Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 12

Xros Wars – épisode 12

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : サンドゾーン、遺跡で大冒険! Sando Zōn, Iseki de Daibouken! / Xros Heart, brûle !
Titre en anglais : Treasure, Traps and Trouble – Oh My!/ Trésor, pèges et ennuis – Oh mon Dieu !
Titre en français : Trésors et traquenard
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 12 octobre 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 1 Décembre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

L’équipe de Xros Heart viennent d’arriver à Sand Zone et entendent l’histoire d’un trésor qui sommeillerait dans les ruines de ce territoire. Néanmoins, des dangers se cachent également dans le sable…

  • Le résumé de l’épisode :

Alors que les trois humains voyagent dans l’espace spatio-temporel, Zenjirô remarque en passant de grosses sphères dont une porte en elle une île. A cet instant, Jijimon émerge du X loader et se pose sur le dos de Taiki pour révéler qu’il s’agit de Lake Zone. Akari reconnait alors le château de Bastèsmon. Jijmon ajoute qu’autrefois, lorsque le Digital World, le code couronne a éclaté et crée les nombreuses Zones. Akari demande ce qui a causé la désagrégation du Digital World et Jijimon commence à répondre « les humains appellent cela… » mais Zenjirô le coupe et montre al tête du digimon qui commence à s’effacer. Ce dernier s’empresse aussitôt de retourner dans le X Loader.

Parvenus dans la nouvelle zone, les humains découvrent une grande étendue désertique et différentes pyramides inversées. Taiki demande comment se nomme ce nouveau lieu et Jijimon réapparait pour révéler qu’ils se trouvent à Sand Zone. Le lieu était autrefois prospère pour ses gisements de minerais et a été appelé la cité de l’or. La civilisation qui vivait ici a été cependant détruite pour une raison inconnue mais les trésors de cet age d’or dorment encore quelque part.Ces explications excitent Starmon qui propose de partir à la chasse au trésor et Shoutmon trouve cela amusant.

L’équipe commence à avancer ans le désert mais le soleil chauffe fort et tous sont peu à peu épuisés. Shoutmon s’écroule de fatigue et réclame de l’eau. Dorurumon se demande comment est-ce possible de finir ainsi et Cutemon s’énerve après Jijimon qui leur a raconté cette histoire mythique. Soudain, Ballistamon remarque une oasis au loin mais Zenjirô redoute que ce soit un mirage. Taiki propose cependant d’aller vérifier pour être sûr. Ils se mettent à courir en direction de l’oasis, Shoutmon en tête quand celui-ci tombe dans un trou. Ils commencent, un instant plus tard, à s’enfoncer eux aussi dans le sol.

Au milieu de ces sables mouvants, un Scorpionmon émerge et révèle appartenir à l’Empire Bagura. Shoutmon exige que Taiki réalise une digixross mais ce dernier rappelle que dans cette situation il est incapable de bouger. Taiki a alors l’idée de demander à Dorurumon d’utiliser son attaque Drill Blader afin de creuser le sol et de se dégager.

Au même moment, dans les sous-sols, un Evilmon appelle après Blastmon, un des trois Généraux de l’Empire Bagura, et se met à proclamer ses louances. Le digimon, accompagné de ses congénères, présentent un plateau de pierres précieuses qui les avale aussitôt. Les diamants de son corps se mettent un instant à briller. Il rappelle cependant que les rumeurs prétendent que le plus gros des diamants sommeillent dans Sand Zone et ordonne à ses troupes de le chercher. Brusquement, l’équipe de Taiki lui tombe sur le dos. Un Evilmon reconnait Taiki comme le garçon au X Loader rouge et Dorurumon reconnait Blastmon.

L’équipe profite du fait que Scorpiomon se pose sur la tête de Blastmon pour s’empresser de fuir. Scorpiomon s’apprêtait à les pourchasser mais en voyant l’agression qu’il a malencontreusement commise, il s’excuse auprès de Blastmon. Blastmon exige ensuite que Evilmon débarrasse son corps du sable.

Durant ce temps, l’équipe court à travers une galerie sans savoir où aller pour trouver la sortie. Akari remarque sur les parois des cristaux, ce qui rend Zenjirô sceptique vu que celle-ci ne s’intéressait pas alors à la chasse au trésor. Le garçon décide de prendre un cristal afin de réparer une prochaine fois Ballistamon et le cache dans le ventre de Ballistamon. Ils continuent de courir mais se retrouvent peu de temps plus tard cernés par des Scorpiomon. Shoutmon annonce qu’ils doivent combattre et Taiki saisit son X Loader lorsqu’un wagonnet s’approche à toute vitesse. Un Revolvmon dedans tire sur les Scorpiomon. Taiki décide de profiter de la diversion. Tous accourent et montent dans le wagonnet.

Le wagnnet file à toute vitesse sur les rails. Taiki demande à leur sauveur qui il est et ce dernier expose être Revolmon, un chasseur de trésors qui voyage de part le monde. Ils se sont cependant toujours pourchassés par les Scorpiomon. Soudain, Zenjirô aperçoit devant eux un précipice et la fin des rails. Il est paniqué, comme Akari. Ils supplient Taiki de faire quelque chose. Revolmon propose de diminuer la vitesse mais Taiki ordonne plutôt de l’augmenter.

Le chariot réalise ainsi une incroyable envolée et atterrit dans les flots agités d’une rivière. Alors que tous se réjouissent d’être en vie, Revolmon se tourne vers Taiki et s’étonne qu’il connaissait l’existence de la rivière. Taiki explique avoir senti l’odeur de l’eau. Brusquement, leur wagon coule et tous tombent à l’eau.  D’en haut, les Scorpiomon constatent qu’ils sont tombés mais estiment de poursuivre leurs recherches en contrebas, se rappelant l’existence de la rivière.

Après leur départ, Revolmon sort de l’eau puis Taiki le remercie de les avoir sauvé. Revolmon assure qu’ils n’ont pas à le remercier puis demande s’ils connaissent l’expression « prendre et donner » et ajoute vouloir qu’ils l’aident à découvrir en échange le trésor qu’il  cherche. Shoutmon s’énerve et ne voit pas pourquoi ils devraient l’aider. Revolmon rappelle qu’ils doivent tous savoir s’entraider puis dit connaitre la localisation du trésor. L’information plait davantage à Shoutmon qui estime qu’il aurait dû dire cela en premier.

L’équipe se rend ainsi face à une entrée scellée qui représente un masque de pharaon. Afin de briser la porte, Shoutmon utilise la force mais Revolmon l’en empêche. Il explique que la porte possède une protection qui renvoie les attaques. Jijimon sort du X Loader et essaie d’employer un pet. Cela ne fonctionne pas. Akari utilise ses charmes et la porte se dévloque. Derrière, tapi dans l’obscurité, un Scorpiomon les observe et décide d’en informer Blastmon.

L’équipe progresse dans ruines lorsque Revolmon fait tomber au sol ses cartouches. Shoutmon se propose de l’aider mais le digimon refuse et leur demande de poursuivre sans l’attendre. Ils continuent à achever mais se retrouvent coincés face à une porte close. Elle se lève soudainement et dévoile un BigMamememon qui se met à rouler dans le but de les écraser. Ils prennent la fuite. Akari supplie Taiki de les sortir de là tandis que Cutemon rappelle qu’il y a un seul chemin. A ce moment, Revolmon émerge d’un passage dans le mur et les observe en se demandant comment Taiki pourra cette fois les tirer d’affaire.

L’équipe continue à courir lorsqu’ils aperçoivent des Scorpiomon face à eux. Ils sont pris en tenaille. Taiki a alors l’idée d’ordonner à Shoutmon de creuser un trou dans un mur. Shoutmon obéit et l’équipe se réfugie dans le passage nouvellement crée. Le BigMamemon menace alors les Scorpiomon qui se font détruire. Le digimon continue sa course folle jusqu’à Blastmon qui l’éclate de ses poings.

Pendant ce temps, l’équipe a retrouvé Revolmon et traverse une passerelle qui passe au-dessus d’une cascade. akari juge le lieu magnifique. Zenjirô s’accroche cependant à Ballistamon, désespéré, à cause du vertige. Taiki montre à Shoutmon les digimemories déjà utilisés et celui-ci constate que tous sont redevenus normaux, prêts à servir. Revolmon les observe et s’exclame qu’ils ont là un grand trésor. Taiki lui demande si un digimemory est utilisable une seule fois. Revolmon confirme puis ajoute avoir entendu qu’ils peuvent être temporairement utilisé dans une zone différente. Brusquement, Dorurumon s’arrête, regarde en arrière et sent qu’ils sont suivis.

Alors qu’ils essaient de prendre la fuite, des Scorpiomon apparaissent derrière eux et se rapprochent. Blastmon prend la tête mais les dépasse en criant que le trésor sera à lui. Il s’arrête en se fracassant le crâne contre une paroi. Dans la colission, une partie du pont est détruit. Blastmon tombe à l’eau. Shotmon ne comprend rien à la scène et Dorurumon rapplle ce qu’il a dit préalablement : une fois qu’on parle de pierres précieuses, Blastmon devient fou et détruit tout. Alors que les Scorpiomon et les Evilmon s’apprêtent à attaquer, Taiki invoque un digimemory et un HolyAngemon se matérialise pour utiliser Heaven’s Gate. Une grande porte s’ouvre et renvoie tous les digimon ennemis dans le désert.

Une fois les ennemis disparus, Taiki observe le digimemory devenir noir et constate qu’il ne pourra plus l’utiliser dans cette Zone. Brusquement, Revolmon les menace de ses pistolets puis expose désire combattre un roi afin d’obtenir son trésor. Taiki demande comment il sait tout ceci. Revolmon montre un interrupteur révélé lors des destructions précédentes et explique que celui-ci ouvre l’accès au tombeau de Pharaohmon.

Soudain, le décor change et l’équipe se retrouve au beau milieu d’une tombe royale égyptienne. Un digimon cercueil apparait devant eux et leur demande s’ils ont l’intention d’apporter la lumière ou les ténèbres en ce monde. Shoutmon est confus mais Ballistamon lui chuchote de se taire alors que Taiki assure qu’ils apporteront la lumière. Le cercueil tombe et révèle le vrai corps de Pharohmon qui exige que l’on lui prouve. Dorurumon se tourne vers Akari et Zenjirô et leur ordonne d’amener Cutemon à l’abri.

Pendant, dans le désert, Blastmon observe dans le ciel un étrange phénomène : Sparrowmon vole et attaque des nuées de Scorpiomon. Nene l’observe à distance avec deux digimon avec elle. Blastmin arrive devant eux mais Monitarimon l’attaque de ses boules de feu. Alors que Blastmon s’interroge sur les intentions de Nenemon, Sparrowmon vient l’attaquer puis demande si elle doit le détruire. Nene révèle un X Loader noir et approuve dans un sourire mystérieux.

Durant ce temps, dans la tombe, Taiki réalise une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon, Pickmon et Starmon qui donne naissance à Shoutmon 4X. Taiki expose que leur digixross amènera la lumière au Digital World. Shoutmon 4X se précipite vers Pharaohmon et attaque de son épée mais meme s’il touche son adversaire ses blessures se referment aussitôt. Il utilise une autre attaque mais Pharohmon la lui renvoie puis s’avance. Taiki se désespère puis se rappelle des paroles de Revolmon et comprend qu’ils ne doivent pas combattre. Il crie alors à Shoutmon 4X de cesser son attaques. Revolmon proteste et rappelle que sans combattre, ils n’auront pas le trésor. Taiki dit que cela suffit et qu’il a compris que Pharohmon et Revolmon les testaient. Pharohmon s’immobilise et redevient un esprit. Taiki ajoute qu’ils voulaient vérifier qu’ils combattaient sans duplicité dans le cœur puis s’exclame que Revolmon est un très mauvais menteur.

Peu après, Revolmon offre de nouveaux digimemories à Taiki et le code couronne de Sand Zone. Shoutmon s’exclame, enthousiaste, qu’ils possèdent à présent neuf digimemories. Ils sont cependant filmés par des Monitarimon et Nene observe la retransmission. Derrière elle, Sparrowmon continue de combattre Blastmon. A ce moment, un Evilmon vient apprendre à Blasymon que le code couronne a été découvert mais Blastmon est bien plus agacé de constater que le trésor de ces ruines n’étaient pas des joyaux. Il se décide alors à battre les armées présentes afin de leur dérober tous leurs codes couronnes. A ce moment, MailBildramon l’attaque dans le dos et Blastmon en apercevant Kiriha comprend avec effroi que les humains au X Loader Bleu et au X Loader noir sont alliés. Kiriha envoie un digimon, Cyberdramon, qui saisit Blastmon.

Au même moment, l’équipe de Xros Heart ressent les émanations ds batailles tandis que Baalmon supervise celle-ci depuis le sommet d’une pyramide.

Les détails clé :

  • L’équipe de Xros Heart arrive à Sand Zone.
  • Apparition de Blastmon, le troisième Général de l’Empire Bagura.
  • Taiki obtient à présent neuf digimemories et le code couronne de Sand Zone.
  • Kiriha et Nene ont lancé une attaque contre Blastmon.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Gargomon

Groupe Animal
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le gargo est une race de chien.
Attaques Dumdum Upper – Gatling Arm
Nom Evilmon (FR : Vilemon)

Groupe Petit Démon
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais evil signifiant maléfique.
Attaques Nightmare Shock – Scratch Bite
Nom Scorpionmon
Groupe Insecte
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie De l’animal le scorpion
Attaques Poison Pierce – Blackout
Nom Blastmon
Groupe Mineral
Type Inconnu
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais blast signifiant missile.
Attaques Diamond Machine Gun – Diamond Hedgehog – Prism Flash – Crystal Breath – Gokujo Diamond Tail – Final Sbagon Punch – Junjou Emerald Chop – Kenran Crystal Volcano
Nom Revolmon (FR : Deputymon)
Groupe Mutant
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot revolver et un députy est le second d’un shérif.
Attaques Justice Bullet – Russian Roulet – Quick Shot
Nom BigMamemon
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais big signifiant gros + Mamemon
Attaques Big Smiley Bomber – Buster Dive
Nom Pharohmon

Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot pharaon
Attaques Necromist – Tut Ankh Ly
Nom HolyAngemon (FR : MagnaAngemon)
Groupe Archange
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais holy signifiant saint + Angemon
Attaques Heaven’s Gate (FR : Porte du Destin) – Excalibur – Holy Desinfection (FR : Antidote) – Soul Banish – Judgement Slash – Flying Sword – Shield Counter – Holy Hump – Excaliburst – Shield Strike – Holy Feather
Nom Monitarimon
Groupe Inconnu
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot anglais monitor signifiant moniteur.
Attaques Kadan – Suiryū – Densen – Kazaguruma – Sakuteki – Konohagakure – Suiton no Jutsu
Nom Monimon
Groupe Inconnu
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot anglais monitor signifiant moniteur.
Attaques Rappa – Suppa – Toppa
Nom Sparrowmon
Groupe Machine
Type Inconnu
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais sparrow signifiant flèche.
Attaques Crash Boom – Wing Edge – Random Laser – Zanahoria
Nom Cyberdramon
Groupe Cyborg
Type Inconnn
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot cyber + dra référant au mot dragon.
Attaques Eraser Claw – Cyber Blader – Death Divider – Glutton Fang
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates