Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 20

Xros Wars – épisode 20

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : ダストゾーン、グランドロコモンの大スクラップ都市!/Dasuto Zōn, Gurandorokomon no Dai Sukurappu Toshi!/ Dusk Zone ! La grande ville décharge de GrandLocomon
Titre en anglais : Train of Terror! /  Train de la terreur
Titre en français :  Le train de la terreur
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 14 Décembre 2010
Date de la première diffusion (anglais) :  9 Mars 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : X4 The Guardien, le thème de la séquence de digixross avec Beelzebumon, de Wada Kôji

  • Le synopsis :

Après son rapt, Taiki se réveille devant DarkKightmon qui tente sur lui une expérience infructueuse puis est rejeté au milieu de Dusk Zone. Son X Loader est volé. Comment va t-il pouvoir combattre ?

  • Le résumé de l’épisode :

Taiki se réveille sur un sol dur et s’interroge sur l’endroit où il a pu atterrir.  DarkKnightmon se trouve devant lui. Il se relève aussitôt, comprenant que c’est lui le responsable de son enlèvement, et essaie de prendre son X Loader mais l’appareil a disparu. DarkKnightmon déclare qu’il est ainsi le second garçon dont Nene a senti le potentiel. A ces mots, Taiki demande où est Nene. DarkKnightmon disparait puis sa voix laisse entendre que Nene serait dans la sphère noire posée sur la petite table devant Taiki.

Intrigué, Taiki s’avance et pose ses mains sur la sphère mais rien ne se passe. DarkKnightmon réapparait et déclare qu’il croyait que même Taiki aurait pourtant en lui des ténèbres puis il pousse le garçon par une fenêtre. Taiki se retrouve ainsi jeté dans le vide, du sommet d’une haute tour.

Durant ce temps, dans ce qui semble être une décharge, un Pinochimon observe des ToyAgumon noir passer devant sa tanière. Il affirme ne pas avoir besoin de son aide mais son nez se met à s’allonger. Au même moment, l’équipe de Xros Heart émerge d’un tas d’immondices. Zenjirô tient toujours le X loader rouge dans une de ses mains et se demande où peut être Taiki lorsqu’il aperçoit ce dernier tomber du ciel. Akari pousse rapidement Dorurumon afin que celui-ci serve de matelas au garçon.

Shoutmon demande Taiki d’où il est tombé puis ce dernier montre la tour et révèle que DarkKnightmon s’y trouve. Dorurumon comprend qu’ils ont été dupé. Des ombres surgissent autour d’eux et des MetalMamemon les cernent. L’un d’eux leur souhaite la bienvenue dans Dust Zone et leur réclame les gadgets cools en leur possession. Shoutmon s’écrie qu’ils jouent salement mais un MetalMamon riposte que ce sont eux qui jouent puis ils commencent à les attaquer. Shoutmon constate qu’ils sont trop nombreux et demande à Taiki de réaliser une digixross. Taiki rappelle avoir ne pas avoir son X loader mais Zenjirô révèle l’avoir et lui lance. Néanmoins, à cet instant, un Gerbamon émerge d’une poubelle où se tenait Taiki et s’empare du X Loader. Le digimon se réfugie dans sa poubelle et Taiki essaie de frapper dessus. Des ToyAgumon noir se révèlent à leur tour et emportent Gerbamon.

Immédiatement, Dorurumon crie à Taiki de monter sur son dos et se lance à leur poursuite. Shoutmon les accompagne. Le gang de voleurs arrive cependant à une voie ferrée où arrive près d’eux un Trailmon Kettle dans lequel la bande embarque puis peut ainsi s’enfuir à toute vitesse. Dorurumon continue à courir. Gerbamon leur tire dessus et l’attaque les jette au sol. Trailmon Kettle en profite pour disparaitre. Dorurumon se redresse cependant et s’apprête à poursuivre seul mais de nombreux Trailmon se mettent à circuler et empêchent de progresser. Taiki est dérouté et se questionne sur quel genre de Zone ils sont tombés.

Brusquement, une voix émanant d’une tanière proche s’exclame qu’ils se sont fait voler, c’est leur faute puis expose que dans cette Zone ne réside que des voleurs de basse extraction aux âmes aussi répugnantes que les déchets. Il ajoute que l’on ne peut avoir confiance en personne ici et que s’ils comprennent cela, ils feraient mieux de partir. Taiki entre dans la tanière et découvre Pinochimon. il l’aide à se dégager puis se présente avant de demander son nom. Pinochimon répond et Taiki souhaite alors en entendre davantage sur Dust Zone. troublé, Pinochimon le fixe et se demande qui peut bien être cette personne.

A la tombée de la nuit, l’équipe de Xros Heart est rassemblée dans un abri de Pinochimon et apprend de ce dernier que Dust Zone est la décharge du Digital World où finissent les déchets comme lui et qui est contrôlé par un personnage sinistre. Il s’interrompt ensuite pour gronder Ballistamon et l’empêcher d’avaler toute la Digi-Huile. Taiki demande ensuite si c’est l’Empire Bagura qui dirige cet endroit. Pinochimon expose que c’est GrandLocomon qui dirige cette Zone et peut causer de terribles saccages que personne ne peut arrêter. Il les oblige à lui fournir des pièces de métal en échange de Digi-Oil, même si cela oblige à voler. Cela explique pourquoi on ne peut ici avoir confiance en quiconque, surtout si on chérit sa vie A ces mots, Taiki, s’enflamme et refuse de tourner le dos à cette situation.

Akari soupire et Zenjirô rappelle qu’il leur faut avant tout récupérer le X Loader. A cette information, Pinochimon est intéressé. Taiki s’exclame qu’il pourra avec ce X Loader battre facilement GrandLocomon. Pinochimon lui prend les mains et assure qu’il pourra l’aider. Pinochimon acquise puis dit aussi ne jamais mentir. Akari remarque alors son nez s’allonger et essaie de se souvenir de ce que cela signifie puis pense que cela veut dire qu’elle est jolie. Elle se rappelle cependant que l’on dit que c’est plutôt les yeux des garçons qui grandissent dans ces cas-là. Elle n’insiste toutefois pas davantage.

Un peu plus tard, le gang de Gerbamon se réjouit de sa capture du jour et un ToyAgumon s’exclame que leur prise est peut-être un X Loader que GrandLocomon recherche tant. Cette nouvelle emplit de Gerbamon de joie qui songe qu’ils recevront beaucoup plus de Digi-Oil en échange. Brusqiement, les portes s’ouvrent et entrent l’équipe de Xros Heart. Shoutmon leur expose qu’ils sont cernés et leur demande de rendre le X Loader sans avoir à combattre. Gerbamon refuse. Shoutmon ajoute qu’ils combattront GrandLocomon et Taiki qu’il n’auront plus à lui offrir des offrandes pour obtenir de la Digi-Huile. Gerbamon est troublé et s’étonne qu’ils puissent vouloir combattre pour eux.

Brusquement, la fenêtre du toit s’ouvre et Pinochimon s’écrie qu’ils ne peuvent avoir confiance en le groupe de Taiki. Il descend le long du corde et Gerbamon le reconnait et s’étonne de ne le voir encore en vie Pinochimon affirme s’être tiré seul de la montagne de déchets qui lui était tombée dessus puis s’empare du X laoder et s’enfuit en déclarant que grâce à cet objet GrandLocomon lui permettra de quitter Dusk Zone. En partant, il  lance à Taiki que le X Loader est à lui puis détruit la voie ferrée pour les empêcher de le pourchasser.

Durant ce temps, DarKnightmon a la surprise d’apercevoir Kiriha qui révèle avoir des affaires à voir avec lui. Le garçon lui propose une alliance jusqu’au moment l’Empire Bagura. DarkKnightmon juge cela tentant puis ajoute qu’il n’est pas venu que pour cela et révèle que Nene se trouve dans la sphère posée près d’eux. Il dit lui remettre s’il accepte de faire équipe avec lui. Kiriha s’avance, pose ses mains sur la sphère noire et perd connaissance au contact des fortes ténèbres qui l’entourent.  DarkKnightmon songe que Darkness Loader commence à prendre forme et que cela n’est plus utile de rester dissimulé dans cette Zone.

Pendant ce temps, le groupe se remet difficilement du fracas qu’a causé la chute de la cabane. Taiki aide les digimon et Gerbamon s’étonne que celui-ci puisse davantage s’iquiéter pour eux que pour lui puis dit le trouver étrange. Shoutmon souhaite retrouver Pinochimon  et manque de tomber dans le vide en sirtant. Taiki le rattrape.

Au même moment, Pinochimon arrive à une gare où où il se présente à GarndLocomon et remet le X Loader rouge. Un Hagurumon s’approche pour vérifier ses dires et confirme. Pinochimon demande s’il pourra bien quitter Dusk Zone. GrandLocomon déclare que le X Loader possède ce pouvoir, ce qui ravit Pinochimon, puis énonce que seul lui partira. Il se met à rouler à pleine vitesse et manque de renverser le digimon. Hagurumon lui crie qu’il peut rester à vie dans cette Zone. Pinochimon s’énerve et s’accroche au bout de la locomotive qui part à toute vitesse et bouscule d’autres trains.

Loin de là, l’équipe de Xros Heart ressent les sensations terribles que provoquent le sagace de GrabdLocomon. Lesc digimon paniquent et s’exclament que la Zone va encore être détruite. Taiki décide de l’arrêter. Shoutmon demande ce qu’ils doivent afire et Taiki souhaite que l’on les conduise où se trouve GrandLocomon.

Durant ce temps, GrandLocomon se prépare à entrer dans l’ouverture d’un vortex digital quand sa vitesse maximale sera atteinte. Sur autre voie, à distance, l’équipe de Xros Heart l’aperçoit et s’impressionne de sa vitesse et de sa puissance. Taiki remarque la lumière et comprend que leur ennemi essaie de changer de Zone. Shoutmon ajoute que si un tel digimon peut accéder à d’autres Zones, ce serait terrible. Taiki ordonne à Traimon Kettle de se rapprocher.

Soudain, Pinochimon s’élance sur le toit de GrandLocomon et essaie d’attaquer Hagururumon. GrandLocomon attaque et l’expulse du train. Pinochimon réussit cependant à placer sa croix dans l’arrière et essaie de s’accrocher mais son corps est cependant trainé contre la voie ferrée. Horrifié, Taiki ordonne à Trailmon Kettle d’augmenter sa vitesse mais celui-ci répond que son corps épuisé est déjà à fond.

Néanmoins, dans l’ombre, Zenjirô et Akari se sont introduits dans la mécanique de GrandLocomon et la sabotent à l’aide d’outils géants.

Au même moment, quand Pinochimon ne tient plus et lâche, les digimon réussissent à le rattraper. Shoutmon lui dit qu’ils sont venus le sauver. Pinochimon est ému qu’ils soient venus sauver quelqu’un comme lui.

Brusquement, GrandLocomon s’apprête à quitter Dusk Zone. Taiki donnel’ordre à Shoutmon, Dorururumon et Ballistamon de bloquer ses roues afin de l’empêcher de sortir. La vitesse se réduit et Hagurumon constate qu’ils ne peuvent plus partir. Taiki se tourne vers les digimon et leur dit qu’ils ont beau avoir assuré qu’ils ne pouvaient avoir confiance en personne, ils n’ont surtout jamais jamais essayé et devraient désormais apprendre à se fier à leurs amis. Pinochimon déclare qu’il ne pourra jamais croire en un ami mais son nez s’allonge. Taiki rit et s’exclame que son nez s’allonge quand il ment.

Taiki s’avance ensuite sur le sommet de la locomotive. Hagurumon s’apprête à l’attaquer mais Pinochimon saute devant pour le protéger et subit l’attaque à sa place. Il déclare ne pas avoir mal mais son nez s’allonge. Il attaque ensute Hagururumon et le détruit puis frappe un grand coup sur l’avant de GrandLocomon puis récupère le X Loader. Il le lance à Taiki en criant croire en lui au moment où Dorurumon, Shoutmon et Ballistamon sont expulsés des roues. Taiki réalise rapidement une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon, Starmon et Pickmon qui donne naissance à Shoutmon 4X. GrandLocomon l’attaque d’une grosse boule en métal que Shoutmon 4X feint de recevoir puis la renvoie. Son adversaire est détruit.

Les digimon sont impressionnés alors que Shoutmon 4X se pose sur Trailmon Kettle. Peu après, tous célèbrent la victoire et Shoutmon s’exclame que Pinochimon semble être heureux. Ce dernier prétend que non mais son nez s’allonge et déclenche une hilarité générale.

Brusquement, des tirs éclatent et les assaillent. Ils voient se présenter à eux DarkKnightmon, accomapgnés d’un SkyllGreymon et d’un SkullSatamon. Il souhaite leur montrer la dernière recrue de son armée. Ils découvrent avec stupeur Kiriha dans les bras de DarkKnightmon.

Les détails clé :

  • Taiki n’a aucune ténèbre en lui pour être corrompu.
  • Kiriha est devenu l’allié de DarkKnightmon.
  • A cet fin d’épisode, l’équipe de Crox Heart est attaquée par DarkKnightmon et l’armée de Kiriha. L’emporteront-ils ?

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom ToyAgumon
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais toy signifiant jouet.
Attaques Toy Flame – Block Punch – Fancy Star – Mullion Punch
Nom Gerbamon (FR : Garbagemon)
Groupe Mutant
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais garbage signifiant déchet.
Attaques Unchi Bazooka – Black Hole – Dirty Sauce
Nom MetalMamemon
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais signifiant pois ou haricot ° métal
Attaques Smiley Bomb – Strike Upper – One-Two Rush – Buster Dive
Nom Pinocchimon (FR : Puppetmon)
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du fameux Pinocchio ou du mot anglais puppet signifiant jouet.
Attaques Bullet Hammer – Drill Nose – Wod Cross – Cleam Up – Uso – Kyodai Mokujin – Wires Choking – Bigger Liar
Nom Hagurumon
Groupe Machine
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais haguruma signifiant mécanisme.
Attaques Darkness Gear – Command Input – Makikomi – Haguru Attack – Crash Device
Nom Trailmon Kettle

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais kettle signifie piqûre.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Nom GrandLocomon

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Des mots grand et locomotive.
Attaques Destroyed Crash – Limited Express Attack
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates