Accueil » Digimon Universe Appli Monsters » Liste des épisodes » Appli Monsters – épisode 42

Appli Monsters – épisode 42


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : レイの決意! はじめ 捜索 大作戦! rei no ketsui! hajime sôsaku daisakusen!
Titre VF : La détermination de Rei ! A la recherche de Hajime !
Première diffusion : 22/07/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 21/04/2018 sur Boing (France)

Direction : Yoshiki Kawasaki
Scénario : Yuka Yamada
Animation : Kozue Komatsu
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : Gatchen! par SymaG
Ending : Perfect World par Traffic Light

Synopsis :
Alors que les AppliDrivers apprennent que Unryûji Knight a été démis de ses fonctions de PDG et que l’Intelligence Artificielle Leviathan va lui succéder, Rei vient trouver Eri pour que celle-ci l’aide à s’infiltrer dans le bâtiment de la L Corps pour y trouver son petit frère Hajime.

Le monde entier apprend, ébranlé, que Unryûji Knight est démis de son siège de PDG de l’emprise mondiale L-Corp mais apprend également en même temps que celui-ci va être remplacé par une Intelligence Artificielle qui répond au nom de Leviathan. Dans leur base, les AppliDrivers en sont tétanisés. Eri est la première à se lever en éteignant la tablette pour annoncer sa décision de quitter les AppliYama 470. Désespéré, en larme, Dokamon la supplie de ne pas le faire tandis que Yûjin comprend que c’est parce que Leviathan est devenu PDG de la L-Corp et donc des Appliyama 470. Eri explique y avoir songé sans cesse depuis qu’elle asit que Leviathan se dissimule derrière la L Corp mais qu’à présent celui-ci en devient le PDG elle se sent incapable de rester leur idole. Dokamon insiste pour qu’elle n’arrête pas et Eri se penche vers lui pour assurer qu’elle sera bien une idole un jour mais qu’elle va faire quelque chose de différent pour le moment. A ce moment Rei apparaît, en compagnie de son partenaire, et lui demande d’attendre encore un peu avant d’arrêter car il aurait besoin de son aide.

Un peu plus tard, Eri débarque devant devant sa manager avec Rei habillé d’un costume et avec une coiffure différente. Devant la surprise de sa manager, Eri explique que c’est le premier jour du nouveau manager Katsura et celle-ci s’aperçoit d’un message qui le lui confirme. Elle tend alors à Rei un badge temporaire pour entrer dans les locaux puis s’éloigne lorsque son téléphone sonne pour décrocher. Eri murmure à Rei d’agir plus correctement en soupirant avoir bien dit que ce serait une tâche impossible.

Se plongeant dans ses souvenirs, Eri se remémore de la requête de Rei qui a tout de suite agacé Torajirô tandis que haru a compris que cela concernait son petit frère Hajime. Rei explique souhaiter infiltrer la L-Corps mais Hackmon ajoute qu’ils ont déjà réalisé une infiltration au préalable et leur méthode ne fonctionnera pas une seconde fois. Par conséquent, Eri souhaite se faire passer pour un manager des AppliYama 470 ce qui laisse tout le monde pour le moins perplexe. Eri soutient qu’il n’en sera jamais capable mais Rei assure que si. Il ajoute qu’il pourra ainsi accéder aux bâtiments et Hackmon précise qu’il lui créera une identité. Yûjin lui demande cependant comment il compte trouver son petit frère puisque celui-ci a été transformé en Appmon. Sa question intrigue Rei qui reste silencieux et vaut aussi un regard intrigué de la part de Torajirô et Offmon. Rei affirme que peu importe as forme, Hajime restera Hajime, son unique petit frère, et il ne l’abandonnera jamais. sa détermination persuade Eri de l’aider mais Gatchmon reste sceptique qu’ils puissent reconnaître Hajime. Hackmon révèle qu’ils possèdent le code ADN de Hajime et pourront ainsi confirmer s’ils sont ou non en sa présence. Alors que Rei se retire déjà, Haru annonce qu’eux aussi, les garçons, les accompagnerons.

De retour au présent, ils s’apprêtent à entrer quand ils sont rejoints par Elena et Alice. Alors que Rei les saluent, Rei passe son chemin sans dire bonjour.  Elena s’insurgent tandis qu’Alice déclare qu’un manager incapable de saluer quelqu’un est aussi inutile qu’un tas de déchets.  Elena dit un « ohayo gozaimasu » à Rei très en colère mais celui-ci réplique qu’on approche de midi mais celle-ci rétorque que dans le milieu du divertissement, on emploie cette formulation matin, midi et soir. Hackmon souffle à son partenaire de les saluer. Rei murmure un « ohayo gozaimasu » mais Elena le corrige en le répétant fort, énervée. Eri suggère ensuite d’entrer.

A l’intérieur, Rei s’apprête à partir à la recherche de son petit frère mais Elena vient cependant le chercher et le traine par le bras pour l’emmener avec eux. Hackmon juge que cela leur permettra de ne pas faire un faux mouvement et confie à Eri de dire à Rei qu’il s’occupe de chercher Hajime en ajoutant que l’échec serait impardonnable et qu’aujourd’hui est leur dernier jour pour être capable de sauver Hajime. A l’extérieur, Haru et ses deux amis attendent avec la foule qui va assister au prochain spectacle, se tenant toutefois prêts à intervenir.

A l’intérieur, Rei observe Eri et ses deux consœurs être photographier puis voit la manager ayant du mal à accéder à l’emploi du temps. Il lui prend vite l’ordinateur des mains et craque les commandes pour que le programme s’ouvre rapidement. La manager n’en revient pas et le considère comme un génie amis Rei prétend le contraire, gêné. Elena vient ensuite le consulter pour savoir s’il a prévu quelque chose à boire. Rei leur donne ses fameux jus en gelé et explique que c’est très nutritif et hydrate bien.  Il a aussi pour les protéines et les calories. Il est ensuite consulté avec la manager pour annoncer que le comédien jouant la mascotte du spectacle qui aura bientôt lieu s’est cassé la cheville. La manager se tourne aussitôt vers Rei.

Alors que le spectacle commence et que les trois idoles se présentent, Rei se tient dans les coulisses en se demandant pourquoi il doit remplacer le rôle de la mascotte. La manager lui met le masque de force puis le pousse sur scène. Rei s’avance au milieu mais reste alors inerte en appelant son partenaire avec sa montre pour lui signaler qu’il a des ennuis. Hackmon lui explique alors le rôle de la mascotte et Rei s’interroge sur comment il peut savoir une telle information.

Debout sur la scène, Rei ne bouge pas. La manager l’encourage à sauter par gestes dans les coulisses. Les filles improvisent chacune pour ensuite faire une démonstration à Rei de ce qu’il doit faire. Elena encourage de son côté Rei à oublier ses problèmes, même si c’est son premier de travail ici, mais qu’une fois qu’ils sont sur scène, même quand ils ont envie de pleurer, on doit continuer à se donner à fond pour le public. Elle interprète ensuite un saut devant lui. Rei se décide finalement et réalise le saut.

A la fin du spectacle, Rei retire son déguisement épuisé et la manager le remercie de les avoir aidé à surmonter cette difficulté en s’exclamant que sa performance a été un grand succès. Elle lui suggère de faire une pause. Hackmon l’appelle alors et annonce avoir une idée d’où pourrait être Hajime. Rei le suit et l’écoute expliquer que le plus haut étage possède une sécurité anormalement élevée. Rei prend l’ascenseur mais celui-ci refuse de l’emmener à l’étage dont il actionne le bouton. Il matérialise alors son partenaire qui s’empresse de hacker le système. Rei prend la suite des opérations. Hackmon lui demande si tout va bien puis devant son air surpris lui assure qu’ils ramèneront Hajime à la maison.

Une fois à l’étage sécurité, ils se glissent dans les couloirs et Hackmon suppose que Hajime doit se trouver dans la salle disposant du plus haut niveau de sécurité. Ils commencent à avancer mais sont presque aussitôt par les caméras de surveillance. Deux robots tentent de les capturer. Ils fuient en premier puis Gackmon les détruit avec son attaque Vanquish Claw.

Au même moment, une alerte se déclenche dans le studio. Eri annonce en s’excusant que le public doit sortir en raison d’un souci technique en faisant un discret signe avec son œil à ses amis qui profitent du mouvement de foule pour se faufiler là où se trouve Rei, guidé par Gatchmon.

Pendant ce temps, malgré les attaques de Hackmon, les robots ne cessent d’envahir le couloir. Rei se désespère puis voit une porte s’ouvrir juste derrière lui. Sans se poser de question, il s’engouffre dedans pour échapper à leurs poursuivants. Ils tournent dans des couloirs sombres entre portes qui se referment et les robots qui les attendent. Rei atteint finalement la salle de haute sécurité lorsque Virusmon lui saute dessus en le giflant de ses tentacules en lui criant qu’il ne franchira pas la porte. Il continue à répéter ses coups jusqu’à ce que Hackmon l’attaque par derrière, constate que ce n’est pas Hajime et le neutralise sous l’ordre de son partenaire. Ils aperçoivent ensuite un Sleepmon sortir de la porte, rapidement suivi de deux autres puis de toute une nuée qui envahit la salle entière.

Alors que Haru et ses amis arrivent à cet instants, les Sleepmon se mettent à attaquer ensemble. Musimon pense qu’ils devraient évoluer au niveau Ultime mais Haru rappelle que Hajime est peut-être l’un d’eux et ils risqueraient alors de le blesser. Hackmon essaie de les vérifier un à un sans parvenir à trouver le bon tandis que Gatchmon est déjà neutralisé sous une pile d’oreillers. De son côté, Musimon improvise un rap mais réussit alors à craquer son pantalon. Yûjin propose de battre en retraite et Torajirô approuve en ajoutant qu’ils pourront refaire à un autre moment.

Alors que Hackmon continue à vérifier les Sleepmon, il déclare à son partenaire être à sa limite de résistance mais Rei refuse d’abandonner, se rappelant que c’est sa dernière chance. Virusmon lui suggère d’abandonner car la volonté de Leviathan est la volonté de la mer numérique toute entière et que des morveux comme lui ne sauront capables de la défier. Se mettant en colère, Rei refuse d’abandonner Hajime et saute dans les airs, reproduisant le saut de la mascotte, pour flanquer un coup de pied à Virusmon.

En retombant au sol, Rei perçoit le rire d’un Sleepmon se tenant devant la porte et le reconnait comme celui de son petit frère. Il se précipite et réussit à l’attraper au moment même où celui-ci s’apprête à disparaître de l’autre côté. Alors que Rei le serre dans ses bras, Hackmon confirme que celui-ci est bien Hajime.

Pendant ce temps, la tête basse, Eri se tient sur la scène éteinte devant une salle entièrement vide.

Au même moment, dans l’ascenseur, les AppliDrivers repartent avec Sleepmon, satisfaits du résultat concluant de leur mission de sauvetage. Néanmoins, Haru songe que cela s’est révélé trop facile à son goût. L’ascenseur est alors vu descendre par un écran de surveillance qui affiche ensuite le message « tâche accomplie ».

Ce qu’il faut retenir

  • Yûjin a mentionné que Hajime a été transformé en Appmon. Or, Rei a appris seul l’information de Biomon puis de Unryûji Knight. Aucun des quatre autres AppliDrivers et de leurs partenaires ne pouvaient le savoir.

 
Aucun nouvel Appmon n’est apparu dans cet épisode.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates