Appli Monsters – épisode 40


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : アルティメット4再び! クラウドの挑戦状! arutimetto 4 no futatabi! kuraudo no chôsenjô!
Titre VF : Les Quatre Ultimes, suite ! Le cartel de Cloud !
Première diffusion : 08/07/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 14/04/2018 sur Boing (France)

Direction : Nozomu Shishido
Scénario : Keiichirô Oochi
Animation : Yûji Hakamada
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : Gatchen! par SymaG
Ending : Perfect World par Traffic Light

Synopsis :
Pendant que Rei affronte Biomon avec Revivedramon dans l’espoir d’obtenir des informations sur son petit frère Hajime, Torajirô et Eri s’occupent respectivement de Fakemon et Beautymon pour permettre à Haru d’atteindre rapidement Charisma Castle avant la fin du temps imparti.

Face à Rei qui exige des explications sur son cher petit frère, Biomon se moque de lui et déclare qu’il mourra en lui servant de cobaye humain sans avoir l’occasion de découvrir la vérité. Il commence une attaque lorsque Rei se saisit vite de son Applidrive Duo pour faire évoluer Hackmon en Revivedramon. Avant d’engager la bataille, Rei lui riposte souhaiter lui faire part d’une chose : il n’existe aucune information qu’il ne puisse pas découvrir.

Immédiatement, Revivedramon commence à analyser les données du territoire de Biomon pus fonce vers ce dernier pour lui assène une violente attaque qui l’abat au sol. D’un air tranquille, Rei lui demande s’il est prêt à lui parler de Hajime tandis que Biomon ne comprend pas comment il a pu être si facilement assailli. Il se relève et en appelle à Leviathan pour recevoir davantage de pouvoir. Dans le repaire, Cloud accepte sa requête et lui transmet de l’énergie supplémentaire. Il se rue ainsi à l’attaque de son adversaire et parvient à le dominer totalement. Revivedramon finit par être immobilisé. Biomon lui plonge alors des sortes de fils dans le corps, le faisant hurler de douleur. Revivedramon finit par perdre rapidement connaissance. Alors que Rei est sous le choc, Biomon le ligote par surprise et l’attache à une table d’opération, déterminée à l’opérer lui aussi sans anesthésie.

Alors que Rei est cloué sur la table, rageur, Biomon s’exclame qu’il ne réagit pas comme son petit frère et que celui-ci n’arrêtait pas de pleurer. IL ajoute avoir une information à lui donner pour emmener avec lui dans l’autre monde : que Hajime n’est plus Hajime. Rei lui demande des préisions et Biomon répond que Leviathan avait choisi Hajime et Biomon a ainsi changé sa forme en une toute autre chose qui n’est pas un être humain. Rei insiste pour savoir et Biomon joue avec ses nerfs avant de lui murmurer : « Comme si j’avais te le dire, idiot » puis rappelle qu’il va falloir comme son cobaye humain sans rien connaitre de la vérité. Soudain, Rei se met à sourire et dit à Biomon que c’est lui qui est idiots. Ses liens se cassent d’un seul coup tandis que Revivadramon attaque Biomon par une salve de tirs.  Il utilise ensuite Wunder Genesis pour réparer ses blessures et rappelle à Biomon être un Appmon de restauration et n’a donc pas besoin d’un chirurgien boucher. Il emploie ensuite Saver Strahl qui déplace dans l’espace son adversaire et le projette au mur. Alors que Biomon se demande comment il a pu perdre avec le pouvoir de Leviathan, Revidramon songe qu’il a agi comme ils l’avaient prévu. Rei approuve, ajoutant que dès qu’il s’est mis à se penser supérieur, il est devenu bavard. Biomon n’en revient pas, comprend qu’ils ont simulé être vaincu. Rei explique qu’il voulait d’abord déterminer à quel point il était impliqué dans ce qui est arrivé à Hajime.

Brusquement, Rei demande à Biomon s’il sait pourquoi il a ordonné aux autres AppliDrivers de partir. Il explique ensuite que ceux-ci sont bien plus gentils que lui et il ne voulait pas qu’ils puissent l’arrêter dans ce qu’il s’apprête à faire. Il ramène son partenaire à son niveau Standard qui lance ses longues pinces sur Biomon tandis que Rei fait apparaître devant lui ses claviers. Biomon réclame une anesthésie mais Hackmon lui rappelle que les anesthésies ne sont pas son style. Biomon se met soudain à hurler sous la douleur que lui inflige Hackmon. Ce dernier s’interroge alors sur comment il réagira ensuite s’il crie déjà. Rei joint ses forces à l’œuvre et augmente la douleur de Biomon. Il réclame ensuite de tout lui révéler au sujet de Hajime. Biomon prétend ne rien savoir. Hackmon lui suggère de parler car Rei peut devenir très dur dès que la situation implique son petit frère. Rei précise toutefois qu’il ne compte pas tuer leur ennemi puisqu’ils n’obtiendraient aucune information une fois celui-ci mort. Les deux partenaires reprennent alors la séance de torture.

Depuis le repaire, Cloud supervise la scène et songe que c’est bien car Biomon avait tendance à trop se surestimer mais déclare qu’eux autres seront les véritables Quatre Ultimes avant de se corriger par Trois Ultimes. Il demande ainsi à Fakemon et Beautymon de se débarrasser des autres AppliDrivers. Beautymon promet de les envoyer vite dans le magnifique jardin qu’est la mort tandis que Fakemon ricane en songeant à leurs visages quand ils s’apercevront de sa duplicité. Ils s’en aillent aussitôt et Cloud ajoute qu’il ne faut pas sous-estimer l’AppliDrive Duo puis rappelle à Charismon que ce sera son tour s’ils échouent eux aussi. Charismon assure que ce ne sera pas un problème.

Pendant ce temps, les trois autres AppliDrivers atteignent Beauty Palace, prêts à rencontrer une fois encore Beautymon. L’endroit apparaît comme une sorte de musée de d’art lorsque Beautymon apparaît sur un socle, en pleine lumière, s’excusant d’être trop magnifique. Alors qu’elle reçoit une charge de pouvoir de Leviathan, Eri s’avance pour exiger de s’occuper d’elle. Dokamon ajoute qu’ils doivent eux se dépêcher de retrouver Yûjin et Offmon. Torajirô s’inquiète toutefois et demande à Eri si tout ira bien mais celle-ci le questionne pour savoir à qui il interroge. Torajirô réplique qu’il n’a pas à lui parler ainsi et est juste soucieux pour eux. Ils se confrontent, visage contre visage, puis se retirent plus apaisés. Torajirô lui dit de ne pas être battu et Eri ajoute qu’il devrait économiser son souffle et partir. Haru recommande, lui, de rien faire d’irréfléchi puis ils s’éloignent. Eri dit ensuite à Dokamon qu’ils vont se venger de  Beautymon d’au moins dix punchs explosifs. Beautymon s’amuse puis crie en s’apercevant que Eri ne porte pas de maquillage et affirme que sortir sans maquillage est comme aller au combat sans armure. Elle décide de lui apprendre comment en utiliser. Tout d’abord, en donnant des conseils, elle fait tomber une douche sur la jeune fille, la fait chuter ensuite dans un trou puis la remonte avec un grappin pour lui montrer son reflet dans le miroir. Eri se trouve magnifique et Dokamon approuve. Beautymon ajoute cependant que c’est elle la plus magnifique puis interroge le miroir pour savoir qui est la plus belle mais celui-ci répond que c’est Eri. Furieuse de la réponse, Beautymon projette une attaque violente sur la jeune fille.

Au même moment, Haru et les autres ont réussi à atteindre Sham Mansion où les accueillent aussitôt Fakemon. Ce dernier déclare qu’à présent qu’ils possèdent l’AppliDrive Duo il n’a aucune chance de gagner. Musimon devine tout de suite qu’il est plus que louche et Hatchmon inspecte les lieux pour apercevoir dans le couloir menant à la sortie des bombes posées au sol. Fakemon se retirea lors et fait s’écrouler un plafond avant de recevoir ensuite l’énergie de Leviathan. Haru remarque alors le temps tombé à trente secondes. Torajirô intervient pour dire qu’il ne pas laisser Eri être la seule à agir de manière cool tout le temps et lui demande de le laisser s’occuper de Fakemon. Musimon ajoute qu’ils en plus un compte à régler avec lui. Haru et Gatchmon partent donc, laissant Torajirô et Musimon seuls.

Fakemon déclare trouver cool que tous deux se sacrifient pour que leurs amis puissent passer. Il fait apparaître alors une vision dans laquelle on aperçoit Eri au sol, battue. Il les laisse même entendre que la jeune fille dit. Elle accuse même Haru et Torajirô de l’avoir laissé dans cette situation. Fakemon en rajoute une couche en disant qu’il a laissé une amie mourir mais qu’il pourrait arriver à la sauver si le garçon emprunte un portail qu’il lui montre menant à Beauty Palace. Confus par ses paroles, Torajirô échappe à toute raison et s’avance déjà sans se rappeler des bombes qui l’attendant là où il mettra bientôt les pieds. Musimon les remarque cependant et essaie d’avertir son partenaire amis Fakemon lui lance une bombe qui l’interrompt. Alors que Fakemon se réjouit de sa victoire en observant Torajirô marcher vers sa mort, ce dernier finit par réagir en entendant Eri déclarer regretter qu’elle ne serait jamais devenue une AppliDriver si elle avait su que cela finirait ainsi. Le garçon comprend qu’Eri ne pourrait jamais dire cela puisqu’elle a juré en le recevant de l’utiliser pour faire sourire les gens et a depuis travaillé dur dans ce seul et unique but. A cet instant, sur la vision, Eri devient flasque et s’évanouit.

De son côté, Eri se désole d’avoir perdu son maquillage suite à l’attaque mais Dokamon assure que même sans elle est la plus belle fille de l’univers. Beautymon repose la question au miroir qui affirme qu’Eri est bien la plus belle. Furieuse, Beautymon lance son attaque Rose Phoenix mais les deux partenaires esquivent et elle termine dans un mur. Eri fait ensuite évoluer Dokamon en Oujamon. Parallèlement, Torajirô fait de même avec Musimon qui évolue en Entermon. D’une seule attaque, chacun élimine son adversaire qui se transforme en un chip inactif que capte leur AppliDrive respectif.

Pendant ce temps, Rei poursuit toujours sa séance de torture. Biomon ne cesse de hurler et assure ne rien savoir au sujet de Hajime et l’a juste utilisé pour jouer avec les sentiments du jeune homme. Rei ne dit rien mais augmente alors la puissance des décharges. Biomon se résout alors à avouer et révèle que Hajime est devenu un Appmon. Rei se met à paniquer et Hackmon tente de le aclmer. Rei s’avance et ordonne à Biomon de lui en dire davantage, souhaitant savoir où il se trouve. A ce moment, la voix de Hajime résonne et dit être juste là et qu’il devrait maintenant comprendre qu’il est devenu un Appmon puisqu’il le voit de ses propres yeux. La voix lui demande comment il a pu lui causer autant de souffrances. Biomon reprend soudain sa voix véritable et dit qu’à présent toutes les personnes présentes autour de lui sont susceptibles d’être Hajime, comme la possibilité de tuer Hajime s’il essaie encore de le blesser. Rei perd soudain toute contrôle et inflige une douleur terrible à Biomon en lui ordonnant de dire quel Appmon est devenu Hajime. Biomon crie qu’il le dira. Rei s’arrêt et Biomon reprend son souffle puis semble s’apprêter à parler quand retendit la voix de Charismon qui juge que Biomon a suffisamment parlé. Charismon déclenche une violente attaque dont Hackmon protège son partenaire. Biomon est tué et Rei capte instinctivement son chip inactif avec son AppliDrive Duo.

Alors que Rei se remet de ses émotions et commence à réfléchir à la situation, pendant ce temps, Haru et Gtachmon sont parvenus au palais où les attend Charismon, le dernier des Quatre Ultimes.

Ce qu’il faut retenir

  • Biomon, Fakemon et Beautymon ont été éliminé.
  • Torajirô possède le chip inactif de Fakemon.
  • Eri possède le chip inactif de Beautymon.
  • Rei possède le chip inactif de Biomon.
  • Rei a découvert que son petit frère Hajime serait devenu un Appmon. Lequel ? Dans quel but ?
  • Haru et Gatchmon se dirigent vers une bataille avec Charismon.

Aucun nouvel Appmon n’est apparu dans cet épisode.