Savers – épisode 37


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 目覚めよアグモン ベルフェモンを倒せ /Mezame yo Agumon – Berufemon o Taose! /Réveille-toi, Agumon ! Battre Belphemon !
Titre anglais :  The battle with Belphemon / La bataille contre Belphemon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  24 Décembre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  21 Juillet 2008
Scénariste : Kenichi Yamada
Directeur :  Noriyo Sasaki
Chef animateur :  Yoshihiro Takeda
Directeur artistique :  Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Face à la puissance stupéfiante de Belphemon, toute l’équipe s’unit afin de le vainre. Seul Masaru reste spectateur et supplie Agumon, toujours dans son digitama, de se réveiller et de revenir.

  • Le résumé de l’épisode :

Avançant pour se rendre où sont ses amis, Masaru constate comment la vile a été détruite et maudit pour cela Kurata en affirmant ne jamais lui pardonner. En marchant, il parle à Agumon en proposant de combattre ensemble et lui dit que même si il est un digi-œuf, il doit ressentir les même sentiments que lui.

De retour au combat, Yoshino reconnaît Tohma et MirageGaogamon tandis que le digimon dépose son partenaire à terre. Ikuto se demande si ils sont venus aider Kurata lorsque Tohma donne l’ordre d’attaquer et Miregagaomon porte son attaque Full Moon Blaster sur Belphemon. Aussitôt Miki et Megumi se réjouissent comprenant qu’il ne les a pas trahi. Par contre, Yoshino semble plus sévère et regarde Tohma avant de lui demander si la chose qu’il devait faire est terminée. Tohma répond oui et s’excuse de l’avoir inquiété. Yoshino lui demande alors de lui donner une semaine des meilleurs gâteaux d’ Usahagiya à la confiture de riz et de pois alors elle lui pardonnera. Tohma lui sourit puis se tourne vers Belphemon pour constater que l’attaque de MirageGaogamon n’a donné aucun dégât.

A ce moment, Kurata parle encore en lui demandant comment il a osé le trahir. Tohma lui rappelle qu’il a détesté de manière intense les digimon puis a fusionné avec Belphemon qui est aussi un digimon et le traite d’idiot. Kurata gronde qu’il verra qui est vraiment idiot. Tohma dit à MirageGaogamon d’utiliser le plan B: celui ci tourne autour de Belphemon et dessine un carré puis porte son attaque Red Gale mais Belphemon réagit très vite et stoppe l’attaque rapidement.

La voix de Kurata gronde encore en disant que ce corps est parfait: une vitesse rapide et un pouvoir incroyable. Il ajoute qu’avec, il a dépassé les humains et les digimon.

Tohma ordonne à MirageGaogamon d’utiliser le plan B en le changeant. Celui ci obéit et tourne rapidement autour de Belphemon pour le frapper mais celui ci l’arrête avec ses mains. Soudain MirageGaogamon saute et tend son poing pour frapper à nouveau mais Belphemon riposte lui aussi avec le poing et envoie au sol le digimon.

Tohma observe le combat et songe que Belphemon est plus puissant et cela les désavantage. Alors que MiregGaogamon repart à l’attaque, Masaru arrive juste à ce moment. Il aperçoit Belphemon et le seul qui le combatte: MirageGaogamon. Il se met à crier après Tohma et fonce vers lui. Celui ci l’attend, le regard aussi chargé de colère que Masaru et Masaru le frappe au visage l’envoyant à terre. Celui ci se relève puis tous deux s’observent, le regard toujours aussi sombre lorsque Tohma brise le silence pour dire qu’ils ne secouent pas, ils ne remuent pas, ils ne changent pas et c’est pour cela ils laissent un tel impact sur leurs cœur.

En parlant, tous deux perdent leurs regards sombres et Masaru fait alors un clin d’œil en levant le pouce puis Tohma explique que Kurata a fusionné avec Belphemon et Masaru s’exclame qu’il lui enverra un coup de poing en pleine face.

Derrière eux, le reste de l’équipe semble perdue dans l’incompréhension puis Rosemon s’approche de Yoshino et lui demande si cela est pour se racheter mais celle ci hausse les épaules et répond que les hommes sont des idiots.

Peu après, le combat continue toujours mais aucun des essais de MirageGaogamon n’est concluant finissant irrémédiablement à terre. Kurata se moque alors de lui à chaque fois. Soudain Masaru saute vers Belphemon et essaie de le frapper du poing mais se trouve pris au cœur d’une attaque. Kurata se moque de lui car il ne peut pas gagner uniquement avec ses poings. Apercevant Masaru en danger, Tohma demande à son partenaire de le sauver qui le ramène en sécurité auprès de Tohma. Celui ci rappelle à Masaru que sans son partenaire, il ne peut pas combattre et lui demande de rester ici.

Ensuite il se tourne vers MiregaGaogamon et ordonne d’utiliser le plan C: celui ci utilise son attaque Double Mirage Crescent mais rie ne se produit puis en chaine avec Red Gale qui agit pareil et poursuit avec Full Moon Blaster. A présent, Belphemon lance une puissante lueur sortant de sa bouche qui touche tous les immeubles autour d’eux s’effondrant comme des châteaux de cartes.

L’attaque parvint même à la limousine dans laquelle fuit Relena la secouant un peu. Alors que la voiture s’éloigne du combat de plus en plus, la petite fille regarde en arrière et pense à son frère qui combat là bas.

De retour au combat, Belphemon semble avoir disparu lorsque Tohma le répère trop tard au-dessus de MirageGaogamon puis celui ci l’écrase de son pied. Kurata dit alors qu’il n’est assez fort pour jouer avec lui et propose de lui apporter la paix en le tuant. Il s’apprête à le tuer avec ses griffes lorsque le fouet de Rosemon l’arrête puis celle ci rappelle qu’eux aussi sont là.

Tournant la tête, Belphemon découvre Rose, Yatagaramon, Bishopchessmon et Rookchessmon prêts à combattre de nouveau.

Kurata s’exclame qu’ils n’ont toujours pas compris qu’importe le nombre, ils ne pourront pas le vaincre. Ensuite Rosemon, Yatagaramon et Bishopchessmon utilisent leurs attaques Rose Rapiest, Mikafutsi no Kami et Bishop Laser sur Belphemon tandis que Rookchessmon utilise la sienne, Castle Gatling, pour protéger les autres digimon des attaques de Belphemon. Cependant aucun d’eux ne parvient à lui faire une seule égratignure et Kurata se réjouit encore de son corps et songe qu’il est l’ultime existence qui surpasse les humains et les digimon et ajoute qu’ils n’ont vraiment aucune chance de gagner contre eux.

Refusant d’abandonner, Yatagaramon se relève et attaque à nouveau Belphemon mais celui ci contre-attaque et le blesse ce qui l’oblige à régresser en Falcomon. Kurata dit alors que c’est parce qu’il s’oppose à lui que cette vermine finit ainsi. Serrant ses poings, Ikuto crie qu’il ne laissera pas tuer d’autres amis. Kurata s’exclame alors qu’être ami avec cette vermine est une notion ridicule. Il ajoute ensuite qu’il a tué beaucoup de ses amis afin de donner de l’énergie à Belphemon permettant ainsi de réaliser ses rêves. Il conclut donc qu’il a donné à ses amis une existence et un devoirs importants.

Yoshino rétorque qu’il est complètement ridicule tandis qu’ Ikuto lui lance qu’il ne sait rien sur les digimon. Il ajoute que les digimon sont des êtres vivants, ils vivent … ils ont un cœur. Il continue en disant que Yukidarumon avait un cœur plus grand que n’importe qui: elle l’a élevé, réconforté, elle a été si gentille avec lui, elle était vraiment chaleureuse … Il crie à Kurata qu’il ne sait sur Yukidarumon ou les digimon et ajoute qu’il est pathétique.

Kurata réplique que c’est un concept pathétique qu’un digimon possède un cœur et ajoute que c’est pour cela qu’il est si faible. Il lui dit de regarder le corps puissant de Belphemon obtenu grâce au pouvoir de la science et quand un humain parvient à un tel résultat, il est le meilleur.

Ikuto crie que les humains et les digimon sont des amis. Il dit: « Les humains, les meilleurs ? non ! » puis « les digimon, les meilleurs ? Non ! ». Il ajoute ensuite que Yukidarumon lui appris la douceur, Mercurymon la discipline, les autres digimon la compétition, Masaru et les autres l’importance de l’amitié … Ikuto crie qu’il a des amis et pas lui tandis que son corps entier est recouvert par sa digisoul puis s’exclame qu’il gagnera car il a des amis. Alors la digisoul monte très haut puis son corps est illuminée d’une lueur violette puis son digivice se transforme alors qu’il scanne sa digisoul en criant « Digisoul charge : Overdrive ! » puis Falcomon évolue en Ravemon.

Belphemon semble surpris de le voir évoluer au niveau Ultime tandis que Masaru félicite Ikuto en disant qu’il est un homme. Ensuite Ravemon attaque Belphemon qui essaie de se défendre mais celui ci semble surpris par le pouvoir de Ravemon et se demande d’où cela vient. Ikuto et Ravemon répondent ensemble que c’est le pouvoir de chérir ses amis puis Ravemon utilise son attaque Blast Wing qui provoque une égratignure sur Belphemon. Alors que l’équipe s’en réjouit, Kurata dit qu’ils ne l’auront pas une seconde fois. Cependant Ravemon réutilise son attaque et blesse Belphemon au visage puis lance son attaque Chou Oumaru qui fait venir un éclair au-dessus d’eux. Ikuto crie à son partenaire de changer leurs sentiments en colère puis Ravemon utilise son attaque Ame no Ohabari qui fait basculer Belphemon en arrière. Cependant celui ci est furieux de voir qu’un insecte peut lui faire cela: les chaines à son poing se brisent et son pouvoir augmente à nouveau. Ravemon utilise une nouvelle fois son attaque Ame no Ohabari mais cette fois, elle ne fonctionne plus. Belphemon devient alors fou furieux et crache des flammes sur Ravemon et sur les immeubles détruisant tout autour d’eux.

S’étant mis à terre pour se protéger, Masaru se redresse et s’aperçoit qu’il n’a rien quand il voit Ikuto et Ravemon devant lui et comprend qu’ils l’ont protégé. Tous deux s’écroulent à terre et Masaru demande pourquoi il a fait cela. Ikuto répond alors qu’ils sont amis et les amis sont importants.

En se relevant, Masaru crie à Kurata qu’il est descendu vraiment bas lorsque Belphemon lance plusieurs boules de feu sur des immeubles et celui ci annonce qu’il est le Seigneur Démon Belphemon. Tohma comprend alors que Kurata a perdu connaissance et Belphemon a réveillé ses instincts attaquant n’importe quoi sans aucune discrimination. Il ajoute qu’il ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas tout détruit.

A la base secrète, Chika écoute les bruits de la bataille et se demande si Masaru va bien ainsi que si Agumon est encore sous la forme d’un digi-œuf. Tout en cuisinant, Sayuri assure que tout ira bien parce qu’ Agumon reviendra vraiment car Agumon adore Masaru et Masaru adore Agumon.

De retour au combat, Belphemon est de plus en plus déchainé et envoie Rosemon contre un immeuble. Ravemon lance son attaque Spiral Raven Claw mais une boule de feu l’envoie à terre. MirageGaogamon s’exclame qu’il peut encore combattre et s’élance mais se prend à son tour une boule de feu. Ensuite Bishopchessmon et Rookchessmon reçoivent des grabats d’immeubles sur eux.

Serrant le digi-œuf d’ Agumon, Masaru lui montre que tout le monde combat pour sa vie même si ils sont épuisés et ils sont les seuls à ne pas combattre. Il ajoute que pour un homme, c’est une disgrâce. Il s’exclame alors qu’il veut combattre avec lui. Il se souvient alors de moments passés avec Agumon et répète qu’il veut combattre avec lui et lui demande si il ne ressent pas le même. A cet instant, le digi-œuf s’illumine puis un Koromon apparaît pour mordre la tête de Masaru.

Retirant Koromon, Masaru s’exclame que ce n’est pas Agumon puis se souvient des paroles de Banchouleomon sur le fait qu’ Agumon ne se souvienne pas des moments passés ensemble. Il se met alors à pleurer constatant qu’il a tout oublié lorsqu’une larme perle sur le front de Koromon. Celui dit alors « De quoi parles tu, aniki ? » et ajoute qu’il a faim. Surpris, Masaru lui demande si il se souvient de lui. Une autre larme touche le front de Koromon qui lui demande si il pleure. Essuyant les larmes, Masaru dit que c’est juste quelque chose lui serrant le cœur. Ensuite il lui dit qu’il pourra manger plus tard mais au plus important, il veut combattre avec lui. Koromon répond que lui aussi.

A cet instant, une puissante lueur apparaît. Depuis un immeuble au loin, Banchouleomon observe cela et dit qu’une digisoul pure ne nait pas d’un poing empli de haine. Masaru et Agumon marchent dans la lumière pour revenir vers les lieux du combat. Masaru dit à Agumon qu’après avoir battu Kurata, ils se rempliront l’estomac de bonne nourriture et Agumon ajoute que Sayuri a du préparer beaucoup d’œufs. Ensuite tous deux foncent en direction de Belphemon prêts à livrer bataille.

Les détails clé :

  • Apparition de Ravemon.
  • Agumon renait et retrouve ses souvenirs.
  • A la toute fin de l’épisode, Masaru et Agumon s’avancent vers Belphemon.

 

Digidex :

Nom Ravemon
Groupe Cyborg
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Le mot anglais raven désigne une race de corbeau.
Attaques Ame-no-Ohabari – Spiral Raven Claw – Blast Wing – Chouou-maru –  Raven Claw – Shadow Pierce – Yami Tatsumaki – Moushūgeki
Nom Koromon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot japonais korokoro désignant une chose ronde roulante.
Attaques Awa (FR : Bulle Attaque) – San no Awa – Poyoyon Tackle
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates