Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xross Wars – épisode 03

Xross Wars – épisode 03

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 強敵キリハ、現る!Raibaru Kiriha, Arawaru! / Le rival Kihira apparait !
Titre en anglais :  A Rival Appears / Un rival apparait
Titre en français : Rivalité
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  20 Juillet 2010
Date de la première diffusion (anglais) :  5 Octobre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Face à ses nouvelles responsabilités de Général, Taiki rencontre son homologue Kiriha qui cherche à le recruter au sein de son équipe mais doit aussi hérer une nouvelle attaque de l’armée Bagura.

  • Le résumé de l’épisode :

Shoutmon dévoile au groupe un dessin dans le sol qui est une représentation de son visage et annonce que ce sera le symbole visibme sur leur étendard. Taiki déclare trouver cela joli dans une intonation évasive et Shoutmon sent que celui-ci n’est pas complètement sincère. Il propose ensuite de choisir un nom pour leur armée.

Pendant ce temps, dans le château ennemi, l’Empereur Baguramon convoque ses conseillers Tactimon, Lilithmon et Blastmon. Lilithmon flatte le seigneur lorsque Baalmon apparait derrière eux, moqueur. Blastmon l’attaque pour le congédier de cette runion où ce dernier semble ne pas avoir sa place. Baalmon accepte de se retirer mais leur demande de l’appeler s’ils trouvent quelqu’un à éliminer. Baguramon souhaite évoquer les humains qui viennent de débarquer au Digital World et Tactimon croit qu’il parle du garçon avec le X Loader bleu mais Baguramon corrige que c’est plutôt celui avec un X Loader rouge qui l’inquiète. Il demande à ses conseillers de se débarrasser de ces humains et ne souhaite pas voir des enfants continuer à multiplier des digixross.

Durant ce temps, Shoutmon prend des outils d’un trou de Ballistamon qui vient de s’ouvrit et en distribue un à chaque personne. Il explique que cela permettra de rester en contact s’ils sont séparés. A cet instant, Akari et Zenjirô s’énervent et frappent Taiki. Zenjirô reproche à Taiki d’avoir touché le X Loader sans réfléchir. Taiki s’en excuse puis rappelle qu’ils sont coincés ici et peuvent ainsi essayer d’aider les digimon Akari songe que cela est logique mais avoue en ressentir de l’ennui. Zenjirô se met en colère et reproche à Taiki son optimisme insouciant. Il frappe le sol du pied qui s’ouvre. Shoutmon en est impressionné et croit que le garçon dispose d’une force surhumaine.

Une chose énorme sort du sol et élève avec elle Zenjirô qui se retrouve coincé à son sommet. Les digimon supposnt à un ennemi amis Jijimon révèle qu’il s’agit d’une pousse de maïs. D’autres, aussi géantes, se mettent aussi à apparaitre. Jijimon estime que cela doit se rapporter à une légende et indiquerait une malédiction pour le village.

Au château, MadLéomon s’énerve dans une cage et rappelle être le chef de la Grenn Zone. Tactimon s’avance et déclare squ’il reconsidéra sa décision s’il a réfléchi à ses actions puis veut savoir s’il connait son mot préféré. MadLéomon répond parfait. Tactimon est satisfait et le libère puis informe avoir envoyé Drimogemon au village des Sourires.  Drimogmon court dans le sol et favorise ainsi la pousse des plantes. En surface, Dorurumon et Cutemon contemplent le phénomène. Dorurumon estime que c’est le moment de quitter la Zone mais constate que Cutemon a disparu.

Pendant ce temps, Jijimon étudie la légende puis s’étonne car la malédiction n’apparait pas dans un bon cycle. Shoutmon songe pour sa part à Zenjirôu et attaque le plant. En vain. Il suggère de le couper quand retentit la voix de Zenjirô qui hurle. Taiki se souvient alors des bracelets et réussit à lui parler puis s’exclame que c’est un objet utile Zenjirô réplique ne pas vouloir l’entendre puis a un moment de panique car il a peur du vide. Taiki promet de le sauver puis se décide à grimper pour aller le chercher.

Soudain, Kiriha l’interpelle et s’exclame qu’il en aura pas le temps. Ils fixent un garçon aux cheveux blonds qui les surplombent. Taiki demande qui il est et il répond se nommer Aonuma Kiriha.  Akari veut asvoir s’il vient du monde humain et sait comment y retourner. Kihira l’ignore et ne fixe que Taiki. Il dévoile son X Loader bleue d’où émerge un Maildramon et propose de le mettre à son service. Taiki tourne le dos et s’apprête à grimper en annonçant ne pas avoir besoin de son aide car Kihira ne semble pas être une personne charitable. Kiriha estime Taiki intelligent puis expose sa condition :  être son homme de main. S’il refuse, il mourra des mains de l’armée Bagura qui approche.

Kiriha révèle que leurs ennemis ont lâché un digimon dans les profondeurs qui cause la croissance anormale de ces plantes. Le village ne peut plus survivre et il n’y a nulle part où fuir. A ct instant émerge MadLéomon qui entend Tactimon le prévenir qu’il donne rarement une dernière chance à un soldat ayant échoué deux fois. Duarnt ce temps, Kiriha expose souhaiter posséder une autre personne dans ses rangs capable de réaliser des digixross et ajoute qu’ainsi unis ils sauront gagner et obtenir le code couronne.  Ce dernier mot intrigue Taiki. Kihira constate qu’il ne connait pas encore cela mais réplique qu’il apprendra en temps voulu.

Soudain, Shoutmon s’énerve et s’exclame que Kihira ne parle que de lui puis que Taiki est son général et ne travaillera pour personne d’autre. Il s’apprête à attaquer mais se fait immédiatement rembarrer par MailBirdramon. Il est récupéré par Ballistamon mais Maildramon attaque encore et les jette au sol. Starmon, des Pickmon et d’autres digimon tentent d’attaquer aussi mais se font aussi maitriser. Kiriha d’apprête à appeler un nouveau digimon et MailBirdramonveut l’arrêter car il les oupçonne d’invoquer un adversaire trop fort mais à la place Kiriha matérialise un Golemon avec lequel il réalise une digixross avec MailBirdramon. MailBirdramon obtient une queue marteau qui met les digimon au sol.

Alors que Shoutmon exige que Taiki les aide, ce dernier rappelle que ce n’est pas le moment et la priorité est de sauver Zenjirô puis le village. Il ajoute qu’ils n’ont pas de temps avec Kiriha qui comprend que c’est un refus. taiki réplique ne pas souhaiter être proche car il ressent quelque chose de sombre en lui. Kiriha le juge intelligent puis déclare qu’il le regrettera plus tard et s’éloigne à dos de MailBirdramon en lui conseillant d’hurler fort quand il en aura besoin.

Soudain, la voix de Zenjirô annonce l’approche de l’armée de Bagura. Des Pteranomon lâchent des bombes au sol et des Hanumon se précipitent vers les digimon au sol. Shoutmon et Ballistamon combattent et les repoussent. Shoytmon se tourne vers Taiki et demande la permission de protéger leur village. Le garçon réalise une digixross entre Shoutmon et Ballistamon qui donne naissance à Shoutmon 2X qui attaque à nouveau les Hanumon. Les Picjmon et les Starmon participent aussi et affrontent les Pteranomon. Brusquement, MadLéomon apparait puis absorbe la force des Hanumon pour devenir MadLéomon mode Final. Ce dernier se révèle très fort et met au tapis Shoutmon 2X.

A distance, Kiriha et MailBirdramon contemplent la bataille du haut d’une falaise et Kihira constate que c’est la fin et que Taiki doit se rendre à l’évidence et se rallier à lui. Derrière lui, Nene apparait et juge que l’Empire Bahura joue encore de manière honteuse en coupant toute retraite. Kiriha lui jette un regard suspicieux et demande ce qu’elle veut. Nene répond aimer les garçons forts et Kiriha réplique que Taiki est encore faible. Nene dit qu’ils ne le savent pas encore.

Pendant ce temps, Taiki essaie avec Akari d’évacuer les habitants du village. En chemin, ils rencontrent Cutemon qui sauve un Pickmon puis révèle être venu aider car il déteste les choses tristes. Derrière eux apparait soudain Shoutmon 2X écrasé contre le mur d’une habitation, acculé par MadLéomon. Il se tourne vers Akari mais Taiki se précipite pour la protéger lorsqu’au même moment Doruruon attaque MadLéomon. Shoutmon 2X veut savoir qui il est mais Dorurumon riposte que ce n’est pas le moment et qu’il attaquera n’importe qui menaçant Cutemon. Il attaque MadLéomon

Après une première passe, Dorurumon s’excuse puis demande à Akari de veiller sur Cutemon puis retourne affronter MadLéomon. Taiki se souvient alors de son rêve lorsque la voix de Zenjirô désespérée rappelle sa positon. Dans sa panique, il révèle que les pousses continuent de grandir. Taiki veut savoir et Zenjirô évoque une zone de lumière proche de lui. Taiki se remémore des révélations de Kiriha : l’armée de Bagura a relâché dans le sol un digimon. Il a alors l’idée de réaliser une digixross entre les Starmon et les Pickmon pour crée une épée flamboyante qui se retrouve dans les mains de Zenjirô. Taiki lui demande de la lancer dans la lumière. Zenjirô hésite mais Taiki rappelle qu’il est l’épéiste le plus fort de Koto et Zenjirô finit par se laisser convaincre.

Sous le choc de l’épée, un Drimogemon émerge du sol et est détruit. Instantanément, les pousses se réduisent et retournent dans le sol. Shoutmon 2X et Dorurumon profitent de la diversion pour attaquer MadLéomon. MadLéomon se décide à s’auto-détruire pour tuer au moins les humains. Shoutmon 2X et Dorurumon essaient de l’arrêter mais rebondissent. Shoutmon 2X reprend alors sa forme initiale et Dorurumon est à terre. Taiki observe Dorurumon se relever, se souvient de son rêve et décide de réaliser une digixross entre Shoutmon, Ballistamon et Dorurumon qui donne naissance à Shoutmon 3X. Il attaque MadLéomon puis l’empêche de s’écraser au sol avant de l’envoyer en l’air. Il l’expose ensuite d’un tir de boomerang.

Après cette victoire, Dorurumon n’en revient pas d’avoir subi une digixross. Zenjirô revient, fourbu, et Taiki accourt pour l’aider à marcher. Il le félicite d’avoir sauvé la vie de tout le monde mais Zenjirô déclare son optimiste insouciant a agi et recnnait avoir perdu contre lui.

A ce moment, un symbole jaune flottant apparait devant eux. Depuis le ciel, Kirija les observe depuis le dos de MailBirdramon, surpris de cette conclusion, puis décide vouloir véritablement Taiki dans son équipe. MailBirdramon s’éloigne ensuite. Dans le château, Tactimon observe une zone devenir rouge tandis que Dorurumon file loin avec Cutemon. Durant ce temps, Shoutmon s’inquiète de la disparition de Dorurumon. Taiki assure qu’ils le reverront puis a une idée de nol pour leur équipe : Xros Heart.

Il raconte avoir sent dans les digixross de Kiriha que celles-ci manquaient d’âme et que les leurs seront toujours en liant leurs émotions. Zenjirô juge que ce n’est pas un mauvais nom et Shoutmon approuve. Taiki se questionne ensuite sur l’objet apparu et Nene se révèle et annonce qu’il s’agit d’un code couronne. Elle se présente comme Amano Nene puis se propose de tout leur expliquer.

Les détails clé :

  • L’armée de Taiki a un symbole et un nom : Xros Heart.
  • Taiki rencontre Kiriha puis Nene.
  • Taiki se méfie de Lihira. Comment agira -ila vec Nene ?

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Starmon

Groupe Inconnu
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Inconnu
Attaques Meteor Squall – Wish Upon a Star – Rock ‘n’ Rolling
Nom MailBirdramon

Groupe Machine
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot anglais mail signifiant message + Birdramon
Attaques Plasma Cannon – Trident Tail – Nighthawk
Nom Drimogemon

Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais drill qui signifie perceuse et du mot japonais mogura qui signifie taupe.
Attaques Iron Drill Spin – Crusher Bone – Screw Claw- Mole’s Claw
Nom Golemon (FR : Rockmon)
Groupe Mineral
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Un golem était censé être une créature à laquelle un sorcier donnait vie et soumise à son autorité.
Attaques Curse Crimson – Golem Punch
Nom Hanumon (FR : Apemon)
Groupe Homme Animal
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Hanuman est un dieu hindou commandant aux singes.
Attaques Dohatsuten – Nyoi Bone – Maen Moubakuken
Nom MadLéomon mode Finale
Groupe Inconnu
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot anglais mad signifiant en colère ou fou
Attaques Inconnn

Les digimon nés de digixross :

Nom Shoutmon x2
Groupe Inconnu
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot anglais shout signifiant hurler.
Attaques Inconnu
Nom Shoutmon x3
Groupe Inconnu
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot anglais shout signifiant hurler.
Attaques Inconnu
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates