Savers – épisode 41


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 拳でたしかめろ!父さんの想い/Kobushi de tashikamero! Tousan no Omoi/ Le prouver par les poings ! Les pensées de toosan !
Titre anglais :  Father and son destiny/ La destinée père et fils
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  28 Janvier 2007
Date de la première diffusion (anglais) : 18 Août 2008
Scénariste : Kenichi Yamada
Directeur : Morio Hatano
Chef animateur : Yoshitaka Yashima
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

De retour au monde humain, Masaru et ses amis découvrent que l’identité de leur sauveur est Sleipmon, un Royal Knightmon, qui n’est autre que le niveau Ultime de Kudamon, le partenaire de Satsuma. Ce dernier expose les plans de Yggdrasill et sa résolution à protéger les deux mondes tandis que Masaru est hanté par le fait que son père puisse être le Dieu ayant décidé de détruire l’humanité.

  • Le résumé de l’épisode :

Serrant son médaillon dans sa main, Masaru enfant court un peu puis crie au revoir à son père qui s’en va pour se rendre au Digital World.

Lorsqu’il se réveille, Masaru constate qu’ils sont revenus au monde humain lorsque Yoshino se demande qui les a sauvé. Soudain Sleipmon fait du bruit derrière et ils se retournent vers lui. Yoshino lui demande qui il est et Raramon pourquoi il les a sauvé. Sleipmon dit qu’il se nomme Sleipmon et est un Royal Knight mais ils n’ont pas à s’inquiéter. Une voix leur annonce alors qu’il est de leur côté et ils découvrent que c’est Satsuma qu’ils croyaient mort dans l’attaque du portail contre les Bio-digimon.

Tohma et Gaomon finissent par comprendre que Sleipmon est le niveau Ultime de Kudamon lorsque Sleipmon régresse en Kudamon, très affaibli, et s’excuse de les avoir inquiété puis s’évanouit. Aussitôt Satsuma accourt vers son partenaire et décide d’aller au refuge. Agumon appelle Masaru qui fixe toujours le Digital World se trouvant devant lui.

A la base, Satsuma explique que Kudamon est un émissaire du Digital World chargé de surveiller le monde humain tout ce temps. Il était chargé de déterminer si les êtres humains avaient ou non une existence bénéfique pour les digimon. Megumi panique alors que Kudamon est un espion de Yggdrasill mais Miki lui dit de se calmer. A ce moment, Kudamon se relève difficilement et confirme qu’il est un des Royal Knights mais durant son séjour au monde humain, ses sentiments pour les humains se sont développés et bien que Yggdrasill veuille sauver le Digital World, il refuse d’obéir à son ordre de détruire le monde humain.

Dans son coin, Masaru reste prostré et repense à son père qui veut détruire le monde humain puis se lève énervé en demandant pourquoi son père s’appelle lui-même Yggdrasill et pourquoi il est devenu leur ami. Satsuma dit alors que cet homme, le professeur Suguru Daimon, a changé. Il raconte comment Kudamon et lui se sont échappé du portail et atterris au Digital World et ont rencontré Suguru. Celui ci a expliqué sa décision de détruire le monde humain en tant que Yggdrasill, Dieu du Digital World. Satsuma lui a parlé de Sayuri, Chika et de Masaru qui se battait pour les humains et les digimon mais Suguru a répliqué que cela ne le concernait pas. Satsuma répète que le professeur Suguru Daimon a changé.

A cet instant, Sayuri et Chika entrent dans la pièce pour apporter de la nourriture et entendant ce que raconte Satsuma. Troublée, Chika lâche son plateau puis crie que c’est un mensonge.

Un peu plus tard, l’équipe termine de manger et Ikuto se demande si Masaru et sa famille vont bien. Raramon flotte à quelques mètres du sol et aperçoit une assiette d’œufs près d’ Agumon et s’en approche lorsqu’ Agumon la repousse en montrant ses crocs en disant qu’ils appartiennent à Masaru. Raramon dit que Masaru retrouvera vite sa bonne humeur et Agumon réplique qu’il n’est pas le genre de personne à se décourager pour cela. Raramon essaie de prendre à nouveau les œufs mais Agumon l’effraie à nouveau.

Soudain Satsuma déclare qu’ils ont tous conscience que le monde humain et le Digital World vont entrer en collision. Le gouvernement évacue la population dans refuges souterrains mais cela sera inefficace surtout quand Banchouleomon sera à court d’énergie. Il leur demande de réfléchir à leurs actions. Il ajoute que jusqu’au dernier moment, Kudamon et lui réfléchiront à un moyen de sauver ce monde. Ensuite Megumi annonce le signal d’un digimon et d’après son amplitude, Kudamon sait déjà de quoi il s’agit.

Pendant ce temps, la famille Daimon est réunie au bord d’un fleuve où Chika se demande pourquoi son père est devenu le Dieu du Digital World qui tombe sur eux et pourquoi il ne se soucie pas de sa famille alors qu’ils ont toujours cru en son retour. Chika se met à pleurer en disant que parfois elle se sentait seule mais restait heureuse car elle l’attendait. Masaru s’exclame qu’il doit y avoir une erreur car leur père ne peut pas les trahir. Sayuri dit alors qu’elle ignore comment Suguru ait apparu à Masaru mais elle, elle veut encore croire en lui car ils sont une famille. Masaru s’exclame qu’il aimerait croire aussi en lui mais il se souvient toujours des paroles de ce dernier et n’y arrive pas.

Pendant ce temps, Dukemon est apparu dans la ville et commence à supprimer plusieurs immeubles lorsque Kudamon crie après lui. Dukemon dit alors qu’il savait qu’il survivrait. Kudamon lui demande de laisser le monde humain mais Dukemon rappelle que Yggdrasill a donné l’ordre d’éliminer ce monde et les Royal Knights doivent obéir. Kudamon dit qu’il comprend que c’est pour le salut du Digital World mais il ajoute que le sacrifice de nombreuses personnes innocentes est inutile.

Dukemon répond que c’est une chose étrange à dire mais ce sont les humains qui ont été les premiers à tuer des digimon innocents. Ikuto s’exclame que tous les humains ne sont pas ainsi mais c’était juste Kurata. Dukemon réplique que malheureusement Yggdrasill ne pense pas ainsi et leur demande de rester à l’écart ou il devra les tuer.

Yoshino refuse cela et Tohma s’exclame qu’ils protégeront ce monde. Ainsi Tohma, Yoshino, Ikuto, Miki et Megumi font évoluer leurs partenaires en MirageGaogamon, Rosemon, Ravemon, Bishopchessmon et Rookchessmon. Dukemon dit qu’il croyait avoir montré ses capacités lors de leur dernier affrontement mais Ravemon lance que la défaite n’est pas importante pour eux et Rosemon ajoute que ce qui compte est de se battre pour ce qui est important à leurs yeux. Dukemon les traite alors d’idiots.

Pendant ce temps, Agumon court à travers la ville détruite pour chercher Masaru. Celui ci est toujours au bord de l’eau à réfléchir sur son père. Il se souvient du départ de son père puis il se tourne vers sa mère qui tient Chika endormie. Il lui demande si elle souvient du jour où son père est parti et Sayuri répond bien jour. Masaru se souvient alors que c’était un soir où le ciel était aussi beau qu’aujourd’hui.

Dans son souvenir, Suguru et Masaru enfant jouait au base-ball lorsque Masaru a demandé à son père de lui lancer la balle de toutes ses forces. Surpris, Suguru se demandait quoi faire lorsqu’il a vu le regard déterminé de son fils. Ainsi il l’a lancé et Masaru a su la rattrapant mais tombant en arrière sous le choc. Ensuite Suguru a félicité son fils puis lui a donné son médaillon expliquant que cela prouvait qu’on est un homme.

De retour au présent, Sayuri dit que Suguru était incroyablement heureux et en partant au Digital World, il a du avoir foi en Masaru pour protéger sa mère et sa sœur. Serrant son médaillon, Masaru songe qu’elle a raison: son père croyait en lui et décide de croire lui aussi en son père.

Soudain une sorte d’explosion se fait entendre et Masaru plonge sur sa mère pour la protéger puis se dégage pour apercevoir Bishopchessmon qui est tombé près d’eux. Ensuite Agumon arrive vers lui et annonce qu’un Royal Knight est apparu. Apercevant Dukemon au loin, Masaru écoute Agumon qui lui propose d’aller le combattre. Masaru se tourne vers sa mère et Chika leur demandant de se mettre à l’abri puis part combattre avec Agumon.

Pendant ce temps, Dukemon termine de se battre contre MirageGaogamon en l’envoyant à terre d’un coup de pied puis se demande quelle force ils peuvent avoir pour avoir pu battre Craniunmon. Il décide d’en finir et lève sa lance vers MirageGaogamon lorsque Masaru s’écrie qu’il ne le permettra et fonce vers Dukemon en le frappant à la poitrine. Il fait alors évoluer Agumon en Shinegreymon puis lui donne le pouvoir de saisir la GeoGrey Sword.

Se livrant un incroyable duel, Dukemon se protège avec son bouclier puis saute pour esquiver. Il s’exclame qu’un humain ne peut pas faire diversion avec sa digisoul mais il décide d’affronter Shinegreymon avec l’épée. Tous deux se livrent un formidable combat maniant l’épée et se défendant magnifiquement lorsque ShineGreymon lance son attaque Glorious Burst mais celui ci est repoussé en arrière et tombe à côté de Masaru car Dukemon a utilisé son bouclier pour lui renvoyer l’attaque.

Masaru encourage ShineGreymon à se relever lorsque Dukemon lui dit que c’est inutile car leur niveau de puissance est trop faible pour le vaincre. Masaru s’exclame qu’il ne laissera jamais ce monde et que son père est un homme bon qui ne ferait pas souffrir des personnes innocentes Dukemon dit alors de ne pas parler ainsi de Yggdrasill et ajoute qu’il reposera ici. Son bouclier s’illumine alors pour lancer son attaque Final Elysian.

Sur les épaules de Satsuma, Kudamon demande à son partenaire de le laisser évoluer mais celui ci lui rappelle qu’il es blessé. Kudamon réplique que ce n’est pas le moment de s’inquiéter pour cela. Tiquant, Satsuma ne veut pas exposer ainsi Kudamon mais se rend compte qu’il n’a pas le choix puis fait évoluer Kudamon en Sleipmon.

Sleipmon apparaît aussitôt devant Masaru et subit l’attaque de Dukemon à sa place. Dukemon lui demande s’il a prévu de le combattre avec un corps blessé et pourquoi se bat il aux côtés des humains. Sleipmon répond que les êtres humains pourraient être idiots comme le dit Yggdrasill mais ils peuvent changer leur destin et évoluent comme eux. C’est pour cela qu’il a foi en les humains.

Ainsi Sleipmon se précipite vers Dukemon et lui rentre dedans défonçant un immeuble au passage et Dukemon lui dit que ce serait un honneur de le battre. Sleipmon lui demande comment il compte faire puis lance son attaque Odin’ Breath. Un ouragan se met à souffler à une vitesse impressionnante et les corps des deux digimon se recouvrent de glace. Sleipmon dit qu’il va geler à mort avec lui. Il crie ensuite à Satsuma puis Masaru qu’il leur fait confiance pour sauver les deux mondes tandis que le tourbillon disparaît pour finir dans l’eau de l’océan où il ne reste plus que des cercles et de la fumée.

Plus tard, Masaru annonce à sa mère et Chika qu’il retourne au Digital World pour trouver son père et connaître ses vrais sentiments par un affrontement homme à homme. Chika lui demande alors de promettre de ramener leur père ce qu’il fait aussitôt.

Tohma dit alors qu’il l’accompagne et Raramon ajoute que tout le monde aussi mais Masaru souhaite s’y rendre seul. Tohma rappelle que les Royal Knights seront là et il ne peut pas les vaincre seul. Cependant Masaru veut le faire seul et ajoute que les Royal Knights veulent détruire le monde humain et en allant tous au Digital World, il ne restera personne pour défendre ce monde. Ikuto est alors d’accord et explique que Mercurimon et lui se sont compris l’un et l’autre lorsqu’il lui a parlé seul à seul et dit à Masaru d’y aller. Yoshino dit alors qu’elle ne comprend pas ce qu’il a dans la tête et lui demande de revenir. Masaru et Yoshino se joignent les mains auxquelles Tohma ajoute la sienne en disant à Masaru qu’ils protégeront ce monde pour qu’il ait un endroit où rentrer à la maison. Ikuto pose aussi sa main et lui dit qu’il peut compter sur eux.

Alors que ShineGreymon s’éloigne, Sayuri pense que son fils peut le faire tandis que Masaru songe à son père et compte connaître ses vrais sentiments.

Les détails clé :

  • Satsuma-taishou et Kudamon sont vivant et ont voyagé au Digital World pour rencontrer Yggdrasill.
  • Kudamon était un espion placé par Yggdrasill mais a changé d’opinion sur les humains à leur contact.
  • Masaru a reçu son pendentif à quatre ans des mains de son père pour avoir agi en homme.
  • Sleipmon se sacrifie pour sceller le pouvoir de Dukemon.
  • A la toute fin de l’épisode, Masaru part au Digital World avec ShineGreymon afin de confronter son père et de comprendre ses sentiments.

 

Digidex :

Nom Sleipmon
Groupe Royal Knight
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Dans la mythologie nordique, Sleipnir est le cheval à huit pattes de Odin.
Attaques Bifröst – Odin’s Breath – Múspellsheimr – Tactics-smear