Savers – épisode 44


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 砕け!クレニアムモンの最強の盾 /Kudake! Kureniamumon no Saikyou no Tate / Collision ! Le plus fort bouclier de Craniunmon !
Titre anglais : Humain potentiel / Le potentiel humain
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 25 Février 2007
Date de la première diffusion (anglais) : 11 Octobre 2008
Scénariste : Amatsuki Yamatoya
Directeur : Hidehiko Kadota
Chef animateur : Kumi Nakajô
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Alors que Masaru est déterminé à se confronter à son père pour connaitre ses sentiments, Craniunmon lui bloque la route et lui oppose un bouclier dont il éprouve une grande fierté à le proclamer invincible. Masaru saura t-il vaincre l’obstacle ?

  • Le résumé de l’épisode :

Au Digital World, Masaru et Agumon se pressent pour arriver à l’arbre du Digital World tandis que Gotsumon semble épuisé et demande d’aller moins vite. Cependant Masaru refuse car il veut vite trouver Yggdrasill. Agumon s’exclame qu’ils doivent le battre vite et Masaru s’arrête. Agumon s’excuse en disant qu’il avait oublié que c’était son père. Masaru dit que ce n’est rien et ajoute qu’il s’occupera personnellement de lui. Soudain le sol se brise sous leurs pieds et ils tombent au sol.

Depuis un rocher, Craniunmon annonce que la prochaine fois, il ne les manquera pas. Masaru ordonne de partir car il doit se battre avec son père. Celui ci répond que c’est impossible car ils seront éliminés avant. Il ajoute que Yggdrasill a décidé d’exterminer le monde humain puis se tourne vers Agumon et Gotsumon leur disant que s’ils cessent de soutenir les humains et se rendent à Yggdrasill, leurs vies seront épargnées. Agumon refuse net et Gotsumon répond qu’il ne croit pas qu’ils ont tort. Craniunmon les traite alors d’idiots et ajoute que les décisions de Yggdrasill sont absolues. Il leur demande s’ils osent défier Dieu. Masaru s’écrie s’il pense vraiment cela puis réplique que de nombreuses personnes souffrent au monde humain. Craniunmon dit juste que ceux de son espèce ont eu comportement égoïste qui ont déclenché la colère impériale du dieu, les humains sont responsables de leurs propres tourments. Masaru s’énerve et s’exclame qu’à cause de Yggdrasill qui serait un Dieu, il pourrait tout faire. Cela, il se refuse à l’accepter.

Se fixant dans les yeux, Masaru finit par lui demander s’il n’a pas de sentiments personnels et Craniunmon dit ne pas l’obliger à répéter puis redit que les décisions de Yggdrasill sont absolues. Masaru rétorque alors qu’il n’est qu’une marionnette puis se précipite avec Agumon pour l’affronter. Celui ci se demande comment un humain inférieur comme lui peut oser réprimer un Royal Knight mais Masaru réplique qu’il devrait prêter attention au pouvoir des humains. Craniunmon lui dit alors de lui montrer son potentiel.

Fonçant vers Craniunmon, Agumon lance son attaque Baby Flame qui est arrêté par la lance de Craniunmon puis Masaru saute sur lui en l’évitant et réussit à le frapper obtenant de la digisoul. Ainsi il fait évoluer Agumon en Shinegreymon.

A ce moment, Craniunmon invoque le bouclier démoniaque d’ Avalon et Masaru se demande ce que c’est que ce bouclier. Craniunmon explique que Yggdrasill lui a donné ce pouvoir en plus de sa lance. Il ajoute que si les humains possèdent le pouvoir que Masaru prétend, il doit pouvoir briser sa lance et son bouclier.

Caché derrière un rocher, Gotsumon panique complètement en se demandent comment ils peuvent oser défier un Royal Knight. Masaru s’exclame qu’il ne repartira pas tant qu’il n’aura pas frappé son père et s’élance avec ShineGreymon.

Pendant ce temps, Tohma, Yoshino et Ikuto plongent en chute libre vers le Digital World. Rosemon finit par rattraper Yoshino qui s’exclame qu’importe combien de fois ils le font, c’est toujours le pire. Tohma dit qu’avec les turbulences, ils sont allés plus loin que le point d’atterrissage prévu tandis qu’ Ikuto ajoute qu’ils doivent rejoindre Masaru.

De retour au combat, ShineGreymon attaque Craniunmon produisant une énorme fumée puis Masaru émerge de la fumée pour frapper son adversaire mais se heurte le poing sur le bouclier et tombe au sol. Il s’écrie que cela fait mal puis une minute après, il dit qu’il plaisante. Ensuite ShineGreymon lance son attaque Glorious Burst par derrière à laquelle Craniunmon répond par God’s Breath créant une formidable explosion.

Shinegreymon retourne auprès de Masaru qui lui demande s’il l’a eu mais quand le voile de fumée se dissipe, Craniunmon n’a aucune égratignure. Celui ci dit que ce n’est pas assez pour lui faire une simple égratignure.

Au-dessus d’une ville du monde humain, Magnamon pense à leur conquête lorsque arrive Dynasmon. Celui ci lui apprend que Craniunmon livre bataille contre un des humains qu’ils ont rencontré et Shinegreymon puis ajoute qu’il est équipé de la lance et du bouclier. Il dit qu’avec cette combinaison, personne ne peut le battre et ajoute qu’ils peuvent accomplir leur mission au monde humain sans aucune anxiété. Ainsi les deux Royal Knights s’éloignent.

Pendant ce temps, ShineGreymon continue de livrer bataille de toutes ses forces lorsque Craniunmon se décide de bouger de son rocher et attaque ShineGreymon qui s’écroule. Il demande alors à Masaru où est l’énergie qu’il devait lui montrer.

Caché derrière son rocher, Gotsumon s’exclame que combattre un Royal Knight est pour lui un suicide.

Refusant d’abandonner, Masaru déclare que le combat commence juste puis donne le pouvoir de la GeoGrey Sword à ShineGreymon qui l’extraie du sol. Craniunmon juge cela intéressant et un formidable combat à l’épée commence. Tous deux s’affrontent magnifiquement mais Craniunmon déclare à ShineGreymon qu’il n’a pas l’avantage et l’éjecte. Il se redresse et repart à l’attaque lorsque Craniunmon parvient à briser la GeoGrey Sword qui part se planter dans le sol tandis que ShineGreymon est à nouveau mis à terre.

Pendant ce temps, le groupe de Tohma essaie de se dépêcher de retrouver Masaru ayant confiance que celui ci aille bien.

De retour au combat, Masaru et ShineGreymon sont étendus sur le sol. Masaru regarde son produit et produit avec de la digisoul tandis que ShineGreymon lui demande ce qu’il doit faire. En se relevant, Masaru dit qu’il continue que ce soit cent fois, mille fois ou même dix mille fois. Ainsi tous deux repartent au combat devant Craniunmon qui s’en étonne. Masaru dit à ShineGreymon que tant que leurs cœurs n’abandonneront jamais, ils ne perdront jamais. Ainsi il se met à crier qu’ils ne perdront jamais.

En les observant, Craniunmon se demande d’où vient leur confiance mutuelle qui ne s’altère jamais ainsi que leurs paroles positives dans cette situation désespérée.

Au même moment, Masaru montre le bouclier à ShineGreymon et dit qu’il ait bien fier puis décide de le briser. Il libère à pleine puissance sa digisoul et fait évoluer Shinegreymon au mode Burst.

Shinegreymon s’élance à nouveau et essaie de frapper le bouclier mais est repoussé lorsque Masaru saute lui aussi dessus mais est aussi poussé en arrière. ShineGreymon insiste et attaque encore et encore finissant une fois de plus à terre.

Derrière son rocher, Gotsumon dit qu’il savait que la simple idée de combattre les Royal Knights était impossible.

Cependant Shinegreymon se relève à nouveau et Craniunmon s’exclame qu’il continue encore. Masaru révèle qu’il a fait une promesse à ses amis de rencontrer son père pour se battre avec. Craniunmon dit que les humains semblent aimer les combats inutiles mais Masaru réplique qu’il ne sait pas encore si c’est inutile ou non.

Shinegreymon attaque encore mais finit à terre. Masaru est aussi à terre, fatigué. Craniunmon annonce que la prochaine attaque sera la fin et lance Ende Waltz qui produit une puissante boule lumineuse qui est détruite par l’attaque Full Moon Blaster.

Alors Tohma s’écrie que cela suffit et Yoshino ajoute qu’ils ne laisseront pas un doigt les toucher encore. Ikuto crie que c’est impardonnable. Soutenu par Tohma, Masaru demande pourquoi tandis que Gotsumon émerge du sol en proclamant que c’est un miracle.

Masaru demande pourquoi ils sont là et Tohma lui dit de ne pas dire cela et ajoute qu’ils étaient inquiets pour lui. Masaru réplique qu’il leur avait pas demandé et Yoshino réplique de considérer comme un prêt qu’il pourra rembourser. Ikuto ajoute qu’ils veulent tous combattre. Craniunmon s’exclame que cela fait trois de plus et leur demande comment ils peuvent participer à un combat dans lequel ils n’ont aucune chance de gagner.

Yoshino répond qu’il y a des choses qui échappent aux calculs et Tohma ajoute que cela s’adapte spécialement à Masaru car les calculs et le sens commun ne fonctionnent pas avec lui. Yoshino reprend en disant qu’importe si la situation est désespérée tant qu’ils sont ensemble. Lâchant Tohma, Masaru dit à Craniunmon que le potentiel peut être libéré n’importe où tant qu’on n’abandonne jamais. Craniunmon juge cela insensé puis Tohma, Yoshino et Ikuto font évoluer leurs partenaires au mode Burst. Etonné, Masaru se demande quand cela s’est produit. Ensuite il leur révèle de frapper le bouclier et Yoshino comprend qu’il a raison et dit qu’il sait tout de même réfléchir. Tohma approuve que si ce bouclier est détruit la défense de Craniunmon est affaiblie. Masaru réplique ce n’est pas cela car il veut le pousser de son haut cheval. ShineGreymon part attaquer le premier suivi de MirageGaogamon qui lance son attaque Final Mirage Burst, Rosemon avec Aguichant Levres et Ravemon avec Mushou Tenshou Yoku no Jinn mais le bouclier n’a toujours rien.

Craniunmon dit que c’est inutile comme il l’avait précisé puis bouge pour attaquer lorsque le bouclier commence à craquer.

De son côté, Gotsumon s’en étonne en songeant qu’en attaquant séparément, ils ont rendu l’impossible possible.

Enfin MirageGaogamon essaie de porter une attaque mais échoue puis Rosemon lance son attaque Tiferet suivi de Ravemon qui recommence Mushou Tenshou Yoku no Jinn. Celui ci s’élève lorsque Miragegaogamon l’attaque par le haut et l’envoie à terre. Alors ShineGreymon utilise son attaque Final Shining Burst qui craquèle un peu plus le bouclier. A ce moment, Masaru saute depuis ShineGreymon en criant qu’il va lui montrer ce qu’est le potentiel d’un humain et d’un coup de poing, il brise complètement le bouclier.

Lorsqu’il se relève, Masaru demande s’il peut passer lorsque Craniunmon dépose son arme devant lui. Il lui demande ce que cela signifie et Craniunmon rappelle qu’il avait dit qu’il déposerait sa lance s’il brisait le bouclier. A présent qu’il lui a montré le potentiel d’un humain, il l’autorise à passer en lui disant de se dépêcher car il pourrait changer d’avis.

Tohma recommande à Masaru d’être prudent et Yoshino dit que cela peut être un piège mais Masaru rappelle qu’ils ont parlé avec leurs poings donc il sait qu’il ne fera rien.

En les regardant partir, Craniunmon songe qu’il peut avoir de l’intérêt pour les deux mondes maintenant et que Yggdrasill n’est pas absolu. Tournant la tête vers le mont Fuji-Yama où se trouve Banchouleomon, il se demande s’il avait conscience de cela.

Pendant ce temps, l’équipe court jusqu’à l’arbre et Masaru crie après son père de l’attendre.

[/tab]
Les détails clé :

  • L’équipe a su vaincre le bouclier de Craniunmon et peut poursuivre sa route.
  • Craniunmon songe aux événements et BanchouLéomon.

o           

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.