Savers – épisode 45


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 男と男のタイマン勝負!大VS英 /Otoko to Otoko no Taiman Shoubu! Masaru tai Suguru / Duel entre hommes ! Masatru vs Suguru !
Titre anglais : A family’s quarell / Une querelle de famille
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 4Mars 2007
Date de la première diffusion (anglais) : 12 Octobre 2008
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur :  Yukihiko Nakao
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Masaru et ses amis poursuivent leur chemin jusqu’à l’Arbre du Digital World, là où réside Yggdrasill, et s’apprêtent à y entrer. Néanmoins, des défenses tentent de les repousser et les obligent, étape par étape, à se séparer. masaru parviendra t-il à son objectif ?

  • Le résumé de l’épisode :

A l’intérieur de l’arbre du Digital World, Suguru / Yggdrasill a des souvenirs de moments passés avec Masaru et se demande pourquoi ils reviennent maintenant et qu’ils devraient être effacés. Soudain tous les cristaux au-dessus de lui s’illuminent en orange et il constate que des intrus s’approchent. Comprenant que Craniunmon les a laissé passé, il songe que cette erreur de calcul peut encore être corrigé. Il dit alors que tous ceux qui osent interférer en travers de ses plans doivent être supprimés tout en écartant les cristaux.

Pendant ce temps, l’équipe avance à travers une forêt pour arriver finalement au pied de l’ Arbre du Digital World qui leur paraît gigantesque. Agumon dit qu’il paraît encore plus grand quand ils sont là juste au pied et Gotsumon explique c’est l’ Arbre du Digital World où vit Yggdrasill, le Dieu du Digital World, et normalement il serait terrifié de l’approcher si près. Masaru songe que son père doit être en haut et Yoshino demande si ils doivent vraiment escalader cela. Masaru répond oui et se précipite avec Agumon pour commencer l’ascension. Tohma et Yoshino échangent un regard d’étonnement puis Tohma se tourne vers Gaomon qui utilise son attaque Double Backhand pour faire redescendre Masaru et Agumon qui tombent à terre. Masaru demande à Tohma pourquoi il a fait cela lorsqu’ Agumon montre une racine qui est émet une lueur verte. Yoshino suppose que ce soit des fibres optiques et Tohma, ayant déjà réfléchi à cela, explique que cet arbre est le principal serveur administrant le Digital World. Agumon demande à Masaru ce qu’est un serveur et celui ci répond que c’est du plat servi avec une sauce miso. Yoshino corrige que cela se nomme sabat et Raramon explique qu’un serveur est un cerveau électrique qui contrôle des informations. Tenant toujours la racine, Tohma songe que le Dieu, Yggdrasill, contrôle tout au Digital World et eux, les humains, doivent apparaître comme un virus.

Ikuto trouve alors une fente dans l’arbre et annonce qu’ils peuvent passer par là. Soudain Gaomon sent quelque chose lorsque des cristaux géants apparaissent devant eux. Masaru demande si ils travaillent pour Yggdrasill mais Tohma pense que ce doit être plutôt le système de sécurité de l’arbre.

Agumon lance son attaque Baby Flame sur l’un d’eux mais se fait renvoyer l’attaque. Raramon et Falcomon envoient en même temps leurs attaques Nuts Shoot et Shuriken mais se la font aussi renvoyer. Tohma décide de les combattre avec Gaomon. Yoshino lui dit qu’ils comptent sur lui puis ils se précipitent à l’intérieur de l’arbre. Masaru lance à Tohma de ne pas se faire pousser et celui lui répond en lui demandant pour qui il le prend. Lorsque Masaru est parti, Tohma dit à Gaomon de leur montrer leur pouvoir caché puis fait évoluer Gaomon en Miragegaogamon.

Marchant dans un tunnel étroit, le groupe est conduit par Gotsumon puis celui ci en sort mais se replonge dedans aussitôt. Masaru et Agumon sortent alors et aperçoivent d’autres cristaux. Ils s’élancent pour combattre et Masaru en frappe un obtenant de la digisoul. Il s’apprête à faire évoluer Agumon mais Yoshino l’arrête car il évolue, ils n’auront plus de place. Cédant, Masaru accepte lorsqu’ Agumon est touché par l’un des cristaux. Yoshino propose de se cacher lorsqu’ Ikuto et Falcomon sortent la tête du tunnel pour montrer un chemin à Masaru puis s’abaisse pour échapper à un rayon d’un cristal et remonte. Ikuto lui dit d’aller par là pendant qu’ils s’occupent des cristaux. Masaru ne veut pas le faire mais Ikuto rappelle qu’il est le seul pouvant arrêter son père. Yoshino dit ensuite à Masaru de garder à l’esprit que même s’il bat le professeur Daimon, il faudra toujours trouver un moyen d’empêcher la collision puis elle part avec Ikuto.

Gotsumon s’exclame que c’est une amitié dévoué et se sent très inspiré lorsque Masaru et Agumon lui marchent sur la tête pour escalader la paroi.

Au même moment, Yoshino et Ikuto se trouvent face aux cristaux et font évoluer leurs partenaires en Rosemon et Ravemon.

Alors qu’il escalade la paroi, Masaru pense à Tohma Yoshino et Ikuto leur demandant de ne pas mourir pour lui.

Au monde humain, Satsuma se trouve avec le professeur Noguchi et lui demande comment avance ses recherches pour réparer la barrière dimensionnelle. Celui ci répond qu’il vient d’accéder au programme des bombes à oscillation d’espace-temps et si il comprend comment elles provoqué l’effondrement de la barrière, il pourra essayer la réparer. Satsuma dit alors que si ils peuvent empêcher la collision des deux mondes, cela pourrait peut être aider le professeur Daimon à changer sa manière de penser. Soudain il reçoit un appel de Miki sur son comlink qui annonce l’arrivée d’un autre digimon, un Royal Knight.

A la maison de Masaru, Sayuri et Chika aperçoivent Craniunmon qui apparaît et Sayuri dit qu’un autre digimon vient attaquer. Piyomon crie alors de fuir à tout le monde et Chika lui demande ce qu’il compte faire. Celui ci souhaite et s’envole vers Craniunmon. Il dit à celui que c’est le monde humain et lui ordonne de partir ou il le combattra. Craniunmon s’exclame que c’est encore un digimon soutenant les humains et dit qu’il n’a pas le temps pour cela. Piyomon l’attaque mais celui-ci le repousse.

Courant pour le suivre, Chika arrive dans un square où elle va vers lui. Celui ci répond qu’il va bien et veut encore combattre mais Chika crie qu’il ne peut pas ou il mourra. Se relevant, il dit qu’il ne mourra pas car il a fait une promesse de la protéger. Chika se met à pleurer mes Piyomon refuse d’abandonner. Alors Chika se jette à son cou et décide de combattre avec lui. A ce moment, leurs digisouls réagissent ensemble et les enveloppent les faisant s’élever.

Sayuri qui les a rejoint crie à Chika qu’elle ne peut pas mais tous deux continuent à élever puis Piyomon évolue en Garudamon. Craniunmon demande à Garudamon si c’est cela le pouvoir que lui donne cet humain tandis que Chika encourage Piyomon.

Au Digital World, Masaru est parvenu en haut de l’arbre et appelle son père en disant qu’il est venu pour discuter. A ce moment, Suguru / Yggdrasill apparaît entouré par les sphères. Celui ci dit que c’est un sanctuaire et non un endroit où il aime se battre. Masaru lui demande d’expliquer pourquoi il veut supprimer le monde humain. Suguru / Yggdrasill répond qu’il est le Dieu du Digital World et n’a que cette unique solution pour protéger le Digital World. Masaru parle alors de sa mère et de Chika lorsque Suguru / Yggdrasill lui rappelle que tout est de la faute des humains eux-même. Masaru lui crie qu’il est aussi humain mais Suguru / Yggdrasill juge cela insensé car il est Dieu.

Portant sa main à son médaillon, Masaru se souvient de moments passés avec son père et se demande si il a vraiment changé puis songe qu’il doit le faire. Il se précipite vers lui pour le frapper lorsque Suguru / Yggdrasill dit qu’il l’avait prévenu qu’il était dieu en créant une sphère orangée qui repousse Masaru. En se redressant, Masaru se demande il va faire parler leurs poings ainsi.

A l’extérieur de l’arbre, Miragegaogamon envoie son attaque Double Mirage Crescent mais celle ci lui ait renvoyée et l’esquive. Tohma lui dit alors de ne pas utiliser ses attaques mais d’attaquer directement avec son corps. Aussitôt il se précipite et brise un cristal avec ses griffes. Tohma le félicite et l’encourage à continuer.

Au milieu de l’arbre, Rosemon et Ravemon se battent de leur mieux contre les cristaux lorsque Ravemon est expulsé de l’arbre mais Rosemon le ramène avec son attaque Thorn Wipe. Rosemon remarque que sa partenaire va être attaquée par deux cristaux et Ikuto saisit son boomerang qu’il lance et les détruit. Ikuto dit qu’ils ne perdront jamais et Yoshino est d’accord ajoutant qu’ils sont venus à bout de nombreuses situations comme celle-ci.

Au monde humain, Garudamon envoie son attaque Shadow Wing sur Craniunmon qui l’arrête de son bras puis dit que ce n’est pas le moment de jouer avec lui. Il s’envole ensuite vers le mont Fuji-Yama et Garudamon le poursuit.

Au mont Fuji-Yama, Craniunmon observe Banchouleomon qui risque sa vie pour sauver le monde humain et dit qu’il est vraiment idiot. A ce moment, Garudamon arrive et Chika lui dit de s’éloigner de Banchouleomon. Craniunmon dit alors que la vie de son ami est en train d’être drainé et il ne peut pas rester là à le regarder mourir.

Au Digital World, Masaru ne cesse d’attaquer Suguru / Yggdrasill mais la sphère l’éjecte toujours. Agumon veut l’aider mais Masaru lui dit de rester en arrière car c’est un combat entre homme à homme. Il pense alors au départ de son père qui lui paraissait si chaleureux et a tout fait pour lui ressembler. Se relevant, il se précipite encore une fois lorsqu’il tombe sur la paroi de l’arbre.

Tombant dans le vide, Masaru pense à sa mère et Chika s’excusant de ne pas avoir échangé leurs poings puis pense à Tohma, Yoshino et Ikuto s’excusant d’avoir échoué, puis à Agumon … Il se demande si il va mourir. Soudain il entend la voix de Banchouleomon lui disant de ne pas abandonner et lui répète que la digisoul est le pouvoir de ses émotions et le pouvoir de ces émotions donnent un pouvoir infini à n’importe qui. Il lui ordonne de brûler ses sentiments passionnés à l’intérieur jusqu’à ce qu’il explose.

A présent, Masaru réagit et son corps entier s’entoure de sa digisoul. Tohma ordonne alors à Miragegaogamon d’envoyer son attaque sur lui. Celui ci obéit et lance Full Moon Blaster qui fait remonter Masaru puis Ravemon prend la main de Masaru et le lance vers Rosemon qui utilise Forbidden Temptations qui renvoie Masaru en haut.

Celui ci se rappelle que ses amis comptent aussi sur lui et doit le faire pour eux aussi. Alors il se retrouver vers Suguru / Yggdrasill et parvient à le frapper au visage le faisant tomber au sol. Masaru révèle alors qu’il a entendu la voix de son père et songe que celui-ci n’a pas oublié son passé mais s’étonne car il ne lui a jamais parlé de son passé.

Soudain Suguru / Yggdrasill se relève et s’exclame que c’est impardonnable d’avoir touché le corps de Dieu et dit qu’il ne peut pas lui pardonner longtemps. Celui ci crie que c’est la fin lorsque Banchouleomon apparaît à ce moment et saute sur lui pour lui flanquer un formidable coup de poing.

Lorsque Masaru se redresse, il demande à Banchouleomon ce qu’il fait là et celui ci répond que Craniunmon a pris sa place et celui ci agit maintenant de lui-même pour sauver le Digital World et le monde humain.

Derrière lui, Suguru / Yggdrasill se met à bouger pour se relever et Masaru veut aller vers lui lorsque Banchouleomon lui barre la route. Il lui dit qu’il n’a toujours pas compris car son père est lui.

[/tab]
Les détails clé :

  • Masaru réussit à frapper Yggdrasill / Suguru.
  • Chika décide de combattre avec Piyomon.
  • Garudamon et Chika suivent Craniunmon jusqu’au mont Fuji.
  • A la toute fin de l’épisode, BanchouLéomon apparait entre Masaru et Yggdrasill.

 

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.