Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 27

Xros Wars – épisode 27

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : スイーツゾーン!甘党デジモンバトル!/Suītsu Zōn, Amatou Dejimon Obare! / Sweet Zone : le sagace des digimon sucrés !
Titre en anglais :  Sweet Zone Bake-Off!/ Sweet Zone pâtisserie !
Titre en français : Concours de pâtisserie
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  15 Février 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 8 Juin 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, Pickmon et

  • Le synopsis :

Taiki a sauvé le digimon mourant qui se révèle être un Spardamon à la recherche de secours pour délivrer Sweets Zone tombée aux mains de l’Empire Bagura. Taiki décide immédiatement de s’y rendre pour apprendre que les villageois ont été séquestrés par Matadarmon.

  • Le résumé de l’épisode :

Courant au son de la mélodie, Taiki franchit un pont qui enjambe une rivière puis découvre un digimon agonisant. Il s’empresse de le transférer dans son X Loader puis le rematérialise à nouveau en pleine forme.  Le digimon a cependant encore des blessures et Cutemon s’empresse de le soigner. Le groupe le transporte sous un arbre où Shoutmon demande ce qui lui est arrivé et Zenjirô son nom.

Le digimon répond s’appeler Spardamon, l’un des guerriers qui protègent Sweet Zone mais que cette Zone est tombée sous l’emprise de l’Empire Bagura. Il demande s’ils connaissent l’équipe de Xrros Heart car il les cherche afin de l’aider à sauver Sweet Zone. Zenjirô attire son attention et révèle qu’ils sont l’équipe de Sweet Zone. Spardamon est sceptique et les juge faible. Shoutmon s’énerve aussitôt et prononce mal une expression, se faisant corriger par Ballistamon, puis décide d’aller apporter leur aide, aussitôt rallié par ses amis.

Rapidement, Taiki rappelle ses digimon dans son X Loader puis ouvre un vortex digital qui les amène dans une grande ville où il neige. Dans sa main, Taiki constate un flocon est fait de données. Zenjirô leur montre ensuite les bâtiments entièrement faits de choses sucrées. Shoutmon demande ce qu’est une pâtisserie et Zenjirô répond que c’est une nourriture sucrée délicieuse. Akari s’exclame qu’une maitresse du sucrée comme elle est au Paradis ici.

Soudain, Dorurumon perçoit une approche et tous se cachent. Il s’agit de trois Monzaemon en patrouille. A cette occasion, ils aperçoivent flotter le drapeau de l’Empire Bagura. Cutemon s’étonne de n’apercevoir aucun habitant et Spardamon révèle que c’est à cause de Matadormon. A l’origine, Sweet Zone était un lieu pour les pâtissiers et tous ceux qui aimaient les sucreries mais que tout a changé quand l’Empire Bagura est apparu pour tout détruire et obtenir le code couronne. Matadormon en a alors profité pour enfermer dans son château tous les pâtissiers. Parmi eux se trouvait un Coronamon, le meilleur ami de Spardamon. Akari juge cela impardonnable.  Spardamon ajoute que ceux qui ne sont pas pâtissiers ont été placés ailleurs mais sans savoir où. Dorurumon demande où se trouve Matadormon. Spardamon répond que celui-ci est prudent et ne se montre qu’aux pâtissiers. Taiki décide qu’ils doivent en priorité délivrer les otages.

Soudain, les Monzaemon les découvrent et les encerclent. Shoutmon et Dorurumon se préparent à combattre mais Taiki a conscience que l’ennemi ne sait qui ils sont réellement et se décide à  utiliser cela en leur faveur. Il présente Akari comme al meilleure pâtissière du Digital World. cette dernière en est catastrophée. Shoutmon proteste aussi mais Ballistamon le fait taire. Zenjirô, comprenant l’idée de Takki, renchérit sur les capacités de la jeune fille et s’indigne que l’on lui manque de respect. Les Monzaemon se mettent à genoux. Taiki leur propose ensuite de les accompagner au château rencontrer Matadormon.

Les Monzaemon introduisent l’équipe au sein du château. Nene les suit par derrière et envoie rapidement ses Monitarimon avant que ne se referment les portes.  Taiki et ses compagnons sont introduits dans une grande salle qui ressemble à une arène. Taiki rappelle que leur priorité est de sauver les otages mais Spardamon rappelle qu’ils ignorent où ils sont. Les Monitarimon apparaissent soudain et leur proposent de chercher pour eux la localisation des prisonniers.

Peu après, le chef Monzaemon révèle que Matadormon est en colère de leur présence car l’Empire Bagura lui a déjà envoyé le meilleur pâtissier du Digital World. Un WaruMonzaemon apparait derrière lui. Matadormon leur impose ainsi un concours de pâtisseries : s’il gagnent, ils le rencontreront. Sinon, tous mourront. Akari est de plus en plus gênée et finit par avouer que par maîtresse des pâtisseries, il s’agit surtout de les goûter mais qu’elle n’en a jamais cuisiné. la nouvelle anéantit toute l’équipe. Taki demande si elle n’a jamais vraiment fait de gâteau et Akari répond avoir fait un cake à la banane avec sa mère mais que celui-ci a fini brûlé par sa faute.

Taiki rassure Akari et déclare qu’ils l’aideront tous afin de gagner et de pouvoir rencontrer Matadormon. Cutemon ajoute qu’il aidera aussi à sauver Sweet Zone. Ces paroles réconfortent Akari qui accepte le défi. WaruMonzaemon fait alors apparaitre un plan de travail géant dans chaque camp, ainsi qu’une réserve de nourriture pour leur servir d’ingrédients. Monzaemon révèle qu’ils ont une heure.

Taiki demande à Akari quoi faire et Akari révèle connaitre une seule recette, celle du cake aux bananes. Les deux équipes se lancent d’abord dans la recherche des ingrédients. Akari dispense ses ordres et tous partent puis se rappelle avoir oublié les bananes. Shoutmon et Ballistamon se proposent d’y aller.

Au même moment, Nene et les Monitarimon ont découvert la prison ou sont retenus les otages. Dans la réserve, Shoutmon et Ballistamon cherchent les bananes sans savoir ce que c’est. WaruMonzaemon leur montre le fruit puis pèle de ses griffes et explique que la peau sert à cuisiner. Les deux digimon mangent et trouvent cela bon. WaruMonzaemon les invitent à peler les autres bananes puis s’éloignent en se réjouissant que tous deux vont manger toutes ces bananes.

Pendant ce temps, Akari fait verser dans un plat le beurre et la levure puis remue la mixture avec un fouet grâce à l’aide de Zenjirô. Taiki et Soardamon cassent ensuite les œufs dans un bol et Akari explique qu’ils ont besoin de les battre. Cutemon propose que Dorurumon s’en charge mais ce dernier est mal à l’aise puis se laisse convaincre par les yeux charmeurs de Cutemon. Akari songe qu’ils n’ont plus qu’à incorporer les bananes et la vanille. Zenjirô rappelle qu’ils n’ont pas de banane. a cette occasion, le groupe découvre avec horreur que Shoutmon et Ballistamon ont tout mangé.

Shoutmon révèle fièrement qu’ils peuvent utiliser les peaux mais Akari réplique c’est l’intérieur dont ils avaient besoin. Le digimon comprend ainsi que WaruMonzaemon les a dupé et souhaite s’expliquer mais Taiki l’arrête puis demande à Akari s’ils peuvent utiliser d’autres ingrédients. Akari suppose que l’on peut remplacer par d’autres fruits mais Zenjirô constate que l’équipe adverse les a tous emporté. Taiki remarque qu’il reste des pommes de terre douces et Akari retrouve espoir et propose de les utiliser. Elle ajoute que les meilleurs gâteaux sont ceux fait avec cœur.

En premier, Shoutmon et Ballistamon pèle les pomme de terre de leurs attaques et les découpent en morceaux. L’équipe ajoute sur les patates la crème obtenu tout à l’heure puis Spardamon utilise une de ses attaques pour remuer la mixture. Ils le metent ensuite dans un moule et l’introduisent dans le four.

Monzaemon annonce cependant que le concours sera fini dans moins d’une minute. Akari panique mais Cutemon a l’idée d’utiliser une de ses attaques qui produit des ultrasons agressant les tympans de tout le monde mais accélérant aussi la cuisson du four.

Pendant ce temps, les Monitarimon attaquent les Troopmon qui gardent la cellule des otages et les attirent. Sparrowmon les détruit, ainsi que les barreaux. Cororomon observe les nouveaux venus et demande qui ils sont. Nene révèle qu’ils sont là pour sauver Sweet Zone et sont l’équipe de Xros Heart.

Dans l’arène, Matadormon apparait derrière un rideau blanc. On ne perçoit que sa silhouette. Les deux gâteaux attendent, chacun sous une cloche. Un Monzaemon révèle un cake au chocolat, fait par WaruMonzaemon, et coupe une part pour l’apporter à Matadormon. Ce dernier le trouve bon. Le gâteau de Akari est ensuite révélé mais a une consistance particulière. Monzaemon en apporte une part à Matadormon. WaruMonzaemon se vante déjà de sa victoire et montre les plats géants au-dessus de leur tête lorsque l’un d’eux se décroche et tombe sur la sienne. Matadormon s’exclame que si le gâteau de WaruMonzaemon est bon, celui-ci n’a aucune originalité. Au contraire, le second, malgré son apparence, a une chaleur.

Matadormon se révèle à eux lors qu’un Monitarimon sort du X Loader de Taiki pour révéler que Nene a sauvé les pâtissiers otages. Taiki constate qu’ils n’ont plus qu’à retrouver les villageois. Matadormon demande qui ils sont et Taiki qu’ils sont l’équipe de Xros Heart et vont changer le monde. Il demande où sont les villageois mais Matadormon refuse de répondre et les attaque. Il ordonne ensuite aux Monzaemon de fusionner avec WaruMonzaemon qui devient gigantesque.

Face à la menace, Taiki réalise une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon et Starmon pour donner naissance à Shoutmon 4X. Tous deux combattent férocement au corps à corps jusqu’au moment où WaruMonzaemon utilise HeartBreaking Attack qui envoie Shoutmon 4X hors des murs. Ils poursuivent la lutte dans les jardins. En les rejoignant, Taiki constate que Shoutmon 4X est en difficulté. Spardamon le supplie de l’aider à combattre. Taiki réalise ainsi une digixross entre Shoutmon 4X et Spardamon qui donne naissance à Shoutmon X4S. Grâce à ses deux épées, le digimon retrouve de la vitalité et de la puissance face à son adversaire. Les deux digimon finissent par confronter leurs attaques spéciales et Shoutmon X4S l’emporte. Peu après les rejoignent Nene avec les pâtissiers qui les remercient de leur intervention.

Pendant ce temps, au château de l’Empire Bagura, Tactimon constate que l’équipe de Xros Wars a non seulement éliminé Blastmon et va remporter à présent Sweet Zone. Un Troopmon demande s’il doit envoyer des renforts mais Tactimon considère que Matadormon devrait suffire puis ajoute que l’arme ultime va bientôt ressusciter.

Durant ce temps, Spardamon révèle à Coronamon avoir amené l’équipe de Xros Heart puis s’excuse du retard. le digimon assure qu’il a été au contraire d’une grande aide. Coronamon remarque soudain la présence de Cutemon puis révèle avoir vu ses parents mais que ceux-ci ont été pris dans une émeute contre Matadormon. Ils ont été jetés dans les profondeurs, sous leurs pieds  Taiki suppose que tous les villageois pourraient y être eux aussi. .

A ce moment, Matadormon porte vers eux une attaque qui ouvre le sol et y fait tomber toute l’équipe de Xros Heart…

Les détails clé :

  • Apparition de Spardamon.
  • Les digimon pâtissiers ont été délivré
  • Les parents de Cutemon ont été vu parmi les habitants.
  • Taiki et ses comapgnons sont tombés dans le sous-sol inconnu.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Spardamon
Groupe Bras Légendaire
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Du mot italien spada signifiant épée.
Attaques Sugar Pound – Blue Brave –  Aurora Blazer
Nom Zerimon (FR : Jerimon)
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot anglais jerry signifiant gelée.
Attaques San no Awa
Nom Gummymon

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot anglais gummy candy qui désigne un bonbon à base de gélatine.
Attaques Double Bobble – San no Awa – Double Bubble
Nom Gekomon
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais geko est le son japonais de la grenouille.
Attaques Crash Symphony – Tongue Attack – Noisy Echo
Nom Dogmon

Groupe Jouet
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Dut mot anglais dog signifiant chien.
Attaques Ultra Kamitsuku – Distem Howling
Nom Tocanmon (FR : Toucanmon)

Groupe Oiseau
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Le toucan est un oiseau.
Attaques Pliers Cutter – Crest Cutter – Egg Attack – Marble Marble
Nom Elecmon
Groupe Mammifère
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie du mot électricité
Attaques Sparkling Thunder – Nine Tails – Body Blow
Nom Floramon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin flora désignant n’importe quel type de fleurs. Elle a donné naissance au mot flore.
Attaques Allergy Flower (FR : Pluie de Pollen) – Sweet Scent
Nom Motimon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie une variante du mot japonais mochi. Le mochi est une pâte de riz pilonné.
Attaques Adhesives Bubbles (Bulle Attaque)
Nom Derumon (FR : Deramon)
Groupe Oiseau
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais deluxe qui désigne un produit d’une qualité exceptionnelle.
Attaques Royal Nuts – Gorgeous Nuts
Nom Monzaemon
Groupe Jouet
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Chikamatsu Monzaemon était un poète, dramaturge et comédien.
Attaques Lovely Attack – Boom Boom Punch – Silence Hug – Love Song -Lovely Charm – Ai no Houkou – Eye Beam
Nom WaruMonzaemon
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais warui signifiant mauvais + Monzaemon
Attaques HeartBreak – AttackBear Claw – Custom Claw – Nasty Sleep
Nom Coronamon
Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin corona qui désigne le corps d’une étoile.
Attaques Corona Flame – Corona-knuckle – Petit Prominence
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates