Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 26

Xros Wars – épisode 26

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : シャウトモン、キングの証!/Shautomon, Kingu no Akashi! / Shoutmon, la preuve d’un Roi !
Titre en anglais : Shoutmon – Bogus King or the Real Thing? / Shoutmon – Vrai ou faux Roi ?
Titre en français : Shoutmon : Imposteur ou roi des digimon ?
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  8 Février 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 1 Juin 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : Were ‘re the Xros, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Devant la catastrophe de Disk Zone, Taiki emmène ses habitants en sécurité à Shinobi Zone. alors que tous essaient de prendre une vie normale, Shoutmon et hanté par les paroles de Greymon et souhaite devenir plus fort.

  • Le résumé de l’épisode :

Devant l’effondrement de Disk Zone Taiki décide d’évacuer l’endroit et amène les digimon dans X Loader afin de les transporter en toute sécurité à Shinobi Zone. L’aîné es Monitarimon les accueille avec plaisir puis Taiki promet aux digimon que son équipe travaillera à refaire de Disk Zone un lieu sûr où ils pourront retourner. A distance, Shoutmon observe la scène et approuve les paroles qui disait à Kiriha souhaiter créer un monde pour aider les faibles et où chacun s’entraiderait puis se remémore des paroles de Greymon. Soudain, l’ainé annonce une distribution de Diginoir de première qualité, ce qui remplit de joie Shoutmon et lui fait temporairement oublier ses soucis.

Dans la nuit, Shoutmon réveille Ballistamon et lui demande de le suivre. Cutemon les entend mais a trop sommeil et se rendort. Au même moment, des morceaux de cristaux se détachent des digimon de Disk Zone et se rassemblent un à un pour reformer la tête de Blastmon. Au même moment, Taiki reçoit un appel de Wisemon qui l’informe avoir analysé Knightmon et les autres contenus dans le X Loaer et fait une découverte importante. Il annonce que tout le monde examiner son corps lorsqu’une explosion retentit au loin. Il soupire en constatant ne pas avoir été assez rapide.

Taiki, Akari et Zenjirô accourent dans le village et découvrent Blastmon attaquer violemment les Monitarimon. Wisemon révèle que leur ennemi possède la capacité de produire des clones de lui-même et de leur transférer sa conscience. Ces morceaux ont ainsi été glissé parmi les habitants de Disk Zone. Blaston approuve et révèle que Kiriha l’a déjà remarqué et détruit ses clones mais il se réjouit de pouvoir au moins se débarrasser de l’équipe de Xros Heart. Taiki s’apprête à réaliser une digixross quand Ballistamon l’interrompt mais Shoutmon le fait taire et dit à Taiki d’y aller. Taiki réalise ainsi une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon et Starmon pour donner naissance à Shoutmon 4X.

Immédiatement, Shoutmon 4X assaille Blastmon de sa grosse épée mais celui-ci la bloque et empêche son adversaire d’adversaire. une plume sombre apparait et Belzebumon les rejoint en tirant su Blastmon. Il juge les mouvements de Shoutmon 4X lents et a une intuition. Ainsi quand Taiki lui propose d’utiliser Shoutmon 4XB, Beelzebumon suggère d’employer une double stratégie. Taiki réalise alors une digixross entre Belzebumon et Revolmon. Il tire dans le ventre de Blastmon qui explose et se détruit. La voix de Blastmon résonne dans un ricanement en s’exclamant que ce n’était qu’un clone et que lui rentre tranquillement à la maison en attendant de savoir où ils se trouvent. Wisemon dit à Taiki qu’il faut rassembler tous les fragments et les détrire avant que Blastmon ne puissent les localiser. l’ainé décide de s’en charger et le Monitrimon partent  aussitôt en chasse.

Pendant ce temps, au château de l’Empire Bagura, Blastmon cherche la localisation de l’équipe de Xros Heart lorsque Tactimon le rejoint et constate qu’il a perdu beau de ses effectif. Il lui propose d’en emprunter parmi ses troupes mais Blastmon refuse car il désire l’emporter avant tout contre Tactimon. Ce dernier s’éloigne et lui dit souhaiter qu’il soit victoireux. Derrière une colonne, Damemon les observe en riant.

Dans la Shinobi Zone, Taiki et Shoutmon contemplent les Monitarimon détruire les fragments mais savent tous deux que cela ne leur fera que gagner du temps et que Blastmon viendra tôt ou tard.

Un peu plus tard les Monitarimon servent du Diginoir à tout le monde. Dans leur refuge, tout en mangeant, Taiki songe que Shoutmon semble leur cacher quelque chose et que même durant un combat il n’est pas dans son état habituel. Zenjirô ajoute que les humais peuvent être étranges parfois mais Shoutmon est, lui, un digimon, Soudain,  Cutemon se redresse en se souvenant avoir vu Shoutmon et Ballistamon se relever la nuit et les accuse de voler du Diginoir. ChibiKamemon intervient aussi, faisant peur à Zenjirô, et annonce les avoir vu lui aussi. Akari est suspicieuse car il n’aurait pas cru que Shoutmon, même gourmand, irait à voler. Cutemon rapporte que là aussi ils ont encore disparu. Il les accuse de se goinfrer de Diginoir et propose d’aller à leur recherche. Taiki accepte. Ils partent. Seul Dorurumon reste.

Dans la forêt, alors que le petit groupe progresse, Cutemon déclare que même Taiki croit que Shoutmon agit mal. Taiki assure que non et que Shoutmon ne volerait mais il voulait que Cutemon les accompagne pour le soigner car il soupçonne d’être blessé et dissimulait cela devant eux.

Soudain, ils perçoivent les éclats de la voix de Ballistamon et le découvrent dans une clairière en train d’attaquer Shoutmon qui porte un rocher fixé à son dos. Shoutmon pare de son mieux les attaques lorsqu’une plume sombre se pose près de lui. Beelzebumon apparait devant lui et déclare y avoir beaucoup réfléchi et compris que Shoutmon doit ressentir une énorme pression puisque celui-ci est au cœur de leurs digixross. Shoutmon approuve puis demande à Beelzebumon de garder cela secret car si Taiki le sait, il hésiterait à utiliser les digixross. Il ajoute l’avoir uniquement confié à Ballistamon, son meilleur ami, car il avait besoin d’un camarade d’entrainement puis qu’il va être le futur roi et que les rois s’entrainent en secret sans laisser voir leur trouble.  Taiki est ému par ces paroles et en pleure. Beelzebumon reconnait que Shoutmon est un véritable guerrier. Il se propose ensuite de l’aider à s’entrainer en utilisant son fusil à faible puissance.

De retour au refuge, le groupe découvre Lunamon qui les attend avec du Diginoir. Dorurumon révèle que Shoutmon lui a offert sa part. Lunamon souhaite cependant le partager avec lui puis garder la boite afin de la chérir comme son trésor. Cutemon et ChibiKamemon se sentent honteux d’avoir douté de leur ami. Taiki comprend que Dorurumon saaitet ce dernier rappelle avoir réalisé un grand nombre de fois des digixross avec Shoutmon et a ressenti ses émotions. Il ajoute que Shoutmon est un idiot mais qu’il est malgré tout très impressionnant. Taiki propose de faire semblant de ne pas avoir remarqué ses efforts et Drurumon approuve en déclarant que c’est ce que font les hommes.

Au petit matin, Shoutmon continue de s’entrainer avec Beelzebumon lorsqu’une voix moqueuse résonne. Ils subissent tous trois une pression qui les cloue au sol tandis qu’un digimon, Tuwarmon, se tient à la cime d’un sapin. Shoutmon demande qui il est mais Tuwarmon déclare que c’est un secret puis ajoute que Shoutmon, le digimon principal de l’équipe Xros Heart, est décevant. Tuwarmon lance une attaque de plusieurs flammes Afin de protéger ses amis, Shoutmon réussit à se lever et à frapper une à une les flammes. Il réussit même à frapper la dixième qui touche Tuwarmon.

A cet instant, Tuwarmon le félicite et Shoutmon s’étonne puis lui demande s’il a voulu l’aider. Tuwarmon ne répond pas mais révèle que Blastmon va bientôt venir et lui demande de le battre pour lui. Sur ces mots, il disparait.

Pendant ce temps, Blaston débarque dans Shinobi Zone face à Taiki et ses amis et commence à détruire des écrans de télévisions grâce à ses ondes. Depuis le X Loader, Wisemon rapporte que l’ennemi est venu plus tôt qu’il ne l’ait anticipé puis demande à Taiki ce qu’il va faire. Taiki souhaite combattre puis a une hésitation. A ce moment accourent Shoutmon et Ballistamon. Shoutmon ordonne de réaliser une digixross. Taiki a un souvenir de l’entrainement vu dans la nuit puis se relève en déclarant qu’il fera toujours confiance à Shoutmon. Le garçon réalise ensuite une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon, Starmon et Beelzebumon pour donner naissance à Shoutmon 4XB.

Immédiatement, Shoutmon 4XB fonce vers Blastmon qui le repousse et le fait descendre le long d’une pente. Sur leur passage se trouve Lunamon. Shoutmon 4XB s’arrête pour l’éviter tandis que Zenjirô accourt pour chercher le digimon. Néanmoins, Blastmon en profite pour attaquer Shoutmon 4XB et l’envoyer contre une cabane. Lunamon se met cependant à pleurer car son trésor, la boite, va être écrasée. Shoutmon 4XB se relève et énonce avec al voix de Shoutmon souhaiter être plus fort, ne pas perdre ni face à l’Empire Bagura ni contre Blue Flare, remarquer les larmes des plus petits et voir le monde idéal de Taiki. Sur ce, Shoutmon 4XB fonce et attaque Blastmon de toutes ses forces. Ses pattes le piétinent.

Alors que Blastmon se retire et proteste, Sparrowmon apparait et tourne autour de lui. Nene rejoint Taiki et révèle être venue l’aider. Sparrowmon propose à Shoutmon 4XB de se détacher pour former Shoutmon 5X mais ce dernier lui suggère plutôt de les rejoindre. Taiki réalise ainsi une digixross entre Shoutmon 4XB et Sparrowmon qui donne naissance à Shoutmon X5B.

Immédiatement, Shoutmon X5B s’envole et détruit de ses tirs les cristaux que lance Blastmon. Il s’approche et l’attaque de son épée puis achève Blastmon de son attaque spéciale. Une explosion terrible s’en suit tandis que Shoutmon X5B se pose ensuite au sol et que tombent les codes couronnes autrefois détenus par Blastmon.

Tuwarmon observe cette conclusion et disparait.

Au château de l’Empire Bagura, Tactimon annonce à la tête de Blastmon qu’il a échoué et espère que celui-ci n’a aucun regret. Blastmon s’exclame que si tandis que derrière ex Lilithmon rit de la situation. Tactimon constate que l’équipe de Xros Heart possède à présent vingt-neuf codes couronnes et se retrouve au sommet de la compétition. Il part e déclarant qu’il vengera Blastmon qui lui regrette de devoir attendre plusieurs centaines d’années avant de retrouver un corps magnifique. Tctimon marmonne que la seule chose qui grandit ici ce sont les clowns. A ces mots, Lilithmon songe ne pas avoir aperçu depuis un moment le gentil garçon.

Durant ce temps, DarkKnightmon écoute le récit de Damemon, qui devient sous ses yeux Tuwarmon, confier avoir réussi à influencé Blastmon pour combattre l’équipe de Xros Wars, ce qui l’a éliminé. Il lui demande de continuer de les ronger de l’intérieur.

Dans la Shinobi Zone, Lunamon s’inquiète pour Shoutmon tandis que celui-ci la rassure et se vante d’être le futur roi. En retrait, Zenjirô confie avoir l’intuition que Shoutmon pourrait réellement devenir roi. Taiki assure qu’il le deviendrait vraiment lorsqu’une mélodie de détresse résonne à ses oreilles

Les détails clé :

  • Blastmon est éliminé.
  • Taiki possède désormais vingt-neuf codes couronnes.
  • Apparition de Tuwarmon, l’évolution de Damemon.
  • Damemon travaille pour DarkKnightmon et sape l’Empire Bagura de l’intérieur.
  • Qui est le mystérieux digimon agonisant ?

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Tuwarmon
Groupe Mutant
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot japonais tsuwamono qui signifie guerrier.
Attaques Mantis Dance – Smokin’ Boogie – Mantis Arm – Ninpou: Fuujinha  –  Digi Ninpou: Inja Fukkatsu – Digi Ninpou: Kawarimi no Jutsu – Digi Ninpou: Kumo Shibari – Digi Ninpou: Furoshiki Dzutsumi – Digi Ninpou: Kawashimi no Jutsu
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates