Savers – épisode 47


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 未来を守れ! DATS最後の戦い /Mirai o Mamore! DATS Saigo no Tatakai / Protéger l’avenir ! La bataille finale du DATS !
Titre anglais : The Data Squad’s final battle / La dernière bataille du DATS
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  18 Mars 2007
Date de la première diffusion (anglais) : 4 Août 2008
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Naoyuki Itô
Chef animateur : Yoshitaka Yashima
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Face à la forme toute puissante de Yggdrasill, l’équipe assiste à des destructions au hasard du monde humain. Ils le suivent jusqu’au mont Fuji où poursuit son attaque. Pourront-ils l’arrêter ?

  • Le résumé de l’épisode :

Devant l’équipe du DATS, Yggdrasill est réapparu sous la forme d’un immense cristal blanc aux yeux rouges et Tohma songe que cela pourrait être sa véritable forme.

Yggdrasill utilise un de ses cristaux pour les attaquer mais ShineGreymon les protège en s’interposant. Ensuite Yoshino remarque qu’il envoie de nombreux cristaux sur le monde humain détruisant de nombreux immeubles. Masaru demande ce qu’il fait et Yggdrasill répond que c’est la punition divine pour l’avoir défié. Gaomon s’exclame qu’ils ne feront pas ce qu’il veut et Raramon ajoute qu’ils le combattront même si cela signifie brûler leurs vies. Se tournant vers Ikuto, Falcomon lui demande de lui donner son pouvoir. Ainsi Tohma, Yoshino et Ikuto font évoluer leurs partenaires en Miragegaogamon Rosemon et Ravemon.

Les digimon sont prêts à se battre et MirageGaogamon s’exclame que c’est leur bataille. Yggdrasill les traite d’idiots et lance plusieurs cristaux mais MirageGaogamon utile Double Crescent Mirage, Shinegreymon Glorious Burst, Rosemon Rose Rapiest et Ravemon Spiral Raven Claw détruisant les cristaux. Cependant Yggdrasill lance de nombreuses lianes pour les attraper mais ils parviennent à esquiver.

MirageGaogamon demande à Tohma quels sont ses ordres mais celui ci songe qu’en restant en distance, les cristaux les attaqueront et en approchant, ceux sont les lianes. Il ne voit donc aucune brèche. Masaru s’exclame alors qu’ils doivent la créer et donne à ShineGreymon le pouvoir de la Geogrey Sword.

Saisissant l’épée, ShineGreymon se rue sur Yggdrasill et plonge son épée dans la cuirasse qui s’enfonce ce que cela produise quelque chose puis Yggdrasill le saisit avec ses lianes et l’éjecte à terre. Il leur dit qu’ils sont stupides de continuer à s’opposer à lui et crée un nouveau cristal qu’il lance vers eux.

Regardant leurs partenaires, les digimon s’élancent vers celui ci et subissent l’attaque créant une formidable explosion.

Lorsqu’il se relève, Masaru constate que tout le monde est à terre. Yggdrasill leur demande s’ils réalisent maintenant l’immensité de son pouvoir mais Masaru refuse d’abandonner et s’exclame qu’ils sont encore vivants. Il ajoute qu’ils continueront à s’accrocher à la vie jusqu’à ce qu’ils tombent. Jusqu’à ce moment, ils le frapperont encore et encore.

Yggdrasill crée alors un nouveau cristal et lui dit d’essayer. Masaru serre son poing et s’y prépare tandis que Gotsumon veut l’empêcher car il pense que s’il le frappe encore, tout le monde mourra. Masaru dit que dans un combat d’homme, tu risque déjà sa vie et au moment où tu as peur de mourir … puis s’arrête pour prendre son médaillon et pense à la phrase de son père « Iil y a un moment dans la vie d’un homme où il doit accomplir quelque chose au risque de sa vie. » puis celle de Banchouleomon « Maintenant c’est le moment. ».

Masaru s’exclame que ce n’est pas une école de combat mais une bataille pour protéger tout le monde. En se relevant, Yoshino approuve et dit qu’ils ne perdront pas. Se relevant aussi, Ikuto ajoute qu’ils gagneront ce combat quoiqu’il arrive. Enfin Tohma se relève aussi et conclut que c’est pourquoi ils ne peuvent pas mourir. Masaru s’exclame qu’ils vont gagner.

A ce moment, Yggdrasill annonce qu’il va se débarrasser de leur raison de se battre et s’élève dans le ciel. Ikuto demande où il va et Tohma comprend qu’il se rend au monde humain pour le détruire lui-même. Yoshino s’exclame que c’est le pire et Masaru annonce qu’ils doivent le poursuivre. Il court vers Shinegreymon et Gotsumon le rejoint car il ne veut pas rester derrière. Ainsi l’équipe suit Yggdrasill jusqu’au monde humain.

Au mont Fuji-Yama, Craniunmon continue de porter la pierre soutenant le Digital World avec difficultés. Garudamon dit à Chika qu’ils doivent partir car c’est dangereux mais la petite fille refuse car Craniunmon a pris la place de son père et ils doivent rester.

Soudain Yggdrasill descend du ciel et regard Craniunmon en le traitant d’idiot et de pitoyable traite mais ajoute qu’il verra ainsi l’effacement du monde humain. Il lance alors plusieurs cristaux sur une ville qui s’enflamme et se digitalise.

Chika est horrifiée lorsque Garudamon la prend dans sa main et la dépose au sol puis se précipite pour combattre Yggrasill mais les cristaux l’attaquent et il régresse en Piyomon tombent au sol. Chika court vers Piyomon puis demande à Yggdrasill pourquoi il fait cela. Celui ci répond que c’est la purification et lui demande si elle pourquoi les deux mondes s’écroulent puis répond lui-même que c’est à cause des mauvais cœurs des humains. Il annonce alors qu’elle doit aussi mourir et lance vers eux des cristaux lorsque ShineGreymon apparaît et les détruit.

Depuis ShineGreymon, Masaru demande à sa sœur si elle va bien lorsque MirageGaogamon, Rosemon et Ravemon arrivent aussi. Masaru annonce qu’il laissera plus quelqu’un être blessé et protégera ce monde puis sa digisoul s’illumine autour de lui. La digisoul de Tohma s’illumine aussi autour de lui qui clame qu’ils ne le laisseront pas faire ce qu’il veut. Le même phénomène se produit pour Yoshino qui dit qu’ils ne perdront pas ainsi qu’ Ikuto ajoutant qu’ils combattront. Ainsi les quatre humains font évoluer leurs partenaires au mode Burst.

ShineGreymon envoie son attaque Final Shining Burst, MirageGaogamon Full Moon Meteor Impact, Rosemon Tiferet et Ravemon Raikou Issen no Tsuki. Toutes ces attaques atteignent Yggdrasill formant une immense fumée.

Cependant de cette fumée sort plusieurs lianes qui ligotent ShineGreymon lorsque Yggdrasill en sort aussi avec un trou qu’il régénère lui-même. Il déclare que leur pouvoir est impressionnant mais la mort d’un Dieu est d’impossible car en plus de créer la vie, il peut ressusciter n’importe quand. Ensuite il secoue ShineGreymon avec ses lianes tandis que d’autres lianes saisissent Miragegaogamon, Rosemon et Ravemon et les font régresser en Gaomon, Raramon et Falcomon les jetant alors au sol. Ensuite il continue à secouer ShineGreymon et l’éjecte à terre.

Ensuite il déclare qu’il est temps qu’ils disparaissent des deux mondes et lancent de nombreux cristaux à travers le monde détruisant tout ce qu’ils touchent puis l’effaçant.

Dans le laboratoire où travaille le couple Noguchi et où est Satsuma, ils se demandent ce qui passe tandis que là où se trouve Yushima, Relena et son père, Relena pense à son frère.

Pendant ce temps, les humains constatent que leurs partenaires sont inconscient et s’inquiètent pour eux. Masaru dit à Yggdrasill qu’il ne lui pardonnera pas d’avoir blessé son suivant. Yggdrasill dit alors que la colère et la haine sont des sentiments que les digimon partagent aussi. Il rappelle alors que les digimon ont souffert d’avoir perdu leurs compagnons, plongés dans un sommeil éternel. Son jugement n’est que la volonté des digimon. Ikuto crie que c’est faux car il y a des digimon qui comprennent les humains comme eux et ceux sont là qui combattront avec eux. Yggdrasill demande alors où sont ces digimon qui désobéiraient à leur Dieu pour aider les humains.

Soudain Craniunmon tombe à genoux et a du mal à supporter la pierre lorsque Masaru s’exclame qu’il est trop tôt pour abandonner. Il s’exclame qu’ Agumon et les autres pourraient les aider mais ils créeront un autre monde où vivront les humains et les digimon ensemble de leurs propres mains. A ce moment, Masaru est entièrement recouvert par sa digisoul. Il ajoute que c’est pourquoi il ne laissera pas le monde humain et le Digital World être détruit puis utilise sa digisoul pour former une colonne soutenant le Digital World. Yggdrasill s’exclame que le pouvoir d’une seule personne ne peut pas sauver le monde mais Tohma réplique qu’il n’est pas seul libérant aussi sa digisoul pour créer une autre colonne et Yoshino ajoute qu’il les a eux puis crée aussi une colonne avec sa digisoul. Ikuto ne dit rien mais agit pareil avec sa digisoul.

Pendant ce temps, Yushima voit Kamemon se lever et partir et se demande où il va. De leur côté, Megumi et Miki sont au sol lorsqu’elle voient leurs partenaires s’envoler. A la maison de Masaru, Sayuri constate que les bébés digimon s’illuminent aussi et s’envolent.

De retour au mont Fuji-Yama, Piyomon et Gotsumon s’illuminent aussi et s’envolent où les rejoignent de nombreux digimon. Yggdrasill s’exclame qu’ils essaient de le forcer à rentrer.

Pendant ce temps, Satsuma se demande ce qui se pense et le professeur Noguchi explique que les digimon sont facilement affectés par les émotions humaines et parmi nos émotions, la plus forte est celle de rester en vie.

Pendant ce temps, Yushima explique à Relena et son père que cette émotion, ils l’ont gardé longtemps eux et celle ci est pure et imbattable. Relena dit alors que les digimon répondent à leur volonté de vivre.

Au mont Fuji-Yama, Craniunmon ressent le pouvoir des digimon et reprend des forces se redressant. Dans le ciel, le Digital World a cessé de tomber et Yoshino demande si cela est du aux émotions humaines. Yggdrasill s’exclame que cela n’a rien à voir et que les digimon ont voulu redevenir sauvages.

Soudain les Royal Knights arrivent vers eux et entourent Yggdrasill qui leur demande de tuer ces idiots mais aucun n’obéit puis Omegamon lui demande ce qu’est un Dieu ajoutant qu’ils ont obéi à ses ordres tandis que plusieurs de leurs alliés ont été tué. Yggdrasill s’écrie qu’ils n’ont pas de question à poser à un Dieu et ne devrait jamais leur pardonner.

A ce moment, Dukemon apparaît et annonce que Sleipmon lui a appris une leçon: Dieu n’est pas absolu et même un Dieu peut faire des erreurs. Il ajoute que celui ci a brûlé toute sa digisoul pour le sauver des profondeurs de l’océan. Masaru se demande alors si Kudamon est mort mais Dukemon lui dit de ne pas être stupide puis ouvre sa main droite où se trouve Kudamon, inconscient, puis le dépose au sol.

Dukemon reprend que les digimon et les humains partagent le même désir de vivre et demande à Yggdrasill de leur accorder cela. Celui ci rugit que même eux sont contre lui. Il annonce qu’ils n’ont qu’à mourir avec les humains et lance ses cristaux mais Omegamon protège tout le monde. Dukemon dit qu’il a perdu l’esprit mais Yggdrasil rétorque que c’est eux qui eux perdu l’esprit.

Soudain des codes informatiques défilent dans l’œil de Yggdrasil puis une voix informatique dit qu’il est Yggdrasill, le modèle d’ordinateur WIZ9000 construit pour observer l’évolution des digimon et ajoute que ses expériences sur l’évolution ont résulté à un échec du à l’intervention des humains et que le programme Erreur 401 va être réinitialisé et tous les systèmes vont être effacés pour refaire un nouveau monde.

Celui ci utilise une énergie pour tuer des digimon dans le ciel puis attaque Craniunmon. Omegamon songe qu’il ne va plus tenir et les Royal Knights précipitent pour retenir le Digital World tandis que celui ci recommence à chuter.

Yggdrasill annonce que la probabilité d’empêcher la collision des deux mondes est de 0,00001%. Derrière lui, les Royal Knights s’écrient que c’est pas calculable car ceux sont dans leurs sentiments et que les humains et les digimon veulent vivre.

Yggdrasill répète que c’est impossible à calculer et dit que tout ce qui interrompt le programme d’exécution doit être éliminé.

Masaru s’exclame qu’il va les laisser mourir car tout ne se déroule pas comme il l’avait prévu, même ses alliés. Il ajoute que pour quelqu’un qui n’a jamais considéré le poids de la vie, il ne mérite pas d’être appelé Dieu.

Soudain Agumon se relève et dit qu’il ne perdra jamais et veut battre Yggdrasill. Masaru dit le pouvoir des humains et Agumon ajoute le pouvoir des digimon puis tous deux s’écrient qu’ils vont lui montrer de quoi ils sont faits.

[/tab]
Les détails clé :

  • Yggdrasill vient au monde humain.
  • Masaru, Tohma, Yoshino et Ikuto brûlent leur digisoul pour aider à soutenir le Digital World.
  • Les digimon, partenaires d’humains, viennent rejoindre la bataille, suivis par les Royal Knights.

   

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates