Savers – épisode 42


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : トーマ決意のバーストモード / Tooma Ketsui no Baasuto Moodo / La détermination du mode Burst de Tohma
Titre anglais : Thomas bursts on the scene / Le mode Burst de Thomas entre en scène
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  4 Février 2007
Date de la première diffusion (anglais) : 4 Octobre 2008
Scénariste : Michiko Yokote
Directeur :  Toshinori Fukazawa
Chef animateur : Tomoko Itô
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Pendant que Masaru et ShineGreymon sont partis au Digital World, Tohma, Ikuto et Yoshino luttent avec leurs partenaires contre la destruction du monde humain organisé par les Royal Knights. Tohma reçoit cependant un appel en détresse qui l’oblige à retourner auprès de sa famille.

  • Le résumé de l’épisode :

A travers le monde humain, les Royal Knights aidés par de nombreux Knightmon attaquent n’importe où. MirageGaogamon en supprime deux avec son attaque Gale Claw comme Ravemon avec Blast Wing. En utilisant son attaque Forbidden Temptations, Rosemon en supprime une bonne dizaine de Knightmon lorsqu’un autre l’attaque mais elle l’achève avec Rose Rapiest. Elle s’exclame alors qu’ils continuent d’en venir.

Au sol, Yoshino se demande combien il y a de digimon. Tohma est incapable de répondre mais il veut repousser l’invasion aussi longtemps qu’il est possible. Soudain son comlink retentit dans sa poche et le prenant pour le mettre à son oreille. Il entend la voix de Yushima lui demandant si c’est bien Tohma.

A un aéroport, tout est détruit par les Knightmon mettant tout en flammes lorsqu’un avion essaie de décoller tout de même. Observant cela, Yushima songe que cet homme est fou et croyait l’avoir convaincu tandis que deux Knightmon attaquent l’avion et le secouent. Montant sur une sorte de poteau, Gawappamon lance alors son attaque DJ Shooter qui repousse les Knightmon.

A l’intérieur de l’avion se trouve le père de Tohma se demandant ce qui se passe lorsque Relena apparaît voulant savoir ce qui se passe. Celui ci lui crie de rester à l’intérieur ce qui l’effraie puis s’excuse et lui dit que c’est dangereux. Soudain l’avion est secoué et ils tombent à terre alors que le père crie que quelqu’un les aide.

Lorsqu’il ouvre la porte de l’avion pour voir ce qui se passe, il aperçoit MirageGaogamon passer devant lui se dirigeant vers les Knightmon et lance son attaque Double Mirage Crescent qui les détruit.

A bord de l’avion, Tohma observe sa petite sœur sur son lit, inconsciente entourée de machines puis referme le rideau. Ensuite il se tourne vers son père et lui demande comment il a pu affréter un avion alors qu’il est interdit de voler. De plus, il ne saura pas plus en sécurité en Autriche qu’ici.

Son père réplique que le nom de Norstein fait beaucoup et il doit rentrer pour protéger le manoir. Il ajoute qu’il doit préparer un autre avion et dit à Tohma qu’il peut les aider en les escortant. Serrant ses poings, Tohma se sent très en colère et s’exclame qu’il est vraiment … sans savoir ou oser dire ce qu’il pense. Son père lui demande s’il veut protéger au moins sa sœur et Tohma lui réplique qu’il l’a pas protégé en l’emmenant loin.

Dans un souvenir, Tohma enfant tient une photo de sa mère lorsque son père lui dit que c’est l’heure. Silencieusement et triste, l’enfant descend l’escalier puis s’arrête devant une toise puis sort où il appelle son père lorsqu’il voit que celui ci est déjà monté dans la limousine dont la portière vient de se refermer.

Plus tard, en Autriche, Tohma est assis sur une chaise et entend son père se disputer avec sa mère, la grand-mère de Tohma. Celle ci refuse de rencontrer son petit-fils car il n’est pas pour elle un vrai Norstein. Soudain Tohma apparaît dans l’ouverture de la porte et son père lui demande ce qu’il fait là. Avançant vers eux, Tohma baisse la tête et demande à sa grand-mère comment elle va. La grand-mère dit à son fils que c’est facile d’être induit en erreur lorsqu’on est jeune lors d’un transfert d’étudiant. Celle-ci observe son petit-fils et lui touche le menton pour lui dire qu’il appartient à la famille Norstein mais en même temps, il n’en fait partie non plus. Le petit garçon regarde son père alors et voit qu’il détourne la tête.

De retour au présent, Tohma accuse son père de ne jamais l’avoir ramené au Japon, d’avoir insulté sa mère et surtout d’être resté silencieux. Son père dit qu’il ne sait rien lorsque Gaomon s’approche de Tohma pour lui montrer l’arrivée en force de Knightmon. Derrière lui, son père l’encourage à faire quelque chose et ajoute que si il est un vrai Norstein, il peut le faire. Soudain un médecin apparaît et annonce que Relena a un rythme cardiaque qui monte et a des spasmes.

A l’extérieur, Yushima et Gawappamon observent les Knightmon arriver et Yushima s’exclame qu’il est temps de montrer ce qu’il peut. Il fait alors évoluer Gawappamon en Shawujingmon. Il s’élance et lève son sceptre pour lancer son attaque Kouyoujyou Taki no Jin qui crée une immense formation d’eau puis repousse une attaque d’un Knightmon en faisant tournoyer sa lance au-dessus de lui.

Dans l’avion, Tohma et son père observent Relena dans son lit lorsqu’elle celle ci murmure le mot frère puis tend sa main pour prendre celle de Tohma ce qui déclenche un souvenir.

On entend les pleurs d’un bébé et Tohma, dissimulé à l’angle d’un couloir, observait son père et sa grand-mère discutant avec un médecin annonçant que c’est une fille qui vient de naître mais que l’accouchement a mis en danger la mère et l’enfant. La grand-mère demande à ce que l’enfant soit gardé en vie en précisant qu’elle est une enfant précieuse arrivant enfin dans la famille Norstein. Tohma va entrer alors dans la chambre de sa nouvelle petite sœur et l’observe déclarant que c’est elle Relena et ajoute que tout le monde s’inquiète pour elle. Celle ci se met à pleurer puis tend la main vers Tohma et rigole. Celui ci lève alors le bras et elle se remet à pleurer. Troublé, Tohma baisse son bras puis tend sa main à travers les barreaux que prend sa sœur qui se met à rire.

De retour au présent, Tohma serre fort la main et le bras de sa sœur puis déclare qu’il fera quelque chose pour Relena mais pas pour la famille Norstein. Il s’en va alors et passe devant Gaomon qui s’inquiète pour lui mais Tohma assure que tout va bien.

A l’extérieur, Yushima et Shawujingmon éprouvent beaucoup de mal avec les Knightmon lorsque Tohma et Gaomon arrivent en courant puis Tohma fait évoluer Gaomon en MirageGaogamon. Celui ci fonce vers Shawujingmon et détruit le Knightmon contre il se bat de son attaque Full Moon Blaster. Celui ci remercie MirageGaogamon puis tous deux partent affronter d’autres Knightmon.

Rejoignant Yushima, Tohma s’excuse mais celui ci lui demande pourquoi puis ajoute que c’est juste le commencement. A ce moment, MirageGaogamon détruit deux Knightmon à l’aide de son attaque Double Mirage Crescent. Rejoignant son partenaire, Tohma lui dit de continuer ainsi lorsque les Knightmon se mettent à reculer.

Dans le ciel se dessine un étrange cercle qui tourbillonne d’où descend RhodoKnightmon. Celui ci les accuse d’avoir tué ses subordonnés.

Tohma ordonne à Miragegaogamon de l’attaquer tandis que Yushima veut l’en empêcher. MirageGaogamon s’élance lorsque RhodoKnightmon utilise son attaque Spiral Masquerade qui lui permet d’esquiver les coups puis d’envoyer son adversaire au sol. En observant Tohma, Yushima comprend que Tohma est agité par quelque chose comme il le pensait.

A l’intérieur de l’avion, les médecins essaient de soigner Relena tandis que son père, la tête entre les mains, ne cessent de penser à ce que Tohma lui a dit et pense à un souvenir.

Sortant de la chambre de Relena bébé en compagnie de sa mère, celle ci lui annonce que ce sera finalement Tohma qui poursuivra la lignée Norstein car le corps de Relena est trop faible. Elle lui demande donc de lui trouver une épouse qui ne jasera sur leur dos au lieu d’arranger un mariage avec une jeune femme au pedigree convenable. Le père n’apprécie pas cela mais elle ne lui laisse pas le choix et il accepte.

De retour au présent, le docteur lui annonce que tout est prêt pour transporter Relena en sécurité tant que Tohma fait diversion.

A l’extérieur, Miragegaogamon subit une nouvelle fois les attaques de Rhodoknightmon et s’écroule au sol puis Shawujingmon l’attaque aussi mais son adversaire utilise son attaque Spiral Masquerade qui l’envoie aussi à terre où il régresse en Kamemon tandis que Yushima accourt auprès de son partenaire.

Rhodoknightmon déclare admirer leur entêtement et leur persistance mais ajoute que cela ne changera la conclusion de ce combat. Il lance son attaque Fear Argent sur MirageGaogamon qui s’écroule à nouveau au sol. Tohma accourt vers lui au moment où les médecins se dépêchent de transporter Relena en sécurité. Cependant la petite fille aperçoit son frère allant vers son partenaire et retire son masque à oxygène et s’échappe des médecins pour courir en direction de son frère. Son père essaie de la rattraper lorsqu’un Knightmon lance une attaque vers elle et son père s’étale à terre. Quand il redresse la tête, il découvre, Tohma tenant dans ses bras Relena et MirageGaogamon qui les protège.

Tandis que son père s’approche d’eux, Relena sourit à son frère puis perd connaissance. Se mettant à genoux, son père dit qu’il a toujours agi en désespoir de cause pour protéger la puissance du nom de la famille Norstein et se met à pleurer.

A travers son père qui pleure, Tohma se voit enfant en train de pleurer dans le jardin du manoir. Il tend alors Relena à son père et lui demande de s’occuper d’elle et ajoute qu’il va les protéger et ne les laissera plus poser un seul doigt sur Relena.

Posant la main sur la patte de MirageGaogamon, tous deux se tournent vers RhodoKnightmon puis Tohma lui annonce qu’il a l’intention de le battre. RhodoKnightmon s’exclame que même en plaisanterie, cela est impardonnable et cela doit être puni de mort. Il s’approche de MirageGaogamon mais celui ci réussit à le bloquer.

A cet instant, le digivice de Tohma s’enflamme puis une immense lueur bleue entoure Tohma et Miragegaogamon qui repousse RhodoKnightmon puis Tohma scanne celle lueur en criant « Charge digisoul burst » et MirageGaogamon évolue en MirageGaogamon mode Burst.

Tohma s’exclame que c’est son mode Burst tandis que RhodoKnightmon s’exclame que c’est un sale tour puis deux Knightmon partent à l’attaque. Cependant MirageGaogamon utilise sa chaîne et les détruit avec le boulet. RhodoKnightmon attaque ensuite avec Spiral Masquerade mais son adversaire évite chaque attaque et il se demande quel est ce pouvoir.

Miragegaogamon lui demande alors de laisser le monde humain mais RhodoKnightmon juge que cela est impardonnable et s’élance vers lui. Cependant MirageGaogamon utilise son attaque Full Moon Meteor Impact qui le détruit. Un digi-œuf se forme alors et est absorbé par une lueur dorée qui remonte au Digital World.

Plus tard, Relena est installée dans une chambre d’hôpital où Yushima, Kamemon et Gaomon attendent dans le couloir, adossés au mur.

Dans la chambre, Tohma annonce à son père qu’il part au Digital World et celui ci lui demande si tout ira bien. Tohma répond tout est bien préparé pour Relena mais son père précise que c’est de lui dont il parle et veut savoir si il rentrera sain et sauf. Surpris, Tohma répond que tout ira bien et après tout, il est un Norstein.

Sortant de la chambre, Tohma remercie Yushima puis dit à Gaomon qu’ils partent aider Masaru. Alors qu’ils s’éloignent, Yushima songe qu’il préfère affronter que rester ici à attendre qu’il vienne tandis que Gaomon observe son partenaire, le visage réjoui.

Les détails clé :

  • Selon les indications des marques dans le premier flashback, Tohma a sept ans au décès de sa mère.
  • Apparition de la grand-mère de Tohma dans les flashbacks qui régit la vie de son fils et de ses petits-enfants.
  • Apparition de Shawujingmon.
  • Apparition de MirageGaogamon mode Burst.
  • RhodoKnightmion est détruit par MirageGaogamon mode Burst et son digitama retourne au Digital World.
  • Tohma décide d’aller au Digital World rejoindre Masaru.

 

Digidex :

Nom Knightmon
Groupe Guerrier
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais knight signifiant chevalier.
Attaques Berserk Sword – The Duel – Grand Smash – Checkmate Seven – Checkmate Break
Nom Shawujingmon
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du roman chinois Voyage vers l’Ouest, un personnage est nommé Sha Wujing.
Attaques Kouyoujou: Kamon no Jin – Kouyoujou: Taki no Jin – Getsugazan
Nom MirageGaogamon mode Burst
Groupe Animal Chevalier
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Du mot mirage + Gaogamon
Attaques Full Moon Meteor Impact – Final Mirage Burst – Luna Hook Slasher