Appli Monsters – épisode 36


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 総選挙決着! エリに迫る魔の手! sousenkyo kecchaku! eri ni semaru ma no te!
Titre VF : Résultats du sondage de popularité. Une menace pèse sur Eri !
Première diffusion : 10/06/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 07/02/2018 sur Boing (France)

Direction : Takayuki Murakami
Scénario : Tatsuto Higuchi
Animation : Sae Ooba / Chizuru Mori
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : Gatchen! par SymaG
Ending : Little Pi par Ange☆Reve

Synopsis :
Cette fois, c’est le vrai classement des élections qui est dévoilé à travers une grande cérémonie. Eri fera t-elle parti du Top 10 ? En attendant, Rei enquête sur la L Corp…

Alors que Dokamon continue de dormir, Eri termine de se préparer. En passant devant le réfrigérateur, elle découvre un mot collé dessus qui la fait sourire. C’est aujourd’hui le résultat des élections des AppliYama 470 et toutes les membres assistent à l’événement. Haru, Ai et Torajirô le regardent depuis leur base secrète, inquiets pour Eri. Torajirô reste confiant puisque leur amie possède la force de ses abonné lorsque Haru se demande ce que peut faire Yûjin qui tarde à venir.

Pendant ce temps, nerveuse, Eri relit le mot de sa mère qui lui souhaite bonne chance attendant la proclamation des résultats. Au même moment, Rei et Hackmon se tiennent devant le bâtiment de la L Corps et sont décidés à profiter de l’événement pour s’introduire à l’intérieur afin de récupérer des informations puisque l’ordinateur d’où est issue l’image de Bootmon est localisée là. Unryûji Knight observe lui aussi l’émission sur un grand écran tandis que sur son smartphone la caméra est centrée sur le visage d’Eri. A la base secrète, le trio est de plus en plus nerveux et Ai souhaite même qu’Eri soit vite appelée tant elle est stressée mais Gatchmon rappelle alors que ce ne serait pas du tout une bonne chose.

Durant ce temps, Rei s’infiltre par la porte d’entrée dans le bâtiment de la L Corps. Un garde tente de l’arrêter mais Hcakmon pirate alors son téléphone et retient son attention pour permettre à son partenaire de passer rapidement. Quand il rejoint ce dernier, Rei ironise sur la sécurité et il lui conseille de rester sur ses gardes. Ils se prennent ensuite la direction du dernier étage.

Au même moment, le présentateur vient d’annoncer la place numéro cent qui revient à Eléna, une proche collègue d’Eri. Dans leur base, Ai constate que cela signifie que leur amie se trouve dans les cent premiers rangs. Sur les lieux, Dokamon tremble trandis que Coachmon, philosophe, déclare qu’Eri a fait son maximum et ils doivent se contenter d’avoir foi en elle.

Pendant ce temps, Rei poursuit son infiltration et passe devant une salle de surveillance dans laquelle les gardiens s’ennuient et regardent l’événement où a ce moment Masshiro Alice est annoncée à la place cinquante-deux. Le jeune homme repère des données sur un ordinateurs qui l’intriguent et tous deux s’introduisent dans la pièce pour permettre à Hackmon de savoir ce que les données contiennent. Il annonce que celles-ci contiennent des informations collectées via l’application des AppliYama 470 avec l’age, le sexe et l’idole favorite des utilisateurs. Rei demande alors si c’est un simple sondage mais Hackmon précise que l’application a été crée pour rechercher davantage d’informations dans la mémoire interne des smartphones telles que le lieu de résidence, la composition de leur famille, les réseaux sociaux utilisés et les historiques de recherches. Rei s’interroge sur pourquoi la L Corps agirait ainsi et Hackmon suppose qu’ils vont peut-être analyser ces éléments pour concevoir une stratégie de marketing ou que collecter toutes ces données est le but en lui-même.

Peu après, les élections deviennent de plus en plus intenses. L’annonce vient d’attribuer la vingtième place et Eri n’a toujours pas été appelée. Cette dernière tremble sur sa chaise, en proie à une sévère interrogation mentale. Les places s’égrènent une à une jusqu’à la dixième. La tension est à son comble. Eri est alors appelée à ce moment et se lève, hésitante, pour rejoindre la scène. Elle se rend alors compte de la joie des spectateurs présents dans la salle qui l’acclament et en devient toute heureuse, tandis qu’Izumi lui montre le chemin. Elle marche alors vers son but en repensant à tous les moments de sa carrière.  Sur scène, elle ôte ses chaussures pour monter sur le fauteuil et crier sa catchphrase avant de remercier tous ceux l’ayant soutenu et promettre de travailler toujours aussi dur. A la base secrète, ses amis se réjouissent tandis que Gatchmon juge dommage d’avoir échoué à un rang près de la position des neuf Déesses. La larme à l’œil, Torajirô déclare cependant que c’est la meilleure dixième place qui soit.

Peu après, en traversant les couloirs, Eri reçoit un appel pour la féliciter de sa dixième place. cette dernière s’étonne qu’elle ait pu regarder mais sa mère explique qu’elle se trouve bien au travail puis on entend derrière elle ses collègues pousser des cris de joie. Eri al remercie mais as mère réplique que c’est elle qui doit la remercier pour travailler si dur afin de la rendre heureuse. Elle ajoute ensuite être la personne la plus heureuse au monde et qu’elle son idole numéro un de tout l’univers puis s’excuse car elle doit retourner au travail et promet de ramener un gâteau pour fêter la nouvelle.

A la fin de la communication, Eri, rayonnante, se met à pleurer quand soudain apparait Unryûji Knight derrière elle qui l’applaudit et la félicite. Il se présente comme le PDG de L Corp et donne son prénom qu’Eri, troublée, complète par son prénom. Il déclare que sa dixième place le surprend beaucoup puis se rapproche désirant la connaitre davantage et lui propose de venir à la fête qui aura lieu après l’élection.

Pendant ce temps, Rei et Hackmon parviennent à une salle entièrement blanche où se trouve seulement un ordinateur. Ils s’en approchent sans remarquer au plafond la présence de Sleepmon. Hackmon hacke l’ordinateur et confirme que les données de Bootmon provenaient bien de celui-ci. Rei demande à qui il appartient et son partenaire répond Unryûji Knight, le PDG de la L Corp. Rei en devient troublé quand l’écran affiche un message de bienvenue avant qu’un alrge noir béant les absorbe pour les mener face aux tentacules de Leviathan. L’une d’elles s’emparent de Hackmon et se met à l’électriser. Rei se précipite pour le sauver. Malgré les cris de Hackmon de fuir, le jeune homme parvient à le délivrer en se faisant aussi électriser. Il lui dit que c’était idiot mais Rei en se défend en affirmant avoir besoin de lui jusqu’à ce qu’il retrouve Hajime. Hachmon réussit alors à créer une rupture dans la connexion de Leviathan en créant une brèche par laquelle ils s’engouffrent vite. A l’intérieur, Rei remarque un instant l’image de Bootmon avant de vite fuir pour échapper aux tentacules de Leviathan.

Au même moment, Haru et ses amis préparent une fête pour le retour d’Eri avec insouciance lorsqu’un portail s’ouvre dans le fond de leur base par laquelle tombent Rei et Hackmon. Haru et Gatchmon s’approchent les premiers et Hacjmon montre une image de Leviathan que Gatchmon reconnait immédiatement. Re se relève et leur apprend que leur PDG travaille pour leur ennemi. Torajirô est alors le premier à réagir, paniqué, en prenant conscience que les AppliYama 470, et par conséquent Eri, travaillent pour lui. Alors que Gatchmon se questionne sur où peut bien se trouver Eri, cette dernière envoie un message pour rapporter son invitation et s’excuser de son probable retard.

A cet instant, à bord d’un grand yacht, Eri tient une coupe de champagne vêtue d’une robe que Unryûji lui a offert. Elle l’en remercie et admire le vaisseau. Il déclare que c’est le sien et se nomme Gorgeous Ship. Eri se demande cependant où peuvent être Izumi et les autres amis Unryuûi déclare que cette fête est uniquement entre eux puis il lui montre au loin tous les bâtiments qui portent le logo de son entreprise. Le jeune homme déclare alors que ce qu’elle voit est le monde brillant que prépare L Corps et l’avenir qui les attend.

Au même moment, Haru essaie désespérément de joindre Eri au téléphone. Torajirô propose d’aller la chercher amis Gtachmon rappelle qu’ils ignorent où elle peut être. Haru précise qu’Eri a mentionné un bateau et suggère de chercher près de la mer.

Sur le bateau, Unryûji complimente Eri sur sa force et son intelligence puis dit avoir une haute attente de sa part. Eri tente de protester quand il demande son aide avant de l’appeler AppliDriver Karan Eri. Il ajoute qu’elle pourrait changer le monde en tant qu’émissaire de Leviathan et souhaite que pour commencer elle l’aide à rechercher Bootmon. Eri se demande comment le PDG de la L Corp peut connaitre Leviatan et il lui révèle que le L de L Corps signifie Leviathan. Il poursuit que grâce à Leviathan l’humanité pourra connaitre un avenir lumineux et c’est pourquoi il l’a amené à cette place. Le jeune homme ajoute que grâce aux analyses de Leviathan et aux capacités de Unryûji, Eri pourrait être la meilleure de toutes les idoles, le véritable centre de l’univers. Eri pose alors sa coupe de champagne, s’écarte puis monte sur un transat et s’écrier qu’elle mettra un grand punch aux analyses de Leviathan et refuser de devenir une idole fabriquée. Unryûji claque alors des doigts, ce qui afit apparaitre de nombreux hommes en noir en disant que cela se produira uniquement si elle peut partir.

Très vite, Eri rejoint sa cabine en réveillant en sursaut Dokamon. Elle se change rapidement pendant que son partenaire couvre ses yeux en répondant aux appels de Haru. Elle donne le nom du position et Gatchmon trouve vite ainsi sa localisation. Haru lui crie de quitter le bateau mais Eri le coupe en disant que la L Corp travaille pour Leviathan. En arrivant au quai, le trio repère le navire mais Rei se demande alors comment y parvenir. Torajirô remarque à cet instant des pédalos en forme de cygnes et suggère de les utiliser.

Pendant que ses amis tentent de les rejoindre, Eri et Dokamon essaient de combattre les hommes en noir mais sont de plus en plus acculés. Eri se décide alors à monter sur une rambarde pour se lancer à l’eau avec son partebnaire accrochée à elle au moment où Haru et les autres arrivent. Alors que Haru, ayant abandonné l’idée de joindre Yûjin, est heureux de revoir Eri saine et sauve, Torajirô lui regrette de nbe pas avoir pu la filmer. Depuis le pont, Unryûji les observe et songe qu’Eri est vraiment une fille intérressante puis se dit que cela rend la situation un peu décevante.

Alors qu’Eri monte à bord du pédalo, la voix de Charismon retendit pour constater qu’ils ont ainsi refusé l’offre de Leviathan. L’instant d’après, ils sont brusquement transportés dans un AR Field tandis qu’un puissant rai de lumière les expulse violemment pour les jeter au sol. Les Quatre Ultime font alors leur apparition tandis que Charismon annonce que tous doivent disparaitre.

Ce qu’il faut retenir

  • Ce sont les résultats des élections des AppliYama 470 et Eri s’est classée dixième.
  • Les héros ont découvert que la L Corp travaillait pour Leviathan.
  • Les héros sont face aux Quatre Ultime. Pourraient-ils survivre à la confrontation ?
  • Le pédalo qu’utilise Haru, Rei et Astra est un clin d’oeil à Adventure où les héros utilisent fréquemment ce moyen de transport au Digital World pendant l’arc Vandemon.

Aucun nouvel Appmon n’est apparu dans cet épisode.