Accueil » Digimon Universe Appli Monsters » Liste des épisodes » Appli Monsters – épisode 51

Appli Monsters – épisode 51


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 人工知能の見る夢 jinkô chinô no miru yume
Titre VF : Le rêve de l’Intelligence Artificielle
Première diffusion : 23/09/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 20/05/2018 sur Boing (France)

Direction : Akihiro Nakamura
Scénario : Yôichi Katô
Animation : Masahiro Naoi / Yuka Takemori
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : Gatchen! par SymaG
Ending : Perfect World par Traffic Light

Synopsis :
Devant cette situation désespérée, les AppliDrivers ne savent plus comment lutter contre Leviathan. Shinkai Denenmon les contacte alors pour leur expliquer le moyen de faire sortir leurs partenaires du corps de leur ennemi. Y arriveront-ils ?

Dans les rues, les AppliDrivers observent, impuissants, Leviathan commencer à détruire la ville au loin. Eri rappelle alors les paroles prononcées par Haru sur ce qui est possible d’être fait ou non et Torajirô juge cela cool tandis que Rei esquisse un discret sourire. Soudain, les humains se mettent à nouveau s’envoler pour se digitaliser. Rei repère une entrée de métro où descendre pour fuir mais les disparations s’y poursuivent en masse. Parmi tous les habitants figurent la mère de Haru qui s’inquiète pour son fils et les parents de Torajirô. Ils finissent par être entièrement seuls quand un téléphone, posé au milieu de nulle part, se met à sonner. Haru s’avance et décroche, entendant alors la voix de son grand-père.

Pendant que Leviathan poursuit sa destruction de la ville, les AppliDrivers se rendent à la librairie Kashinoki où de nombreux livres gisent au sol, abandonnés. Ils retrouvent, heureux, dans la base secrète Hajime qui a une connexion avec Shinkai Denenmon. Eri et Torajirô rappellent que leurs partenaires ont été avalé par Leviathan et Shinkai Denenmon explique Leviathan essaie d’installer en lui le niveau dieu Appmon puis ajoute que leurs partenaires ne pourront jamais revenir si l’installation est un succès. Haru assure que tout ira bien et que leurs partenaires feront tout pour survivre à l’intérieur de leur ennemi. Hajime propose de communiquer avec eux via les montres et passe sous le bureau pour les connecter à l’ordinateur, aidé par Rei dans cette tâche.

Intrigué, Haru demande à son grand-père ce qu’il veut dire par installer et ce dernier explique que Leviathan cherche à évoluer. En se séparant de Minerva, il a essayé de se redesigner lui-même et s’est rendu plus intelligent encore en niant les règles humaines au point d’accomplir des desseins maléfiques pour la connaissance. Il a à présent avalé des Appmon de niveau supérieur. Shinkai Denenmon développe qu’il y a une sélection où deux sortes d »intelligence artificielle différentes sont en compétition l’une avec l’autre pour évoluer et ne laisse alors qu’une petite élite. C’est cette méthode qui a été choisi pour les Appmon. Leviathan a ainsi attendu que les Appmon se soient répandus dans le monde pour connaitre leurs actions et leurs compétences pour sélectionner l’élite qui est par conséquent les Appmon Dieu. Il a attendu donc que ceux-ci apparaissent pour pouvoir les absorber. Torajirô comprend alors qu’ils ont été guidé pour atteindre le niveau Dieu. Haru se rappelle à ce moment qu’ils n’ont jamais eu de mal pour obtenir les Appmon nécessaires à leurs évolutions et Hajime expose que tout a été pensé depuis le début comme le plan de Leviathan dans son ensemble.

Après cette information, Shinkai Denenmon poursuit qu’à présent que tous les êtres humains de la planète ont été changé en données, Leviathan cherche à évoluer et a pris une forme physique afin de rassembler directement des informations. Eri et Torajirô sont désespérés et ne voient pas comment leur petit groupe pourrait faire quelque chose lorsque Haru demande à son grand-père ce qu’ils peuvent faire pour arrêter leur ennemi. Ce dernier révèle que le fait que Leviathan possède un corps physique représente une opportunité puisque cela lui donne une énorme faiblesse car en le détruisant, son existence entière sera supprimée. Rei résume pour les autres les paroles et Haru veut alors savoir si Gatchmon et les autres reviendront ensuite mais aussi Yûjin. Rei déclare que c’est une possibilité mais seulement s’ils battent Leviathan.

