Accueil » Digimon Tamers » Tamers – Impmon

Tamers – Impmon

vlcsnap-2015-09-01-10h42m54s759

écrit par Emilie


  • Sa personnalité :

Espiègle, machiavélique, peu porté sur les scrupules, Impmon peut se révéler comme un digimon très cruel. Au départ, il n’est rien d’autre qu’un plaisantin qui se régale de jouer de mauvais tours aux gens. Observer leur terreur semble être son jeu favori. Il terrorise par exemple les couples dans le parc à la nuit tombée. Dans son jeu, il croise le chemin de Guilmon et découvre que celui-ci voue une amitié profonde et sincère pour Takato, un garçon humain.

Ses relations avec les humains sont teintées par la haine et l’amertume. Impmon les considère comme des gens méprisables et qu’ils n’apportent rien de bon pour les humains. A ses yeux, les digimon obéissant à des humains sont similaires à des animaux de compagnie. Dans la version française, il emploie même le terme « digi-toutou » de manière très péjorative et vexante pour parler de Terriermon et des autres, que ce soit en face d’eux ou juste en les nommant. C’est une expression plus qu’intéressante et qui correspond davantage qu’à l’idée d’animal de compagnie, trop poli, qu’utilise la version japonaise.

Du fait que Jen interdit Terriermon de se battre, Impmon s’amuse beaucoup à le provoquer. Le petit digimon déteste cela et ne peut s’empêcher de le souffler en arrière malgré ce que son Tamer lui demande. Impmon a une relation plus particulière avec Renamon. Cette dernière cherche à comprendre comment un digimon peut devenir fort, même sans Tamer, et l’interroge plusieurs fois. Par la suite, elle l’observe de temps en temps Guilmon et Terriermon s’amuser avec des enfants humains et lui fait alors la remarque que celui-ci est tout simplement jaloux et aimerait jouer aussi jouer avec eux. Bouffi d’orgueil, le digimon prétendra néanmoins qu’il n’en est rien et la traitera d’idiote.

Son ressentiment envers les humains lui vient du fait d’avoir été maltraité par ses propres partenaires, Ai et Makoto, des jumeaux, des enfants en bas âge qui ne comprenaient le tort qu’ils lui causaient et n’arrêtaient pas de se disputer en lui demandant de choisir leur camp. Impmon a fini par les quitter pour vivre seul. Néanmoins, le digimon ressent de plus en plus le poids de la solitude mais surtout il éprouve de plus en plus la douleur de ne pas être fort et de ne pas savoir évoluer. Il défiera Indaramon, ce qui était un acte plus que stupide, pour prouver sa valeur. Il sera ensuite appelé par Chatsuramon, un autre Devas, qui le ramène au Digital World et lui propose un contrat : tuer les Tamers et leurs partenaires digimon en échange de pouvoir évoluer au niveau Ultime.

Après avoir réfléchi, Impmon accepte le marché et obtient ainsi la possibilité d’évoluer en le puissant Beelzebumon. Ivre de pouvoir, il n’arrête de se battre contre les digimon et d’absorber leurs données. La confrontation avec les Tamers se déroule dans les épisodes trente-quatre à trente-six où il se conduit en un véritable diable : il tuera de sang-froid Léomon alors que celui-ci ne voulait pas se battre mais le raisonner. Sa force devient à partir de là incroyable : il saura même vaincre Megidramon. Seul Dukemon, après bien des efforts, réussira à le mettre à genoux.

Alors que Beelzebumon se croit mort, contre toute attente, il survit. A sa propre surprise, Juri, la Tamer de Léomon, se lève et supplie Dukemon de l’épargner. Cette requête redonne son cœur au digimon qui se remémore son passé puis s’éloigne. Par al suite, on ignore ce qu’il est devenu jusqu’à l’épisode quarante où des Kurasarimon l’attaquent et le vident de tout son pouvoir, le forçant à redevenir le petit Impmon.

Ramené au monde réel grâce à l’intervention et la compassion de Ruki et Renamon, Impmon a le cœur lourd. D’abord, personne ne l’attend, lui, contrairement aux Tamers et leurs familles. Il semble aussi se sentir mal vis-à-vis de Juri. Il se met activement par la suite à retrouver ses partenaires et déniche un message dans leur ancienne maison mais ne sachant pas lire, il doit trouver un humain pour lui communiquer ce qui est écrit. Perdu en ville, Impmon est fui par tous les humains et seul Chô accepte de l’aider. Grâce, il retrouve enfin Ai et Takato et découvrent que ceux-ci ne l’ont pas oublié. Ils ont même décidé de ne plus se disputer et s’occupent bien de lui, le nourrissant, le distrayant, lui parlant…. jusqu’au moment où Impmon aperçoit ses amis se battre contre le D-Reaper. Impmon part les aider malgré les supplications des jumeaux pour lui demander de rester. Il promet de revenir et reçoit en contrepartie un pistolet de Makoto et un baiser d’Ai. Grâce à eux, il obtient le pouvoir d’évoluer en Beelzebumon mode Blast.

L’intervention de Beelzebumon permet aux Tamers de remporter une première victoire sur un agent du D-Reaper. Par la suite, Impmon fait équipe avec Kurumon pour retrouver Juri. Ils se retrouvent alors tous deux à l’intérieur et lui est même prisonnier de lianes. Il en sera expulsé dans l’épisode quarante-huit et combattra alors avec Dukemon pour tenter de sauver Juri du Kernel. Néanmoins, la voix lui rappellera qu’il a tué Léomon. Beelzebumon réussit à surmonter le choc et parvint à briser la sphère où est enfermée Juri mais celle-ci refuse cependant de le suivre et d’être sauvée. A partir de cet instant, il perd son pouvoir et redevient Impmon, sauvé in extremis par Grani.

Après ce sauvetage, nous ignorons ce qui s’est réellement passé mais Impmon, affaibli, a été trouvé par Ai et Makoto qui l’amènent ensuite avec eux en bus. A l’intérieur, le digimon songe avec mauvaise humeur avoir été inutile mais ses partenaires assurent que non. Un D-arc violet apparait alors au-dessus d’eux, faisant des jumeaux ses Tamers officiels. Il ne saura pas en profiter longtemps puisqu’il repartira presque aussitôt au Digital World en compagnie des autres digimon.


  • Ses évolutions :

Kiimon

Kiimon est le niveau Bébé I d’Impmon mais il n’apparait à aucun moment.

nom japonais :    Kiimon
groupe :   Micro
type :       Donnée
niveau : Bébé I
prononciation : ,  keh – mahn
étymologie :  de l’onomatopée kiikii désignant un grincement
attaques (français) :   inconnu
attaques (anglais):      Bubbles Blow
attaques (japonais) :  Bubbles

Yaamon est le niveau Bébé II d’Impmon mais n’apparait qu’une seule fois, à la fin de l’épisode cinquante et un, lorsque les digimon sont forcés de régresser avant de retourner au Digital World.

nom japonais :     Yaamon
nom français :      Yamon
groupe :  Micro
type :      Donnée
niveau :   Bébé II
prononciation :     Yuh – mahn
étymologie :     du mot japonais kancha signifiant turbulent ou vilain
attaques (français) :   inconnu
attaques (anglais):     inconnu
attaques (japonais):   Rolling Black

C’est une de ses deux formes sous laquelle il reste le plus.

nom japonais :     Impmon
groupe :   Démon
type :    Virus
niveau : Enfant
prononciation :     Emp – mahn
étymologie :    du mot anglais imp signifiant démon
attaques (français) :   inconnu
attaques (anglais):     Bada Boom – Infernal Funnel – Fiendish Attack
attaques (japonais) :  Night of Fire –  Summon – Dash Night of Fire – Air Night of Fire

Impmon passe directement du niveau Enfant au niveau Ultime lorsqu’il évolue. Par conséquent, nous ne pouvons émettre que des hypothèses au sujet de ses formes Adulte et Parfaite.

image002vlemon

Pour le niveau Adulte, étant donné son apparence et sa personnalité de petit démon, je suis tentée de proposer Boogeymon ou Evilmon. Quant à son niveau Parfait, Mephistomon ou Phelesmon me semblent tout à fait envisageable.

meppje

A partir de l’épisode vingt-sept, par un contrat passé avec Zhuquaimon et Chatsuramon, Impmon obtient le pouvoir d’évoluer au niveau Ultime : Beelzebumon.

nom japonais :  Beelzebumon
nom anglais :       Beelzeemon
groupe :     Seigneur Démon
type :          Virus
niveau : Parfait
prononciation :    Bal – azz – ah – mahn
étymologie :     Beelzebuth est un démons cités dans la Bible
attaques (français) :    inconnu
attaques (anglais):      inconnu
attaques (japonais) :   Double Impact – Darkness Claw

vlcsnap-2015-09-01-12h51m03s314

Grâce à ses partenaires, Beelzebumon obtient le pouvoir d’évoluer en Beelzebumon mode Blast dans l’épisode quarante-trois.

nom japonais :    Beelzebumon mode Blast
nom anglais :       Beelzeemon mode Blast
groupe :     Seigneur Démon
type :          Virus
niveau : Parfait
prononciation :    Bal – azz – ah – mahn
étymologie :     Beelzebuth est un démons cités dans la Bible
attaques (français) :    inconnu
attaques (anglais):       Corona Blaster – Corona Destroyer
attaques (japonais) :    Chaos Flame – Death Slinger – Darkness Claw

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates