Xros Wars – épisode 30

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 最終兵器発動!がんばれキュートモン!/Aratanaru Tabidachi!! Tōkyō Daikessen!! / Un nouveau voyage ! Le grand conflit à Tokyo !
Titre en anglais :  When Worlds Collide / Quand les mondes entrent en collision
Titre en français : Le choc des deux mondes
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 8 Mars 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 8 Juin 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, Pickmon et

  • Le synopsis :

Après la terrible bataille contre Tactimon, Taiki, Akari et Zenjirô découvrent être revenus dans leur monde. La présence de Shoutmon prouve qu’ils n’ont pas rêvé. Taiki devient troublé par le sort du Digital World. Comment pourra t-il y retourner et sauver ce monde qui a besoin d’aide ?

  • Le résumé de l’épisode :

Dans la fin de l’après-midi, Akari rentre en courant à la maison puis observe sa mère, en larmes, qui prépare le repas puis se jette dans ses bras. Confuse, Mme Hinamoto essaie de comprendre ce qui arrive à sa fille. dans leur dos, on distingue un poster qui indique que la jeune fille est revenue la veille de son départ.

Lors du dîner en famille, Akari essaie de raconter ses aventures mais personne ne la croit naturellement. Son père se moque même gentiment que sa fille ait pu vivre autant de choses en une seule journée. Akari montre les photographies prises avec son téléphone mais ne découdre que que celles avec Taiki et Zenjirô. Les digimon ont disparu. Un de ses frères fait remarquer que l’on ne voit que Taiki et un autre garçon étrange.

A la maison de Taiki, ce dernier essaie lui aussi de raconter ses aventures à sa mère qui ne le croit pas. Shoutmon, sur la table, essaie vainement de lui dire de al croire. Mme Kudo répète les informations que son fils aurait été transporté au Digital World où il a combattu des méchants digimon avec ce jouet qu’il nomme X Loader puis a été renvoyé dans leur monde alors qu’il avait presque sauvé le Digital World. Taiki confirme et Shoutmon se réjouit qu’elle semble les croire. Mme Kudo demande si tout ceci s’est bien passé en moins d’une journée. Taiki confirme à nouveau et Mme Kudo déclare alors que Taiki devrait écrire des scénarios pour des romans. Elle conseille ensuite à son fils de manger son ramen avant que cela ne refroidisse puis lui dit de venir lui raconter s’il a d’autres histoires.

A cet instant, l’électricité se coupe et Taiki remarque l’ordinateur avoir une réaction anormale. Il se précipite dans la rue et passe en courant devant une voiture qui fume étrangement. Son attention remarque alors un phénomène lumineux dans le ciel lorsqu’une voix l’appelle. Taiki reconnait celle qui lui a donné son X Loader. La voix affirme que c’est bien lui qu’il l’a choisi et guidé vers le Digital World car il estime qu’il pourra régler les choses dans ce monde. Taiki demande à connaitre son identité et sa localisation.  La voix répond que cela ne passera jamais. Shoutmon demande ce que c’est et Taiki dit l’ignorer mais que quelque chose va bientôt se produire sans doute.

Le lendemain, Taiki, Akari et Zenjirô se retrouvent au port. Zenjirô confie son père ne l’a pas cru, Taiki ajoute que as mère non plus et Akari confirme la même expérience. Taiki ajoute que personne d’autre eux ne peut voir Shoutmon et Zenjirô soupire que personne ne semble croire leur aventure incroyable. Akari rappelle qu’ils n’ont aucune preuve puis photographie Taiki et constate que Shoutmon, sur l’épaule du garçon, n’apparait pas. Shoutmon se désespère d’être dans le monde de Taiki et de ne pouvoir interagir avec rien. Devant les mines pessimistes de ses amis, Taiki propose d’aller au restaurant.

Dans un restaurant italien, alors qu’ils mangent des pâtes à l’ikasumi, Taiki suppose que le temps doit s’écouler différemment au Digital World. Comme Akari ne mange pas, Taiki s’étonne et demande si elle n’en veut pas. Akari répond si, gênée, et Taiki s’exclame que c’est une bonne raison que d’être reconnaissant que le temps se soit écoulé différemment.

En sortant du restaurant, Taiki se tourne vers Zenjirô et déclare que c’est son tour. Ils se rendent dans un parc où le garçon a apporté deux sacs de kendo puis tend un sac pour Akari contenant l’oreiller. Il rappelle à Zenjirô qu’il voulait régler les choses et proposes de le faire sérieusement. Zenjirô est confus et Akari comprend intuitivement son intention. Taiki baisse la tête et expose que lui et Shoutmon vont retourner au Digital World. Taiki rapporte sa rencontre avec la voix et son désir de revenir au Digital World. Akari rappelle qu’ils sont dans leur monde mais Taiki réplique qu’il sait qu’il existe un autre monde rempli de vies et qu’il aime ces digimon dans ce monde qui donne tout pour vivre et que même s’ils sont fait de données, ils sont comme eux, ils sont des amis précieux qui peuvent rire, pleurer ou les aider. Il se lève et déclare que c’est pourquoi il souhaite une autre chance, une autre chance de changer le Digital World.

Après un temps de silence, Taiki ajoute qu’il ne peut laisser Kiriha et Nene là-bas. Akari s’insurge qu’ils ne peuvent pas le laisser lui. Zenjirô s’exclame qu’ils aiment aussi toute l’équipe de Xros Heart. Zenjirô comprend que Taiki essaie de réaliser leurs derniers souhaits avant de partir et frappe de colère dans un sac. Taiki s’excuse puis entend la voix lui demande si c’est réellement ce qu’il désire. Immédiatement, Taiki part en courant, aussitôt suivi par ses amis. Ils arrivent dans la ruelle où tout a commencé et Taiki découvre au sol un digimémory. Dans sa main, il étincelle et Omegamon apparait devant lui, révélant son nom.

A cet instant, des immeubles commencent à s’effondrer en ville tandis que dans le ciel apparait Tactimon.

Dans al ruelle, Omegamon commente que cela fait un moment puis permet à Shoutmon de retrouver sa taille réelle. Taiki demande si c’est bien qui lui a donné son X Loader. Omegamon confirme et explique avoir été membre d’un ordre chevaleresque qui protégeait la volonté juste du Digital World mais n’ont pu empêcher la rupture du Digital Workd et ont été transformé en digimemories puis dispersé. Lui s’est retrouvé au monde humain à rechercher une personne qui entendrait la digi-mélodie. Taiki annonce vouloir retourner au Digital World pour sauver ses amis. Akari et Zenjirô échangent un regard et souhaitent l’accompagner. Taiki le supplie de prêter son pouvoir. Omegamon les prévient que retourner au Digital World les confrontera à des batailles douloureuses. Taiki insiste et dit être prêt. Omegamon admire leurs sentiments leur détermination mais rapporte ne pouvoir renvoyer au Digital World que Taiki. Rien que pour lui, il devra user du reste de ses pouvoirs.

Face à la nouvelle, Taiki se tourne vers amis et reconnait que sans eux ce sera une grande perte pour Xros Heart car Akari les encourage toujours avec ses sourires et Zenjirô leur apporte la force de combattre quand Taiki se sent affaibli. Il expose que tous deux sont de splendides guerriers et aimerait retourner à trois au Digital World mais ils ne peuvent laisser passer cette chance. Pendant qu’eux sont ici, le temps passe beaucoup plus vite au Digital World. Il leur demande cependant de venir les rejoindre si un autre miracle se produit. Les enfants se serrent la mai, émus.

Omegamon redevient ensuite un digimemory et demande à Taiki de l’utiliser. Néanmoins, à cet instant, ils entendent les explosions et accourent pour découvrir Tactimon semer le chaos en ville. Les passants ne le voient pas et Shoutmon comprend que celui-ci était comme lui avant que Omegamon ne le restaure. Taiki suppose que Tactimon a atterri ici avec eux et avale de l’énergie digitale afin de pouvoir apparaitre. Tactimon remarque soudai Taiki et devient furieux et se met à les poursuivre.

Durant ce temps, Mme Kudo, qui fait son jogging, s’arrête en apercevant au loin le désordre.

En fuyant, Taiki essaie d’entraîner Tactimon là où celui-ci où ne pourrait blesser personne. En les suivant, Tactimon se fait la réflexion qu’il ignorait que le monde humain dispose tant d’énergie et songe qu’il faudra e avertir l’empereur Baguramon. Il s’exclame qu’ils pourront dominer ce monde. Shoutmon se précipite pour l’attaquer mais Tactimon le jette au sol d’un revers de la main en le traitant d’idiot. Akari s’écrie que c’est inutile et Zenjirô rappelle qu’il ne peut utiliser de digixross. Shoutmon se relève et dit ne pas être seul mais les a eux. Il se refuse à laisser Tactimon détruire leur ville natale. Taiki active le digimemory DarkDramon mais Tactimon le repousse puis projette Taiki en arrière. Darkdramon revient mais Tactimon le détruit.

Akari remarque que dans la chute Taiki a perdu le digimemoru de Omegamon et panique car sans lui il ne pourra retourner au Digital World. Zenjirô se précipite pour le récupérer. Tous deux sont alors capturés par Tactimon qui les serre dans le creux de sa main. Il ordonne à Taiki de jeter son X Loader ou il tuera ses amis. Akari hurle à Taiki de ne pas l’écouter et Zenjirô crie de combattre. Tactimon leur ordonne de se taire en les traitant d’insectes.

Tous s’écrient en colère ne pas être des insectes alors que leurs corps s’illuminent.  Ils deviennent chauds et Tactimon ne peut plus les tenir. La lumière est captée par le X Loader de Taiki. Shoutmon ressent un pouvoir intense en lui. La voix de Omegamon conseille d’évoluer.  Taiki utilise l’énergie et Shoutmon évolue en OmegaShoutmon.

Face à cette évolution, Tactimon est stupéfcation et s’exclame que lui a mis des années pour atteindre sa forme actuelle. OmegaShoutmon fonce et éjecte au loin son adversaire. Akari observe OmegaShoutmon surprise et Omegamon révèle que ceci est la forme future de Shoutmon et que grâce au courage de Akari et l’amitié de Zenjirô le X Loader a obtenu une nouvelle capacité. Omegamon ajoute que ce n’est pas une coïncidence que Akari et Zenjirô se soient eux aussi retrouvés au Digital World.

Au même moment, Mme Kudo aperçoit la bataille aérienne terrible entre Tactimon et OmegaShoutmon en repensant, confuse, aux histoires de son fils. Alors que Tactimon va tenter une attaque OmegaShoutmon riposte que c’est inutile et que le pouvoir nait des liens. Tactimon juge cela ridicule et qu’il a absorbé l’énergie digitale du monde humain dans son épée. Tactimon essaie de le farpper mais coupe uniquement un pont. Il va réattaquer et menace la ville. Taiki réussit cependant à voir son X Loader al bonne attaque pour le contrer et le crie à OmegaShoutmon. il finit par le bloquer puis le transperce d’une seconde attaque.  En mourant, Tactimon marmonne regretter sa loyauté pour être tombé dans le monde humain. Il disparait mais as griffe tombe dans le fleuve. Taiki et OmegaShoutmon échangent un signe complice et OmegaShoutmon redevient Shoutmon.

Un peu plus tard, dans la ruelle, Shoutmon déplore que son évolution se soit brisée mais Omegamon assure qu’il pourra à nouveau évoluer aussi longtemps qu’il n’oubliera pas les liens.  Taiki remercie ses amis pour ce cadeau puis Akari l’étreint en leur demandant d’être prudents. Taiki assure que tout ira bien et qu’ils sauveront le Digital World. Zenjirô ajoute qu’ils pourront alors disputer leur match de kendo. Shoutmon retourne au X Loader puis Omegamon ouvre un vortex digital. Il appelle Taiki Général de Xros Heart le symbole apparait sur son tee-shirt.

Sur ce, Taiki entre dans le vortex. Omegamon songe que le Digital World est devenu un lieu dangereux et  compte sur Taiki, le garçon accomplissant des miracles. Il disparait et Zenjirô ramasse le digimemory puis promet d’aider eux aussi. Akari confirme e rappelant qu’eux aussi font partie de Xros Heart.

Pendant ce temps, au château de Baguramon, un jeune garçon annonce à DarkKnightmon que cette personne semble revenue et qu’il a ha^te d’avoir une bataille avec Taiki.

Les détails clé :

  • Apparition de Omegamon et explication des digimemories qui ont été un ordre de digimon travaillant à la justice du Digital World.
  • Tactimon est enfin battu.
  • Une griffe de Tactimon est tombée dans le fleuve.
  • Les digimon ont besoin d’énergie pour apparaitre physiquement au monde humain.
  • Les aventures de Taiki ont duré au monde humain moins d’une journée.
  • Taiki est retourné au Digital World mais sans Zenjirô et Akari du afit du manque de puissance d’Omegamon.
  • C ‘est la fin de la première saison de la série.
  • Apparition de Yû Amano, petit frère de Nene, aux côtés de DarkKnightmon.

o  

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Omegamon (FR : Omnimon)
Groupe Royal Knight
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie De la lettre en grec ancien omega signifiant dernier.
Attaques Grey Sword – Kūchū Grey Sword – Garuru Cannon – Kūchū Garuru Cannon – Ultimate Uppercut – Sword of Ruin – Double Torrent – Dash Grey Sword – Omega Sword – Omega Blast – Omega Howling – Brave Shield
Nom OmegaShoutmon
Groupe Homme Dragon
Type /
Niveau /
Étymologie De la dernière lettre grecque omega + Shoutmon
Attaques Heavy Metal Vulcan – Victorize Banking – Hard Rock Damashī – Beat Slash – Omega the Fusion