Soudain, Hajime annonce avoir réussi à infiltrer les communications internes de Leviathan et ils peuvent entendre les voix de leurs partenaires qui se laissent glisser de leurs formes Dieu pour apparaître au niveau Standard. Tous vont bien sauf Offmon qui déprime pour avoir été incapable d’arrêter Yûjin. Brusquement, Dokamon remarque que Deusmon vient d’être entièrement installé. Gatchmon dit qu’ils doivent vite sortir et Hackmon ajoute que ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’eux aussi soient installés. Haru demande s’il existe un moyen et Shinaki Denenmon révèle qu’il suffit de demander à Minerva de hacker Leviathan puis révèle l’avoir caché dans l’espace, dans un satellite, pour échapper au réseau terrestre bien trop surveillé. Ils doivent ainsi lancer des données vers le satellite pour réveiller Minerva qui hackera Leviathan pour créer une sortie pour les Appmon. Gatchmon rappelle que Leviathan est protégé par un firewall mais Dokamon, enthousiaste, riposte qu’ils le détruiront. Shinkai Denemon assure qu’il sera hacké puis révèle que les données doivent être lancées depuis le sommet de la tour de Tokyo. Hajime juge que le taux de réussite est trop bas et que c’est impossible mais Shinkai Denemon déclare qu’impossible ou pas c’est leur seule chance. Rei décrète que s’ils ne font rien, l’humanité n’existera plus et que Leviathan dominera alors la Terre.

Rapidement, l’équipe se rend à la Tour de Tokyo où Hajime donne les instructions de la mission quand ils sont dans l’ascenseur. Il s’inquiète en même temps pour les Appmon qui traversent l’intérieur de Leviathan et sont attaqués régulièrement par des espèces de tentacules. Au même moment, Rei essaie de contrôler l’antenne sans y parvenir. Eri redoute que Leviathan puisse les brouiller quand Haru décide de partir bouger l’antenne manuellement. Alors que le garçon s’élance dans les escaliers extérieurs, Eri et Torajirô voient Yûjin émerger d’un portail qui se demande pourquoi Haru continue encore à résister.

A l’intérieur de Leviathan, les Appmon combattent difficilement les tentacules et finissent apr les détruire mais d’autres reviennent aussitôt. Hackmon rappelle alors qu’ils n’ont pas de temps à perdre et les arrête en les hackant. Ils reprennent leur course tandis que Hajime énonce qu’il ne reste plus que sept minutes.

Pendant ce temps, Torajirô accuse Yûjin d’avoir menti tout le temps à Haru et de les avoir trompé. Ypujin déclare que ce n’était pas difficile et que Shinkai Haru est étonnamment facile à manipuler. Eri s’approche pour mettre un coup de pied à Yûjin qui évite sans difficulté. Elle lui crie qu’il a commis des choses horribles envers Haru puis s’énerve de le voir rire. Yûjin déclare que leurs actions n’ont aucun sens et qu’ils ne pourront jamais empêcher ce qui va arriver. Eri lui crie de se taire et réplique qu’une fois que Haru a dit qu’il fait quelque chose, il le fera. Yûjin se met alors à attaquer l’escalier qui est secoué. Haru tombe à terre mais se relève en observant la plate-forme où ses amis se trouvent puis poursuit sa route. Eri se remet alors à combattre de ses pies et poings Yûjin qui évite ses attaques.

Au sommet de la tour, Haru découvre le lieu détruit et l’antenne baissée. A l’intérieur de Leviathan, les Appmon sont à nouveau poursuivis par les tentacules et cette fois Offmon décide de s’en occuper en leur demandant de sauver pour lui Yûjin. Ils le laissent ainsi affronter seul le danger. Alors qu’ils continuent de courir, à nouveau poursuivis, les autres décident de gérer les tentacules pour laisser partir Gatchmon et Dokamon. Pour arriver à temps, Gatchmon pousse Dkamon qui attaque le mur de toutes ses forces. Au même moment, Haru décide de réparer l’antenne à son idée en s’attachant à elle à un câble pour sauter dans le vide. Dans la chute, la corde tend et rééquilibre l’antenne.

A  cet instant, Rei félicite Haru pour son travail et actionne le lancement des données pour réveiller Minerva. Les données parviennent au satellite d’où se dégage une énorme masse énergique blanche en forme de chouette qui se rue pour frapper Leviathan, se répandre à l’intérieur et éteindre les lumières et laisser ainsi la lueur de l’extérieur entrer.

A ce moment, dans la base secrète, Hajime saute de son siège et claque ses mains sur l’écran avec Shinkai Denenmon tandis que son frère, dans la tour, s’écroule sur son siège.

Suspendu dans le vide, Haru commence à s’interroger sur comment descendre de là lorsque le câble se rompt subitement…

Ce qu’il faut retenir

  • Leviathan avait anticipé dès le début un plan pour obliger les Appmon des Applivers à évoluer tout au long de l’histoire. Par conséquent, aucune des attaques qui leur a permis d’acquérir un chip nécessaire à une évolution, comme Navimon, Coachmon ou Dreamon, n’est dû au hasard.
  • Deusmon a été installé en Leviathan.
  • Si le corps physique de Leviathan est détruit, son existence sera supprimé.
 
Aucun nouvel Appmon n’est apparu dans cet épisode.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates