Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 11

Xros Wars – épisode 11

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : クロスハート、燃える! / Kurosu Hāto, Moeru!! / Xros Heart, brûle !
Titre en anglais :  Ice to See You, Angie! / La glace te regarde, Angie !
Titre en français : Angie et le reflet dans la glace
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 17 Septembre 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 24 Novembre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Depuis l’évanouissement de Taiki, Akarai est troublée par de mauvaises pensées et hantée par son désir de retourner à la amison. Dans l’ombre, Lilithmon exploite sa faiblesse afin d’obtenir le code couronne.

  • Le résumé de l’épisode :

Akari contemple, impuissante, Bastèsmon au chevet de Taiki inconscient qui repose dans un lit et finit par s’enfuir. Pendant ce temps, les troupes de Icemon essaient de prendre le château et Zenjirô organise la défense en portant sur la tête les lunettes de Taiki. Il ordonne aux Pawnchessmon de faire fondre la glace lancée puis demande aux ToyAgumon de jeter leurs flammes sur l’ennemi. Depuis une autre tour, Akari observe Zenjirô avec aigreur puis se retire.

Un Pteranomon approche, chargé de digimon, et Zenjirô fait envoyer Shoutmon dans les airs via Ballistamon. Shoutmon attaque Pteranomon. ils sont observés à distance par Nene qui suit l’affrontement grâce à la retransmission d’un Monitarimon lorsque celle-ci se coupe. Elle le répare puis l’écran affiche à nouveau le combat. Nene songe que l’équipe a choisi de jouer la défense en attendant le réveil de Taiki et estime qu’ils pourraient peut-être bientôt voir le véritable pouvoir de Xros Heart.

Durant ce temps, Lilithmon supervise au déglaçage d’un digimon qui doit remplacer IceDevimon uis se retire seule dans une pièce et s’avance vers un miroir.

Au même moment, Zenjirô arrange quelque chose dans Ballistamon puis se vante d’être assez doué en mécanique. Akari s’agace soudain après lui en s’exclamant qu’il prend bien du plaisir à présent à combattre. Zenjirô dit ne pas aimer spécialement combattre mais il doit bien faire quelque part en attendant le réveil de Taiki. Il sent que quelque chose ne va pas en Akari et Ballistamon, moqueur, songe que ce doit être parce que la princesse Bastèsmon monopolise Taiki évanoui. Akari assure que ce n’est pas cela mais n’arrive pas à s’expliquer et s’enfuit.

A la tombée de la nuit, les ToyAgumon jouent du tambour pour marquer l’heure d’aller se coucher.  Shoutmon remarque Akari à l’écart. Celle-ci se tient près des remparts et observe les images de son téléphone. Sa famille lui manque. Elle entend soudain la voix de sa mère et entre dans une pièce en désordre mais en en réalité appelée par Lilithmon au travers de son miroir. Akaari marche vers un miroir recouvert d’un voile et croit apercevoir sa mère. des mains sortent de la glace et prennent les siennes.

Brusquement, Shoutmon appelle Akari et force Lilithmon à interrompre la communication. Akarai explique que ce miroir est relié au monde humain et qu’elle a pu parler à sa mère. Surpris, Shoutmon l’examine puis déclare que c’est un miroir normal et finit par le briser par maladresse. Shoutmon assure que ce n’est qu’un miroir et il comprend qu’elle soit agacée que Bastèsmon monopolise Taiki. Akari le traite d’insensible et crie détester le Digital World puis prend la fuite.

Néanmoins, dans as fuite, un éclat du miroir est sur elle et la voix de sa mère, feint par Lilithmon, l’appelle. Elle lui demande de laisser le Digital World et de rentrer. Akari veut savoir comment. lilithmon lui répond simplement de trouver le code couronne caché quelque part dans le château.

Au même moment, face au miroir, Lithmon s’amuse de la réussite de as manipulation. Au-dessus d’elle, Baalmon l’observe et songe aux possibilités insoupçonnées du miroir lorsque Lilithmon croit sentir une présence mais ne distingue personne. Elle est ensuite appelée par IceDevimon qui annonce que le déglaçage du digimon est terminée et demande quoi faire à présent.

Pendant ce temps, Akari s’introduit dans la chambre où se repose Taiki et dérobe me code couronne contenu dans le chapelet que porte Bastèsmon. Taiki s’éveille un bref instant et croit sentir Akari qui murmure rentrer au monde humain mais le garçon, encore trop faible, se rendort aussitôt.

Durant ce temps, Shoutmon est réveillé par Dorurumon et Cutemon qui lui rappellent qu’il était censé monter la garde. Il assure avoir une bonne raison puis explique que Akari lui a parlé d’un miroir relié au monde humain. Cutemon, agacé, claque, un rocher sur sa tête, tandis que l’information laisse perplexe Dorurumon. Shoutmon remarque soudain Akari au loin et Cutemon s’étonne que tous les lacs entourant le château soient gelés.

Akari marche sur le lac gelé sans peine puis se rend à l’endroit où attend Lilithmon pour révéler dans sa main le code couronne.

Pendant ce temps, Knightmon découvre que le code couronne a été volé et Dorurumon se souvient que seul Lilithmon, un des trois généraux de l’empire Bagura, peut réaliser des illusions au travers d’un miroir. Shoutmon comprend que Akari serait donc sous leur influence et va leur livrer le code couronne. Une grade armée apparait alors aux portes du château.

Alors que les digimon se préparent à combattre, Zenjirô ordonne de ne pas utiliser les armes par peur de blesser Akari. L’armée se dirige rapidement vers celle des Icemon. Il y a cependant parmi eux un DaiPenmon sur lequel est monté Lilithmon. Ce dernier utilise ses esquimaux géants pour balayer ses adversaires.

Au même moment, Taiki a une vision de Akari dans la brume et se réveille en sursaut. Il suppose à un mauvais rêve puis voit Baqtèsmon endormie sur son lit et comprend que celle-ci l’a veillé. En remettant ses habits, le garçon estime se sentir gêné quand ce n’est pas Akari qui agi ainsi puis sort de la chambre.

A l’extérieur, DaiPenmon recouvre tout de glace et crée même des icebergs. En passant devant une fenêtre, Taiki observe le spectacle et remarque ses amis digimon gelés. Il voit ensuite Akari au loin, emportée ensuite par Lilithmon, puis s’empresse de sauter par la fenêtre pour glisser rapidement jusqu’au sol. Non loin de là, Zenjirô l’aperçoit et emprunte une lance à un Pawchessmon et saute à son tour pour rejoindre Taiki. Taiki dit que Akaari est en danger et Zenjirô songe qu’il aurait dû la protéger et que c’est de as faute en retirant les googles sur sa tête. Taiki prnd sa main et corrige en affirmant que c’est leur faute. il rappelle que lui a travaillé dur pendant que Taiki était évanoui et décide d’aller sauver Akari ensemble. Taiki remet ensuite ses googles.

Au même moment, Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon et Cutemon luttent pour s’extraire de leur prison de glace.

Pendant ce temps, Lilithmon essaie de forcer la main de Akari qui refuse de libérer le code couronne. Elle se décide à lui couper la main mais Zenjirô jette la lance à ce moment pour l’interrompre. Taiki ordonne à Lilithmon de relâcher Akari puis assure à Akari qu’ils viennent la sauver. Lilithmon se demande si celle-ci souhaite réellement être sauvée. Elle lâche Akari qui demeure immobile et murmure qu’elle av rentrer au monde humain. Lilithmon approuve et resserre à nouveau ses bras autour de la fillette.

Akari confie être lasse du Digital World car ici personne n’a besoin d’elle. Taiki crie de ne pas dire que personne n’a besoin d’elle et affirme qu’il a besoin d’elle. Il rappelle que depuis leur venue au Digital World, elle lui a toujours tenu la main et il a besoin d’elle. Shoutmon et Ballistamon arrivent à leur tour et Shoutmon déclare que lui aussi besoin d’elle pour l’aider à devenir roi des digimon. Dorurumon et Cutemon apparaissent d’un autre côté et Dorurumon dit qu’ils ont tous besoin d’elle. Lilithmon s’agace de al présence de ce qu’elle appelle des singes mais réplique que plusieurs joueurs ne changeront rien en serrant contre elle Akari. Elle refuse de rendre Akari et le code couronne.

Soudain, Akari pleure, émue de sentir finalement utile. les mains de la fillette s’ouvrent et Lilithmon veut le prendre amis Akari affirme que ce n’est pas à elle puis blesse avec le code couronne le visage de Lilithmon, lui faisant une entaille.

Lilithmon en devient folle de rage et fusionne son énergie à celle de DaiPenmon tandis que Ballistamon va récupérer Akari pour la ramener en sécurité.  Face à une terrible attaque de glace, K,ightmon et les Pawnchessmon apparaissent pour servir de bouclier à l’équipe. Taiki saisit son X Loader pour profiter du répit quand Akari retient sa main et a peur pour sa condition physique. Taiki assure que tout ira bien et qu’il a des amis pour le soutenir. Akari et Zenjirô lui tiennent les épaules puis touchent avec lui son X Loader. Taiki réalise ainsi une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon, Starmon, Pickmon, Knightmon et les Pawnchessmon pour donner naissance à Shoutmon 4X mode Knight.

Face à son adversaire, Shoutmon 4X mode Knight pare facilement l’attaque puis porte un grand coup d’épée dans le ventre de DaiPenmon. Alors que celui-ci se digitalise, Lilithmon comprend pourquoi IceDevimon a pu être battu et disparait. ¨Au même moment, Nene contemple de loin de la bataille et conclut que le pouvoir de l’équipe de Xrox Heart est trop chaleureux pour elle.

Un peu plus tard, au château, Taiki reçoit le code couronne de Lake Zone et se réjouit que la zone soit saine et sauve. Son équipe est acclamée par les digimon.  Knightmon demande ensuite à Taiki de l’accompagner avec les Pawnchessmon et Bastèsmon souhaite aussi les suivre.

Pendant ce temps, Kiriha songe que Taiki a remporté la bataille dans cette zone et Nene, à côté de lui, lui propose une allaince. Kiriha décline et annonce ne pas faire équipe avec des personnes faibles. Nene révèle alors un X Loader noir et afit apparaitre un digimon : Sparrowmon. Kiriha en est surpris et Sparrowmon demande si elle doit détruire ce garçon mais Nene assure qu’il va les rejoindre.

Les détails clé :

  • Lors de la diffusion originelle, les épisodes dix et onze ont été un épisode spécial d’une heure.
  • Lilithmon utilise ses pouvoirs pour manipuler Akari.
  • L’équipe Xros Heart remporte le code couronne de Lake Zone.
  • Knightmon, les Pawnchessmon et Bastèsmon rejoignent Xros Heart.
  • Kiriha et Nene vont s’unir.
  • Apparition de Sparrowmon, le digimon de Nene.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Lilithmon
Groupe Seigneur Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Dans la Bible, Lilith est la première femme crée pour Adam.
Attaques Phantom Pain – Nazar Nail – Evil Sigh – Darkness Love – Empress Emblaze
Nom DaiPenmon
Groupe Cyborg
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Du mot japonais dai et du mot anglais pengouin signifiant respectivement grand et pingouin.
Attaques Ichigo Death – Blue Hawaii Death – Goma Milk Death
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates