Savers – épisode 36


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 目覚めよアグモン ベルフェモンを倒せ! /Maou Berufemon Fukkatsu / Le Seigneur Démon Belphemon ressuscité
Titre anglais :  Awaken Belphemon / Réveille-toi, Belphemon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  24 Décembre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  14 Juillet 2008
Scénariste : Akihiko Inaya
Directeur :  Hidehiko Kadota
Chef animateur :  Yoshitaka Yashima
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Avec soulagement, Masaru et ses compagnons découvrent que Ikuto et Falcomon sont toujours en vie mais ceux-ci leur apprennent la réalité : Kurata a l’intention de ressusciter le terrible Seigneur Démon Kurata dont le digitama avait été scellé.

  • Le résumé de l’épisode :

Au port, le groupe de Masaru cherche après Ikuto et Falcomon mais tous deux sont introuvables. Yoshino n’arrive pas à croire que Tohma a pu combattre Ikuto tandis que Masaru est furieux. Soudain ils aperçoivent Ikuto et Falcomon sortant d’une ruelle qui s’écroulent, affaiblis.

Au laboratoire, Tohma livre un appareil à Kurata: un contrôleur de digimon permettant à Kurata de contrôler Belphemon. Celui ci décide de l’utiliser tout de suite et songe que bientôt le monde sera à ses genoux. Il remercie Tohma pour sa coopération et celui ci réplique que grâce à lui, sa petite sœur sera sauvée. Alors il ordonne à Belphemon de se réveiller et le digimon commence à se mettre en mouvement dans la cuve. Derrière Kurata, Tohma pose sa main sur le même appareil qu’il a donné à Kurata attaché à son bras.

A l’hôpital, Yushima emmène Relena à travers les couloirs. Elle lui demande s’ils sont des amis de son frère et Yushima répond en quelque sorte puis elle rappelle que son opération doit avoir lieu aujourd’hui et on lui a dit de rester dans sa chambre.

Ensuite ils pénètrent dans une pièce et en contrebas, ils découvrent une bonne dizaine de digimon sous des cuves. Alors Yushima songe alors que par opération, Kurata doit penser la fusionner avec un digimon ce qui le fait frissonner et le révolte. Soudain Tohma et son père entrent dans la pièce et Tohma ordonne à sa sœur de s’éloigner de Yushima.

A la base secrète, Ikuto et Falcomon reprennent connaissance puis Ikuto se relève doucement. Miki dit qu’ils ont fait peur et croyaient qu’ils étaient morts. Ikuto révèle alors que ce n’était pas une attaque directe. Ensuite Yoshino dit que le combat contre Kurata ne fait que commencer et Ikuto annonce le projet de celui ci: ressusciter Belphemon pour contrôler le monde humain et le Digital World. Masaru demande qui est ce Belphemon et Ikuto raconte qu’il fait partie des sept Seigneurs Démons qui autrefois ont amené le Digital World au bord de la destruction. Falcomon ajoute qu’il ne doit pas être réveillé. Prenant conscience de ce danger, l’équipe décide d’empêcher cela.

A l’hôpital, Tohma a mis Kamemon dans le digivice de Yushima voulant être certain de ne pas prendre de risque. Yushima lui dit qu’il croyait qu’il avait trahi pour sa petite sœur. Tohma répond que ce fut une chance car Kurata utilise mieux son intelligence que le DATS. Alors Yushima révèle ce que fera vraiment l’opération et le père de Tohma rétorque que si rien n’est fait, Relena mourra et préfère qu’elle prenne n’importe quelle forme que cela. Yushima se tourne vers Tohma et lui demande s’il est d’accord. Celui ci répond absolument et Yushima baisse la tête, déçu.

A la base secrète, Miki et Megumi reçoivent un signal puis émettent une vidéo. Celle ci montre Belphemon avec Kurata au-dessus de la ville. Kurata ordonne d’utiliser son attaque Lampranthus. Il détruit alors des immeubles et enchaîne par Eternel Nightmare qui continue les dommages.

Constatant l’apparition de ce digimon, Hashiba essaie de gérer la situation lorsque Kurata l’appelle et lui révèle que si incroyable cela lui semble, il contrôle ce digimon. Hashiba demande ce qu’il veut et Kurata répond qu’il souhaite régner sur monde. Il dit qu’il l’a sauvé lors de l’assaut et ordonne à Hashiba d’envoyer des messages au gouvernement de chaque pays pour qu’ils renoncent à leur autorité. S’ils refusent, Belphemon détruira le pays, leur civilisation et les tous êtres vivants.

A la base secrète, Yoshino annonce qu’ils sont les seuls à pouvoir combattre Belphemon et décrète qu’ils doivent faire n’importe quoi pour arrêter Kurata. Ikuto est d’accord et veut combattre aussi. Miki dit à Masaru de rester ici qui n’est pas d’accord mais Megumi rappelle qu’il ne peut pas combattre sans son partenaire. Raramon ajoute qu’il doit rester jusqu’à ce qu’ Agumon éclose puis Yoshino assure qu’il peut compter sur eux. A court d’argument, Masaru est vraiment désolé de ne pas pouvoir combattre et son regard se pose lentement sur le digi-œuf d’ Agumon.

Enfermé dans une pièce de l’hôpital, Yushima essaie de défoncer la porte en vain. Lorsqu’il s’arrête, il songe que cela est douloureux pour ses vieux os puis pense à Tohma et se demande s’il a vraiment l’intention de transformer Relena en une fusion de humain-digimon.

Dans la salle d’opération, Relena se trouve sur la table tandis que Tohma et Gaomon se tiennent à côté, habillés en chirurgien. La petite fille tourne la tête vers son frère et lui dit que lorsqu’elle ira mieux, elle viendra le soutenir Gaomon et lui.

Tohma lui prend la main et lui promet puis pose un masque sur le visage de sa sœur pour l’endormir et regarde sa montre.

Pendant ce temps, deux motos roulent dans la nuit à toute vitesse. Sur la première se trouve Yoshino et Ikuto et la seconde, Miki et Megumi. Lorsqu’ils s’arrêtent brusquement, Yoshino donne le signal d’y aller. Yoshino et Ikuto font alors évoluer en même temps Raramon et Falcomon en Rosemon et Yatagaramon. Ensuite Megumi déclare qu’ils vont finalement montrer la force de leurs niveaux Perfect. Pawnchessmon Noir évolue en Rookchessmon et Pawnchessmon Blanc en Bishopchessmon. Cependant Belphemon lance une attaque d’ondes vertes qui jaillit sur tous les digimon mais ceux ci se relèvent. Yoshino leur crie d’être prudents tandis que Rosemon dit qu’ils n’abandonneront et attaque. Ensuite Megumi crie à Rookchessmon « Castle Gatling » et Miki crie à Bishopchessmon « Bishop Laser » puis les deux digimon lancent aussitôt leurs attaques mais ceci n’aboutit à rien à leur surprise. Ikuto semble furieux et crie après Yatagaramon qui lance alors son attaque Mikafutsu no Kami et Rosemon enchaîne avec Rose Rapiest mais rien ne fonctionne.

Dans son laboratoire, Kurata observe le combat depuis son ordinateur et s’exclame que les digivices de Daimon Suguru sont pire que tout et qu’ils ne gagneront jamais avec les théories sur la digisoul d’un scientifique de bas étage.

Belphemon lance à nouveau ses ondes vertes qui projettent d’abord Bishopchessmon et Rookchessmon à terre, suivi par Yatagaramon et enfin Rosemon.

Depuis son laboratoire, Kurata s’exclame que les digimon sont contrôlés par le pouvoir et il vient de le prouver en se réjouissant que c’est sa victoire.

Dans la base secrète, Masaru se tient devant le digi-œuf d’ Agumon et semble désespéré. Il lui demande quand il se réveillera et s’excuse de ne pas avoir tenu compte de ses sentiments en voulant battre Tohma. Il se rend compte qu’une digisoul emplie de haine n’apporte rien de bon mais il pense au combat et que tout le monde se bat sauf lui. Cela lui fait mal et dit au digi-œuf qu’il doit le sentir cette douleur de rien faire alors que ton âme est en feu. Il le supplie alors de revenir.

Pendant ce temps, Tohma se trouve toujours dans la salle d’opération avec Gaomon et ne cesse de surveiller sa montre.

De retour au combat, personne ne sut plus quoi faire: Rosemon dit qu’en approchant trop près, ils se feront attaquer et yatagaramon affirme que cela est la force d’un légendaire Seigneur Démon. Soudain trois hélicoptères apparaissent dans le ciel et Yoshino les identifie comme appartenant au ministère de la confidentialité. Ceux ci tirent et une grande fumée entoure Belphemon mais celui ci réapparaît sans une égratignure. Dans son laboratoire, Kurata en déduit que sa demande a été refusée.

Dans la salle d’opération, Tohma continue à surveiller l’heure lorsque le collier que Relena porte autour du cou se met à briller. Aussitôt Tohma le retire et crie maintenant à Gaomon. Celui ci saute et s’empare du collier pour le jeter plus loin et il explose tandis que Tohma appuie sur un bouton de sa montre en déclarant que l’opération est annulée. Au même instant, l’appareil qui contrôle Belphemon est cassé et le digimon ne peut plus bouger.

Alors qu’il se change, Tohma appelle Kurata qui comprend pourquoi son appareil est cassé. Tohma explique qu’il y a une raison simple derrière cela: il a caché une bombe dedans et à présent, Belphemon ne bougera plus en concluant que ses ambitions s’arrêtent là. Kurata se met alors à hurler de rage.

Derrière lui, Gaomon rend son digivice à Yushima qui dit qu’il a prétendu avoir trahi comme il le pensait. Tohma détourne alors la tête et explique qu’il avait placé une bombe dans le collier de Relena mais le seul moment où il pouvait le retirer était durant l’opération. Ainsi il a été forcé de gagner la confiance de Kurata en l’aidant. Gaomon ajoute qu’il pouvait ressentir les hurlements silencieux du cœur de Tohma et a obéi en croyant à cet instant.

Soudain son père fait subitement irruption dans la pièce et demande comment il a pu arrêter l’opération car c’est le seul moyen de sauver la vie de Relena. Tohma le regarde alors dans les yeux et répond que non ajoutant qu’il trouvera un remède. Son père lui rétorque que des centaines de médecins et de scientifiques ont essayé de comprendre sa maladie lorsque Tohma réplique qu’il a étudié dans le but de soigner sa petite sœur. Ensuite il se tourne vers Yushima et lui demande de prendre soin de Relena avant de partir avec Gaomon. Resté seul avec le père de Tohma, Yushima assure que Tohma trouvera vraiment un remède et pas un utilisant un traitement démoniaque.

Dans son laboratoire, Kurata est furieux et s’exclame sur comment Tohma a pu le trahir en piétinant de rage le contrôleur. Cependant il dit qu’il est naïf car ses ambitions ne s’écrouleront pas ainsi. Il s’avance alors dans un caisson où il reçoit un rayon vert qui le transforme en énergie et cette énergie est captée par une camionnette située près de Belphemon. Par l’antenne, l’énergie verte frappe Belphemon dont la montre qu’il porte à ses chaînes se met à sonner. A cet instant, les chaînes se brisent et Belphemon se met debout déployant un pouvoir encore plus immense mettant en fuite les hélicoptères.

A la base sécrète, Masaru, Chika et Sayuri constatent que toutes les lumières viennent de s’éteindre sans comprendre pourquoi.

De retour au combat, Belphemon semble au sommet de sa forme et grâce à l’énergie de Kurata, il a évolué en Belphemon mode Rage. A travers lui, Kurata s’exclame qu’il n’y aura aucun prisonnier et que le sol brûlera. En entendant la voix, Yoshino la reconnaît et Ikuto se demande ce qui se passe. Yatagaramon fait alors la supposition que Kurata ait fusionné avec Belphemon. A ce moment, Belphemon lance une attaque chargée d’énergie noire.

Dans le ciel, un hélicoptère apparaît et s’arrête au-dessus du combat puis une porte s’ouvre où apparaissent Tohma et Gaomon. En observant Belphemon, Tohma dit qu’il n’aurait jamais cru Kurata de s’utiliser lui-même pour cela puis demande à Gaomon d’y aller. Il saute dans le vide tandis que Tohma le fait évoluer en MirageGaogamon. Le digimon apparaît alors devant Belphemon puis Tohma saute à son tour, tandis que Belphemon gronde après lui, et se pose sur l’épaule de son partenaire. Tohma ordonne alors à MirageGaogamon d’attaquer leur vrai ennemi.

A la base sécrète, Masaru essaie sans succès de faire fonctionner les machines pour savoir ce que fait tout le monde. Il dit qu’il ne peut plus le supporter et crie « allons-y, Agumon ! » en se retournant mais il n’y a que Sayuri tenant le digi-œuf et Chika, en colère. Masaru explique que tout le monde combat désespérément mais Agumon et lui sont forcés de rester sur le côté et il ne peut plus le supporter. En redressant la tête, il ajoute qu’il ne sait pas ce qui arrivera mais il ira où se trouve tout le monde. Observant son fils, Sayuri répond oui ce qui surprend Masaru puis celui dit à Agumon, dans le digi-œuf, qu’ils vont combattre ensemble.

En sortant de la base sécrète, Masaru porte le digi-œuf sur son dos et se met à courir en criant à ses amis qu’il arrive.

Les détails clé :

  • Kurata dévoile sa duplicité au monde entier.
  • Yoshino, Ikuto, Miki et Megumi ont décidé de combattre Belphemon mode Sleep.
  • Apparition de Bishopchessmon.
  • Apparition de Rookchessmon.
  • Tohma trahit Kurata et arrête Belphemon mode Sleep.
  • Kurata se télécharge dans Belphemon mode Sleep et active Belphemon mode Rage.
  • Masaru décide d’aller à la bataille avec son digitama.

       

Digidex :

Nom Bishopchessmon Blanc
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Les mots anglais bishop et chess signifient respectivement evêque et échec.
Attaques Bishop Laser – Bishop Cross – Magical Stick
Nom Rookchessmon
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Les mots anglais rook et chess signifient respectivement tour et échec.
Attaques Rook Gatling – Castle Wall – Stronghold
Nom Belphemon mode Rage
Groupe Seigneur Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Belhégor est un démon assyrien sur les personnes paresseuses.
Attaques Lampranthus – Gift of Darkness – Lightning Horn – Dark Horn
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates