Savers – épisode 40


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 最強騎士団・ロイヤルナイツ集結 /Saikyou Kishidan – Roiyaru Naitsu Shuuketsu / Le plus puissant des ordres de chevaliers : l’assemblée des Royal Knights !
Titre anglais : The Royal Knights Assemble/ L’assemblée Royal Knights
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  21 Janvier 2007
Date de la première diffusion (anglais) :  11 Août 2008
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Yutaka Tsuchida
Chef animateur : Shigetaka Yoshitaka
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

De retour au Digital World, Masaru et et ses amis rencontrent un ancien ennemi ressuscité devenu un allié qui accepte de les conduire à l’arbre où loge Yggdrasill. Ils sont néanmoins coupés dans leur progression par l’apparition de Craniunmon.

  • Le résumé de l’épisode :

Au mont Fuji-Yama, Masaru reçoit un appel sur son comlink qui vient de Chika appelant de la nouvelle base du DATS, anciennement la base secrète puisqu’ils étaient devenus des criminels. Chika passe le casque à sa mère qui dit à son fils d’aller au Digital World vite pour être à l’heure au dîner où elle aura préparé des œufs. Disant au revoir à sa mère, Masaru range son comlink puis décide de partir. Ainsi les quatre héros s’embarquent sur leurs partenaires qui s’envolent dans le ciel.

Depuis le manoir Norstein, Yushima, Relena et son père les voient partir et Yushima déclare que le seul espoir qui leur reste vient de partir.

S’engouffrant dans un passage violet, les digimon et les humains sont assez secoués lorsque Yoshino est expulsée de Rosemon puis absorbée. Rosemon essaie de la suivre puis tout le monde mais chacun se fait absorber à son tour.

Se réveillant allongée sur le sol, Yoshino entend la voix de Raramon qui est heureuse qu’elle soit saine et sauve. En redressant, elle aperçoit que sa partenaire est coincé dans le sol, les pattes en l’air, et l’aide en sortir puis regarde autour d’elle où ses amis sont étendus au sol commençant à se relever aussi. Masaru et Agumon se demandent où ils sont lorsque Tohma leur montre le monde humai au-dessus d’eux et indique donc qu’ils sont au Digital World. Yoshino décide de s’asseoir sur un rocher mais s’en relève bien quand celui ci parle et remue. Tohma suppose que c’est peut être un digimon et Masaru propose de creuser.

Ayant dégagé le digimon, ils constatent que c’est Gotsumon, celui qui les a fait tant souffrir à cause de sa haine des humains. Celui ci semble surpris et dit qu’il s’appelle bien Gotsumon et demande s’il y a un problème.

Alors que Masaru frappe Gotsumon, Tohma l’arrête car il est possible qu’il soit complètement différent maintenant. A ce moment, Gotsumon semble remarquer qu’ils ont l’air en colère mais il ajoute que ce doit être son imagination car il n’a rien fait de mal. Agumon et Raramon songent qu’il est vraiment le même. Ensuite Gotsumon va jusque Falcomon et Ikuto pour leur serrer la main les remerciant chaleureusement de lui avoir sauvé la vie. Yoshino dit que c’est dur de le croire lorsqu’il agit de cette manière. Masaru lui demande pourquoi il était enterré sur cette plage et Gotsumon ne sait pas vraiment et raconte qu’il a vu des choses étranges et a voulu savoir ce qui s’est passé lorsqu’un gros digimon blanc lui est tombé dessus. Masaru s’exclame qu’il a de la chance de ne pas être blessé puis Gotsumon, Agumon et lui se mettent à rire. Derrière eux, Tohma et Yoshino ont compris tout de suite que ce gros digimon blanc était ShineGreymon et Gaomon ajoute qu’il faut laisser les ignorants rire.

Ensuite Agumon s’exclame qu’ils doivent trouver Ykkrajill mais Tohma le corrige en rappelant que son nom est Yggdrasill. Ikuto et Falcomon le connaissent mais ils ignorent où il se trouve. Gotsumon annonce alors qu’il sait où il est. Il ajoute que c’est le Dieu du Digital World et contrôle. Il souhaite le rencontrer et veut bien les emmener avec lui.

Se réunissant en cercle pour discuter de cette proposition, Yoshino pense que c’est un piège et Gaomon confirme que cela sent le danger. Tohma réplique que ce n’est pire qu’une personne trop confiance de sa connaissance. Ikuto dit qu’il a confiance en lui car il a ressuscité et ne l’a reconnu ni lui ni Falcomon. Masaru ajoute que lui aussi et Yoshino lui demande pourquoi. Masaru répond en citant mal un proverbe: « Si tu n’entres pas dans le tonneau, tu n’auras pas le petit du tigre ». Le vrai proverbe est: « Si tu n’entres pas dans la caverne du tigre, tu n’attraperas pas le petit du tigre ». Yoshino réplique que ce n’est pas « tonneau » et Tohma ajoute que c’est la caverne du tigre ».

Longeant le long d’une falaise, Masaru se demande si c’est vraiment le seul chemin et Yoshino suggère de faire évoluer leurs partenaires pour s’y rendre en volant mais Tohma montre la turbulence dans le ciel qui est plus importante encore que celle qu’ils ont subi déclarant que c’est dangereux de voler.

Au monde humain, le gouvernement a décrété l’état d’urgence faisant évacuer la population. Suivant les informations, Chika demande à sa mère pourquoi ils n’évacuent pas eux aussi. Celle ci explique que ce sera pareil où qu’ils aillent. De plus, elle ajoute que lorsque Masaru rentrera, il sera triste de ne pas les trouver. Approuvant sa mère, la petite aperçoit les gâteaux qu’elle a préparé et s’exclame qu’elle a faim en attrapant l’un d’eux. Tournant la tête vers la photo de famille, Sayuri demande mentalement à son mari s’il sauvera Masaru si celuici est en danger.

Au Digital World, Gotsumon a finalement mené l’équipe à un gigantesque arbre où se trouve Yggdrasill. Il explique que c’est l’ Arbre du Monde qui soutient le Digital World. Masaru songe que son père a du escalader cet arbre et Gotsumon leur montre le chemin à suivre lorsqu’une voix le leur interdit. Un ouragan apparaît alors d’où sort Craniunmon. Gotsumon explique c’est Craniunmon, un Royal Knight.

Craniunmon annonce que personne ne doit approcher Yggdrasill mais Masaru insiste car il veut lui parler. Craniunmon éjecte au loin alors le garçon sans bouger en apparence. Il lui dit que la prochaine fois qu’ils essaient de passer, il tranchera leurs cœurs. Yoshino et Raramon s’étonnent de ses capacités mais Tohma et Gaomon ont déjà compris comment il a fait: il a agi à une vitesse si rapide qu’aucun d’eux n’a pu le remarquer.

En se relevant, Masaru s’exclame qu’il compte passer en force et se rue sur Craniunmon mais celui ci le propulse à nouveau sauf que son poing est couvert de digisoul. Surpris, Tohma lui demande s’il a pu voir l’attaque mais Masaru répond qu’il a juste donné un coup de poing devant lui. Craniunmon leur demande s’il a l’intention de combattre pour passer et Masaru répond bien sur puis fait évoluer Agumon en Shinegreymon. Tohma donne le mouvement aux autres pour combattre aussi puis Tohma, Yoshino et Ikuto font évoluer Gaomon, Raramon et Falcomon en MirageGaogamon, Rosemon et Ravemon.

Apercevant ShineGreymon, Gotsumon reconnaît celui et s’exclame que c’est lui qui est tombé sur lui en s’écriant que c’est impardonnable. Yoshino dit que c’était une erreur et Tohma ajoute que cela n’était pas volontaire. Gotsumon continue à se plaindre lorsque Masaru lui crie qu’ils l’ont suivi en lui faisant confiance donc il doit les croire en ajoutant que c’est ce qu’un homme fait. Gotsumon se met alors à pleurer et dit qu’il les croit. Yoshino dit alors qu’ils ne pourraient pas le convaincre de manière confuse et Tohma ajoute que même avec son intelligence, il ne peut pas expliquer ce qui s’est passé.

Pendant ce temps, Craniunmon lance une immense boule lumineuse sur ShineGreymon qui s’effondre au sol. Masaru s’écrie que Gotsumon les a mené ici pour voir Yggdrasill mais Craniunmon réplique que son devoir est d’éliminer tous ceux qui veulent approcher Yggdrasill. Masaru s’apprête à dire à ShineGreymon lorsque Gotsumon crie à celui d’attaquer maintenant à la place de Masaru.

ShineGreymon attaque à nouveau Craniunmon mais celui-ci déclenche un ouragan autour de lui qui éjecte le digimon au loin. MirageGaogamon envoie son attaque Double Mirage Crescent mais l’ouragan la repousse. Rosemon lance son attaque Thorn Wipes mais Craniunmon cesse son ouragan pour saisir son fouet et jette Rosemon à terre bien que Ravemon la rattrape à temps et amortit sa chute.

Tohma constate que les digimon ne peuvent même pas l’approcher mais Masaru refuse d’abandonner et rappelle qu’ils ont battu Belphemon et ils doivent battre ce type. Il utilise alors la GeoGrey Sword qui sort du sol que saisit ensuite ShineGreymon.

Craniunmon appelle alors sa propre lance démoniaque: Claiomh Solais. Les deux digimon s’opposent violemment et Craniunmon dit seuls les Royal Knights sont autorisés à approcher Yggdrasill et l’affronter représente une idiotie tel que défier une autorité divine. Sur ce, il éjecte à nouveau ShineGreymon puis lance son attaque Ende Weltz créant avec sa lance un redoutable ouragan qui fait tournoyer les digimon tandis que leurs partenaires s’accrochent de toutes leurs forces à un arbre pour ne pas les rejoindre.

Lorsque les digimon retombent à terre, Rosemon s’exclame qu’il est trop fort. Craniunmon annonce que sa prochaine attaque leur fera perdre tous les liens qu’ils ont avec ce monde. Il leve son épée pour achever ShineGreymon à terre mais Masaru apparaît sur le ventre de son partenaire et repousse de son poing la lance de Craniunmon, le corps recouvert par sa digisoul. Il s’exclame « Qui se soucie des Royal Knights ? Qui se soucie de Dieu ? » en ajoutant que deux mondes vont être détruits et si Yggdrasill ne fait rien, il ne mérite pas d’être nommé Dieu. Alors il repousse de son poing Craniunmon qui s’écroule à terre.

Stupéfait, Gotsumon s’étonne qu’il ait pu ainsi avoir Craniunmon comme le reste de ses compagnons. Ensuite Masaru se tourne vers ShineGreymon et le fait évoluer au mode Burst.

Gotsumon se demande ce qu’est cette lumière tandis que Tohma comprend que Masaru a prouvé qu’à plein contrôle, le mode Burst dépassait le niveau Ultime.

ShineGreymon attaque à nouveau Craniunmon et Masaru lui ordonne de finir en un coup lorsqu’une lueur apparaît dans le ciel puis se rapproche pour frapper Shinegreymon qui tombe à terre.

Une voix, Dukemon, dit à Craniunmon que c’est pathétique de s’être ainsi laissé poussé. D’autres lueurs surgissent d’où apparaissent d’autres Royals Knights: Magnamon, Dynasmon, Rhodoknightmon, AlforceV-dramon et Omegamon.

Ravemon s’exclame qu’ils sont nombreux tandis que Masaru souhaite les combattre tous mais Dukemon plante son épée dans le sol lançant son attaque Royal Saber qui crée une sorte de tourbillon produisant une lueur intense blanche.

Perdant conscience, Masaru se rappelle de quand il était enfant et avait capturé une grenouille souhaitant l’emmener à la maison. Cependant son père lui expliqua que cette grenouille a une famille et sa maman doit l’attendre pour dîner Masaru accepte alors de la libérer puis son père lui caresse en disant qu’il a bien fait puis lui propose de rentrer à la maison.

Reprenant conscience, Masaru aperçoit tous ses amis à terre et voit les Royal Knights un genou à terre tandis qu’un homme encapuchonné s’avance. Masaru pense qu’ils vont en finir mais s’exclame que le combat n’est pas encore fini. Il se relève et fonce vers l’homme pour le frapper mais lui retire le capuchon révèlant son père.

Surpris, Masaru veut le serrer dans ses bras mais Suguru lui donne une claque aux mains puis Masaru lui demande pourquoi il ne l’a pas contacté puis lui propose de rentrer car sa mère et Chika attendent. Soudain Dukemon s’écrie qu’il s’adresse à Yggdrasill ce qui stupéfie tout le monde. Masaru essaie de comprendre pourquoi et explique qu’ils vont venus voir Yggdrasill et demande des explications à son père.

Craniunmon dit que Yggdrasill a réglé ce problème et Dukemon annonce que le monde humain sera annihilé. Masaru demande à son père si c’est vrai et s’exclame qu’il ne peut pas avoir dit cela. Cependant Suguru / Yggdrasill déclare que ceux qui ont brisé la barrière dimmensionnelle et qui mènent les deux mondes à la destruction sont les humains donc il n’y a rien de pire que de laisser les humains vivants.

Reculant de quelques pas, Masaru est ébranlé lorsque Suguru / Yggdrasill répète que le monde humain doit être détruit. A cet instant, la photo dans la maison de Masaru tombe et se brise au niveau de Suguru ce qui effraie Sayuri.

De retour au Digital World, Masaru tombe à genoux lorsque les Royal Knights encerclent l’équipe puis Dukemon demande ce qu’ils doivent faire d’eux. Suguru / Yggdrasill répond qu’ils ne sont pas utiles au Digital World et leur dit de les tuer.

Les Royal Knights s’apprête à obéir. Tohma se demande si la fin tandis que Yoshino serre fort Raramon contre elle et Agumon appelle Masaru à l’aide.

Soudain un autre Royal Knight apparaît au centre que Dukemon nomme Sleipmon et charge l’équipe sur son dos puis s’envole. Magnamon essaie de l’arrêter en lançant son attaque Plasma Shoot mais le manque. Dukemon utilise alors Final Elysian et touche Sleipmon mais sait que cela ne le tuera pas. Ils comptent les poursuivre mais Suguru / Yggdrasill dit que ce n’est pas la peine car où ils aillent, is n’auront aucun endroit appelé maison.

Les détails clé :

  • Masaru et ses amis tentent d’affronter Craniunmon.
  • Apparition des Royal Knights Dukemon, Magnamon, AlForceVeedramon, Rhodoknightmon, Dynasmon et Omegamon.
  • Yggdrasill serait le professeur Daimon Suguru.
  • Apparition de Sleipmon.
  • Les héros sont sauvés in extremis par un mystérieux digimon qui n’est autre que Sleipmon, un autre Royal Knight.

   
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates