Savers – épisode 46


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 衝撃!バンチョーレオモンの真実/Shougeki! Banchōreomon no Shinjitsu / Choc ! la vérité au sujet de BanchouLéomon !
Titre anglais : The truth about BanchouLéomon / La vérité au sujet de BanchouLéomon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 11 Mars 2007
Date de la première diffusion (anglais) : 25 Octobre 2008
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Noriyo Sasaki
Chef animateur : Shigetaka Kiyoyama
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Face à la surprise de Masaru, BanchouLéomon dévoile l’entière vérité sur ses origines.

  • Le résumé de l’épisode :

Au mont Fuji-Yama, Craniunmon observe Banchouleomon et lui dit qu’il a toujours été ennuyé et considérait la manière de rendre la justice de Yggdrasill comme la manière. A ce moment, il l’appelle Daimon Suguru ce qui interpelle Chika et Garudamon puis ajoute que sa fille devrait être capable de voir l’âme de cet homme si passionné voulant plus que n’importe qui faire que les digimon et les humains puissent vivre ensemble.

Soudain il libère sa digisoul et Garudamon lui demande ce qu’il fait puis Craniunmon casse la pierre libérant Banchouleomon et prend sa place. Étonné Banchouleomon lui demande pourquoi et celui ci répond qu’il veut encore croire en de possibilités infinies que les humains peuvent créer et lui ordonne de se dépêcher de trouver Yggdrasill.

Au Digital World, Masaru ne peut pas croire que Banchouleomon soit son père puis celui ci lui dit que lorsqu’il était petit, il est tombé d’une cage à écureuils et s’est blessé à la tête.  Étonné, Masaru demande comment il le sait et Banchouleomon répond que c’est lui qui l’a tenu le long du chemin jusqu’à l’hôpital.

Masaru se souvient alors quand il était petit et pleurait tandis que son père le portait et lui disait de ne pas pleurer s’il est un homme.

Masaru s’exclame qu’il ment mais Banchouleomon lui crie qu’un maître du combat ne ment jamais puis plus calmement, il lui demande s’il n’a pas raison.

A ce moment, les amis de Masaru arrivent et Tohma reconnaît Banchouleomon puis Gaomon s’étonne qu’il soit vivant. Banchouleomon déclare qu’il ne mourra pas si facilement car ce corps possède deux vies.

Banchouleomon ou plutôt Suguru raconte que lorsqu’il a quitté Mercuremon, il a marché dans le désert puis a rencontré Banchouleomon en précisant que cela devait être le destin. Celui ci lui a dit qu’il était sur son territoire et Suguru s’excuse de sa rudesse mais il doit se rendre chez Yggdrasill, le Dieu du Digital World puis commence à passer. Banchouleomon lui demande qui est le meilleur: un maître du combat ou un Dieu puis lui propose de se battre. Tous deux commencent donc à se battre.

Après le combat, tous sont allongés au sol et Suguru dit qu’ils ont bien combattu et Banchouleomon ajoute qu’il a de bons poings puis lui demande son nom. Suguru répond qu’il se nomme Daimon Suguru puis demande le sien à Banchouleomon. Celui ci répond qu’il est un banchou, maître du combat, et se nomme Leomon. Suguru sourit en songeant qu’il ne faut pas se demander pourquoi il est si fort. Ils se sont ainsi serrés la main puis Suguru / Banchouleomon déclare que c’est ainsi qu’ils se sont frappés l’un l’autre.

Masaru a du mal à le croire lorsque Banchouleomon lui crie de continue à écouter son récit. Ensuite Suguru / Banchouleomon reprend son histoire en disant qu’ils ont continué à chercher Yggdrasill sans savoir si celui ci existait vraiment et sans aucun indice pour les guider. Mais un jour, un ouragan est apparu à eux d’où une voix leur a demandé si c’était eux qui cherchait Yggdrasill. Suguru lui a demandé qui il était et la voix a répondu qu’il est le plus pieux des Royal Knights servant Yggdrasill puis Craniunmon en sort. Suguru et Banchouleomon se regardent puis se mettent à rire. Craniunmon se demande pourquoi et Suguru s’excuse expliquant qu’ils ne se moquent pas de lui mais sont heureux de constater que Yggdrasill existe réellement et que ce n’est pas un mythe. Il lui demande alors de le conduire à lui mais Craniunmon juge cela absurde et dit que Yggdrasill n’accordera pas d’audience à un faible humain. Banchouleomon s’exclame de ne pas insulter les humains car ceux ci possèdent le pouvoir des émotions que les digimon n’ont pas. Craniunmon s’en étonne puis Banchouleomon explique que lorsqu’un digimon s’unit aux émotions humaines, son potentiel devient alors illimité. Faisant apparaître sa lance, Craniunmon lui demande de lui montrer ce potentiel dont il parle.

Aussitôt Suguru sort son digivice et scanne sa digisoul faisant évoluer Banchouleomon en Banchouleomon mode Burst puis celui ci frappe la lance de Craniunmon avec son attaque Burning Banchou Punch et la fait tomber au sol.

Craniunmon est stupéfait par le pouvoir des humains lorsque Suguru et Banchouleomon entendent une voix dans leurs têtes disant que c’était splendide et n’aurait jamais imaginé que les émotions humaines puissent booster autant le pouvoir d’un digimon. A ce moment, un arbre gigantesque apparaît devant eux et Banchouleomon dit qu’ils ont trouvé Yggdrasill.

De retour au présent, Suguru / Banchouleomon songe que cela a été le pire désastre puis repense au massacre réalisé par Kurata.

Jeté dans une cellule par Craniunmon, celui ci lui dit que Yggdrasill a ordonné une vengeance contre le monde humain et Suguru lui ordonne d’arrêter l’attaque. Cependant Craniunmon répond que les plaies infligées par les humains sont trop profondes. Banchouleomon déclare que répondre à la haine par la haine ne servira qu’à alimenter et il faudrait au contraire la briser ou il n’y aura aucun avenir pour les humains et les digimon. Craniumon dit alors que les digimon seront les seuls à endurer l’angoisse et leur demande comment ils peuvent dire cela à ceux qui ont perdus des compagnons aimés. S’accrochant aux barreaux de sa cellule, Suguru supplie de croire encore en l’humanité et que cela ne se reproduira plus le jurant sur sa vie. Craniunmon s’en étonne et Banchouleomon lui dit de le croire car cet homme ne ment jamais. A cet instant, les cristaux s’illuminent d’une lueur blanche puis Yggdrasill accepte le risque de Suguru et son plan.

Cependant un jour, Suguru appris que Mercuremon a été tué ce qui le révolte et se demande ce que peuvent faire le commandant Yushima et Satsuma. Craniunmon lui révèle que son fils, Daimon Masaru, se trouve au Digital World et recherche un dénommé Kurata. Suguru veut absolument sortir mais Banchouleomon lui rappelle qu’il a fait une promesse et un homme doit la tenir. Baissant la tête, Suguru le confirme puis s’écroule à terre en criant après Masaru.

Plus tard, Suguru est entouré par les Royal Knights qui ont décidé de procéder à son exécution mais Suguru ne veut pas mourir maintenant car il veut faire de Masaru un jeune homme. Soudain Banchouleomon apparaît au milieu d’eux et les arrêtent. Craniunmon lui demande s’il s’est mis du côté des humains et a trahi les digimon mais Banchouleomon explique c’était son ami et veut l’envoyer personnellement dans l’autre monde. Se tournant vers Suguru, il lui demande de l’excuser puis utilise sa digisoul pour le frapper violemment et celui ci s’écroule au sol. Ensuite Banchouleomon s’adresse à Yggdrasill et lui demande d’annuler son attaque sur le monde humain au nom de Suguru Daimon qui aimait et croyait en les digimon et leur a donné sa vie.

Plus tard, Banchouleomon est auprès de Suguru et lui demande de lui pardonner mais c’était le seul moyen pour le sauver. Il lui demande ensuite de lui confier sa vie en s’unifiant à lui. Ainsi il pourra tromper Yggdrasill et pourra voir son fils. Suguru accepte puis prend son digivice dans sa main que Banchouleomon prend avec ses deux mains réalisant alors une puissante lueur jaune.

De retour au présent, Masaru réalise que Banchouleomon est vraiment son père et celui ci s’approche de lui disant qu’il a bien grandi. Masaru lui demande alors pourquoi il ne lui a rien dit mais Suguru / Banchouleomon explique que même s’il l’aurait voulu, il ne pouvait pas.

Lorsque Suguru fut à l’intérieur de Banchouleomon, celui ci s’est exclamé qu’il devait arrêter Kurata mais les cristaux se sont illuminer et Yggdrasill a annoncé qu’ils étaient stupides pour penser le tromper. Il décide alors de se servir du corps de Suguru le gardant en otage et menaçant que s’ils révélaient leurs vraies identités ou s’impliquaient dans un combat, il détruirait ce corps.

De retour au présent, Gotsumon se demande pourquoi Yggdrasill ferait cela. Tohma pense que cela devait être un test pour déterminer si les humains avaient ou non une existence positive pour les digimon. Yoshino s’exclame que c’est vraiment égoïste et Raramon ajoute qu’il ne soucie pas des digimon et des humains ayant soufferts à cause de cela.

Soudain Yggdrasill se relève et leur dit que c’est exact puis ajoute qu’eux, les humains, même confrontés à une crise sans précédent ne pensent pas à leurs erreurs et ne songentt qu’à fuir. Leurs actions montrent donc le poids de leur stupidité. Masaru crie que ce n’est pas vrai et Ikuto ajoute qu’il y a de nombreux humains travaillant dans le but d’éviter ce désastre.

Yggdrasill leur demande ce que des humains peuvent faire et lance sur eux une énergie noire. Tohma plonge au sol en poussant Yoshino et Masaru fait de même avec Ikuto. Yggdrasill reprend qu’en tant que Dieu du Digital World, il a décidé que les humains n’étaient pas nécessaires. Masaru s’exclame qu’ils n’ont pas à accepter une telle décision et Yoshino qu’il ne peut pas tout faire même s’il est un Dieu.

Yggdrasill réclame le silence et dit que tous ceux qui le défient doivent mourir puis envoie une nouvelle salve d’énergie noire.

Lorsqu’ils se relèvent, Agumon se place devant Masaru et dit qu’il ne sait rien car il a du plaisir avec Masaru et adore combattre des types forts pour devenir plus fort. Il trouve cela excitant. Gaomon ajoute qu’il adore combattre aux côtés de son maître puis Raramon continue en disant qu’elle adore Yoshino et Falcomon termine en ajoutant qu’ Ikuto est précieux pour lui. Agumon s’écrie alors que les digimon et les humains peuvent s’apprécier l’un l’autre.

Yggdrasill leur crie de ne pas être stupide et lance à nouveau une salve d’énergie noire mais Agumon utilise alors son attaque Baby Flame. Plongeant à terre avec Ikuto, Masaru se demande ce qu’ils peuvent faire puis il se tourne vers son père, Banchouleomon, et lui repose la question. Celui ci répond alors qu’il y a un moment dans la vie d’un homme où il doit accomplir quelque chose au risque de sa vie. Banchouleomon se retourne puis Suguru lui dit de prendre soin de sa mère et Chika.

Celui ci s’avance vers Yggdrasill qui déferle sur lui son énergie noire mais Banchouleomon ne semble pas affecter puis se précipite sur Yggdrasill et le serre dans ses bras lui disant qu’il va venir avec lui dans le bas de l’ Enfer.

Tournant la tête vers Masaru, Banchouleomon / Suguru lui demande de le tuer tant qu’il tient Yggdrasill. Masaru refuse car il ne peut pas faire cela mais Banchouleomon lui dit de le faire car il est un homme. Il lui crie maintenant.

Lentement, Masaru comprend qu’il est obligé et son corps se recouvre complètement de sa digisoul à pleine puissance qu’il scanne à regret dans son digivice faisant évoluer ainsi Agumon en ShineGreymon.

Yggdrasill ordonne à Banchouleomon / Suguru de le lâcher ou ils mourront aussi mais Banchouleomon dit que lorsqu’ils ont révélé leurs identités et Suguru continue de dire qu’ils étaient préparés à mourir. Suguru / Banchouleomon dit à Masaru de le faire.

Observant les deux voir trois protagonistes, Masaru se souvient de moments avec son père et avec Banchouleomon puis crie « PAPA ! » tandis que ShineGreymon lance une puissante boule de feu créant une formidable explosion.

Au monde humain, Chika pense à son père tandis que chacun des Royal Knights ressent une surtension d’énergie et se demande ce qui arrive à Yggdrasill.

Pendant ce temps, dans l’océan, Sleipmon et Dukemon sont toujours prisonniers de la glace. Sleipmon demande s’il l’a ressenti. Dukemon répond que Yggdrasill est tombé. Sleipmon veut savoir s’il croit toujours si Dieu est absolu et Dukemon répond que non et ajoute qu’il l’a réalisé trop tard.

Au Digital World, l’équipe observe l’explosion et l’incendie tandis que Masaru murmure papa. Ikuto propose de rentrer à la maison au monde humain et Tohma ajoute que tout n’est pas fini. Soudain la terre se met à trembler énormément créant une immense d’où sort un immense cristal. Yggdrasill annonce qu’ils seront punis pour avoir désobéis et s’écrie qu’il est Dieu.

[/tab]
Les détails clé :

  • Il est dévoilé que BanchouLéomon abrite en lui l’âme de Suguru.
  • Craniunmon prend la place de BanchouLéomon.
  • Yggdrasill ne contrôle que le corps de Suguru.
  • BanchouLéomon et Suguru se sacrifient pour immobiliser Yggdrasil.
  • A la toute fin de l’épisode, Yggdrasill montre sa véritable forme.

 

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates