Savers – épisode 35


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 破滅のパワー シャイングレイモン暴走/Hametsu no Pawaa – Shaingureimon Bousou /Un pouvoir destructeur ! ShineGreymon sauvage !
Titre anglais :  Kurata’s real plan / Le véritable plan de Kurata
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  10 Décembre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  7 Juillet 2008
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Naoyuki Itô
Chef animateur :  Akihiro Asanuma
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Suite à la trahison de Tohma, Masaru ressent une telle colère que sa digisoul se corrompt et cause à ShineGreymon d’évoluer en une créature hors de contrôle qui sème le chaos en ville. L’énergie finit par le détruire et Masaru se retrouve avec le digitama de son partenaire. Alors qu’il apprend qu’Agumon pourrait ne jamais revenir ou ne pas se souvenir des moments vécus ensemble, au même moment, Ikuto et Falcomon suivent Tohma et Gaomon jusqu’au repaire de Kurata.

  • Le résumé de l’épisode :

L’épisode commence avec les dernières minutes de l’épisode précédent, c’est à dire le combat de ShineGreymon et de MirageGaogamon suivi de la transformation de ShinegGeymon. Ainsi ShineGreymon attaque MirageGaogamon et le fait tomber à l’eau. Celui ci se relève et utilise son attaque Full Moon Blaster mais n’est pas efficace.

En même temps, Masaru est toujours furieux et parle des digimon morts comme Baromon, Eldoradimon, Mercurymon et bien d’autres encore puis lui crie de mourir pour s’excuser auprès d’eux. Alors que Miragegaomon est blessé, Tohma court vers et MirageGaogamon dit de ne pas s’approcher mais Tohma n’écoute. Masaru crie « Meurs, Tohma ! » et ordonne à ShineGreymon d’attaquer lorsque Chika accourt vers lui et le supplie d’arrêter.

La petite fille lui demande pourquoi il veut combattre Tohma et juge cela insensé tandis que ShineGreymon attaque MirageGaogamon qui tente de fuir avec Tohma. Alors Masaru commence à prendre conscience de ses actes. Banchouleomon apparaît et explique que ShineGreymon détruit tout car il ne maitrise pas le pouvoir du mode Burst et se détruira lui-même. Au même moment, MirageGaogamon pose Tohma qui remet son partenaire digimon à l’intérieur de son digivice tandis que ShineGreymon lance une salve d’attaques. Tohma s’enfuit et Yoshino veut le suivre mais une attaque l’en empêche.

Masaru demande à Banchouleomon de prendre soin de Chika et court pour appeler ShineGreymon et lui dire d’arrêter. Cependant il a beau le supplier de cesser, le digimon n’écoute. Masaru commence à verser quelques larmes qui tombent sur son digivice. Celui ci s’illumine et cela produit une réaction sur ShineGreymon qui se met à exploser de l’intérieur pour redevenir ensuite un digi-œuf. Masaru accourt et tombe à genoux ramassant le digi-œuf se demandant pourquoi il est redevenu un digi-œuf.

Plus tard, dans la base secrète, tous sont autour de la table en dehors de Ikuto et Falcomon tandis que Masaru est assis sur l’escalier tenant le digi-œuf d’ Agumon. Yoshino se pourquoi Agumon est redevenu un digi-œuf et Megumi pense qu’il a peut être utilisé trop d’énergie pour combattre MirageGaogamon. Chika demande combien de temps peut passer avant l’éclosion d’un digi-œuf et Raramon répond que cela varie: une semaine, un an ou jamais…  Masaru se relève et s’écrie qu’ Agumon reviendra bientôt. A ce moment entre Banchouleomon qui lui dit que même si il renait, Agumon pourrait avoir perdu ses souvenirs et oublié les jours passés avec Masaru. Miki songe alors à Tohma quand Masaru se fâche et interdit de parler de lui.

Pendant ce temps, la limousine de Tohma arrive à un parking puis s’arrête. Tohma et Gaomon sortent et le digimon semble blessé. Tohma demande à Gaomon si il va bien et le digimon assure que c’est une simple égratignure. Derrière la voiture, on peut apercevoir Ikuto et Falcomon observant les deux partenaires. Tohma et Gaomon entrent dans le bureau de Kurata qui éternue. Il déclare qu’il a emmené son toutou et Gaomon s’écrie qu’il n’est pas un chien.  Au-dessus d’eux, Ikuto et Falcomon les espionnent au travers d’une bouche d’aération. Tohma raconte ce qui s’est passé et Kurata songe que Shinegreymon devait avoir un pouvoir caché en lui mais Tohma le réfute en affirmant que c’est le digivice Burst qui fait grandir le pouvoir de la digisoul de Masaru. Il songe alors qu’en l’analysant, il pourrait découvrir ce pouvoir et l’utiliser. Cependant Kurata dit que ce n’est pas la peine puisque ShineGreymon est redevenu un digi-œuf ce qui trouble Tohma. De plus, il ajoute que ses ambitions sont atteintes puis lui demande de le suivre.

Kurata emmène Tohma et Gaomon dans son laboratoire pour lui montrer l’étrange digimon. Il s’agit de Belphemon mode Sleep, un digimon de niveau Ultime appartenant à l’ordre des seigneurs démons. Il raconte alors qu’il l’a ramené du temple en le découvrant dans un temple. Il se trouvait dans un coffre scellé ce qui lui a fait pensé qu’il avait été placé là pour qu’il ne réveille jamais. Ainsi il l’a ramené au monde humain et a vu le digi-œuf grossir ce qui lui a fait penser qu’il pourrait devenir la plus grande arme au monde. Tohma comprend que l’énergie vitale qu’il collectait était pour ressusciter Belphemon. Kurata dit que maintenant il peut ressuciter Belphemon et Gaomon réplique alors qu’il annihilera les digimon mais Kurata répond qu’il voulait le faire au début. Cependant à présent qu’il possède le pouvoir sur Belphemon, il a dans l’idée de contrôler et diriger le monde humain et le Digital World.

Soudain Ikuto intervient et crie qu’il ne le laissera pas faire. Il se jette sur Kurata et le frappe plusieurs fois avec son boomerang. Aussitôt Gaomon utilise son attaque Double Backhand mais Falcomon le protège en utilisant son attaque Shuririken puis lance son attaque Uchitake Otoshi qui crée une immense fumée leur permettant de fuir. Peu après, Kurata donne l’alerte tandis que Tohma et Gaomon se concertent d’un signe de tête.

A l’extérieur, Ikuto vole sur Peckmon songeant que bientôt Kurata pourra ressusciter Belphemon. Peckmon dit qu’il faut prévenir Masaru et les autres lorsque des Gizmon XT sont derrière eux.

Au même moment, la limousine de Tohma s’arrête et Gaomon sort tandis que tohma demande à Kurata de rappeller les Gizmon. Celui ci demande si il peut vraiment lui faire confiance et Tohma dit simplement que puisqu’ils ont vu Belphemon, ilss doivent s’occuper. Ensuite il fait évoluer Gaomon en MirageGaogamon tandis qu’ Ikuto fait évoluer Falcomon en Yagataramon. Celui ci lui demande si il les a vraiment trahi et il répond qu’il obéit uniquement à son maitre.

Pendant ce temps à la base secrète, Miki et Megumi font des recherches sur comment éclore un digi-œuf à travers la base de données du DATS mais ne trouvent rien tandis que Yoshino songe que Yushima est parti quelque part. Soudain Raramon annonce le signal d’un digimon. Elle ressent que c’est Yagataramon et Miragegaomon et Chika déduit qu’ils combattent. Masaru veut y aller mais Banchouleomon lui interdit en expliquant qu’il pas su entendre les cris d’ Agumon. Masaru se souvient de comment cela s’est passé tandis que Banchouleomon explique que comme il n’a pas utilisé correctement le mode Burst, cela s’est retourné contre lui. Ainsi Masaru comprend que c’est sa faute et il a blessé Agumon.

Pendant ce temps, MirageGaogamon envoie Yagataramon contre un immeuble tandis qu’ Ikuto est au sol. Tohma ordonna à MirageGaogamon de le capturer mais Yagataramon est plus rapide et saisit Ikuto puis s’envole. MirageGaogamon lance son attaque Full Moon Blaster et Yagataramon comprend qu’il est sérieux.

Miragegaomon lui dit de cesser de répèter qu’il obéit à son maitre. Yagataramon continue en l’interrogeant même si celui ci a tort et il répond qu’il doit suivre son chemin même si il conduit en Enfer. Il attaque alors avec Dark Gale.

A la base secrète, Masaru insiste pour y aller en disant que si sa haine est responsable de ce qui est arrivé à Agumon, il doit s’en débarrasser en réglant les choses avec Tohma. Alors il s’élance sur Banchouleomon mais celui interpose son poing et le repousse. Il dit alors que le poing de Suguru vaut cent fois plus que le sien et ajoute qu’une digisoul pure ne nait pas d’un poing rempli de haine. Il continue en disant qu’il pensait qu’il surpasserait Suguru puis s’éloigne en jugeant cela pitoyable. Sayuri est alors vraiment troublée.

Pendant ce temps, Yagataramon lance son attaque Mikafutsu no Kami mais n’affecte en rien MirageGaogamon lorsqu’ Ikuto remarque la blessure de leur adversaire faite par ShineGreymon. Aussitôt Yagataramon fonce vers lui et au moment où il utilise Full Moon Blaster, Ikuto saute et attaque avec son boomerang la blessure. Ensuite il tombe rattrapé par Yagataramon qui s’enfuit. Tohma dit alors qu’il avait une plus haute estime puis ajoute que l’heure de jouer est finie. Lorsque le groupe de Masaru arrive, ils voient Yagataramon quand MirageGaogamon attaque le digimon qui tombe à l’eau puis le digimon s’en va. Ils s’approchent du bord et Masaru crie après Ikuto.

De retour au laboratoire, Kurata félicite Tohma puis décide d’accomplir la première étape pour leur nouveau monde.

Dans une chambre d’hôpital, Relena lit allongée sur un livre quand Yushima en blouse et Kamemon apparaissent sur le seuil de la porte. Yushima annonce que c’est l’heure du docteur.

[/tab]
Les détails clé :

  • Apparition de ShineGreymon mode Ruin.
  • Agumon est redevenu un digitama qui pourrait ne jamais renaître ou n’avoir aucun souvenir de sa vie antérieure.
  • Kurata révèle ses projets : ressusciter le Seigneur Démon Belphemon.
  • Ikuto et Falcomon ont connaissance des plans de Falcomon.
  • A la toute fin de l’épisode, Ikuto et Yagataramon semblent avoir été touchés par l’attaque de MirageGaogamon.
  • A la toute fin de l’épisode, Yushima et Kamemon se présentent dans la chambre de Relena.

 

Digidex :

Nom ShineGreymon mode Ruin
Groupe Dragon Lumière
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais shine signifiant briller.
Attaques Final Shining Burst – Torrid Weiss – Glorious Burst – Shining Blast
Nom Belphemon mode Sleep
Groupe Seigneur Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Belphégor est un démon assyrien qui tente les personnes paresseuses en leur attirant le malheur.
Attaques Lampranthus – Eternal Nightmare
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates