Appli Monsters – épisode 22


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : お前の力を俺に貸せ! レイとハックモン、あの日の出会い omae no chikara wo ore ni kase! rei to hakkumon, ano hi no deai
Titre VF : Prête-moi ta force ! La rencontre entre Rei et Hackmon
Première diffusion : 04/03/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 28/11/2017 sur Boing (France)

Direction : Ayako Hiraike
Scénario : Yuuichi Nomura
Animation : Setsuko Nobuzane / Kazuhiko Wanibuchi
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : DiVE!! par Amatsuki
Ending : Ai par Ami Wajima

Synopsis :
Pendant que Haru et ses amis se lancent à la poursuite de Mienumon, Rei découvre un moyen pour que son partenaire puisse lui aussi devenir un Appmon Ultime.

Lancés à la poursuite de Mienumon qui leur a dérobé le septième chip qui devait compléter Dantemon, Gatchmon trouve sa piste et indique qu’elle se dirige vers le Deep Web. Haru rappelle alors rapidement les enjeux et que s’ils ne récupèrent l’objet, Mienumon risque de disparaître dans le Deep Web, là où ils ne pourraient jamais sans l’aide de Dantemon.

Pendant ce temps, dans sa base secrète, Rei constate que Haru et ses amis se sont fait doublés par Mienumon et enrage car il supposait pouvoir leur déléguer la recherche des 7code. Il est rejoint par Hackmon et lui apprend la nouvelle. Son partenaire lui rappelle que c’est pourtant lui qui avait décidé de leur accorder sa confiance. Rei ne répond pas et s’avance pour prendre un jus de fruits du réfrigérateur pour lui avant d’en donner un à Hackmon. Il l’interroge alors si celui-ci a des nouvelles à lui apprendre. Hackmon expose en avoir deux. Une bonne : il sait qui doit être son partenaire pour une Appli Gattai qui lui permettrait d’atteindre le niveau Ultime. Une mauvaise : son partenaire doit être Dezipmon, un Appmon qu’ils ont précédemment rencontré et qui a leur a laissé une mauvaise expérience. Rei sourit et déclare que pour lui ce sont deux excellentes nouvelles. Il ajoute que cela faisait longtemps qu’il attendait une telle opportunité puis qu’il ne pourra jamais oublier ce jour-là.

De retour sur son passé, Rei se remémore combien il était désespéré de la disparition de son petit frère et passait tout son temps à chercher des informations, dormant à peine, mais sans jamais rien découvrir. Il ne sortait que pour faire quelques courses, se rendant dans un magasin géré par un robot qu’il pouvait hacker afin de ne pas payer ses achats. Un jour, alors qu’il accomplissait cela, l’écran lui afficha le message « Es-tu seul ? » avant de disparaître. De retour à la maison, il s’est rappelé du message puis déclaré se moquer d’être seul et n’avoir confiance en personne. Il a alors trouvé un appareil étrange dans son sac.

De retour au présent, Rei dit qu’il supposait à ce moment-là que ce devait être un jouet que le robot a mis par erreur dans ses affaires. Hackmon ajoute qu’il ignore toujours d’où venait cet AppliDrive.

Pendant ce temps, Haru et ses amis ont atteint la plage où se trouve le restaurant de Cookmon. Après avoir résisté à la tentation de dévorer les grillades proposées, ils décident de retourner à la poursuite de Mienumon à travers Surface Web.

Au même moment, Hackmon continue de rappeler à Hackmon qu’il n’a jamais cessé de chercher des informations sur son petit frère sans jamais découvrir le moindre indice. Rei songe alors qu’il s’est même mis à s’introduire dans les recoins les plus sombres et dangereuses de l’Internet. Malgré toutes ces mauvaises rencontres, il a persévéré et a su trouver une trace vers Hajime sauf que cela a aussi mené Leviathan à lui.

De retour dans le passé, Rei se remémore combien il s’était trouvé totalement débordé et assisté à l’invasion de son ordinateur. Il s’est alors alors décidé à couper l’alimentation pour tout arrêter mais la fiche refusait de s’enlever. Sur le bureau, son smartphone a alors réagi, en particulier une application, et généré l’arrêt net du système avant de provoquer une explosion de la machine. Alors Hackmon est apparu devant Rei, médusé. Il lui a dit qu’il devrait désormais être plus prudent quand Rei s’introduit dans le Deep Web. Rei demande qui il est. Hackmon déclare que sa salutation est grossière puis révèle être celui qui l’a sauvé de Leviathan mais pense que sa localisation et son identité ont dû être découvert. Il espère que Leviathan ne l’utilisera pas pour créer une fausse accusation d’un quelconque crime. Rei demande s’il connait Leviathan et désire obtenir davantage d’informations à son sujet. Hackmon réplique que c’est impossible et que seul il n’a pas assez de pouvoir. Il le nomme même par son nom : Katsura Rei. Rei demande qui il est et comment il peut connaitre son nom. Hackmon se présente et annonce être son buddy.

Hackmon ajoute savoir qu’il cherche à retrouver son petit frère enlevé et que cela a un lien avec Leviathan. Rei croit alors que Hackmon est un complice de Leviathan. Hackmon juge son idée stupide puis explique être le meilleur Appmon de hackage qui soit. Il se vante d’être capable de manipuler n’importe quelle information ou n’importe quel appareil connecté à Internet. Seul Leviathan lui échappe. Il se rapproche de Rei et dit ne plus pouvoir continuer et a besoin du pouvoir de Rei. Ce dernier demande pourquoi lui et Hackmon répond avoir besoin d’un hackeur talentueux. Il précise qu’ensemble ils pourront sauver Hajime. Il se recule et dit avoir découvert un Appmon qui pourrait détenir une information sur la localisation de Leviathan. Il s’agit de Dezipmon, l’Appmon gérant les compressions de fichiers. Rei demande comment le contacter et Hackmon explique qu’il doit se rendre dans un Ar Field, un lieu entre le monde réel et Internet. Il montre ensuite l’AppliDrive et révèle que celui-ci lui permettra d’entrer dans un Ar Field. Rei se lève et observe l’appareil qui lui pose encore la question « Es-tu seul ? » mais refuse d’appuyer, déclarant n’avoir confiance en personne. Hackmon disparaît aussitôt.

De retour au présent, Hackmon commente que Rei est alors affronté Dezipmon seul. Il le complimente d’avoir fait un excellent travail en hackant seul l’entrée de l’Ar Field.

De retour dans son passé, Rei se remémore avoir été attaqué par Dezipmon et incapable de lutter contre lui. Il était proche de se faire absorber quand Hackmon est apparu pour le sauver en dépit de ne pas avoir subi d’Appli Realize. Dezipmon les congédie alors e son Ar Field et les renvoie dans l’appartement du garçon. Rei demande à Hackmon pourquoi celui-ci l’a sauvé puis riposte de ne pas le suivre et qu’il continue seul. Hackmon déclare qu’il sait que Rei est un idiot et qu’il ne l’aime pas mais celui-ci est aussi la seule personne avec laquelle il peut unir son pouvoir. Il ajoute que ni lui ni Rei ne peuvent faire quelque chose en restant seul mais en unissant leurs forces, ils sauront trouver Leviathan. Rei se met à réfléchir, songeant à son petit frère, et voit l’AppliDrive réagir. Il déclare se moquer si Hackmon est un démon ou le diable lui-même puis se décide cette fois à appuyer et devient officiellement le partenaire de Hackmon.

De retour au présent, Hackmon demande à son partenaire s’il a compris qu’il n’était ni un démon ni le diable. Rei sourit et réplique qu’il n’est pas cependant un ange. Il décide ensuite qu’il est temps pour eux de partir, trinquant auparavant ensemble.

Rapidement, ils atteignent dans Surface Web la zone où vit Dezipmon et Hackmon la hacke facilement. Ils arrivent dans l’île et se confrontent à nouveau à l’Appmon stupéfait de les revoir. Rei expose être venu car il possède la capacité de fusionner avec son partenaire pour que celui-ci atteigne le niveau Ultime. Il veut que Dezipmon rejoigne sa collection d’Appmon mais celui-ci refuse naturellement et décide de les combattre. La bataille tourne très court. Grâce à ses claviers, Rei fait apparaitre toutes sortes d’objets incongrues qui bloquent la progression de leur adversaire jusqu’au moment où Hackmon se faufile vers lui pour porter une attaque qui le met à terre.

Dezipmon n’arrive pas à croire que lui, un Super Appmon, ait pu perdre contre un Appmon Standard. Il comprend cependant le changement depuis leur précédente bataille et qu’ils ont gagné grâce à un travail d’équipe. et reconnait la force de leur lien. Il redevient un chip pour aller dans les mains de Rei. Ce dernier s’empresse de l’utiliser en faisant deviner Hackmon en Raidramon puis Raidramon en Revivemon.

Pendant ce temps, Mienumon, accompagnée d’un Virusmon, continue de s’enfuir à travers Surface Web mais est soudain talonnée de très près par Haru et ses amis, prêts à en découdre avec elle.

Ce qu’il faut retenir

  • Le flashback retraçant la rencontre entre Rei et Hackmon.
  • Apparition de Revivemon, le niveau Ultime de Hackmon.
  • Haru et ses amis sont à la poursuite de Mienumon qui garde toujours le chip de Weatherdramon.

 
Nom Dezipmon
Grade Super
Application Zip/Unzip
Étymologie Du mot anglais dezip pour rappeler un zip en informatique.
Attaques Absorb Zip – Unfreeze Zip
Nom Revivemon
Grade Ultime
Application Restauration
Étymologie Du mot anglais revive signifiant résurrection.
Attaques Saver Strahl – Wunder Genesis