Xros Wars – épisode 07

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 火山デジモン、大爆発!/ Kazen Dejimon, Daibakuhatsu!! / Le volcan digimon, éruption !
Titre en anglais : Danger Erupts/ Le danger fait éruption
Titre en français : Éruption de violence
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 17 Août 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 3 Novembre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

L’équipe de Xros Heart débarque dans la Magna Zone et est rapidement attaquée par des troupes de l’armée Bagura mais sont sauvés par Dorurumon. Ce dernier refuse cependant à nouveau de les rejoindre. Peu après, Taiki découvre la réalité des camps de travail forcés auxquels sont soumis les digimon capturés et souhaitent les sauver.

  • Le résumé de l’épisode :

L’équipe de Xros Heart débarque à Magna Zone qui se révèle une zone volcanique, ce qui effraie Zenjirô et Akari lorsque tous commencent à sentir une odeur pestilentielle. Zenjirô suppose que ce pourrait être du souffre puisqu’ils sont entourés de volcans et songe qu’il pourrait exister des sources chaudes. Cette idée séduit Akari mais encore plus Jijimon qui insiste pour les trouver. Peu après, tout le monde se détend dans une source chaude tandis qu’en seule fille du groupe, Akari profite seule de la sienne. Elle remarque soudain un DeathMeramon au sommet de la falaise et avertit rapidement ses camarades. Taiki lève la tête et aperçoit en plus de DethMeramon, un BlueMeramon et plusieurs Meramon.

Face à eux, DeathMeramon affirme que ce territoire appartient à l’armée Bagura et que lui en est le chef d’escadron. Il annonce rechercher justement de nouveaux prisonniers. Ses troupes passent à l’attaque et encerclent l’équipe. Shoutmon s’apprête à comabattre lorsque Taiki rappelle que Zenjirô et lui ont besoin de remettre leurs habit. Shoutmon affronte un Meramon, Akari est poursuivie par plusieurs Meramon, les Pickmon assaillent un Meramon et Ballistamon assaille un autre Meramon. Quand ils sont prêts, Taiki saisit son X Loader que DeathMeramon remarque aussitôt. Taiki réalise une digixross entre Shoutmon et Ballistamon qui donne naissance à Shoutmon 2X qui détruit trois Meramon en une seule attaque. Il en supprime ensuite un autre.

Alors que BlueMeramon s’interrompt, DeathMeramon râle puis saute pour annoncer que ce sera lui qui affrontera Shoutmon 2X.  Ce dernier essaier d’attaquer mais DeathMeramon pare puis utilise ses chaines pour jeter le digimon contre une falaise. Il redevient Shoutmon et et Ballistamon. Zenjirô réclame à Taiki l’épée. Ce dernier réalise la digixross entre les Starmon et les Pickmon. Zenjirô essaie d’attaquer mais est vite jeté à l’eau par les chaines de DeathMeramon. Akari est à la fois pourchassé par un Meramon puis une chaine quand Cutemon intervient pour la défendre et repousser la chaine. Néanmoins, DeathMeramon l’attaque à son tour mais Taiki plonge pour le protéger et est propulsé contre une falaise.

DeathMeramon s’avance vers Taiki au sol pour l’achever lorsque Dorurumon apparait et le repousse de son attaque Drill Buster.  Sa présence est décelée par BlueMeramon, surpris, et Dorurumon remarque le digimon, gêné.  A cet instant, DeathMeramon décide d’une retraite et les digimon se retirent rapidement.

Un peu plus tard, Akari sermonne Taiki pour avoir encore agi de manière irréfléchie alors que Cutemon soigne la blessure du garçon. Taiki rappelle ensuite qu’ils ont pu être sauvé grâce à Dorurumon et félicite ce dernier. Shoutmon marmonne qu’ils auraient gagné sans son intervention mais Taiki lui dit de ne pas le prendre ainsi. Akari demande ensuite à Cutemon pourquoi Dorurumon et lui voyagent et Shoutmon singe Dorurumon en s’exclamant qu’il va répondre voyager pour suivre le vent ou une phrase similaire. Flegmatique, Dorurumon réplique de ne pas poser la question s’il connait déjà la réponse. Taiki insiste mais Dorurumon réplique que ce n’est pas leurs affaires. Cutemon finit par révéler que tous deux voyagent pour retrouver les parents de Cutemon.  Cela s’est produit six mois plus tôt : il voyageait seul quand des Goblimon l’ont attaqué mais ont été arrêté par Dorurumon. Il s’est ensuite mis avec insistance Dorurumon et à souhaiter l’accompagner.Dorurumon a fini par le questionner sur ses projets et Cutemon a exposé recherché ses parents depuis qu’ils ont été séparé après l’attaque de leur village par l’armée Bagura. Dorurumon a depuis cessé de lui dire d’arrêter de le suivre et ils voyagent depuis ensemble.

A la fin du récit, Akari déclare que Dorurumon est une  personne très gentille. Taiki propose à Dorurumon de les rejoindre mais ce dernier refuse. Shoutmon insiste aussi et Taiki ajoute qu’ils pourraient avoir besoin également de Cutemon mais Dorurumon se lève en déclarant détester se sentir lié. Taiki assure qu’il ne veut pas le lier, juste devenir amis, mais Dorurumon répond ne pas être intéressé et annonce partir. Il suggère à Cutemon de rester s’il le souhaite mais ce dernier s’échappe rapidement des bras de Akari pour suivre son ami.

Pendant ce temps, DeatcjMeramon fait son rapport à AncientVolcamon, le chef de la Zone Magna, et lui apprend l’arrivée des humains menés par un garçon avec un X Loader. Il comprend que ce sont eux dont lui a parlé Tactimon et qu’il y aurait là un avantage à les avoir comme prisonniers.  DeathMeramon rappelle cependant que ces humains ont réussi à fuir ce qui déclenche une forte colère du digimon qui entre en éruption et oblige des Yukidarumon à le refroidir.  Une fois calmé, AncientVolcamon demande à DeathMeramon de préparer la capture de ces humains.

Durant ce temps, l’équipe suit Dorurumon qui s’agace d’être ainsi pourchassé. Taiki déclare simplement qu’ils vont dans la même direction. Shoutmon demande à Taiki pourquoi il est si obstiné à intégrer Dorurumon à leur équipe et le garçon révèle avoir fait un rêve dans lequel Dorurumon combattait avec eux et il doit donc voyager en leur compagnie. Shoutmon est jaloux et marmonne qu’il sera malgré tout le partenaire numéro un de Taiki.

Soudain, Zenjirô remarque des bâtiments étranges et Akari suppose à des ruines. Il s’agit en réalité de champs de travail où sont exploités des digimon prisonniers sous la surveillance des Meramon. Un Prairiemon s’écroule au sol et un Meramon lui ordonne de se remettre à l’ouvrage. Un Gotsumon intervient pour expliquer qu’il a de la fièvre et doit se reposer amis Meramon refuse de l’entendre. Néanmoins, BlueMeramon s’approche et déclare que cela ne sert à rien de forcer le digimon si celui-ci est réellement malade.

DeathMeramon s’énerve après BlueMeramon pour ne pas avoir su trouver encore le code couronne. Il lui ordonne de faire travailler davantage les prisonniers mais BlueMeramon réplique cela exposerait leurs vies. DeathMeramon refuse de l’entendre et considère ces prisonniers comme des pions que l’on peut se permettre de sacrifier.

Non loin de là, Taiki contemple la scène avec effroi. Shoutmon suppose que ces digimon doivent creuser pour chercher le code couronne. Dorurumon ajoute que ce code couronne peut tomber du ciel ou être enterré puis estime que cela ne le concerne pas. Taiki demeure révolté et songe ne pas pouvoir tourner le dos et que la seule chose importante est de libérer ces prisonniers. Il demande son aide à Dorurumon mais ce dernier s’éloigne et les laisse seuls.  Néanmoins, alors qu’ils s’en vont, Cutemon est triste et avoue ne pas pouvoir s’empêcher de songer à Taiki et aux autres. Il lui demande si lui aussi ne ressent pas la volonté de souhaiter travailler avec eux. Dorurumon lui demande d’arrêter lorsque son regard se pose sur un Bearmon enfermé dans un sac.

A la tombée de la nuit, l’équipe de Taiki maitrise les Meramon qui gardent l’entrée du palais d’AncientVolcamon puis pénètrent à l’intérieur. Les portes se referment derrière eux et des Meramon, dirigés par DeathMeramon, se révèlent et les entourent. Taiki veut rapidement réaliser une digixross mais DeathMeramon lance son attaque Heavy Metal Fire qui jette tout le monde à terre. Le X Loader s’arrache des mains de Taiki et tombe au sol. Les digimon luttent contre les Meramon de leur mieux. Zenjirô court pour récupérer le X Loader et réussit à le lancer à Akari mais celle-ci est alors entourée par plusieurs Meramon.

Brusquement, l’attaque de Dorurumon perce la porte et repousse les Meramon. Dorurumon jette ensuite tout le monde au sol de son attaque Doruru Tornado. Seul BlueMeramon à l’écart reste debout. Shoutmon s’exclame qu’il est finalement une bonne personne mais Dorurumon le détrompe et explique être uniquement venu car les parents de Cutemon seraient retenus ici grâce aux informations obtenus du Bearmon dans le sac.

Akari rend ensuite son X Loader à Taiki qui réalise rapidement une digixross entre Shoutmon, Ballistamon et Dorurumon qui donne naissance à Shoutmon 3X. Ce dernier attaque en premier DeatjMeramon et le met au sol. Il se relève et attaque à son tour. Les attaques s’entrechoquent et se confrontent mais Shoutmon 3X, encouragé par les cris de Citemon, finit par l’emporter. DeathMeramon est repoussé loin et BlueMeramon assiste à la scène avec stupéfaction.

Après cette victoire, Taiki propose de chercher les prisonniers lorsque le sol et les murs se mettent à trembler sous la colère d’AncientVolcamon. Le digimon apparait devant toute l’équipe, menaçant.

Les détails clé :

  • L’équipe de Taiki découvre la Magna Zone.
  • Dorurumon et BlueMeramon semblent avoir un lien. Lequel ?
  • Dorurumon et Cutemon voyagent pour retrouver les parents de Cutemon.
  • Les héros sont en danger à la fin de l’épisode face à AncientVolcamon.

 

 

Meramon – SkullMeramon – BlueMeramon – Volcamon – Goblimon

Bearmon – Prairiemon – Gotsumon – Kotemon – Chumon – Pumpmon

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom DeathMeramon (VF : Skullmeramon)
Groupe Flamme
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Des mot anglais skull ou death signifiant respectivement crâne ou mort + Meramon
Attaques Heavy Metal Fire – Heat Chain – Heat Chain Midareuchi
Nom Meramon
Groupe Feu
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie L’onomatopée japonaise meramera désigne l’action de brûler.
Attaques Burning Fist – Red Flame – Magna Bomb
Nom BlueMeramon
Groupe Flamme
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais blue signifiant bleu + Meramon
Attaques Cold Flame – Ice Phantom – Mental Point Alchemy – Vision Bind – Frost Knuckle – Ice Bomb
Nom Goblimon (FR : Goburimon)

Groupe Démon
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Le gobelin est une créature folkrorique européenne.
Attaques Goburi Bomb – Living Shield – Goburi Strike – Iwa Tobashi – Goburi Rush
Nom Volcamon
Groupe Ancien Ore
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Des mots anciens et volcan
Attaques Supernova – Big Bang Fire – Atomic Bomber

Les digimon en arrière-plan :

Nom Prairiemon
Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du chien de paririe.
Attaques Sonic Ear – Dimension Hole
Nom Tyumon (FR : Chuumon)
Groupe Animal
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie De l’onomatopée japonaise tyutyu désignant le cri de la souris.
Attaques Cheese Bomb – Gashigashi – Yuujou no Unchi Nage – Nigeru – Tell a Lie
Nom Gotsumon
Groupe Mineral
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais gottsui signifiant dur ou rigide.
Attaques Angry Rock – Abarenbô – Hardest Punch – Earth Shaler
Nom Pumpmon (FR : Pumpkimon)
Groupe Jouet
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais pumpkin désignant une citrouille pour Halloween.
Nom Kotemon
Groupe Reptile
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Le mot japonais kote désigne un sabre de kendo.
Attaques Fire Men – Thunder Kote
Nom Bearmon (FR : Kumamon)

Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Des mots anglais et japonais bear et kuma signifiant ours.
Attaques Koguma Seikendzuki – Bear Claw – Bear Roll