Savers – épisode 34


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 訣別の日 最強の敵・トーマ!/Ketsubetsu no Hi, Saikyou no Teki – Tooma! / Un pouvoir destructeur ! ShineGreymon sauvage !
Titre anglais :  The Norstein family secret / Le secret de la famille Norstein
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  3 Décembre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  30 Juin 2008
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Naoyuki Itô
Chef animateur : Akihiro Asanuma
Directeur artistique :  Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Pendant que Masaru et ses compagnons trouvent refuge dans une base secrète du DATS, Tohma retrouve son père et sa jeune sœur Relena. Kurata l’y attend aussi et l’oblige à accepter un horrible marché : la vie de sa cadette contre son aie. Il souhaite en particulier le voir affronter Masaru et ShineGreymon. Passé le sentiment d’effroi, Tohma accepte, contraint et forcé.

  • Le résumé de l’épisode :

A travers la ville, plusieurs dégâts ont pu être causé et de nombreuses personnes se pressent autour d’un écran géant sur lequel un journaliste annonce que le gouvernement s’est réuni en comité d’urgence pour prendre des mesures contre les digimon. Il ajoute que des digimon peuvent se cacher en ville et les autorités doivent enquêter sur le sujet.

Pendant ce temps, Miki et Megumi ont emmené Masaru et son groupe dans un entrepôt où est aménagé une base secrète que Satsuma leur a révélé il y a quelque fois. Une fois installés à table, ils songent à Tohma et Masaru se demande ce qu’il fait. Yoshino essaie encore de le joindre lorsque Raramon se d’avoir vu les armoiries de la famille Norstein. Yoshino songe qu’il doit avoir ses avoir ses raisons et Ikuto demande si il reviendra. Masaru répond bien sur et dit que ce n’est pas le genre de type à abandonner ses amis. Soudain Agumon s’écroule sur la table et supplie d’avoir à manger tandis que Masaru se demande pourquoi il est toujours ainsi et ajoute qu’il n’y a rien.

Pendant ce temps, l’hélicoptère se pose sur le terrain du manoir de Tohma lorsqu’une petite fille en fauteil roulant, aux cheveux blonds comme Tohma, se précipite vers lui. Celui ci la prend dans ses bras et l’appelle Relena. Tohma veut ensuite ce qu’elle fait là et elle explique que leur père l’a amené pour soigner son corps. Elle voit ensuite Gaomon et comprend qui il est puis lui caresse les poils de son torse et son nez tandis que celui ci est complètement rouge.

Elle s’exclame qu’il ressemble à un chien puis lui demande si ils peuvent être amis. Gaomon regarde Tohma qui fait un signe de tête approbatif et Gaomon répond bien sur ce qui réjouit Relena. Soudain leur père l’appelle puis Tohma transporte Relena puis salue son père en disant que cela fait longtemps et celui ci répond que lorsqu’il croyait qu’il rentrait à la maison au Japon, il trouve ceci. Ils rentrent ensuite dans la maison et le père demande de ramener Relena à sa chambre pour qu’elle se repose bien qu’elle proteste car elle veut rester avec son frère. Une fois partie, Tohma dit qu’il n’aime pas son approche et craint qu’il ne serve pas. Celui ci rétorque qu’il est son père et alors que Tohma entre dans une pèce, il lance qu’il a laissé souffrir sa mère et lui quand il découvre Kurata assis dans un fauteuil.

Celui ci lui souhaite bioenvenue à la maison et son père annonce qu’il s’intéresse beaucoup à la santé de Relena. Kurata dit qu’il lui a déjà donné quelques médicaments et pourra être soignée. Cependant en échange, il veut que l’intelligence de Tohma travaille pour lui dans un constat loyal. A ces mots, Gaomon est furieux mais Tohma le calme et veut en savoir plus.

A la base secrète, Sayuri et Chika ont apporté à manger et tous s’apprêtent à se jeter sur la nourriture lorsque Masaru les arrête pour dire qu’ils sont considérés comme des criminels et les digimon des êtres dangereux puis demande ce qu’elles font là. Yoshino dit qu’elle a appelé et Chika ajoute qu’elle a décidé de venir. Masaru continue son intervention lorsque Sayuri lui dit que tout ira bien et qu’il sera toujours son fils puis lui donne à manger. Alors il s’aperçoit que tout le monde a déjà commencé sans l’attendre.

Au moment du crépuscule, Masaru est sorti avec Sayuri et Chika. Chika lui dit de ne pas trop faire et Masaru dit que puisque Tohma n’est pas là, il doit en faire plus. Chika ajoute qu’elle est inquiète pour cela car Tohma n’est pas là pour l’arrêter. Soudain Banchouleomon apparaît et s’approche d’eux puis dit à Masaru que cela faisait longtemps. Iil fixe attentivement Sayuri et Chika avec un petit sourire, en particulier à Chika.

Au manoir Norstein, le père de Tohma dit à son fils de coopérer avec Kurata pour Relena et celui ci réplique qu’il décidera de sa vie. Son père est furieux et refuse qu’il retourne au DATS. Tohma lance qu’il devrait dire ses vrais motivations, à savoir ne pas déshonorer le nom de la famille. Il agi comme il a fait quand sa mère avait besoin de lui. A ce moment, Kurata se lève et dit à Tohma que toutes les méthodes du DATS ont causé plus de dégâts et sa justice n’a apporté que douleur et tristesse. Il rappelle qu’au-dessus de lui se trouve Daimon Masaru et Tohma se souvient de la scène de l’épisode 31. Kurata continue en disant qu’en l’aidant à terminer cette guerre, ils pourront créer un nouveau monde.

Soudain Relena entre dans la pièce et demande à Tohma si il a fini de parler. Elle remarque son frère semble prostré puis Kurata dit que ce nouveau monde pourrait être fait rapidement. Alors Tohma finit par marcher vers lui et dit « faisons ce nouveau monde ensemble » et tend sa main. Tous deux se serrent la main puis Kurata dit qu’il a une faveur à lui demander.

A l’intérieur de la base secrète, Banchouleomon dit qu’ils ne pouvaient pas sauver Eldoradimon puis Masaru s’exclame qu’ils peuvent continuer et ont un pouvoir vraiment fort à l’intérieur du digivice: Geogrey Sword. Banchouleomon explique que les digivices renferment un pouvoir encore plus puissant: le mode Burst mais insiste pour qu’ils ne l’utilisent jamais car ce niveau est une double épée: soit il accorde une grande puissance soit il donne une énergie néfaste qui détruit. Soudain une alerte retentit et Miki annonce que c’est le signal d’un Piccolomon tandis qu’ Ikuto comprend qu’il s’agit d’un digimon qui a survécu.

Ainsi Masaru, Yoshino et Ikuto le cherchent mais arrivent trop tard quand un Gizmon XT le détruit. Ils découvrent alors d’autres Gizmon. Aussitôt Masaru en frappe un obtenant sa digisoul. Masaru, Yoshino et Ikuto font évoluer Agumon, Raramon et Falcomon en ShineGreymon, Rosemon et Yagataramon.

ShineGreymon donne un coup de poing à un Gizmon puis utilise plusieurs fois son attaque Glorious Burst mais est entouré de Gizmon qui l’attequent. Il demande à Masaru d’utiliser la Geogrey Sword mais il ne le peut pas. ShineGreymon lance son attaque Shining Blast qui détruit les Gizmon.

Soudain Tohma et Gaomon apparaissent et Masaru s’écrie qu’il est en retard. Tohma fait évoler Gaomon en MirageGaogamon qui attaque ShineGreymon. Surpris, celui ci lui crie de cesser de jouer mais MirageGaogamon continue et dit qu’il ne joue pas.

Surpris, Masaru crie à Tohma d’arrêter MirageGaogamon mais Tohma dit que tant que Masaru est là, cette guerre ne s’arrêtera pas. Il s’avance vers lui et annonce qu’il le battra. Yoshino et Ikuto veulent venir vers eux mais un Gizmon les repousse.

Tohma annonce qu’il veut faire un monde en paix avec le professeur Kurata. Choqué, Masaru envoie son poing mais Tohma l’arrête d’une main, le repousse puis flanque un coup de poing à Masaru qui s’écroule.

Dans les airs, MirageGaogamon poursuit ShineGreymon puis utilise son attaque Full Moon Blaster et ShineGreymon demande pourquoi il fait cela. Celui ci répond qu’il obéit à son maitre puis ShineGreymon dit qu’il a perdu le respect qu’il avait pour lui et lance son attaque Shining Blast tandis que MirageGaogamon contre-attaque avec Dark Gale. Au loin, Rosemon et Yagataramon observent l’affrontement et Rosemon se demandent pourquoi ils combattent.

Au même moment, Tohma dit à Masaru qu’on ne peut rien en utilisant la force pour protéger quelqu’un et ajoute qu’il ne peut rien faire. En donnant un coup dans les côtes de Masaru, il ajoute qu’il est ici pour le prouver.

Observant le combat, Kurata se réjouit de voir cela tandis que ShineGreymon et MirageGaogamon continuent leur combat. Ils lancent chacun Glorious Burst et Full Moon Blaster qui se croise et explose. ShineGreymon est touché puis MirageGaogamon utilise Dark Gale qui envoie ShineGreymon à l’eau. La chute arrose alors Masaru.

Masaru se relève, vraiment furieux, et demande ce qu’ils ont fait tout ce temps. Tohma répond rien à part parler. Tous deux se frappent lorsque Chika crie d’arrêter. Ensuite Masaru frappe très fort et jette Tohma à terre. Masaru crie à Tohma qu’il est complètement impardonnable puis son poing se recouvre d’une digisoul violette puis tout son corps s’élevant dans une grande colonne. ShineGreymon y répond et commence à se transformer en un digimon assez effrayant. Yoshino se demande si c’est le mode Burst mais au loin, Banchouleomon répond non.

Ainsi se termine l’épisode avec ShineGreymon transformé au-dessus de l’eau.

[/tab]
Les détails clé :

  • Apparition de Frantz Norstein et Relena Norstein, le père et la jeune sœur de Tohma.
  • Tohma conclut un accord avec Kurata ain de soigner Relana malade.
  • BanchouLéomon vient au monde humain et évoque l’existence du mode Burst.
  • Masaru, en colère, déclenche une digisoul particulière.
  • ShineGreymon est corrompu.
  • Apparition de ShineGreymon mode Ruin.

 

Digidex :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates