Savers – épisode 38


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : バーストモード 究極を超える力 /Baasuto Moodo – Kyuukyoku wo Koeru Chikara / Mode Burst ! Le pouvoir qui dépasse l’Ultime !
Titre anglais :  The pwer of  the Burst modeLe pouvoir du mode Burst
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  7 Janvier 2007
Date de la première diffusion (anglais) :  28 Juillet 2008
Scénariste : Akatsuki Yamatoya
Directeur : Kimitoshi Chioka
Chef animateur : Sayo Aoi
Directeur artistique :  Ken Togushige
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

De retour pour la bataille, Masaru et ShineGreymon se lancent dans l’assaut de Belphemon. Néanmoins, ce dernier cause de plus en lus de chaos et se met à ouvrir sans cesse des portails digitaux. L’équipe saura t-elle vaincre cet ennemi incroyable  ?

  • Le résumé de l’épisode :

Allant avec hâte combattre, Masaru et Agumon se jettent sur Belphemon mais ils sont repoussés tandis que chacun de leurs amis les observe. A terre, Megumi désespère en songeant que même si Agumon est revenu, cela ne suffira lorsque Yoshino l’aide à se relever et lui dit qu’elle se trompe. Derrière elles, Tohma, qui soutient Miki, ajoute qu’ils sont une équipe et ce qu’ils ne peuvent pas faire individuellement, ils se surpassent en réunissant ensemble leurs forces. Ikuto s’avance alors vers et continue en disant que quand tout le monde s’unit, le pouvoir jaillit.

Décidés à combattre à nouveau, l’équipe se redresse tandis que les digimon se sentent encore en état de combattre. Au même moment, Masaru et Agumon font face encore une fois à Belphemon. Ensuite Miregagaogamon, Rosemon, Ravemon, Bishopchessmon et Rookchessmon envoient leurs attaques Double Crescent Mirage, Rose Rapiest, Blast Wing, Bishop Laser et Castle Wall ce qui crée beaucoup de fumée autour de Belphemon. Emergeant de la fumée, Masaru et Agumon saute sur Belphemon et le frappent au visage avant d’être expulsés plus loin tandis que Belphemon s’écroule au sol. Masaru demande à son partenaire comment il se sent et Agumon répond au mieux car il sent le pouvoir en lui qui l’inonde. A présent, Masaru scanne sa digisoul et fait évoluer Agumon en ShineGreymon.

Lorsque Belphemon s’est redressé, ShineGreymon se tient devant lui tandis que Masaru saute pour se laisser tomber au milieu de ses amis et le combat peut reprendre.

Dans la ville, les rues sont bouchées, remplies de voitures, car les gens essaient de fuir le combat. Dans la limousine, Relena regarde par le vitre où se déroule l’affrontement en pensant à son frère lorsque Yushima lui assure que tout ira bien car ils forment une équipe. Il ajoute même qu’ils sont la meilleure équipe du DATS.

A la base secrète, Sayuri et Chika se serrent l’une contre l’autre, secouées par les effets du combat. En haut d’un immeuble, Banchouleomon observe le combat au loin.

De retour au combat, Tohma donne des ordres aux digimon en faisant encercler Belphemon par Rosemon et MirageGaogamon tandis que ShineGreymon et Ravemon font diversion de l’autre côté puis Bishopchessmon et Rookchessmon attaquent par derrière. Appliquant les ordres du jeune génie, les digimon lancent chacun de leur côté au bon moment différentes attaques: Thorns Wipes, Double Crescent Mirage, Bishop Laser , Castle Wall et Shining Blast ce qui fait basculer à terre Belphemon.

Stupéfaite, Megumi s’exclame lorsque Miki s’étonne du pouvoir et de la vitesse de ShineGreymon en songeant qu’il n’est pas ainsi habituellement et se demande ce qui se passe. Tandis que l’équipe se réjouit, Tohma pense qu’il peut le faire tandis qu’ils continuent ainsi. Soudain des hurlement stridents se fait entendre qui leur percent les oreilles. Se bouchant les siennes, Yoshino demande ce que c’est lorsqu’ Ikuto montre Belphemon. De son ventre se crée une déchirure où se forme la tête de Kurata, défigurée.

Fixant Masaru, Kurata se met à le voir en habit d’explorateur, c’est à dire comme son père, et crie Daimon Masaru puis Daimon Suguru et demande pourquoi il se met en travers de sa route comme son père brisant ses buts et ses rêves. Sans eux, il pourrait facilement dominer le monde. Interrompant sa litanie, Masaru lui crie de la fermer et s’exclame qu’il a fait tout cela pour des raisons futiles comme cela. Il ajoute qu’il ne se soucie pas de ce qui ait arrivé dans le passé mais toutes les petites ambitions de Kurata, il compte bien les briser en morceau en s’appelant lui-même Daimon Masaru-sama.

Fou de colère, Kurata crie Daimon tandis que Belphemon s’élève dans le ciel et lance de multiples chaînes attaquant partout: les digimon, les humains et les immeubles. Cherchant Ravemon, Ikuto manque d’être frappé lorsque Yoshino plonge pour le plaquer à terre pour le protéger tandis que Miki demande à Rookchessmon d’utiliser son attaque Castle Wall pour les protéger. Ikuto remercie Yoshino qui s’assure qu’il aille bien puis celui ci se demande où est Ravemon. En fait, celui ci a été envoyé contre la paroi d’un immeuble détruit.

Face à Belphemon, Tohma l’observe et s’interroge sur ce qui va se passer tandis que Kurata continue à être en colère en répétant sans cesse « Je ne vous le pardonnerai jamais. ».

Soudain Rosemon aperçoit les lumières de la ville qui s’éteignent et ils remarquent que les chaînes sont implantées un peu partout. Ils comprennent alors que celles ci absorbent l’énergie de la ville. Tohma s’écrie qu’ils doivent les détruire lorsqu’il tombe sous l’effet d’une attaque. Masaru veut l’aider mais celui ci réplique de ne pas s’occuper de lui. Brusquement, Belphemon détruit une camionnette du DATS et absorbe toutes les bombes d’oscillation d’espace-temps permettant d’ouvrir un portail entre le monde humain et le Digital World puis ouvre en grand la bouche pour lancer une attaque qui ouvre un immense portail au-dessus du monde humain.

Beaucoup plus loin, la limousine s’est arrêtée et Relena ne cesse de s’inquiéter pour son frère tandis que Yushima fixe silencieusement les lueurs du combat en leur demandant mentalement de ne pas mourir.

De retour de combat, les digimon essaient de s’approcher de Belphemon mais les chaînes les en empêchent devant sans cesse esquiver. Durant ce temps, Belphemon ne cesse de cracher ses attaques ouvrant des morceaux de portails sur le sol ou dans le ciel.

Fixant Belphemon et les portails, Tohma analyse la situation et finit par comprendre que Belphemon peut absorber l’énergie mais à présent qu’il utilise les bombes d’oscillation espace-temps, il est capable de contrôler aussi l’espace-temps et ouvre des portails. Miragegaogamon demande quels sont ses ordres et Tohma crie aux digimon de s’éloigner le plus possible. Masaru lui demande s’il pense ce qu’il dit lorsque Tohma lui explique que si ce secteur continue à recevoir des perturbations du portail digital, le mur qui sépare l’espace-temps sera affaibli. Alors que Belphemon continue ses attaques ouvrant sans cesse des portails, Tohma révèle que dans le pire des scénarios, les deux mondes vont entrer en collision et s’écrouleront.

Alors que tout le monde semble ébranlé, Masaru reste calme et s’exclame qu’ils doivent finir cela au plus vite. Il ajoute que depuis le début, il se doutait qu’il y aurait des ennuis mais rien n’a changé. Miki et Megumi se mettent à sourire tandis qu’ Ikuto approuve Masaru suivi par Yoshino. Enfin Tohma répète aussi que rien n’a changé puis crie aux digimon de reprendre l’attaque en concentrant l’offensive à partir de ShineGreymon en essayant de réussir en un tour pour limiter les dégâts.

Les digimon s’élancent, ShineGreymon le premier, lorsque les chaînes les assaillent mais MirageGaogamon protège ShineGreymon et lui dit de s’occuper de Belphemon tandis qu’ils s’occupent des chaînes Ravemon et Rosemon approuvent en ajoutant qu’ils créeront une ouverture pour lui. Ainsi MirageGaogamon lance son attaque Double Crescent Mirage qui brise plusieurs chaînes tandis que Ravemon fait de même avec son attaque Ame no Ohabari. Belphemon ouvre la bouche pour attaquer mais Bishopchessmon et Rookchessmon la limitent en utilisant leurs attaques ensemble. Ensuite Rosemon utilise Forbidden Temptations qui produit un effet aphrodisiaque sur Kurata. Enfin Shinegreymon déclenche son pouvoir à fond en lançant son attaque Glorious Burst qui produit une immense boule de flammes qui fGappe Belphemon le recouvrant complètement.

Devant le masque de fumée, l’équipe commence à se réjouir puis se demande s’ils l’ont vraiment eu lorsque Belphemon sort du voile de fumée sans aucune égratignure. Kurata crie que personne ne brisera ses ambitions tandis que les chaînes de Belphemon déferlent à nouveau. Celles ci frappent les digimon les envoyant contre les pans des immeubles. Bishopchessmon et Rookchessmon finissent par régresser en Pawnchessmon tandis que Yoshino et Ikuto sont aussi poussés en arrière.

Contemplant le pouvoir de Belphemon, Tohma ne sait plus quoi lorsque Masaru refuse d’abandonner tant qu’il ne l’aura pas frappé. Kurata crie Daimon puis Daimon Masaru tandis que Masaru s’écrie qu’il est celui qui le cognera. Soudain Belphemon crache une immense boule de flammes qui se dirige vers Masaru. Cependant celle ci ne le touche pas à sa surprise et il découvre Miragegaogamon, Ravemon et Rosemon qui le protègent en s’interposant entre lui et Belphemon. Masaru demande pourquoi et Miragegaogamon répond qu’il ne regardera pas un ami en danger tandis que Tohma observe Masaru, le regard toujours déterminé, Ravemon ajoute qu’ils prennent soin de lui tandis qu’ Ikuto est allongé au sol et se contente de lever la main. Enfin Rosemon termine pour dire que c’est peut être son sang tandis que Yoshino semble être inconsciente.

Alors que les digimon subissent l’attaque, Masaru s’énerve et crie à Shinegreymon de lui prêter sa force pour protéger ses amis et ce monde. A ce moment, Masaru et Shinegreymon se retrouvent dans un espace noir où Shinegreymon lui confie que le pouvoir ne peut ni être emprunté ni donné. Masaru le regarde et approuve puis dit que le pouvoir se combine. Alors une lueur intense apparaît entre eux où apparaît le digivice de Masaru puis celui ci dit qu’ils vont battre Kurata et protéger ce monde et leurs amis.

A cet instant, Tohma crie à Masaru de mettre sa main dans la lumière ce qu’il fait puis son digivice s’illumine et Masaru crie « Charge digisoul Burst » et ShineGreymon évolue en ShineGreymon mode Burst.

Durant cette évolution, la voix de Banchouleomon dit que Masaru le maîtrise très bien tandis que ShineGreymon a laissé émergé ses sentiments en une digisoul beaucoup plus forte pour obtenir le pouvoir qui dépasse le niveau Ultime: le véritable mode Burst.

Reprenant l’affrontement, ShineGreymon mode Burst délivre d’énormes flammes et se protège avec des attaques de Belphemon avant de marcher vers son adversaire. Kurata crie alors de s’éloigner de lui lorsqu’il aperçoit sur lui Masaru. Tohma l’encourage tandis que Yoshino crie pour tous les digimon qui ont été victimes de lui et Ikuto ajoute pour les digimon qui ont souffert à cause de Kurata puis Megumi et Miki encouragent aussi Masaru. Une puissante et forte digisoul apparaît à son poing puis celui ci s’élance et frappe le visage de Kurata. Belphemon s’effondre alors dans un hurlement avant de se disparaître complètement tandis que Kurata flotte alors dans le vide.

Kurata s’écrie que ce n’est pas fini et fixe une bombe au-dessus de lui qu’il déclenche mais ceci semble agrandir encore plus le portail lorsque Kurata est aspiré dans le grand portail. En bas, Masaru et ses amis contemplent ce qui vient de se produire: le Digital World apparaît au-dessus du monde humain séparé par le portail.

[/tab]
Les détails clé :

  • Apparition de ShineGreymon mode Burst.
  • Belphemon est détruit.
  • Kurata se suicide en détruisant la barrière entre le monde humain et le Digital World.

 

Digidex :

Nom ShineGreymon mode Burst
Groupe Dragon Lumière
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais shune signifiant briller + Greymon
Attaques GeoGrey Sword – Glorious Burst – Shining Blast – Sparkle Shoot – Corona Splash – Shine Hammer