Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 22

Xros Wars – épisode 22

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : ワイズモン、デジタルワールドの秘密!/Waizumon, Dejitaru Wārudo no Himitsu! / Witchmon, le secret du Digital World !
Titre en anglais : Lost in Digital Space / Perdu dans l’espace numérique
Titre en français : Perdu dans l’espace numérique
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  11 Janvier 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 23 Mars 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : :  Sora Mau Yūsha! X5, le thème des séquences de digixros avec Sparrowmon, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Alors que Taiki propose de repartir à l’aventure, l’équipe est témoin de l’évanouissement de Nene dû à une fatigue excessive/ Alors qu’ils se rendent au village natale des Monitarimon pour la soigner, ils sont assaillis par le terrible Arcademon qui prive Taiki de son X Loader. Le garçon se retrouve à voler dans l’espace digital jusqu’au moment où Wisemon le capture dans l’intention de pratiquer des expériences. Pourront-ils surmonter cette nouvelle épreuve ?

  • Le résumé de l’épisode :

Au sein de Dusk Zone, Taiki décide de partir vers la prochaine Zone lorsqu’il remarque le visage troublé de Nene. Cette dernière prétend cependant n’avoir rien de particulier et aller bien. Taiki reste inquiet et trouve son teint pâle lorsque Zenjirô l’attrape sévèrement et lui reproche de ne pas connaitre les filles. Taiki s’étonne que lui sache. Zenjirô affirme que si et déclare comprendre Nene à son visage et affirmer qu’il est son ami. Akari réplique  c’est son imagination, approuvée par Shoutmon et Ballistamon.

Derrière eux, Nene est hantée par les dernières paroles de DarkKnightmon et souhaite retrouver son petite frère. Elle sort son X Loader et essaie d’ouvrir un vortex digital. Cela ne fonctionne pas. Seuls Sparrowmon et les Monitarimon sortent. Soudain, Nene s’effondre et perd connaissance. Les trois humains la rejoignent. Akari constate que Taiki avait raison et que Nene est malade. Un Monitarimon l’examine et suppose que celle-ci est simplement épuisée. Shoutmon lui demande s’il ne peut rien faire. Monitarimon réfléchit puis pense que s’ils conduisent Nene à al ville natale des Monitarimon, il serait possible de restaurer sa santé. il y a cependant un souci : ils ne peuvent utiliser le X Loader de Nene pour voyager.

Taiki a aussitôt l’idée de transférer les digimon de Nene dans son X Loader puis rappelle aussi les siens. Il insère ensuite le code couronne de Dusk Zone et ouvre un vortex digital  dans lequel s’engouffrent rapidement les humains. A l’intérieur, Taiki se laisse guider ar la voix de Monitarimon lorsqu’un grand noir s’ouvre devant eux. Un digimon en émerge : Arcademon.

Monitarimon explique que celui-ci est un digimon mythique qui possède un nid quelque part dans l’espace digital qui relie les Zones entre elles et qu’il transforme en données les gens qui passent avant de les avaler. Le groupe essaie de fuir amis Arcademon les attaque. Taiki perd son X Loader qui est aspiré par le trou noir, tout comme Zenjirô, Akari et Nene. Arcademon saisit dans son poing Taiki qui se demande si celui-ci va le manger. a ce moment résonne la voix de Lilithmon au travers du pendentif que porte le digimon qui affirme qu’elle ne laissera pas Taiki mourir aussi facilement. Elle déclare qu’il l’a énervé dans Dusk Zone et a l’intention de le torturer. Elle lui rapporte que son X Loader est désormais à elle et que ses amis vont servir de nourriture à Arcademon puis que lui vivra avec ces pensées pour le torturer pour le reste de as vie, coincé dans l’espace digital.

Brusquement, Arcademon relâche Taiki et le propulse loin. Lilithmon demande ensuite à Arcademon d’aller manger les humains et les digimon mais de laisser le X Loader.

Au même moment, Taiki est bloqué par un livre qui s’ouvre. Un bras sort d’une page puis oblige Taiki à y entrer. Le garçon se réveille dans une pièce étrange et cherche à comprendre, l’esprit confus. Face à lui est assis un Wisemon qui consigne la moindre de ses réactions. Taiki sursaute en entendant qu’il serait un animal de laboratoire et essaie de s’avancer amis un boulet à son pied le fait tomber.  Wisemon se lève ensuite en constatant que ce garçon est humain et juge intéressant qu’il ne soit pas désintégrer dans l’espace digital. Wisemon se décide à le disséquer et fait apparaitre toutes sortes d’instruments pour le découper. Effrayé, Taiki hurle et veut essayer de se sauver lorsque tout disparait brutalement quand Wisemon s’évanouit à cause de a faim.

Surpris, Taiki s’approche puis aperçoit des boites de Diginoir et se décide à le nourrir. Wisemon s’empresse de manger et avoue avoir oublié de se nourrir tant ses recherches l’absorbaient. Comme Taiki lui a sauvé la vie, il décide de ne plus le disséquer, ce qui soulage ce dernier. Taiki se présente ensuite puis Wisemon aussi et expose être un chercheur avide de connaissances qui vit dans ce livres afin passer ses journées à comprendre les secrets du Digital World. Taiki n’en revient pas de se trouver au sein d’un livre. Wisemon explique ce livre est protégé et flotte dans l’espace digital sans subir de désintégration. Les informations passent ainsi autour de lui et il peut apprendre toutes sortes de choses sur le Digital World.

Wisemon reprend avoir jugé intéressant de faire des recherches sur un humain qui est de surcroit un général. Il souhaite à présent voir l’appareil qui permet de réaliser des digixross puis veut voir les codes couronnes. Taiki raconte que Arcademon le lui a dérobé et ajoute posséder sept codes couronnes mais que ceux-ci se trouvent dans son X Loader. Wisemon est déçu.

Taiki essaie de demander son aide pour retrouver ses amis mais Wisemon lui conseille d’abandonner. Il explique que Arcademon est un des pires digimon de ce monde et que si l’Empire Bagura a pu le dresser, il n’y a aucun espoir pour ses amis. Taiki enrage.

Pendant ce temps, quelque part dans l’espace digital, Zenjirô et Akari se réveillent. Ils remarquent alors Knightmon barrant l’entrée de leur refuge, aidé des Pawnchessmon, afin d’empêcher Arcademon d’entrer. Shoutmon ne supporte plus de rester  inactif et réclame de sortir combattre. Il revient cependant très vite, n’ayant absolument pas d’air pour respirer. Soudain, la griffe de Arcademon pénètre la cloison. Shoutmon hurle après Taiki et demande où il peut être.

Durant ce temps, au château de l’Empire Bagura, les trois Généraux s’inclinent face à l’Empereur Bagura. Ce dernier réclame des comptes. Tactimon expose qu’il y a un total de cent huit zones. Parmi elles, Tactimon en possède vingt-six, Blastmon vingt-deux et Lilithmon vingt-quatre. De l’autre côté, Blue Flare en a onze, celle qui se fait nommer équipe Twillight semble ne pas s’intéresser aux codes couronnes et enfin l’équipe Xros Heart en détient sept.

Tactimon conclut qu’il ne reste ainsi que dix-huit Zones à conquérir. Lilithmon proclame s’être déjà débarrassé de l’équipe de Xrox Heart et que cela fera monter son nombre de codes couronnes à trente et un, ce qui fera d’elle la meilleure des trois Généraux. L’Empereur Bagura la complimente et déclare qu’elle pourra peut-être son héritière. Lilithmon en est flattée. L’Empereur Baguramon s’exclame souhaiter voir rapidement un Digital World reconstruit par une volonté maléfique de sa main une fois tous les codes couronnes obtenus.

Pendant ce temps, Wisemon expose à Taiki qu’une fois que l’Empire Bagura détiendra les codes couronnes des cent huit Zones, il pourra reconstruire le Digital World et ce sera alors certainement l’enfer sur terre. Il ajoute que même le monde humain en subira des conséquences. Taiki se souvient aussitôt de la voiture piégé dans un mur de l’immeuble et du ciel numérique. Taiki demande alors si le Digital World provient de la technologie du monde humain mais Wisemon dément cela et déclare que c’est l’inverse : le Digital World est beaucoup plus ancien que le monde humain. Il précise que cela ne fait que peu de temps que les humains ont appris comment utiliser une partie du monde des digimon. Cependant la zone du Digital World qu’utilisent les humains correspond à un point minuscule.

Taiki s’inquiète ensuite des conséquences du futur monde que créerait l’Empire Bagura et refuse d’assister à cela. Wisemon déclare ne pas y être opposé. Pour lui, tant qu’il peut assister à la régénération du Digital World, il se moque des notions de Bien et de Mal. Seul le fait de savoir si ces théories sont exactes ou non l’intéresse.

Soudain, Wisemon annonce que s’il a renoncé à la dissection, il n’a pas renoncé cependant à examiner le corps de Taiki et considère toujours celui-ci comme son cobaye. Taiki est brusquement saisi de partout par des pinces. Il remarque cependant la présence d’une paire de palmes et des lunettes de plongée dans un coin.

Durant ce temps, Arcademon continue à essayer de rentrer dans son nid au désespoir du petit groupe. Zenjirô serre le X Loader et se demande quoi faire sans Taiki. Soudain, Bastèsmon sort et propose d’utiliser les digimemories de son château; Dans ses paumes reposent ceux de Impmon, Tailmon, DarkDramon et V-mon. Akari lui reproche de ne les avoir montré plus tôt et Bastèsmon déclare ne pas y avoir pensé. Zenjirô rappelle que Taiki n’est pas ici pour les utiliser et Sparrowmon ajoute que Nene est trop affaiblie pour les aider.

Pendant ce temps, Taiki réclame à Wisemon de le laisser sortir mais ce dernier riposte qu’il sera avalé par Arcademon et que ce laboratoire est l’unique refuge sûr. Taiki s’énerve et s’écrie que ses amis sont peut-être en train de se faire manger. Il lance ne pas pouvoir leur tourner le dos. l’expression laisse Wisemon perplexe. Taiki lui demande s’il n’a jamais vu une Zone de ses propres yeux et Wisemon confirme ne pas avoir vu le Digital World depuis que celui-ci a été éclaté en fragments. Taiki explique alors que quand on voit quelqu’un en danger, le corps bouge seul pour le sauver. Wisemon en déduit que c’est le phénomène de nepas pouvoir tourner son dos  puis se relève en énonçant que la situation est sans aucun espoir et que l’Empire Bagura triomphera. Pour lui, ceci est sa conclusion. Taiki réplique lui et son équipe de Xros Heart changeront cette conclusion.

Taiki le supplie à nouveau et Wisemon finit par accepter de le laisser faire ce qu’il veut. Il se rassit pour écrire et dit aêtre occupé et ne pas avoir le temps d’être gêné.

Durant ce temps, Zenjirô tente d’utiliser le digimémory de DarkDramon mais rien ne se produit. Shoutmon propose de sortir malgré tout dans un dernier espoir lorsque résonne la voix de Taiki. Ce dernier arrive en nageant vers eux, portant un équipement de plongée, le boulet encore au pied. Arcademon l’attaque aussitôt et le repousse. Taiki utilise le boulet pour contrer le digimon. Néanmoins, Arcademon finit par attraper le boulet avec sa mâchoire et Taiki se retrouve coincé. Les poings du digimon se referment autour de lui.

Brusquement, une lueur se dégage et oblige Arcademon à lâcher Taiki. Lev livre apparait et Wisemon sort. Il jette le livre vers Arcademon qui le déchire, furieux, et supprime la chaine de la cheville de Taiki. Le garçon se tourne et s’étonne que Wisemon ait pu sacrifier son précieux livre pour lui. Wisemon affirme que ce n’était rien comparé à lui puis déclare qu’il avait raison et que son corps a bougé seul. Il continue en disant avoir besoin de Taiki vivant pour ses futures recherches. Taiki rit.

Brusquement, Arcademon revient à la charge. Taiki s’excuse puis saisit son X Loader pour réaliser une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon, Sparrowmon, Starmon et Pickmon qui donne naissance à Shoutmon 5X. Shoutmon 5 et arcademon combattent et Taiki décide d’en profiter pour partir. Il appelle Knightmon qui fait voyager le petit groupe dans sa sphère de lumière. Taiki pénètre ensuite dedans avec Wisemon. ils sortent du trou noir, suivi par Shoutmon 5X lorsque Arcademon les suit et saisit la jambe de Shoutmon 5X.

Taiki remarque alors le digimemory à son X Loader briller et Zenjirô explique que c’est celui reçu de bastèsmon. Taiki décide de l’activer. Un Darkdramon se matérialise et celui-ci utilise sa lance pour repousser arcademon.

Shoutmon 5X se décide à l’achever en le poussant à nouveau d’un grand coup de poing. Arcademon se détruit dans le grandtrou  noir. Peu après, Lilithmon va inspcter le nid et découvre, effarrée, sa créature se détruire sous ses yeux.

Peu après, l’équipe de Xros Heart débarque dans une nouvelle Zone. Zenjirô explose de joie et Taiki remercie Wisemon qui az disparu. ce dernier a rejoint le X Loader om il observe les codes couronnes et s’exclame que cet endroit est un excellent laboratoire om il continuera à observer Taiki qui demeure son rat de laboratoire.

Soudain, de nombreux Monitarimon les entourent et l’un d’eux, l’aîné, les accueille à Shinobi Zone.

Les détails clé :

  • L’équipe de Xros Heart a une nouvele recrue : Wisemon.
  • Le Digital World existe depuis plus longtemps que le monde humain.
  • Les humains n’utilisent qu’une infine partie du Digital Worl pour leurs outils technologiques.
  • taiki possède les digimemories de V-mon, Tailmon, DarkDramon et Impmon.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Arcademon Ultime
Groupe Créature Enchanteresse
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot grec Arkadia qui désignait une société utopique.
Attaques Dot Matrix – Exile Spear
Nom Wisemon
Groupe Gome démon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais wise signifiant sage.
Attaques Eternal NirvanaPandora Dialogue
Nom Darkdramon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais dark signifiant sombre + dra pour drahon.
Attaques Dark Roar – Gigastick Lance – Demon Stab –  Terrible Gaze
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates