Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 28

Xros Wars – épisode 28

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 最終兵器発動!がんばれキュートモン!/Saishūheiki Hatsudou! Ganbare Kyūtomon! / L’arme ultime activée ! Courage, Cutemon !
Titre en anglais : Bataille dans les profondeurs digitales / Battle in the Digital Depths
Titre en français : Bataille dans les profondeurs numériques
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 22 Février 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 8 Juin 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, Pickmon et

  • Le synopsis :

Dans le sous-sol de Sweet Zone, l’équipe de Xros Heart découvre avec effroi que les habitants disparu ont été transformé en Raremon. Alors qu’ils cherchent à leur échapper, ils découvrent une arme terrifiante. Pourront-ils la détruire ?

  • Le résumé de l’épisode :

L’équipe entière bascule un long moment dans le vide puis glisse dans un tuyau avant d’être jetée au sol. Zenjirô s’inquiète pour Nene mais celle-ci se relève, indemne, et lui fait prendre conscience que tout le monde est tassé sur son dos. Ils contemplent les lieux, intriqués, et Spardamon explique c’est le broyeur dissimulé sous leur village. Zenjirô se met soudain à pleurer à cause d’une blessure. Cutemon le gronde et rappelle que les garçons ne doivent pas pleurer puis le soigne. Il ressent ensuite la présence de ses parents et court à leur recherche.

Alors que Cutemon se tient au bout du passage, une horde de Raremon apparait et le menace en réclamant d’obtenir leurs données. Dorurumon bondit et protège Cutemon, se blessant au passage, et le ramène en sécurité. Les Raremon approchent et réclament encore leurs donnés. Spardamon suppose qu’ils ont dû avoir les habitants du village. Shutmon juge cela impardonnable et souhaite les combattre grâce à une digixross mais Taiki refuse et rappelle qu’ils doivent songer à la sécurité des habitants. Il propose d’essayer de passer sans combattre. Shoutmon rappelle qu’ils sont encerclés lorsque apparaissent les trois Monitarimon qui décident de couvrir la fuite. Ils veulent lancer une bombe géante, trop lourde pour eux, qui explose.

Pendant ce temps, en écoutant un rapport, Matadormon se goinfre de pâtisseries puis assure ne pas n’avoir fait que disparaitre le groupe de Taiki dans le sous-sol. Il ajoute que ce serait trop tendre puis que le moment pour ce qu’il a préparé arrive.

Au même moment, Taiki réussit à fuir avec Spardamon, Shoutmon et Ballistamon et se cachent dans des canalisations. Il reçoit un appel de Akari qui lui dit aller bien et être entre de bonnes mains avec Dorurumon et Cutemon. Cutemon est d’ailleurs occupé à soigner Dorurumon. Il est navré que son ami ait pu être blessé par sa faute mais Dorurumon assure que ce n’est rien et qu’il soignera toujours ses blessures. Taiki essaie ensuite de contacter Zenjirô et Nene. En vain. Il suppose qu’ils sont dans un lieu où la connexion ne passe pas.

En réalité, le communicateur de Zenjirô s’est détaché. Lui et Nene découvrent des sacs étranges et constatent qu’ils contiennent des digimon. Nene recule, horrifiée, quand Zenjirô entend la voix de Taiki. Il répond que cela ne av pas si bien et ils sont entourés par ce qui semble être les habitants de la Zone qui ont été empaquetés puis décrit qu’ils ont été relié par des câbles. Il suppose que les données sont emmenées quelques part. Entendant la conversation, Akari demande s’ils peuvent libérer ces digimon. Cutemon tressaille puis les supplie de sauver ses parents. Brusquement, Zenjirô et Nene voient des habitants se transformer en Raremon. De son côté, Taiki réfléchit à ce que les données peuvent servir puis observe un mécanisme particulier situé au plafond. Shoutmon lui assure que tout se finira grâce à une digixross. Taiki veut l’empêcher de partir puis approche de al fenêtre pour apercevoir l’énergie des habitants drainées jusqu’au mécanisme et déclare avoir un mauvais pressentiment.

Au même moment, Matadormon se réjouit que son arme parfaite soit bientôt prête et a hâte de la présenter à Tactimon.Dans le sous-sol, le mécanisme s’active tandis qu’un digimon machine s’éveille. Spardamon le reconnait avec terreur : il s’agit de Breakdramon. Il confie que la légende prétend que ce serait lui qui a causé la distorsion du Digital World puis ajoute qu’il ignorait que celui-ci se trouvait ici.

Shoutmon s’énerve et souhaite combattre. Cette fois, Taiki approuve puis appelle Dorurumon pour savoir où il se trouve. Ce dernier apparait en faisant tomber la paroi en face de lui. Il essaie ensuite de joindre Nebe mais celle-ci ne répond pas et il réalise qu’ils ne pourront alors invoquer Shoutmon 5X.

Pendant ce temps, Nene et Zenjirô essaient de fuir les Raremon. Nene saisit son X Loader mais Zenjirô retient sa main et rappelle qu’elle va blesser les villageois. Nene réplique qu’il n’a aucune résolution et sans résolution on ne peut avancer. Brusquement, un raremon attaque et Zenjirô se précipite pour sauver Nene en rétorquant avoir sa propre résolution. Il plonge ensuite à travers une grille d’aération et émerge non loin de Breakdramon.

Le communicateur refonctionne et la voix de Taiki retendit qui appelle après Sparrowmon. Nene sort son X loader et libère Sparrowmon qui amène les deux humains à passer un obstacle. ils rejoignent ensuite Taiki et ses compagnons.

Nene déclare à Taiki être prête n’importe quand. Tous deux tendent leurs X Loader tandis que non loin de là Dororumon demande à Cutemon de l’attendre et promet de ramener ses parents. Taiki et Nene réalisent ensuite une digixross entre Shoutmon, Dorurumon, Ballistamon,  Starmon et Sparrowmon qui donne naissance à Shoutmon 5X. Le digimon fonce vers Breakdramon et réussit à passer entre les câbles dont l’ennemi essaie de se servir puis attaque. Il se détache du corps central et tombe.

Alors que le groupe se réjouit et croit avoir gagné, Breakdramon se relève, animé par une énergie nouvelle. Cutemon ressent alors la force vitale de ses parents tandis que Matadormon descend du plafond. Taiki comprend que leur ennemi peut se régénérer.  Matadormon se pose sur la tête de Breakdramon et se met à diriger ses commandes. Shoutmon 5X essaie de l’attaquer mais l’attaque Gravity Press le repousse et commence à détruire une partie de la ville en surface. Taiki encourage Shoutmon 5X qui réussit à porter une attaque et à toucher une vitre en verre où sont les parents de Cutemon. Cutemon le sent et hurle d’arrêter. Il s’écrie que ses parents sont là-dedans et si cela continue ils mourront.

Alors que Shoutmon 5X s’immobilise, Matadormon les juge tendre et attaque le digimon. Ses câbles le poussent contre un mur et le pressurise. Au même moment, Cutemon tombe au sol et voit ses parents retenus prisonniers. Il veut courir vers eux mais la voix de as mère résonne et lui interdit de venir. Le père approuve puis tous deux rappellent que leur pouvoir sert à soigner ceux qui le demandent. Cutemon rappelle vouloir les sauver mais ses parents disent que ses amis ont besoin de son aide. Cutempon pleure et la mère de Cutemon l’enlace et déclare que sa gentillesse les rend fier et le père ajoute qu’être venu jusqu’ici les chercher est assez. La mère essuie ses larmes et rappelle que les garçons ne pleurent pas.

Sortant de sa transe, Cutemon crie être un garçon et utilise ses pouvoirs pour soigner Shoutmon 5X. Taiki observe al scène puis décide de descendre avec Spardamon en laissant Nene et Zenjirô gérer la situation. Alors que Taiki et Spardamon courent vers Breakdramon, Shoutmon 5X lance l’épée que reçoit Spardamon. Le digimon l’utilise pour casser la vitre et libérer les parents de Cutemon. Ils tombent dans un gouffre amis Taiki les attrape et Spardamon les aide à remonter.

Shoutmon 5X se libère alors de l’emprise et attaque à la stupeur de Matadormon. Nene contemple la scène et songe qu’on ne s’attend pas à moins de l’équipe de Xros Heart et que cela est la force de leur résolution, une résolution qui ne peut donner que des frissons.  Shoutmon 5X s’avance vers Matardormon pour l’affronter et le supprime d’un coup de poing à la joue, supprimant aussi Breakdramon. Les Raremon se retransforment alors en digimon. Taiki voit Cutemon retrouver ses parents puis Spardamon aperçoit le code couronne apparaitre.

Pendant ce temps, Tactimon observe Sweet Zone passer dans le territoire de l’armée Xros Heart et estime qu’il peut leur laisser profiter de cette victoire mais que la prochaine fois ils connaitront une mort parfaite.

Un peu plus tard, devant le vortex digital, Taiki demande à Cutemon s’il est sûr et Cutemon assure que oui et que ses parents lui ont accordé la permission de les accompagner. Il a des larmes aux yeux mais se retient en se rappelant que les garçons ne pleurent pas mais Taiki réplique qu’il n’a pas à se retenir s’il a envie de pleurer. Cutemon s’énerve et rappelle que les garçons ne doivent pas pleurer puis l’équipe se précipite vers la prochaine Zone.

Les détails clé :

  • Apparition de Breakdramon, le digimon qui aurait dispersé le Digital World.
  • Destruction de Matadormon et Breakdramon.
  • Cutemon retrouve ses parents.
  • Taiki obtient le Code couronne de Sweet Zone.
  • Cutemon poursuit le voyage avec l’équipe de Xros Heart.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Matadormon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot matador.
Attaques Chouzetsu Rappashū – Bulldog – Thousand Arrow
Nom Breakdramon
Groupe Machine
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais break signifiant casser + dra pour dragon.
Attaques Destroyed Rush – Infinity Boring – Gravity Press
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates