Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 25

Xros Wars – épisode 25

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : ゾーン崩壊!火花散るタイキとキリハ!/Chikobore Monitamonzu, Ganbaru! / Zone Collision ! Les étincelants Taiki et Kiriha !
Titre en anglais :  Showdown in Shaky Town! / Conflit à Tremblement Ville
Titre en français : Monitamission Impossible
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 25 Janvier 2011
Date de la première diffusion (anglais) :  1 Juin 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, Pickmon et

  • Le synopsis :

Lors d’une confrontation entre l’armée de Kiriha et les troupes du Général Blastmon, tout le territoire de Disk Zone se retrouve menacé. Taiki essaie d’empêcher la destruction prochaine et de sauver les digimon qui vivent là. Y parviendra t-il ?

  • Le résumé de l’épisode :

Au sein de Disk Zone, Kiriha et son armée termine une bataille qui leur permet d’obtenir le code couronne de cette Zone d’un Mercuremon qui est ensuit détruit. Kiriha songe posséder à présent douze codes couronnes que retentit la voix stridente de Blastmon annonçant en détenir vingt-deux. Le Général émerge d’un vortex ouvert dans le ciel et se pose devant la troupe et demande combien font les douze couronnes de Kiriha ajoutés aux vingt-deux siens. Kiriha répond trente-quatre. Blastmon déclare qu’il est intelligent tandis que de nombreux vortex s’ouvrent et permettent l’entrée d’une armée composée de Mammon et de Tankmon.  Kiriha s’amuse de ce défi et sort son X Loader.

Pendant ce temps, Taiki et ses deux amis humains voyagent dans l’espace digital. Zenjirô déprime que Nene ne soit plus avec eux et Akari rappelle que celle-ci st partie à la recherche de son petit frère. Ils arrivent soudain en vue de la sortie et débarquent devant des amoncellements de disques. Dorurumon explique qu’ils se trouvent à Disk Zone, une Zone construite autour de disques optiques. Shoutmon se plaint de son épaule et Zenjirô s’amuse à le traiter de grand-père lorsque des appels en détresse de digimon paniqués attirent leur attention.

Brusquement, une violente attaque de Blastmon fait pleuvoir des rochers sur le groupe et les digimon. Tous se retrouvent à terre. Un Seahomon se lamente que leur Zone est détruite puis montre à Taiki la bataille entre Blastmon et Kiriha. Elle fait rage et est féroce pour chaque camp. Kiriha demeure imperturbable et juge le pouvoir faible pour un des Généraux de l’Empire Bagura. Blastmon commence à s’énerver mais les Evilmon l’aident à reprendre le contrôle en rappelant que s’il l’emporte contre Kiriha, il sera le plus fort des trois Généraux. Blastmon absorbe alors les données de plusieurs digimon de son armée et lance une attaque d’une grande puissance. Cela n’effraie nullement Kiriha. Il se tourne vers Deckerdramon et lui demande s’il prêtera sa force puis son X Loader et réalise une digixross entre Deckerdramon et MetalGreymon qui donne naissance à DeckerGreymon.

Blastmon se moque du fait que Kiriha ne puisse l’emporter sans avoir recours à une digixross lorsque DeckerGreymon produit une puissante explosion qui déferle sur les troupes ennemies et les pulvérise.

A distance, l’équipe de Xros Heart et les digimon constatent avec effarement la puissance de l’équipe de Blue Flare lorsqu’ils aperçoivent que les montagnes autour d’eux commencent à s’effondrer. Blastmon continue à affronter Deckerdramon, indifférent au chaos. Shoutmon se demande où se trouve le chef de la Zone dans un moment aussi crucial et un Seahomon rapporte que celui-ci, Mercuremon, a été battu par Kiriha.

Alors que le conflit se poursuit et que Blastmon est jeté en arrière, Taiki rejoint Kiriha et lui ordonne d’arrêter de combattre ou la Zone sera détruite. Zenjrô ajoute qu’ils ont besoin d’aide, ils peuvent inyevenir mais Kiriha refuse de les écouter et de les laisser interférer. La queue de DeckerGreymon s’abat soudain sur Taiki qui s’écrase au sol. Kiriha siffle de ne pas rester sur son chemin. Taiki l’observe en silence et le sent redevenir cruel, comme cette chose sombre qu’il avait pu sentir en lui.

Brusquement, Blastmon se relève et Taiki ordonne à Shoutmon 4XK d’intervenir mais celui-ci se fige et se décompose pour reprendre sa forme initiale. DeckerGreymon riposte à l’attaque de Blastmon. Ils poursuivent la destruction des montagnes et la terre se met à trembler fort. le sol s’ouvre. Blastmon tombe. Kiriha soupire et regrette d’avoir raté de prendre ses codes couronnes alors que ses digimon reprennent leurs formes initiales. MetalGreymon et MailBirdramon tombent alors à leur tour dans le vide, tout comme Shoutmon.

Au bord du gouffre, l’équipe de Xros Heart est impuissante. Kiriha dit à Taiki que cela lui apprendra de se mêler de ses affaires et il ferait de ne plus se mêler de ses combats. Taiki se relève et rappelle que c’est son insistance qui a provoqué la chute de ses digimon. A ce moment, de nouvelles secousses se produisent.

Pendant ce temps, Shoutmon observe la falaise et constate ne pas pouvoir remonter en escaladant. derrière lui, Greymon demande à MailBirdramon s’il va bien et celui-ci se plaint d’une aile blessée et qu’il ne pourra revoler avant de retourner dans le X Loader de Kiriha. Shoutmon leur propose une alliance temporaire mais Greymon demande s’il est assez fort pour les aider. Shoutmon assure que oui et rappelle qu’il sera le futur toi digimon. les deux digimon pouffent. Shoutmon s’énerve et Greymon dit que l’entendre s’appeler futur roi est hilarant. MailBirdramon lui rappelle ensuite qu’il n’a même pas été assez fort pour conserver la forme de sa digixross. Shoutmon en est abattu. MailBirdramon que si la digixross, c’est que le vaisseau manquait de force physique et mentale pour souder ses amis.

Durant ce temps, tout en se faisant masser, Lilithmon apprend de Damemon que ce dernier a su persuader Blastmon d’aller combattre en se moquant de son faible nombre de codes couronnes puis en lui suggérant de dérober ceux des Généraux humains. Lilithmon espère que Blastmon se détruira de lui-même. En se retirant, Damemon a cependant un étrange sourire.

Pendant ce temps, les collisions se poursuivent dans Disk Zone. L’équipe de Xros Heart est inquiète tandis que Kiriha mange tranquillement du Diginoir. Taiki lui demande de faire quelque chose mais Kiriha ne voit pas pourquoi. Taiki rappelle qu’il doit protéger ses digimon et les digimon qui vivent sur ce territoire. Le garçon se lève et fixe les digimon puis déclare que les larmes des perdants le font vomir. Taiki est révulsé mais est collé à une paroi par Kiriha qui rappelle collecter les codes couronnes afin de reconstruire un Digital World comme il le désire, en choisissant des forts et en laissant les perdants, et que que seuls les plus forts survivent. Cela inclue pour lui MailBirdramon et Greymon. S’ils ne peuvent revenir seuls, alors c’est jusque là seulement ils peuvent aller. Taiki le repousse violemment en criant qu’il a tort. Akari se met soudain en travers d’eux.

Au même moment, Blastmon ressent avoir faim et qu’il va rentrer. Néanmoins, avant de partir, il ouvre un vortex qui amène à la surface un Valvemon. Taiki ordonne aussitôt à Knightmon de le retenir avec ses Pawnchessmon.

Durant ce temps, Shoutmon marche seul et rumine au sujet des moqueries essuyées un peu plus tôt. de leur côté, Greymon et MailBirdramon découvrent une porte dissimulée. derrière se trouvent une colonne de lumière. Ils supposent à un système d’ascenseur lorsque le sol se dérobe sous leurs pieds et ils tombent. Néanmoins, Shoutmon attrape la queue de Greymon qui a saisi une aide de MailBirdramon. Greymon le juge stupide et lui conseille de fuir ou il tombera avec eux. Shoutmon assure pouvoir les sortir de là et y parvint grâce à sa volonté. Il s’écroule ensuite au sol, fatigué, puis se relève en leur demandant ce qu’ils pensent du vaisseau puis propose à nouveau une alliance. MailBirdramon déclare qu’il ne connait pas sa place.

Pendant ce temps, Knightmon est dépassé par les attaques de Valvemon qui poursuit la destruction de la Zone lorsque l’ascenseur apparait et ramène enfin Shoutmon, MailBirdramon et Greymon à la surface. Shoutmon rejoint Taiki tandis que Greymon et MailBirdramon reviennent vers Kiriha qui reproche leur retard. Taiki l’observe et lui interdit de songer à détruire davantage la Zone et qu’il veut combattre, ils le feront à sa manière. Kiriha accepte puis Taiki sort son X Loader et réalise une digixross entre Shoutmon, Dorurumon, Ballistamon, Starmon, Pickmon et Knightmon pour donner naissance à Shoutmon 4XK.

Face à Valvemon, Shoutmon 4XK attaque et le sol continue à se détruire. Taiki lui ordonne de ne pas provoquer de dégâts terrestres et le digimon constate ne plus pouvoir produire de grosses attaques. Il se fait alors violenter par son adversaire qui le bat de ses bras multiples. Kiriha juge que c’est à sens unique. Dans Shoutmon 4XK, Shoutmon sent sa digixross se défaire mais essaie de résister. Il est au sol et va se faire écraser par Valvemon lorsque Greymon arrête le bras. Ce dernier lui demande où est passé son pouvoir. Shoutmon retrouve foi et Shoutmon 4XK se relève. Il demande de l’aide à Greymon puis Shoutmon 4XK attaque Valvemon et le pousse en arrière. Il retient ensuite une de ses pattes pour l’empêcher de s’écraser au sol et le rejette puis l’achève d’une attaque.

De retour après de Kiriha, Greymon se justifie et explique qu’il n’a fait que rembourser une dette. A ce moment, les montagnes continuent de s’effondrer et le sol de se fendre. Les bâtiments glissent. Taiki est effondré. Kiriha lui conseille d’emporter avec lui les digimon s’il désire les sauver. Taiki observe le garçon puis avoue ne pas le détester mais refuser le monde qu’il désire construire. Il assure que c’est parce que ces digimon sont faibles qu’il veut les protéger et qu’un monde où chacun s’entraide est bien meilleur.

En passant le vortex digital, Kiriha dit à Taiki qu’il n’a juste qu’à l’arrêter. Après son départ, Zenjirô demande à Taiki quoi faire tandis que Shoutmon est encore obsédé par les paroles de Greymon. Il songe que tout ceci arrive car il est faible d’esprit.

Les détails clé :

  • Kiriha possède le code couronne de Dusk Zone et onze autres codes couronnes.
  • Shoutmon développe un complexe sur sa force.
  • Disk Zone est entièrement détruite.
  • Damemon semble cacher un secret.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Mercuremon
Groupe Mutant
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Le mercure est un élément chimique.
Attaques Generous Mirror – Offset Reflector
Nom Lunamon
Groupe Mammifère
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin luna signifiant lune.
Attaques Tear Shoot – Luna Claw – Lop-ear Ripple – Tear Bubble
Nom Togemomumon
Groupe Mammifère
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie Des mots japonais toge et mogura signifiant respectivement épines et taupe.
Attaques Hail Machine Gun – Crystal Guard – Togetoge Paralyze
Nom Searchmon
Groupe Insecte
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais Search signifiant chrcher
Attaques Jamming Hertz – Status Busy
Nom Seahomon

Groupe Aquatique
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais seahorse signifiant cheval de mer.
Attaques Prism Rainbow – Dragon Drop
Nom Pandamon
Groupe Jouet
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Le panda est un animal.
Attaques Animal Nail – Sasa Punch – Unnanshou – Shoudan
Nom Tankmon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot tank.
Attaques Hyper Cannon – Hell Drive – Sub Vulcan – Machine Gun Arm
Nom Valvemon (FR : Bulbmon)

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot valve.
Attaques Mad Pump – Octagon Attack – Valve Extreme – Force Rain
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates