Tamers épisode 17

Digimon Tamers Р̩pisode 17 РBuruu kadoo wo oe ! Rapiddomon denkou setsuka

A la recherche de la carte bleue ! Rapidmon vitesse éclair !

écrit par Emilie


  • Akihabara :

Il s’agit d’un quartier de Tokyo situé à cheval sur les arrondissements Chiyoda et Taito. Par rapport à Shinjuku Ouest, le quartier de nos héros, cela reste assez proche. Le voyage qu’ils ont fait dans cet épisode, c’est un peu la distance entre le VII arrondissement et le III dans Paris.

Akihabara est mondialement connu pour être Akihabara denki-gai soit la ville électrique de Akihabara en raison du nombre considérables magasins d’électroniques que l’on y trouve. Néanmoins, ces dernières années, le quartier perd son importance au niveau de l’électronique, ironiquement de plus en plus dépassé par le quartier de Shinjuku Ouest, et se tourne pour sa part vers le commerce lié aux mangas et animés. On peut ainsi y trouver à présent des otakus, des maids café et autres pans de la culture nippone manga.

En un dernier point, Akihabara s’est rendu tristement célèbre en 2008 pour l’attaque à l’arme blanche d’un déséquilibré sur dix-sept personnes, dont sept en sont décédées. ainsi, en comparaison avec l’épisode dix-sept, la réalité a le désagréable goût de dépasser la fiction.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *