Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 24

Xros Wars – épisode 24

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 落ちこぼれモニタモンズ、がんばる!/Chikobore Monitamonzu, Ganbaru! / Les derniers Monitarimon, courage !
Titre en anglais :  Monitamission Impossible!
Titre en français : Monitamission Impossible
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 25 Janvier 2011
Date de la première diffusion (anglais) :  6 Avril 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : Sora wo Mau, le thème des séquences de digixros avec Sparrowmon, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Afin de sauver la princesse retenue en otage, Taiki a organisé une résistance contre les troupes de Musatmon tandis que Zenjirôu et Dorurumon s’infiltrent dans le palais.

  • Le résumé de l’épisode :

Au crépuscule, trois Monitarimon escaladent le mur d’enceinte du palais en échappant au regard d’un Kotemon qui garde l’entrée. Au même moment, Musaymon d’attaquer dans la nuit le village pour obtenir le code couronne. Shurimon s’étonne de ne pas attendre l’échange avec l’otage. Musaymon s’énerve et lui lance un objet, refusant de patienter davantage. Il ordonne de retrouver qui possède ce code couronne et de lui prendre. Dans un conduit, les trois Monitarimon les écoutent.

Au village, Taiki reçoit la retransmission de ces informations et souhiate que les Monitarimon continuent la surveillance. L’aîné s’inquiète car le village ne pourra jamais résister aux troupes de Shurimon. Shoutmon demande quoi faire à Taiki et ce dernier décide d’attirer les digimon tandis qu’un autre groupe ira sauver la princesse. Nene veut savoir qui ira sauver la princesse. désireux de montrer sa bravoure à Nene, Zenjirô se propose. Taiki accepte alors que Akari s’inquiète. Taiki rappelle que Zenjirô a combattu sans cesse avec eux et saura le faire. Dorururumon proteste et estime que que non puisqu’il devrait y avoir quelqu’un de fort pour l’accompagner. Taiki suggère que ce soit Dorurumon et ce dernier soupire en songeant qu’il aurait dû se taire. Zenjirô propose à trois Monitarimon de les accompagner. Ceux-ci protestent mais Zenjirô rappelle que c’est leur princesse. L’aîné ajoute qu’ils ont besoin d’être là pour montrer si l’équipe a besoin d’être secouru ou non.

Taiki confie ensuite à Zenjirô l’épée faite avec les Starmon et Pickmon. Ce dernier réalise quelques passes pour s’échauffer. Nene lui recommande d’être prudent et Zenjirô rougit de son attention. Taiki décide qu’eux occuperont pendant ce temps les troupes ennemies.

Dans la nuit, Shurimon avance rapidement vers le village, accompagné d’un Gaioumon, un Asuramon et de plusieurs Igamon. Leur chemin est bloquée par l’équipe de Xros Heart. Shurimon réclame le code couronne mais Taiki refuse. Gaioumon constate que ce doit être l’équipe de Xros Heart puis estime que de pathétiques humains ne devraient pas répondre. Taiki leur demande alors s’ils peuvent gagner contre ces pathétiques humains. Shurimon exige de savoir qui possède le code couronne et Shoutmon se vante que c’est lui. Shurimon l’attaque d’un shuriken et le fait tomber au sol puis se rappelle que selon le rapport de Etemon il faut faire rire le propriétaire du code couronne afin de l’obtenir. Il ordonne ainsi aux Igamon de chatouiller Shoutmon. Ce drnier rit facilement et Shurimon comprend que ce n’est pas lui qui détient  le code couronne puis exige à nouveau de savoir qui le possède.

Comme personne ne répond, Shurimon décide d’attaquer. Afin de les retarder, Taiki utilise le digimémory de Impmon. Un Impmon se matérialise et crée un mur de feu qui sépare les deux factions. Shoutmon attaque amis son attaque est bloquée par Asuramon. Gaioumon attaque à son tour et fait disparaitre les flammes. Sparrowmon utilise alors as vitesse pour tourner autour de Shurimon.

Durant ce temps, la seconde équipe observe les gardes postés à chaque entrée et Dorurumon demande à Zenjrô comment celui-ci compte entrer. Le garçon est incertain puis finit par apercevoir un conduit hydraulique et suggère de l’emprunter. Ils traversent les douves à la nage pour y accéder et Zenjirô découvre les Monitarimon en train de se noyer. En les observant, Zenjirô s’immobilise et a une crampe qui va le noyer lui aussi. Dorurumon doit les porter tous sur son dos afin que ceux-ci puissent traverser.

A l’intérieur de la conduite, Zenjirô veut voir des images du palais mais le Monitarimon à qui il s’adresse n’arrive pas à capter. Ils suivent leur chemin dans les égouts puis vers la fin Dorurumon perce un trou pour sortir. Il les observe grimper puis les voit tomber suite à une maladresse et doit les tirer du tunnel grâce à sa queue.

A la sortie, Monitarimon capte enfin un signal qui leur apprend la localisation de la princesse au sommet d’une tour puis que Musaymon se trouve dans la pièce voisine. Dorurumon expose qu’il faut donc aller là-haut sans attirer l’attention de leur ennemi. Les Monitarimon paniquent et Zenjirô se décourage. Dorurumon lui propose d’abandonner de poursuivre seul. Zenjirô suppose que ce serait mieux et que c’est trop difficile pour lui quand un Monitrimon reçoit une communication de l’aîné qui veut savoir où ils en sont. Derrière lui se déroule un terrible combat. Ballistamon est aux prises de Asuramon. Shoutmon protège les Monitarimon qui ne savent rien faire et Knightmon lutte comme il peut contre Gaioumon. Shurimon est malmené par Sparrowmon qui profite de sa vitesse pour contre ses attaques. Taiki entend soudain la voix de Zenjirô et lui dit que tout va bien puis qu’ils ont foi en lui. la communication se coupe et laisse le garçon désemparé.

Face à ce terrible garçon, Zenjirô refuse finalement d’abandonner. Dorurumon en est surpris puis semble accepter cette résolution. Un Kotemon surgit brusquement et Zenjirô se bat contre lui, épée contre sabre de kendo. Il l’emporte et Dorurumon juge que le garçon  a quelques capacités. Les Monitarimon se décident alors à fabriquer un cerf-volant. Cette idée perturbe Zenjirô à cause de son vertige mais Dorurumon assure qu’il peut le faire.

Un peu plus tard, Zenirô s’envole grâce au cerf-volant guidé par les Monitarimon. Les manœuvres sont cependant délicates. U Catsuramon les aperçoit et se transforme en marteau pour les attaquer et fait tomber le cerf-volant. Catsuramon reprend sa forme et Dorurumon l’attaque. Le digimon est détruit et Zenjirô demande à voler à nouveau. Dorurumon rappelle que c’est dangereux et que les autres gardes ont dû entendre l’explosion mais Zenjirô insiste et rappelle faire partie de l’équipe de Xros Heart et doit lui aussi agir, comme ses amis quo battent avec leurs vies en jeu en ce moment.

Un Kabukimon et des Igamon arrivent dans leur direction. Dorurumon se décide de s’en occuper puis utilise sa tornade pour propulser le cerf-volant avec les Monitarimon vers le sommet de la tour. Pendant que Dorurumon se bat, le groupe saute sur le toit puis descend dans la tour par une échelle et débarque dans la salle de Musaymon qui les félicite pour être parvenu jusqu’ici. La princesse se tient derrière un rideau de bois. Il affirme ne pas la tuer tant qu’il n’aura pas le code couronne mais les tuera eux. Il sort son sabre et commence à se battre contre Zenjirô.

Soudain, les trois Monitarimon sortent du plafond, attaquent et viennent délivrer la princesse. Zenjirô leur cordonne de l’emmener en sécurité tout en continuant à combattre Musaymon.

Pendant ce temps, l’équipe de Xros Heart observe la bataille se dérouler lorsque l’aîné reçoit la communication que la princesse est sauvée. Shurimon comprend alors que le combat n’était qu’une diversion. Monitarimon rapporte que Zenjirô se trouve toujours au palais et un autre relaie une vidéo où Zenjirô déclare ne pas être aussi fort que Taiki, qu’il ne peut pas combattre comme les digimon amis qu’il doit y avoir des choses que lui peut faire, comme battre Musaymon.

Le discours du garçon émeut les trois Monitarimon restés et décident de l’aider en s’accrochant à la jambe de Zenjirô. Musaymon se secoue et finit par les claquer contre un mur. Il s’apprête à les acheter lorsque Nene et Sparrowmon débarquent à cet instant pour l’arrêter et le jeter en arrière. Nene remercie Zenjirô puis déclare que c’est à son tour d’agir en saisissant son X Loader. L’appareil change alors decouleur et devient rose pâle. Zenjirô s’exclame qu’elle est devenue leur amie.

Nene se décide à réaliser une digixross avec les trois Monitarimon qui forme un Hi-Vision Monitarimon. Son attaque de flammes repousse Musaymon puis celle d’eau le jette au sol. Nene et Zenjirô rejoignent le toit pour appeler Taiki qui constate que son ami est sain et sauf. Dorurumon vient ensuite rapporter avoir sécurisé la zone en montrant Kabukimon et les Igamon à terre. Musaymon sort, énervé, et Taiki réalise aussitôt une digixross entre  Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon, Stramon, Pickmon et Sparrowmon qui donne naissance à Shoutmon 5X.

Musaymon attaque Shoutmon 5X qui le contre de son épée et réussit à le repousser. Soudain, Shurimon et Gaioumon l’attrape dans un filet.  Musaymon s’apprête à l’achever quand  Hi-Vision Monitarimon fait jaillir une attaque électrique qui permt à Shoutmon 5X de se libérer. Il s’envole puis élimine Musaymon, Gaioumon, Shurimon et Asuramon d’une puissante attaque.

Le lendemain, l’aîné remercie l’équipe de Xros Heart pour les avoir aidé à sauvé leur princesse et récupérer leur palais. Les Monitarimon disent ensuite avoir appris la confiance en soi grâce à cette expérience et émettent le désir de les accompagner dans leur voyage. Nene assure qu’ils feront partie de l’équipe de Xros Heart et demande à Taiki de les prendre avec lui afin de pouvoir rester en contact avec ses Monitarimon à elle. Taiki accepte et les fait entrer dans son X Loader. Nene décide ensuite d’offrir à Taiki le code couronne de Shinobi Zone.Elle dit faire aussi partie de leur équipe même si elle ne pourrait pas toujours être utile car la recherche de son frère compte avant toute chose. Akari assure que cela leur va.

Brusquement, Zenjirô vient prendre les mains de Nene et déclare avoir agi rien que pour elle. Akari est gênée et déclare penser changer d’opinion au sujet du garçon. Taiki déclare que Zenjirô est bien car il accmplit les choses avec cœur. Dorurumon ajoute que celui-ci place une grande confiance en ses amis.

Soudain, l’aîné annonce que leur princesse voudrait remercier Zenjirô qui en devient prétentieux. Il déchante rapidement en constatant que la princesse est une Babamon qui se met à courir pour que le garçon passe sa vie auprès d’elle.

Les détails clé :

  • L’équipe de Xros Heart a rendu sa paix à Shinobi Zone.
    Le X Loader de Nen a changé de couleur.
  • Nene est réellement une membre de l’équipe de Xros Heart.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Gaioumon
Groupe Homme Dragon
Type Virus
Niveau Ultimr
Étymologie Des mots japonais gai et ou signifiant respectivement chanson de victoire et roi.
Attaques Gaia Reactor – Rinkazan – Rinkageki
Nom Kotemon
Groupe Reptile
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Le mot japonais kote désigne un sabre de kendo.
Attaques Fire Men – Thunder Kote
Nom Igamon (FR : Ninjamon)
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Le iga-ryû est une technique de ninja qui s’est développée au sein de la province Iga.
Attaques Iga-Ryû Shuriken Nage – Iga-ryū Iaijutsu -Iga-ryū Ougi Bunshin no Jutsu – Konoha Ranbu – Fire Enbu Ken – Kemuri-kyū
Nom Asuramon
Groupe Homme Démon
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie hindoue, les Asuras sont un groupe divins ou de démons opposés aux Devas.
Attaques Asura Shinken – Asura Ennetsuken – Asura Bakunenken – Kidoairaku
Nom Catsuramon (FR : Chatsuramon)

Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie L’explication est donnée dans la fiche.
Attaques Śwabhojana – Bǎo Chuí – Howl of the Heavens
Nom Kabukimon
Groupe Mutant
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie Le kabuki est une forme de théâtre japonais.
Attaques Sakura Fubuki – Renjishi
Nom Impmon

Groupe Petit Démon
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais imp signifiant démon.
Attaques Night of Fire – Dash Night of Fire – Kuuchuu Night of Fire – Dadadada Kick -Dark Song – Pillar of Fire – Night og Blizzard – Summon
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates