Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 14

Xros Wars – épisode 14

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 戦士ベルゼブモン、舞う!Senshi Beruzebumon, Mau! / Guerrier Beelzebumon, danse !
Titre en anglais : Showdown in the Sand Zone!/ Conflit dans Sand Zone !
Titre en français : Épreuve de force dans la Zone du Sable
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 26 Octobre 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 24 Novembre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Face à la blessure faite à Baalmon par Lilithmon, Taiki décide d’utiliser un pouvoir spécial pour le guérir mais celui-ci l’oblige à monopoliser exclusivement son X Loader dans cette seule tâche. Entretemps, Lilithmon assaille l’équipe et les oblige à combattre par leurs propres forces.

  • Le résumé de l’épisode :

Lilithmon s’amuse de la mort prochaine de Baalmon et rappelle que ses griffes empoisonnées n’ont jamais échoué à tuer quelqu’un. Des Scorpiomon empêchent Shoutmon 4X d’approcher. Taiki veut se précipiter mais Zenjirô le retient et rappelle que Baalmon est leur ennemi. Soudain, l’esprit de Pharaohmon apparait et demande au garçon de lâcher Taiki puis conseille à ce dernier d’utiliser le pouvoir du code couronne pour soigner Baalmon.

Taiki sort son X Loader et active le pouvoir du code couronne : une pyramide monte et les emportes. Toutes les autres pyramides se déplacent à leur tour puis s’assemblent entre elles pour former une pyramide géante. A leur sommet est déposé sur un autel le corps de Baalmon. La voix de Pharohmon explique qu’il s’agit de la Pyramide de la Insurrection : les guerriers légendaires viennent ici pour recevoir la bénédiction de al déesse et voient leurs blessures de combat guéries. Il ajoute cependant que depuis l’avènement de l’Empire Bagura et la disparition des guerriers, cette fonction de résurrection a été suspendu mais le pouvoir du code couronne l’a réactivé et sera capable de sauver Baalmon. Il demande ainsi à Taiki de télécharger le pouvoir de la déesse dans le X Loader pour l’utiliser sur Baalmon.

Taiki obéit et une statue apparait pour lancer le début du rituel. Un livre se pose au-dessus de la poitrine de Ballmon et s’ouvre. l’esprit de Pharaohmon disparait tandis que Shoutmon 4X reprend sa forme initiale et tous les digimon sortent du X Loader.

A cet instant, les Scorpiomon tentent de les attaquer mais une barrière invisible les bloque au début de la pyramide et les repousse. Le commandant de l’unité informe Lilithmon qui s’agace et le tue pour invoquer un autre plus puissant : Mugendramon.

Face à cette apparition, Zenjirô panique et demande à Taiki si le téléchargement est fini. Taiki répond pas encore. Mugendramon réussit à percer la barrière et fait trembler la pyramide. Les Scorpiomon commencent à monter l’escalier. Shoutmon supplie Taiki de réaliser une digixross mais Taiki refuse et s’excuse puis leur demande de ralentir leurs ennemis jusqu’à la fin du transfert. Shoutmon s’agace et n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils doivent agir ainsi pour Baalmon mais Ballistamon rappelle que leur général a donné un ordre et Dorurumon donne l’impulsion pour combattre.  Zenjirô décide de mener les opérations.

Alors que les digimon s’élancent, Shoutmon a un dernier regard agacé vers Taiki puis part à son tour. Les digimon se jettent avec ardeur dans la bataille et abattent des ennemis amis sans jamais tenir compte des ordres de Zenjirô. Au même moment, Mugendramon essaie de repousser al barrière qui se referme et Lilithmon lui suggère de la manger. Ce dernier obéit et le grand trou laissé permet un nombre considérable de Scorpiomon d’entrer.

A distance, des Monitarimon épient la scène et estiment que l’équipe de Xros Heart agit de manière irréfléchie et av perdre lamentablement.

Les Pawnchessmon sont totalement maitrisés. Zenjirô constate qu’ils ne peuvent plus rien faire sans digixross et Shoutmon marmonne qu’ils vont tous mourir et ne comprend toujours pas pourquoi ils doivent aller si loin pour Baalmon.

Au même moment, Baalmon ouvre les yeux puis observe, stupéfait, Taiki, puis la scène terrible de bataille derrière lui. Alors que Shoutmon arrive, Baalmon ordonne à Taiki d’arrêter puis lui dit de ne pas continuer à utiliser le pouvoir de la déesse pour quelqu’un comme lui. Taiki refuse. Baalmon rappelle être un échec qui n’a pas pu devenir guerrier et ne mérite pas cette grâce. Son esprit à nouveau hanté par les images de la tragédie. Il dit avoir tout perdu à ce moment là et s’être laissé consumer par sa vengeance contre l’Empire Bhgura mais s’est bloqué sur un mauvais chemin. Il songe ensuite que Taiki n’a lui n’a jamais abandonné un de ses amis et est un véritable guerrier puis le supplie de l’oublier et de retourner vers ses amis. Taiki refuse d’abandonner et rappelle que Baalmon l’a sauvé, qu’il est aussi son ami et que ceux qui combattent actuellement partagent eux aussi ce sentiment.

Face à cette scène, Shoutmon est troublé et en oublie as colère. Taiki remarque sa présence et demande ce qui se passe. Shoutmon répond rien puis déclare être juste monté pour lui assurer qu’il pouvait compter sur eux quoique il arrive.

Soudain, Mugendramon brise complètement la barrière et produit une attaque terrible qui crée une onde de choc poussant tout le monde à terre. Dorurumon se redresse e premier et se demande comment battre un tel adversaire. lorsque Shoutmon arrive, plein d’énergie, et attaque de toutes ses forces Mugendramon. Néanmoins, cela n’a pour effet que de lui faire gratter le nez tandis qu’une autre patte abat Shoutmon au sol. Les digimon accourent pour sauver Shoutmon amis se font tous malmener et jeter au sol.

Face à ce spectacle, Baalmon se redresse et saisit le X Loader de Taiki

Au même moment, Shoutmon est piégé dans les griffes de Mugendramon qui attrape d’autres Scorpiomon et les dévore. Lilithmon se pose sur sa tête et la caresse, comme si elle s’occupait d’un chien. Elle lui offre tout le reste des Scorpiomon c e qui fait grandir davantage le digimon et augmenter sa force.

Au sommet de la pyramide, Baalmon dit aller bien et demande à Taiki d’aller combattre avec les autres. Taiki hésite amis Baalmon le lui ordonne et rappelle qu’il ne voudrait pas perdre lui aussi des amis. Taiki semble comprendre tandis que Baalmon s’assit et assure aller bien. Taiki s’en va et le masque et le livre tombent sur l’autel. Baalmon songe comprendre enfin : le pouvoir seul ne suffit pas pour faire un guerrier. Il songe que le pouvoir est fait pour les amis et que le lien forgé avec eux est la lumière du guerrier.

Taiki arrive en courant vers amis et réalise une digixross avec Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon,Knightmon Starmon et Pivkmon qui donne naissance à Shoutmon X4K.

Malgré cette apparition, Lilithmon demeure imperturbable et le pense incapable de battre Mugendramon. Shoutmon X4K. lance une attaque mais celle-ci n’a aucun effet sur son adversaire. Il commence à fouetter Shoutmon X4K puis finit par le ligoter. Mugendramon s’apprête à l’achever de ses canons mais Baalmon s’interpose et subit la violence de l’attaque. Son corps retombe dans les bras de Shoutmon X4K. Shoutmon X4K. le supplie de se réveiller et d'(une voix l demande s’il est devenu un guerrier de la déesse. Dans son esprit, il aperçoit Angemon le reconnaitre et le féliciter. Des larmes coulent sur son visage. Taiki hurle.

Mugendramon s’apprête à attaquer à nouveau mais Baalmon réussit à activer à nouveau son fusil et à enrayer les canons de l’adversaire. Son corps s’illumine et s’entoure de plumes puis devient Beelzebumon. Il repousse Mugendramon d’un coup de mitraillette dans la mâchoire puis Shoutmon X4K prend le relais et porte le coup fatal de son épée.

Alors que les données de Mugendramon se disperse, Beelzebumon disparait. Seule une plume noire vole dans le vent. Taiki retrouve au pied de la pyramide ses amis digimon épuisés puis constante la disparition de Beelzebumon. taiki suppose qu’il finira par revenir tandis que Revolmon demande s’il peut les accompagner dans leur voyage.

A ce moment, Lilithmon se redresse dans le sable et se décide à envoyer l’équipe dans la pire des Zones. Au moment où Taiki remet ses digimon dans son X Loader, uner tornade aspire les trois humains qui sont aspirés par un vortex digital.

Les détails clé :

  • Baalmon est sauvé et réincarné en Beelzebumon.
  • Revolmon rejoint l’équipe de Xros Heart.
  • A la toute fin, Lilithmon décide d’envoyer l’équipe de Xros Heart dans la pire des Zones. De quoi va t-il s’agir ?

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Mugendramon (FR : Machinedramon)
Groupe Cyborg
Type Viru
Niveau Ultime
Étymologie Du mot japonais mugen signifiant infini + dra pour dragon ou du mot machine + dra pour dragon
Attaques Mugen Cannon – Booster Claw – Catastrophe D – Mugen Hand
Nom Beelzebumon (FR : Beelzemon)

Groupe Seigneur Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du démon Beelzebuth.
Attaques Double Impact – Darkness Claw – Quick Shot – Heartbreak Shot – Pao Yù
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates