Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xross Wars – épisode 10

Xross Wars – épisode 10

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : タイキ、騎士になる! Taiki, Naito ni Naru! / Taiki, deviens un chevalier !
Titre en anglais : The Rival Champions!/ Les rivaux champions
Titre en français : Deux champions rivaux
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 14 Septembre 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 17 Novembre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : :   Blaze Blue Flare, le thème de séquence de digixross de Kiriha, de Takatori Hideaki, WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

L’équipe de Xros Heart arrive dans une nouvelle zone où Taiki sauve la vie d’un Knightmon qui l’amène au château d’une princesse en danger face à l’armée de l’Empire Bagura. Ils y retrouvent aussi Kiriha qui cherche à obtenir le code couronne. Sauront-ils protéger cette nouvelle zone des dangers ?

  • Le résumé de l’épisode :

L’équipe de Xros Heart arrive dans une toute nouvelle zone qui est une magnifique forêt. Ils commencent à avancer lorsque Shoutmon remarque des digimon et essaie de les faire parler pour savoir si l’empire Bagura les oppresse mais constate que tous ne sont que des statues gelées. Alors que tous sont horrifiés, Dorurumon comprend que ces digimon ont été battu par les soldats de l’empire. Soudain, Taiki perçoit la mélodie d’un appel en détresse qui lui rappelle celle entendue par Shoutmon agonisant.

Immédiatement, Taiki accourt en suivant le son et arrive au bord d’un lac où des Pawnchessmon se désole. Ces derniers expliquent que leur chef Knightmon a été battu par l’empire Bagura et est tombé dans le lac. Taiki s’approche et appelle après Knightmon. Après quelque seconde, la voix faible du digimon répond et demande qui l’appelle. Taiki déclare être Kudo Taiki, un humain. Au mot humain, Knightmon songe que ce doit être le général qu’il attendait puis regrette que leur rencontre ait lieu trop tard car ils auraient pu ensemble sauver la princesse. Taiki lui crie de ne pas abandonner et rappelle que ses hommes pleurent au bord du lac. Knightmon dit que c’est la fin de la route pour lui et le supplie de prendre soin des Panwchessmon.

Sur ces paroles, Taiki refuse d’obéir à ces paroles qui sonnent comme une ultime requête puis jette sa veste en arrière pour plonger dans le lac. Shoutmon essaie de le suivre mais sort rapidement car l’eau est trop froide. Durant ce temps, Taiki progresse sous l’eau et atteint la forme quasi détruite de détruite de Knightmon. Il tend son X Loader pour l’absorber mais ressent à cet instant l’incapacité à retenir davantage sa respiration. Néanmoins, en arrière-plan nage ChibiKamemon…

Un peu plus tard, Taiki se réchauffe devant un feu et remercie ChibiKamemon de l’avoir sauvé. Ce dernier dit être ravi d’avoir pu utile lorsque Akari, furieuse, claque Taiki et le gronde sur son imprudence. Elle rappelle ensuite que sans l’idée de Zenjirô d’allumer un feu, il serait mort de froid. Taiki essaie de s’excuser mais Akari a du mal à se calmer. Shoutmon lui demande de pardonner à Taiki puis rappelle que sans la personnalité du garçon, il ne serait pas vivant. Akari finit par lâcher puis s’éloigne en ruminant que si cette personnalité que possède Taiki est une bonne chose, cela lui rappelle aussi que c’est la raison pour laquelle ils sont bloqués au Digital World, loin de leur monde natal. Elle observe l’écran de son téléphone cellulaire et songe à ses parents qui doivent être inquiets puis remarque que la photographie en fond d’écran se déforme.

Au même moment, Taiki fait apparaitre Knightmon qui est désormais en pleine forme et les Pawnchessmon sont enthousiastes de le revoir. Ils s’agenouillent devant le garçon puis Knightmon le remercie de lui avoir sauvé la vie et souhaiterait l’emmener au château Bastia, là où la princesse attend le général légendaire.

Pendant ce temps, au château de l’empire Bagura, Blastmon observe à l’écran une nouvelle zone leur échapper et se moque de Tactimon. Ce dernier assure qu’un jour toutes lui appartiendront tout en se remémorant de sa bataille contre l’armée de Kiriha. Baalmon vient les interrompre, qui est traité avec condescendance par Blastmon, et s’étonne de ne pas trouver Lilithmon. Blastmon révèle que celle-ci est partie à Lake Zone, la zone que IceVevimon essaie d’envahir. Baalmon le remercie et disparition. Tactimon conseille ensuite à Blastmon de davantage réfléchir avant de parler quand il s’agit de stratégie militaire.

Durant ce temps, IceDevimon supervise ses troupes de Icemon et Troopmon qui s’aavnacent vers un château. Brusquement, Dorurumon réalise une percées parmi elles. Shoutmon poursuit l’attaque. IceDevimon demande qui il est et Shoutmon commence à fanfaronner amis Knightmon le coupe et annonce qu’il s’agit du légendaire général Taiki et de son équipe. Shoutmon râle qu’on lui ait volé sa réplique la plus cool. Alors que l’équipe de Xros Heart combat, Taiki ordonne aux TotAgumon et aux Pandamon de se réfugier dans le château. Face à la puissance de leurs adversaires, IceDevimon décide d’une retraite rapide.

Peu après, Knightmon introduit l’équipe dans une salle du trône où dort un chat digimon; Il s’agit de Bastèsmon, la princesse de ce château. Zenjirô s’inquiète que celle-ci ait une mauvaise pression sanguine mais Knightmon révèle qu’elle dort les deux tiers de la journée. Akarai songe qu’elle agit comme un vrai chat. Bastès se réveille lentement, se présente et remercie Taiki d’avoir sauvé la vie de Knightmon et le château. Knightmon assure que Taiki est bien le général et propose de l’introniser comme le chevalier sacré. Bastèsmon est cependant embarrassée car quelqu’un est arrivé un peu plus tôt et a postulé pour être aussi le chevalier et que lui aussi est un général. Elle se demande comment se décider puis se rendort.

A ce moment apparait Kiriha qui demande à Taiki s’ils vont devoir combattre.

Pendant ce temps, dans une caverne de glace, IceDevimon se plaint d’avoir soif et réclame sa boisson lorsque Lilithmon annonce tranquillement le boire. Sa présence panique le digimon. Lilithmon casse le verre puis s’avance en reprochant la qualité de ses stratégies.  IceDevimon se met à terre et supplie de lui pardonner. Elle lui demande quand il compte réussir à s’emparer du code couronne caché dans le château et il assure avoir un plan secret. Lilithmon remarque l’arrivée inopinée de Baalmon qu’elle qualifie de répugnant. ce dernier propose ses services pour remplacer IceDevimon qui ne semble pas efficace mais Lilithmon juge cela suspect. Il assure qu’il ne tente aucun charme avec elle mais lui demande de garder cela secret des deux autres Généraux. Lilithmon lui propose alors de les débarrasser du garçon au X Loader rouge. Il déclare que ce sera facile.

Durant ce temps, au château, une fête a été organisé pour célébrer l’équipe Xros Heart. Shoutmon est tarnsporté de pouvoir manger autant de Diginoir qu’il ne veut. A l’écart, Dorurumon somnole et Akari songe que Shoutmon disait un peu plus tôt qu’il ne fallait pas relâcher sa garde face au nuisible Kiriha.

A l’écart de al fête, Taiki avale du Diginoir en disant à Kiriha que c’est la seule nourriture en ce monde qui a le goût de nourriture puis déclare se douter que Kiriha n’est pas là pour défendre le château. Ce derniera ssure que non et est là pour obtenir le code couronne mais est désarmée par les attitudes de Bastèsmon et considère que l’empire Bagra est un adversaire plus facile à affronter qu’elle. Taiki sent alors une aura différente tandis que Zenjirô, Knightmon et Ballistamon écoutent discrètement leur conversation. Kiriha expose que le nombre de ses digimon augmente et qu’il a gagné tout à l’heure sans son aide puis ajoute que c’est lui qui battra IceDevimon.

Après son départ, Zenjirô et les deux digimon s’approchent et Knightmon confie ne ressentir aucun chaleur émanant de Kiriha comme il en éprouve de Taiki. Taiki songe cependant que Kihira semble cacher autre chose. Zenjirô panique et redoute que Taiki puisse vouloir ne pas tourner le dos à Kiriha puis demande d’où lui vient une telle empathie. Taiki se rappelle alors un jour où il pleuvait, quand il sortait de l’école, il n’était qu’en première année de l’école élémentaire, et a vu un garçon sur le trottoir dont il n’était pas proche mais qui lui a dit aller même si Taiki sentait qu’il ne pouvait pas le laisser. Il a cependant fini par partir mais a entendu cependant une ambulance et s’est dépêché de faire demi-tour pour apprendre que le garçon s’était évanoui peu après et souffrait d’une commotion cérébrale dû à un ballon reçu sur la tête. Taiki s’est alors mis à pleurer .

De retour au présent, Taiki ajoute que le garçon n’est pas revenu en classe avant six mois. Il explique ainsi que cet événement lui a fait comprendre que s’il pense une seconde ne pas pouvoir tourner le dos à quelqu’un, il ne doit pas renoncer. Ballistamon estime que Taiki est une bonne personne et souhaiterait lui ressembler tandis que Knightmon déclare que as conduite est digne du code des chevaliers. Taiki assure cependant que ce n’est pas si cool que cela, mais un traumatisme.

Brusquement, l’armée de IceDevimon lance une attaque en masse. Knightmon, Taiki et Ballistamon sortent rapidement et Ballistamon tente une première attaque qui brise la glace crée par des Icemon. Dorurumon les repousse ensuite d’une tornade. Taiki se demande cependant où sont les autres et Akari rapporte que Shoutmon, les Starmon et Pickmon ont trop mangé au festin. Ils sont alors survolés par MailBirdramon qui dépose Kiriha au sol et relâche Greymon. Il réalise ensuite une digixross entre MailBirdramon et Greymon pour donner naissance à MetalGreymon. Immédiatemment, le digimon sème une lourde destruction dans les troupes ennemies.

Face au spectacle, Akari constate que Kiriha est réellement fort et Dorurumon sans pitié. Taiki est toutefois troublé de ,e pas apercevoir le chef de l’armée mener se troupes puis appelle Shoutmon via le communicateur.

Durant ce temps, des Icemon pénètrent dans le château à travers une rivière souterraine reliée au lac. Peu après, eux et Icemon entourent Bastèsmon qui vient de se réveiller et exigent d’obtenir le code couronne.  Ils sont cependant arrêtés par Shoutmon. sa présence surprend IceDevimon qui demande pourquoi il ne participe pas à la bataille et Shoutmon s’exclame que la stratégie était pourtant évidente. Taiki apparait ensuite près de Bastèsmon avec Ballistamon, Knightmon et les Pawnchessmon. IceDevimon absorbe rapidement les données des IceDevimon et obtient une forme géante

Shoutmon et Dorurumon tentent de combattre IceDevimon mais ce dernier esquive facilement. Knightmon essaie mais c’est Ballistamon qui réussit à le toucher. Shoutmon crie à Taiki de les aider mais celui-ci aperçoit alors Ballistamon gelé et constate qu’il ne pourra pas l’utiliser pour créer Shoutmon 4X. Dorurumon se propose à couvrir Taiki avec Shoutmon lorsque Baalmon intervient pour mitrailler Taiki. Il est cependant protégé par MailBirdramon qui oblige Baalmon à s’écarter.

Taiki se décide finalement à réaliser une digixross entre Shoutmon et Dorurumon qui créée un Shoutmon avec  les bras de Dorurumon. Il tire et atteint en pleine poitrine IceDevimon. Knightmon et Pawnchessmon attaquent et obligent leur adversaire à battre en retraite. L’armée aussi se retire. Taik aperçoit alors Kiriha s’en aller à bord de MailBirdramon. Sur son dos, Kiriha reconnait que Taiki a vu clair dans la stratégie de l’ennemi et lui concède la victoire sur cette zone.

Dans la salle du trône, Bastèsmon félicite Taiki dans un câlin affectueux. Elle déclare que Taiki est le véritable général et qu’elle peut tourner le dos à l’autre candidat. Knightmon déclare avoir été très inspiré et que le combat a été très prestigieux. Akarai, agacée, écarte Taiki des bras de Bastèsmon lorsque celui-ci commence à défaillir. Médicamentent, Akari saisit Shoutmon et le lance pour que celui-ci reçoive la tête de Taiki évanoui. Akarai déclare qu’il en a encore fait et Shoutmon s’inquiète pour comment ils vont faire sans Taiki si l’ennemi attaque.

En arrière-plan, des Monitarimon surveillent la scène. Pendant ce temps, Lilithmon songe que sa troupe est inutile et il est temps pour elle d’agir.

Les détails clé :

  • Lors de la diffusion originelle, les épisodes dix et onze ont été un épisode spécial d’une heure.
  • Lors de la diffusion originelle, un quizz permettait de gagner une télévision.
  • L’équipe arrive à Lake Zone.
  • A la tute fin de l’épiode, Taiki perd connaissance. Comment l’équipe av t-elle surmonter cette difficulté ?

 

Toyagumon – Pandamon – Pawnchessmon – Knightmon

IceDevimon – Icemon

Persiamon

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom ToyAgumon
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais toy signifiant jouet.
Attaques Toy Flame – Block Punch – Fancy Star – Mullion Punch
Nom Pandamon
Groupe Jouet
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Le panda est un animal.
Attaques Animal Nail – Sasa Punch – Unnanshou – Shoudan
Nom Pawnchessmon Blanc
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Des mots anglais pawn, chess et white signifiant respectivement pion, échec et blanc.
Attaques Pawn Buckler – Pawn Spear – Pawn Penetrate – Pawn Charge – Pawn Lightning – Pyramid Formation
Nom Knightmon
Groupe Guerrier
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais knight signifiant chevalier.
Attaques Berserk Sword – The Duel – Grand Smash – Checkmate Seven – Checkmate Break
Nom Icemon
Groupe Glace
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais ice signifiant glace.
Attaques Iceball Bomb – On the Rock – Solid State – Ice Strike
Nom IceDevimon

Groupe Ange Déchu
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais ice signifiant glace + Devimon
Attaques Frost Claw – Zero Freeze – Icy Shower – Cold Blood – Cold Breath – Leather Wing
Nom Bastemon (FR : Persiamon)
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie De al Déesse égyptienne bastès ou de la race de chat le persian
Attaques Helter Skelter – Vampire Dance – Kyūketsu Amethyst
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates