Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xross wars – épisode 02

Xross wars – épisode 02

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : シャウトモン、吠える!/ Shoutmon, Roar ! / Shoutmon rugit !
Titre en anglais : He is Shoutmon, Hear Him Roar / Voici Shoutmon ! Entendez-le rugir !
Titre en français :  Le rugissement de Shoutmon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  13 Juillet 2010
Date de la première diffusion (anglais) :  14 Septembre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur :  Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de xros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Taiki et ses amis découvrent le Village des Sourires où Shoutmon essaie désespérément de le persuader de diriger leur armée afin de de l’aider à devenir roi. Taiki se laisse cependant influencer par Akari et finit par partir à la recherches d’autres humains susceptibles de connaitre le moyen de quitter ce monde. Néanmoins, dans l’ombre, MadLéomon prépare sa vengeance.

  • Le résumé de l’épisode :

Shoutmon court à toute vitesse en portant Taiki qui se débat vers le sommet d’une colline, suivi d’un pas beaucoup plus lent par Ballistamon qui porte Akari et Zenjirô. Au sommet de la colline, Taiki est perturbé par le vide proche puis observe le village des Sourires avant d’expliquer que tout ce territoire constitue la Green Zone. Taiki demande ce qu’est la Green Zone et Shoutmon est embêté à répondre. Un Jijimon apparait alors devant eux et révèle que les zones sont en quelques sortes des pays au sein du Digital World.

Shoutmon le félicite de son arrivée providentielle mais Jijimon le frappe de sa canne, agacé par son intervention. Il remercie ensuite Taiki pour avoir sauvé Shoutmon et leur village. Taiki répond simplement ne pas avoir pu leur tourner le dos. Jijimon reprend en énonçant que c’est difficile pour eux de continuer à vivre paisiblement car des armées circulent partout à travers le Digital World et que même leur Green Zonecest envahie par l’armée Bagura. Taiki est perplexe lorsque Shoutmon lui saute dessus et annonce que tout ceci est fini car Taiki va être leur général et combattre avec eux.

A cet  instant, un Pteranomon attaque le village des Sourires. Immédiatement, Shoutmon saute de la colline avec Taiki, suivi par Ballistamon. Akari se plaint alors de cet endroit et s’exclame avoir pourtant des projets pour le lendemain. Pendant ce temps, Shoutmon lâche Taiki au milieu du village puis essaie d’attaquer Pteranomon. Ballistamon tente de l’aider en le propulsant mais Shoutmon ne parvient toujours pas à frapper son adversaire. Taiki décide d’apporter son concours et réalise une digixross avec les Pickmon afin de créer un lance-pierre qui permet à Ballistamon de projeter mieux Shoutmon qui réussit alors à toucher enfin Pteranomon.

Alors que les digimon se réjouissent de cette victoire, un Coelamon émerge du sol et s’éloigne. Pendant ce temps, Akari et Zenjirô parviennent au village, épuisés. tous deux sont déjà las de ce monde et Akari souhaiterait pouvoir rentrer avant le lendemain. Elle sort son téléphone mais constate ne pas capter de réseau puis songe que ses parents vont s’inquiéter. Un digimon sort d’un arbre et lui demande de ne pas pleurer car il n’aime pas voir des gens tristes. Akari l’observe puis demande qui il est. Le digimon répond répond être Cutemon puis veut savoir si elle se sent mieux. Ils ne remarquent pas que Coelamon s’apprête à les attaquer et sont sauvés par Dorurumon qui l’écrase. Akari s’inquiète de sa présence mais Cutemon assure qu’il n’est pas dangereux puis rejoint Dorururumon. Dorurumon remercie Akari d’avoir veillé sur cet enfant. Akari veut savoir qui il est mais Dorurumon répond n’être qu’une personne qui passe puis s’éloigne avec Cutemon sur son dos.

Après leur départ, Zenjirô se réveille et Taiki revient avec les digimon pour se vanter de leur succès. Akari s’énerve et s’exclame qu’il ne faut pas toujours se précipiter puis ajoute s’il a réfléchi à un moyen de rentrer. Shoutmon les oblige à se calmer puis panique intérieurement que les enfants puissent partir car sans Taiki il ne pourra jamais devenir roi. Taiki s’étonne de son  attitude et Shoutmon choisit de les inviter à une fête de bienvenue à leur village.

Durant ce temps, Kiriha réussit à mener une bataille contre une troupe puis aperçoit Nene qui l’observe à distance avant de s’éloigner.

A la tombée de la nuit, Taiki et ses amis observent une danse réalisée par Lilymon et des Sunflowmon autour du feu. Taiki goûte la nourriture mais juge que les aliments ont tous le même goût. Akari le gronde et lui murmure d’être poli vu que les digimon les invitent. Shoutmon vient ensuite demander à Taiki ce qu’il en pense et s’il ne considère pas le Digital World mieux que le monde humain. Taiki répond qu’il ne doit pas essayer autant et qu’ils partiront dès le lendemain matin. Shoutmon en est désespéré. Taiki précise avoir entrainé deux amis dans cette aventure et c’est pourquoi il doit rentrer. Shoutmon se ressaisit et dit que le Digital World est un bon endroit actuellement mais que d’autres humains combattent dans cette guerre et peuvent réaliser des digixross. Il en conclut que ce monde est forcément plus amusant que le monde humain. Akari et Zenjirô songent que rencontrer ces humains pourraient les aider à savoir comment rentrer et Taiki propose d’aller à leur recherche.

Dans la nuit, Taiki essaie de sortir du village pour aller uriner et Shoutmon le suit pour le supplier encore de rester avec eux. Shoutmon lui rappelle alors qu’il ne peut laisser les gens souffrir, ce qui trouble le garçon, quand Akari apparait et réplique à Taiki qu’il doit cesser cette mauvaise habitude de  laisser la sympathie envers les autres l’apitoyer. Shoutmon crie à Akari qu’un étranger n’a pas à intervenir dans leur conversation puis supplie à nouveau Taiki de l’aider à devenir roi. Cela refroidit Taiki qui juge que cela est le rêve de Shoutmon et il doit l’accomplir seul.

Alors que Akari tend un mouchoir à Taiki pour se laver les mains, Shoutmon s’énerve car ses amis et lui finiront tous tués sans l’aide de Taiki et casse un rocher. Akari réplique qu’eux sont des humains et plus faibles que des digimon lorsque Shoutmon lui crie de la fermer puis s’enfuit en pleurant et en traitant Taiki de stupide. Ces larmes troublent Taiki.

Pendant ce temps, des troupes de digimon sortent d’un château, surveillées à distance par MadLéomon. Il monte ensuite sur le dos d’un Pteranomon et lance son armée dans l’optique de massacrer les humains.

Au petit matin, Shoutmon contemple le départ des trois humains et leur crie de ne jamais revenir et même de mourir. Taiki s’éloigne à regret. Shoutmon est cependant gêné après leur départ et espère qu’ils reviendront quand Starmon remarque au loin l’approche de l’armée et songe que Taiki et ses amis risquent de tomber dessus. Shoutmon a un moment de panique puis se rappelle des mots durs de Taiki et choisit de l’ignorer pour se concentrer sur la défense de leur village.

Dans la forêt, le trio est enfoncé dans une brume épaisse. Akari remarque que Taiki est triste sans comprendre pourquoi et Zenjirô rappelle qu’ils doivent trouver d’autres humains.Soudain, ils sont cernés par de nombreux Troopmon. MadLéomon apparait ensuite derrière eux et s’estime chanceux de pouvoir se débarrasser des humains avant d’atteindre le village.  Il les pousse au sol et se demande pourquoi de si fragiles humains peuvent avoir mis à terre son armée. Taiki lance de al poussière au visage du digimon e e s’exclamant qu’ils peuvent faire cela puis ordonne à ses amis de prendre la fuite.

MadLéomon ordonne à ses troupes de libérer Orochimon de sa cage afin que celui-ci réduise en miette ces humains. Au même moment, les enfants essaient de fuir mais sont vite découverts par Orochimon. Ils essaient de s’échapper mais sont rapidement coincés devant une falaise. Ils veulent grimper. En vain. Tout semble perdu quand Shoutmon apparait et repousse une des têtes. Akari en est surprise de le voir venu les sauver alors qu’il était si en colère contre eux.  Soutmon dit de al fermer puis qu’il ne pouvait tourner son dos. Taiki sourit et ajouter aimer cela. Les Pickmon réalisent ensuite une échelle en s’unissant et permettent aux enfants d’atteindre le sommet de la falaise sans difficultés. Ballistamon rejoint alors le combat et lui et Soutmon mettent au tapis Orochimon.

Face à ce spectacle, MadLéomon décide d’absorber Orochimon pour devenir MadLéomon mode Orochimon. Il e précipite vers Shoutmon et Ballistamon mais Ballistamon réussit à écarter les têtes menaçantes de ses bras. Shoutmon saute alors sur le corps de leur ennemi pour atteindre la tête. MadLéomon les juge naïf : Si Ballistamon a la force, il n’a pas de vitesse et Shoutmon a la vitesse mais n’a aucun stratégie. Taiki le comprend aussi et hurle que ce n’est pas lebon moment pour attaquer. MadLéomon frappe Shoutmon qui s’effondre au sol. Ses données commencent à apparaitre mais Shoutmon refuse d’abandonner et rappelle souhaiter être le roi des digimon mais se désespère de ne pas pouvoir protéger son village. A ces mots, Taiki comprend que son rêve n’est pas juste pour lui.

Alors que MadLéomon s’apprête à achever les deux digimon, Taiki répond au désir de Shoutmon et réalise une digixross entre Shoutmon et Ballistamon qui fait naitre Shoutmon 2x. Il saisit al queue de MadLéomon et le fait tomber au sol. Il serpente ensuite rapidement entre les têtes et réussit une feinte puis alnce as véritable attaque qui a raison de leur adversaire. Tous reviennent à leur forme initiale et MadLéomon s’empresse de s’enfuir en se demandant pourquoi ces digimon ont autant de pouvoir et si c’est à cause de ces humains venus au Digital World.

A distance, Nene contemple les effusions entre Taiki et Shoutmon puis s’éloigne.

Les détails clé :

  • Taiki et ses amis apprennent la situation tendue au Digital World.
  • Apparition de Dorurumon et Cutemon.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

NomTactimon

Nom Jijimon

Groupe Ancien
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot japonais ojiisan signifiant vieil homme.
Attaques Hang on Death – Gentle Punch – Guard Stick – Beckoning Cat -Sun Heat Light – Mental Cure – Shine Staff
Nom Tactimon

Groupe Homme Démon
Type Inconnu
Niveau Ultime
Étymologie Du mot tactique
Attaques Ichi-no-tachi – Ni-no-tachi – San-no-tachi – Tanegashima – Kishintotsu – Hoshiwari –  Shi-no-tachi – Tenshukaku – San-no-tachi Kai Chitsuikaku – Go-no-tachi Goryounaku – Mu-no-tachi Rikudourin’ne
Nom Pickmon
Groupe Micro
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du verbe anglais pick signifiant saisir.
Attaques Chinchikurin – Sugar Plum
Nom Cutemon
Groupe Fée
Type Inconnu
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais cute signifiant mignon.
Attaques Kizunaol – Sugunaol – Yokunaol – Supersonic Wave – Ultrasonic Wave
Nom Coelamon
Groupe Ancien Poisson
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le coelacanth est un ancien poisson préhistorique que l’on croyit éteint.
Attaques Variable Darts – Destructive Spear – Water Bullet – Iron Scale – Kamitsuki
Nom Dorurumon

Groupe Animal
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Un mélange entre le mot anglais signifiant perceuse et l’onomatopée doruru désignant un coup de pied.
Attaques Drill Buster – Dorulu Tornado – Drill Blader – Claw Scratch – Charge – Jumping Claw Scratch – High Kick – Repeated Drill Thrust – Backflip Kick – Aerial Claw Scratch – Aerial Repeated Drill Thrust
Nom Orochimon
Groupe Homme Dragon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Son explication détaillée est donnée dans la fiche.
Attaques Ame no MurakumoSake Breath – Spirytus Breath
Nom MadLéomon mode Orochimon
Groupe Inconnu
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot anglais mad signifiant en colère ou fou + Léomon
Attaques Inconnn

Les digimon en arrière-plan :

Nom SunFlowmon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais sunflower signifiant tournesol.
Attaques Sunshine Beam – Cactus Tail – Smiley Binta – Sunshine Gun – Sunshine Explosion – Sunshine Bazooka
Nom Lilymon
Groupe Fée
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais lily signifiant lys.
Attaques Flower Canon – Temptation – Fayri Vine – Hana no Kubikazari -Flower Cutter – Sunburst Vine – Triple Jump

Les digimon nés de digixross :

Nom Shoutmon x2
Groupe Inconnu
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot anglais shout signifiant hurler.
Attaques Inconnu
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates