Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 21

Xros Wars – épisode 21

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 決戦!ダークナイトモンVSクロスハート!/Kessen! Dākunaitomon tai Kurosu Hāto/ Combat décisif ! DarkKnightmon vs Xros Heart
Titre en anglais : Disaster in the Dust Zone!/ Désastre dans Dust Zone !
Titre en français : Catastrophe dans la Zone de la Poussière
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 30 Novembre 2010
Date de la première diffusion (anglais) :  16 Mars 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : :   Blaze Blue Flare, le thème de séquence de digixross de Kiriha, de Takatori Hideaki, WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada, WE ARE Xros Heart!, X5 le thème des séquences de digixros avec Sparrowmon, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

L’équipe de Xros Jeart est confrontée à une des plus grosses menaces qui soient : l’alliance entre deux puissances terribles que représentent DarkKnightmon et Kiriha. Sauront-ils en triompher ?

  • Le résumé de l’épisode :

SkullSatamon et SkullGreymon attaquent l’équipe de Xros Heart qui essaient de s’enfuir. Les piles d’ordures s’effondrent partout. Pinochimon les guide jusqu’à une vieille usine. Ils sont repérés par DarkKnightmon qui attaque le bâtiment. Pinochimon a cependant eu le temps de leur montré une conduite qui leur permet de s’échapper et de rejoindre une vallée éloignée de al zone des combats. Taiki remercie Pinochimon de les avoir sauvé qui se vante de tout connaitre de Dusk Zone. ToyAgumon s’inquiète que l’ennemi les poursuive et Trailmon Kettle se propose de les accompagner en sécurité.

Au même moment, DarkKnightmon et Kiriha fouillent les ruines de l’usine détruite. DarkKnightmon s’interroge s’ils ont pu s’échapper par un tunnel découvert et Kiriha suppose que oui. DarkKnightmon se demande s’ils ont pu se lier avec des digimon de Dusk Zone qui leur auraient montré cette échappatoire et Kiriha répond que cela semble être le cas.

A la tombée de la nuit, devant un feu de camp, Akari s’étonne que Kiriha ait pu rejoindre le camp de DarkKnightmon et pensait que sa fierté aurait été trop forte pour l’en empêcher. Zenjirô suppose qu’il a pu combattre DarkKnightmon et découvert que celui-ci était bien trop fort. Taiki déclare que Kiriha n’est pas ce genre de personne. Zenjirô songe qu’il va être le seul à sauver Nene lorsque Akari le coupe pour demander à Taiki quoi faire. un bruit est soudain perçu. Ils s’inquiètent que ce puissent être leurs poursuiveurs. Il s’agit en réalité de Sparrowmon. Cette dernière révèle que DarkKnightmon garde enfermée Nene dans une tour et Taiki comprend que c’est celle où il a été emmené. Sparrowmon de l’aider à libérer Nene pour elle. Shoutmon s’énerve et ne voit pas pourquoi ils feraient quelque chose pour elle. Akari se rappelle que Nene agit ainsi car DarkKnightmon retient son petit frère e otage. Sparrowmon confirme. Zenjirô est ému que Nene se soucie tant de son frère et déclare souhaiter être lui aussi son frère.

Ignorant le garçon, Taiki demande à Sparrowmon pourquoi DarkKnightmon utilise Nene. Elle répond que celui-ci oblige Nene à rassembler les ténèbres afin de ressusciter le Darkness Loader. Akari veut savoir de quoi il s’agit mais Sparrowmon ne peut le dire. Taiki songe aussitôt à l’étrange sphère lorsque Zenjirô propose de laisser cela de côté et de se concentrer sur le sauvetage de Nene. Taiki approuve. Starmon demande ce qu’ils vont faire au sujet du petit frère mais Taiki réplique qu’ils prendront un problème à la fois et vont s’occuper en premier de Nene. Pinochimon décide de les aider, suivis par les autres digimon. Taiki les remercie puis décide que pour le moment, au lieu d’attaquer de front, ils vont se faufiler.

Durant ce temps, Lilithmon découvre Dusk Zone, accompagnée de Damemon qui s’excite seul à ses pieds. Elle est rejointe par DarkKnightmon qui se présente puis annonce être le chef de l’armée Twillight. Elle dit n’avoir jamais entendu parler et lui affirme que son armée est au moins aussi puissante que celle de l’Empire Bagura. Lilithmon rit puis dit ne pas détester cette attitude. DarkKnightmon fait alors venir Kiriha et demande à Kiriha si elle connait ce garçon. Il révèle que ce garçon travaille pour lui et que ses codes couronnes et digimon sont désormais à lui. Lilithmon constate qu’il n’est pas doué qu’en paroles puis demande dans quel but il vient à sa rencontre. DarkKknightmon expose que le garçon au X Loader se dissimule quelque part dans Dusk Zone et propose une alliance afin de se débarrasser de lui. Damemon proteste aussitôt. DarkKnightmona joute avoir un bon appât, le même qui a attiré Kiriha. Lilithmon réfléchit et accepte puis précise que l’alliance sera rompue une fois l’équipe de Xros Heart éliminée. DarkKnightmon approuve puis dit accepter de remettre les codes couronnes de Taiki en échange de sa bonne volonté.

Néanmoins, intérieurement, tous deux songent à détruire l’autre.

Le lendemain matin, Sparrowmon montre la tour à l’équipe de Xros Heart et énonce que Nene est retenue au sommet. Elle propose de les emmener. Zenjirô souhaite venir, tout comme Shoutmon. ils sont cependant interrompus par Kiriha, accompagnés de MetalGreymon, Deckerdramon et Cyberdramon.  Il lance Deckerdramon en premier alors que Taiki essaie de comprendre pourquoi Kiriha aide DarkKnightmon. Shoutmon a tout juste le temps de le sauver de l’attaque. Shoutmon rappelle à Taiki qu’ils doivent combattre. Taiki se relève et souhaite encore parler mais Kiriha envoie cette fois MetalGreymon. Shoutmon se précipite pour sauver Taiki tandis que Dorurumon emporte les deux autres humains.

L’attaque les expulse dans un tas d’ordures. Dorurumon s »exclame qu’ils finiront par être tués. Taiki songe cependant au regard de Kiriha et a conscience que celui-ci est contrôlé. Akari demande par qui et Zenjirô répond pas par lui. Shoutmon estime que Kirija n’est pas le seul à être étrange et Ballistamon poursuit que toute l’équipe de Blue Flare est sous le contrôle d’une autre volonté.

Brusquement, MetalGreymon, Cyberdramon et Deckerdramon les retrouvent et les entourent. Taiki fixe Kiriha et lui demande s’il ne se sent pas honteux. kiriha répète le mot honteux. Taiki ajoute que ces digimon l’ont suivi car ils ont confiance en lui et lui ont offert leur loyauté mais qu’il l’a trahi. Kiriha répète encore trahi et le mot moi. Taiki poursuit que lui et ses digimon n’ont pas combattu pour devenir les pions de DarkKnightmon. Il ajoute en s’avançant qu’il disait ne pas vouloir abandonner et souhaiter tout changer au Digital World avec son pouvoir.  Brusquement, Taiki lui crie de se réveiller en flanquant un coup de poing à Kiriha qui s’effondre à terre.

Le choc déclenche un réveil de souvenirs en Kiriha et sa conscience semble revenir.

Néanmoins, DarKnightmon apparait, accompagné de Skullsatamon, SkullGreymon et d’une armée de Guardromon. Il affirme que Kiriha fera partie de l’équipe Twillight pour le reste de sa vie et ordonne à ce dernier d’attaquer quand celui-ci se relève. Kiriha a la tête baissée et murmure d’accord puis donne un ordre sauvage en irdonnant à ses digimon d’attaquer les troupes de DarkKnightmon et affirmant qu’ils sont l’armée Blue Flare. MetalGreymon, Cyberdramon et Deckerdramon se lancent aussitôt dansa la bataille.

Taiki s’avance vers Kiriha et est heureux de le voir redevenu normal. Kiriha a un sourire et s’exclame qu’il lui a donné un rude coup de poing. Derrière eux apparait Lilithmon qui rit et constate que l’animal domestique n’aura pas resté longtemps dressé. Des Tankmon l’accompagnent. Zenjirô crie, horrifié de constater que les armées de Twillight et de l’Empire Bagura aient pu s’unir. Lilithmon précise que c’est uniquement jusqu’au moment où ils seront vaincus. Les Tankmon attaque mais Dorurumon saute et utilise sa tornade pour disperser leurs munitions. DarkKnightmon ordonner à ses digimon d’attaquer. les Guardromon lancent ensemble leur attaque Destruction Grenade. Kiriha s’agace et crie à Taiki de ne pas rester planté là. Immédiatement, Taiki réalise une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon, Starmon et Pickmon qui donne naissance à Shoutmon 4X.

Rapidement, Shoutmon 4X attaque et détruit toute une série de Tankmon. Il rappelle qu’ils sont l’équipe de Xros Heart que leurs cœurs finiront par changer le monde. Kiriha sourit et affirme qu’eux aussi. Deckerdarmon a alors raison de plusieurs Guardromon, aidé par Cyberdramon. Shoutmon 4X continue son ménage des Tankmon puis dit à Taiki de s’occuper de Nene. Le garçon s’envole aussitôt sur le dos de Sparrowmon et gagne le sommet de la tour.

dans as prison, Nene observe Sparrowmon détruire le mur et Taiki lui dire de venir. Nene refuse et recule puis demande pourquoi il insiste. Taiki réplique que que sa douleur est aussi sa douleur. Sparrowmon ajoute ajoute que ce n’est pas amusant de rester enfermée et lui dit de partir ensemble. nene refuse cependant de partir alors que son petit frère est toujours aux mains de DarkKnightmon. Taiki rappelle que Kiriha lui a consillé de devenir forte et que la force était la seule manière soigner la douleur.  Il déclare lui penser différemment : si quelque chose lui fait mal, il veut qu’elle partage avec lui sa douleur et ils pourront ensemble se débarrasser de cette douleur. Il lui promet de tout faire pour sauver son frère et lui demande d’avoir confiance en lui.

Taiki tend sa main et Nene se décide à la saisir. Tous deux quittent la tour. Au même moment, la bataille fait toujours rage mais est clairement en faveur des équipes de Blue Flare et Xros Heart. DarkKnightmon remarque soudain Sparrowmon s’éloigner avec Nene à son bord. Au sol, Zenjirô aide Nene à descendre tandis que Sparrowmon décide de combattre avec Taiki. Ce dernier réalise aussitôt une digixross entre Shoutmon 4X et Sparrowmon qui donne naissance à Shoutmon 5X.

Immédiatement, Shoutmon 5X s’envole et détruit en une seule attaque l’ensemble des Guardromon. Dans son dos, Lilithmon rit et s’apprête à l’attaquer. néanmoins, Pinochimon fait tomber une pile de déchets sur elle qui l’empêche puis lance à Taiki un trésor contenu dans Dusk Zone : un digimémory de MetalGarurumon. Taiki l’utilise aussitôt et une matérialisation de MetalGarurumon apparait. Au même moment, Kiriha réalise une digixross entre Cyberdramon et MetalGreymon qui donne naissance à une forme combinée puissance. MetalGarurumon lance alors son attaque Cocytus Breath sur une bonne partie des Tankmon qui gèlent et se détruisent. Le digimon de Kiriha n’a plus qu’à achever ceux qui restent.

Taiki et Kiriha se tournent Lilithmon et darkKnightmon, menaçants. DarkKnightmon se montre hautain. Nene exige de savoir où est son petit frère mais DrakKnightmon réplique ne plus avoir besoin d’elle à présent que le Darkness Loader est restauré. Il montre la sphère que Taiki et Kiriha reconnaissent tous deux. Au loin, Lilithmon observe sans comprendre. DarkKnightmon utilise le pouvoir du Darkness Loader pour créer une digixross entre lui et Skullsatamon et SkullGreymon.

Sur cet acte, il s’envole et déclare qu’elle peut prendre possession des codes couronnes puisque lui n’a besoin de rien à présent qu’il possède le Darkness Loader. Il crée une grande énergie sombre et s’apprête à tout détruire. effrayée, Lilithmon disparait aussitôt. Au contraire, Taiki et Kiriha ordonnent à leurs digimon d’attaquer.  Leurs attaques repoussent la sphère qui explose dans le ciel. La tour est en même happée et s’effondre.

Peu après, les équipes se remettent épuisées amis vivantes. Taiki aperçoit le code couronne apparaitre et tomber dans ses mains. Pinochimon déclare que Dusk Zone est désormais à lui amis Taiki riposte qu’il leur confie à eux. pinochimon s’étonne et rappelle que tout le monde combat pour posséder des Zones et les contrôler. Taiki expose souhaiter faire du Digital World un lieu paisible et leur demande de faire de Dusk Zone un bel endroit.

Soudain, Kiriha appelle Taiki et lui dit ne plus vouloir faire de lui son subordonnée puis rappelle qu’à partir de demain, ils seront des ennemis. Sur ce, le garçon part sur le dos de MailBirdramon.

Pendant ce temps, au château de l’Empire Bagura, Tactimon observe les progrès des trois armées qui tentent de posséder le Digital World et se demande comment ils pourraient les arrêter. Derrière lui apparait alors une puissante lueur et une voix s’exclame qu’il ne s’attendait pas à descendre un jour sur terre. Il s’agit de Baguramon, l’Empereur de l’Empire Bagura.

Les détails clé :

  • Kiriha est sorti de la possession de DarkKnightmon grâce à Taiki.
  • DarkNightmon possède le Darkness Loader qui lui permet de réaliser des digixross sans un être humain.
  • Nene est libre.
  • Kiriha considère Taiki comme un ennemi.
  • Apparition de l’Empereur Baguramon.

 

SkullGreymon – SkullSatamon – tankmon – guardromon – MetalGarurumon

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom SkullGreymon

Groupe Squelette
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais skull signifiant crâne + Greymon.
Attaques Ground Zero Modified – Ground Zero
Nom Skullsatamon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Dut mot anglais skull signifiant crâne + Satan
Attaques Nail Bone – Skull Hammer
Nom Tankmon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot tank.
Attaques Hyper Cannon – Hell Drive – Sub Vulcan – Machine Gun Arm
Nom Guardromon
Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais guard signifiant garde.
Attaques Destruction Grenade – Warning Laser – Warning Beam – Homing Laser – Red Alert
Nom MetalGarurumon
Groupe Cyborg
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Du mot métal + Garurumon
Attaques Cocytus Breath – Grace Cross Freezer – Gururu Tomahawk – Freze Bomber – Metal Fang – Blizzard Attack – Giga Missile – Giga Destruction – Metal Scratch – Metal Howling
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates