Digimon Virtual Network
seconde partie : L’invasion du monde réel
écrit par Emilie
statut : achevé
date d’écriture :  entre Décembre et Mars 2008
Chapitre 1: La terre s’ébranle ! Un ennemi introuvable !
Début Février 3001, tout sembla tranquille et parfaitement normale sur cette planète bleue qu’était la Terre. Ses habitants, les humains, vivaient chaque jour de manière normale: ils se levaient le matin, se rendaient au travail puis rentraient le soir pour se coucher. Chaque jour semblait être le même pour toute l’humanité.
Cependant cette partie de l’humanité ne savait pas qu’une organisation secrète s’évertuait à protéger leur tranquillité et leur innoncence. Elle se nommait DI et allait des humains avec des digimon, considérés comme des créatures virtuelles dépourvues de sentiments. Ensemble, les deux espèces se battaient pour empêcher les digimon rebelles de se prendre aux humains.
Depuis plusieurs mois, une de ses équipes, celle s’occupant du territoire français, avait découvert le dévelloppement important des attaques de digimon rebelles ainsi qu’un accroissement considérable de leur force ce qui avait obligé les membres à élèver eux aussi leur niveau. Cependant depuis trois mois, il n’y avait plus eu d’attaque anormale à déclarer.
Dans un des plus beaux parcs de Paris, cette équipe s’était réunie à l’écart, sous l’ombre d’un chêne centenaire pour pique-niquer.
_Il fait beau pour un mois de Février, s’exclama Emilie. Qui veut du jambon ?
Agée de vingt-deux ans, Emilie était une jeune fille responsable et très mûre. Devenue très jeune, chef de sa famille, elle savait prendre de bonnes décisions très vite. Elle était la partenaire de Kudamon, Kyaromon au monde réel, et avait rejoint le DI quelques mois plus tôt quand il avait pris conscience qu’un digimon pouvait éprouver des sentiments. Depuis, elle considérait humains et digimon sur un pied d’égalité et aimait à rêver d’une harmonie entre eux d’ici plusieurs années.
_J’en veux bien, répondit Virgile, et Pagumon aussi !
Rentré dans l’organisation quelques semaines avant Emilie, le jeune homme avait deux ans de moins qu’elle. Il pouvait être très responsable, gentil et intelligent mais le plus souvent on le trouvait vantard et prétentieux. Il était le partenaire de Demidevimon, Pagumon au monde réel. Au début, il considérait celui ci comme un serviteur mais depuis qu’il était entré au DI ? le digimon était devenu son meilleur ami.
_Otosama, tu veux quoi ? demanda Alexia.
Agée de dix-neuf ans, la jeune fille était la petite sœur d’ Emilie. Même si elle ne travaillait pour le DI, son frère, sa sœur et son petit ami s’inquiétaient beaucoup pour elle et n’avait pas envie non plus de combattre comme eux, elle savait tout sur la vérité sur les digimon et considérait depuis toujours Otamamon, son partenaire comme un ami.
_Deux minutes, je nourris Black, s’exclama Guillaume.
_Je veux plus de cookies, réclama Blackagumon depuis son DCE.
Membre du DI depuis deux ans et demi, le jeune homme avait dix-sept ans. Même si son partenaire ne pouvait pas venir dans leur monde, tous deux entretaient une relation parfaite se comprenant à merveille. Adorant tous deux le combat, ils se précipitaient toujours même si l’humain se révèlait souvent plus intelligent que le digimon.
_Il y a des cookies, Claude ? demanda Gummymon près de Claude dévorant un sandwich.
_C’est le déssert, idiot, soupira Chocomon sur les genoux de Claudia.
Agés tous deux de vingt-six ans, Claude et Claudia étaient jumeaux, comme leurs partenaires. Même si ils savaient combattre, leur principale activité au DI était le répérage des digimon rebelles et de rassembler des informations pour le transmettre aux agents sur le terrain.
_Itadakimasu ! cria Emilie en mordant dans son sandwich.
Quelque part dans la campagne berlinoise s’élèvait une immense propriété appartenant depuis plusieurs générations à la famille Rosenbaum. Dans le manoir de cette famille se trouvait une chambre appartenant à un membre du DI.
Dans cette chambre, Julien était allongé sur son lit et lisait un bon livre tandis que Cupidmon somnolait sur l’un des fauteuils.
Membre du DI depuis cinq ans, le jeune homme appartenait, à son regret, à l’une des plus importantes familles européeenes. Avec son partenaire, il avait dévellopé une relation strictement professionnelle mais après une sévère dispute, tous deux avaient appris plus sur l’autre et s’entendaient beaucoup mieux.
S’apprêtant à tourner la page de son livre, le jeune homme ressentit brusquement une violente secousse et tomba en bas de son lis.
_Cupidmon, tu as senti ça ? demanda Julien surpris.
_Ja, meister, répondit Cupidmon tombé au sol. Je n’aime pas ce qui se passe.
Autour d’eux, la terre semblait continuer à trembler et Julien rampa le mieux possible pour atteindre la fenêtre d’où il aperçut des arbres qui s’étaient déjà déracinés.
_Qu’est qui se passe ? Aucun tremblement de terre n’a jamais eu lieu en europe, pas d’une telle ampleur, en plus ! s’exclama Julien.
_Ce doit être l’œuvre d’un digimon, meister, supposa Cupidmon.
_Allons au DI vérifier, décida Julien d’un ton ferme.
Afin d’éviter de tomber, le jeune homme se retint à la chaise de son bureau puis au bureau lui-même avant d’actionner le programme de la frontière. Aussitôt les deux partenaires plongèrent à l’intérieur.
Quand ils furent sur le Net, Lucemon se tenait près de Julien puis ils coururent à travers un couloir digital puis atteignirent le système informatique du DI en Allemagne où une opératrice leur ouvrit une frontière pour les faire sortir tandis que Lucemon redevint Cupidmon.
_Capitaine Heiss ! Que se passe t-il ? demanda Julien à son supérieur.
_Je ne sais rien, lui avoua le capitaine Heiss. J’ai reçu un message de détresse de l’ Autriche où trois villes proches de notre frontière ont été dévasté par un tremblement de terre et cela vient de remonter par la Bavière jusqu’à ici et semble s’étendre.
_Quel genre digimon fait cela ? s’interrogea Julien intrigué.
_En fait, aucun signal n’a été détecté, révèla le capitaine Heiss.
_Meister, c’est inquietant, jugea Cupidmon.
_Nous partons tout de suite pour Paris, décidan Julien. Je suis certain que le maréchal Fostier pourra nous aider.
_Tu as tellement confiance en lui ? fit le capitaine Heiss.
_Leormon et lui conaissent beaucoup de choses sur les digimon, répondit Julien. Sans compter qu’il est un ami personnel du commandant en chef.
_Vas y, l’autorisa le capitaine Heiss.
_Danke sehr, herr capitaine Heiss, le remercia Julien.
Pendant ce temps, dans la salle de contrôle du DI de la cellule française, le maréchal Fostier avait rappelé en plein milieu de leur pique-nique toute son équipe et leur ordonné de ne pas mettre leur uniforme pour aujourd’hui afin de ne pas perdre de temps.
Ainsi les jumeaux avaient repris leur poste habituel tandis que Guillaume, Virgile et Emilie cherchaient eux aussi un quelquonque signal suspect depuis un ordinateur.
Tous avaient envoyé leurs partenaires sur le Net à travers les différents secteurs à inspecter. Cependant la présence de leur supérieur leur tapait vraiment sur les nerfs car celui ci ne cessait de leur dire de chercher mieux ou plus vite tout en passant, s’arrêtant même, derrière eux ce qui leur donnait l’impression désagréable d’être surveillés.
_On fait de notre mieux, aniki, protesta Guillaume. Vous voulez prendre ma place et que je prenne votre fauteuil ?
_FAIS TON TRAVAIL ET LAISSE MA PLACE TRANQUILLE ! hurla si fort le maréchal Fostier, à quelques centimètres du garçon, que Guillaume eut l’impression d’avoir reçu un bon coup de poing en pleine figure.
Soudain la porte de la salle s’ouvrirent laissant Julient et Cupidmon faire leur entrée ey s’arrêter devant le maréchal Fostier.
_Guten tag, dit Julien. Vous êtes au courant ?
_Oh oui, soupira Claudia dans un murmure.
_Comment se porte la cellule allemande ? voulut savoir le maréchal Fostier.
_Tous les effectifs essaient de leur mieux pour localiser le digimon ainsi qu’en Autriche. le capitaine Heiss a alerté les cellules suisse et belge mais personne n’a encore réussi à ole localiser, exposa Julien.
_Comment est ce possible ? s’exclama Virgile en se levant. On doit être plus d’une centaine à rechercher ce digimon ! Si il y a quelqu’un chose, on aurait déjà du le voir !
_Tu conclues quoi alors ? fit Emilie.
_C’est un simple séisme. Cela ne concerne en rien notre organisation, répondit Virgile.
Brusquement la porte de la salle de contrôle se rouvrit de nouveau où Leormon apparut sur le seul, essouflé.
_Tu as tort. Cette affaire concerne notre organisation, annonça Leormon.
_Tu l’as trouvé, Leormon ? s’exclama le maréchal Fostier. Tu es vraiment parfait !
_C’est un digimon réel, Raphael, révèla Leormon soucieux.
Chapitre 2: Les deux espèces de digimon ! Sans évolution !
Venant d’apparaître sur le seuil de la porte de la salle de contrôle, essoufflé, Leormon venait d’annoncer l’impossible:
_C’est un digimon réel, révèla Leormon soucieux.
Abandonnant leur recherches là où elles en étaient, dans le flou en fait, tous se retournèrent vers le petit lionceau digimon, effarés. Sur les écrans, digimon semblaient aussi curieux. Seul le maréchal Fostier conserva son visage strict et impénétrable.
_Es tu vraiment sur de toi ? demanda le maréchal Fostier.
_J’ai eu des doutes dès le début de l’attaque et je suis parti pour m’isoler afin de sentir les ondes à travers ce monde, expliqua Leormon. J’ai bien senti: il existe un autre digimon que moi en Europe.
_Un autre digimon que toi ? répèta Julien ne comprenant pas le sens de la phrase.
_Qu’est que tu as de spécial ? demanda Guillaume.
Sans répondre aux questions, Leormon sauta sans le moindre élan et se rattrapa au-dessus du bureau de son partenaire où il se retourna agilement et se posa dessus.
_En dehors de toutes les apparences, je n’ai jamais été crée par les humains … je ne suis pas un digimon virtuel … , commença Leormon. La vérité est que je viens d’un monde autre que celui ci.
_Digital World est le nom de cet autre monde, ajouta le maréchal Fostier. Les deux mondes étaient toujours séparés, sans lien commun, mais ils ont commencé à se rapprocher au dévelloppement du Net.
_Un autre monde … avec des digimon réels … , murmura Virgile.
_Cette histoire a commencé quand j’étais encore un adolescent. Avec mon meilleur ami nous avons découvert l’émergence de créatures inconnues dans ce monde se servant du Net pour y entrer. Cependant personne n’a jamais cru à ces histoires car les dégâts ont toujours été minimes et les digimon étaient souvent faibles, reprit le maréchal Fostier. Plus tard, mon ami s’est marié à une scientifique japonaise ayant suivi plusieurs cours avec lui. A nous trois avons décidé de comprendre d’où venait ces étranges créatures.
_Alors des digimon sont déjà venus ici … , fit Emilie. Je me demande qui pouvaient être ce couple de scientifiques.
_Plus tard, ce fut le frère de l’épouse qui découvrit la solution en captant des signaux étranges sur le Net qui émergeaient en créatures. Nous avons fini par remonter les signaux mais les passages changeaient toujours. Par conséquent, le frère a construit un portail de sécurité qui a délimité l’emplacement du Net empêchant l’ouverture de passages depuis le Digital World implantant un sas d’entrée qui ne s’ouvre que depuis le Net, continua le maréchal Fostier
_Cela donc empêché les digimon de continuer à venir ici, comprit Guillaume.
_Mais comment Leormon est venu ici ? demanda Julien.
_Mon histoire n’est pas finie, les enfants, dit le maréchal Fostier. Malheureusement peu avant cette fermeture, la fille de mon meilleur ami et sa femme a disparu à travers un passage … Par conséquent, nous avons décidé de la récupérer en allant au Digital World. Les choses n’ont pas été bien du tout et nous avons du renoncer … nous sommes partis en fuyant …
_Vous avez quand même ramené un souvenir, rigola Virgile.
_C’était le destin, murmura Leormon.
_Le destin ? répèta Emilie.
_Un jour que l’équipe de Raphael campait, je me demandais qui ils étaient et je me suis approché. Cependant j’ai fini par me retrouver dans le sac de Raphael et celui ci l’a fermé aussitôt, raconta Leormon.
_C’est ainsi que j’ai ramené ce passager clandestin, achèva le maréchal Fostier, en refermant le portail.
_C’était vraiment le destin de nous rencontrer, murmura Leormon en fermant les yeux.
_Je ne comprends pas, s’exclama Julien. Si le portail est fermé, comment un digimon réel pourrait venir dans le nôtre ?
_Meister, je crois que Commandramon l’a rouvert, dit Cupidmon. Souviens toi quand nous étions dans ce sas … il nous a échappé en sautant vers le haut …
_Un sas avec un dôme ? demanda le maréchal Fostier.
_Oui, monsieur, répondirent ensemble Julien et Cupidmon.
_Cette thérorie est donc juste, conclut le maréchal Fostier. Commandramon a rouvert le portail laissant un digimon venir dans notre monde.
_Que devons nous faire ? demanda Claudia.
Subitement, Guillaume donna un bon coup de poing sur une table et se redressa vivement.
_Il faut le combattre et l’empêcher de nuire ! Après tout, vous avez tous des digimon Parfaits qui peuvent venir ici ! Alors depêchez et détruisez le ! s’écria Guillaume.
Approuvant son petit frère, Emilie se leva à son tour.
_Oto-chan a raison. Nous sommes l’équipe du DI la puissante. Nous sommes donc les seuls à le faire, s’exclama Emilie. Ikimasu !
_J’en suis aussi, décida Julien fermement.
A son tour, Virgile se leva les poings serrés.
_Ouais, allons combattre ce digimon ! C’est que nous savons faire de nous, dit Virgile.
Achevant cette levée, les jumeaux imitèrent eux aussi leurs camarades.
_Après tout, ce ne sera pas différent de nos autres combats, songea Claude.
_Puisque tout le monde est d’accord, je le suis aussi, achèva Claudia. Faisons le ensemble !
Entre une ou deux heures plus tard, un hélicoptère appartenant au DI survolait la frontière allemande cherchant un quelquonque signe d’activité d’un digimon. Soudain il arriva en vie de la ville de Strasbourg et le pilote distingua de nombreux immeubles s’écroulant dans le coeur du centre ville.
Se dirigeant rapidement vers les lieux, l’hélicoptère ralentit puis la porte s’ouvrit d’où sauta Emilie, Julien, les yeux fermés, Virgile, Claude et Claudia en parachutant atterissant au milieu d’une chaussée sur laquelle brûlait des carcasses de voitures.
_C’était pas y a un mois le 31 Décembre ? s’exclama Virgile amusé.
Ne cherchant même pas à relever la nouvelle bêtise de leur collègue, les jeunes libèrerent leurs partenaires puis pressèrent le pas afin de trouver le digimon qu’ils cherchaient depuis un bon moment.
Brusquement, ils sentirent la chaussée se soulever et glissèrent le long de la nouvelle côte avant de faire un superbe vol plané qui se termina par un atterrisage dans un tas d’ordures. En redressant la tête la première, Claudia aperçut un étrange digimon taureau en face d’eux, juste quelques mètres plus loin.
_Il est là  ! cria Claudia.
Au milieu de la chaussée se tenait un immense taureau, pèsant plus de quatre ou cinq tonnes. Sa peau était du cuir de couleur marron recouverte par une cuirasse rouge. Au début de ses pattes était attaché une articulation jaune ainsi qu’aux genoux et avant les sabots. D’ailleurs ses sabots étaient pourvus de fines griffes aiguisées. Sa tête était protégée par un casque ne laissant dépasser que le museau, les yeux de manière séparée et de très longues cornes. Enfin neuf longues et fines queues comme des cordes terminaient son corps.
_Vous connaissez ce digimon ? demanda Virgile.
_Je ne l’ai jamais vu dans la base de données du DI, avoua Julien.
_Je connais toute notre base et il n’y est pas, révèla Claudia. Ce digimon nous est complètement inconnu !
De son côté, le digimon taureau gratta le sol férocement et chargea vers eux mais chacun des digimon sauta en avant et se plaçant entre leurs partenaires et le digimon.
Le DCE rouge s’illumina et afficha le message « évolution » puis envoya un flux de données rouges sur Kyaromon. Celui ci fut entouré par celles ci et se transforma en un petit renard blanc. Le digimon apparut dans une sphère rouge en criant « Kudamon ».
Le DCE or s’illumina et afficha le message « évolution » puis envoya un flux de données or sur Cupidmon. Celui ci fut entouré par celles ci et se transforma en ange. Le digimon apparut dans une sphère or en criant « Lucemon ».
Le DCE jaune s’illumina et afficha le message « évolution » puis envoya un flux de données jaunes sur Pagumon. Celui ci fut entouré par celles ci et se transforma en une sorte de chauve-souris bleue avec un crane sur la tête. Le digimon apparut dans une sphère jaune en criant « Demidevimon ».
Le DCE gris s’illumina et afficha le message « évolution » puis envoya un flux de données grises sur Gummymon. Celui ci fut entouré par celles ci et se transforma en un lapin blanc avec des oreilles au bout vert Le digimon apparut dans une sphère grise en criant « Terriermon ».
Le DCE blanc s’illumina et afficha le message « évolution » puis envoya un flux de données blanches sur Chocomon. Celle ci fut entourée par celles ci et se transforma en un lapin marron avec des oreilles au bout rose Le digimon apparut dans une sphère grise en criant « Lopmon ».
Avec courage, les digimon se jettèrent sur leur ennemi: Kudamon lança son attaque Cristal Aura qui l’empêcha juste d’avancer, Demidevimon tenta son attaque Fléchette Demi qui ne fit absolument rien, Lucemon essaya avec Lopmon et Terriermon d’attaquer directement mais ne réussirent qu’à s’écraser au sol.
_Des digimon virtuels, hein ? lâcha le digimon taureau avec dédain. Déjà , votre existence est une honte pour les tous les digimon car vous servez ces créatures faibles ! Mais en plus, votre niveau est des plus pitoyables !
_Tais toi ! cria Emilie. Tu ne sais rien du pouvoir naissant entre un humain et un digimon !
_Et présente toi ! ajouta Julien. Qui es tu ?
_Mon nom est Oushimon, un des guerriers personnels des seigneurs du Digital World et je suis ici pour conquérir le monde réel avant de voir notre monde être détruit par la cupidité et la stupidité humaine, répondit le digimon.
_De quoi parle t-il ? s’étonna Virgile.
_Le maréchal a dit que le portail est fermée depuis plus de quinze ans. Aucun humain n’a donc pu y aller, dit Claude. Je ne comprends pas.
_De toute manière, on va le détruire vite faite ! s’exclama Virgile enthoustiaste.
_Bien parlé, Vi-kun, approuva Emilie en lui donnant une forte tape dans le dos qui le fit s’écrouler au sol. Décidement t’es pas stable comme mec !
_Ne me faites pas rire, répliqua Oushimon. Un digimon virtuel, affaibli par un humain, n’atteint que le niveau Adulte et je suis un Parfait !
_Momentai ! s’écria Terriermon avec un mauvais sourire. On est aussi des Parfait !
_Tu vas goûter à notre pouvoir, s’exclama Kudamon.
_Et tu viendras pas te plaindre après, ajouta Demidevimon.
_Tout le monde, donnez nous votre pouvoir, dit Lopmon.
_Kudamon, montre lui le pouvoir des humains et digimon, dit Emilie.
_Tout de suite, Milie, répondit Kudamon. Kudamon, évolution …
_Explose le, Demidevimon ! s’écria Virgile.
_Aucun souci, Virgile, assura Demidevimon. Demidevimon, évolution …
_Lucemon, Ã notre tour, continua Julien.
_Ja, meister, approuva Lucemon. Lucemon, évolution …
_Terriermon ! cria Claude en même temps que Claudia: Lopmon !
_Momentai, Claude, s’exclama Terriermon. Terriermon, évolution …
_Avec toi, Claudia, ajouta Lopmon. Lopmon, évolution …
Cependant les DCE avaient beau s’illuminer da la lueur la plus intense qu’il soit et les digimon avaient beau faire des efforts pour se transformer, aucun d’eux n’était capable d’évoluer et finirent par s’écrouler au sol.
_C’est là tout votre potentiel ? ricana Oushimon. Même pas capables d’évoluer ! Vous êtes une honte pour tous les digimon !
_Je crois que nous avons des ennuis, annonça Virgile.
_Si tu crois seulement … , soupira Claude.
_Le maréchal n’avait pas dit que l’évolution était possible n’importe où tant que nous croyions l’un en l’autre ? fit Emilie intriguée.
_C’est vrai, approuva Julien aussi troublé. En plus, ils ont su passer au niveau Enfant alors ils devraient pouvoir évoluer.
_Je crois que j’ai compris, dit subitement Virgile.
_Tu viens d’avoir une idée ? fit Claudia surprise. Si c’est comme le jour où …
_Ferme la ! cria Virgile. Ecoutez, ils ont évolué car Oushimon nous menaçait directement. Par conséquent, si on est encore attaqués, ils évolueront encore.
_Mais où il va chercher des idées aussi dingues ? soupira Emilie.
_Même ton frère est plus intelligent, commenta Julien en jetant un regard de travers à Virgile.
_Si vous avez peur, j’ose moi, décida bravement Virgile.
Avant de laisser ses amis réagir, le jeune homme s’élança rapidement en direcyion d’ Oushimon. Cependant celui ci s’apprêta à l’embrocher avec ses cornes quand son partenaire vola jusqu’à lui et le poussa en arrière.
_T’es idiot ou quoi ? s’écria Demidevimon. Je ne peux pas du tout évoluer et te tuer ne changera rien du tout !
_De toute manière, on mourra aussi, répliqua Virgile. Autant agir !
Au moment de se relever, le jeune homme se sentit retenu au sol et pour cause: Terriermon et Lopmon lui retenaient chacun un bras avec leurs oreilles. Non loin de là , Claude et Claudia échangèrent un bref regard silencieux.
_Je ne voudrai pas dire mais il a raison: on va mourir, s’écria Julien.
_Arrête de pisser à ta culotte, se moqua Emilie. Il te repérera encore plus vite.
_Je ne pisse pas à ma culotte ! s’insurgea Julien furieux.
Pendant ce temps, dans la salle de contrôle du DI, le maréchal Fostier, Guillaume, Leormon et Blackagumon ne cessaient d’observer la tournure que prenaient les événements depuis les écrans holographiques.
_Pourquoi les digimon ne peuvent pas évoluer, aniki ? demanda Guillaume.
_Je ne sais pas, répondit le maréchal Fostier ne cherchant même pas à cacher son inquiétude.
_Raphael, nous devons les ramener, s’exclama Leormon. Qu’importe si Oushimon dévaste encore des villes, si eux meurent, nous sommes fichus !
Approuvant d’un signe de tête, le maréchal Fostier se releva vite de son bureau et fit un simple geste à Guillaume qui comprit immédiatement. Ainsi tous deux se hâtèrent d’ouvrir une frontière devant leurs équipiers, qui plongèrent rapidement, et créernt un transfert direct jusqu’au système du DI où ils sortirent complètement empilés les uns sur les autres.
_Où on ne pourrait pas mettre des coussins à cet endroit ? se plaignit Claudia.
_Entschuldigung, meister mais tu froisses mes ailes, soupira Cupidmon.
_Excusez moi de vous déranger mais je suis en dessous …, fit Emilie. ALORS DEPECHEZ VOUS DE VOUS RELEVER EN VITESSE !!!
_Je suis au somet, se vanta Gummymon au-dessus de la pile. Momentai !
_Ah ! Qui me mets sa baskets sur mon nez ? s’écria Claude.
_Les enfants sont si râleurs, constata Leormon amusé.
Un léger quart d’heure fut utilisé pour se dégager puis se remettre de leurs émotions et enfin raconter en détail tout ce qui s’était passé.
_Pourquoi l’évolution n’était pas possible ? demanda Julien. Pourquoi ?
_Si j’étais là , j’écraserai Oushimon avec une patte dans le dos, s’exclama Blackagumon. J’ai même pas besoin d’évoluer pour ça !
_Je ne comprends vraiment pas … , fit le maréchal Fostier. Leormon ?
_Je suis le même, Raphael, répondit Leormon.
_Nos digimon évolument du niveau Bébé II à Enfant mais pas du niveau Enfant à Adulte. Il y a vraiment quelque chose d’étrange, dit Claude en se grattant la tête.
_Momentai ! s’exclama joyeusement Gummymon. On va finir par comprendre ou trouver un moyen d’évoluer puis on battra Oushimon ! Tout ira toujours bien au DI !
_Tu es trop optimiste, Gummymon, lui reprocha Cupidmon.
_C’est vrai, approuva Claudia en serrant Chocomon contre elle. C’est la première fois que le DI est confronté à un tel cas de figure. Nous avançons dans le brouillard.
_Je sais que tout est momentai puisque Claude avec moi, répliqua Gummymon. Pas de souci tant que nous sommes tous ensemble ! Momentai ! Momentai !
_Gummymon … , murmura Claude en resserrant son partenaire contre lui.
_Je ne crois pas qu’être ensemble soit suffissant cette fois, soupira Emilie.
Tenant Kyaromon dans ses mains, la jeune fille laissait son fauteuil tourner aléatoirement.
_Que pouvons nous faire … ? répèta Julien enfonçé dans son fauteuil.
Soudain une étrange boule blanche passa près d’eux et roula sur toute la pièce avant de s’arrêter contre le bureau du maréchal Fostier. Ils remarquèrent alors que la boule était en fait un Calumon. Celui ci se redressa, les oreilles bien droites.
_C’était cool ! s’écria Calumon. Calumon s’est bien amusé !
_Qui est ce digimon ? s’étonna Virgile.
_Ce digimon est mon partenaire, révèla une voix provenant de la porte.
A ce moment, tout le monde tourna la tête et aperçut Matsuo sur le seuil, adossé nonchalamment à l’interstice.
_Yo minna-san, s’exclama Matsuo avec son sourire habituel. Je viens de constater que vous aviez quelques petits soucis et comme je passais dans le coin par hasard …
Chapitre 3: La clé ! Blackagumon arrive au monde réel !
Adossé tranquillemment et de manière plus que nonchalante contre le seuil de la porte, Matsuo observait l’équipe française du DI, arborant un sourire insolent.
_Yo minna-san, s’exclama Matsuo avec son sourire habituel. Je viens de constater que vous aviez quelques petits soucis et comme je passais dans le coin par hasard …
_Le revoilà le touriste, murmura Claudia si bas que seule Chocomon l’entendit.
Traversant la salle, le commandant en chef du DI récupéra le petit Calumon et le déposa sur le bureau où Leormon lui adressa un regard froncé.
_Tu es encore là , toi ? maugréa Leormon.
_Calumon accompagne toujours Matsuo ! s’exclama Calumon en battant des mains.
_C’est vrai que tu reçois ton intelligence du cerveau de Matsuo-kun, fit Leormon malicieux.
En entendant l’attaque du digimon, les yeux de Calumon se remplirent de larmes et il courut se réfugier contre la poitrine de Calumon qui le serra contre lui.
_Matsuo ! Matsuo ! Matsuo ! braillait Calumon.
_Ce n’était pas du tout gentil, déclara Matsuo en caressant Leormon à rebrousse poil.
Ne supportant d’être carressé ainsi, tous les poils du digimon s’hérissèrent sur le coup ce qui fit reculer Matsuo d’un bon mètre.
_Si ce n’est pas moi qui le blesse, c’est lui qui m’ennuie, rappela Leormon sévèrement. De plus, je t’ai déjà interdit de me carresser ainsi !
_Tu es si ennuyeux de parler comme Raphael-kun, soupira Matsuo.
_Si tu pouvais utiliser plus souvent ce que tu as sous ta tignasse blonde, tu pourrais peut comprendre que nous ressemblons à nos partenaires, intervint le maréchal Fostier.
_Mec, vous êtes vraiment désolant, soupira encore Matsuo.
S’approchant du bureau, Emilie se mit à tousser légerement ce qui eut pour effet de faire se retourner Matsuo.
_Excusez moi, monsieur, je suppose que vous êtes amis avec notre maréchal mais vous vous trouvez sur un lieu interdit d’accès. Sans compter que nous sommes en crise. Dans ce cas, je vous demande de quitter rapidement les lieux, dit Emilie d’un ton sévère.
Observant la jeune fille, sa déclaration n’eut l’effet sur Matsuo de laisser apparaître un grand sourire au visage.
_C’est Mr Tensai Matsuo, lui souffla Claudia. Oui, je sais … il est vraiment spécial.
En entendant l’information donnée par son amie, Emilie se sentit plus que rougir et s’inclina fortement plusieurs fois devant Matsuo, ce qui fit rire les garçons.
_Sumimasen, sumimasen, monsieur, sumimasen ! Wakatarai ! Sumimasen ! Sumimasen !
_Je ne vois pas de raison de s’excuser, fit Matsuo indifférent. Tu es étrange.
_Vous êtes japonais, non ? s’étonna Emilie, et les japonais sont très respectueux, non ?
_Ca depend des modèles, répondit le maréchal Fostier en ne fixant que Matsuo. Mais ce n’est pas le sujet ! Alors toi, je te conseille de nous dire ce que tu es venu dire ou je te colle dans une pièce spéciale du DI une bonne semaine !
_Tu te souviens que je suis ton supérieur ? rappela malicieusement Matsuo.
_Si tu te souviens bien, au début du DI, tu m’as dit qu’il n’y aurait jamais de rapport hierarchique entre nous car nous sommes amis et en amitié, nous sommes toujours égaux. Par conséquent, je te traite en tant qu’ami, contre-attaqua le maréchal Fostier.
_Et maintenant parles nous de ta solution miracle, achèva Leormon.
Effectuant alors un magnifique salut, comme à la fin d’une représentation théatrale, Matsuo s’écarta de quelques pas puis s’éclaircit la gorge.
_En fait, qu’importe où ils sont, les digimon peuvent toujours évoluer, commença Matsuo. Il existe néanmoins une contrainte: un digimon virtuel ne possède pas cette capacité en lui et doit capter une source d’énergie pour pouvoir évoluer.
_Une source d’énergie ? répèta Julien. Qu’est que c’est ?
_Ce qui rend les digimon du réseau francophone fort. C’est parce que cette source vit sur cette partie du Net que cette section du DI doit affronter de très forts digimon, expliqua Matsuo. Si vous voulez, c’est comme quand vous dans votre maison et allumez un feu dans votre cheminée. La chaleur qui s’en dégage se répand dans toute la maison mais elle est la plus forte dans la pièce où est le feu.
_Dans ce cas, si on amène la source d’énergie au monde réel, nos digimon seraient capables d’évoluer, comprit Emilie.
_J’ai tout compris, s’exclama Virgile.
_Un vrai miracle, dit Gummymon à Claude.
_Nous avons cherché depuis longtemps ce qui rendait forts les digimon de cette partie du Net, rappela Julien, mais nous n’avons jamais rien trouvé. Ce n’est en disant qu’on a besoin de cette source d’énergie que nous allons réussir à le faire maintenant.
_Nous n’avons pas trouvé, meister, car elle était juste devant nos yeux, déclara Cupidmon.
_Que veux tu dire, Cupidmon ? demanda Claudia surprise.
_Je ne comprends absolument pas, avoua Julien.
Les yeux froncés, Cupidmon pensa au moment où il avait évolué quand Blackagumon lui avait simplement donné la main. Il s’était senti fort, si fort que même julien ne lui donnerait jamais autant de pouvoir.
_Cette source d’énergie … c’est Blackagumon, s’exclama Cupidmon.
_Quoi ? cria tout le monde, à l’exception de Matsuo.
_Impossible ! Black maitrise très mal l’évolution, rappela Guillaume. Si il portait un tel pouvoir en lui, il …
_C’est justement car il l’a qu’il n’évolue pas normalement. Le programme gérant les évolutions de tous les digimon à travers le Net le rend confus et seul tes sentiments l’aident à évoluer correctement, l’interrompit Matsuo.
_C’est vraiment vrai ? s’exclama Julien dont les yeux étaient devenus comme des billes.
_Sugei ! ne sut dire qu’ Emilie.
_Un tel pouvoir … , murmura Virgile.
_Ce n’est pas vrai ! J’ai reçu … j’ai reçu le DCE de … de … de Black de la main d’un inconnu ! s’insurgea Guillaume. Black est normal ! C’est un simple digimon !
_C’est la vérité, assura Matsuo. Ton partenaire est le premier prototype crée et porte en lui la source d’énergie néccessaire pour l’évolution. J’ai perdu un jour sa trace et je l’ai trouvé un beau jour, luttant avec un jeune Net-Fighter.
_Je ne peux pas y croire … , murmura Guillaume.
_Je suis fort ! Je suis si fort ! s’exclama Blackagumon depuis son DCE.
_De toute manière, ça n’aide pas, fit remarquer Emilie en fronçant les sourcils. Puisqu’il n’atteint pas le niveau Parfait, Black est forcé de rester sur le Net.
_C’est vrai, approuva Julien. Le maréchal nous a appris qu’il fallait avoir de forts liens avec son partenaire pour qu’il puisse venir ici.
_Et pourquoi ce n’est pas possible ici ? demanda Matsuo.
Arborant un discret sourire, Matsuo se comporta à la manière d’un professeur interrogait sa classe pour vérifier si les élèves retenaient ses cours.
_Quand notre partenaire évolue au niveau Parfait, c’est grâce à nos émotions ressenties donc on crée un fort lien entre nous, répondit Virgile.
_Atteindre le niveau Parfait est si utile ? insista Matsuo.
Tapant le sol avec la semelle de ses baskets, Emilie commençait à s’énerver de la manière aussi lente qu’utilisait Matsuo pour leur exposer son idée.
_Avec tout le respect que je vous dois, monsieur, nous n’avons pas le temps de jouer aux devinettes ! Oushimon est train de tout détruire ! Alors assumez votre rôle et dites nous comment amener Blackagumon ici ! s’écria Emilie.
_Les gens sont si stressés … , soupira Matsuo. En fait, le niveau de vos digimon ne correspond à rien. Le seul moyen de savoir si votre lien existe est si vous êtes capable de le faire évoluer sans utiliser votre DCE.
_C’est le cas, s’exclama Guillaume. Alors Black …
_Il pourra venir, surtout que ton lien avec lui est plus que fort, jugea Matsuo. Cependant je pense, qu’en dehors des combats, il sera très faible.
_Tant que nous pouvons battre des types forts, n’importe quoi ! s’écria Blackagumon dont les yeux brillaient dans le DCE.
_Vous avez entendu mon idiot de dino ? fit Guillaume. Dites moi comment l’amener !
_Comme les autres, dit simplement Matsuo.
Prenant une courte inspiration, Guillaume tendit son bras bien droit avec son DCE dans le creux de sa main.
_Release, Black ! cria Guillaume.
Aussitôt des données noires sortirent du DCE puis un Botamon se matérialisa devant Guillaume. Celui ci s’agenouilla et le prit dans ses bras.
_Botamon ? s’étonna Guillaume. Pourquoi est il au niveau Bébé I ?
_Je l’ai dit: au monde réel, hors combat, il sera très faible, rappela Matsuo.
_En attendant, allons combattre Oushimon maintenant ! s’écria Emilie.
_Maintenant on peut évoluer et on va le détruire, déclara Virgile.
_Un instant, vous ne pouvez pas partir ainsi, tonna Matsuo.
En entendant la voix devenue très sérieuse de Matsuo, tout le monde se retourna pour le découvrir, le visage plus que sérieux. Sur le bureau, Calumon arborait la même expression que son partenaire.
_C’est la première que je les vois sérieux, Raphael, s’exclama Leormon choqué.
_Moi aussi, lui avoua le maréchal Fostier aussi surpris que son partenaire.
_Oushimon n’est pas un digimon normal, déclara Matsuo. C’est un guerrier qui se bat des Seigneurs Digimon, les protecteurs du Digital World.
_Au Digital World, il en existe six: Marsmon, Dianamon, Mercurimon, Neptunmon, Minervamon et Appollomon, ajouta Calumon. Si un de leurs guerriers vient ici pour combattre, il se battra en leur nom avec toute sa force. Je peux vous assurer qu’ils so,t plus que forts. Seul le travail en équipe pourra vous donner vos chances.
_Comment sais tu cela ? s’étonna Leormon.
_Je suis un digimon réeel moi aussi, Leormon, répondit Calumon. J’ai même grandi au palais d’ Appollomon, le saint protecteur tué, mais je ne supportais de vivre dans ce monde où les digimon ne semblaient faire que se combattre. Quand j’ai rencontré Matsuo, je lui ait demandé de m’emmener loin d’ici …
_Ainsi Calumon et moi avons travaillé ensemble, continua Matsuo. Si j’ai crée le corps de chaque digimon virtuel, Calumon leur insufflé le souffle de vie avec ses pouvoirs.
_C’est très beau tout ça mais on a quand même ce digimon à se faire, s’exclama Guillaume.
_Tu as raison, oto-chan. Nous avons assez attendu, approuva Emilie. Ikai !
_Ouais ! Allons enfin combattre ! s’écria Virgile.
_On ne change pas une équipe de fous, songea Julien en baissant son regard vers Cupidmon.
Chapitre 4: Un pouvoir changeant ! Oushimon change !
Dans un quartier d’habitation de la ville de Metz, en Lorraine, une tour d’immeuble s’écroula brusquement, comme déraciné du sol, et alla s’écraser sur une autre tour ce qui entraina une réaction en chaine détruisant au total tout le quartier.
Sur la chaussée recouverte de grabats et de pierre, Oushimon courait et et utilisait son pouvoir, de puissantes ondes émises par ses articulations, pour produire des séismes dans le sol de la ville.
_Les humains sont tellement faibles, songea Oushimon. Ils sont incapables de se battre ou de résister. Ils préfèrent se terrer chez eux et prier pour leur misérable existence !
Continuant sa course à travers la ville, le digimon taureau fit crouler tout une école primaire et regarda un instant tous les enfants essayer de s’en échapper. Un sourire se dessina sur son visage puis il s’élança immédiatemment à leur poursuite.
Effrayés, les enfants tentaient de courir le plus que leurs petites jambes leur permettaient quand un petit garçon de sept ou huit ans trébucha et s’étala sur le sol. Il essaya de se relever vite mais Oushimon était déjà sur lui. Il se mit à crier perdu et ferma les yeux …
Oushimon ne cessa de se rapprocher du garçon et leva ses pattes vers lui quand un missile l’atteignit en pleine poitrine et le renversa sur le sol. Au même moment, Claudia apparut et courut vers l’enfant etr l’aida à se relever.
Restée derrière, Antilamon créa une barrière entre les enfants et Oushimon puis Rapidmon sauta devant lui.
_Enfin un digimon qui ressemble à quelque chose, constata Oushimon, mais je te battrai plus vite que tu le crois !
Surgissant de derrière le dos de son partenaire, Claude fixa le digimon d’un regard sévère.
_Nous ne sommes pas là pour cela, décréta Claude. Nous t’annonçons un défi quand tu voudras dans la plaine après la ville !
_Un défi ? fit Oushimon. Un digimon ne refuse jamais un défi ou son honneur n’existe plus. Je serai là et vous détruirai !
Pendant ce temps, dans la plaine en question attendait le reste de l’équipe du DI. Depuis les airs, Hippogryphomon, avec Julien sur son dos, guettait l’arrivée de leur ennemi. Caché derrière un rocher, Quilinmon et Emilie attendaient le meilleur moment de passer à l’attaquer. Au milieu de la plaine se tenait Darktyrannomon plus qu’impatient et Guillaume, allongé sur la tête de son partenaire.
_Guillaume, il arrive quand ? Je veux combattre ! s’écria Darktyrannomon.
_Calme toi un peu, soupira Guillaume. Si tu continues à remuer autant, je vais tomber …
Soudain Rapidmon et Antilamon revinrent enfin et s’arrêtèrent à proximité du digimon dinosaure qui soupira qu’ils ne soient pas des ennemis.
_Il va bientôt arriver, je crois, annonça Claude sur l’épaule de Rapidmon.
_Claudia, tu devrais te mettre en sécurité, conseilla Antilamon en posant sa partenaire à terre.
_Tout ira bien, assura Antilamon. Sois juste en sécurité.
_Combat ! Combat ! Combat ! Combat ! ne cessait de répéter Darktyrannomon.
_Je commence vraiment à avoir mal à la tête, soupira Guillaume. D’habitude, ça ne me gêne pas mais plus deux heures à entendre ce refrain m’énerve vraiment !
Brusquement, une faille apparut au milieu de la plaine et la traversa complètement l’ouvrant en deux. Trop lent pour réagir, Darktyrannomon tomba dedans tandis que Rapidmon se propulsa sur un côté et Antilamon sauta pour atteindre l’autre.
A présent, toute l’équipe se tenait prête et plus qu’attentive à ce qui se passait sur le terrain de bataille. Seul Darktyrannomon n’y prêtait guère d’attention car il essayait de remonter du gouffre dans lequel il venait de tomber.
Sur la plaine, Oushimon apparut dans une charge incroyable et fonça vers Antilamon qu’il renversa. Celle ci tomba sur le côté et se blessa dans le sol. Au même moment, Claudia poussa un cri car elle ressentit comme un coup dans le bas de son dos.
Depuis les airs, Julien fixait leur ennemi puis leva son pouce vers Emilie et le retourna complètement vers le bas. Aussitôt Quilinmon bondit hors de sa cachette et réalisa un superbe saut. Il s’arrêta quelques centimètres avant son adversaire et lui enfonça sa corne dans son armure qui s’effrita légerement. Oushimon battit alors le sol avec deux de ses queues et écarta Quilinmon de lui.
_Je ne pensais pas que votre niveau était si élèvé, dit Oushimon. On dirait que ce combat va être intérressant.
Chargeant l’un contre l’autre, Quilinmon et Oushimon se heurtèrent ensemble, front contre front. Cependant les cornes du taureau digimon semblaient affecter Quilinmon mais celui ci ne s’en plaignait absolument pas. Cependant Emilie ressentait en même une très forte douleur au niveau de son front résonnant à chaque fois qu’une corne frappait la tête de son partenaire.
_Meister, puis-je aider ? demanda Hippogryphomon.
_Je t’en prie, Hyppogryphomon, répondit Julien en se tenant à sa fourrure.
Descendant en piqué, le digimon battit des ailes et lança son attaque Vague Aérienne créant une puissante brise qui rabattit Oushimon sur le sol. Celui ci réussit à faire une roulade puis se remit sur le sol quand Antilamon l’attrapa par ses queues et le décolla du sol. Ce fut alors le tour de Rapidmon qui envoya une double série de missiles vers le digimon qui tomba sur le sol créant un cratère d’un bon mètre.
_Ce pouvoir … , dit Oushimon. Je n’aurai jamais pensé que des digimon virtuels puissent en avoir autant. On dirait que je vais devoir avoir recours à ma forme de combat.
_Une autre forme ? s’étonna Julien en devenant soucieux.
_Restons très prudents, minna, ordonna Emilie.
Dans le fond du cratère où il se trouvait, le corps d’ Oushimon fut entouré d’une multitude de données puis celui ci se mit debout ses pattes arrières et il grandit. Il atteignit une bonne hauteur de plus de deux mètres et ses pattes devinrent respectivement des jambes et des bras. Ensuite ses queues se détachèrent de son corps et se métamorphèrent en une longue épée inscrusté de pierres précieuses. Sur la cuirasse recouvrant son ventre était dessiné un étrange symbole: un carré avec le trait du bas en moins et plus arrondi.
Donnant un bon coup de sabot sur le sol, il réalisa un magnofique saut et se sortit sans problème du cratère. Ensuite il bondit en direction d’ Hippogryphomon et le blessa à une aile ce qui le fit s’écraser au sol.
Dans la chute et l’atterrissage forcé, Julien fut éjecté de son partenaire mais souffrit peu de cela. Par contre, il pouvait sentir une profonde douleur qui lui irradiait le dos.
_Ca blesse, s’écria Julien.
Levant son épée, Oushimon s’apprêta à achever l’un des deux quand Antilamon l’arrêta en plongeant à travers tout et le plaquant ainsi au sol. Cependant celui ci la projetta au loin de sa main gauche et se redressa. Celle ci s’écrasa quelques mètres plus loin et Claudia sentit une douleur se diffuser à travers tout son corps.
_Il a évolué ? fit Emilie surprise.
_C’est le niveau Ultime, Milie ? demanda Quilinmon.
_Si il a évolué, ça devrait l’être, songea Emilie se sentant devenir nerveuse.
_Attends ! cria Claudia. On a déjà du mal à battre un Parfait ! Peux tu imaginer une seconde si on doit affronter un Ultime ?
_Je suis resté un niveau Parfait, déclara Oushimon. En tant que guerrier des Seigneurs Digimon, je possède deux formes. La première est ma vraie forme, le mode animal, mais je peux aussi prendre une forme de combat, le mode humain.
_Donc on a Oushimon mode humain et Oushimon mode animal mais les deux restent à notre niveau Parfait, comprit Julien. Allons y !
Derrière lui, Hippogryphomon s’était redressé mais se tenait avec mal quand il perdit l’équilibre et redevint Lucemon qui tomba au sol. Julien courut alors vers lui et s’agenouilla à ses côtés.
_Je suis désolé, meister, murmura Lucemon. j’ai échoué.
_Tu as fait de ton mieux, assura Julien. C’est pas grave.
_Meister … , murmura Lucemon.
Au même moment, Oushimon appuya sa main gauche sur le signe dessiné sur sa poitrine. Celui ci s’illumina et matérialisa une pluie de pierres qui tomba sur Rapidmon et l’ensevelirent tandis qu’ Antilamon donnait des coups de poings pour repousser chaquer rocher et les disperser.
Près de sa sœur, Claude ressentit des coups sur tous les membres de son corps, comme si on le bombardait de balles de tennis. Cela était si fort et faisait si mal qu’il s’évanouit.
Instantanément, Rapidmon, bloqué sous les rochers, régressa en Terriermon, et réussit à se faufiler entre les interstices des pierres, le corps couvert de blessures.
_Ca se passe vraiment mal, pesta Emilie.
_Nous n’avons pas du tout l’avantage, Milie, constata Quilinmon.
_Virgile et Myotismon devaient venir en renfort, songea Emilie. Je crois que nous avons fait une erreur de ne pas les avoir pris dès le départ.
Soudain une véritable pluie de chauve-souris noire envahit le terrain et toutes se précipitèrent vers Oushimon qui fut assailli de toutes parts. Ensuite Myotismon jailit sur le côté et réussit à lui flanquer un bon coup de pied sur la poitrine.
_Quilinmon, attaque avec ta corne là -bas ! ordonna Emilie.
Sans discuter des ordres de sa partenaire, Quilinmon utilisa sa fulgurante vitesse pour disparaître et réapparaitre immédiatement devant la poitrine du digimon. Avec force, il enfonça sa corne à l’impact de Myotismon et réussit à la percer.
_Myotismon, attaque ! cria Virgile depuis le sol.
_Toi aussi, Antilamon ! ajouta Claudia en courant vers sa partenaire.
Au même moment, Darktyrannomon parvint enfin à se hisser en haut de la faille où il était tombé et se remit debout sur la terre. Ainsi Oushimon était maintenant cerné par Quilinmon, depuis les airs, Antilamon et Myotismon par le devant et Darktyrannomon à l’arrière.
Libèrant toute leur puissance, Darktyrannomon cracha des flammes tout autour du digimon, Quilinmon le frappa à la poitrine d’une forte lueur blanche explosive, Antilamon jeta un flash de lueur rose et Myotismon projeta une nuée de chauve-souris. Toutes les attaques s’emmelèrent ensemble et créerent une formidable explosion recouvrant le terrain d’une épaisse fumée montant jusqu’au ciel.
Soudain Oushimon sauta à travers la fumée et réalisa un superbe salto arrière pour se rattraper et se réceptionner juste derrière ses ennemis.
_Vous avez un incroyable potentiel, votre force est surprenante, votre courage est exemplaire, votre détermination sans faille … , commença Oushimon.
_Il nous fait des compliments ? s’étonna Virgile.
_Tu crois que nos attaques l’ont trop secoué ? fit Myotismon.
_Ca doit être ça, approuva Virgile en hochant la tête.
_Si ton cerveau est le résultat d’avoir subi des attaques fortes, je préfère ne pas imaginer ce que cela a du être, songea Emilie pour elle-même.
_C’est un vrai honneur de combattre avec vous, déclara Oushimon.
_Dis, si tu nous respecte autant, soyons amis et cessons de nous battre, s’exclama Claudia.
_Je regrette mais un guerrier ne revient pas en arrière. Quand un guerrier s’engage à combattre, il meurt ou gagne, il n’y a pas d’autre alternative, expliqua Oushimon.
_Eh bien, tu mourras, s’exclama Guillaume sur Darktyrannomon.
_Ce serait un honneur de mourir de la mains de braves guerriers, dit Oushimon, mais mon honneur de serviteur des Seigneurs Digimon ne me le permettra jamais !
_Qu’est que tu veux dire ? demanda Quilinmon.
_Les Seigneurs Digimon veulent prouver qu’un digimon crée par de faibles humains ne sera jamais plus fort qu’un digimon normal. C’est pourquoi vous ne pourrez pas me battre. Mon honneur ne le permettra pas, s’exclama Oushimon.
Serrant son poing sur son épée, le digimon leva le bras et frappa Antilamon au ventre. Celle ci fut blessée au ventre et s’écroula au sol redevenant Lopmon. Au même moment, Claudia sentit une profonde déchirure dans le bas de son ventre. Ensuite le symbole d’ Oushimon brilla à nouveau et matérialisa une nouvelle pluie de rochers mais Darktyrannomon les détruisit en puissant jet de flammes.
_Je n’arrive toujours pas à comprendre où peut être son point faible, dit Emilie soucieuse.
_Il a surtout d’excellents poings forts, répliqua Quilinmon.
_Merci, Quilinmon, mais le moment humouristique est pas pour tout de suite, fit Emilie.
En bas, Julien avait quitté Lucemon et courait vers ses amis.
_Ecoutez, j’ai compris ! cria Julien. Je sais comment le vaincre !
_C’est vrai ? fit Virgile. Comment veux tu faire ?
_Son point faible est le symbole sur sa poitrine, révèla Julien. Je suis presque sur si Quilinmon frappe là , il sera tué.
_Dans ce cas, essayons, s’exclama Emilie. Yosh !
_Guillaume, avec Darktyrannomon, retiens le et aide les à frapper ! cria Julien.
_Yosh ! répondit Guillaume en tendant le pouce. Vas y, Dark !
Aussitôt Darktyrannomon s’approcha d’ Oushimon et le serra très fort dans ses bras, un bras sous la tête et l’autre au niveau du ventre, et ne cessa de le serrer contre lui pour l’empêcher de bouger.
_Itso, Quilinmon ! Finissons en ! s’écria Emilie.
_Yosh, Milie ! répondit Quilinmon.
Utilisant sa prodigieuse vitesse, le digimon se précipita en direction de la poitrine.
Depuis le sol, Julien, Claudia, Lopmon, Virgile, Myotismon, Lucemon et Terriermon les observaient et esperaient que cette attaque soit enfin la bonne.
Atteignant la poitrine d’ Oushimon, Quilinmon enfonça avec force sa corne en pleine milieu du symbole. Au même moment, le digimon ressentit une profonde douleur et s’écroula au sol, son corps perdant peu à peu des données.
_Vous … vous m’avez battu … , murmura Oushimon. Vous êtes forts … mais serez vous assez forts pour battre ceux qui viendront après moi ? J’espère qu’ils sauront mieux respecter leur engagement que moi …
Son corps se digitalisa peu à peu puis finit par complètement se désintégrer puis tous ses données se rassemblèrent pour former un digi-œuf qui tomba sur le sol.
_Pourquoi cet œuf est apparu ? s’étonna Virgile.
_Puisque c’est un digimon réel, il doit redevenir un digi-œuf, supposa Julien.
_En attendant, le cauchemar est fini ! On a gagné ! s’écria Guillaume.
_Non, ce n’est que le commencement … , dit Emilie soucieuse. D’autres viendront ….
Chapitre 5: Après le combat ! Un rêve du passé !
De retour au DI, l’équipe se reposait de toutes leurs émotions subies durant leur dernier combat. Assis chacun dans un fauteuil, Kudamon pendait au cou d’ Emilie, Guillaume buvait un café avec Koromon sur ses genoux, Julien discutait avec Lucemon assis près de lui au sol, Virgile racontait la bataille en exagérant quelque peu son rôle, Claudia serait Lopmon dans ses bras et Claude se remettait peu à peu avec Terriermon sur ses épaules qui s’amusait à lui bander les yeux avec ses oreilles.
Observant l’équipe victoire, Matsuo et Calumon étaient assis tous deux sur le bureau du maréchal Fostier. D’ailleurs celui ci était installé derrière dans son fauteuil avec Leormon posé sur sa tête, les pattes en avant.
_Kawai ! Houtouni kawai ! s’exclama Matsuo avec un sourire ravi.
_Ce ne sont pas les filles sensées agir ainsi ? fit innoncemment le maréchal Fostier.
_Kisama, si j’ai besoin de toi, je t’appelle, OK ? Alors fiche moi la paix, répliqua Matsuo.
_Jamais, répondit le maréchal Fostier visiblement amusé.
_Excusez moi, monsieur, dit subitement Julien en se redressant, mais j’aimerai comprendre quelque chose …
_Nani, Ju-chan ? demanda Matsuo en tournant la tête vers lui.
_D’abord cessez de m’appeler ainsi, soupira Julien avant de redresser la tête. Ecoutez, durant notre bataille, il s’est passé quelque chose … A un moment, quand Hippogryphomon a été blessé, j’ai senti une douleur dans mon dos … Egalement quand Rapidmon s’est trouvé sous les rochers, Claude s’est évanoui … Je ne comprends pas pourquoi …
_Ce n’est pas tout … Quand Oushimon tapait avec ses cornes sur Quilinmon, je pouvais sentir mon front avoir mal, ajouta Emilie.
_Ca m’est aussi arrivé, se souvint Claudia. Quand Antilamon a subi cette attaque au ventre, je pouvais sentir mon ventre se déchirer …
Au fur et à mesure que les membres du DI évoquaient leurs expériences, Matsuo ne cessa de sourire. A côté de lui, Calumon s’était levé et battait des mains.
_C’est une chose normale, expliqua Matsuo. Quand vous étiez sur le Net, vos corps étaient faits de données et la douleur s’estompait beaucoup plus facilement. Cependant au monde réel, votre corps est organique, les données des digimon sont capables de s’organiquer, et la douleur devient aussi réelle. En raison de votre lien, vous ressentez aussi cette douleur.
_Alors Quilinmon avait aussi mal … , fit Emilie en baissant la tête.
_C’est pour cela que j’ai régressé ? demanda Terriermon. Comme Claude s’est évanoui, j’ai perdu mon pouvoir, c’est ça ? C’est pas momentai !
_Mais vous êtes encore inexpérimentés, déclara Leormon en éparpillant les mèches de son partenaire. Même quand je combats sur le Net, Raphael peut sentir ce que je fais … quand j’ai donné mon énergie à Devidramon ou j’étais malade, j’ai bien senti que son cœur en souffrait autant que mon corps.
_Tu as mal senti, se contenta de répondre le maréchal Fostier. Et laisse mes cheveux !
_Menteur, murmura Leormon en ébourriffant davantage sa coiffure.
_Entout cas, il y a quelque chose qui m’ennuie, songea Emilie soucieuse.
_Vous … vous m’avez battu … , murmura Oushimon. Vous êtes forts … mais serez vous assez forts pour battre ceux qui viendront après moi ? J’espère qu’ils sauront mieux respecter leur engagement que moi …
_Oushimon a dit que d’autres viendront après lui pour continuer ce qu’il avait déjà commencé. Je trouve cela plus qu’inquiétant, dit Emilie.
_Bah ! On les battra aussi ! s’exclama Virgile. Pas vrai, Demidevimon.
_Oui, répondit Dmidevimon en battant des ailes.
_Nous avons éprouvé beaucoup de difficultés à battre Oushimon. Nous ne pouvons pas dire si nous battrons ses congénéres … Ils pourraient être encore plus forts que lui, émit Julien.
_Tu as raison, meister, approuva Lucemon.
_Cessez de vous en faire car Koromon et moi, on les arrêtera, déclara Guillaume optimiste.
_Et après, on dévorera une montagne de glaces, ajouta Koromon.
_Tu veux dire Demidevimon et moi ? intervint Virgile. T’es pas aussi forts que nous !
_Tu veux rire ? On gagne avec une patte dans le dos, répliqua Guillaume.
_Myotismon est plus fort que ton dino ! s’écria Virgile.
_Ils ont encore à apprendre, soupira Emilie.
Dans la cuisine de leur appartement, Alexia se tenait devant la table où attendaient patiemment trois bols de riz au curry avec leurs baguettes. La jeune fille ne cessait de regarder l’horloge indiquant que sa sœur et son frère avaient plus de trois heures de retard et se demandait ce qui pouvait leur être arriver.
Soudain la porte d’entrée s’ouvrit et les deux jeunes apparurent sur le seuil de la cuisine.
_Watashitachi wa kaeru, dit Emilie.
_Okaedi, répondit Alexia en relevant la tête. Où étiez vous ?
_En mission, répondit Guillaume en s’asseyant sur sa chaise. J’ai faim …
_Il s’est passé quelque chose de grave sur le Net ? fit Alexia soucieuse.
_Pas sur le Net, un digimon a émergé au monde réel, révèla Emilie.
_Houtoni ? sans partenaire ? s’exclama Alexia.
_C’est plus compliqué, dit Guillaume. Onee-chan, explique moi, je bouffe ! Itadakimasu !
_Hum, tu devrais te retourner avant, dit Kudamon depuis les épaules d’ Emilie.
Surpris, Guillaume se retourna et découvrit la porte du réfrigérateur ouverte avec Koromon à l’intérieur, occupé à avaler tout ce qui était comestible.
_La nourriture des humains est si délicieuse ! s’écria Koromon dont les yeux brillaient.
_Koromon, sors tout de suite de là  ! s’écria Guillaume en se levant.
_Non, je commence juste mon repas, répliqua Koromon en avalant un gros poulet.
Assis sur un quai de la Seine, Virgile partageait plusieurs hamburgers et des frites avec Demidevimon, sous la seule lumière de la lune et le jeune homme espèrait rentrer très tard pour que sa mère sort partie se coucher avant de retarder l’interrogatoire.
_Virgile, pourquoi les digimon du Digital World viendront ici ? demanda Demidevimon.
_Si je savais … , fit Virgile en haussant les épaules. Ce qui compte est de les battre et de devenir forts tous les deux !
_Pourquoi être fort est si important pour toi ? voulut savoir Demidevimon.
_Je ne veux plus dépendre des autres, répondit Virgile. Quand tu étais juste Devidramon, nous ne gagnions pas souvent … mais maintenant que tu es Myotismon, notre pouvoir a augmenté.
_Ce n’est pas notre pouvoir qui augmente, c’est parce que nous avons pris conscience de sa nature, dit Demidevimon. Enfin je crois …
_Pouvoir … , murmura Virgile. Tout le monde en veut mais personne ne peut définir ce que c’est … je me demande pourquoi …
_Parce que le pouvoir change selon ce que tu es, songea Demidevimon.
_Le pouvoir change … peut être … , fit Virgile.
Levant la tête, le jeune homme observa un long moment l’astre lunaire qui était plein.
_La lune est vraiment belle ce soir, dit Virgile.
Allongé dans son grand lit, Julien ne parvenait toujours pas à s’endormir, même après cette longue et pénible journée. A côté de lui était déjà endormi Lucemon.
Les bras croisés sous son oreiller, le jeune homme songea à cette journée et se rappela de la douleur qu’il avait ressenti dans son dos. A cet instant, il se demanda si Lucemon avait eu assez mal que lui. Il réalisa que ce n’était pas le premier, ni la première blessure, que son partenaire subissait donc cela ne devait pas vraiment l’affecter. Cependant c’était la première que lui sentait une telle douleur.
Dans le milieu où il avait grandi, Julien ne se souvenait pas de s’être blessé. Il y avait toujours quelqu’un pour l’empêcher de tomber dans les escaliers ou de s’érafler dans des ronces.
Se tournant dans son lit, le jeune homme caressa le bas et songea pour la première fois, il se sentait vraiment vivant. Pour la première fois, il avait connu ce que les enfants apprenaient dès qu’ils commençaient à se déplacer.
_Meister, tu bouges … , dit Lucemon.
_Désolé, Lucemon, s’excusa Julien. Ca doit être la lune qui m’empêche de dormir …
Dans leur appartement, Claudia dormait déjà dans son lit en serrant Lopmon contre elle tandis que Claude était assus dans le sien et partageait des cookies avec son partenaire.
_Encore ! J’en veux encore ! s’exclama Terriermon, les oreilles dressées. Momentai !
_Calme, Terriermon. On a avalé déjà cinq paquets, fit Claude. Les filles vont encore dire qu’on ressemble à des cochons.
_Si elles ne voient pas clair, elle n’ont qu’à se rendre à l’oculiste car je suis un lapin et toi un humain, déclara Terriermon. Momentai !
Dans sa chambre, Emilie dormait avec kudamon enroulé sur lui-même près d’elle. Cependant si le premier semblait être calme, la seconde paraissait plus agitée.
_Watashi wa …. Otosan … kaasan … Ma-ji-san … Raphael-san … , murmurait Emilie.
Dans une pièce très sombre, une petite fille de trois ans dormait, installée sur un fûton avec une couverture. Soudain elle se réveilla ayant envie de boire et descendit en bas quand elle aperçut de la lumière et entendit des cris dans le laboratoire de ses parents. Bien qu’il s’agissait d’une zone interdite, elle d’approcha et regarda par la porte entrebaillée.
Regroupés autour d’une table, trois hommes et une femme semblaient être en désaccord. Le premier homme devait avoir vingt-dix ans et possédait des cheveux noirs lui tombant sur les épaules avec des yeux noirs portant un pull-over noir sous une veste noire sans manche, un jean et des baskets de la même couleur. Près de lui se tenait un homme du même sauf que ses cheveux étaient courts et bruns, ses yeux avaient une couleur marron et il portait seulement une chemise blanche avec un jean noir et des chaussures en cuir. Ensuite venait une femme portant une simple robe blanche assise devant la table. Elle était incroyablement blelle, ses cheveux étaient très longs et chatains tirant sur le blond, ses yeux étaient d’un magnifique vert. Elle avait deux ou trois années de moins que les deux hommes précédents. Enfin venait un homme de de vingt-sept ans avec de très courts cheveux blonds coiffés au gel, des yeux d’un vert semblable à ceux de la femme et portait un tee-shirt jaune, un jean et des sandales.
_Gabriel-kun, tu ne comprends vraiment pas, s’indigna l’homme blond.
_Je comprends mais se servir du Net pour retrouver Luna est trop dangereux ! Sans compter qu’on ne sait pas du tout d’où viennent ces créatures ni qui elles sont ! s’offiusqua l’homme aux cheveux noirs, nommé Gabriel.
_Calmez vous un peu tous les deux, intervint le dernier homme. Gabriel, Kyoudai-san, cela est inutile de se disputer.
_Reste en dehors de ça, Raphael. Je peux m’en sortir seul, assura Gabriel.
_Tu ne comptes pas frapper ton beau-frère comme tous ceux qui te contredisent, à part moi, j’espère ? soupira Raphael.
_Et pourquoi pas ? s’exclama Gabriel en levant ses poings.
_Quand tu veux, Kyoudai d’adoption ! s’écria Kyoudai en serrant aussi ses poings.
Se défiant du regard, si noir qu’ils se seraient entre-tués si cela aurait été possible, quand le poing de Gabriel s’acrasa le premier sur la joue de Kyoudai. Celui ci lui rendit un bon coup dans l’estomac avant de recevoir un coup de pied. Le combat continua un peu lorsque Raphael réussit à les séparer.
_Arrêtez de vous disputer ! cria la femme.
_Mitsuni … , murmura Gabriel en se tournant vers elle.
_Mimoto-chan … , ajouta Kyoudai.
_Ecoutez, je veux retrouver ma petite fille plus que tout mais vous battre n’aidera pas à le faire ! Onegai onisama ! Onegai Gabriel-san ! Onegai !
S’avançant vers Gabriel, Raphael posa sa main sur son épaule.
_Ta femme a raison, mon ami, dit Raphael. Se disputer entre nous n’aide pas. Ecoute, je sais que tu n’arrives pas à faire confiance à Kyoudai-san mais nous sommes une équipe tous les quatre. Il peut y avoir des divergences mais au nom de notre intêret commun, nous devons nous unir et oublier nos différents pour aller de l’avant.
A ce moment, Raphael leva la tête et croisa le regard de Kyoudai.
_Fais le, ordonna Raphael. Je te fais confiance.
_Arigato, Raphael-kun, répondit Kyoudai avec un sourire.
_tu comptes me trahir maintenant ? fit Gabriel en détournant la tête.
_Je ne te trahirai jamais, tu sais bien ! Nous sommes amis depuis l’école primaire ! Je préfère encore mourir que te trahir ! s’écria Raphael puis se radoucit un peu, mais en tant qu’ami, je dois t’aider à prendre ce qui peut être le mieux et te ramener ta fille.
Derrière la porte, la petite fille écoutait mais ne semblait pas tout comprendre sauf que son père se disputait encore avec son oncle. Soudain la porte s’ouvrit et Raphael sortit. Quand il la vit, il s’agenouilla devant elle.
_Ryoko, tu devrais être au lit, dit sévèrement Raphael.
_Gomen nasai, Raphael-san, mais j’avais soif, expliqua Ryoko.
_Et tu es venue boire à cette porte ? fit malicieusement Raphael.
_J’ai entendu des cris, avoua Ryoko. Otosan et toi êtes fâchés ?
_Bien sur que non, répondit Raphael. Ton père et moi sommes infâchables !
_Ca n’existe pas ton mot, rigola Ryoko.
_Eh bien, maintenant si, déclara Raphael en passant la main dans les cheveux de la fillette.
_Dans ce cas, c’était encore oto-san et, Ma-ji-san, comprit Ryoko triste. Pourquoi ils se disputent tout le temps ? Je n’aime pas ça !
Un petit sourire ennuyé passa sur le visage de Raphael puis celui ci plaça ses bras autour de la petite fille et la serra dans ses bras.
_Tu sais, Ryoko, aucune famille n’est parfaite, assura Raphael. Dans chacune, on se dispute ou il y a un problème quelquonque … mais l’important est de s’aimer …
_Tu m’aimes, toi, Raphael-san ? demanda Ryoko.
_Oui, je t’adore, Ryoko, répondit Raphael.
Se redressant dans son lit, Emilie se demanda ce que voulait dire ce rêve. Cette femme, c’était sa mère et l’autre homme, son père. Elle avait encore assez de souvenirs d’eux dans sa tête. Il y a avait une autre personne qu’elle connaissait, ce Raphael, était la même personne, en plus jeune, que son supérieur au DI.
Se remémorant de l’histoire qu’il avait raconté, Emilie comprit que ses parents avaient été impliqué avec des digimon et le Digital World. Elle se demanda si c’était la raison de pourquoi ils avaient été séparé.
Debout sur le quai d’une gare, Ryoko, âgée de quatre ans, se tenait en compagnie de son père, Gabriel, qui fixait le train devant lui.
_Emilie, maintenant monte dans ce train, ne parle à personne et ne cesse de te répéter durant tout le trajet « Watashi wa Noguyachi Emilie, ordonna Gabriel.
_Mais mon nom est Kyoudai Ryoko, s’exclama Ryoko. Tu …
_Obéis maintenant ! C’est un ordre ! lui intima Gabriel.
_Mais otosan … , commença Ryoko.
_Ne m’appelles pas ainsi … dis Kyoudai-san, l’interrompit Gabriel.
Les mains posées sur sa tête, Emilie n’arrivait pas à comprendre le sens de ce souvenir. Son père l’avait fait partir et obligé à oublier son vrai nom … Elle se souvint alors qu’ellle avait deux ans à une pension de Nagoya avant d’être placé en famille d’accueil puis d’orphelinat en orphelinat et d’autres fois en famille d’accueil.
Baissant la tête, la jeune fille réalisa qu’elle n’avait jamais connu Guillaume, son petit frère, avant de le rencontrer à l’orphelinat, comme elle avait très peu connu sa petite sœur. Eux étaient si petits qu’ils n’avaient aucun souvenir du début de leur vie.
_C’est peut être mieux ainsi, songea Emilie en se rallongeant. Kaasan … otosan … pourquoi êtes vous partis au Digital World ? Pourquoi le maréchal n’est pas venu me chercher si il m’aimait ? Qui est le frère de kaasan ?
Chapitre 6: La savane s’enflamme ! Partons en Afrique !
Dans un petit village de Tanzanie, un pays africain, deux adolescents d’une quinzaine d’années, un garçon et une fille, étaient assis sur le sol et discutaient de tout et rien quand la fille repéra une colonne de fumée dans le ciel.
_Moussa, regarde là  ! s’écria t-elle.
_On dirait un feu, constata Moussa soucieux. Allons y, Leila !
Courant à travers le village, les deux adolescents sautèrent par dessus des paniers au sol et bousculèrent plusieurs personnes avant de se jetter à travers les épaisses feuilles de la savane. Suivant la direction de la fumée, les deux adolescents progressèrent à bonne distance quand Leila remarqua plusieurs formes dans le ciel.
_Moussa, quelque chose vient du ciel ! cria Leila.
Sans hésiter, le jeune homme prit une longue-vue et la pointa dans la direction indiquée par son amie et manqua de faire un bond: il venait d’apercevoir trois Birdramon dans la lunette de sa longue-vue.
Depuis le ciel, les Birdramon battirent des ailes et jettèrent de grandes boules de flammes qui emflammèrent la savane proche d’eux.
_C’est impossible ! Les digimon ne peuvent pas quitter le Net ! cria Moussa.
_Des digimon ? répèta Leila surprise.
Moussa et Leila étaient tous des agents du DI. Dans la cellule africaine, le territoire était si difficile d’accès qu’il n’existant qu’une seule personne pour administrer toute la cellule. Ici, il s’agissait du maréchal Moubawa, aidé d’une équipe installée au QG, qui prenait la décision d’envoyer un message à l’agent le plus proche du point de l’attaque.
_Qu’importe, Moussa. Nous devons prévenir le maréchal, décida Leila. Il pourra nous expliquer ce qui se passe.
_Maréchal, dit Moussa en ouvrant son comlink. Il y a un problème …
_J’ai déjà vu, répondit une voix grave. Je ne sais rien mais j’ai prévénu les plus hautes puissances de notre organisation. Ecoutez, je vous donne comme mission de sécuriser les lieux et d’éviter tout blessé ou mort.
_A vos ordres, monsieur, répondit Moussa.
Dans une chambre plus ou moins ordonnée, si on exceptait les vetements et les livres scolaires au sol, résonna la stridente sonnerie d’un réveil. Dormant et ronflant, Guillaume l’entendit vaguement et étendit le bras pour l’éteindre puis se rendormit. A côté de lui, Koromon ouvrit les yeux et s’étonna de voir son partenaire encore sous les couvertures.
Aussitôt la petite boule rose roula dessous et se mit à sauter très fort sur le ventre du jeune homme qui eut l’impression de subir des coups de poing.
_Debout, Guillaume ! Il fait jour ! cria Koromon.
Ouvrant peu à peu les yeux, Guillaume croisa le regard amusé de son partenaire.
_Je crois que tu vas dormir dans ton DCE la nuit … , soupira Guillaume.
Durant ce temps dans la salle de contrôle du DI, tout semblait calme et normal. Les jumeaux inspectaient, avec leurs partenaires sur le Net, des signes d’activités anormales, Emilie lisait un livre installée dans un fauteuil, Kudamon somnolait pendu à son cou, le maréchal Fostier était installé à son bureau et observait son équipe tandis que Leormon s’était blotti la tête contre son cou et le reste du corps sur son dos.
_Cela fait six jours qu’ Oushimon est apparu, dit le maréchal Fostier. Je me demande pourquoi plus aucune attaque n’a lieu …
_Toi, tu sais t’amuser … , soupira Leormon.
_Je suis d’accord, approuva Emilie. Oushimon a promis que d’autres digimon viendraient alors je crois que nous ne pouvons pas permettre de le laisser faire.
_Tu déteins vraiment sur Emilie, Raphael, s’étonna Leormon.
_Cela me plairait assez, lui répondit son partenaire si bas que seul Leormon entendit.
_J’ai un appel du maréchal de la cellule africaine, annonça Claudia étonnée.
_Eh bien passe l’appel, s’exclama Claude. Momentai !
_Arrête ça ! C’est mon expression ! s’écria Terriermon en frappant l’écran comme pour essayer d’atteindre son partenaire.
Au même moment, le visage d’un homme âgé de la trentaine se matérialisa au milieu de la salle de type africain.
_Maréchal Fostier, je me donne Moubawa et suis le maréchal de la cellule africaine. Je vous appelle suite à la conversation que je viens d’avoir avec le commandant, dit l’homme.
_Que se passe t-il ? demanda le maréchal Fostier en arquant un sourcil.
_Des digimon ont émergés dans mon secteur, annonça le maréchal Moubawa. Le commandant Tensai m’a expliqué que votre équipe était notre seul espoir.
_Il s’agit de Parfait ? demanda Emilie.
_Non, juste trois Adulte, des Birdramon, mais causent beaucoup de dégâts, expliqua t-il.
_Si j’y vais avec Quilinmon, nous y serons vite, déclara Emilie en se levant.
_Prends Julien avec toi, décida le maréchal Fostier.
_Mais il est en cours à son lycée, rappela Emilie.
_Eh bien, il va sortir très vite, répondit le maréchal Fostier d’un ton malicieux.
Deux bonnes heures plus tard, Quilinmon et Hippogryphomon parvenaient en vue de la Tanzanie où ils aperçurent d’immenses flammes brûler la savane.
_Julien, il faut éteindre ce feu, décréta Emilie.
_Laisse faire un expert, s’exclama Julien. Prêt, Hippogryphomon ?
_Ja, meister, répondit Hippogryphomon.
Saisissant son DCE dans sa main, le jeune homme tapa rapidement un code.
_Code 2 ! Energie de Shellmon ! cria Julien.
Des données entourèrent le corps d’ Hippogryphomon puis entrèrent en lui puis celui ci ouvrit la bouche pour cracher un immense jet d’eau sur le brasier et l’éteignit peu à peu.
_A présent, cherchons les Birdramon, dit Emilie.
_Attends, Emilie. Je distingue deux DCE du DI proches de nous, fit remarquer Julien.
_Ce doit être les agents de ce secteur, songea Emilie. Allons y !
Descendant en piqué, les deux digimon se posèrent au milieu d’un village désert où Moussa et Leila s’occupaient d’évacuer des animaux.
_Excusez nous, dit Julien en toussotant un peu.
En attendant la voix du garçon, Moussa se retourna et fit un tel bond de surprise en apercevant les digimon qu’il se retrouva à terre.
_Agent spécial Kyoudai Emilie, se présenta Emilie, et lui est l’agent spécial Rosembaum Julien avec Hippogryphomon. Le mien est Quilinmon.
_Vous … vous avez des digimon réels ? s’exclama Leila stupéfaite.
_Non, ils sont aussi virtuels que les votres, expliqua Julien, mais nous avons dévellopés de très forts liens avec eux.
_En attendant, où sont les digimon ? demanda Emilie.
_Ils ne sont pas loin, à vol d’oiseau, répondit Moussa en indiquant le ciel.
_Ca fait bien quinze kilomètres, estima Julien en tenant une longue-vue contre son œil droit.
_Avec Quilinmon, j’y suis en cinq minutes, s’exclama Emilie. Let’s go !
_Mais en restant ici, je peux me les faire en cinq secondes, répliqua Quilinmon.
Battant légerement des ailes, le corps du digimon se recouvrit d’une très forte aura blanche puis envoya cette prodigieuse énergie en direction des Birdramon.
L’œil fixé à sa longue-vue, Julien aperçut les détails de l’explosion et remarqua l’apparition de trois digimon.
_Beeindrucken ! lâcha Julien sans quitter son œil de la longue-vue.
_C’est le pouvoir d’un Parfait ? Wah ! cria Moussa.
_Je n’ai jamais assisté à une telle chose, ajouta Leila.
_Tu as été génial, Quilinmon, le félicita Emilie en caressant son partenaire.
_A présent, on rentre ? fit Julien.
Cepent Hippogryphomon se cabra légerement, le corps très tendu et cherchant à renifler une odeur particulière.
_Meister, un autre digimon est proche, constata Hippogryphomon.
_Le DCE ne détecte rien, s’étonna Emilie. Tu es si sur de toi ?
_Vérifions, Emilie, décida Julien. Si on part maintenant et qu’un digimon attaque juste après, l’écorcheur d’oreilles ne nous le pardonnera pas.
_Je préfère, en effet, éviter un tel sort, approuva Emilie visiblement effrayée.
Quilinmon et Hippogryphomon s’apprêtèrent à prendre leur envol quand une boule de feu passa entre eux et s’écrasa sur une maison qui s’embrassa.
Redressant la tête, tout le monde aperçut alors un immense digimon phénix dont sa taille globale devait être une bonne cinquantaine de mètres. Son corps semblait être composé seulement de pièces métalliques peintes de couleurs dorées qui étaient couvertes de flammes d’un mètres ou deux. Sur sa poitrine était dessiné un symbole avec trois traits horyzontaux liés par un vertical avec un carré.
_Qui est ce digimon ? demanda Leila. Il est incroyable !
_Je n’ai aucune donnée sur lui, annonça Moussa en tenant un ordinateur portable où était enregistré toutes les informations contenues dans la base de données du DI.
_C’est le moment d’utiliser le cadeau de Matsuo-san, s’exclama Emilie.
Plongeant la main dans une poche de son uniforme, la jeune fille en sortit un sorte d’ordinateur main incroyablement petit. Celui ci ressemblait plus à une console de jeux. Elle ouvrit le boitier où apparaissait l’écran et l’activa en pressant un bouton sur la partie basse qui était le clavier.
Suite à la révélation qu’il pouvait exister des digimon venant ici dont on ne possédait aucune information sur eux, Matsuo avait écrit en moins de douze heures un programme capable d’identifier le digimon en analysant ses données.
_Il se nomme Tenshizamon, niveau Parfait, c’est un digimon Oiseau qui utilise le feu pour combattre, révèla Emilie.
_Tu penses qu’on suffira avec juste deux digimon ? demanda Julien inquiet.
_Ca commence à sentir drôle ici, répliqua Emilie en se forçant à renifler.
_Tu es encore plus énervante que ton frère, soupira Julien.
_Meister, que dois-je faire ? demanda Hippogryphomon.
_On va tenter une reconnaissance, décida Emilie. Ikai Quilinmon !
Décollant promptement, Quilinmon se dirigea vers Tenshizamon quand celui ci élèva les flammes de ses ailes et les jeta vers le digimon. Celui ci fut complètement cerné par le feu quand Hippogryphomon, sanzs attendre l’ordre de Julien, se précipita vers lui et utilisa son attaque Vague Aérienne pour disperser les flammes.
_C’est vous les digimon amis des humains qui ont pu battre Oushimon ? fit Tenshizamon. Il ne me semble pas que vous disposiez d’un pouvoir important.
_Notre pouvoir est à la fois visible et invisible, s’exclama Quilinmon. Tu ne peux pas le comprendre car tu ne le ressens pas !
_Visible et invisible ? Quel pouvoir est ce ? demanda Tenshizamon intrigué.
_Nos partenaires et nous peuvent être vus par n’importe qui mais l’amitié qui nous unit, elle, est invisible, expliqua Quilinmon.
_Joliment dit, Quilinmon, le complimenta Emilie.
_Amitié ? rigola Tenshizamon. Un digimon n’utilise pas de sentiments pour être fort ! La seule chose qui le rend fort est lui-même ! Compter sur les autres est inutile !
_Tu nous diras cela quand tu seras battu, intervint Hippogryphomon. Ja, meister ?
_Ja, Hippogryphomon, approuva Julien.
_Les humains et les digimon ne seront jamais des amis ! Comprenez que vous êtes juste des serviteurs pour eux ! Ils vous détruiront quand vous leur serait inutile ! Vous ne valez rien à côté d’eux, répliqua Tenshizamon.
_Si nous ne nous soucions pas d’eux, pourquoi Julien et moi serions là , combattant avec eux, comme si cela nous semblait impossible de mourir ? lança Emilie. Les humains et les digimon peuvent être des amis ! Oui, ils sont des amis !
_Je suis d’accord aussi avec ça, ajouta Leila au sol. Je n’ai jamais vu mon partenaire autrement que dans mon DCE mais je l’aime plus que tout et il est mon meilleur ami !
_C’est pareil avec moi, approuva Moussa.
A présent, Tenshizamon semblait écouter mais disait absolument rien. Cependant les flammes de son corps ne cessèrent de grandir quand elles se regroupèrent pour dégager une immense et foudroyante explosion dans laquelle fut prise les digimon et le village.
Lorsque la fumée se dégagea, leur adversaire avait déjà disparu tandis que les humains étaient couchés au sol et Quilinmon et Hippogryphomon avaient repris leur forme normale, à la limite même de l’évanouissement.
_Il est plus que costaud, dit Emilie faiblement.
_Appelons à l’aide. On ne peut pas s’en sortir seuls, s’exclama Julien. On a besoin de l’aide de tout le monde !
Chapitre 7: Le safari digimon ! A la recherche de Tenshizamon !
_Comment ça nous partons pour l’ Afrique ? s’exclama Guillaume. Pour deux ou trois Adultes, onee-chan et richard peuvent se débrouiller.
_Je suis d’accord, approuva Virgile. A part apporter le moyen de rentrer, on ne servira strictement à rien !
_Je pense qu’il va s’y passer de graves choses, décréta le maréchal Fostier.
_Comme à l’armée, on ne discute pas les ordres, dit Lopmon.
_Et personne ne veut défier écorcheur d’oreilles, glissa Terriermon à son partenaire.
_Cependant Guillaume et Virgile, vous irez d’un côté tandis que les jumeaux et moi irons d’un autre, reprit le maréchal Fostier.
Les pattes avant posées sur l’épaule de son partenaire, Leormon sembla stupéfait d’entendre cela et tomba du haut de ses épaules, en position debout, et s’écrasa au sol.
_Leormon ? Tu perds ton sens de l’équilibre ? se moqua gentimentn le maréchal Fostier.
_Non, c’est juste que … tu as dit que tu sortais ? s’exclama Leormon.
_Je me souviens de la force d’ Oushimon et je crains qu’un de ses alliés pourrait être là -bas. Je ne laisserai plus mon équipe seule maintenant face à une telle menace, réponditdit le maréchal Fostier. Allons y, tout le monde !
_Aniki, vous êtes trop cool ! s’écria Guillaume.
_Merci, Guillaume, répondit le maréchal Fostier avec un très rare sourire.
Au milieu de la savane africaine roulait à pleine vitesse un 4×4, slalomant à travers divers obstables, conduit par Moussa, avec Leila près de lui. A l’arrière, Lucemon, Kudamon et Emilie mangeaient afin de reprendre des forces. Seul Julien se sentait incapable d’avaler la moindre nourriture avec les chaos de la route.
_Dites, il n’y a pas de meilleure route ? demanda Julien.
_C’est la savane, baby Juju, répliqua Emilie. Il n’y a pas de macadam ici !
Brusquement, le véhicule s’arrêta, réflexe immédiatement de Moussa, car une multitude de jets de parrafine ne cessait de pleuvoir sur eux bloquant les portières.
_Danke sehr, dit Julien soulagé de s’arrêter.
_Je ne crois pas que ce soit un arrêt buffet, meister, fit Lucemon.
_Mon DCE indique une bonne dizaine de digimon autour de nous, constata Emilie.
_Avec toute cette cire, nous pmourrons étouffés, s’écria Moussa. Je ne vois aucun moyen de sortir de là  !
_Crois en le pouvoir combiné des humains et des digimon, dit simplement Emilie. Kudamon ?
Se tenant sur son arrière-train, Kudamon hocha légerement la tête. Le DCE de sa partenaire s’illumina intensément et il évolua en Reppamon, défonçant au passage le toit lors de l’évolution, et sauta dans les airs avant de se poser au sol.
Debout au milieu des harbes folles de la savane, Reppamon se tenait face à une bonne dizaine de Candlemon qui se précipitèrent vers lui, lançant leur cire fondue. Cependant celui ci leva sa queue et décrivit avec plusieurs cercles d’où partit de nombreuses rafales de vent qui atteignirent chacun des digimon et les détruisit. Ainsi des digi-œufs apparurent et tombèrent sur le sol un peu partout.
_Si on continue ainsi, on aura des centaines d’œufs dans deux mois, s’exclama Julien. En plus, ils sont déjà décorés !
_Julien no baka, soupira Emilie.
_Meister … , fit Lucemon sur la même ton.
Contre toute attende, un Flamedramon sortit de nulle part et atterit sur le capot, cassant de tout son poids le moteur qui explosa, puis réalisa un superbe saut pour attaquer Reppamon. Celui ci roula sur le côté puis se remit sur ses pattes mais son adversaire était vraiment agile.
_Meister, Reppamon a besoin d’aide, s’exclama Lucemon.
Tournant la tête vers son partenaire, Julien fit un discret signe de la tête puis tendit vers lui son DCE. Celui ci brilla d’une intense lumière et Lucemon évolua en D’arcmon.
Faisant tourner son sceptre dans sa main, D’arcmon le pointa ensuite vers Flamedramon et déclencha un puissant flash de lumière blanche. Dans le même instant, Reppamon bondit quand il vit leur adversaire tomber en arrière et le perfora à la poitrine avec sa queue. Le digimon se désintégra donc et redevint un digi-œuf.
_Wah ! Vos digimon sont vraiment puissants ! s’exclama Moussa.
_Ils ont agi si rapidement … , ne cessa de s’étonner Leila.
_En attendant comment on fait, Emilie ? demanda Julien. Cette voiture ne nous conduira plus nulle part à part en la poussant.
_Reppamon pourrait nous emmener tous deux mais on ne connaît pas du tout cet endroit et on se perdrait, fit Emilie ennuyée.
_Le maréchal pourrait peut être nous envoyer quelqu’un, suggèra Leila.
_Oublie ça, soupira Moussa. Le temps d’arriver, tout le continent sera en flammes !
_Taisez vous ! ordonna séchement Emilie.
Surpris, tout le monde se retourna vers la jeune fille qui leur fit signe de garder le silence puis montra le ciel où apparaissait un hélicoptère portant le logo du DI. Celui ci se posa près d’eux puis la porte s’ouvrit par laquelle sortirent Guillaume et Virgile ainsi que leurs partenaires.
_Oto-chan ! Vi-kun ! cria Emilie. Vous tombez bien !
_Ce tas de feraille ne pouvait pas voler plus vite ? On a loupé toute la bataille qui vient de se passer ! C’est pas juste ! C’est pas juste ! s’écria Koromon tenu par Guillaume.
_Tu peux te taire ? soupira Guillaume.
_Tout va bien ici ? voulut savoir Virgile.
En quelques mots, Julien fit le récit de leurs dernières aventures en mentionnant qu’un puissant digimon, allié d’ Oushimon, était quelque part part sur le continent africain à commettre des ravages.
_Eh ben ! Si aniki se retrouve au chomage, il pourra se reconvertir comme diseur de bonne avnture ! s’exclama Guillaume.
_Puisque vous avez amené un bon moyen de transport, utilisons le, décida Julien.
_Je suis d’accord, approuva Emilie puis se tourna vers Moussa et Leila. Désolée vous deux mais c’est trop dangereux pour que vous nous accompagnez.
_On comprend, répondit Leila.
_Bonne chance, ajouta Moussa.
Quelque part dans le ciel du Nord de l’ Afrique volait un autre hélicoptère. A l’intérieur, Claude et Claudia étaient assis l’un à côté de l’autre sur une banquette. La jeune femme tenait sa partenaire entre ses bras tandis que Terriermon faisait des cabrioles sur le plancher. Enfin Leormon se dressait sur une petite table, le regard vers un hublot, les poils hérissés, sous l’œil attentif de son partenaire.
_Tu ne sens toujours rien ? fit le maréchal Fostier.
_En fait, ce digimon dégage trop d’énergie. J’ai besoin de me concentrer davantage pour répérer où il se trouve, répondit Leormon. Je sens qu’il est proche … mais jusqu’où ?
_Sur le net, n’importe quel digimon peut répérer le signal d’un digimon mais au monde réel, seul un digimon réel le peut, dit Terriermon les oreilles tombantes. C’est pas momentai !
_Mais quelque chose brouille ma perception, Raphael, dit Leormon. Comme si l’énergie arrivait de partout et je peux pas isoler chaque partie.
Scrutant son partenaire de son regard imperturbable, le maréchal Fostier saisit subitement les pattes avant du lionceau digimon et les serra entre ses mains. Au même moment, son cœur avait libéré une intense lueur orange.
_Raphael, si tu m’aides en me donnant de l’énergie, tu vas … , commença Leormon.
_Des partenaires s’entraident, non ? Alors laisse moi t’aider, s’exclama le maréchal Fostier.
_D’accord. Faisons cela ensemble, Raphael, accepta Leormon avec un sourire.
Fermant les yeux, Leormon ressentit comme une profonde chaleur si agréable à ses pattes, y sentant aussi une force supplémentaire, une force qu’il utilisa pour créer une aura d’énergie autour de lui et de son esprit. A présent, il se sentit plus résistant et parvint à savoir où était précisement le digimon.
_Raphael ! cria subitement Leormon. Il est juste à quelques mètres ! Voilà pourquoi il me semblait aussi proche !
Lâchant immédiatement les pattes du digimon, le maréchal Fostier courut vers la le hublot où il aperçut un incroyable phénix mécanique, Tenshizamon, qui semblait foncer directement vers leur hélicoptère.
_Non ! cria le maréchal Fostier.
A l’extérieur, en effet, Tenshizamon, dont les flammes ne cessaient de grandir, arrivait à toute vitesse vers l’hélicoptère et le percuta avec sa croupe arrière. L’appareil s’enflamma en même temps qu’il fut projeté en arrière.
Observant le sol sous lui, le digimon songea à toutes ses terres qu’il avait déjà brûlé, à tous ces humains qui fuyaient misérablement, quand ils parvenaient à le faire. Il se dit que ce peuple était vraiment faible et que les deux seigneurs prônant l’éradication totale de l’espèce humaine. Deux autres y étaient complètement opposés et le dernier restait d’avis neutre.
Cependant Tenshizamon pensait que des personnes faibles ne méritaient pas de vivre. Il fallait combattre chaque jour afin de rester en vie. Ces stupides humains étaient incapables de mener un combat, aussi faibles que des larves. Or, une larve, on l’écrasait de son pied.
En plus, songea t-il, les digimon auront deux mondes pour vivre quand toute cette racaille humaine sera éliminée.
_Tout cela est juste, dit Tenshizamon.
Saoudain un immense et puissant jet de flammes le toucha par l’arrière. Celui ci fut surpris qu’il tomba de quelques mais se redressa vite puis fit volte-face pour apercevoir un Darktyrannomon au loin et un Myotismon près de lui. Enfin Quilinmon et Hippogryphomon se tenaient déjà en face de lui, avec leurs partenaires sur le dos.
_Tu n’as pas été sage en notre absence, Tenshizamon, s’exclama Emilie. Tu as commis beaucoup de bêtises et le DI va devoir te punir !
_Vous revoilà , constata Tenshizamon. Auriez vous déjà oublié notre dernière rencontre ?
_Cette fois on est bien prêts, répliqua Julien. Nous te battrons.
_En plus, je suis là donc impossible de perdre, s’écrian Virgile venant d’arriver vers ses amis avec Myotismon.
_Si oto-chan n’était pas avec lui, j’aurai eu peur, glissa Emilie à Julien.
_Moi, j’ai déjà peur avec vous trois, répliqua Julien sur le même ton.
_Tu me paieras cela, baka ! lança Emilie.
_Moi, je peux largement me le permettre, rappela Julien.
Au même moment, Tenshizamon fit gonfler ses ailes d’une multitude de flammèches qu’il lança dans toutes les directions. Cependant les digimon les esquivèrent facilement puis Myotismon utilisa son nuage de chauve-souris qui stoppèrent l’émergeance de nouvelles flammes. Ensuite Hippogryphomon lança son attaque Vague Aérienne et employa le vent afin d’amener les flammes vers le bas, c’est à dire de les étouffer.
Peu à peu, les flammes diminuèrent de taille. Elles ne cessèrent pas devenir plus petites jusqu’au moment où Emilie claqua ses jambes contre la peau de partenaire comme si il était un cheval.
_Ikai Quilinmon ! Nous n’aurons peut être pas de meilleure occasion ! ordonna Emilie.
Aussitôt Quilinmon utilisa sa fulgurante vitesse et apparut juste au-dessus de leur adversaire en quelques secondes. Il leva sa tête puis la baissa pour enfoncer sa corne en plein milieu du dos du digimon.
Cependant quand il eut essayé de frapper avec sa corne, celle ci se brisa net en deux. Au même moment, Emilie ressentit une violente douleur à la tête et dut se la tenir avec ses mains tellement elle était forte.
_Notre meilleur plan vient d’être battu, dit Julien. Qui a une idée ?
_Moi ! s’écria Guillaume. Dark, ligote le avec ta queue !
Assez rapidement, la queue de l’énorme digimon se dirigea vers Tenshizamon afin de s’enrouler sur lui mais celui ci passa à travers et s’échappa. Le digimon tenta de l’attraper plusieurs fois mais chaque fois, son adversaire parvenait à s’échapper.
_Je vais aussi essayer, décida Virgile. Tu es prêt, Myotismon ?
_Toujours, Virgile, répondit Myotismon.
_Code 2 ! Energie de Palmon ! Code 4 ! Duplication ! Code 4 ! Duplication ! cria Virgile.
De nombreux données se matérialisèrent autour de Myotismon puis entrèrent à l’intérieur de lui. Celui ci sentit un fort pouvoir l’envahir puis de nombreuses lianes lui poussèrent aux mains. Il les jeta alors vers Tenshizamon mais celui ci les détruisit d’un simple jet de flammes de son bec.
_C’est tout ce que tu es capable de faire ? lança Guillaume.
_Fous moi la paix ! répliqua Virgile. Tu n’as guère fait mieux !
_Il a raison, jugea Julien. Qu’importe nos essais, seul le résultat compte. Qu’importe ce que nous uilisons, si ça échoue, c’est un échec !
_Votre incapacité me conforte dans ma position. Les humains sont faibles et rendent les digimon qu’ils élèvent faibles. C’est pourquoi ils doivent être éliminer. Vous ne méritez pas de vivre, décréta Tenshizamon.
_Eliminer les humains ? répèta Guillaume surpris. Tu ne peux pas faire ça.
_Pas question ! Quilinmon et moi ne le tolérerons pas, s’exclama Emilie.
_Hippogryphomon, il faut l’arrêter ici et maintenant, dit Julien.
_Suffit de discuter ! Allons y et tuons ce gros poulet roti ! cria Virgile.
Au même moment, les flammes de Tenshizamon ne cessèrent de brûlèrent et augmentèrent d’une taille incroyable. Celles ci le transformèrent en une colossale boule de flammes qui libèra une explosion foudroyante se dirigeant vers l’équipe du DI …
Chapitre 8: Un combat du passé revient vers un combat du présent
Observant Tenshizamon se rapprochant davantage de l’hélicoptère, le maréchal Fostier ne semblait plus du tout savoir comment réagir. Après tout, quels moyens pouvaient utiliser contre un si gigantesque oiseau en feu pouvant détruire cet appareil d’un simple impact ?
_Cette fois, nous sommes morts, dit le maréchal Fostier.
_Dans un combat, quand la situation est désespérée, vous croyiez en les digimon, n’est ce pas, Raphael ? fit Leormon d’un ton étrangement calme.
_Oui, évidemment, répondit le maréchal Fostier en se tournant vers le digimon, mais je ne comprend pourquoi tu parles de cela maintenant.
_En ce moment aussi, la situation est désespérée mais j’ai foi en les humains, reprit Leormon.
_C’est beau d’avoir foi en nous mais ça ne nous sauvera pas, dit tristement Claudia.
_Désolé, Leormon, mais on n’a pas vraiment envie de penser à ça, ajouta Claude.
_C’est parfaitement le moment, déclara Leormon. Les digimon ont d’incroyables capacités de combat mais les humains possèdent eux aussi des dons incroyables, comme celui de dévellopper une très forte technologie.
_Si tu as une idée, dis la vite, tonna le maréchal Fostier perdant toute patience.
_C’est la technologie humaine qui nous sortira de là , révèla Leormon.
Au beau milieu du ciel africain flottaient cinq parachutes s’éloignant peu à peu d’un hélicoptère qui explosait. Ceux ci étaient respectivement le maréchal Fostier avec Leormon, Claude, Claudia, Lopmon et Terriermon.
_Excellente idée, Leormon, dit Claudia satisfaite.
_C’était vraiment tout juste, commenta Claude en fixant l’hélicoptère en flammes.
_Nous sommes vivants alors ne t’occupe pas de ça, s’exclama Terriermon. Momentai !
_Les jumeaux, faites évoluer vos partenaires maintenant, ordonna le maréchal Fostier.
En même temps, Leormon évolua en Firamon et son partenaire défit son parachute pour sauter sur le dos du digimon. Tournant la tête l’un vers l’autre, les jumeaux défirent aussi leur parachute puis firent évoluer respectivement Terriermon et Lopmon en Rapidmon et Antilamon avant de se poser sur leur épaule.
_A présent, allons combattre de digimon, décida le maréchal Fostier. Fonce, Firamon !
Durant ce temps, une sphère géante de flammes avait totalement recouvert Tenshizamon concentrant ainsi une redoutable explosion vers Quilinmon, Hippogryphomon, Myotismon, Darktyrannomon et leurs partenaires humains.
A travers le souffle et la chaleur de l’explosion, on ne parvenait à ne plus rien du tout à plusieurs kilomètres à la ronde. De très longues minutes s’écoulèrent avant la fin de l’attaque. A ce moment, Tenshizamon découvrit un Antilamon face à lui et à ses pieds se tenait les digimon et humains, le corps avec quelques brûlures mais en vie.
_Comment as tu pu les protéger des flammes ? s’étonna Tenshizamon.
_Je voulais juste protéger mes amis, répondit simplement Antilamon. Ensuite mes pouvoirs ont fait le reste.
_Et comme je suis un androïde moi aussi, je vais en finir, décréta Rapidmon derrière lui.
Levant ses bras, Rapidmon visa son dos de ses canons et lança une série de missiles mais aucun ne pénétra sa peau métalisée.
_L’attaque de Rapidmon est inefficace ! s’écria Claude dépassé.
_C’est comme Quilinmon tout à l’heure, se souvint Emilie. Sa peau est impossible à percer !
_Même si on éteint ses flammes, sa peau reste impossible à traverser. Je ne vois vraiment pas comment le battre, dit Julien ennuyé.
_Même Quilinmon n’est pas assez rapide pour lui aussi, ajouta Guillaume. C’est ennuyeux.
Soudain Firamon arriva subitement au-dessus de lui d’un magnifique bond, portant son partenaire sur son dos, et cracha d’immenses flammes qui toucha son dos avant de se poser sur le sol.
_Darktyrannomon, attaque au même endroit que moi, ordonna Firamon.
Poussant un grognement comme un signe de confirmation, Darktyrannomon cracha un puissants d’immenses flammes qui atteignirent et balayèrent complètement le dos de leur adversaire. Ensuite Firamon refit un nouveau saut et bondit sur l’endroit près du cou. Il leva ses griffes et réussit à enfoncer sa patte à travers la peau métallique.
_Ils ont réussi ! Ils ont percé une ouverture ! s’écria Emilie.
_Cette fois, on va l’avoir, se réjouit Virgile. Vas y, Myotismon.
Aussitôt Myotismon s’envola vers Tenshizamon et s’apprêta à lancer son nuage de chauve-souris quand les ailes du digimon s’enflammèrent davantage puisn attrapa Firamon et Myotismon avant de les jeter au sol.
S’écrasant tous deux au sol, Myotismon s’assomma sur un rocher et régressa en Demidevimon tandis que le maréchal Fostier eut le réflexe de se jeter au sol pour laisser à son partenaire le soin d’effectuer une roulade et de se remettre debout.
_Nous avons un point d’impact maintenant, dit Julien, mais y aller ne sera pas facile.
_Pas de problème, déclara Darktyrannomon. Je vais m’en occuper !
_Non, attends, Dark ! s’écria Guillaume.
Comme si il l’entendait pas son partenaire, Darktyrannomon se dirigea vers Tenshizamon quand celui ci fondit rapidement sur lui qu’il ne put pas l’esquiver et fut renversé sur un rocher. Dans la foulée, le digimon ouvrit le bec pour déclencher un puissant déluge de flammes dans lequel le digimon régressa en Koromon.
_Pourquoi ce crétin ne m’écoute jamais ? soupira Guillaume allongé sur le sol.
_Je voulais le battre … , fit tristement Koromon.
_Au contact des humains, vous, digimon, êtes devenus si primaires. Vous ne comptez que sur eux pour diriger votre vie. C’est pitoyable, lança Tenshizamon.
S’étant relevé, le maréchal Fostier serra les poings et s’avança vers lui.
_Ce n’est pas vrai ! cria le maréchal Fostier. Au DI, chaque digimon est libre d’agir pour lui-même ! Si un digimon ne veut pas faire ce qu’on lui demande, nous le laissons tant qu’il ne sème aucun désordre !
_Tous les humains sont faibles et rendent faibles les digimon, répèta Tenshizamon.
_Tais toi ! s’écria Firamon. Je suis né et ait grandi au Digital World ! Je pensais aussi que les humains étaient différents … en vérité, nous sommes pareils ! Humains, digimon réels ou virtuels … chacun de nous a une vie et des sentiments et c’est ce qui nous rend unique tous ! Si tu veux nous critiquer, apprends à nous connaître d’abord !
Au même moment, Claude s’était tourné vers Rapidmon puis celui ci s’était envolé par derrière Tenshizamon et lança vers le point d’impact une série de missiles. Cependant ses ailes donnèrent un bon coup dedans et les renvoyèrent vers Rapidmon mais ainsi vers Hippogryphomon, le plus proche, qui subirent l’attaque et regressèrent respectivement en Terriermon et Lucemon.
_En me défendant seulement, je peux venir à bout de vous tous, dont cinq Parfait ! C’est une preuve évidente de faiblesse, déclara Tenshizamon.
_Il y a des années, un humain et un digimon se sont battus pour faire reconnaître les efforts du travail combinés des humains et des digimon ! En leur nom, je ne te laisserai plus insulter les humains et encore moins nos partenaires ! s’insurgea le maréchal Fostier.
Ne cessant de fixer son supérieur, Emilie sembla s’étonner en entendant parler d’un humain et d’un digimon combattant ensemble puis sentit sa tête lui faire très mal et s’évanouit.
Dans une petite ville japonaise en pleine nuit, un Birdramon lançait de grosses boules de feu partout. Dans une rue, un Tyrannomon tentait de le combattre en utilisant ses pattes avant. Au sol se tenait Raphael et Gabriel, le dernier ne cessait d’encourager Tyrannomon.
_Vas y, Tyrannomon ! Continue ! cria Gabriel.
_On va se faire répérer, Gabriel, dit Raphael inquiet.
_Tu préfères laisser ce digimon tout détruire ? fit Gabriel agacé.
_Bien sur que non, répliqua Raphael. Mais …
Soudain Birdramon fonça rapidement vers Tyrannomon et le piqua au ventre avec son ventre, ouvrant une profonde déchirure. Celui ci s’effondra au sol où il régressa en un Agumon, avec des bandes rouges en cuir au bras. Aussitôt Gabriel courut vers lui.
_Agumon, tu vas bien ? demanda Gabriel.
_Désolé, Gabriel, il est vraiment fort … , murmura faiblement Agumon.
Levant la tête, le jeune scientifique aperçut le digimon cracher une boule de feu et détruire ainsi un immeuble. Enervé, il serra très fort les poings.
_Je ne resterai pas sans rien faire ! Si tu ne peux plus agir, c’est moi qui protégerai cette ville alors ! s’écria Gabriel. Let’s go !
Au même moment, il posa sa main droite sur son coeur libèrant une intense lueur jaune à l’intérieur. Tout son corps s’envellopa de cette lueur formidablement puissante puis il toucha la tête d’ Agumon qui se régénéra complètement à son contact.
Tournant la tête l’un vers l’autre, Gabriel et Agumon se prirent la main.
_Full Data Force ! cria Gabriel.
Pleinement envahi par la Data Force de son partenaire, Agumon se transforma peu à peu et évolua en Metaltyrannomon.
Metaltyrannomon se précipita vers Birdramon et lança son attaque Laser Nucléaire qui le détruisit instantanément.
_Onee-chan ! Onee-chan ! cria Guillaume. Réveille toi !
_Milie ! Milie ! s’écria Kudamon. Qu’est que tu as ?
Reprenant connaissance, la jeune fille leva la tête et aperçut son frère et son partenaire agenouillés auprès d’elle.
_Quand je pense que tu t’es évanoui, rigola Virgile. Petite nature, va !
Baissant la tête, Emilie pensa à sa vision et songea que ce n’était pas son imagination. Les paroles de Raphael avaient déclenché le réveil d’un de ses souvenirs enfouis.
_On est en train de se faire laminer ! s’écria Julien.
S’étant redressé un peu, Emilie aperçut Claudia au sol qui tenait Lopmon évanouie dans ses bras et remarqua que seul Firamon était encore capable de combattre.
_Firamon, n’abandonnons pas, dit le maréchal Fostier.
_Ce n’est pas au programme, Raphael, répondit Firamon.
Le digimon sauta pour atteindre Tenshizamon quand celui ci se retourna et lui donna un violent coup de bec. Celui ci tomba au sol et finit par régresser en Leormon.
Se sentant plus qu’impuissante, Emilie serra fortement ses poings, les comprimant presque, et songea à son père qui avait combattu comme eux des digimon.
Levant la tête, son père aperçut Birdramon cracher une boule de feu et détruire de cette manière un immeuble.
Fixant Tenshizamon d’un regard énervé, Emilie se releva furieusement les poings serrés.
Enervé, son père serra très fort les poings.
_Je ne resterai pas sans rien faire ! Si tu ne peux plus agir, c’est moi qui protégerai cette ville alors ! s’écria Gabriel. Let’s go !
_Tenshizamon, je vais te prouver que les humains ne sont pas sans pouvoir ! Avec Kudamon, je te montrerai notre pouvoir immense ! s’écria Emilie.
Au même moment, il posa sa main droite sur son coeur libèrant une intense lueur jaune à l’intérieur. Tout son corps s’envellopa de cette lueur formidablement puissante puis il toucha la tête d’ Agumon qui se régénéra complètement à son contact.
Posant sa main droite sur son cœur ce qui libèra une intense lueur rouge à l’intérieur, la jeune fille laissa alors tout son corps s’envelloper de cette lueur formidablement puissante puis attrapa Kudamon et posa ses deux mains sur lui ce qui le régénéra immédiatement.
Tournant la tête l’un vers l’autre, Gabriel et Agumon se prirent la main.
Baissant la tête, Emilie partagea un intense contact visuel avec lui tout en conservant ses mains sur son corps.
_Full Data Force ! cria Gabriel.
_Full Data Force ! cria Emilie.
Pleinement envahi par la Data Force de son partenaire, Agumon se transforma peu à peu et évolua en Metaltyrannomon.
Complètement submergé par la Data Force de sa partenaire, Kudamon se transforma peu à peu et évolua en Quilinmon.
Metaltyrannomon se précipita vers Birdramon et lança son attaque Laser Nucléaire qui le détruisit instantanément.
_Ikai Quilinmon ! cria Emilie.
S’élançant à toute vitesse, Quilinmon sembla encore plus rapide que d’ordinaire, comme si sa vitesse s’était triplée, et atteignit le dos de Tenshizamon avant que personne n’ait eu le temps de fermer les yeux. Ensuite il agrandit avec sa corne le trou d’impact puis libèra son intense lueur blanche qui créa une immense explosion de lumière et de flammes.
_Qu’est que c’est ? Un miracle ? s’exclama Julien.
_En tout cas, j’ai mal aux yeux, fit Virgile.
_C’est le vrai pouvoir de la Data Force, dit faiblement Leormon à son partenaire.
_Oui, répondit le maréchal Fostier. Le pouvoir même de Gaby …
Soudain au milieu de l’explosion, Tenshizamon se détruisit complètement et une minuscule sphère blanche, que personne ne remarqua, s’échappa rapidement, puis Quilinmon se posa à nouveau sur le sol.
_Mission accomplie, s’exclama Emilie. Ensemble, humains et digimon sont forts !
_C’est vraiment ma onee-chan, commenta Guillaume. Presque aussi forte que moi !
Au même moment, Emilie tourna discrètement la tête vers le maréchal Fostier et le fixa un long moment.
_Je crois que c’est le moment d’avoir une conversation, Raphael-san, dit mentalement Emilie.
Chapitre 9: Les souvenirs oubliés du passé émergent de la mémoire
Assise dans une pièce sombre, la petite Ryoko fixait la porte, le regard triste. Elle avait deux petites tresses de cheveux roux et portait un chemisier blanc avec une jupe verte.
_Otosan … kaasan … , murmura tristement Ryoko. Je m’ennuie …
Soudain la porte devant elle s’ouvrit et Raphael apparut sur le seuil. Aussitôt la petite fille se leva et courut vers lui.
_Oekari ! cria Ryoko.
_Ryoko, tu vas bien ? demanda Raphael.
_Je m’ennuies, fit Ryoko en baissant la tête. Où sont kaasan et otosan ?
_Ils sont occupés, répondit Raphael, mais je vais rester avec toi le temps qu’ils arrivent.
Prenant la main de l’homme avec sa petite main. Ryoko sourit légerement.
_On sera toujours ensemble, hein, Raphael-san ? fit Ryoko.
_Je ferai ce que je peux pour ça, assura Raphael en posant sa main dans ses cheveux.
En plein milieu de la nuit, Emilie se trouvait devant l’immeuble où se tenait le QG du DI. Elle le fixa plusieurs minutes puis se décida à y rentrer.
Dans la salle de contrôle, le maréchal Fostier travaillait encore à étudier quelque chose. Etendu sur le bureau, Leormon dormait profondément. Brusquement, la porte s’ouvrit pour laisser passer Emilie.
_Oekari, dit Emilie.
Levant la tête, le maréchal Fostier s’étonna de voir quelqu’un ici si tard, ou même si tôt on pouvait aussi dire. Il était probablement seul membre de cette cellule à effectuer autant d’heures supplémentaires.
_Il y a un souci, Emilie ? demanda le maréchal Fostier.
_Oekari, répéta Emilie. Oekari Raphael-san.
Plus que surpris d’entendre une autre personne que son partenaire l’appeler par son prénom, le maréchal Fostier se leva et s’avança légerement.
_Oekari, murmura Raphael. Tu … tu te souviens de moi ?
_De brefs souvenirs, répondit Emilie. Je suis capable de me rappeller une dispute entre otosan et mon oncle, quelques rencontres avec toi, un combat de toosan avec Agumon … mais tout est encore si flou …
_Je ne pensais pas que tu puisses encore te souvenir, fit Raphael. Pour dire la vérité, je n’ai jamais été sure que Ryoko et Emilie étaient vraiment la même personne.
_Je ne comprends pas, avoua Emilie.
_Je vais t’expliquer, dit Raphael. Tout commence plusieurs années en arrière quand ton père et moi n’étions que des enfants …
Assis contre un arbre, un petit garçon de huit ans aux cheveux courts et noirs avait la main posée sur une des blessures du garçon près de lui, celui ci avait des cheveux bruns et courts, sans se soucier de ses propres blessures.
_Rafy, pourquoi as tu fait ça ? Je pouvais le faire seul ! Regarde comment tu es ! s’exclama le garçon aux cheveux noirs.
_Tu crois être dans un meilleur état, Gaby ? fit Raphael avec un sourire un peu insolent.
_C’était mon combat, assura Gabriel.
_Nous sommes amis, rappela Raphael. Si tu es en danger, je viens t’aider …
_Si tu souffres, j’ai mal aussi et je veux arrêter notre souffrance, ajouta Gabriel.
_Quand tu souris, cela guérit toutes mes blessures, continua Raphael.
_Mais si tu pleures, mon cœur pleure aussi, enchaina Gabriel.
_Car tous deux sommes amis, s’exclamèrent ensemble les deux garçons.
Tendant tous deux la main, Gabriel et Raphael la serrèrent très fort.
_Toujours amis ! Best friends forever ! Best friends, perfect team ! crièrent ils en choeur.
_Le temps a passé mais notre amitié est toujours restée, continua Raphael. Quand nous étions de simples ados, ton père a découvert Agumon … J’aimerai t’en dire plus mais il n’a jamais dit à personne comment tous deux s’étaient rencontrés.
_Alors Agumon vous a expliqué d’où venait les digimon ? fit Emilie.
_En fait, les Agumon ne doivent pas être très intelligents, répondit Raphael. Celui de ton père était incapable de se souvenir de comment il était venu ici.
_Encore plus bête que Black … , soupira Emilie.
_Ton père et moi avons désiré vraiment en savoir plus. Pour cela, il est devenu scientifique afin d’accomplir des recherches sur les digimon et leur monde et moi j’ai choisi d’être un détective, rattaché à un service de police, afin de connaître tout événément étrange suceptible d’être l’œuvre d’un digimon, reprit Raphael.
_C’est le début du DI, non ? fit Emilie.
_Les moyens à l’époque étaient vraiment loin de nos moyens actuels, dit Raphael en jetant un rapide regard autour de lui.
_Et … comment kaasan et lui se sont rencontrés ? demanda Emilie devenue excitée.
_La question habituelle pour un enfant, sourit Raphael. En fait, nous étions à l’université quand un jour, il a aperçu une fille japonaise vraiment très belle. Il m’en parlait sans cesse mais il n’osait jamais lui parler. Pour le décider, j’ai décidé de la draguer un peu … et après une petite discussion entre hommes, il a compris que si il n’agissait pas, il finirait par la perdre par un autre.
_Kawai ! cria Emilie.
_Par la suite, ton père et ta mère se sont mariés à la fin de nos études. Cependant quand ta mère est tombée enceinte de toi, elle s’est sentie déprimée car son grand frère ne partagerait pas les joies de sa famille. Ton père ne voulait pas partir s’installer au Japon car il craignait de perdre une chose précieuse ici.
_Qu’est que c’est ? demanda Emilie intriguée.
Assis sur le rebord du toit d’un immeuble, Gabriel contemplait le soleil se coucher sur Paris quand Raphael vint s’asseoir près de lui.
_Ne devrais tu pas être avec ta jolie épouse ? fit Raphael.
_Je suis contrarié. Elle veut rentrer dans son pays car son frère lui manque mais moi si je pars, c’est mon frère à moi qui me manquera, lâcha Gabriel.
_Tu n’as pas de frère, s’étonna Raphael.
_De mon sang, non, mais nos cœurs ne font un à tous deux alors toi et moi n’avons pas besoin d’avoir le même sang pour être frères, expliqua Gabriel en souriant.
_Gabriel … , murmura Raphael. Tu veux rester pour moi ?
_Je ne peux pas quitter la seule personne à laquelle j’ai ouvert mon âme depuis tant d’années. Je ne peux pas, résolut Gabriel.
_Gabriel … IDIOT ! cria Raphael dont la voix résonna à travers les immeubles.
_Raphael … , murmura Gabriel.
_Je n’ai personne ici … et la seule famille que je possède est toi, ta femme et le futur bébé … alors je viendrai avec toi … , dit Raphael.
_Raphael … , murmura Gabriel avec un sourire. Tu es …
_Best friend forever ! Best friends, perfect team, s’exclama Raphael en tendant sa main.
_Best friend forever ! Best friends, perfect team, répondit Gabriel en serrant sa main.
_Ainsi nous sommes partis ensemble au Japon où tu es née. Nous avons continué nos recherches sur les digimon jusqu’au jour où une de tes sœurs a disparu à travers un passage ouvert par un digimon ayant émergé ici, reprit Raphael.
_Une de mes sœurs ? s’étonna Emilie.
_Tu ne te souviens pas du tout que trois ans après toi, tu as deux sœurs jumelles qui sont nées ? fit Raphael. Merde !
_Alexia a une sœur jumelle alors … , réalisa Emilie avec des yeux sortant de leur orbite.
_Quand elles avaient cinq mois, l’une d’elles s’est aventurée dehors et a disparu … Par la suite, ton oncle nous a aidé beaucoup et a répéré d’où venait les digimon et a construit une barrière autour du Net fermée par un sas relié au Digital World, continua Raphael.
_Ensuite vous avez décidé d’aller au Digital World la chercher ? comprit Emilie. C’est pour cela que j’ai du quitter la maison ?
_En fait, ton père est devenu très soupçonneux depuis cet accident, expliqua Raphael. Il ne faisait déjà pas confiance à ton oncle mais il s’est mis à se méfier aussi de moi … plus aucun de nous ne pouvait t’approcher ni ta sœur … Pour assurer ta protection, ton père a cru bon de t’éloigner et de changer ton nom.
_Mais pourquoi ? Vous n’étiez pas des criminels ! s’exclama Emilie.
_Je ne sais pas du tout de quoi ton père avait peur, répondit Raphael. Depuis cet accident, il ne s’ouvrait plus à moi même si je pouvais sentir encore sa confiance dans son cœur pour moi.
_Otosan … , murmura Emilie tristement.
_Ensuite notre expédition au Digital World fut un vrai échec. Nous étions constamment attaqués et nous sommes toujours perdus … elle a fini le jour où ton oncle s’est blessé et ton père m’a demandé de le ramener. Je l’ai supplié de revenir avec nous mais tes parents ne voulaient pas partir sans ta sœur … , raconta Raphael.
_C’est ainsi … , dit Emilie en baissant la tête.
_Finalement ton père a poussé ton oncle vers le sas puis moi ensuite … Nous aurions pu repartir mais le Digital World est si immense que nous n’aurions jamais pu les retrouver. Nous avons décidé d’utiliser plutôt notre énergie à retrouver leurs enfants et à assurer leur sécurité, achèva Raphael.
_C’est plutôt nous qui vous avons trouvé, rigola Emilie.
_Vous êtes les enfants de votre père: toujours là où on ne s’attend pas, répondit Raphael.
_Arigato gozaimazu Raphael-san, dit Emilie pour le remercier de ces informations.
_C’était un plaisir de te revoir, assura Raphael.
Chapitre 10: Attaque en plein cœur de la ville !
Au beau milieu d’un quartier désert de Tokyo, en plein milieu de la nuit, le maréchal Fostier se tenait devant le bâtiment abritant le siège central de la Digital Illusion. Sans hésiter, il introduisit une carte magnétique dans le scanner à l’entrée puis entra à l’intérieur.
Sans chercher où il devait aller, il se rendit à un ascenseur qui l’emmena vers les appartements privés du président de la société et pénétra dans la chambre de celui ci où Matsuo dormait en tenant Calumon entre ses bras.
_Debout !!! hurla le maréchal Fostier.
Réveillé en sursaut, Matsuo en lâchant son partenaire qui tomba au sol et roula jusqu’à un mur tandis qu’il se redressa très surpris.
_Que se passe t-il ? Un incendie ? La troisième guerre mondiale ? s’écria Matsuo.
_Ryoko s’est réveillée, dit simplement Raphael.
_Ryoko s’est réveillée ? De quoi tu parles ? fit Matsuo en baillant.
_Si tu te souviens, tu as deux nièces et un neveu qu’on cherche depuis des années, n’est ce pas ? reprit Raphael. Eh bien, Ryoko est venue me voir cette nuit.
_Excuse moi mais cette nuit est le moment de maintenant, s’étonna Matsuo.
_Il doit parler de la nuit en France, comprit Calumon en sautillant. La nuit dernière, c’était l’après-midi ici !
_Tu lui as dit quoi ? voulut savoir Matsuo.
_La vérité, répondit Raphael. C’est la fille de mon meilleur ami et elle voulait connaître son passé. Au nom de notre amitié, je me dois de lui dire la vérité.
_Raphael-kun, nous avions décidé de retrouver les enfants pour assurer leur sécurité et justement au nom de cette sécurité de ne rien leur révèler sur leurs origines. Si les craintes de Gabriel-kun sont fondés, ils sont en danger, s’exclama Matsuo.
S’étant levé complètement, Matsuo apparaissait maintenant sous un jour différent: son visage était constrasté par la colère et l’agacement mais aussi l’inquiétude. Raphael n’avait encore jamais vu cela, tellement habitué à voir son ami rire et plaisanter sur les problèmes les plus sérieux. Apparement, la sécurité des enfants leur ami commun semblait être le sujet le plus sensible pour lui.
_Je suis vraiment désolé, Matsuo, dit Raphael en baissant la tête, mais je ne pouvais pas mentir. Je ne le peux pas. C’est la fille de mon meilleur ami ! C’est avec elle que j’ai si souvent joué ! Je ne peux la regarder en face si elle se pose des questions et me contenter de dire « Je ne sais pas » ! Je ne peux vraiment pas !
En entendant la révolte de son ami, Matsuo réalisa qu’il s’était emporté trop vite. Certes, il se souciait beaucoup des enfants mais il savait que son ami aussi. En fait, tous deux adoraient ces trois enfants, la seule chose leur restant de leur ami commun, particulièrement l’ainée avec laquelle ils avaient partagé de nombreux moments.
_C’est moi qui m’excuse, Raphael-kun, fit Matsuo. Je sais que tu te soucies de cela et qu’il est dur pour toi de travailler en sachant que deux des enfants sont juste devant toi. Je crois que j’aurai fait pareil si Ryoko était venue à moi.
_Ce n’est rien, assura Raphael. Je suppose que ma première réaction aurait semblable à la tienne si ça aurait été toi.
_Allez, oublions, s’exclama Matsuo avec un sourire détendu. Nous avons été capables de devenir des amis maintenant alors ne soyons pas fâchés pour si peu.
_Tu as raison, approuva Raphael en lui souriant aussi.
Les deux amis s’apprêtèrent à sortir de la chambre quand une sirène plus que retendissante sonna dans la pièce, si forte que le maréchal Fostier songea qu’elle était cinq ou six fois pire que l’alarme de sa cellule.
_C’est ton QG de ta société, non ? s’étonna le maréchal Fostier.
_Oui, répondit Matsuo. Cependant une alarme est activée ici si un digimon est vraiment très puissant ou commet des actions graves.
Tout en répondant à son ami, Matsuo se dirigea vers un ordinateur portable posé sur le bureau et chercha d’où venait le problème quand son visage pâlit énormement.
_Ils sont deux en plein cœur de Tokyo et viennent de détruire le QG japonais du DI ! Ils se dirigent ici ! s’écria Matsuo.
_Eh bien, allons combattre, décréta le maréchal Fostier.
Au même moment, son DCE libèra Leormon qui sauta pour se poser sur l’épaule droite de son partenaire, le regard soucieux.
_Oui, allons y, approuva Leormon.
_Vous êtes tous seuls, objecta Matsuo. Emi-chan, Gui-chan, Ju-chan, De-chan et Dia-chan ne pourront pas venir vous aider. C’est trop loin pour arriver à temps !
_Nous combattrons ensemble, décida le maréchal Fostier. Toi et moi ! Allez, viens !
Comme frappé de surprise, Matsuo observa son ami et sembla se demander si celui ci n’était pas devenu fou. A ses pieds, Calumon était devenu triste et inquiet.
_Calumon ne veut pas combattre, s’exclama Calumon paniqué.
_Se battre est vraiment mauvais, ajouta Matsuo en baissant la tête. Je ne veux pas blesser quelqu’un, qu’importe ce qu’il ait pu faire … c’est cruel !
_Es tu stupide ? s’écria le maréchal Fostier. Si nous n’allons pas nous battre, des innoncents mourront ! OK, se battre n’est pas toujours bien mais parfois c’est utile ! Un combat qui permet de protéger des vies est un combat qui a un sens !
_Calumon n’aime pas du tout se battre … les digimon se battent tout le temps mais Calumon n’a jamais aimé cela … Les digimon et les humains devraient toujours parler de ce qui les ennuient plutôt que de se battre … , fit Calumon d’une petite voix.
_C’est inutile, Raphael, soupira Leormon. Nous devons le faire seuls.
_Dans ce cas, allons y, accepta le maréchal Fostier en s’éloignant.
_Raphael-kun, tu risques de mourir ! s’écria Matsuo paniqué. Arrête !
_Leormon et moi préfèrons mourir au milieu d’un combat pour protéger une seule vie que de rester assis sans rien faire, se contenta de répondre le maréchal Fostier.
A l’extérieur, deux digimon humanoides semaient le désordre à un carrefour très fréquenté la capitale nippone. Les automobilistes et les passaient cherchaient à fuir en courant partout.
Le premier se nommait Mizugamezamon et ressemblait à un chevalier. Mesurant presque deux mètres, il portait une armure d’un bleu très clair. Sur son torse se dessinait un étrange symbole et possédait un casque recouvrant seulement l’arrière et le haut de sa tête d’où dépassait une montagne de cheveux blonds s’arrêtant au bas de son dos. Dans sa main droite, il maniait habilement et s’en servait pour attaquer les humains.
Près de lui, Otomezamon ressemblait à une magnifique jeune femme avec des cheveux similaires au premier digimon. Elle portait un plastron bleu sur le haut de son corps mais une longue jupe blanche sur ses jambes ainsi que des bottes en cuir. Sur son torse était aussi dessiné un symbole. Comme l’autre digimon, elle maniait très bien l’épée mais de la main gauche comme pour différencier.
Soudain un puissant jet de flammes se dirigea rapidement vers lui lorsque Mizugamezamon réalisa un salto en arrière et le remarqua. Ses cheveux flottèrent alors au-dessus de sa tête, comme portés par le vent, puis tendit sa main gauche vers les flammes. De celle ci sortit un puissant flux d’eau et les aspergea ce qui les éteignit.
_Mon attaque a échoué, Raphael, constata Firamon.
_Je crois que ce sera très dur, songea le maréchal Fostier.
_Essayons de dialoguer, Raphael-kun, dit Matsuo. Comme tu es très ami avec Gabriel-kun, tu considères que te battre est bien mais je pense que discuter est meilleur.
_Chacun est libre de ses croyances, Matsuo. OK, si tu ne veux pas te battre mais moi, je ne renoncerai pas tant qu’un souffle de vie m’animera, répliqua le maréchal Fostier.
_Raphael-kun … , murmura Matsuo.
En même temps, Firamon sauta sur le côté et s’élança à travers les airs pour bondir en direction de Mizugamezamon quand celui ci leva son épée et le blessa en plein milieu du ventre. Le lion digimon s’écroula au sol, de nombreuses données sortant de sa blessure, tandis que le maréchal Fostier courut vers lui.
_Firamon, est ce que tu vas bien ? demanda le maréchal Fostier inquiet.
_Il faut … combattre … encore … , dit Firamon en poussant un grognement.
_Tu n’es plus en état de combattre, s’exclama le maréchal Fostier. Tu vas mourir !
_Tu l’as dit tout à l’heure, rappela Firamon. Plutôt mourir en combattant afin de protéger une seule vie que de rester en arrière à ne rien faire.
Réagissant à son propre argument utilisé tout à l’heure avec Matsuo, le maréchal Fostier eut l’impression de recevoir un très violent coup de poing dans l’estomac.
Dans le même temps, Firamon s’était relevé et courut, beaucoup plus lentement qu’à l’ordinaire du fait de sa blessure, et cracha plusieurs flammes vers Otomezamon mais celle ci souleva sa jupe libèrant un formidable vent qui les renvoya vers lui. Ensuite Mizugamezamon s’élança et le blessa plusieurs fois au dos avec son épée avant que le digimon tombe au sol.
_Firamon ! cria le maréchal Fostier. Cesse de jouer les héros ! Tu n’aides à rien du tout !
_Raphael … je suis vraiment heureux de t’avoir connu … tu es la meilleure personne que j’ai rencontré de ma vie … tu … , murmura faiblement Firamon.
_Firamon !!! hurla le maréchal Fostier.
Quelques mètres en retrait, Matsuo regardait avec désolation et une profonde tristesse son ami assistant au proche décès de son partenaire. En serrant les poings, il songea que les combats étaient vraiment injustes: ce n’était jamais ceux qui oeuvraient pour le bien qui gagnait.
Aux pieds de son son partenaire, Calumon était aussi très triste. Il se sentait toujours si malheureux de voir quelqu’un souffrir, plus encore si cette personne était un ami. Cependant il souffrait encore plus quand il assistait à un combat.
Quand il était encore au Digital World, avant sa rencontre avec son partenaire, le digimon avait toujours détesté ces digimon se battant l’un contre l’autre pour des raisons toujours futiles. Pourquoi les humains et les digimon ne pouvaient ils pas comprendre que se battre était mal ? Pourquoi ne comprenaient ils pas qu’une personne était plus forte à discuter avec son adversaire qu’à le cogner ?
Au même moment, Mizugamezamon se précipita en direction de Firamon afin de l’achever quand le maréchal Fostier emjambant son partenaire et s’accrocha à son épée pour l’empêcher de frapper.Cependant Otomezamon surgit par derrière et lui donna un bon coup avec son épée à l’épaule droite ce qui lui fit lâcher prise. Le maréchal Fostier tomba au sol, quelques mètres à côté de Firamon.
_Raphael-kun … Firamon .. , murmura Matsuo ne sachant plus bouger un seul muscle.
Redressant la tête, Calumon aperçut ses amis en danger mais sentit aussi la peur ne cessant d’envahir le cœur de son partenaire.
Des larmes ne cessèrent alors de se former dans ses yeux qui devinrent très embués.
_ARRETEZÂ !!!!! hurla Calumon.
Sur son front, le triangle rouge de Calumon s’était illuminé d’une très forte lumière. Surpris, Matsuo se pencha et remarqua que cela venait de partenaire.
Fronçant les sourcils, il pensa à son ami en danger mortel et réalisa que seul Calumon pouvait les sauver de cette situation. Aussitôt il attrapa le petit digimon et le lança de toutes ses forces vers Firamon.
Tombant sur son dos, Calumon pleurait toujours et ses larmes coulèrent sur la blessure de Firamon. Au même moment, son triangle sur son front continua à briller et toucha la blessure de long en large puis celle ci se referma instantanément. Le digimon fit alors pareil de l’aiutre côté et Firamon put se relever.
_Calumon ? Est ce un miracle ? demanda Firamon.
_Calumon est fatigué … , murmura Calumon.
Tombant au sol, le petit digimon s’évanouit presque lorsque Firamon remarqua que son partenaire était menacé par Mizugamezamon. Aussitôt il s’élança et lui sauta dessus de toutes ses forces. Celui ci s’écroula au sol et Raphael se redressa.
_Firamon ? Tu es debout ? Ta blessure ? demanda Raphael inquiet.
_Je ne sais pas comment mais Calumon m’a guéri, expliqua Firamon.
_Calumon possède le don de vie mais ce n’est pas un pouvoir facile. Il ne vient qu’en fonction de ses sentiments, révèla Matsuo. Plus ils sont forts, plus son pouvoir est grand.
_Je crois que je comprends maintenant ils n’aiment pas combattre, Raphael, dit Firamon. Une créature qui peut donner la vie ne peut pas supporter de la reprendre.
_Et c’est pour cela que Matsuo ne veut pas non plus combattre, ajouta Raphael en se tournant vers son ami. Il reste sur le côté pour ne pas forcer Calumon au combat. Même si ses sentiments sont blessés de ne pas agir, il ne veut pas blesser ceux de Calumon.
_Raphael, je suis prêt à combattre de nouveau, s’écria Firamon.
Au même moment, Raphael posa instantanément sa main droite sur son cœur où billa une lueur orange avant d’obtenir un cœur cristallin orange.
_Tous deux aussi n’aimons pas combattre mais si une chose précieuse, comme une vie ou nos rêves, est menacée, nos âmes s’enflamment et le combat a un sens. Un combat n’a de sens que si on se bat ensemble, approuva Raphael.
_C’est pourquoi tous les deux nous combattons: ensemble, nos combats ont un sens mais si nous étions seuls, je n’en vois pas de raison, continua Firamon.
_C’est le moment de montrer notre pouvoir ! crièrent ensemble Raphael et Firamon.
Au milieu de l’obscurité, Raphael saisit dans une main son cœur orange et son DCE dans l’autre puis les frappa ensemble puis le cœur se digitalisa au contact du DCE et celui ci afficha le message « Perfect Evolution ». Raphael leva haut sa main gauche et cria « Heart Energy Release » en tendant son DCE vers Firamon qui fut entouré de données oranges. Au contact de celles ci, le digimon se mit debout sur ses pattes arrières et sa crinière se modifia quelque peu. Le digimon apparut dans un espace noir et orangte composé en langage binaire et lança partout autour de lui d’immenses flammes créant un cercle de feu en criant « Flaremon ».
_Allons y, partenaire ! crièrent ensemble Raphael et Firamon.
Au même moment, Matsuo observaient son ami humain et son partenaire digimon eut son visage afficha un léger sourire de satisfaction.
_L’amitié entre les humains et les digimon est la seule chose qui sauvera le monde, non, nos deux mondes et le Net, songea mentalement Matsuo. La haine nous détruira mais l’amitié et l’amour assureront notre protection.
Chapitre 11: Combat de titans! Des renforts inattendus !
Cognant ses deux poings l’un contre l’autre, Flaremon les enflamma puis s’élança en direction de Mizugamezamon et Otomezamon. En même temps, chacun de ses poings frappa l’un d’eux qui s’écroula au sol.
_Joli coup, Flaremon, le félicita Raphael.
Cependant Otomezamon laissa sa jupe se soulever par laquelle sortit une violente bourrasque de vent qui projeta Flaremon contre un immeuble. Ayant profité de cela pour se lever, Mizugamezamon tendit sa main gauche vers son adversaire et l’empêcha de se lever en maintenant un puissant jet d’eau sur lui.
Serrant les poings, Raphael songea que son partenaire était encore en difficulté. Il fallait dire qu’il était seul contre deux … Brusquement, il se rappela que Flaremon n’était pas seul puisqu’il était ici pour le soutenir.
Un léger sourire éclaira son visage et il se dit que ce combat pouvait aussi se jouer à deux contre deux.
Courant vers un trottoir tout proche, Raphael donna un bon coup de pied dans un feu tricolore qui tomba au sol et dégagea le poteau métallique avant de l’attraper dans ses mains. Ensuite il s’élança vers Mizugamezamon et porta un coup à sa main gauche ce qui interrompit le jet d’eau immédiatement.
Tournant la tête, Mizugamezamon se demanda quel genre de digimon l’attaquait quand il découvrit, à sa complète surprise Raphael. Celui ci continuait à lui taper sur le poignet à l’aide de son poteau métallique.
_Comment .. ? Un humain qui ose m’attaquer directement ? fit Mizugamezamon. Tu …
Au même moment, Otomezamon s’était déjà élancé vers Raphael, l’épée levée quand Flaremon, qui venait de se relever enfin, fut beaucoup plus rapide et lui donna un bou coup de poing dans la poitrine la faisant tomber au sol.
_Merci de m’avoir protégé, Raphael, dit Flaremon.
_Nous sommes partenaires, rappela Raphael. Je ne peux pas survivre sans toi et tu ne peux pas survivre sans moi. C’est pour cela que nous nous protégeons mutuellement.
_Partenaire, es tu prêt à combattre avec moi ? demanda Flaremon.
_Je le suis toujours, partenaire, répondit Raphael.
Se mettant ainsi dos à dos, Raphael et Flaremon empêchaient leurs adversaires de les frapper par l’arrière. Raphael donnait des coups avec sa barre métallique à Otomezamon qui rispostait avec son épée mais il parvenait à bloquer l’arme ou à l’esquiver. Contre lui, Flaremon donnait de bons coups de poing à Mizugamezamon bloquant son épée, parfois même il réussissait à la faire tomber et en profitait pour jeter son adversaire au sol d’un coup de pied.
Les bras croisés contre sa poitrine où il serrait contre lui Calumon, Matsuo regardait le combat dans son intégralité, particulièrement réjoui.
_Sugei ! Houtouni sugei ! s’écria Matsuo. Combattre ensemble de manière si synchronisée est si exceptionnell ! Si parfait ! Sugei !
_Matsuo, tu es pire qu’un enfant de cinquième année, soupira Calumon.
Brusquement, Mizugamezamon, qui était pourtant au sol, se jeta sur les jambes de Flaremon et le fit tomber au sol avant de se battre dans un corps à corps pour l’empêcher de se relever.
Dans le même temps, Otomezamon attaqua Raphael par l’arrière et le blessa à l’omoplate ce qui le fit tomber à genoux au sol.
_Tu as un certain courage, humain, et de bonnes capacités, reconnut Otomezamon, mais ton chemin s’arrête ici !
Levant bien haut son épée, le digimon s’apprêta à décapiter le maréchal de la section européenne du DI sous les de Flaremon, Matsuo et Calumon, horrifiés.
_Raphael, non ! hurla Flaremon.
_Raphael-kun ! cria Matsuo.
_Calumon ne veut pas voir mourir ses amis, dit tristement Calumon en se mettant à pleurer.
La lame ne cessa de se rapprocher du cou de Raphael, centimètre par centimètre, le temps lui-même sembla s’être arrêté tant l’instant devenait dramatique. L’épée d’ Otomezamon n’était plus qu’à seulement trois centimètres de sa nuque …
Contre toute attende, Quilinmon survint au dernier moment et se jeta contre Otomezamon qui tomba à terre tandis qu’ Emilie sauta sur Raphael le poussant au sol, roulant à plusieurs mètres avec lui.
Dans les quelques instants qui suivirent, Rapidmon et Myotismon firent aussi leur apparition et portèrent une attaque sur Mizugamezamon qui s’écroula au sol. Ensuite Darktyrannomon arriva par une rue adjacente et cracha un puissant jet de flammes vers Otomezamon accompagné par Antilamon. Enfin Hyppogryphomon arriva par le ciel et se posa sur la chaussée près de Myotismon et des leurs amis humains.
_Tout le monde ! s’exclama le maréchal Fostier. Comment avez vous réalisez ce miracle ?
_Il n’y avait pas une chance pour que vous puissez tous venir ensemble en raison de la distance importante, ajouta Flaremon.
_En fait, Lopmon et Terriermon s’ennuyaient et ont décidé de construire une sorte de radar capable de détecter n’importe quel digimon dans notre monde, commença Claudia.
_Et au début de l’attaque, le radar a immédiatement sonné en nous faisant remarquer qu’il s’agissait de deux Parfait, continua Virgile.
_C’était vraiment dangereux de les laisser en liberté, poursuivit Julien, donc nous avons voté pour agir malgré l’absence d’ordre officiel.
_Et pour régler le problème de vitesse, il a suffit d’emmener tout le monde à bord d’un hélico qu’a soulevé Quilinmon. Avec sa géniale vitesse, il est venu ici en explosant tous les records de vitesse, conclut Emilie.
_Houtouni sugei, s’exclama Matsuo en battant des mains. Un parfait état d’esprit d’équipe !
_Matsuo, onegai, pourrais tu redevenir adulte ? fit Calumon.
_Eh bien, maintenant que vous êtes ici, terminons ce combat qui n’a que trop duré ! Depêchez vous ! ordonna le maréchal Fostier.
_Ca lui arracherait la bouche à aniki de dire merci ? soupira Guillaume.
_Tu sais bien qu’il est incapable de dire un compliment sauf si il peut dire un reproche ou une critique tout, rappela Darktyrannomon.
Ensuite Rapidmon passa à l’attaque le premier en employant une série de missiles mais aucun de leurs deux adversaires ne fut touché car ils esquivèrent tous deux par un remarquable salto en arrière. Antilamon tendit ses mains en avant et leur jeta une boule de lueur rose qui explosa sur Mizugamezamon mais celui ci en ressortit sans dommage et plongea sur elle qui s’écroula sur un immeuble proche.
_Ca ne fonctionnera pas de cette manière, songea Julien. Il faut combiner nos forces pour les avoir, je crois bien.
_Tu as une idée en tête ? voulut savoir Emilie.
_Oui, approuva Julien. Darktyrannomon et Flaremon, crachez toutes les flammes que vous êtes capables autour de nous !
_Attends, l’arrêta Virgile. Tu veux nous piéger ou quoi ?
_Nous serons piégés mais eux aussi, fit remarquer le maréchal Fostier. Comme ils semblent incapables de voler, il sera plus difficile pour eux de combattre.
_Pour nous aussi, dit Claude ennuyé.
_Je suis certain que Julien a un bon plan en tête, assura le maréchal Fostier. Allez y !
Aussitôt Darktyrannomon et Flaremon utilisèrent leurs flammes du mieux qu’ils purent afin de créer un véritable cercle de feu autour d’eux, celui ci s’élèva à trois ou quatre mètres.
_A présent, Hippogryphomon, fais monter ces flammes jusqu’au ciel ! ordonna Julien.
_Ja, meister ! répondit Hippogryphomon.
Prenant son envol, Hppogryphomon libèra un intense vent qui souffla sur les flammes qui montèrent peu à peu jusqu’aux nuages bloquant toute retraite pour les deux camps.
_Là , c’est sur on peut pas sortir sans gagner, s’exclama Emilie.
_C’est tout le pouvoir que vous avez ? fit Mizugamezamon. Je ne m’attendais pas à une tentative si faible.
_Montrons leur ce qu’est réellement le pouvoir, Mizugamezamon, dit Otomezamon.
Approuvant d’un signe de tête rapide, Mizugamezamon rangea son épée à son ceinturon puis joignit ses mains au-dessus avant de se mettre à tourner si vite sur lui-même qu’il aurait fallu un excellent anénomètre pour mesurer sa vitesse de rotation.
En même temps que le digimon tournait sur lui-même, des colonnes d’eau naissaient une à une depuis le ciel et inondaient les flammes, éteignant peu à peu le brasier.
_Wah ! Il peut vraiment faire ça ? s’écria Virgile stupéfait.
_Et il reste le vent, songea subitement Flaremon. Raphael !
Malheureusement personne n’eut le temps de répondre aux inquietudes de Flaremon car Otomezamon venait de soulever sa jupe. De sous celle ci se dégagea de fortes brises qui projetèrent les digimon un peu partout sur le sol. Au même moment, chacun de leurs partenaires ressentit leur douleur au même niveau qu’eux.
_Calumon n’aime pas du tout voir ses amis souffrir dit tristement Calumon.
Sur son front, le symbole du petit digimon s’illumina.
_Je veux aider tout le monde … je veux les protéger … , ajouta Calumon.
_Calumon, est ce que … ? commença Matsuo.
Levant la tête vers son partenaire, Calumon comprit à quoi il faisait allussion. Il n’aimait vraiment pas du tout cette idée mais pour protéger ses amis, c’était autre chose.
_Oui, répondit Calumon.
Retirant sa main droite du ventre du digimon, Matsuo la plongea dans une de ses poches et attrapa un DCE d’une seule couleur: le vert.
_Es tu vraiment sur ? demanda Matsuo.
_Combattre est mal mais le faire pour sauver un ami est bien, répondit Calumon, alors aujourd’hui je veux le faire pour nos amis.
Sur son front, le symbole ne cessa de briller intensément comme pour répondre au DCE qui brillait maintenant d’une intense lueur verte.
Le DCE vert afficha le message « évolution » et transmit un flux de données à Calumon. Une sphère de données l’envellopa et sa peau se digitalisa. De son petit corps naquit un immense serpent qui s’enroula sur lui-même. Sa peau se teignit en blanc argenté avec quelques cercles dorées. Ensuite une crête de cheveux verts poussèrent sur sa tête. Le digimon apparut dans une sphère verte en criant « Quetzalmon ».
Déployant toute la longueur de sa queue, Quetzalmon l’utilisa pour ligoter Otomezamon et Mizugamezamon qui se retrouvèrent ainsi incapables de bouger.
_Calumon a évolué ? s’étonna le maréchal Fostier.
_Profitons en et détruisons les ! s’écria Emilie. Ikai minna !
_Non, ce n’est pas que veut Calumon, décréta le maréchal Fostier. Attendez !
_C’est moi qui tombe de Dark et c’est aniki qui devient fou … , fit Guillaume stupéfait.
_Pourquoi combattez vous ? demanda Quetzalmon. Pourquoi attaquez vous ce monde ? Les humains n’ont jamais rien fait au Digital World !
_Nous combattons car les Seigneurs Digimon, nos maitres, nous ont demandé d’éliminer la race humaine avant que les humains n’annihilent tous les digimon, répondit Mizugamezamon.
_Nous, les Digimon Protecteurs, avons reçu la vie des Seigneurs Digimon, et notre devoir est de les servir et de protéger le Digital World, ajouta Otamezamon.
_Mais nous n’avons rien fait ! Le portail est fermé depuis des années ! s’écria Virgile.
_Oui, le portail a été fermé depuis des années et les digimon du Digital World vivaient dans la paix et l’harmonie, approuva Otamezamon. Mais un jour, il s’est rouvert amenant un Commandramon, à la tête d’une armée de digimon virtuels. Ceux ci ont commencé à attaquer les digimon … Quand le Seigneur Mercurimon l’a interrogé, Commandramon a révèlé qu’il servait les humains désireux de conquérir le Digital World afin de posséder un monde plus paisible que le leur.
_Commandramon ? fit Julien en échangeant un regard avec Hippogryphomon.
_Ce doit être le même que nous avons rencontré, meister, approuva Hippogryphomon.
_A présent, je comprends pourquoi les Seigneurs Digimon veulent éliminer les humains. C’est une réaction naturelle afin de protéger les digimon, comprit Flaremon.
_Ecoutez, ce Commandramon est un ennemi à nous, s’exclama Emilie. On ne sait pas qui il est vraiment et ce qu’il veut mais nous savons qu’il en veut aux humains et utilisent depuis longtemps des digimon virtuels ! Il n’a rien à voir avec les humains !
_Les humains sont nuisibles, déclara Mizugamezamon.
_Et votre race doit être éliminée pour notre survie, confirma Otamezamon.
Au même moment, les deux digimon soufflèrent tout l’air de leurs poumons ce qui relâcha l’étreinte de Quetzalmon leur permettant de s’échapper.
_C’est l’heure de mourir, humains, décréta Mizugamezamon.
Se tournant vers Otamezamon, le digimon leva son épée et tous deux croisèrent leur arme.
_Explosion des Eléments ! crièrent ils ensemble.
Des deux épées naquirent des flammes, de l’eau, du vent et de la terre se rassemblant en une grosse sphère qui ne cessa de grossir, de grossir et encore de grossir. Ensuite ils la poussèrent vers leurs ennemis déclenchant une violente explosion …
Cependant une barrière de lumière blanche se matérialisa devant chacun des humains et des digimon absorbant l’énergie de l’explosion. Peu après, une femme magnifique aux longs cheveux d’or portant une simple robe blanche fit son apparition dans le ciel et en descendit très lentement pour se poser au sol.
_Ce qu’elle est jolie ! s’extasia Claudia.
_Cela pourrait être ennemie, répliqua Claude méfiant.
_Tenshizamon, que fais tu ici ? demanda Mizugamezamon surpris.
_C’est … Tenshizamon ? s’écria tout le monde en même temps.
_J’étais certaine que Quilinmon l’avait détruite, fit Emilie soucieuse.
_Mizugamezamon, Otamezamon, je sais que notre devoir est important mais je vous prie de laisser ces humains vivre, dit Tenshizamon. Ce sont des personnes au cœur pur qui savent respecter leur parole et respectent profondément les digimon.
Chapitre 12: Confrontations des idées ! Parler est la solution !
_Mizugamezamon, Otamezamon, je sais que notre devoir est important mais je vous prie de laisser ces humains vivre, dit Tenshizamon. Ce sont des personnes au cœur pur qui savent respecter leur parole et respectent profondément les digimon.
_Tenshizamon, nous devons éliminer tous les humains, rappela Mizugamezamon. Ce sont les ordres des Seigneurs Digimon.
_Ceux sont les ordres des Seigneurs Mercurimon et Marsmon. Les Seigneurs Minervamon et Neptunmon sont beaucoup moins véhéments, clarifia Tenshizamon.
_Tu comptes nous trahir ? fit Otomezamon en levant son épée.
_Non, je considère aussi que les humains méritent de disparaître mais seulement ceux qui ne sont pas capables de survivre. Après tout, c’est le principe même d’une évolution, nous survivons en devenant plus forts, expliqua Tenshizamon.
_Je ne vois pas que des humains fuir où nous attaquons, dit Mizugamezamon. Aucune de ces pitoyables créatures ne méritent de survivre.
_As tu oublié les personnes devant toi ? fit Tenshizamon. Il n’y a pas que des digimon virtuels mais aussi des humains. Je l’ai compris au dernier combat quand cette humaine a utilisé toute son énergie pour la donner à son partenaire … Cependant dans l’attaque je n’ai pas senti uniquement leurs forces ensemble mais aussi celles de tout le monde … Inconsciemment comme si ils avaient donné leur force à Quilinmon pour détruire.
Tenshizamon marqua une courte pause pour jeter un regard aux humains et leurs partenaires.
_Je crois que les humains ont en eux le pouvoir de croire en les autres et en soi. Quand ils l’utilisent, tout devient possible, continua Tenshizamon. C’est pourquoi je crois qu’un humain capable de réaliser un miracle mérite de survivre.
_Tu veux dire qu’on peut tuer tout le monde sauf eux, c’est ça ? fit Otomezamon.
_Oui, répondit Tenshizamon.
_Un instant, cria Guillaume. Je refuse ça !
_Je suis d’accord avec oto-chan, approuva Emilie. Si nous combattons, c’est pour protéger les humains ! Leur survivre est contraire à nos objectifs !
_Ils refusent de survivre ? s’étonna Otomezamon. Toutes les créatures ne pensent pourtant qu’à vivre au maximum ! Pourquoi ceux là n’acceptent ils pas ?
_Car personne ne mérite de mourir, s’exclama le maréchal Fostier. Aucun humain ou digimon n’a le droit de mourir juste parce que quelqu’un l’a décidé ! La vie est la chose la plus précieuse qui existe dans l’univers car elle a un début et une fin ! Chaque jour, nous luttons pour en repousser plus les limites ! Voilà pourquoi nous combattons: pour protéger des vies innoncentes ne voulant pas mourir !
_Dans ce cas, nous sommes le même, déclara Mizugamezamon. Notre désir est de protéger les digimon du Digital World. Eux non plus ne veulent pas mourir.
_Ensemble, les humains et les digimon sont forts, énonça Emilie. Puisque nous avons un ennemi commun, attaquons le ensemble !
_Tu veux proposer une alliance avec eux ? s’étonna Julien.
_C’est Commandramon qui est à l’origine de nos problèmes sur le Net comme de ceux survenus au Digital World, rappela le maréchal Fostier. Nos deux peuples gagneraient plus en s’alliant contre lui. En nous battant, nous faisons son jeu.
_S’allier n’est pas du tout l’idée qu’ont nos maitres, objecta Mizugamezamon.
_Sur ce point, je suis d’accord, approuva Tenshizamon.
_Pourquoi on discute encore ? fit Virgile en haussant les épaules. Quoiqu’on leur dise, ils veulent nous détruire alors combattons !
_Pour une fois, je suis d’accord avec toi, déclara Guillaume.
_Enfin du soutien, s’exclama Virgile. Mais que veux tu dire pour une fois ?
_Non, je pense que combattre les Digimon Protecteurs serait un désavantage pour nos deux mondes, intervint Quetzalmon. Ecoutez moi bien tout le monde … Le Digital World et le monde réel étaient avant l’apparition du Net deux mondes séparés sans aucun lien qui les connectaient. Cependant la création du Net a amené les digimon dans ce monde … C’est pour cela qu’un portail fut conçu pour empêcher les humains et les digimon de se rendre dans un monde dont il n’était pas originaires afin de limiter l’impact sur les populations.
_Nous savons déjà cela, Quetzalmon, dit Julien. As tu quelque chose de nouveau à nous apprendre sur ce sujet ?
_Oui, car maintenant que les deux mondes sont connectés, le mieux est d’éliminer la race la plus faible pour que l’autre se dévellope au mieux, fit Otomezamon.
_Je vais vous révèler le plus grand secret de l’univers, annonça Quetzalmon. Dans cet univers, il existe deux parties. La première peut se nommer la partie organique ou solide car elle regroupe le monde des humains et tout leur système solaire ainsi que leurs galaxies.
_Et la seconde est digitale ? comprit Flaremon. Là où se trouve le Digital World.
_C’est exact, Flaremon, approuva Quetzalmon. La seconde partie est digitale mais ne contient qu’une seule planète pour des millions d’étoiles: le Digital World.
_Deux univers parrallèles alors …. , murmura Julien pensif. Intérressant.
_Cependant en observant le Digital World où vivaient les premiers digimon, le Dieu qui vivait dans ce monde a constaté que ceux ci semblaient faibles. Ils leur manquaient quelque chose pour leur dévellopement. Il a fini par se rendre compte que dans l’autre partie de l’univers, il n’existait aucune forme vie créant un désequilibre ce qui affaiblissait les digimon. Pour rétablir l’équilibre, il a crée une neuvième planète dans la partie organique où il a insufflé le souffle de la vie … Ensuite l’évolution a fait le reste du travail.
_Tu veux dire que … notre monde a été crée par le Dieu du Digital World ? s’étonna Matsuo.
_Je ne vois pas toujours de rapport avec nos soucis actuels, protesta Mizugamezamon.
_Laissez moi continuer, répliqua Quetzalmon. Ainsi dans ce monde, la vie s’est dévellopé par l’énergie donnée par le Digital World ce qui signifient que les humains, ayant atteint le sommet de l’évolution, sont les égaux des digimon.
_Egaux ? répèta Tenshizamon. Je veux bien croire que les humains puissent réaliser des miracles mais en aucun cas, ils ne sont nos égaux. Ils ne savent pas se battre et ont besoin de leurs partenaire pour cela. Nous, digimon, combattons seuls !
_Ce n’est pas vrai ! s’exclama Emilie. Je considère Kudamon comme mon égal ! Nous sommes pareils tous les deux, nous avons nos propres sentiments qui deviennent un quand nos cœurs s’enflamment ! Les humains et les digimon peuvent faire un !
_Mes sentiments et ceux de Black ne font qu’un ! On pense tous deux la même chose en même temps, ajouta Guillaume. Nous sommes complémentaires !
_Cela explique beaucoup de choses, ironisa Julien avec un léger sourire d’amusement.
_Les humains et les digimon dépendent l’un de l’autre, reprit Quetzalmon. Si une espèce disparaît, l’autre sera aussi détruite.
_Nous ne sommes plus au commencement du monde, décréta Otomezamon. A moi, attaque Vent du Ciel !
Levant ses bras en direction du ciel, Otomezamon libèra un puissant vent qui rassembla de nombreux nuages orageux au-dessus d’eux. Ceux ci se mirent à pleuvoir et déchainer plusieurs tonnerres d’éclairs sur eux. Ensuite Mizugamezamon étendit ses bras et inonda complètement les humains et les digimon face à eux.
_Mourrez, humains et traitres ! lâcha Mizugamezamon avec dédain.
_Je crois qu’ils ne veulent vraiment pas nous laisser la vie sauve, dit Virgile.
_Tu n’as rien trouvé de mieux à dire ? soupira Myotismon.
Soudain un des éclairs touchèrent Quetzalmon qui ressentit toute la charge en électricité et régressa en Calumon épuisé. Matsuo courut immédiatement vers lui et s’agenouilla pour le prendre dans ses bras.
_Calumon, daijoubu ? demanda Matsuo inquiet.
_Vas me chercher une bonne crème glacée à tous les parfums, murmura Calumon.
_En attendant, nous avons un problème, dit le maréchal Fostier avec une grimace. Il faut se depêcher de les battre rapidement !
Levant la tête vers les trois digimon qui ne cessaient de causer des dégâts en ce monde, Guillaume sera davantage ses points puis songea au miracle que sa sœur avait réalisé au dernier combat et se dit puisque leur sang était commun, il devrait être capable de réaliser lui aussi des miracles.
_Vous voulez qu’on en finisse rapidement, aniki ! Regardez bien ! s’écria Guillaume.
Le regard pétillant par une étincelle enflammée, Guillaume libèra une intense et formidable énergie noire qui s’élèva jusqu’au ciel avant de poser sa main droite sur la patte avant gauche de Darktyrannomon. Celui ci chargea en lui toute cette énergie qui sembla considérablement augmenter sa puissance.
_Dark, attaque ! ordonna Guillaume.
Aussitôt Darktyrannomon lança une magistrale attaque Blast Fire qui recouvrit complètement Otomezamon et Mizugamezamon détruisant complètement leurs armures et vetements.
_Cette force … , murmura Mizugamezamon.
_C’est un simple Adulte qui peut faire cela ? s’étonna Otomezamon.
Dans l’instant qui suivit, Quilinmon venait de s’envoler et et arriva par derrière Otomezamon en plein milieu du dos et avant que son complice ne s’en soit rendu compte, il fit pareil avec lui. Deux digi-œufs apparurent alors et se posèrent au sol.
_Ca, c’est un travail famillial, s’exclama Emilie en se tournant vers son frère.
Au même moment, Flaremon s’était élancé en direction de Tenshizamon et lui décocha un violent coup de poing en pleine poitrine qui l’écroula au sol.
_Tu nous respectes mais je peux pas te laisser détruire ce monde, dit Flaremon. V Fire !
Plaçant ses bras contre sa poitrine pour former un V, Flaremon enflamma ses bras et projeta sur Tenshizamon d’immenses flammes qui la consumèrent très rapidement.
_Cette fois, le combat est fini, déclara Julien en poussant un soupir de soulagement.
_Je n’en suis pas sur, meister. Il se pourrait qu’il existe d’autres Digimon Protecteurs et ceux ci viendront aussi, intervint Hippogryphomon.
_Eh bien, attendons les et on les combattra ! s’exclama joyeusement Virgile.
_Sugei ! Sugi ! Sugei ! ne cessa de crier Matsuo en battant des mains. Sugei ! Vous êtes vraiment une merveilleuse équipe !
_Quand est ce que tu t’inscris à l’école primaire déjà  ? fit le maréchal Fostier amusé.
Tournant la tête à son ami pour lui éviter de répondre, Matsuo ne put pas s’empêcher toutefois de lui donner une bonne bourrade avec son coude dans le ventre bien que cela laissa complètement indifférent Raphael.
_A présent, il est temps de rentrer. Je pense que vous devez être tous très fatigués et un peu de repos vous fera beaucoup de bien, déclara le maréchal Fostier.
_Moi, je veux une montagne de cookies, réclama Blackagumon.
_Momentai ! J’en veux aussi une ! protesta Rapidmon.
_Si ils en ont une, j’en demande aussi une, enchaina Myotismon.
_Je suppose qu’ils l’ont mérité, songea Claudia avec un sourire, les bras croisés.
_D’ailleurs moi aussi j’ai faim, annonça Virgile. Alors rentrons manger avant que je tombe !
_Ne t’en fais pas, rigola Guillaume. Black te réanimera !
_Il y a des moyens plus agréables, soupira Virgile.
Chapitre 13: Une nouvelle recrue au DI ! Alexia protège le secret !
Après leur retour très tardif dans la nuit au DI, aucun des membres ne s’étaient sentis le courage de rentrer chez lui si bien qu’ils avaient choisi de dormir dans une salle de repos aménagée dans l’immeuble.
Plus de quarante huit heures s’écoulèrent avant leur réveil où ceux ci semblaient encore légerement endormis. Tandis qu’ils se réveillaient, le maréchal Fostier entra dans la salle.
_Bien dormi, tout le monde ? demanda le maréchal Fostier.
_Oui, c’était parfait, monsieur, assura Emilie.
_Le lit était un peu dur mais j’étais si fatigué que je n’ai rien senti, fit Julien.
_Meister, ne donne pas de moyen à Guillaume et Virgile de t’ennuyer. Ils trouvent bien assez d’arguments contre toi, lui glissa Lucemon.
Observant son équipe qui se tenait devant lui, soit assis sur un lit soit debout soit accroupi au sol pour mettre ses chaussures, le maréchal Fostier.
_Tout le monde, je veux dire que je suis vraiment fier de vous pour votre attitude à protéger notre monde quoiqu’il arrive, déclara le maréchal Fostier. Vous êtes une formidable équipe.
Devant un tel compliment venant de l’homme qui semblait incapable de dire simplement les mots « bon travail » ou « c’était bien », toute l’équipe le dévisagea en se demandant de quelle maladie il souffrait ou si il venait de tomber d’un escalier. Même Leormon semblait inquiet et avait posé sa queue sur le front de son partenaire.
_Non, pas le moindre signe de fièvre, constata Leormon. Il ne reste plus que comme hypothèses le coup sur la tête, l’indigestion ou la folie.
_Cependant j’attends que vous fassiez mieux maintenant, reprit le maréchal Fostier. Les Digimon Protecteurs ne s’arrêteront certainement pas là et notre devoir est de protéger notre monde contre eux. C’est pourquoi vous devez donner plus encore que du maximum que vous pouvez donner.
Echangeant un léger sourire un peu désabusé, l’équipe songea que leur supérieur ne changerait jamais. Il pouvait être capable de faire un excellent compliment mais il l’accompagnerait toujours d’une critique qui l’annulait.
_Je suis rassuré maintenant, fit Leormon.
_A présent, vous voulez du café, du thé ou du chocolat avec des croissants pour votre petit-déjeuner ? demanda le maréchal Fostier avec un sourire.
_Oh oui ! Ce serait super ! s’écria Virgile.
_J’ai vraiment faim, approuva Guillaume.
_Eh bien, allez vous les chercher vous-même, répliqua le maréchal Fostier en tournant les talons. Je ne suis pas à votre service !
_Raphael, tu es vraiment … , soupira Leormon.
Une bonne dizaine de jours s’étaient écoulés depuis la dernière bataille contre les Digimon Protecteurs et tout semblait être redevenu parfaitement normal. On ne recensait même pas d’attaque de digimon rebelles sur le Net. Aucun membre du DI n’était naif ou stupide: ce silence était signe de mauvaise humeur. Leurs ennemis cherchaient probablement à éviter d’être répérés et préparaient leurs sombres desseins dans l’ombre.
Par une belle après-midi ensoleillée, Emilie, Virgile Guillaume et leurs partenaires digimon se promenaient avec Alexia à travers les rues de Paris. Seuls Julien ne souhaitait pas venir préfèrant rester seul ainsi que les jumeaux assurant la surveillance quoditienne.
_Il fait très beau pour un début, constata Alexia qui tenait discrètement la main de Virgile.
_C’est peut être un digimon qui fait la météo, plaisanta Virgile.
_Vi-kun, nous ne sommes pas sensés aborder ce sujet en public, rappela Emilie. Notre organisation est sécrète comme ce pourquoi nous combattons. Personne ne doit savoir.
_Je sais mais personne ne m’écoute, fit Virgile en grognant un peu.
__Nous ne savons pas. Imagine qu’une personne nous voit souvent sortir du DI et se demande qui nous sommes et se décide à nous espionner ? C’est pourquoi nous ne devons jamais parler de nos missions dans un endroit non sécurisé, s’exclama Guillaume.
Soudain les quatre jeunes ressentirent brutalement le sol trembler et se soulever. La chaussée s’ouvrit complètement en deux afin de se dresser en pente quand un Ankilomon surgit de sous la chaussée.
_Un digimon ! s’écria Emilie.
_Koromon, prêt ? demanda Guillaume en tenant d’une main son DCE et Koromon de l’autre
_Un instant, on ne peut pas agir, les arrêta Virgile.
_Tu es tombé sur la tête ? fit Kudamon sur les épaules d’ Emilie. Il faut le neutraliser avant que des humains ne soient blessés.
_Mais tout à l’heure, vous avez dit que nous ne pouvions pas parler de nos missions dans un lieu non sécurisé. Par conséquent, les accomplir, nous ne pouvons pas non puisqu’on risque de nous voir, s’exclama Virgile avec un sourire amusé.
_Je n’ai jamais eu si honte … , soupira Demidevimon en quittant l’épaule de son partenaire.
Quelques instants plus tard, Reppamon, Darktyrannomon et Devidramon se tenaient autour d’ Ankilomon. Reppamon sauta vers lui mais le digimon lui lança sa queue qui l’atteignit dans le ventre et le fit tomber au sol où il roula jusqu’à un trottoir. Ensuite Darktyrannomon cracha un long jet de flammes mais Ankilomon fut protégé par sa carapace. Devidramon se jeta alors sur lui mais ses griffes ne l’écorchèrent même pas.
_On dirait que ce digimon est très costaud, jugea Virgile soucieux.
_Yosh ! cria Emilie. Reppamon, prêt à passer au niveau supérieur ?
_Oui, Milie, assura Reppamon.
_Dans ce cas, itso ! s’exclama Emilie en faisant apparaître son cœur. Heart Energy Release !
_Reppamon, évolution ! Quilinmon !
Aussitôt Quilinmon s’élança en utilisant son incroyable vitesse et surgit derrière Ankilomon perçant alors sa carapace avec sa corne. Ensuite Devidramon élargit en grand le trou ouvrant complètement la carapace. Enfin Darktyrannomon l’achèva en lançant à nouveau son puissant jet de flammes qui le ramèna à l’état de digi-œuf.
_Joli travail, minna, s’exclama Emilie.
_Rentrons au DI et faisons un rapport pour notre cher maréchal, dit Guillaume en tenant le digi-œuf contre lui et Koromon d’une main par les oreilles.
_Un instant, Alexia n’est plus là , s’exclama Virgile qui regardait dans toutes les directions.
_Je suppose qu’elle a voulu se mettre à l’abri, songea Emilie. J’espère.
_Oui. Onee-chan est vraiment très prudente, assura Guillaume.
_J’espère qu’elle va vraiment bien, murmura Virgile inquiet.
Cependant la jeune fille n’avait absolument pas cherché à se mettre en sécurité durant tout le combat. En fait, elle s’était contentée de rester à distance sur le trottoir quand elle avait aperçu une étrange lueur derrière elle. En se retournant, elle avait alors vu un homme s’enfuir et avait eu un mauvais préssentiment.
Courant à travers diverses ruelles assez étroites, Alexia poursuivait cet homme si étrange quand celui ci s’engouffra dans un immeuble. Elle hésita un court instant puis songea que cette lueur ressemblait vraiment à un flash. Si cet inconnu avait pris des photos, le secret que s’efforçait de garder le DI ne serait plus. Dans ce cas, il se pourrait que tous les digimon soient détruits et Otamamon …
Refusant une telle chose arriver sans agir, la jeune fille courut vers la porte d’entrée et profita du passage d’un enfant pour y entrer. Elle lui posa alors des questions sur l’homme qui venait d’entrer dans le bâtiment.
_Il habite au même étage que moi, répondit l’enfant. Appartement 427.
_Merci beaucoup, répondit Alexia avec un large sourire.
Ensuite elle se précipita vers un ascenseur qui l’emmena rapidement au quatrième étage et s’arrêta devant la porte de l’appartement 427.
Sans chercher à frapper, elle connecta son DCE à l’interface d’entrée et Otamamon déverrouilla la porte et elle put rentrer dans l’appartement.
A l’intérieur, la jeune fille constata que la cuisine et le salon étaient vides et pénétra dans la chambre où un jeune homme d’une trentaine d’années se servait d’un ordinateur.
_Arrêtez ! cria Alexia.
Surpris, le jeune homme se retourna et aperçut la jeune fille en face de lui n’ayant aucun mal à la reconnaître.
_Tu étais avec ces enfants et ces digimon, dit l’homme.
_Avez vous pris des photos ? demanda Alexia.
_C’est exact, confirma d’un ton fier l’homme. Je suis un journaliste qui va perdre bientôt son emploi si il n’obtient pas un bon reportage. Avec CA, je suis capable de rester dans le métier jusqu’à la fin de ma carrière.
_Vous ne ferez rien du tout, s’exclama Alexia.
_Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais c’est trop tard, annonça l’homme. Je viens d’envoyer toutes mes photos à mon journal. A mon avis, ils sortiront sans tarder une édition spéciale sur le sujet.
_Parfait, vous n’avez plus rien à m’apprendre, dit Alexia d’un ton sévère.
_Tu … tu vas me tuer ? s’écria l’homme effrayée subitement.
Passant la main dans sa poche, la jeune fille prit un effaceur de mémoire. Techniquement, seul un membre du DI pouvait en posséder un mais elle savait qu’une attaque de digimon rebelles pouvait avoir lieu n’importe où, n’importe quand. C’était pour cela qu’elle avait volé un effaceur à son frère, une tâche très simple vu qu’il ne rangeait jamais sa chambre, afin de sécuriser au maximum la situation pour protéger les digimon.
Serrant très fort l’objet au creux de sa main, Alexia le tendit devant l’homme et appuya dessus. Aussitôt un flash de lumière blancha frappa l’homme qui s’évanouit.
Pendant ce temps, sur le Net, Otamamon pourchassait l’e-mail envoyé par le journaliste à son journal. Pour cela, il se laissa rouler sur le sol et finit par dépasser le courrier. A cet instant, il lança son attaque Bulle Enfant qui détruisit le canal où était transmis les messages ce qui annihila l’e-mail.
_E-mail intercepté, Alexia, annonça Otamamon.
_Parfait, jugea Alexia en tenant son DCE. Allons porter l’appareil-photo au DI.
Pendant ce temps, dans la salle de contrôle du DI, Emilie terminait de rédiger le rapport de leur intervention tandis que Guillaume et Virgile se reposaient confortablement dans un fauteuil chacun.
_Ce n’est pas trop fatiguant de me laisser toujours écrire le rapport de l’intervention ? fit Emilie en leur jetant un regard noir.
_Oh si ! Cela nous fatigue vraiment de te voir autant travailler, s’exclama Guillaume.
_On est tellement fatigués qu’on ne peut rien faire, rigola Virgile.
_Il n’y a eu aucun témoin de l’intervention ? demanda subitement le maréchal Fostier.
_La brigade de réparation a fait son travail dans les immeubles sur les lieux du combat mais nous avons besoin de savoir si des témoins étaient présents près de vous, ajouta Leormon.
Soudain la porte s’ouvrit laissant le passage à Alexia ce qui sembla surprendre le maréchal Fostier juste en face de la porte.
_En fait, il y en a eu un, annonça Alexia.
_Un quoi ? fit Virgile les bras croisés sous la tête.
_Un journaliste qui a pris des photos, révèla Alexia.
Tout en parlant, la jeune fille s’avança vers le bureau du maréchal Fostier, en songeant mentalement que c’était un homme plus qu’impressionnant, et posa devant lui l’appareil-photo. Celui ci le prit et visionna la bande dans la petite lucarne de l’appareil.
_Comment as tu eu cet appareil ? s’étonna le maréchal Fostier.
_Je l’ai suivi et je lui ait pris après avoir effacé ses souvenirs, avoua Alexia.
_Finalement j’ai pas perdu mon effaceur, marmonna Guillaume.
_C’est incroyable de voir cela. Une civile qui apparaît être meilleure que des agents sensés maitriser toutes nos procédures, dit le maréchal Fostier la voix remplie de sarcasmes.
_Ce n’est pas leur faute, Raphael, intervint Leormon. Ce sont des agents chargés de sécuriser les digimon. Ils ne peuvent pas prêter attention aux témoins.
_Qu’est que tu suggères ? fit le maréchal Fostier. Leur coller au cul à chacun un membre de la brigade de réparation pour répérer les témoins ?
_Je me demandais si on ne pourrait pas recruter une certaine personne pour accompagner l’équipe d’intervention et surveiller si il y a des témoins, corrigea Leormon.
_Et qui veux tu recruter ? demanda le maréchal Fostier ne comprenant pas.
_Raphael, tu es une personne très intelligente mais certains moments, tu es plus stupide qu’un Numemon, soupira Leormon. Je te parle de la personne qui était présente au dernier combat et a neutralisé le témoin.
_Tu .. tu parles de moi, Leormon ? s’exclama Alexia stupéfaite.
_Non, je parle juste d’une fille qui a répéré un témoin et a choisi de le suivre sans être membre du DI, ironisa Leormon.
_Excuse le, déclara le maréchal Fostier. Il est plus que moqueur.
_Ce n’est rien, assura Alexia.
_Un instant, protesta Emilie. Je ne crois pas qu’ Alexia puisse faire ça. C’est vraiment dangereux les combats que nous menons.
_Je suis d’accord, approuva Guillaume. Elle pourrait être blessée.
En entendant son frère et sa sœur parler d’elle ainsi, Alexia se sentit vraiment en colère qu’ils puissent penser qu’elle était aussi faible.
_Monsieur, je veux rejoindre le DI, annonça Alexia en se tournant vers le maréchal Fostier.
_Imoto-chan, je pense … , commença Emilie.
_Rien du tout, s’exclama Alexia. Je ne suis peut être pas si forte que toi ou oto-sama mais je suis tout de même capable de faire des choses moi-même ! Rentrez vous bien ça dans vos caboches tous les deux !
Observant avec un sourire la jeune fille, le maréchal Fostier songea qu’elle avait assez de nerfs pour effectuer correctement ce travail.
_Tu es engagée au DI, Kyoudai Alexia, annonça le maréchal Fostier.
_Arigato gozaimazu maréchal Fostier, le remercia Alexia.
_Comme tu es membre du DI et tu sembles avoir un fort lien avec ton partenaire, tu devrais être capable de le faire, dit Leormon. tends ton DCE et libère le !
Prenant son DCE dans sa main, Alexia se demanda si c’était vraiment possible puis tendit vers elle son DCE.
_Release Otamamon ! cria Alexia.
Aussitôt des données se matéralisèrent devant puis un Yokomon apparut sur le sol. La jeune fille le regarda un moment avant de courir vers lui et le serrer dans ses bras.
_KAWAI !!! cria Alexia. Tu es enfin là  !
Chapitre 14: Le passé est menacé ! La maladie qui touche les humains !
_Je m’ennuie, soupira Koromon.
Sur le sol de la salle de contrôle du DI, Koromon se tenait devant une pile de divers gâteaux et ronchonnait contre le fait qu’il n’y avait plus bon combat, à part l’attaque d’un faible digimon réel de temps en temps.
_On essaie de travailler pour ne pas s’ennuyer, fit Emilie devant un ordinateur. Mais je ne peux toujours pas retrouver la piste de Commandramon.
_Il est probablement toujours au digital World, supposa Lopmon.
_En entendant, le radar ne détecte rien, constata Claude d’un ton satisfait.
_Je n’aime pas savoir Commandramon toujours là -bas, Raphael, songea Leormon. il doit encore attaquer des digimon innoncents.
_Malheureusement je refuse d’envoyer cette équipe là -bas, décréta le maréchal Fostier. Ce monde est bien trop dangereux et ils seront en territoire complètement hostiles. Je n’ai aucune envie de les revoir dans une boite d’alumettes.
_Je suis sur que le radar est cassé, grogna Koromon.
Sautant du moniteur de son partenaire, Terriermon se posa sur le sol et donna un bon coup de pied à Koromon qui roula jusqu’au bureau du maréchal Fostier.
_Depuis que ma sœur et moi l’avons conçu, il a toujours fonctionné, lança Terriermon. C’est pas parce que tu es incapable d’utiliser un ordi que les autres sont pareils !
_Guillaume, tu peux me faire évoluer que je mange un lapin roti ? fit Koromon.
_Débrouille toi tout seul, lui lança Guillaume essayant de faire correctement un travail mais les cris de son partenaire le ralentissaient beaucoup.
_Tu ne penses qu’à combattre, Koromon, s’exclama Yokomon sur les genoux d’ Alexia.
_Il existe d’autres choses à faire, ajouta Lopmon. Comme essayer des tas de produits de beauté et de coiffure avec Claudia !
Tandis que sa partenaire lui sourit gentiment, Claude tourna son fauteuil légerement vers Terriermon auquel il adressa une grimace, tirant la langue, à laquelle répondit le digimon, déformant sa bouche en tirant aussi la langue.
Soudain une alarme visuelle de couleur rouge s’alluma instantanément dans la salle tandis que Leormon se dressa sur les épaules de son partenaires.
_Raphael, un digimon réel vient d’arriver, annonça Leormon. Il est proche de nous mais reste tout de même loin.
En même temps, les jumeaux s’étaient précipités devant leurs moniteurs et s’affairaient à répérer le signal du digimon.
_Je l’ai, s’écria Claudia. Il se trouve en Grèce, près de la ville d’ Athènes !
_C’est un niveau Parfait, précisa Claude.
_C’est un des Digimon Protecteurs que vous parlez si souvent ? demanda Alexia.
_C’est possible, répondit le maréchal Fostier. Avez vous des images ?
_La cellule grèque ne semble pas s’être rendue sur place donc aucune image ou vidéo, dit Claude. Après tout, ils ne font qu’éxecuter vos consignes comme vous avez demandez de ne pas s’approcher d’un digimon au monde réel.
_Envoyons le 4V, Raphael, décida Leormon. Nous enverrons du renfort si cela devient vraiment sérieux.
_D’accord, accepta le maréchal Fostier. Emilie, Julien, vous emmenez Guillaume et Virgile avec vous là -bas ! Maintenant !
_Ca veut dire quoi le 4V ? demanda Alexia surprise quand l’équipe fut partie.
_L’équipe des quatre originale sensée défendre le Net, expliqua Leormon. V désigne le mot Victory ou Victoire.
_Et moi ? Pourquoi ne m’envoyez vous pas les couvrir ? fit Alexia soucieuse.
_Je t’ai engagé pour couvrir nos combats, approuva le maréchal Fostier. Cependant je ne veux pas que tu ailles sur le terrain si il y a un risque que ce soit un Digimon Protecteur ou un Parfaitt. Ton partenaire et toi ne serez pas capables de faire face à une telle menace.
_Un Parfait est si fort que cela ? interrogea Yokomon.
_Tu ne peux pas comprendre jusqu’où va la force d’un Parfait. En fait, nous-même, humains et digimon, ne savons pas quelle est la limite de cette puissance, expliqua Leormon.
_Je vois … , murmura Alexia. Oneesama … otosama … Vi-kun … Julien-kun …
Pendant ce temps, Quilinmon et Hippogryphomon venaient d’arriver en vue d’ Athènes. Les deux digimon survolaient la ville tandis que leurs partenaires ainsi que Guillaume, se tenant à sœur, et Virgile, qui évitait de se tenir à Julien, cherchaient un quelquonque signe d’activé lié à un digimon.
_Je ne distingue rien, meister, constata Hippogryphomon.
_Si je faisais évoluer Koromon en Dark, il se montrerait peut être, rigola Guillaume.
_Tu veux que je répète cette bêtise à l’écorcheur d’oreilles ? fit Julien en lui jetant un regard plus que glacial.
_Euh …. D’écorcheur d’oreilles, il passerait à écorcheur d’humain, songea Guillaume.
_Otoko, je vais interrompre votre conversation mais regardez là -bas, s’exclama Emilie.
En même temps, la jeune fille tendit son doigt vers une colline à l’extérieur de la ville d’où partait un magnifique arc-en-ciel dont les différentes couleurs tombaient une à une sur des points séparés de la ville.
_Cet arc-en-ciel n’est pas naturel, réalisa Julien.
Baissant la tête pour observer le sol, Virgile remarqua que les humains se tenant dans une zone proche d’un maximum de cinq cent mètres d’un rayon de l’arc-en-ciel avaient tous perdus connaissance.
_C’est pire que vous le pensez, intervint Virgile. Cette chose rend malades les humains !
_Est ce un genre de coma ? Ou c’est juste un choc ? supposa Guillaume.
_Peu importe, répliqua Emilie. Je pense que si on bat le responsable de cette attaque, tout rentrera dans l’ordre.
_Au pire, Calumon pourra venir les soigner, songea Quilinmon.
Volant rapidement vers la colline, Hippogryphomon et Quilinmon se posèrent dans le bas où se dressait de nombreuses ruines d’un temple grec ancien. Au milieu d’entre elles se tenait un digimon. Celui ci ressemblait à un gigantesque centaure, mesurant au moins trois mètres, à la peau marron foncé recouverte par une cuirasse dorée. Il avait un casque de mirliton sur la tête ainsi qu’un large carquois rouge rempli de flèches aux diffèrentes couleurs de l’arc-en-ciel.
_Je n’ai jamais vu de données sur ce digimon, constata Julien.
_Cela veut dire qu’il s’agit d’un Digimon Protecteur, comprit Virgile.
_Analysons le, décida Emilie en tendant vers le digimon l’analyseur. Il s’agit de Saggutarumon, un digimon du niveau Parfait. Il utilise ses flèches pour attaquer qui répande dans le corps un poison mortel. Cependant quand une flèche touche seulement le sol, elle libère juste un poison endormant tout le monde.
_Qui a pensé à apporter les masques à gaz ? fit Virgile. Il nous faut huit paires !
_Hippogryphomon, tu vas le surveiller et dévier toutes ses flèches. Il ne faut absolument qu’aucune ne nous touche, ordonna Julien.
_Ja, meister, répondit Hippogryphomon.
En même temps, Koromon et Demidevimon en avaient profité pour évoluer respectivement en Darktyrannomon et Myotismon.
Se trouvant déjà impliqué au cœur du combat, Quilinmon utilisait son incroyable vitesse pour porter une attaque sur Sagutarumon mais celui ci se défendait avec ses sabots ou plus dangereux, son arc, si bien que le digimon devait toujours fuir.
Quand il fut finalement prêt, Myotismon déclencha une nuée de chauve-souris vers leur adversaire mais celui ci ne se sentit absolument pas gêné. Darktyrannomon lança alors un puissant jet de flammes. Cependant ses pattes couraient si vite qu’il put esquiver chacune des flammes très facilement.
_Il est aussi rapide et agile que Quilinmon, nota Emilie.
Soudain Saggutarumon tendit son arc en direction du ciel et le banda de plusieurs flèches. Quand il les eut lancés, de longues trainées lumineuses se répandirent dans le ciel pour toucher de manière dispersée de nombreux endroits en ville.
_Ce type ! Il va endormir tout le monde ! s’écria Virgile.
_Si nous ne l’arrêtons pas ici et maintenant, il pourrait bien tout détruire en ville ! Si tout le monde dort dans les rues, il y aura un maximum de morts ! enchaina Julien.
_Pas question, résolut Guillaume. Dark, vas y !
Aussitôt Darktyrannomon s’élança vers Saggutarumon et voulut cracher d’immenses flammes quand celui ci chargea en plein son ventre à une vitesse dépassant la lumière. Le digimon dinosaure s’écroula en arrière au sol et se cogna la tête contre une pierre avant de régresser en Blackagumon puis Koromon.
_Je sais, dit Julien. Myotismon, utilise ton attaque d’un côté, Hyppogryphomon de l’autre ! Alors Quilinmon attaquera du ciel !
Attaquant ensemble, Hyppogryphomon lança son attaque Vague Aérienne vers l’arrière de Suggutarumon tandis que Myotismon déploya son nuage de chauve-souris vers l’avant du digimon. . Cependant le digimon s’échappa très vite et les deux attaques se rencontrèrent pour s’annulèrent instantanément.
_Il est bien plus rapide que Quilinmon, s’exclama Emilie.
_Si seulement on pouvait l’immobiliser, dit Virgile. Mais je ne vois pas comment.
Observant le digimon, Julien songea que celui ci ressemblait vraiment à une sorte de cheval et se souvint qu’il était habitué à monter des cheveux depuis ses quatre ans. Il pourrait donc monter dessus et tenter de le diriger vers un endroit, des rochers par exemple, où il serait coincé et incapable de bouger.
Réalisant subitement tout le danger de cette idée, le jeune homme se traita mentalement de fou et songea qu’il n’aurait jamais le courage d’accomplir un tel exploit. Soudain il repensa aux divers actes d’ Emilie, Guillaume ou Virgile et se dit que si eux pouvaient faire des choses incroyables, il le pouvait aussi.
_Hippogryphomon, dit fermement Julien en montant sur le dos de son partenaire. Tu vas m’obéir sans poser de questions.
_Aber meister … , commença Hippogryphomon.
_Maintenant, répliqua séchement Julien.
_Ja, meister, répondit Hippogryphomon.
Alors qu’ Hippogryphomon volait au-dessus du terrain de combat, Julien observait attentivement Saggutarumon et quand il fut juste au-dessus lui, il sauta et se laissa chuter pour atterir sur le dos du digimon.
Sentant immédiatement l’intrus qui venait de sauter sur son dos, le digimon se mit à ruer le plus fort possible pour l’éjecter mais Julien eut le réflexe de s’accroper à son carquois tout en se maintenant à l’encolure avec ses jambes.
_Stupide humain, lâchera Saggutarumon. Je te briserai les os !
Continuant à s’éccrocher, au carquois pendant que son adversaire essayait desespérement de le désarçonner, Julien remarqua subitement les flèches à l’intérieur du carquois. Il se rappela alors qu’une seule blessure était mortelle.
Avec rapidité, Julien lâcha sa main droite et saisit une flèche pour la mettre dans sa bouche en éviter de toucher la pointe. Ensuite il se mit debout en se maintenant toujours au carquois, Saggaturumon continuait toujours à ruer, puis posa un pied suivi de l’autre sur le carquois avant de s’accrocher aux oreilles.
Au même moment, Saggutarumon agita fortement sa tête mais Julien continua à résister, laissant pendre ses jambes dans le vide. Ensuite il lança sa jambe droite dans la bouche du digimon bloquant ainsi sa fermeture avant de lâcher ses mains et de balancer à l’intérieur de la bouche sa flèche.
Prenant un certain élan, le jeune homme sauta et atterit sur le sol où il roula sur une bonne dizaine de mètres avant de s’arrêter grâce à un rocher.
Pendant ce temps, le poison contenu sur la flèche était descendu à l’intérieur de Saggutarumon et répandu à travers tout son organisme. Celui ci commença à s’affaiblir fortement, ayant déjà du mal à se déplacer tellement ses jambes tremblaient.
_Quilinmon, vas y ! cria Emilie.
Sans perdre de temps, Quilinmon s’élança et perça le dos de son adversaire qui se détruisit dès l’impact pour redevenir un digi-œuf.
_Encore un ! s’écria Guillaume.
_Julien, tout va bien ? demanda Emilie en courant vers lui.
_Je crois, murmura Julien en se redressant. J’ai mal partout …
_En tout cas, c’était génial ! s’écria Guillaume. J’aurai jamais pensé que tu puisses avoir le courage de faire ça !
_Je suis très bon, je sais, assura Julien en songeant que lui-même ne pensait pas non être capable d’un tel exploit.
Brusquement, Hippogryphomon se posa devant son partenaire, le regard sévère.
_MEISTER, TE RENDS TU COMPTE QUE TU AS MIS TA VIE EN DANGER ? TU AURAI PU MOURIR EN AGISSANT AINSI ? COMMENT AS TU PRENDRE UNE DECISION SI STUPIDE, s’écria Hippogryphomon.
_Je suis désolé, Hippogryphomon, fit Julien. Je ne sais pas … j’ai voulu très fort arrêter Saggutarumon et … je ne pensais même pas pouvoir le faire …
_Au moins, tu as été vraiment courageux alors je te pardonne, dit Hippogryphomon.
_Tu es gentil, répondit Julien entendant son bras pour caresser son partenaire.
Chapitre 15: Le réveil du passé ! Une nuit entre sœurs !
_Helia, que fais tu ici ?
Se tenant debout devant la portée d’entrée, une petite fille d’un an et demi semblait essayer de l’ouvrir. Elle avait de très courts cheveux chatains, des petits yeux noirs et portant une chemise de nuit blanche.
En face d’elle se tenait une magnifique femme aux longs cheveux blonds avec des yeux d’un vert splendide. Celle ci semblait avoir le ventre un peu arrondi.
_Helia, tu dois aller dormir, dit elle.
_Non, s’écria Helia. Je veux aller retrouver Ryoko-nee-chan et luna-nee-chan ! Je veux retrouver mes sœurs ! Je veux les voir !
_Toosan te l’a expliqué, dit Mitsuni en soupirant. Ryoko est partie dans une école afin d’étudier. Quand à Luna … elle n’existe pas. C’est ton imagination qui l’a crée alors tu dois l’oublier maintenant.
_C’est pas vrai ! C’est pas vrai ! cria Helia. Luna existe !
_Non, c’est comme un rêve qui revient chaque nuit mais ce n’est pas réel. Tu as complètement inventé cette petite fille, répliqua Mitsuni de plus en plus ennuyée.
_Menteuse ! Menteuse ! cria Helia en colère.
Brusquement son père, Gabriel, arriva derrière elle et la prit dans ses bras.
_Ecoute, nous te disons que c’est un rêve alors c’est un rêve ! Maintenant oublies et cesse de nous parler de cette Luna ! ordonna Gabriel.
_Mais Ma-ji-san dit … , commença Helia tristement.
_Qu’est que cet idiot a encore dit ? soupira Gabriel.
_Ne parles ainsi d’onichan, s’exclama Mitsuni. Il fait de son mieux avec nos enfants. Moi, j’ai confiance en lui et en Raphael-san, contrairement à toi …
_Ma-ji-san me raconte souvent des histoires sur Luna, il me dit qu’elle est aussi jolie que je le suis … il dit aussi que même si nous sommes séparées, nous ne devons pas être tristes car nos cœurs seront toujours un. C’est pourquoi on se reconnaitra toujours le jour où je reverrai Luna, raconta Helia.
_Celui là , je vais lui envoyer mon poing dans sa gueule, lança Gabriel en lâchant sa fille d’une main qu’il serra très fort.
_Onichan essaie juste de son mieux de s’occuper de nos enfants, dit Mitsuni. Peut être que ses idées sont meilleures que les tiennes …
_Je n’ai pas confiance en lui ! s’écria Gabriel. Depuis ce drame, je ne veux plus faire confiance à personne, même pas à mon propre frère ! Pourtant Dieu sait que je souffre de ne plus lui confier les tourments de mon cœur !
_Gabriel-san … , murmura tristement Mitsuni.
_Toosan … où Luna ? fit Helia.
_Dans ta tête, répondit Gabriel en soufflant. Tout … tout est dans ta tête !
Se réveillant brutalement, Alexia se redressa immédiatement dans son lit, le corps couvert de sueur, dans ses mains, elle tordait les draps.
Reprenant son calme et son rythme de respiration normale, la jeune fille observa la chambre autour d’elle puis posa un regard sur Yokomon dormant paisiblement.
_Qu’est que c’était … ? Un rêve … ? fit Alexia.
Faisant des efforts pour se remémorer cette vision, la jeune fille songea qu’elle connaissait les deux personnages: c’étaient son père et sa mère. Même si elle n’avait pas vécu longtemps avec eux, elle pouvait voir une image d’eux dans sa tête.
Cependant quelque chose l’ennuyait … Qui était cette Luna qu’elle semblait chercher avec tant d’acharnement ? Egalement quel était ce Raphael ? Pouvait il être le même que le maréchal Fostier. Il se nommait aussi Raphael mais beaucoup de personnes devent porter ce prénom à travers le monde.
Agé de deux ans et trois, la petite Helia jouait dans le jardin situé derrière sa maison. Sa mère la surveillait discrètement par une fenêtre. Soudain un homme d’une trentaine d’années entra et se dirigea vers elle. Il avait des cheveux courts et blonds coiffés avec du gel, des yeux verts et portait un tee-shirt jaune avec un jean et des sandales.
_Ma-ji-san ! cria Helia en courant vers lui.
_Comment vas tu, princesse ? demanda l’homme en se baissant pour prendre et serrer l’enfant dans ses bras.
Au même moment, un autre homme entra et les rejoignit. Cette fois, ses cheveux étaient courts, ses yeux marrons et il portait une chemise blanche avec un pantalon noir et des chaussures en cuir.
_Nous ne devrions pas être là , Kyoudai-san, dit l’homme ennuyé. J’ai l’impression de trahir la confiance de Gabriel …
Soudain la petite Helia se retira des bras de son oncle et courut vers le second venu pour se coller dans ses jambes, à défaut d’autre chose.
_Raphael-san ! cria Helia joyeusement.
Souriant légerement, l’homme, ou plutôt Raphael, se baissa pour enlacer la petite fille. celle ci avança alors sa petite tête et lui donna un bisou sur la joue.
_Je t’aime, Raphael-san, s’exclama Helia.
_Là , je suis jaloux, s’exclama Kyoudai en détournant la tête.
_Que veux tu ? les femmes m’aiment des plus jeunes aux plus âgées, se moqua Raphael.
_C’est pour ça que tu es toujours célibataire ? répliqua malicieusement Kyoudai.
_C’est vrai que tu n’es toujours pas marié, Raphael-san ! s’exclama Helia. C’est pourtant pas difficile de trouver une belle fille et de faire des bébés avec !
Devenant complètement rouge, Raphael tourna rapidement la tête tandis que Kyoudai explosa littéralement de rire.
_La vérité sort toujours de la bouche des enfants, Raphael-kun, réussit à dire Kyoudai entre plusieurs éclats de rire.
Eclatant de rire au milieu de sa chambre, Alexia songea que c’était vraiment trop drôle cette réplique sortie à ce Raphael.
De plus en plus intriguée, la jeune fille se demanda qui pouvaient être toutes ces personnes et à quoi correspondaient tout ce qu’elle racontait. Soudain elle réalisa qu’elle avait une sœur ainée et celle ci pourrait peut être lui expliquer certaines choses.
Se levant sans faire de bruit, la jeune fille sortit doucement de sa chambre et se rendit à celle d’ Emilie où elle se glissa à pas de loup avant de s’asseoir sur le lit de sa sœur.
_Oneesama ? Tu dors ? demanda Alexia.
_Ben, je dormais jusqu’à là , répondit Emilie encore endormie.
_Je suis désolée … mais j’aimerai en savoir plus sur toosan et kaasan … , fit Alexia.
_Pourquoi tu veux savoir ? s’étonna Emilie.
_J’ai fait un rêve, avoua Alexia. il y avait toosan et kaasan qui ne voulaient pas que je me souvienne d’une fille, toi qui était partie, un oncle et un Raphael …
_Je suppose que fréquenter Raphael-san ramène nos souvenirs, fit Emilie.
_C’est … c’est le maréchal Fostier ? comprit Alexia.
_Il est meilleur ami de toosan, expliqua Emilie, depuis qu’ils étaient enfants. D’après Raphael-san, ils étaient plus proches que deux frères de sang.
_Dans mon rêve, toosan semblait ne plus lui faire confiance … même si il semblait aussi le regretter, dit Alexia.
_Raphael-san m’a raconté qu’après la disparition de Luna, il s’est mis à ne plus faire confiance à personne pour protéger sa famille, expliqua Emilie.
_Luna ? s’écria Alexia. elle existe vraiment ? Tu te souviens d’elle ?
_Je n’ai aucun souvenir d’elle, avoua Emilie. Cependant croyant que j’en avais, Raphael-san m’a parlé d’elle.
_Raconte moi … , supplia Alexia.
_Luna est ta sœur jumelle mais un jour, vous aviez cinq mois, elle s’est aventurée au dehors où otosan combattait un digimon et a été prise dans un passage, raconta Emilie. C’est pourquoi il y a eu une expédition au Digital World …
_C’est pour cela que toosan et kaasan sont partis …., comprit Alexia.
_Oui, approuva Emilie.
_Et Luna-nee-chan ? Tu crois qu’elle va bien ? fit Alexia tristement.
_Tu as dit que tu étais forte alors je suis certaine qu’elle est forte aussi. Et puis, c’est une Kyoudai et un Kyoudai, c’est increvable, s’exclama Emilie.
_Oui, tu as raison, répondit Alexia avec un sourire.
Baissant la tête subitement, Alexia la redressa quelques instants plus tard.
_Tu crois que je pourrais voir Raphael-san ? Je veux dire, vraiment Raphael-san, pas le maréchal Fostier, fit Alexia.
_Je suis certaine qu’il sera d’accord, assura Emilie avec un sourire.
Chapitre 16: Un après-midi en famille ! L’histoire entre kaasan et toosan !
Installé à l’écart sur la terrasse d’un bistrot d’un parc, Raphael buvait un café et songeait à cet appel téléphonique d’ Emilie ce matin. Il trouvait cela étrange que celle ci voulait le voir si vite et espérait vivement que les enfants n’avaient pas de problème grave.
Soudain Emilie arriva devant lui, accompagnée d’ Alexia. celle ci sembla assez nerveuse et il craignit une mauvaise nouvelles. Les deux filles le saluèrent et prirent place à ses côtés.
_S’est il passé quelque chose, Emilie ? demanda Raphael.
_En fait, c’est Alexia qui voulait te voir, expliqua Emilie. Cette nuit, plusieurs souvenirs de notre passé lui sont revenus …
_Et tu lui as tout révèlé ? conclut Raphael avec un sourire malicieux.
_Entre nous, nous ne nous cachons rien. Si l’un de nous pose une question, nous lui répondons si connaissons la réponse, s’exclama vivement Emilie.
_C’est bien l’esprit d’un Royer, commenta Raphael amusé.
_Royer ? répèta Alexia surprise.
_C’est le nom de famille de votre père, révèla Raphael. Quand il a épousé votre mère, il a adopté le sien. Au Japon, c’est souvent que l’homme prend le nom de son épouse, surtout si celle vient d’une famille aisée.
_Kaasan vient d’une famille aisée ? s’exclama Alexia.
_Raconte nous ça, Raphael-san, réclama Emilie enthoutiasmée.
_Il n’y a pas grand chose à dire. Je sais que ses parents sont morts quand elle était jeune et c’est son frère ainé, votre oncle, qui a pris la direction de leur entreprise malgré le fait qu’il n’avait que quinze ans, raconta Raphael. Lui et votre mère s’adorait. C’est d’ailleurs pour cette raison que votre mère a insisté pour rentrer au Japon.
_Et comment ils se sont rencontrés ? voulut savoir Alexia dont les yeux brillaient.
_Les filles, je vous jure … , soupira Raphael en gardant un sourire amusé.
A l’université, Raphael et Gabriel sortaient tous deux d’un cours et comptaient déjeuner quand Raphael se rendit compte qu’il avait oublié quelque chose.
_J’arrive tout de suite, dit Raphael. Tu m’attends dans la cour ?
_OK, Rafy, répondit Gabriel.
Un bon quart d’heure plus tard, Raphael descendait d’un pas rapide l’escalier menant à l’immense cour quand il aperçut son meilleur ami devant lui qui ne bougeait plus du tout. Ses bras semblaient devenus raides contre son corps, ses livres étaient tous étalés sur le sol, les yeux fixaient quelque chose …
_Tu te sens bien, Gaby ? demanda Raphael inquiet.
_Si mignonne … , murmura Gabriel.
Essayant de répérer ce qui pouvait mettre son ami dans un état aussi végétatif, Raphael remarqua une très jolie fille. Elle avait de très longs cheveux chatains tirant sur le blond, de magnifignes yeux verts et portait un chemisier rose pâle, une jupe verte descendant à ses genoux et des ballerines blanches.
_Ne me dis pas que le célèbre Royer Gabriel vient de tomber amoureux là en plein milieu de la cour ? s’écria Raphael en riant. Je ne peux pas le croire.
_Adorable … C’est un ange … , murmura Gabriel toujours incapable de bouger.
_Quoique … soit tu es vraiment amoureux d’elle, soit tu viens de subir une insolation ou un coup sur la tête … soit tu es fou, continua Raphael. Enfin je peux rayer la dernière hypothèse puisque tu es un dingue de naissance.
_Voici pour la première rencontre, résuma Raphael.
_Toosan ne pouvait vraiment plus bouger ? rigola Emilie.
_Kawai ! cria Alexia émerveillée.
_Il a fini par se décoincer ? fit Emilie.
_Quand est ce qu’il lui a avoué son amour ? ajouta Alexia impatiente.
_Comment il a fait ? insista Emilie.
_C’est une très longue histoire … , commença Raphael.
Dans une salle de laboratoire, Mitsuni executait une expérience quand Raphael arriva derrière elle et s’assit sur un tabouret près d’elle.
_Raphael-san, tu vas bien ? demanda Mitsuni avec un sourire.
_Oui, répondit Raphael.
_Dis, pourquoi tu viens toujours ici depuis deux semaines ? voulut savoir Mitsuni. En fait, j’ai émis une théorie …
_Comment ça ? fit Raphael.
_Je t’ai vu me regarder il y a deux semaines et depuis tu viens me voir chaque jour … tu es amoureux de moi, n’est pas ? énonça Mitsuni avec un large sourire.
_Quoi ? s’écria Raphael.
_Je dois dire que tu me plais beaucoup … tu es gentil, doux, attentionné, tu sais écouter les autres … si tu m’aimes vraiment, je veux sortir avec toi, annonça Mitsuni.
Cette fois, la nouvelle fut si abrupte que le jeune tomba de son tabouret et s’écrasa au sol. Il se releva bien vite et se dressa devant la jeune fille.
_Je regrette mais le cœur qui bat sous ta poitrine n’est pas pour moi, dit Raphael.
_Attends … Je dois être celle que tous les garçons de l’université considèrent comme la plus belle et fantasment sur elle … et toi, je te propose de sortir avec moi et tu refuses ? C’est quoi ton problème ? Tu es gay ? s’exclama Mitsuni les yeux grand ouvert.
_Non, répondit Raphael. Je sors très souvent avec des filles, même si je suis célibataire pour le moment.
_Si tu es libre, pourquoi refuses tu ? s’étonna Mitsuni incapable de comprendre.
_Je suis fidèle à mon meilleur ami, révèla Raphael. C’est lui qui est amoureux de toi et sortir avec toi serait une pure trahison ! Plutôt mourir que de trahir mon ami !
_Je ne suis pas certaine d’aimer un garçon qui n’ose rien faire, déclara Mitsuni.
_Gabriel est un type capable de n’ importe quoi, répliqua Raphael. OK, avec les filles, il est si timide qu’il ne serait jamais sorti avec une si je ne le poussais pas ! Cependant il a un cœur noble et généreux et son courage est sans limite !
_Le courage de quoi ? demanda Mitsuni ennuyée.
_Contrairement à moi, il a le courage de se battre contre des monstres qui menacent notre ville ! C’est un héros qui agit dans l’ombre comme Superman ! s’exclama Raphael.
_Je vois que l’imagination des garçons français n’a rien à envier aux garçons japonais. Vous êtes si immatures .. , soupira Mitsuni. Les monstres n’existent pas ! Grandissez !
_Tu veux que je t’en montre un ? demanda Raphael en arquant un sourcil.
_Super ! Après, tu comptes aussi me montrer le Yéti ou le monstre du Loch Ness ? j’ai cru à ces histoires quand j’avais encore dix ans mais moi, j’ai grandi ! rétorqua Mitsuni.
_Si tu as raison, que risques tu ? fit Raphael avec un fin sourire. Tu pourras confirmer que nous sommes deux fous et le crier sur le campus.
Dans la soirée, Raphael avait entrainé la jeune ville à travers les rues parisiennes pour arriver dans une décharge. Très rapidement, le jeune homme s’esquiva et la laissa seule. Celle ci s’aventura au milieu des immondices quand un Guillmon dévala une pente et voulut l’attaquer. Celle ci eut le réflexe instinctif de plonger au sol. Brusquement, le digimon lança son attaque Pyrosphère vers elle …
Au même moment, Gabriel sauta d’un tas d’ordures et la fit rouler pour lui éviter l’attaque avant de se jetter sur Guillmon et de lui donner un bon coup de pied dans le ventre.
_Les monstres existent vraiment … , dit Mitsuni.
En même temps, Gabriel donna un autre coup à Guillmon quand Agumon arriva en courant vers lui et l’achèva de son attaque Baby Flame.
_Quel courage … , murmura Mitsuni.
_Tu vas bien ? demanda Gabriel inquiet en se tournant vers Mitsuni.
_Oui, répondit Mitsuni en se levant. Tu es si brave …
_Eh bien, je ne pouvais vraiment pas laisser une jolie fille se faire attaquer, dit Gabriel.
_Tu … tu es … , commença Mitsuni.
_Je … je … , essaya de dire Gabriel.
Dissimulé derrière un tas d’ordures, Raphael observait les deux jeunes gens avec un sourire particulièrement amusé.
_Depêchez vous de conclure, dit mentalement Raphael. J’ai pas envie de passer toute la nuit dans cet endroit !
_KAWAI !!! crièrent ensemble Alexia et Emilie.
_Voici donc comment votre père et votre mère sont tombés amoureux, conclut Raphael. Si vous voulez savoir plus sur le sujet, j’ai du attendre au moins trois heures avant qu’il se mette à dire « je t’aime ».
_Hey, Raphael-san, tu étais aussi amoureux de kaasan ? demanda Emilie insolemment.
_Je ne sais pas, répondit Raphael. La seule chose que je sais est que je ne pouvais avoir de relation avec elle puisque mon ami en était amoureux.
_Vous êtes vraiment un ami fidèle, reconnut Alexia avec un sourire.
_Et si kaasan t’avait embrassé ? fit Emilie amusée.
_Cela aurait toujours été le même, assura Raphael.
_J’aimerai bien vivre un amour aussi beau que celui là , songea Alexia rêveuse.
_Je peux dire ça à Vi-kun ? demanda Emilie moqueuse.
_Dis ça à mon Vi-kun et je te jure que tu m’entendras ! s’écria Alexia furieuse.
Son ainée se mit à rire de la réaction de sa cadette lorsque Raphael se leva, inquiet. A ce moment, le trio constata qu’une brume intense et blanche avait complètement recouvert le parc. A son contact, tous les humains s’étaient endormis.
_Que se passe t-il, Raphael-san ? demanda Emilie.
_C’est un digimon, n’est ce pas ? comprit Alexia.
_Ce n’est pas tout, révèla Raphael. C’est une technique pour isoler un ennemi dans un secteur donnée en coupant même les communications. On dirait bien que nous devons nous débrouiller seuls.
_Eh bien, attendons ce fameux digimon et battons le, décida Emilie d’un ton ferme.
_C’est l’esprit Royer, hein ? fit Alexia amusée.
_Tu comprends très vite, approuva Raphael. Le seul problème est que tu dois combattre seule avec Kudamon, Emilie. Leormon est resté au DI.
Chapitre 17: Piège ! Le parc devient une arène !
S’étant levés de la terrasse où ils restaient, Raphael et les deux filles venaient de se réfugier dans un bois où leurs deux sœurs laissèrent sortir Kudamon et Yokomon.
_Je n’aime pas cela, Milie, dit Kudamon en reniflant. Je sens un digimon.
_Tu peux le sentir ? s’étonna Emilie.
_Un digimon virtuel peut ressentir la présence d’un autre digimon au monde réel. Cependant il faut que la distance soit très faible, expliqua Raphael.
_Il faut prévénir les autres, décida Alexia. si c’est un Parfait, on ne pourra pas s’en sortir avec juste deux digimon.
_C’est inutile, fit Raphael. J’ai essayé plusieurs fois mais aucune communication n’est retransmise dans ce champ digital. Il semble que la barrière digitale qui l’entoure émet des interférences qui bloque tous les signaux.
_Mais Leormon … vous ne m’avez pas dit qu’il était capable de ressentir les impulsions des digimon au monde réel ? émit Alexia. Si un digimon apparaît ici, il sera capable de le sentir.
_Si la barrière annule les signaux, je pense qu’il ne sera pas du tout capable de sentir l’imulsion de ce digimon, répliqua Emilie.
_Sans compter qu’il est impossible de franchir une barrière digitale. Le seul moyen de la détruire est de battre celui qui l’a installé, ajouta Raphael.
_Soona ! s’exclama Alexia horrifiée.
_Cela veut vite que nous devons combattre, Milie, dit Kudamon.
_Oui, approuva Emilie puis se tourna vers ses compagnons. Imoto-chan, Raphael-san, mettez vous à l’abri ! Maintenant !
_Je veux combattre avec toi, oneesama, protesta Alexia.
_Ton partenaire n’est pas encore assez fort, Alexia, intervint Raphael. Je pense qu’ici nous serons un vrai à ta sœur. Dans l’interet général, il faut se cacher.
_Mais … , commença Alexia en fronçant son nez.
_C’est un ordre de ton supérieur ! tonna Raphael d’une voix forte.
Pendant ce temps, à l’opposé de l’endroit où se tenaient les trois membres du DI, un petit digimon plongeait dans l’eau d’une fontaine. Celui ci était vraiment minuscule, plus petit qu’un Tokomon, et ressemblait à une sorte de scorpion.
Immergé dans le bassin, le digimon avala l’eau et plus il en ingurgitait, plus sa taille aigmentait. Quand il eut vidé tout le contenu de la fontaine, il venait d’atteindre une taille de trois mètres et on distinguait bien mieux son corps: sa coquille était grise et le bout de chacune de ses pattes se terminait par une longue ét acérée lame. Enfin une immense queue en pointe tranchante de dix mètres achèvait la créature.
_Je suis le Digimon Protecteur, Sasorimon. Cette fois, c’est mon tour de défier le DI et d’éliminer ses membres pour détruire ensuite les humains. Cependant je ne commettrai pas l’erreur de les affronter ensemble, dit le digimon scorpion. Vous mourez ici !
Dans la salle de contrôle du DI, l’ambiance n’était absolument pas aussi sérieuse qu’à l’ordinaire. Comme pour confirmer le fameux dicton populaire, ses membres semblaient profiter de l’absence de leur chef afin de se reposer: les digimon mangeaient, dévorer semblait un terme plus judicieux, Guillaume et Virgile jouaient aux cartes, les jumeaux disputaient une partie de bataille navale sur leurs moniteurs de travail et Julien lisait un livre. Leormon ne semblait pas se soucier d’une telle relâche car il somnolait bien tranquillement sur le bureau de son partenaire.
_Torpille en B6, annonça Claude.
_Touché cou … , répondit Claudia quand elle remarqua quelque chose sur ses écrans. Un instant, il y a quelque chose d’étrange.
_Bien sur … juste au moment où je gagne … , fit Claude narquois.
_C’est bien ce que je pensais, annonça Claudia. Je reçois une absence de données autour du parc du secteur P5 ! C’est comme si il y avait un trou sur la carte !
_Comment est ce possible ? s’étonna Guillaume.
Comme n’importe quel félin, Leormon ne dormait que d’un œil et se redressa, les oreilles en premier, dès qu’il entendit les mots par cet secteur P5. Il se concentra alors sur l’endroit mais sentit son esprit se cogner à une barrière.
_Un champ digital vient d’apparaitre sur ce parc, annonça Leormon.
_C’est quoi un champ digital ? demanda Virgile intrigué.
_C’est une capacité que possède un digimon réel de créer une barrière digitale autour d’un certain secteur duquel personne ne peut sortir tant que celui qui a invoqué le champ digital n’est pas battu, expliqua Leormon.
_Donc on doit aller là -bas et le détruire, résolut Guillaume en se levant.
_C’est inutile, reprit Leormon. Il est impossible de traverser une barrière digitale et le digimon se trouve justement de l’autre côté.
_Que doit on faire alors ? fit Julien soucieux.
_Je vais en parler à Raphael, décida Leormon. Attendez moi, je ne serai vraiment pas long.
Quittant rapidement la salle, le lionceau digimon attendit que la porte soit refermée complètement afin de bloquer sa fermeture puis se mit à courir.
_Qu’importe si cette stupide barrière m’empêche le passage, je viendrai t’aider, Raphael ! Je te jure que je vais trouver le moyen de te rejoindre, s’exclama Leormon.
_Je vais te détruire, traitre ! cria Sasorimon.
Levant une rangée de cinq ou six énormes lames, Sasorimon les digimon vers Quilinmon mais celui ci les esquiva à la vitesse de la lumière avant de revenir vers son adversaire. Il tenta de le blesser avec sa corne à différentes parties de son corps mais sa coquille était trop résistante.
Se tant près de lui, Emilie ne cessait de l’encourager tandis qu’à l’écart, Raphael protégeait Alexia et Yokomon en criant de reculer ou de courir si cela s’avérait néccessaire.
Décidée à aider son partenaire, Emilie rentra un code dans DCE pour augmenter sa puissance. De nouvelles données entrèrent ainsi en Quilinmon puis celui ci s’élança vers Sasorimon et voulut enfoncer sa corne dans le milieu de son dos mais cela ne produisit aucun effet.
Brusquement Sasorimon leva sa queue avec son immense lame et atteignit le digimon qui fut éjecté au sol. En même temps, il réussit à fendre son armure.
_Quilinmon ! cria Emilie sentant son dos la brûler.
Profitant de l’occasion, le Digimon Protecteur planta toutes ses lames dans l’ouverture et créa une multitude de fentes dans l’armure blessant aussi de nombreuses chairs. En même temps, Emilie ressentit une si profonde douleur qui se répandit à l’intérieur de tout son corps qu’elle tomba à genoux, les mains contre le sol.
_Oneesama !!! hurla Alexia.
Voulant aider sa soeur à se relever, la jeune fille essaya de courir vers elle mais Raphael la retint par le bras, avec beaucoup de difficultés, avant de la prendre contre lui avec toute la force dont il était capable d’utiliser.
_Lâche moi, raphael-san ! Lâche moi ! Je veux aider oneesama ! cria Alexia.
_Tu n’aideras pas ! Tu la gêneras car elle cherchera à te protéger ! s’écria Raphael ! Dans cette situation, toi et moi sommes complètement inutiles ! Acceptes cela et remets ton âme et ta vie à ta sœur !
_Oneesama … , murmura Alexia en se mettant à pleurer.
_Tu ne peux rien faire, répliqua Raphael avant de détourner la tête. Et moi non plus !
En entendant le ton très acide et acerbe de Raphael, Alexia réalisa que celui ci voulait autant qu’elle aider sa sœur ainée. Reportant son regard vers elle, la jeune fille se mit à pleurer à chaudes larmes, impuissantes.
Courant à la vitesse la plus rapide dont il était capable, Leormon fonça vers une large barrière digitale, représentée par une forte brume blanche, mais il se cogna dessus et reçut un puissant choc électrique qui le fit retomber au sol.
_Comme prévu, je ne peux pas le franchir …. , soupira Leormon.
Se redressant sur ses pattes, le digimon leva sa tête vers le ciel où il observa la brume blanche qui recouvrait aussi le parc.
_Je ne peux pas non plus sauter d’un arbre … , fit Leormon.
Baissant la tête, le lionceau digimon ne savait plus comment faire pour rentrer dans ce parc.
_Raphael … , murmura Leormon. je dois l’aider …
Soudain il remarqua qu’il se trouvait sur de la terre et songea qu’il pouvait toujours creuser un tunnel pour accéder au parc. Aussitôt il se mit à l’ouvrage et déblaya de la terre qu’il rejeta derrière lui.
_Qu’importe comment je fais, je viendrai, Raphael, s’écria Leormon. J’arrive !
Durant ce temps, Sasorimon avait continué à attaquer Quilinmon avec ses lames mais celui ci venait de réussir à se baisser pour les esquiver. Ensuite il se roula au sol sur plusieurs mètres et se redressa sur ses pattes.
_Quilinmon, daijobou ? demanda Emilie en se redressant, encore affaiblie.
_Oui, Milie, assura Quilinmon.
Observant le visage inquiet des deux partenaires l’un pour l’autre, Sasorimon se rappela que les digimon faisant alliance avec des humains se souciaient beaucoup d’eux et leur force dépendait d’eux. Par conséquent, si il tuait d’abord cette fille, son adversaire serait complètement sans défense.
Avec un léger élan, Sasorimon se précipita en direction d’ Emilie et leva ses lames vers elle mais celle ci comprit tout de suite sa manœuvre et se jeta immédiatement au sol.
Emporté par son élan, le digimon eut une lame enfoncée dans le sol. Quilinmon décida d’en profiter et courut vers lui quand il sentit ses forces l’abandonner complètement et régressa en Kyaromon complètement hors combat.
_Non !!!! hurla Alexia. Oneesama, fuis !!!
_Emilie, fuis !! ordonna séchement Raphael.
Cependant la jeune fille n’eut pas le temps d’entendre les cris de desespoir de sa sœur et de Raphael que Sasorimon bondit vers elle, derrière son dos …
Pris de panique, Raphael se refusa à laisser la fille de son meilleur ami et lâcha brutalement Alexia pour courir vers Emilie. Il la poussa fortement mais se retrouva alors à sa place, la lame de Sasorimon n’étant plus qu’à un centimètre de son dos …
_Raphael-san !!!! hurla Alexia.
Au moment le plus crucial, le DCE de Raphael tomba de sa veste sur le sol et s’illumina d’une intense lueur orange. Soudain Firamon sortit subitement de sous le sol et bondit sur Sasorimon l’écartant de son partenaire.
_Firamon ! cria Raphael. Par quel miracle ?
_Je ne te laisserai jamais seul, Raphael, dit Firamon.
_Merci, mon ami, répondit Raphael avec un sourire.
Luttant férocement contre Sasorimon, le lion digimon apposait sa tête contre celle de son adversaire avant produire une redoutable tornade de flammes qui recouvrit son corps mais la coquille de son adversaire était vraiment résistante.
Brusquement adversaire leva toutes ses lames et frappa Firamon à diverses parties de son corps. Sentant la douleur à travers tout son corps, Raphael ne dit absolument rien et ne bougea pas du tout mais songea que cela était plus qu’insoutenable.
Observant le combat, Alexia serra Yokomon de plus en plus fort contre elle.
_Je veux les aider, s’écria Alexia.
_Si seulement j’étais assez fort pour évoluer au niveau Parfait … , commença Yokomon.
_Si je pouvais être assez forte pour te rendre fort … , ajouta Alexia.
_Mais la vraie force est l’expression de nos sentiments, non ? fit Yokomon.
_Mes sentiments sont de battre ce sale type et de protéger tout le monde, s’exclama Alexia.
_Mes sentiments sont aussi les tiens, enchaina Yokomon.
Au fur et à mesure que les deux partenaires parlaient ensemble, une lueur bleutée brilla dans le cœur de la jeune fille libèra une intense lueur de la même couleur qui envellopa tout son corps et fit évoluer Yokomon en Otamamon.
_Full Data Charge ! cria Alexia.
Au milieu de l’obscurité, Alexia serra son cœur dans une main et son DCE dans l’autre puis les cogna l’un contre l’autre. Ensuite le cœur se digitalisa au contact du DCE et celui ci afficha le message « Perfect Evolution ». Alexia leva haut sa main gauche et cria « Heart Energy Release » en tendant son DCE vers Otamamon qui fut entouré de données bleues. Au contact de celles ci, le digimon se mit à grandir et prit une forme humaine. Ensuite un long voile noir le recouvrit et se transforma en une sorte de robe noire. Un large bandeau de la même couleur se posa sur sa tête. Enfin de larges chaines se matéralisèrent dans ses mains. Le digimon apparut dans un espace sombre et bleu composé de langage binaire où elle laissa ses chaines tourner au-dessus de sa tête avant de tourbillonner autour de son corps en criant « Ladydevimon ».
_Vas y, Ladydevimon ! cria Alexia.
Aussitôt Ladydevimon se précipita vers Sasorimon et lança une chaine vers lui et saisit une lame et accrocha l’extrémité à un arbre. Elle recommença cette opération plusieurs fois fois jusqu’au moment où toutes les lames du digimon étaient immobilisées et celui ci devenait incapable de se mouvoir.
_Termine ce combat, Firamon ! Achève le ! ordonna Raphael.
Sans perdre de temps, le lion digimon libèra une quantité impressionnante de flammes qui se dirigèrent vers le digimon le faisant complètement griller. Celui ci se désintègra très lentement et redevint un digi-œuf.
_Sugoi imoto-chan, dit Emilie.
_Hey ! Moi aussi j’ai du sang de Kyoudai et de Royer, s’exclama Alexia.
_Tu pourras m’expliquer, toi ? fit Firamon en s’approchant de Raphael.
_Mais oui, je t’expliquerai, ma peluche préférée, assura Raphael en se suspendant au cou de son partenaire.
Chapitre 18: Réflexions ! La théorie de Julien !
Venant de composer le code qui déverrouillait la salle du contrôle du DI, le maréchal Fostier et les deux sœurs Kyoudai attendirent l’ouverture de la porte avant de rentrer. A l’intérieur, la plupart des membres s’étaient assis, résignés, le regard exprimant qu’ils avaient compris qu’ils s’étaient fait avoir.
_Enfin, lâcha Guillaume vraiment agacé.
_C’est étrange ce bug de la porte … C’est bien la première fois, fit le maréchal Fostier.
_C’est votre peluche qui l’a bloqué, révèla Virgile en grinçant des dents.
_Leormon … , dit doucement le maréchal Fostier.
Prenant son partenaire dans ses mains, le maréchal Fostier le leva au-dessus de lui.
_Normalement je devrai te punir, comme n’importe quel membre du DI …
_Je sais … , soupira Leormon. combien de jour, je n’ai pas le droit de manger de gateaux ?
Observant la petite frimousse de son partenaire, le maréchal Fostier sourit.
_Tu es vraiment adorable à m’être aussi fidèle, dit le maréchal Fostier.
_On dirait que je peux encore manger des gâteaux, conclut Leormon satisfait.
Quelques minutes plus tard, Emilie décida de faire elle-même le récit des événements au parc, omettant délibérement pourquoi Alexia, Raphael et elle étaient là -bas. A en croire son histoire, ils s’étaient simplement croisés comme par hasard.
_Ainsi un sixième Digimon Protecteur est venu … , fit Lucemon.
_Mais pourquoi ils viennent ? Ca ne leur sert vraiment à rien d’apparaître pour tout détruire puisqu’ils meurent l’un après l’autre, s’exclama Guillaume.
_Tu oublies qu’ils sont les protecteurs du Digital World. Puisque Commandramon et une armée de digimon virtuels ont attaqué leur monde, ils croient que le seul moyen de protéger leurs semblables est de détruire les humains, expliqua Julien.
_Alors allons au Digital World et battons Commandramon ! résolut Guillaume. Puisqu’il est le responsable, tout s’arrêtera !
_Non, oto-chan, intervint Emilie. Aucun de nous ne connaît le Digital World. Nous savons tout du Net ou du monde réel … mais pouvons nous dire ce qu’est ce monde là  ? Combien de temps faudra t-il l’explorer avant de le trouver ? Entre-temps, nous pouvons être attaqués par des digimon plus forts encore que les Digimon Protecteurs !
_C’est exact, approuva Leormon. Il existe un niveau après le niveau Parfait. Ce niveau que vous semblez trouver si dur à battre n’est strictement rien comparé aux digimon Ultime qui vivent au Digital World.
_Le Digital World doit vraiment être un monde effrayant, songea Claudia.
_Je veux y aller, Guillaume, s’exclama Koromon dont les yeux brillaient.
_Non, tonna séchement le maréchal Fostier. Pour la sécurité générale, le commandant en chef du DI a décrété que plus aucun humain n’était autorisé à s’y rendre !
A une heure plus qu’avancée de la nuit, Lucemon dormait, seul, dans le grand lit de son parenaire. Il roula subitement sur le côté et tomba au sol ce qui le réveilla. Il se redressa de manière lente et découvrit que Julien n’était toujours pas couché.
Se tenant devant une table recouverte de dizaines de livres, Julien parcourait de manière rapide un épais dictionnaire linguistique quand Lucemon arriva près de lui.
_Meister, que fais tu ? demanda Lucemon.
_Je travaille, répondit Julien sans quitter son ouvrage des yeux.
_Meister, il est vraiment tard. Je suis certain que tu pourras toujours continuer demain. En plus, tu as cours au lycée dans quelques heures, rappela Lucemon.
_J’ai découvert des choses importantes, dit Julien. Tu te souviens que les Digimon Protecteurs portent tous un étrange symbole ?
_Oui, répondit Lucemon.
_Je trouvais ces signes familliers. En fait, il s’agit de kanjis japonais, révèla Julien, plus précisement ceux des chiffres. Celui d’ Oushimon est kyu, le neuf, celui de Tenshizamon, ni jou, le douze, celui de Mizugamezamon go, le cinq, celui d’ Otomezamon ni, le deux, celui de Suggurumon yon, le quatre et celui de Sasorimon roku, le six.
_En quoi, cela aide t-il ? s’étonna Lucemon ne comprenant pas.
_Ayant découvert qu’il s’agissait de japonais, j’ai ouvert un dictionnaire de japonais pour faire des recherches sur ce sujet, commença Julien.
_Quel sujet ? fit Lucemon ne pouvant toujours pas suivre.
_En japonais, oushi signifie taureau, tenshiza balance, mizumegaze verseau ou le porteur d’eau, otomeza vierge, suggutura saggitaire et sasori scorpion, continua Julien. Si ma théorie est correcte, il en reste encore six à affronter.
_Meister, je regrette mais mon esprit ne semble pas assez réveillé pour te suivre correctement à trois heures du matin, grommella Lucemon.
_Je vais faire des recherches au DI pour confirmer cette théorie, décida Julien en se levant.
_Maintenant ? s’exclama Lucemon.
_Maintenant, répliqua d’un ton sec Julien.
_Je veux dormir, soupira Lucemon.
Franchissant la porte d’entrée de la salle de contrôle du DI, Guillaume remarqua tout de suite Julien endormi, la tête posée sur un ordinateur, Lucemon assis sur le sol.
_Il dort pendant le service maintenant ? s’étonna Guillaume.
_Meister a passé la nuit à travailler, dit Lucemon. il s’est écroulé vers sept heures.
_Claude et moi l’avons découvert à huit heures, ajouta Claudia.
_Si je ne lui disais pas d’aller coucher, vous retrouverez aussi votre maréchal ainsi plus sous souvent, ajouta Leormon qui jouait encore avec les mèches de son partenaire.
_Arrête, Leormon, soupira le maréchal Fostier autant agacé par les détails donnés par son partenaire que la nouvelle coupe qu’il lui faisait.
_Moi, je connais un moyen infaillible pour tirer de son sommeil n’importe quelle personne ! Regardez bien ! s’exclama Emilie avec un un large sourire.
_Pour une fois, je plains Julien … , soupira Guillaume.
S’approchant du fauteuil où dormait le jeune homme, Emilie sortit un sac de papier dans lequel elle souffla avant de le claquer violemment sur le bureau ce qui réveilla Julien en le faisant tomber au sol.
_Qu’est que c’est ? Une attaque ? s’écria Julien.
_C’est pire, répondit Guillaume. Ma onee-chan !
_Dis, cela t’arrive souvent de travailler la nuit ? fit Claude à Julien. C’est beau d’être consciencieux mais en ce moment, l’activité est nulle … Ils est bien mieux de se reposer en vue de futures batailles.
_J’ai compris quelque chose, révèla Julien. Je sais qui sont les douze Digimon Protecteurs !
_Mate, mate, s’écria Emilie. Comment peux tu savoir leur nombre ?
_En plus, ça m’étonnerait qu’ils n’en existent que douze ! Le Digital World est très grand, n’est ce pas ? Donc il faut beaucoup de personnes pour assurer au mieux sa surveillance et sa protection, ajouta Virgile.
_Tenshizamon, Oushimon, Otomezamon, Mizugamezamon, Sasorimon, Sugguturumon, fit Julien. Connaissez vous l’origine de leurs noms ?
_Absolument pas, répondit Lopmon se grattant la tête avec l’oreille droite.
_L’indice est dans chaque symbole que porte chacun, reprit Julien.
Se tournant vers l’ordinateur sur lequel il avait travaillé, le jeune homme fit apparaître une image holographique pour chacun des digimon qu’il venait de citer.
_Observez attentivement, nihonjin, et concluez, fit Julien.
Emilie, Guillaume et Julien portèrent leur attention sur les différentes images et le fameux détail se révèla enfin à eux.
_Ceux sont … , commença Alexia.
_Des kanjis ! achèva Guillaume.
_Et ceux des chiffres, précisa Emilie. Je reconnais le 9, le 2, le 5, le 6, le 4 et le 12 !
_Parfait, approuva Julien d’un signe de tête. En me servant d’un bon dictionnaire, j’ai découvert cela et j’ai décidé d’étudier l’étymologie de leurs noms.
_Oushi veut dire taureau, intervint Emilie. Sasorimon scorpion, Sugguturumon saggitaire, tenshiza balance mais les deux derniers ne me disent rien …
_C’est parce qu’ils ont un autre sens, expliqua Julien. Mizugamezamon signifie le porteur d’eau soit le Verseau ! Pareil pour Otomezamon qui désigne la Vierge !
_Pas possible ! Les Digimon Protecteurs font référence aux douze signes du zodiaque occidental ! comprit Claudia.
_Tu vois, Lucemon, il y a quelqu’un qui comprend du premier coup, se moqua Julien.
_Elle a ses heures de sommeil, elle, meister, soupira Lucemon.
_C’est une théorie plus qu’intérressante, Julien, reconnut le maréchal Fostier, mais sans preuves, une théorie restera toujours qu’une théorie.
_Même quand quelqu’un a passé des heures à fouiller à la recherche d’une chose qu’elle ne connaît pas, tu trouves le moyen de la critiquer, soupira Leormon.
_Seul compte le résultat, répliqua le maréchal Fostier imperturbable.
_Vous voulez des preuves, monsieur ? fit Julien avec un sourire un peu insolent. Cela m’étonnerai que j’en ai assez pour faire taire vos critiques mais j’en ai au moins assez pour vous convaincre.
_Si seulement il pouvait te faire taire, fit Leormon amusé.
Se rasseyant devant l’ordinateur, Julien rentra quelques lignes ce qui ouvrit plusieurs fenêtres où s’affichaient des textes en langage binaire. Parrallèlement, les écrans holographiques restransmirent six images: un lion humanoide portant le kanji ichi, un homme et une femme se ressemblant beaucoup portant le kanji jû, un petit crabe portant le kanji san, une chèvre portant le kanji jû ichi, un large poisson aussi gros qu’une baleine portant le kanji hachi et un bélier aux cornes immenses portant le kanji shichi.
_Ce sont le reste des Digimon Protecteurs ? demanda Alexia.
_Oui, répondit Alexia. je me suis servi du programme de recherche à partir des données enregistrés sur ceux que nous avons déjà combattu pour les trouver.
_En tout cas, il y a le Lion, le Gémeaux, le Cancer, le Capricorne, le Poisson et le Bélier. Il n’en manque aucun, dit le maréchal Fostier. Ce travail est … excellent …
_Pardon, Raphael ? fit Leormon en tendant l’oreille. Pourrais tu avoir la gentillesse de redire ta dernière phrase ? Je n’ai pas saisi du tout le sens.
_Je voulais dire que ce n’était pas mauvais du tout comme aboutissement de recherches mais je suis sur qu’il est possible de faire mieux, reprit le maréchal Fostier d’une voix forte.
_Il ne changera jamais, hein ? fit Guillaume avec un regard amusé aux jumeaux.
_Mais j’ai trouvé quelque chose d’encore mieux, monsieur, annonça Julien.
_Mieux ? glissa bas le maréchal Fostier à Leormon. Il s’est juré de me laisser sans voix en disant que c’est bien ou quoi ?
_Si cela arrive, je prends l’enregistrement vidéo de ce matin et je la regarde pendant des jours et des jours, lui répondit Leormon.
_En me concentrant sur ce travail, j’ai analysé un peu les données obtenues et une chose m’est apparue qui m’a plus que surpris, reprit Julien. Les Digimon Protecteurs portent en eux un code, un code qui se retrouve en chaque digimon virtuel !
_Tu plaisantes ? s’écria Emilie.
_Ils sont des digimon réels, rappela Virgile. Ils ne peuvent pas porter le code d’un digimon virtuel. Puisqu’ils redeviennent un digi-œufs, ils sont vraiment réels.
_C’est vrai, approuva Claudia. Matsuo-san a conçu les digimon virtuels et a apporté un code comme une signature pour marquer son œuvre. Quand un digimon virtuel est tué, sur le Net ou au monde réel, il redevient juste des données.
_Tandis qu’un digimon réel ne porte jamais de code. En plus, ses données se rassemblent pour former un digi-œuf, complèta Claude.
Au même moment, le maréchal Fostier s’était levé de son fauteuil et travail lentement, vraiment très lentement la salle, pour se rendre derrière Julien. Etrangement, son visage semblait avoir vieilli de plus d’une dizaine d’années.
_Julien … montre moi ce code …
_Oui, monsieur, répondit Julien.
Le jeune homme se sentit vraiment satisfait de voir son supérieur se lever pour demander à voir ses résultats. Très rapidement, il parcourut un texte en langage binaire et s’arrêta au milieu d’un passage.
Ses yeux ne fixant que la phrase en code binaire, le maréchal Fostier eut l’impression de sombrer dans une parfaite folie mais ressentit comme un poing en plein milieu de l’estomac.
_Excellent … travail … on ne peut pas faire mieux … , dit le maréchal Fostier n’étant même pas capable de dissimuler ses sentiments.
_Raphael, qu’est que ce code signifie ? demanda Leormon inquiet.
_Ce code … c’est le code de Gabriel Royer, le vrai créateur des digimon virtuels, révèla le maréchal Fostier. Avant de nous renvoyer sur le Net, il a confié le programme de création des digimon virtuels … programme repris donnée par donnée par Matsuo …
Chapitre 19: Le vrai créateur des digimon virtuels ! Toosan est un ennemi ?
_Ce code est celui de Gabriel Royer, le vrai créateur des digimon virtuels ! annonça le maréchal Fostier. Le programme qu’a simplement repris Matsuo …
A travers la salle de contrôle, tout le monde était devenu silencieux, ébranlé par cette si soudaine et incroyable révèlation. Aucun humain, aucun digimon ne semblait en état de parlern ou simplement de bouger, même Terriermon avait renoncé à ses cabrioles et ses plaisanteries vaseuses.
_Ca veut dire que Matsuo-san a copié sur cet homme ? fit Virgile.
_Non, Matsuo n’a pas copié, expliqua le maréchal Fostier. Avant de quitter le Digital World à cause de ses blessures, le professeur Gabriel Royer lui a confié un algorythme en lui disant qu’il serait destiné à souder nos peuples. C’est ainsi que Matsuo l’a utilisé pour concevoir tous les digimon virtuels peuplant le Net. Cependant comme il ne s’agissait pas de son propre travail, il a tenu conservé le code de Gabriel Royer au sein de toutes ces créatures.
_Cet algorythme … c’était … c’est Blackagumon ? comprit Emilie.
_Oui, répondit le maréchal Fostier.
En entendant cette réponse, Guillaume prit son DCE et repensa à so mystérieux homme blond qui lui avait remis cet appareil.
_Suivre les traces de mon père … , se remémora Guillaume. Et si … Black avait été conçu par mon père ? Non … otosan ne nous n’aurait jamais abandonné si il était vivant. Si je lui ressemble tant, je peux le comprendre … moi, je n’abandonnerai pas mes enfants.
_Alors si les Digimon Protecteurs portent son code, cela signifie qu’eux aussi sont des digimon virtuels, énonça Virgile.
_C’est impossible, dit Claudia d’une voix ferme. Nous avons six digi-œufs qui démontrent le contraire de cette hypothèse.
_Plus de quinze ans sépare ce moment et celui de la création de Blackagumon. Le professeur Gabriel Royer a pu très bien corriger son programme en intégrant de nouvelles données, comme la fonction de ramener les données du digimon détruitsous forme de digi-œuf, comme pour n’importe quel digimon réel, intervint le maréchal Fostier.
_De plus, il est impossible de modifier un digimon réel, ajouta Leormon. Raphael a déjà essayé de m’ajouter des données lors d’un combat mais chaque fois cela a échoué … Un digimon qui porte un code humain en lui ou reçoit des données de changements ne peut être qu’un digimon virtuel.
_OK … les Digimon Protecteurs ont été crée par ce Gabriel, fit Virgile. Mais qu’est que ça change ? On va juste continuer à se battre contre eux, c’est tout !
N’ayant plus du tout le contrôle sur ses émotions, Alexia s’avança vers lui et lui donna une bonne gifle.
_Virgile no baka ! cria Alexia.
Tandis que quelques larmes coulèrent sur son visage, la jeune fille passa rapidement la porte.
_Qu’est que j’ai encore dit ? s’exclama Virgile en se massant la joue.
_Vous ne refléchissez jamais, les garçons, lança Emilie. Mate imoto-chan !
Courant après sa petite soeur, Emilie franchit à son tour la porte sous le regard étonné de Virgile, Guillaume et Julien ne comprenant vraiment pas les filles.
_Shojo no baka … , murmura Guillaume.
Au même moment, le maréchal Fostier déposa son partenaire sur son bureau et quitta, de manière plus calme, la pièce lui aussi.
_Je ne comprends pas toujours Raphael non plus, dit Leormon. C’est peut être le fait de ne pas tout comprendre d’une personne qui fait qu’on l’adore.
A l’étage inférieur, Alexia et Emilie s’étaient assises l’une contre l’autre sur les dernières marches d’un escalier.
_Penses tu vraiment que toosan veuille ça ? demanda Alexia tristement.
_Ca, quoi ? l’interrogea Emilie.
_Les Digimon Protecteurs disent qu’ils veulent éliminer la race humaine, rappela Alexia. toosan pourrait il vraiment vouloir ça ?
_Je ne sais pas … je ne le connais pas assez … , répondit Emilie.
La jeune fille baissa la tête un long moment en gardant le silence.
_Je pensais que toosan était vraiment une bonne et gentille personne, qu’il serait incapable de faire quelque chose de mal … Ce n’était peut être que de l’espoir … , dit Emilie.
_Toosan … , murmura Alexia. Pourquoi ?
_En quinze ans, il se passe beaucoup de choses, dit la voix de Raphael derrière elles.
Venant de retrouver ses deux petites protégées, Raphael s’accroupit et s’assit entre les deux jeunes filles.
_J’ai connu personnellement Gabriel … c’était la meilleure personne qu’on pouvait rencontrer de ce monde … il aurait donné sa vie pour sauver quelqu’un … , commença Raphael.
_Raphael-san … , murmura Emilie en relevant la tête.
_Tu ne crois pas que toosan soit devenu méchant, hein ? fit Alexia.
_En fait, il a commencé à changer le jour où Luna a disparu … , continua Raphael. Il est devenu beaucoup plus agressif, même Agumon ne savait pas comment l’apaiser … au Digital World, il était vraiment très colérique et s’emportait pour un rien …
_Ca ne veut dire pas qu’il soit un ennemi ! s’écria Alexia.
_Non … mais le Digital World a pu le changer … surtout si il est arrivé quelque chose à votre mère .. il devient plus qu’agressf si on touche aux personnes qu’il aime … , ajouta Raphael.
Brusquement, Emilie se releva vivement et se dressa devant sa sœur et Raphael.
_Parfait ! Dans ce cas, il n’y a qu’une solution à ce problème, annonça Emilie.
_Que veux tu dire, oneesama ? demanda Alexia soucieuse.
_Je vais au Digital World retrouver toosan. On va s’expliquer ensemble, comme de père à fille, et je comprendrai qui il est vraiment, expliqua Emilie.
Dirigeant son regard vers elle, Raphael sembla la considérer comme folle un court instant puis se redressa de toute sa hauteur.
_Je t’interdis de faire cela, tonna la voix de Raphael. C’est un ordre de ton supérieur !
_Je m’en fiche des ordres ! C’est de toosan que je parle et je le retrouverai avec ou sans ta permission ! J’ai vraiment pas besoin de toi ! s’écria Emilie.
_Tu … tu es … , commença Raphael.
Perdant de plus en plus patience, une colère sourde monta progressivement au sein de Raphael lorsque sa main partit et s’écrasa sur la joue d’ Emilie qui reçut une violente gifle. Celle ci se caressa la joue sentant que cela lui faisait mal.
_T’as pas le droit de faire ça ! T’es pas mon père ! lança Emilie furieuse.
Tournant les talons, la jeune fille s’enfuit rapidement à travers un couloir.
_Pourquoi as tu fait ça, Raphael-san ? demanda Alexia stupéfaite.
_Je ne m’en sens pas du tout fier, avoua Raphael, mais je ne voulais pas qu’elle parte … et elle m’a vraiment enervé …
Baissant la tête, Raphael regarda la main avec laquelle il venait de gifler Emilie.
_Elle a raison … je me comporte comme si j’étais votre père .. je ne le suis pas … je suis juste celui suit doit assurer votre sécurité, songea Raphael. Je ne dois être rien d’autre.
S’avançant lentement vers Raphael, Alexia posa sa main sur son bras.
_Tu n’es pas notre père mais tu es la seule personne que je connaisse à laquelle on peut demander notre passé, à qui on peut confier nos sentiments … , dit Alexia.
Posant sa tête contre le torse de Raphael, la jeune fille se laissa aller à verser quelques larmes.
_Même si tu n’es pas notre père, je t’aime vraiment, avoua Alexia.
_Merci … , murmura Raphael en posant son bras autour de ses épaules.
A plusieurs mètres du DI, Emilie s’était assise sur le quai de la Seine et jetait avec rage des cailloux dans le fleuve. Elle ne cessait de penser à la gifle que Raphael venait de lui donner, la toute première gifle de sa vie, et lui en voulait vraiment pour cela.
_Quelle stupide personne ! bougonna Emilie.
Au même moment, Kudamon s’approcha d’elle, l’ayant cherché un peu partout, et se demandant ce qui pouvait bien se passer dans la tête de sa partenaire.
_Tu as un problème, Milie ? demanda Kudamon.
_Aucun, tout va bien ! Sayonara ! répondit Emilie en colère.
_Tu n’as pas d’aller bien, dit Kudamon.
Pour toute réponse, Kudamon n’eut que la vision de sa partenaire s’obstinant à remplir le fleuve de cailloux.
_Milie, je sais quand quelque chose ne va pas avec toi et en ce moment quelque chose ne va pas alors qu’est qui ne va pas ? fit Kudamon.
_Que tu me demandes toujours si je vais bien, répliqua Emilie.
_Milie … , murmura Kudamon.
Assis sur son arrière-train, le digimon observa sa partenaire qui continuait à lancer des cailloux dans l’eau quand une idée lui traversa l’esprit.
_Tu es amoureuse, s’exclama Kudamon. C’est bien ça ?
Sous le coup de la surprise, la jeune fille perdit l’équilibre et manqua de tomber dans l’eau mais réussit à se stabiliser avant de se tourner vers son partenaire.
_MAIS CA VA PAS LA TETEÂ ? cria Emilie.
_Je ne comprends vraiment pas … , murmura Kudamon.
_Kudamon, je veux aller au Digital World, annonça Emilie.
_Quoi ? s’écria Kudamon. Mais tu as dit hier que c’était vraiment dangereux.
_J’ai changé d’avis, répliqua Emilie.
_Qui part avec nous ? demanda Kudamon.
_J’irai seule, répondit Emilie d’un ton sec.
_Guillaume, Virgile, Julien … ils ne partent pas ? s’étonna Kudamon.
_J’ai décidé de partir seule, répèta Emilie.
_Et moi ? fit Kudamon. Puis-je venir ?
_C’est un monde dangereux et inconnu, Kudamon. Tu seras mieux ici, répondit Emilie.
_Qu’importe où tu vas, j’irai aussi, assura Kudamon. Si tu vas au Digital World, seule ou avec tes amis, je t’accompagerai toujours.
_Arigato, Kudamon, murmura Emilie en tendant sa main vers son partenaire.
Chapitre 20: Attaques simultanées ! Les Gémeaux se montrent !
Venant de rentrer dans la salle de contrôle, le maréchal Fostier s’était installé derrière son bureau en silence. Leormon l’observait vraiment inquiet mais réalisa que son partenaire ne lui dira certainement rien.
_Je me demande ce que les filles ont quand même … , dit Julien soucieux.
_Sans doute, les hormones qui travaillent … , s’exclama Virgile. Et puis, on peut comprendre les digimon … mais pas du tout une fille !
_Tu dois avoir raison, approuva Guillaume, les bras croisés derrière la tête.
_C’est comme moi, malgré le fait que nous sommes jumeaux, intervint Claude, je ne comprends pas toujours Claudia, surtout quand …
_Mêle toi de tes affaires ! cria subitement Claudia.
_Vous voyez, elle me crie toujours dessus, se plaignit Claude.
_Et moi, Lopmon me dispute sans arrêt, dit tristement Terriermon.
_C’est pas ma faute si Matsuo-san a oublié de te diviser le cerveau en deux et que seul moi le possède, répliqua Lopmon reportant son attention sur un moniteur. Oh, Claudia !
_Tout le monde, des digimon viennent d’arriver ! s’écria Claudia.
_Enfin un peu d’action, s’exclama Koromon en sautant sur le sol.
_Premier digimon, Futamon, niveau Parfait, et se trouve quelque part aux Etats-Unis. Il est un digimon humanoide, constata Claude.
_Le second est Tagomon, niveau Parfait aussi mais lui a choisi apparemment de s’occuper de l’ australie, continua Claudia. C’est une femme humanoide, probablement les Gémeaux.
_Momentai ! Ce serait des adversaires pour Lopmon et moi ! s’exclama Terriermon.
_C’est étrange, nota Guillaume. Aucun de ses noms ne signifient gémeaux ou jumeaux ou une notion double en japonais.
Au même moment, la porte s’ouvrit laissant entrer Alexia qui s’approcha de son frère.
_Si tu combines les deux, tu as futago, rappela Alexia.
_Les jumeaux, comprit Guillaume. Ils ont scindé leur nom en deux …
_On doit les battre et vite, résolut Virgile d’un ton ferme.
_Aniki, je crois que je devrai aller avec onee-chan et un des jumeaux à un endroit tandis que Julien, Virgile et l’autre jumeau à un autre, proposa Guillaume.
_Je ne crois pas qu’ Emilie nous aidera cette fois ci, annonça le maréchal Fostier.
_Depuis ce matin, tu m’inquiètes vraiment, Raphael, dit Leormon. Tu ne veux vraiment pas aller à l’infirmerie ?
_Pourquoi Emilie ne viendrai pas ? C’est une membre du DI et notre devoir est de protéger les humains des attaques digimon ! s’offusqua Julien.
_Avez vous oublié, tout le monde ? rappela le maréchal Fostier. Au DI, l’esprit est de combattre que si on le veut vraiment. Si quelqu’un ne veut pas aller au combat, nous ne pouvons pas le forcer.
_Onee-chan voudra toujours combattre, s’écria Guillaume.
_Ta sœur a de nouvelles priorités, Guillaume, révèla le maréchal Fostier.
_Et votre maréchal a du recevoir un très sérieux coup sur la tête, commenta Leormon dont l’inquietude ne cessait de croitre.
Se levant vivement de son siège, Claudia déposa Lopmon dessus, qui n’eut même pas le temps de dire un seul mot, et passa la porte.
_Claudia … , commença Lopmon stupéfaite.
_Mais elles ne tiennent vraiment pas en place aujourd’hui, s’exclama Virgile.
Se tenant toujours assise sur le quai, Emilie jetait des cailloux dans le fleuve. Près d’elle, Kudamon s’était mis sur son arrière-train et cherchait à comprendre ce qui donnait tellement d’envie à sa partenaire de se rendre au Digital World.
_Enfin je te trouve ! s’écria Claudia derrière Emilie.
_Claudia-san ? fit Emilie en se retournant. Qu’est que tu veux ?
_Un Digimon Protecteur, celui des gémeaux, vient d’apparaître et menace deux pays différents, annonça Claudia. Que comptes tu faire ?
Troublée par le regard de son amie qui ne cessait de la fixer, Emilie réalisa qu’une attaque lui donnerait le meilleur moment de partir vers le Digital World. Cependant ses amis ne lui pardonneraient jamais de les avoir laissés. Elle-même ne pourrait pas le pardonner …
_Il y a aura une meilleure occasion … , dit mentalement Emilie. Mes amis attendent …
Se redressant, la jeune fille se releva et s’avança vers Claudia.
_Je viens, répondit Emilie. Tu en doutais ?
_Je ne sais pas, avoua Claudia. Le maréchal a dit que tu avais maintenant de nouvelles priorités … et comme tu as débranché ton comlink …
_Mes rapports avec le maréchal ne changent rien, répliqua Emilie. Même si on est fâchés, je continuerai à travailler au DI !
_Fâchés ? répèta Claudia en arquant un sourcil.
_Ce n’est pas important, assura Emilie. Depêchons d’y aller !
Regardant la jeune fille s’éloigner, Claudia ne parvenait plus à comprendre. Emilie agissait toujours de manière sensée et raisonnable. Une telle attitude correspondait plus à Guillaume.
_Si Alexia le même caractère qu’eux, leur vie familliale doit être très agitée, songea Claudia.
Au milieu d’un ciel orageux, une jeune femme portant une armure dorée avec une cape rouge montait un magnifique cheval blanc avec de longues ailes et une crinière argentée. Il s’agissait de Tagomon et celle ci leva une longue lance qui produisit une série d’éclairs en spirale foudroyant de nombreux immeubles d’un quartier de la ville de Sidney.
Soudain Darktyrannomon arriva devant elle et cracha un puissant jet de flammes mais le cheval l’emmena juste derrière lui en un centième de second et Tagomon le piqua dans le dos avec sa lance ce qui le fit hurler de douleur.
Au même moment, Quilinmon voulut la surprendre mais le cheval se retira si rapidement que même lui ne put pas la suivre.
_Milie, elle … elle est vraiment rapide, constata Quilinmon.
_Un peu d’aide ne serait pas de trop, Antilamon, dit Claudia sur l’épaule de sa partenaire.
Approuvant d’un signe de tête, Antilamon leva ses bras et projeta avec de puissantes charges d’énergie mais la monture de Tagomon les esquiva très facilement.
_Une telle rapidité est un souci, dit Claudia.
_On n’aurait pas du se séparer, déclara Emilie. On n’est pas assez !
_Dark et moi allons encore essayer, onee-chan, décida Guillaume.
_Guillaume, ton dino est vraiment nul quand il s’agit d’être très rapide alors si Quilinmon ne peut pas l’atteindre, il ne pourra pas le faire, répliqua Claudia.
_Let’s me try, baby, lança Guillaume avec un clin d’oeil.
_Baby ? répèta Claudia en levant le poing. Dès que tu redescend de ce dino, je t’étripe !
_C’était une pointe d’humour, assura Guillaume en avalant un peu de salive. Go, Dark !
Aussitôt Darktyrannomon cracha un puissant jet de flammes mais la monture de Tagomon fut partie bien avant et les flammes touchèrent un immeuble. Entre deux, sa monture réussit à faire le tour du dinosaure en quelques dixièmes de secondes et Tagomon rentra sa lance dans la chair du digimon.
Blessé à plusieurs dizaines d’endroits en même temps, Darktyrannomon cria de douleur avant de s’écrouler sur le sol, créant un fort tremblement de terre au passage, et régressa en Blackagumon puis Koromon.
_C’était prévisible, soupira Emilie.
_J’espère que mon frère et les autres s’en sortent mieux, dit Claudia.
Dans le ciel de New York, Myotismon lança une immense horde de chauve-souris vers un digimon humanoide masculin, ressemblant à s’y méprendre à Tagomon. Sa monture resta en place tandis que Futamon invoqua une épée dans chacune de ses mains et avec tua chacune des chauve-souris. Ensuite Rapidmon arriva derrière lui et voulut le frapper mais son cheval se retourna et Futamon unifia ses épées en une avec laquelle il donna un bon coup en pleine poitrine de son adversaire qui tomba sur la chaussée.
A son tour, Hippogryphomon vola jusqu’à sa hauteur et utilisa son attaque Vague Aérienne déclanchant de forts vents qui agita la monture.
_C’est notre chance, dit Julien en fronçant les sourcils. Rapidmon !
Aussitôt Rapidmon se redressa et s’envola à nouveau afin de profiter du fait que la monture de leur adversaire éprouvait du mal à se déplacer avec ce vent. Il vola pour se placer au-dessus de lui et envoya une série de missiles.
Sans se soucier de son ennemi, Futamon posa ses mains sur l’encolure de sa monture et lui transféra une partie de son énergie ce qui lui donna la force de bouger malgré les vents contraire. Ainsi les missiles de Rapidmon s’écrasèrent seulement sur des immeubles
_Y a pas dire ! Il est vraiment fort, constata Virgile.
_Il a esquivé facilement tes attaques, Rapidmon, dit Claude. Je me demande comment on pourrait réagir.
_Ce type est imbattable, annonça Hipogryphomon. Il est capable de donner des forces à sa monture et n’est pas du tout épuisé … Il n’est pas de notre niveau.
_Mais il faut le battre, s’exclama Julien. Notre monde est en danger !
_Je sais, meister, mais notre niveau actuel est plus que faible, déclara Hippogryphomon.
_Pourtant il doit tirer sa force de quelque chose, songea Myotismon. Il faut le trouver et le détruire ce qui l’en privera.
_Un instant, intervint Rapidmon. Ces deux digimon qu’on affronte, ils représente bien le signe des Gémeaux, non ?
_Oui, approuva Julien.
_Dans ce cas, je pense que Futamon puise sa force en Tagomon et Tagomon puise la sienne en Futamon, révèla Rapidmon.
_C’est vraiment possible ? s’étonna Myotismon.
_Je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose, avoua Virgile.
_La force des jumeaux … , murmura Claude.
_Ecoutez, Lopmon et moi sommes des jumeaux. Je suis capable de ressentir où elle est et comment elle va, comme elle-même peut le faire. Notre connexion est vraiment totale et si un de nous sent que l’énergie de l’autre diminue, il transfère un peu de sa propre énergie à l’autre, expliqua Rapidmon.
_Cela veut dire qu’il faut attaquer Futamon et Tagomon en même temps pour réussir à les battre, comprit Julien.
_Donc pour cela, il faut se réunir, ajouta Hippogryphomon. Quelqu’un a une idée pour amener Futamon en Australie ?
Toute l’équipe se tut pour réfléchir un peu quand Virgile leva légerement la tête.
_Ecoutez, j’ai une idée, s’exclama Virgile. Je sais ce qu’on va faire !
Chapitre 21: La sortie de Raphael et Leormon ! Le secret de Leormon !
Dans la salle de contrôle du DI, le maréchal Fostier et Leormon observaient les différents écrans holographiques retransmettant les batailles en Australie et aux Etats-Unis. En même temps, celui ci mit au courant son partenaire de ses nouvelles évolutions en matière de relations avec Emilie et Alexia.
_Tu comptais me cacher ça combien ? fit Leormon.
_C’est douloureux, Leormon, dit Raphael. Chaque fois que je pense au passé, des souvenirs de Gabriel me reviennent à la mémoire …
_Le passé est une chose si dangereuse, songea Leormon.
_Qu’est que tu veux dire ? demanda Raphael.
_Quand on ignorons notre passé, nous cherchons à le comprendre. Cependant le passé ne comporte jamais de moments agréables. C’est pourquoi seuls comptent les moments que tu vis pour construire un meilleur avenir, répondir Leormon.
_Ce n’est pas vrai, s’offusqua Raphael. J’ai des souvenirs vraiment heureux ! J’ai des tas de souvenirs plus qu’heureux !
_Mais ils te rendent malheureux, non ? fit Leormon. Comme tu as perdu ton ami, sa femme et ses enfants, cela te brise le cœur chaque jour. Le passé est un fardeau.
_Tu as tort, reprit Raphael plus doucement. C’est vrai que je pense à Gabriel et à nos moments passés ensemble chaque jour … Cependant c’est en eux que je puise la force de me lever chaque jour et de me battre … car je veux qu’il y ait de beaux lendemains comme il y a eu de beaux hiers … Hier était une belle journée et demain le sera aussi.
_Je ne comprends vraiment pas cette logique, avoua Leormon en baissant la tête.
_Chaque jour qui s’écoule est une belle journée, ajouta Raphael.
Soudain l’alerte du signal de l’apparition d’un digimon retentit à travers toute la pièce ce qui fit se lever Raphael et courut vers l’ordinateur le plus proche.
_Un digimon vient d’apparaître en plein milieu de la ville, constata Raphael soucieux.
_Raphael, allons y, s’exclama Leormon.
_Je suis sensé veiller sur la sécurité d’ Alexia, dit Raphael. Si on part en la laissant seul et qu’il lui arrive quelque chose, Matsuo ne pourra jamais me le pardonner !
_Et si nous n’allons pas combattre, c’est moi qui ne pourrait jamais te le pardonner, Raphael. Que choisis tu ? Garder ton partenaire ou ton ami ? fit malicieusement Leormon.
_Tu devrais avoir honte d’utiliser de tels arguments, mon ami, lui reprocha Raphael.
_La fin justifie les moyens, récita Leormon. Alors on y va ?
_Allons y, Leormon, s’exclama Raphael.
Pendant ce temps, au milieu d’un carrefour plein de circulation, un petit crabe digimon avait percé de nombreuses canalisations d’eau et de gaz avec ses pinces. Ainsi de grandes lames d’eau envahissaient les rues et emportaient les véhicules, parfois même des humains qui ne pouvaient résister à une telle force motrice. Egalement le gaz faisait aussi ses effets en provoquant de multiples explosion un peu partout détruisant au hasard les immeubles.
_Je ne fais absolument rien, dit le crabe digimon. Les humains sont détruits par la propre technologie qu’ils ont crée.
Perché sur un reverbère, le Digimon Protecteur observait tranquillement de nouvelles vagues emporter plusieurs humains et un immeuble exploser. Soudain Leormon bondit sur lui et tomba avec dans l’eau.
En même temps, Raphael se tenait au milieu de la chaussée inondée, ayant de l’eau jusqu’à la taille, et avec un ordinateur portable, déconnectait toutes les alimentations des différentes canalisations de la ville.
S’écrasant dans l’eau très fraiche, le crabe digimon se releva vite mais Leormon avait réussi à se rattraper pour éviter la chute et lui sauta dessus.
_Tu es Kanimon, le digimon Protecteur du Cancer, dit Leormon. Retourne dans ton monde ou tu seras détruit.
_Tu es un digimon réel qui protège ces pathétiques créatures, lança Kanimon. Dégoûtant !
_Les humains ne sont pas faibles. Ils possèdent des pouvoirs qui équivalent à ceux des digimon, répliqua Leormon.
_Prouvons le, Leormon, s’exclama Raphael en courant vers son partenaire.
Jetant un regard autour d’eux, Leormon s’immobilisa un instant et constata qu’il y avait de nombreuses personnes sur les trottoirs, le toits de voitures et aux fenêtres des immeubles.
_Non, il y a trop de témoins pour combattre ici, rappela Leormon.
_Nous n’avons pas le choix, dit Raphael en empoignant son DCE qui scindillait. Tu es prêt ?
_Si tu penses que c’est bon … , accepta Leormon. Leormon, évolution ! Firamon !
Pliant un peu ses pattes, Firamon bondit et sauta sur Kanimon qui fut éjecté plus loin. Celui ci se redressa vite puis son corps s’illumina d’une lueur blanche puis une dizaine de clones se matérialisèrent autour de Firamon.
Sans paraître le moins du monde impressionné, le lion digimon bondit sur le premier Kanimon et le détruisit d’un coup de griffe avant de plonger dans l’eau. Les autres plongèrent aussi pour essayer d’attaquer sous l’eau mais le digimon refit immédiatement surface.
En même temps, Raphael se hâta de courir vers son partenaire et se hissa sur le dos de celui ci. Ensuite il sauta très haut et Raphael, muni de gants en caoutchouc, s’accrocha à un poteau électrique tandis que Firamon se laissa retomber sur le toit d’une camionette.
Resté seul sur le poteau, Raphael termina de monter les derniers centimètres avec la force de ses bras puis trancha les cables à l’aide d’un fin couteau. Ceux ci tombèrent dans l’eau et générèrent un splendide court-circuit qui détruisit tous les clones de Kanimon. L’original réussit à se sauver et à se hisser sur le store d’un magasin.
_Tu vois que les humains ne sont pas faibles, dit Firamon. Sans l’aide de mon partenaire humain, j’aurai été incapable de battre tous tes clones d’un seul coup.
_Les partenaires s’entraident, ajouta Raphael en se laissant glisser contre le poteau.
Depuis le store où il s’était réfugié, Kanimon fixa Raphael d’un air mauvais.
_Tu tiens vraiment à cet humain … , fit Kanimon. Aiguille Poison !
Levant ses pinces, le digimon crabe en fit sortit de fines et longues aiguilles se dirigeant vers Raphael. Comprenant immédiatement le danger, Firamon bondit et se plaça devant son partenaire pour détruire toutes les aiguilles d’un crachas de flammes.
_Mon partenaire t’a dit que nous nous entraidions, rappela Firamon. Essaie de blesser Raphael mais je le protégerai toujours.
_Merci beaucoup, Firamon, le remercia Raphael.
_Si tu veux me remercier, permets moi de lui montrer notre pouvoir, dit Firamon.
_Yes, partner, répondit Raphael en posant sa main sur sa poitrine. Heart Energy Release !
_Thanks you, partner, répondit Firamon. Firamon évolution ! Flaremon !
Apparaissant avec de l’eau jusqu’aux cuisses, Flaremon posa ses bras en forme de V sur sa poitrine qui s’enflammèrent avant de projeter ses flammes sur le store. Celui ci brûla complètement et Kanimon tomba à l’eau.
Se reprenant vite, le digimon plongea sous l’eau et utilisa sa vitesse marine permettant de nager très vite sous l’eau. Ainsi il atteignit rapidement Flaremon et lui sauta sur la poitrine ce qui le fit tomber à la renverse.
Profitant son ennemi soit tombé, Kanimon lui lança une multitude d’aiguilles contenant un poison qui immobilisa complètement le corps du digimon.
_Je … ne peux plus bouger, constata Flaremon.
_Flaremon ! cria Raphael. Non !
_Cette fois, c’est la fin, annonça Kanimon en faisant claquer ses pinces.
Tournant la tête vers son adversaire, Flaremon observa attentivement celui ci.
_Un instant, intervint Flaremon. Pourquoi combats tu ?
_Je suis un Digimon Protecteur, rappela Kanimon. Mon seul but d’exister de protéger mon monde et cela passe par l’annihilation des humains.
_Le combat n’est jamais utile pour protéger quelque chose, surtout si celui ci doit impliquer des personnes innoncentes à l’affaire, déclara Flaremon.
_Les humains ont crée les digimon virtuels et les digimon virtuels sont venus attaqués le Digital World ! Par conséquent, les humains sont coupables ! assèna Kanimon.
_Penses tu vraiment ce que tu dis ? Penses tu vraiment que les six milliards d’humains de ce monde ont tous décidé d’envoyer les digimon virtuels là -bas ? C’est impossible ! Il n’existe que deux humains dans ce monde à en connaître l’existence, répliqua Flaremon.
_Alors d’où viennent les digimon qui ont attaqué notre monde ? demanda Kanimon.
_Puisque tu l’ignores, je vais te l’expliquer. A l’instar d’un digimon réel ou d’un humain, un digimon virtuel peut lui aussi ressentir des sentiments. A force d’être blessé par son maitre humain, il décide de se rebeller … voilà comment s’est formé une armée, dit Flaremon.
_Tu es naif, fit Kanimon.
_Non, c’est toi car tu es vraiment jeune … , révèla Flaremon. Tu ne sais pas ce que c’est d’avoir pris des décisions injustes et de penser que se battre pouvait être utile.
_Flaremon … ? s’étonna Raphael. Que veux tu dire ?
_Quand je vivais au Digital World, j’étais un très puissant digimon mais je croyais que se battre était la seule option à envisager, que les digimon faibles ne méritaient pas de vivre. Cependant un jour, j’ai croisé un digimon qui a su me battre … je croyais mourir mais il m’a juste dit qu’il ne se battait pas pour tuer, juste pour sa survie, raconta Flaremon. Depuis ce jour, j’ai douté de mes choix et j’ai scellé ma vraie forme en Leormon afin d’accomplir un voyage pour répondre à mes questions.
_Tu as scellé tes pouvoirs … , répèta Kanimon n’en revenant pas.
_Au début, je ne comprenais toujours pas mais cela a changé quand Raphael m’a ramené avec lui au monde réel, reprit Flaremon. Grâce à lui, je comprends maintenant pourquoi le combat n’est pas utile. Chaque vie est précieuse et quand une vie est prise, c’est une partie de soi qui meurt. Qu’importe si tu gagnes, tu es couvert du sang ou des données de ton adversaire.
_Flaremon …. , murmura Raphael.
_Si tu juges que se battre est inutile, pourquoi combats tu ? Ce que tu dis n’a aucun sens ! tu es stupide ! s’écria Kanimon.
_Se battre sans raison est inutile, corrigea Flaremon. Cependant combattre pour protéger des vies doit être la seule raison valable pour un combat, la seule motivation.
Brusquement, Flaremon régressa et redevint Leormon qui sauta pour atteindre les épaules de son partenaire.
_Je vais reprendre ma vraie forme pour lui montrer qui je suis, annonça Leormon.
_Tu es certain de vouloir le faire ? demanda Raphael.
_Oui, répondit Leormon. J’ai appris tout ce que je voulais apprendre. Maintenant je suis prêt à me retrouver avec le vrai moi.
_Cela veut dire que tu repartiras ? fit Raphael en baissant la tête.
_Ca ne va pas la tête ? s’exclama Leormon en lui donnant un coup de queue derrière la tête. Je ne pourrais jamais me passer de toi ! Raphael, je …
_Qu’est qu’il y a ? demanda Raphael soucieux.
_Aide moi ! Combat avec moi, s’exclama Leormon.
_Que veux tu dire par combattre avec toi ? l’interrogea Raphael.
_Je veux juste … être toi … être plus proche que toi que jamais … , murmura Leormon.
_Leormon … , dit Raphael dans un murmure. OK, combattons ensemble !
Fermant subitement les yeux, Raphael rejeta sa tête arrière tandis que tout son corps libèra une intense Data Force orange formant une colonne qui monta jusqu’au ciel. Au même moment, Leormon en libèra aussi qui se mêla à celle de son partenaire.
Posant sa main sur son DCE, Raphael scanna toute la Data Force puis un message « combo évolution » s’afficha sur l’écran. L’appareil relâcha la Data Force qui tourna autour de Raphael et Leormon qui se rapprochèrent peu à peu l’un l’autre avant de se digitaliser complètement. Une tête de lion se matérialisa en premier suivi d’un corps robuste qui se dessina lentement où s’accrocha de solides bras et jambes. Ensuite une fourrure orange le recouvrit puis une armure de la même couleur se posa dessus. De longues griffes perçantes sortirent ses mains et de ses pieds tandis que sa crinière se mit à apparaitre. Il apparut dans un large paysage de savane en hurlant « Appollomon ».
Baissant la tête, Appollomon regarda ses mains et songea que son apparence n’avait du tout changé depuis son dernier combat sous cette forme. Cependant il savait que son cœur en lui avait changé. De plus, son corps abritait une âme supplémentaire pour guider ses actions.
Reprenant conscience dans le corps d’ Appollomon, Raphael ouvrit les yeux et aperçut Kanimon de la hauteur où le voyait Appollomon. En même temps, il ressentait une profonde et vive chaleur vraiment très agréable.
_Appollomon, que s’est il passé ? demanda Raphael.
_Notre Data Force a répondu à notre souhait de combattre ensemble, répondit Appollomon.
_Les digimon possèdent de la Data Force, s’étonna Raphael.
_Oui, approuva Appollomon. Cependant très peu en ont conscience, comme les humains, mais si on sait l’utiliser, le pouvoir est infini.
_Cela veut dire … ensemble, on peut combattre Kanimon ? fit Raphael.
_Oui, Raphael, assura Appollomon.
_Allons y, Appollomon ! s’exclama Raphael.
_Allons y, Raphael ! s’exclama Appllomon en même temps que Raphael.
Aussitôt Appollomon sauta dans les airs et plongea vers Kanimon pour lui donner un violent coup de pied qui l’envoya contre un mur.
_Appollomon … le Seigneur Digimon disparu … Tout le monde te croyait mort et tu vivais avec les humains … , s’écria Kanimon dépassé.
_Si je te dis de repartir au Digital World, le feras tu ? demanda Appllomon.
_Je regrette mais tu es devenu un traitre, répliqua Kanimon.
Au même moment, le digimon escomptait à attaquer quand appollomon lui lança son attaque Missile Soleil: une déflagration puissante le recouvrit produisant une stupéfiante explosion.
Dans l’instant qui suivit, Appollomon régressa pour redevenir Leormon et Raphael, l’humain tomba alors au sol sous le coup de fatigue.
_Merci, Raphael, murmura Leormon en caressant la joue de son partenaire avec sa queue.
Pendant ce temps, Alexia était assise devant une table de la cafétariat du DI avec Otamamon posé dessus.
_Tu crois que tout le monde va bien ? demanda Alexia soucieuse.
_Mais oui, assura Otamamon. Ils vont bientôt revenir.
Au même moment, un Commandramon venait d’apparaître sur le seuil de la porte …
Chapitre 22: Un duo invincible ! Contre-attaque double !
_Ecoutez, j’ai une idée, s’exclama Virgile. Je sais ce qu’on va faire !
Au même moment, Myotismon, Claude, Rapidmon, Julien et Hyppogryphomon tournèrent la tête vers lui exprimant chacun un mélange de doute et d’inquiétude.
_Toi, tu as une idée ? fit Julien avec une moue.
_Momentai ! Ca veut dire qu’on ferait aussi bien de sauter dans le cratère d’un volcan en plein milieu d’une éruption ! s’exclama Rapidmon.
_Rapidmon … , soupira Claude.
_Si vous n’avez aucune confiance en moi, dites le tout de suite, s’écria furieusement Virgile.
_Arrêtez, s’écria Julien. Virgile peut avoir de bonnes idées. En plus, vu la situation, même les solutions desespérées sont les bienvenues.
_C’est vraiment chouette d’avoir des amis, soupira Virgile.
_Allez, dis nous ton idée miracle, lança Myotismon.
_Eh bien, c’est très simple mais si un de nos digimon pouvait attraper une jambe de Futamon ou de sa monture ? Ensuite son partenaire le téléporte en Australie ! Ainsi on rejoint les autres sans soucis, exposa Virgile.
_Je vais dire un truc étonnant mais ce plan me paraît bon, jugea Claude.
_Dans ce cas, quel digimon agit ? demanda Hippoygrphomon.
_Toi, répondit Julien. Tu es le plus rapide.
_Ja, meister, approuva Hippogryphomon.
Aussitôt Hippogryphomon vola jusqu’à Futamon et saisit la queue de sa monture avec ses dents ne voulant pas du tout la lâcher. Le digimon se retourna et l’attaqua avec son épée quand Julien tapa le code de téléportation et les deux digimon et l’humain disparurent.
_A nous de les rejoindre, annonça Claude.
_Parfait, s’exclama Virgile. Go !
Rentrant tous deux le code de la téléportation, Myotismon et Rapidmon disparurent avec eux immédiatement pour réapparaitre au milieu du ciel australien au-dessus de plusieurs quartiers détruits de Sidney.
_Nos amis ont l’air d’avoir eu beaucoup de soucis, dit Claude.
_Par ici ! cria Virgile en point l’index vers une direction.
Suivant la direction indiquée par son collègue, Claude aperçut Futamon et Tagomon combattre ensemble Hyppogryphomon. Le digimon tenta de résister mais reçut de nombreux coups d’épées et de lances avant de tomber au sol.
_Allons y ! décida Virgile.
Aussitôt Myotismon et Rapidmon se précipitèrent vers leurs ennemis mais le premier subit des dizaines de coups d’épées tandis que le second fut piqué avec les lances partout. Ils finirent par tomber au sol et à reprendre leur forme initiale en plein milieu de la chaussée.
_C’est un véritable échec, constata Julien.
_Je suis épuisé, meister, dit Lucemon épuisé.
_Demidevimon n’est vraiment pas bien, fit Virgile en tenant son partenaire.
_C’est pas momentai, soupira Claude.
_Un instant, intervint Terriermon dont les oreilles s’étaient dressées. Lopmon est près d’ici !
Sautant sur le sol, le petit lapin digimon se mit à suivre la piste de sa sœur jumelle, suivi par le reste de l’équipe. Ils traversèrent ainsi plusieurs rues, dont l’état faisait penser au résultat d’un bombardement aérien, avant de s’arrêter devant une cave.
_Lopmon est dedans, dit joyeusement Terriermon.
Passant le premuer, Virgile donna un bon coup d’épaule et fit tomber la porte en bois. L’équipe s’aventura alors dans un couloir sombre puis descendit un étroit escalier avant de se retrouver dans une cave éclairée aux bougies où s’étaient réfugiés Emilie, Guillaume, Claudia ainsi que leurs partenaires.
_Que faites vous ici ? demanda Emilie surprise.
_C’est une longue histoire, avoua Virgile.
Pendant que les digimon se reposaient, Terriermon et Lopmon se réjouissaient de se revoir, Julien leur fit le récit de leur aventure puis Claudia réalisa celui de leur combat.
_Ces jumeaux sont vraiment balaises, commenta Guillaume.
_Des jumeaux puisent leur force en l’autre, dit Lopmon. C’est notre problème.
_Si on les attaque en même temps, on devrait créer quelque chose, suggèra Claude.
_Le mieux serait Quilinmon et Hippogryphomon. Ils sont les plus rapides, dit Demidevimon.
_Et le reste d’entre nous les couvrira, complèta Terriermon.
_C’est un plan momentai, s’exclama Lopmon.
_Mais arrêtez ! C’est mon expression ! se fâcha Terriermon.
_Momentai, Terriermon, fit Emilie.
_Ca devient plus qu’énervant, soupira Terriermon.
Durant le reste de la journée, l’équipe de fit guère grand chose en dehors de se reposer, manger et dormir. Le lendemain, ils étaient tous en pleine forme et prêts à en découdre avec Futamon et Tagomon, les digimon Protecteurs du Gémeaux.
Explorant le ciel de la ville de Sidney, l’équipe du DI ne put constater que des ruines calcinées. Apparement leurs ennemis avaient rasé tout l’endroit. Determinés à arrêter leurs adversaires, les digimon volèrent le long de la côte australienne, admirant tristement au passage les nombreuses villes détruites, et arrivèrent en vie de Melbourne.
Au-dessus de la ville, ils aperçurent alors un immense dragon aux écailles noires et blanches, recouvert d’une armure protectrice dorée se terminant par une queue longue d’une trentaine de mètres ainsi de que très longues ailes semblable à une toile rouge. Cependant le détail qui choquait était la présence de deux têtes.
_C’est quoi ce truc ? s’exclama Julien.
_Futagomon, dit Emilie. Il porte le kanji ni sur le ventre.
_Au moins, ils ne sont plus deux, constata Guillaume.
_Guillaume, je vais l’immobiliser, décida Darktyrannomon.
_Cela ne fonctionnera pas, dit Hippogryphomon.
_Essayons quand même, maintint Emilie. Vas y, oto-chan !
_On doit dire ikai, onee-chan, corrigea Guillaume.
Aussitôt Darktyrannomon s’avança vers le dragon, ou Futagomon, mais il eut à peine fait un pas que la queue de celui ci l’entoura et se retrouva complètement ligoté et incapable de bouger un seul muscle de son corps.
_Pourquoi ne nous écoute t-on jamais meister ? demanda Hippogryphomon.
_J’aimerai le savoir, répondit Julien en poussant un soupir.
_Emilie, je vais donner une hache à Myotismon et il aidera Quilinmon à trancher sa queue pour libérer notre dino, annonça Virgile.
_D’accord, accepta Emilie.
Rapidement, le jeune homme entra un code et Myotismon obtint une solide et lourde hache entre ses mains puis vola jusqu’à l’arrière du digimon o Quilinmon le retrouva venant d’arriver à la seconde. Tous deux donnèrent de violents coups de hache et de corne durant plusieurs minutes mais leurs efforts furent payant: la queue fut finalement tranchée et tomba sur le sol au bout milieu de la route.
_Merci, dit Darktyrannomon.
Désireux de se venger, le dinosaure dinosaure ouvrit en grand la bouche et cracha un jet de flammes immenses. Celles ci entourèrent complètement le dragon mais eurent un effet inattendu: elles le firent grandir de deux ou trois mètres de plus tandis que sa queue repoussa.
_Le feu a un pouvoir régénérateur sur lui, comprit Claudia.
_Si notre dino préféré attaque encore, je crois que les japonais pourront l’engager pour tourner un épisode de Godzilla inédit, s’exclama Rapidmon.
_Ce n’est vraiment pas momentai, songea Antilamon.
_Mais tu n’arrêteras donc pas ? soupira Rapidmon.
_Momentai minna ! cria Emilie. Donnons tout ce qu’on a et on verra ! A part Dark, attaquez tous maintenant !
S’approchant au mieux de leur ennemi, les digimon se préparèrent donc à l’attaque. Quilinmon relâcha une violente lueur blanche qui frappa le digimon dans le dos avant de frapper sa corne mais cela ne produisit rien de concluant. Hyppogryphomon utilisa son attaque Vague Aérienne qui ballota leur adversaire dans tous les sens mais celui ci semblait conserver son sens de l’équilibre. Myotismon creusa avec ses griffes bien qu’il ne réalisa aucune écorchure. Antilamon projeta des milliers de bombes d’énergie et Rapidmon plusieurs séries de missiles explosant partout sur son corps mais celui ci y demeura insensible.
_Son armure est trop solide … , constata Julien.
_Ce n’est vraiment pas du tout momentai, soupira Virgile.
_J’en ai plus que marre, s’exclama Rapidmon agacé.
Se tournant vers leur ennemi toujours en mouvement et crachant des flammes sur différents bâtiments de la ville, Claude repensa à leurs attaques puis fixa à nouveau le digimon.
_Je sais, s’exclama Claude. Nous devons frapper la tête. Après tout, c’est elle qui commande à l’ensemble du corps.
_En plus, si on sépare la tête du corps, ça fait mourir, dit joyeusement Darktyrannomon.
_Tu as compris ça tout seul ou on te l’a expliqué une semaine ? soupira Guillaume.
_Mais il a deux têtes, rappela Virgile soucieux.
_Si nous nous répartissons dessus, je crois que nous pouvons le faire, assura Myotismon. En plus, aucune protection ne protège leur cou.
_Qu’en penses tu, Milie ? demanda Quilinmon.
_Je ne sais trop quoi en penser, avoua Emilie, mais je suppose que personne ne doit avoir de meilleur plan à proposer.
_En fait, personne n’a aucun plan du tout, précisa Darktyrannomon amusé.
_On a compris, crétin, gémit Guillaume en donnant un coup de poing à son partenaire.
_Quilinmon, Rapidmon et Darktyrannomon s’occupent de la première tandis qu’ Antilamon, Hippogryphomon et Myotismon prennent l’autre, décida Julien.
_Ja, meister ! s’exclama Rapidmon en croisant les bras contre sa poitrine.
_Qu’est qui te prends, Rapidmon de dire cela ? D’ordinaire, c’était plus moi qui dit cette phrase, s’étonna Hyppogryphomon.
_C’est pour vous montrer ce que c’est quand on est habitué à entendre une phrase de la bouche d’une personne et d’autres se mettent à la dire, répliqua Rapidmon.
_Rapidmon … , soupira Claude un peu confus.
_Claudia, les garçons sont des idiots, hein ? fit Antilamon gênée.
_Oui, approuva Claudia aussi gênée que sa partenaire.
_Hey, ça suffit ! s’écria Emilie. C’est le moment de se battre ! On n’est pas là pour plaisanter et s’amuser !
S’élançant rapidement, les digimon se décidèrent à donner tout ce qu’ils avaient dans cet assaut. Darktyrannomon enroula sa queue du corps de Futagomon. Celui ci tenta de le repousser avec sa propre queue mais le digimon se débattit avec ses puissantes pattes. De leur côté, Quilinmon et Rapidmon attaquaient ensemble la première tête, la licorne chinoise avec sa corne mais aussi les griffes au bout de ses pattes et Rapidmon avec ses missiles.
Au même moment, Antilamon donnait de vigoureux de poings mais comme cela ne fonctionnait pas, elle fit apparaître une hache dans ses mains et tenta de lui couper la tête. Cependant quand elle réussit à lui faire de sérieuses entailles, celles ci se refermèrent immédiatement. Ne restant pas sur le côté à ne rien faire, Myotismon et Hippogryphomon se donnaient aussi à fond, mordant et griffant, le cou de la seconde tête.
_Leurs blessures cicatrisent aussitôt … , réalisa Julien.
_C’est sans espoir ! s’écria Virgile. On ne peut pas lutter contre ça !
_Le pouvoir des jumeaux … , rappela Guillaume. Si un est blessé, l’autre transmet de l’énergie pour lui permettre de guérir.
_Cela veut qu’il n’y a pas de moyen de gagner … , soupira Myotismon.
_Un instant, intervint Quilinmon. Leur pouvoir vient du fait que l’autre transmet son énergie ?
_Oui, approuva Rapidmon.
_Dans ce cas, il faut que ce soit deux attaques synchronisées ensemble qui frappe les deux têtes, reprit Quilinmon. Attaqués ensemble, ils ne pourront pas se porter secours.
_Mais oui ! s’exclama Julien. Etant aussi des jumeaux, Antilamon et Rapidmon peuvent porter ensemble une attaque simultanée !
_Et en même temps, on s’occupe tous de l’affaiblir, continua Guillaume.
_Tu es d’accord, Antilamon ? demanda Claudia.
_Bien sur, Claudia, accepta Antilamon.
_C’est nous les héros, Claude, se vanta Rapidmon.
_Je ne t’ai pas déjà dit de ne pas ventre la peau de l’ours avant de l’avoir ? fit Claude.
_Tu veux dire les données du digimon ? corrigea Rapidmon moqueur.
_Tu es desespérant, soupira Claude.
_Cette fois, c’est la bonne ! s’écria Emilie. Itso minna !
Partant le premier, Darktyrannomon enroula sa queue tout autour du corps de Futagomon. Celui ci remua sa queue mais Hippogryphomon la fit toubillonner dans tous les sens tandis que Quilinmon l’attaquait à la base. Enfin Myotismon, avec une épée tranchante attribuée par son partenaire, la trancha net. Celle ci tomba et gisa sur la chaussée.
De l’autre côté, Antilamon et Rapidmon échangèrent un long et intense regard puis lancèrent de manière complètement synchronisée une puissante sphère d’énergie qui atteignit la première tête et une série de missiles touchant la seconde.
Cette fois les deux têtes ne furent pas capables de résister et explosèrent complètement libèrant de très nombreuses données.
_Tout le monde, achevez le ! ordonna Emilie.
Aussitôt Darktyrannomon donna de violents coups de griffe dans le corps du dragon qui se craquela, Hippogryphomon utilisa ses vents qui le jetèrent au sol, Myotismon lança sa nuée de chauve-souris vers lui le blessant davantage pour aspirer ses données, Rapidmon envoya plusieurs séries de missiles et Antilamon jeta des milliers de bombes d’énergie. Enfin Quilimon enfonça sa corne dans le reste de son corps ce qui l’achèva définitivement et il redevint un digi-œuf.
_Enfin terminé … , soupira Claudia avec soulagement.
_Mais ils ont laissé tellement de dégâts, constata Julien. Cette fois, le DI sera incapable de dissimuler la vérité !
_Eh bien, il va falloir improviser, songea Guillaume. Depêchons de rentrer et d’aviser un plan pour les futurs événements.
_Julien-kun, tu nous aides à rentrer vite, ne ? fit Emilie avec un large sourire à Julien.
Chapitre 23: Un fantôme du passé réapparait ! Alexia est en danger !
Se tenant debout sur le seuil de la caféteriat où attendaient, avec plus ou moins de patience, Alexia et Otamamon, Commandramon les fixait tous deux puis tourna la tête.
A côté de lui se trouvait un homme mesurant un bon mètre quatre vingt, âgé de quarante deux ou quarante trois ans. Il avait des cheveux noirs ébènes à la coupe militaire, des yeux noirs très sévères et portait un uniforme du DI: une large veste violette sous une chemise blanche, un jean noir et d’épaisses et longues bottes en cuir ce qui indiquait qu’il s’agissait d’un supérieur ayant l’habileté à diriger une cellule de l’organisation.
_Noah, que faisons nous ? demanda Commandramon.
_Nous devons suivre notre plan, répondit l’homme. Cette fille va nous servir d’appât pour attirer les deux autres.
_Dans ce cas, j’y vais, buddy, s’exclama Commandramon en levant son bras armé.
S’avançant à travers la pièce, le digimon soldat s’immobilisa à quelques mètres devant la table d’ Alexia. Celle ci se leva vivement tandis qu’ Otamamon sauta sur le sol.
_Je ne te laisserai pas blesser Alexia, s’exclama bravement Otamamon.
_Et moi, je vais te rendre fort, annonça Alexia. Full Data Force !
Le corps de la jeune fille libèra une intense lueur bleutée qui l’envellopa lorsque l’homme sur le seuil de la porte, Noah, s’avança et appuya sur le bouton d’un petit boitier pourvu d’un scanner digital qui aspira toute la Data Force de la jeune fille.
_Cet appareil est de mon invention, révèla Noah. Je l’ai appelé l’aspirateur digital car il peut absorber la Data Force et les données d’un digimon.
_Vous … vous êtes un membre du DI ? s’exclama Alexia. Qui êtes vous ?
_Je ne crois pas que tu ais le besoin de connaître mon identité, répondit Noah.
Fixant un instant la jeune fille, l’homme arbora un sourire narquois et insolent.
_Tu ressembles vraiment à ta mère, dit Noah. Tu es aussi faible qu’elle et tu n’oses jamais sortir pour aider tes amis à se battre.
_Ce n’est pas vrai ! rugit Alexia. Je peux aussi me battre et être forte ! C’est pas ma faute si le maréchal Fostier m’a interdit de quitter l’immeuble !
_Dois-je tuer son digimon, Noah ? demanda Commandramon.
_Otamamon ! cria Alexia dont les yeux pleurèrent. Ne le touchez pas !
_Si tu veux l’épargner, mets le dans ton DCE et donne le moi, exigea Noah.
_Gomen, Otamamon, s’excusa Alexia, les yeux emplis de larmes, mais je n’ai pas le choix.
Tendant son DCE vers son partenaire, elle le ramèna à l’intérieur puis Commandramon le lui arracha des mains avant de le remettre à Noah qui le déconnecta.
_Comme j’ai dit, aussi faible que ta mère … , dit Noah amusé. Elle semblait aussi désemparée que toi le jour où je l’ai tué …
_Quoi ? cria Alexia stupéfaite et choquée. KAASAN !!! Vous avez tué kaasan !!
Se sentant incapable de contenir toutes ses émotions, la jeune fille tomba au sol tandis que grosses larmes lui coulèrent le long des joues.
_Kaasan !!! Kaasan !! Kaasan !!! sanglota Alexia.
Tournant la tête vers Commandramon, Noah adressa un signe discret au digimon puis celui ci s’avança vers la jeune fille qui ne le vit pas arriver dans sa profonde tristesse. Il leva son fusil et l’assomma: Alexia s’écroula au sol et le cruel homme se pencha pour la soulever et la porter sur son dos.
_Notre mission est accomplie, Commandramon, jugea Noah.
_Dans ce cas, nous repartons au Digital World, n’est ce pas ? fit Commandramon.
_Comme nous avions planifié notre plan, approuva Noah. Comme nous connaissons les deux autres enfants Kyoudai, ils vont se précipiter à sa poursuite.
_Cependant ils manquent encore deux enfants pour aboutir à notre but qui permettra de réaliser notre rêve commun, rappela Commandramon soucieux.
_Je n’oublie pas, buddy, assura Noah, mais tu sais aussi bien que moi que Dianamon protège ces stupides gosses dans cette jungle infernale.
_Si nous ne trouvons pas ces enfants, notre pouvoir sera affaibli, Noah, tu t’en souviens ? Je veux posséder le plus fort pouvoir. Je veux être le plus fort, s’insurgea Commandramon.
_Je souhaite la même chose, répondit Noah. Ne t’en fais pas, buddy, nous finirons par réaliser nos rêves. Je t’en fais la promesse.
_Dans ce cas, partons, buddy, s’écria Commandramon avec un sourire.
_Oui, rejoignons le Digital World, répondit Noah.
Pendant ce temps, Raphael était assis sur la banquette d’une rame de métro et semblait proche de s’endormir. Même si l’endroit était désert, Leormon était retourné dans son DCE afin de ne provoquer aucun scandale supplémentaire. Malgré tout, tous deux savaient que les combats d’aujourd’hui n’étaient pas passés inaperçus et aucune équipe d’intervention, fut elle la meilleure qu’il soit, ne pouvait arranger cela.
_Matsuo va être furieux … , songea Raphael.
Avachi dans la banquette, Raphael se sentait complètement vidé et très peu capable de penser. Même si fusionner avec son partenaire s’était révèlé être une expérience incroyable riche en sensations indescriptibles, cela était vraiment épuisant. Il avait l’impression de ne plus sentir son corps, ou plutôt de trop les sentir: tous ses muscles, ses os … semblaient être en feu et il ne pouvait penser qu’à prendre du repos.
_Tu devrais manger, Raphael, conseilla Leormon.
_Tu crois ? fit Raphael.
_Quand nous, les digimon, revenons de combattre, nous sommes épuisés et notre premier souci est de manger, expliqua Leormon. Vas manger quelque chose.
_Je suppose qu’on peut laisser le DI encore une demie-heure, dit Raphael.
_En plus, tu ne peux pas diriger ton équipe, reprit Leormon. C’est dans ton devoir de te ravitailler pour récupérer.
Une bonne dizaine de minutes plus tard, Raphael s’était installé dans le fond d’une salle d’un fast-food où il laissa sortir Leormon pour qu’il se nourrisse aussi. Ainsi les deux partenaires dévorèrent ensemble des hamburgers et des frites en une vingtaine de minutes faisant un repas de l’équivalent de cinq adultes.
_Je suis repu … , s’exclama Raphael.
_Tu te sens mieux ? demanda Leormon.
_Oui, je suis en pleine forme maintenant, assura Raphael.
_Dans ce cas, rentrons au DI voir si les autres s’en sortent bien, dit Leormon.
Se levant de la banquette, Raphael remit son partenaire dans son DCE puis sortit dans la rue qu’il remonta avant de se trouver devant l’immeuble du DI.
_Retour à la maison, sourit Raphael.
_Raphael, il y a un digimon ennemi au QG ! s’écria Leormon.
_Que veux tu dire ? Un Digimon Protecteur ? demanda Raphael.
_Tu te souviens que les jumeaux ont enregistré le signal de l’aura de Commandramon dans tous nos appareils ? fit Leormon. Eh bien, il est là  !
_Allons y, Leormon ! s’écria Raphael.
Libérant son partenaire qui sauta sur le sol, Raphael le fit évoluer. Firamon apparut quelques secondes plus tard auprès de lui et il sauta sur son dos tandis que le lion digimon courut le plus rapidement possible dans les couloirs du DI.
Quelques étages plus haut, Noah et Commandramon marchaient dans un couloir qua
nd Firamon arriva de derrière eux et bondit puis se retourna. Il venait de leur barrer le chemin tandis que Raphael descendit de son dos.
_Fostier … , lâcha Noah dans un rictus. Tu n’es pas mort là -bas, je vois …
Observant fixement l’homme se tenant devant eux, Raphael le dévisagea longuement mais ne sembla éprouver aucune surprise sur sa présence ici.
_Jones, lança Raphael. Ma théorie était donc exacte.
_Ta théorie ? répèta Noah. Que veux tu dire ?
_Quand nous avons remonté le signal de Commandramon, nous avons constaté car il s’agissait de ton partenaire, chose impossible puise toi et toute ton équipe étiez sensée être morts depuis trois ans maintenant, commença Raphael.
Arborant un léger rictus exprimant de l’amusement, Noah se contenta de garder le silence.
_Cependant j’ai réfléchi … tout chef d’une section au DI apprend le plan de la structure de l’intervention, au monde réel et sur le Net, continua Raphael. Par conséquent, tu as su comment t’échapper de là .
_Je reconnais bien là ton intelligence et ta logique, reconnut Noah.
_Raphael, il a Alexia, s’écria Firamon.
_Non ! cria Raphael en apercevant la jeune fille sur le dos de Noah. Jones, lâche la !
_Je regrette mais cette fille fait partie des cinq piliers dans la réalisation de notre objectif commun à Commandramon et moi-même, révèla Noah.
_Je ne te laisserai jamais faire ! s’écria Raphael. Firamon !
Sans regarder son partenaire, le lion digimon s’élança vers Noah et Commandramon prêt à combattre contre leurs ennemis. Noah sourit et saisit un DCE violet, aux ailes et la queue noires qui s’illumina d’une intense lueur violette puis se tourna vers son partenaire.
_Tu es prêt ? demanda Noah.
_Yes, buddy, répondit Commandramon.
Le DCE afficha le message « évolution » et transfèra un nouveau flux de données vers Commandramon. Celui ci s’entoura de données formant une sphère puis sa peau se digitalisa. Un guerrier recouvert d’une armure se matérialisa peu à peu puis celle ci se teignit en bleu. Enfin de longues griffes percèrent à ses pattes. Il apparut au milieu d’une sphère de données qui perça et tomba sur le sol en criant « Sealsdramon ».
A peine son évolution achevée, Sealsdramon bondit et s’élança vers Firamon pour lui enfoncer ses griffes dans la peau avant de lui donner un violent coup de pied qui le plaqua contre un mur.
_Firamon ! cria Raphael en libèrant sa Data Force. Je vais t’aider !
Très amusé, Noah passa sa main sur sa ceinture et activa son aspirateur digital qui absorba toute la Data Force de Raphael. Au même moment, Sealsdramon enfonça de façon multiple et rapide ses griffes dans la peau de Firamon. Celui ci fut alors trop blessé et redevint Leormon tombant, épuisé, contre le mur.
_Pardonne moi, Raphael … , murmura Leormon avant de s’évanouir.
_Mais qu’est que tu fous, Jones ? Bon sang ! Pourquoi agis tu ainsi ? Bon sang ! Bon sang ! Tu es plus que stupide ! A agir de cette manière, il n’y aura aucun avenir possible pour les humains et les digimon ! s’écria Raphael.
_Tu sembles desespéré .. , nota Noah dont les yeux brillaient d’amusement.
_Jones, tu as un partenaire ! Tu te soucies vraiment de lui ! Tu travailles en équipe avec lui ! Pourquoi monter les humains et les digimon les uns contre les autres ? insista Raphael.
_Vivre ensemble n’est pas notre souhait, dit Sealsdramon. Noah et moi voulons dominer les deux mondes et le Net. Je veux devenir le plus fort digimon qui soit et écraser les humains.
_Cependant dominer deux espèces est vraiment une chose difficile à faire, dit Noah. C’est pour cela que le mieux à faire est d’éliminer tous les humains et les digimon réels.
_Ensemble, Noah et moi dirigerons les digimon virtuels et Noah créera des humains virtuels que nous commanderons aussi, complèta Sealsdramon. Nous serons les plus forts !
En entendant une chose pareille, Raphael fit le rapprochement avec toutes les affaires sur le Net, surtout celles où les digimon rebelles agissaient ensemble, l’attaque de digimon virtuels au Digital World pour obliger les Seigneurs Digimon à attaquer les humains …
_Pas possible ! Vous voulez déclencher une guerre entre les deux espèces pour une raison si futile ? Vous êtes malades ! s’écria Raphael.
_Si toi et tes amis n’avaient pas gardé le secret, nous n’aurions sans doute jamais pu avoir ce rêve, ajouta Noah. Par chance, vous avez toujours gardé ce secret.
_Attends … c’est toi qui nous surveillait, comprit Raphael. Ne me dis pas … que tu as aussi quelque chose à voir avec la disparition de Luna ?
_Matsuo et toi ne le savez sans doute pas mais une légende du Digital World parle de la naissance de cinq enfants possédant chacun un pouvoir de la nature et si on possède ces cinq pouvoirs ensemble, la personne qui les a devient invincible, révèla Noah.
_Comment peux tu savoir qu’il s’agit des enfants Kyoudai ? lança Raphael cinglant
_Car la légende précise que le père des enfants serait un humain qui aurait pour meilleur ami un digimon dinosaure jaune, répondit Noah d’un ton calme.
_Pas possible ! s’exclama Raphael dont les bras tombèrent le long de son corps sous le coup d’une surprise totale.
_Cependant nous ne pouvons pas rester plus longtemps, déclara Sealdramon. Le destin nous attend, notre destin !
_Yeah, buddy, approuva Noah. Tu l’endors un peu ?
Obéissant à son partenaire, Sealdramon fit quelques pas vers Raphael et lui donna un bon coup de poing qui l’envoya contre un mur sur lequel il s’assomma.
_Allons y, buddy, s’exclama Noah ravi. Vers le Digital World ! Vers notre avenir !