Savers Р̩pisode 48


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais :   A CHERCHER /Kanzen Kecchaku! Saraba Kenka Banchou / La conclusion parfaite ! Adieu maître du combat !
Titre anglais : Ultimate farewell / L’ultime adieu
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 25 Mars 2007
Date de la première diffusion (anglais) :  1 Novembre 2008
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Naoyuki Itô
Chef animateur : Sayo Aoi
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Face à leur ennemi ultime qui projette de tout éliminer, Masaru et Agumon ne désarment et décident de s’élancer à l’assaut du Dieu du Digital World.

  • Le résumé de l’épisode :

Yggdrasill répète que c’est impossible à calculer et dit que tout ce qui interrompt le programme d’exécution doit être éliminé.

Masaru dit le pouvoir des humains et Agumon ajoute le pouvoir des digimon puis tous deux s’écrient qu’ils vont lui montrer de quoi ils sont faits.

Tous deux deux s’élancent vers Yggdrasill qui lance sur eux des cristaux qu’ils esquivent. Yoshino et Ikuto crient après tandis que Tohma ordonne aux digimon de les suivre. Ceux ci s’élancent puis Gaomon utilise son attaque Double Backhand, Raramon Nuts Shoot et Falcomon Shuriken détruisant les lianes devant Masaru et Agumon. Cependant d’autres repoussent mais Masaru esquive et saute sur l’une d’elles, imité par Agumon qui lance son attaque Baby Flame détruisant une autre liane. Ensuite la liane remue et éjecte Agumon mais Masaru parvient à le rattraper et à le remettre dessus.

Soudain Yggdrasill lance ses cristaux vers les trois humains au sol et leurs partenaires se précipitent vers eux tandis qu’un voile noir de brume les recouvre. Brusquement, Gaogamon, Sunflownmon et Peckmon en sortent portant chacun son partenaire.

Tohma s’étonne car ils n’ont pas chargé de digisoul et Gaogamon ne sait pas non plus. Peckmon explique qu’il voulait juste protéger Ikuto et Sunflownmon ajoute qu’elle voulait avoir la force de protéger tout le monde. Ikuto comprend alors que ce sont leurs sentiments qui les ont fait évolué.

Yggdrasill s’exclame qu’ils ne pourront pas le battre même avec leurs mode Burst et leur demande pourquoi ils le combattent car leurs probabilités de victoire est de 0%.

Sunflownmon lance son attaque Sunshine Beam, Gaogamon Spiral Blow et Peckmon Kune Bane ce qui atteint Yggdrasil.

Alors que Masaru et Agumon continuent à grimper, MatchGaogamon se précipite vers Yggdrasil et lance son attaque Winning Knuckle tandis que Lilamon envoie Marvel Shot et Yatagaramon Mikafutsu no Kami touchant à nouveau Yggdrasill.

Masaru et Agumon courent à présent sur la partie blanche de Yggdrasill lorsque les cristaux attaquent mais ils esquivent. MatchGaogamon arrive pour les aider puis évolue en MirageGaogamon. Lilamon et Yatagaramon viennent aussi et en détruisent puis évoluent en Rosemon et Ravemon.

Ensuite MirageGaogamon, Rosemon et Ravemon lancent leurs attaques Full Moon Blaster, Forbidden Temptations et Ame no Ahonari qui touchent Yggdrasill près de sa tête tandis que Masaru et Agumon s’élancent pour le frapper. Cependant les lianes les saisissent et leur envoie une incroyable énergie noire.

Pendant, Yushima, Relena et son père fixe le combat et Yushima leur demande de ne pas abandonner car les digimon font chaque effort pour soutenir le Digital World à la place des humains. Alors si ce combat est vain, il faudra abandonner tout espoir et il ne faut jamais perdre espoir.

Au mont Fuji-Yama, Chika observe son frère et ses amis se battre impuissante lorsque sa digisoul l’entoure. Dans ses bras, Kudamon semble surpris.

Du côté de Yushima, Relena dit que les digimon les protègent et se battent pour eux puis sa digisoul apparaît pour produire une colonne et s’exclame que les digimon peuvent le faire

Du côté du couple Noguchi, la petite sœur d’ Ikuto émet elle aussi une colonne de digisoul puis Satsuma aperçut dans la ville des colonnes de digisoul partout.

Miki et Megumi utilisent leur digisoul en encourageant les Pawnchessmon pour protéger les deux mondes. On aperçoit aussi Sayuri, la famille du boxeur Hasayse, le chanteur de l’épisode 8, le père et le fils de l’épisode 11, Nanami, Ivan et sa famille et beaucoup d’autres gens … utilisaient leur digisoul pour produire une colonne.

De retour au mont Fuji-Yama, Yggdrasill demande pourquoi ils interfèrent alors que leurs chances de survie est de 0%. Ikuto crie que c’est faux car même si chacun possède un petit pouvoir, Tohma complète que le pouvoir de chérir ses amis et ses proches est infini. Yoshino ajoute qu’ils veulent rester avec l’un l’autre pour toujours. A ce moment, Yoshino, Ikuto et Tohma produisent eux aussi une colonne avec leur digisoul.

Piyomon dit qu’elle veut vivre pour protéger Chika tandis qu’ Omegamon veut montrerb qu’ils peuvent protéger ce monde jusqu’à la fin et Dukemon ajoute qu’ils y mettront l’honneur des Royal Knights.

Toujours prisonnier des lianes, Masaru dit à Yggdrasill qu’il ne comprend rien. Il reconnaît que les humains peuvent se battre pour des choses stupides et qu’on pourrait qu’ils aient mal évolué mais Agumon ajoute que les émotions humaines rendent les digimon plus forts et Masaru achève que les digimon donnent du rêve et du courage. Tous deux réussissent alors à se tendre la main pour faire apparaître leur digisoul au poing puis s’écrient ensemble qu’il n’y a aucune limite à l’évolution. A ce moment une colonne de digisoul orange les enveloppe puis Agumon s’enflamme tandis que ses pattes s’allongent pour devenir une sorte de phénix dont Masaru tient les rênes.

Volant jusqu’à Yggdrasill, celui ci se protège avec un bouclier de cristal lorsque Masaru et Agumon crient ensemble que les humains et les digimon sont le pouvoir puis Agumon réussit à brûler le bouclier et traverse Yggdrasill qui s’enflamme. Celui ci s’écrie que sa défaite était impossible puis explose.

Soudain une sorte de statue de cristal sort de la fumée et s’échappe mais Masaru s’exclame qu’il ne peut pas s’échapper puis saute sur elle la frappant du poing créant alors une explosion inondant d’une incroyable lumière blanche.

Se réveillant dans un endroit complètement blanc, Agumon demande à Masaru où ils sont et celui pense au paradis mais il n’en est pas sur. Soudain une voix leur demande si ils sont réveillés et Agumon se demande qui est ce et ils distinguent un cristal blanc avec une lueur rouge à l’intérieur. Celui ci dit que tous deux ont montré leurs capacités avec un énorme pouvoir dépassant de loin son anticipation. Masaru demande si il est Yggdrasill.

Cependant il ne comprend pas pourquoi ils veulent vivre dans le même monde car si les deux mondes se combinent, cela créera plus de conflits entre humains et digimon. Agumon dit qu’ils ne peuvent pas apprendre à se connaître si ils ont peur de se blesser puis Masaru explique que depuis qu’il a rencontré Agumon, il a réalisé qu’il pouvait parler avec ses poings avec n’importe qui et comprendre. Yggdrasill décide alors de se reposer et de les surveiller puis annonce que pour qu’un monde partagé par les humains et les digimon devienne réalité, cela dépendra de leurs efforts.

Soudain Yoshino réveille Masaru juste à ce moment puis il aperçoit Tohma, Ikuto, Chika et les digimon. Tohma lui dit qu’il est vraiment quelque chose et Yoshino lui dit de ne plus les inquiéter ainsi. Masaru demande alors ce qui est arrivé à Yggdrasill et Ikuto répond que tout va bien: la barrière dimensionnelle est réparée et le Digital World est revenu à sa place.

Dans le ciel, les Royal Knights sont proches du portail puis Dukemon les remercie car leurs digisoul ont réalisé un miracle puis Craniunmon dit à Masaru qu’il est leur vrai sauveur. Masaru les remercie tandis qu’ils passent par le portail qui se referme.

Soudain un hélicoptère arrive vers eux et se pose. Ikuto va vers vers ses parents et dit qu’il est rentré tandis que son père le serre dans ses bras.

Se levant de son fauteuil, Relena se presse vers Tohma et dit qu’elle est contente qu’il aille bien. Celui ci s’excuse de l’avoir inquiété. Leur père s’approche puis remercie Tohma.

Ensuite Miki et Megumi retrouvent leurs partenaires comme Yushima va rejoindre Kamemon. Gotsumon songe que c’est magnifique que cela ait fonctionné puis Yoshino et Raramon lui demandent ce qu’il fait.Il rappelle qu’il a fait de son mieux.

Satsuma récupère Kudamon et se montre heureux que celui ci soit sain et sauf et Kudamon dit que c’est grâce à Masaru et les autres.

Ensuite Sayuri s’avance et Chika se précipite vers elle s’excusant de l’avoir inquiétée. Sayuri la rassure et lui dit qu’elle a cru en Masaru et Agumon pour la protéger. Masaru s’excuse alors de ne pas avoir tenu sa promesse de ramener son père mais Sayuri dit qu’elle s’était préparé à cela et dit que cet homme est maintenant le vent soufflant à travers le Digital World. Elle ajoute que même si ils ne peuvent pas le voir, il les verra lui de l’autre monde.

Soudain Suguru apparaît au loin et Masaru court vers lui demandant si il est vraiment son père. Celui ci répond le seul et l’unique et Masaru demande comment. Il explique alors que Yggdrasill l’a ramené à la vie. Chika court vers lui et Suguru dit qu’elle a beaucoup grandi avant de se tourner vers Sayuri et s’excuse de l’avoir inquiétée. Celle ci lui demande alors de ne plus partir et celui ci lui promet de rester toujours ensemble.

Dans le ciel, le portail digital s’est complètement refermé.

Plus tard, au DATS, Satsuma annonce la décision de fermer le portail digital car la barrière dimensionelle est peut être réparée mais elle demeure instable. De plus, toutes les personnes disparues ont été retrouvés. Tohma demande pour combien de temps il sera fermé mais Yushima répond qu’ils l’ignorent. Cela peut être pour un an, dix ans ou peut être même il le sera jamais.

Masaru demande comment ils vont faire alors pour créer un monde en paix avec les digimon lorsqu’ Agumon annonce qu’ils ont quelque chose à dire là dessus. Gaomon révèle qu’ils veulent utiliser cette opportunité pour aller au Digital World et Kudamon ajoute qu’ils ont peut être battu Yggdrasill mais … et Gotsumon continue que pour eux, ils ont perdu leur Dieu et tout le monde est confus ou en colère. Falcomon explique que c’est pourquoi ils veulent aider à reconstruire le Digital World. Piyomon ajoute qu’ils croient que dans un futur proche, les digimon et les humains vivront ensemble dans le vrai sens du terme et c’est pourquoi ils veulent faire cela.

Là où ils se sont rencontrés, Masaru frappe Agumon le jetant à terre l’appelant traite et lui dit qu’il le considérait come son petit frère. Agumon s’exclame qu’i peut le frapper comme il veut mais sa décision est prise. Il aimerait rester toujours avec Masaru mais le portail va se fermer, il n’y aura plus d’incidents digimon, il ne sera donc plus qu’une nuisance qui dort et mange les œufs de Sayuri. Il ajoute qu’il adore combattre avec lui et veut continuer à avoir des aventures avec lui. Masaru tombe au sol et s’écrie qu’il veut rester sauvage avec Agumon jusqu’à sa mort. Alors qu’il se met à pleuvoir, Masaru lui murmure de retourner au Digital World car ce monde est trop petit pour lui. Agumon s’éloigne en reniflant.

Dans le bureau de son manoir, Gaomon sert une tasse de thé à Tohma qui la boit puis Gaomon lui révèle que c’est un original qu’il a appelé « un voeu pour se revoir » puis se met crier qu’il n’a personne d’autre que lui.

Dans une salle de jeux, Raramon fait un score étonnant puis laisse sa place à Yoshino qui utilise sa digisoul détruisant alors la machine. Expulsées de la salle, Yoshino dit qu’elle ira s’excuser plus tard puis Raramon lui avoue qu’elle est devenue plus forte et n’est plus la petite fille qui ne savait pas jouer du pianio seule. Elle ajoute que même si elle retourne au Digital World, elle peut lui jouer la chanson qu’elle lui a appris. Yoshino serre alors Raramon fort contre elle.

Au DATS, Miki astique son partenaire tandis que Megumi regrette de ne pas avoir assez temps pour faire du karaoké lorsque Miki propose de le faire tout de même et sortent.

Rentrant dans la pièce, Satsuma s’assit à son bureau puis tourne la tête et voit Kudamon sur son épaule et lui dit qu’il est là. Celui ci ferme les yeux et répond que c’est l’endroit où il se détend le plus. Satsuma dit lui aussi et Kudamon ajoute même si il peut rire.

Au port, Yushima boit de l’alcool puis en donne à Kamemon. Il dit que la lune est belle et Kamemon ajoute que c’est la dernière qu’ils verront ensemble. Yushima explique que même si elle change, la lune est toujours circulaire et lui dit de revenir n’importe quand, il sera là puis propose une verre d’alcool à Gotsumon.

Sur un toit, Falcomon dit à Ikuto que beaucoup de choses leur sont arrivées et Ikuto ajoute qu’il y en a eu trop puis veut repartir avec lui pour faire un nouveau Digital World avec tout le monde. Cependant celui ci dit qu’il ne peut pas car ses parents l’attendent. Ikuto dit qu’il est sa famille et ne veut pas lui dire au revoir puis se met à pleurer et Falcomon pleure aussi.

Le lendemain au DATS, tout le monde est réuni sauf Masaru tandis que Chika pleure auprès de Piyomon. Yoshino se demande où est Masaru et Tohma songe qu’il ne doit pas vouloir dire au revoir. Agumon murmure alors idiot à Masaru.

Miki et Megumi commencent à lancer l’ouverture du portail lorsque Masaru apparaît à la porte, un sac sur le dos, et crie d’attendre puis rejoint les digimon. Il annonce qu’il part au Digital World lui aussi. Tohma lui rappelle qu’ils ignorent combien de temps il pourra rester là bas mais Masatu répond ne pas s’en soucier et souhaiter voyager à travers le Digital World. Alors Suguru encourage son fils à y aller. Masaru se tourne alors vers Agumon et lui dit que tous les deux seront toujours ensemble.

Quelques années plus tard, Ikuto est en âge d’aller au Chika et vient chercher Chika qui le prend par la main.

Dans la maison, Sayuri regarde son mari qui montre que Tohma passe à la télévision avec Relena recevant plus jeune prix nobel de médecine et disant qu’il est honoré d’avoir rendre l’espoir à nombreuses personnes qui ont partagé la même maladie que sa sœur.

Dans un immeuble de police, Yoshino va vers Miki et Megumi et s’exclament devant la réussite de Tohma lorsque Satsuma tousse puis Yoshino part en patrouille.

Patrouillant en voiture, Yoshino croise Ikuto et Chika leur disant d’être prudents avec les voitures lorsqu’elle aperçoit Kouki sur un scooter roulant sans casque le poursuit.

Ikuto et Chika rigolent puis passent devant Yushima, assis sur le rebord du pont, qui pêche et dit qu’il y a trop de bruits comme toujours.

Au Digital World, deux tribus de Goblimon se disputent et veulent se battre lorsqu’apparaît Masaru et Agumon. Masaru que ceux qui dérangent la paix du Digital World, le combattant des rues, Daimon Masaru, ne leur pardonnera pas. Ensuite Agumon et lui s’élancent pour combattre. Ainsi se termine l’histoire de Digimon Savers …

[/tab]
Les détails clé :

  • Masaru et Agumon ont pu battre Yggdrasill et le persuader de l’entende possible entre humains et digimon.
  • La destruction des mondes est annulés et le Royal Knights retournent au Digital World.
  • Yggdrasill redonne vie à Suguru.
  • Le DATS a décidé de bloquer toute communication entre les deux mondes comme la barrière est toujours affaiblie : les digimon choisissent de retourner au Digital World.
  • Masaru part au Digital World avec les digimon.
  • Dans l’épilogue, Tohma a trouvé un remède pour guérir Relena et a reçu un Nobel de médecine.
  • Dans l’épilogue, Ikuto et Chika sont collégiens.
  • Dans l’épilogue, Satsuma, Miki, Megumi et Yoshino travaillent ensemble dans la police.

   

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.