Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 01

Xros Wars – épisode 01

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Explications
  • Digidex

Titre en japonais : タイキ、異世界へ行く / Taiki, Isekai he Iku! / Taiki va dans un autre monde
Titre en anglais : Mikey Goes To Another World / Mikey va dans un autre monde !
Titre en français :  Mikey découvre le digimonde
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  6 Juillet 2010
Date de la première diffusion (anglais) :  7 Septembre 2013
Scénariste :  Rikô Sanju
Directeur :  Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique :  Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening :  Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song :  : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de xros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Après une rencontre de basket-ball, Taiki, un collégien doué en tous les domaines, est témoin avec son amie Akari et un garçon nommé Zenjirô, de phénomènes curieux. Il est appelé par une voix mystérieuse qui dit bientôt mourir. Par son désir de vouloir la sauver, Taiki est entrainé dans un autre monde avec ses deux compagnons et tous trois débarquent au milieu d’un champ de bataille. Dans quelle étrange aventure se sont-ils retrouvés ?

  • Le résumé de l’épisode :

Dans un Digital World terrifiant, une gigantesque armée de digimon progresse d’un rythme rapide et s’arrête face à une falaise. Dessus se tient Taiki avec sa propre armée, près de lui Shoutmon, Ballistamon et Dorurumon, puis un tas de digimon dans l’obscurité. Le garçon lève son X Loader et réalise des digixross. Shoutmon X3 apparait et commence à combattre puis Maildramon se matérialise également et attaque Shoutmon X3…

Brusquement, Taiki se réveille en sursaut et comprend que ce n’était qu’un rêve. Il s’approche de la fenêtre, l’ouvre et pose la tête contre le rebord. Son esprit songe encore à son rêve étrange. Il suppose que ce doit être la fatigue. Ses yeux se ferment à nouveau alors qu’une coccinelle atterrit sur son crâne. Il se ressaisit ensuite, plein d’énergie, en s’exclamant que c’est aujourd’hui un grand jour puis attrape ses googles.

En ville, Akari se promène en ville lorsqu’elle reçoit un appel de la mère de Taiki qui m’informe que son fils est déjà sorti. Elle souhaite savoir s’il va au volley-ball mais la mère répond que le garçon est parti avec une balle bien plus grosse. Akari comprend que c’est du basket puis raccroche pour partir à l’école. En chemin, elle s’arrête cependant, émerveillée par la présence d’un dirigeable proche de la Tour de Tokyo. elle réalise un selfie puis reprend sa course. Pendant ce temps, Taiki participe à un match de basket et aide son équipe à le remporter. A la fin de la rencontre, ses coéquipiers le félicitent Taiki déclare s’être bien débrouillé pour un débutant ce qui impressionne ses camarades. Taiki explique en riant que Kengo, un des membres du club, l’a appelé n renfort quelques jours pus tôt et il s’est seulement entrainé quelques jours pour apprendre à dribbler et faire des passes.

Soudain, Taiki ressent un étourdissement et s’évanouit. Akari se précipite à cet instant et dépose pile un oreiller là où sa tête s’écroule. Un peu plus tard, Taiki se restaure avec les provisions avec apportées par Akari et la remercie. Akari s’énerve et lui reproche de ne pas l’avoir prévenu qu’il aidait encore un club qui en avait besoin puis se plaint qu’il ne sait penser à rien d’autre au point de finir à chaque fois épuisé. Taiki se défend qu’il ne pouvait tourner le dos au club de basket car la plupart des membres ont subi une intoxication alimentaire. Il ajoute que Kengo va changer d’école le mois prochain et que c’était aujourd’hui sa dernière compétition et il en était très abattu, au point d’avoir du mal à se retenir de pleurer.

Sur cette entrefaite apparait Tsurugi Zenjirô qui réclame l’attention de Taiki et souhaite le défier au kendo. Il rappelle être celui qu’on prétend être le plus kendoka de l’arrondissement de Koto. Taiki n’arrive pas à se rappeler son prénom et dit Tom Manjirô ce qui énerve Zenjirô qui le corrige puis lui ordonne de se souvenir du nom du rival qui lui ait destiné. Gêné, Taiki explique ne rien connaitre du kendo et que ce n’était qu’une coïncidence d’avoir gagné au match de l’autre jour. Zenjirô lui réplique de ne pas chercher d’excuses et qu’il doit l’affronter. Akari dit à Taiki qu’à force d’aider les gens sans cesse, il attire les personnes étranges comme ce Zenjirô. Zenjirô s’énerve après elle mais Akari s’exclame que Taiki a des choses à faire avec elle pour le jour de la marine et n’a pas le temps de jouer avec lui.Sous les yeux de Taiki blasé, Zenjirô riposte qu’un combat entre hommes est une chose importante et vient bien avant les choses stupides qu’il pourrait faire avec une fille comme elle.

Brusquement, Taiki entend une musique avec une voix annonçant qu’elle va mourir et se lève, troublé. Akari est confuse car elle n’entend rien. Taiki crie pour savoir qui lui a parlé. La voix demande si on peut l’entendre et Taiki répond oui et veut savoir qui est la personne. La créature ne voit pas pourquoi elle le dirait puisa joute qu’elle va mourir, sans avoir pu devenir roi.

Soudain, des cris paniqués retendissent. les enfants aperçoivent une voiture encastré dans le mur d’un immeuble plusieurs mètres au-dessus du sol.  Les passants essaient de photographier l’événement ou d’appeler les secours mais les téléphones sont en dysfonctionnement. Une personne à une fenêtre aide le conducteur à s’extraire et à se mettre en sécurité. Un ciel étrange apparait quand la voix crie de sauter vers la droite. Taiki obéit en poussant ses deux compagnons. Peu après, le véhicule s’écrase au sol. Zenjirô déclare que Taiki a un bon sens de l’observation, ce qui est normal pour son rival. La voix s’exclame qu’il a eu de la chance puis Taiki voit une chose lumineuse se diriger vers une ruelle. Il se précipite, suivi par Akari et Zenjirôu.

Face à la lueur, Taiki s’agenouille et pend dans ses mains ce qui semble être une créature. Elle se plaint d’avoir atteint ses limites. Derrière eux, Akari se demande à qui parle son ami. Taiki explique qu’il s’agit de la personne qui les a sauvé mais que s’il ne fait rien, elle mourra. Ses compagnons sont dubitatifs. Taiki a alors un souvenir rapide de lui enfant en larmes face à un ballon de football sous une pluie battante. Taiki se refuse à ignorer l’appel. La créature murmure que ces paroles le font pleurer. Taiki répond qu’il est pareil : il est proche de mourir et les a quand même aidé. La créature murmure qu’ils sont comme les plumes d’un oiseau. Taiki approuve.

Une forte lumière apparait. Taiki se lève et aperçoit un appareil se matérialiser devant lui. Une voix lui demande s’il souhaite sauver la mélodie de la vie de la créature. Taiki répond oui sans hésitation. La voix demande son nom? Taiki répond Kudo Taiki puis l’appareil se colore en rouge qui vient à Taiki. La voix lui dit de toucher le X Loader.

Face au phénomène, Akari juge que ce ne serait pas une bonne idée idée d’y toucher et Zenjirô ajoute que la première chose serait de rester calme et d’y réfléchir.  Taiki ne les écoute pas et saisit le X Loader au moment où tous deux le saisissent par la taille. Ils sont alors absorbés dans un vortex et disparaissent de la ruelle.

Un peu plus tard, Taiki entend la voix de la créature qui l’appelle et lui demande de se réveiller. Taiki ouvre les yeux et se voit entre Akari et Zenjirô au sol. Ils entendent alors la voix qui remercie Taiki de l’avoir sauvé en le mettant dans le X Loader. Les enfants découvrent un paysage qui les déroute lorsqu’un Mammon apparait derrière eux. Ses pattes écrasent le sol et les jettent à terre. Il y a une véritable armée, accompagné de Troopmon au milieu. Au-dessus vole un Pteranomon. Un MadLéomon se dresse sur la tête d’un Mammon et saute devant les enfants.

En sentant leur odeur, MadLéomon comprend qu’ils sont humains et décide de les découper en morceau. La créature murmure à Taiki de ne pas bouger. Peu après, une autre, Ballistamon, émerge du sol, pour les prendre sur son dos et repousser le digimon. D’autres petits digimon apparaissent aussi, ce qui inquiète Akari. la créature explique que ce sont ses amis. Elle demande à sortir  à Taiki et ils voient émerger un Shoutmon en pleine forme.

MadLéomon ordonne à ses troupes de les attaquer et de les tuer alors que Shoutmon révèle son identité, l’homme qui sera un jour roi. Il lance son attaque Soul Crusher. Au loin, en apercevant la lumière, un Jijimon a un espoir et comprend que son ami a ressuscité. Taiki rejoint Shoutmon qui déclare que c’est une première pour lui d’être ami avec un humain. Il s’élance combattre avec ses amis et tous parviennent à repousser le troupeau de Mammon. Ils finissent par triompher rapidement du bataillon. Shoutmon lance à MadLéomon que grâce à Taiki il est devenu plus fort. Cela énerve MadLéomon quia sorbe les reste de ses acolytes pour devenir MadLéomon mode Armed. Avec sa tronçonneuse, il perce le sol. Ballistamon manque de tomber mais Shoutmon essaie de le rattraper.

MadLéomon s’exclame que seul la mort attend les rebelles. Depuis son rocher, Taiki s’exclame qu’il n’a pas sauvé Shoutmon pour le voir être tué et se précipite pour le rejoindre. Shoutmon lui hurle de retourner se cacher alors que Taiki entend la voix lui conseiller d’utiliser son X Loader. Le garçon obéit et réalise une digixross entre Shoutmon et Ballistamon qui leur permet de donner naissance à Shoutmon x3 qui assaille MadLéomon mais ils reprennent vite leurs formes initiales. Taiki réalise une seconde digixross entre Shoutmon, Starmon et les Pickmon. Armé d’une épée, Shoutmon se précipite pour attaquer MadLéomon qui retrouve sa forme du base. Une brèche apparait derière lui. Il comprend, terrifié, être rappelé par un certain Tactimon. Les autres digimon sont eux aussi récupérés.

Dans sa base, Tactimon constate que MadLéomon a épuisé inutilement une partie de ses troupes mais continue à envisager de s’emparer de Green Zone.

Pendant ce temps, Shoutmon félicite Taiki pour son aide e(t s’exclame qu’il est bien le héros légendaire, et un général. Il explique ensuite qu’un général est un commandant qui permet aux digimon de réaliser des digixross. Shgoutmon le supplie ainsi de l’aider à devenir le roi des digimon de ce monde. Taiki est confus du mot digimon et Shoutmon, embarrassé, comprend qu’il n’a pas conscience de se trouver au Digital World.

Non loin de là, leur groupe est observé par une jeune fille et un garçon, chacun d’un côté respectif, qui portent eux aussi un X Loader.

Les détails clé :

  • Apparition de Taiki Kudo, Akari Hinamoto et Zenjirô Tsurugi, les héros humains du premier arc.
  • Apparition mystérieuse de Kihira Aonuma et Nene Amano, les rivaux du premier arc.
  • Apparition de Tactimon, l’ennemi du premier arc.
  • Apparition dans les ombres, avec Tactimon, de Lilithmon et Blastmon.
  • Apparition de MadLéomon, l’ennemi du volet Green Zone.
  • Apparition de Shoutmon, Ballistamon, Pickmon et Starmon.
  • Il n’y a pour la première fois aucun ending à cette série.
  • Une sorte d’analyseur Digimon est présent à la fin de l’épisode.

o

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Shoutmon
Groupe Petit Dragon
Type Inconnu
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais shout signifiant hurler.
Attaques Soul Crusher –  Rock Damashī –  Rowdy Rocker –  Storm Hammer Knuckle –   Microphone Thrust –   Spirit Dive –  Savage Microphone –   Final Tornado Uppercut – Passionate Heat Tackle –  Homerun Smash –  Man of Fire Straight –  Super Shout  – Rolling Smash – Giant Spinning Microphone – True Man of Fire Straight
Nom Mammon (FR : Mammothmon)
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie De l’animal préhistorique le mammouth.
Attaques Tusk Crusher (Souffle Défense) – Freezing Breath (FR : Souffle de Glace)
Nom Pteranomon (FR : Pteramon)
Groupe Ptérosaure
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Le ptérosaure est un dinosaure.
Attaques Beak Pierce – Kaikousen – Hell’s Bomb – Side Winder
Nom MadLéomon

Groupe Immortel
Type Inconnu
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais mad signifiant en colère ou fou + Léomon
Attaques Jūoudaken – Fudokusou
Nom Ballistamon
Groupe Machine
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot anglais ballista qui désigne une baliste, une arme médiévale
Attaques Horn Breaker – Arm Bunker – Heavy Speaker –  Ultimate Speaker
Nom MadLéomon mode Armed

Groupe Immortel
Type Inconnu
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais mad signifiant en colère ou fou + Léomon
Attaques The Lion Sleeps Tonigh – Lion Heart

Les digimon en arrière-plan :

Nom Troopmon
Groupe Immortel
Type Inconnu
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais troop signifiant une troupe dans le langage militaire.
Attaques Хорошо Attack – Death March
Nom Mammon (FR : Mammothmon)
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie De l’animal préhistorique le mammouth.
Attaques Tusk Crusher (Souffle Défense) – Freezing Breath (FR : Souffle de Glace)
Nom Rhinomon
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du rhinocéros.
Attaques Ain Soph Aur – Atomic Burst – Split Blade
Nom Tankmon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot tank.
Attaques Hyper Cannon – Hell Drive – Sub Vulcan – Machine Gun Arm
Nom Minotaurumon (FR : Minotarumon)
Groupe Animal
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le Minotaure est une créature de la mythologie grecque mi taureau mi-homme
Attaques Darkside Quake – Demon Arm
Nom Agumon
Groupe Reptile
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie le mot japonais aguagu est le bruit d’une morsure
Attaques Baby Flame (FR : Dinoflamme)
Nom V-mon (FR : Veemon)
Groupe Petit Dragon
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie De la lettre anglaise V qui désigne aussi le signe de la victoire.
Attaques V-mon Head – Kûchû V-mon Head – Boom Boom Punch – Hopping Kick – Volley Kick – V-mon Punch – V-mon Head Drop – Victory Punch – V-mon Knockout – V-Shot – Long Sword
Nom Tailmon (FR : Gatomon)
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais tail signifiant queue ou du mot espagnol gato signifiant chat.
Attaques Neko Punch (FR : Griffe Lumière) – Neko Kick – Neko Eyes (Regard Hynoptique)
Nom Patamon
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie de l’onomatopée patapata qui désigne des bruits d’ailes.
Attaques Air Shot (FR : Bulle Tonnerre)
Nom Hawkmon

Groupe Oiseau
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Le mot anglais hawk signifie faucon.
Attaques Feather Slash – Beak Pecker – Loop the Hawk
Nom Togemon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais toge signifie épine. Cependant, l’apparence de ce digimon provient d’un cactus nommé Leucostele Chiloensis.
Attaques Chichi Chichi Bang Bang (FR : Attaque Cactus)
Nom Garurumon
Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie L’onomatopée japonaise garuru désigne le hurlement d’un loup.
Attaques Fire Fox (FR : Hurlement Tonnerre)
Nom Guilmon
Groupe Reptile
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Probablement du mot japonais giri giri signifiant de justesse
Attaques Pyros Ball (FR : Pyro Sphère) – Kûchû Fireball – Rock Breaker – Fire Rock Breaker – Wild Scratch – Kiai Tame – Kurenai-maru – Neck Stretcher – Surudoi Tsume – Slam – Guil Shot
Nom Gaomon
Groupe Animal
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie L’onoménatopée japnaise gao désigne un grognement.
Attaques Double Backhand – Gao Rush – Wild Echo – Wild Bark – Wild Howling – Rolling Upper
Nom Agunimon (FR : Agnimon)
Groupe Homme Démon
Type Variable
Niveau Hydride
Étymologie Agni est le dieu hindou du feu
Attaques Burning Salamander – Salamander Break – Fire Darts – Crinssom Knuckle – Blaze Shoot – Salamander Kick – Gatling Kick – Million Gatling Burst – Blaze Gust – Vortex Strike – Fire Dash – Fire Slide – Elbow Drop – Shining Burn Slash – Crossfire

Les digimon nés de digixross :

Nom Shoutmon x3 Imcomplete
Groupe Inconnu
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot anglais shout signifiant hurler.
Attaques Inconnu
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates