Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 31

Xros Wars – épisode 31

écrit par Emilie


 

 

  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 新たなる世界へ!火烈将軍のドラゴンランド/Aratanaru Sekai he! Karetsu Shougun no Doragon Rando
Vers un nouveau monde ! / Le furieux Général enflammé de Dragon Land

Titre en anglais : Back to the Digital World! Hot Time in Dragonland! /Retour au Digital World ! Moment chaud à Dragonland !
Titre en français :  Retour vers le monde Digital ! Ça chauffe au Royaume des Dragons !
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 3 Avril 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 8 Mars 2015
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening :  New World de Twill
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, Pickmon et

  • Le synopsis :

De retour  au Digital World, Taiki et Shoutmon découvrent que ce monde a été reformé en sept royaumes, chacun dominé par un Death Général. Dans le premier, Dragon Land, ils retrouvent Kiriha dans une situation difficile.

  • Le résumé de l’épisode :

Alors que Taiki flotte dans l’espace numérique, une lueur apparait au bout du tunnel. Le garçon songe que des mois ont pu passer au Digital World à chaque jour écoulé au monde humain et Shoutmon ajoute que Baguramon a dû créer un enfer. Taiki songe qu’ils devront en premier retrouver les membres de Xros Heart et il espère que tous vont bien. Shoutmon s’exclame que tout ira bien et il a obtenu un nouveau pouvoir. Taiki lui demande s’il fait référence à l’évolution. Shoutmon confirme et ajoute grâce au miracle de l’évolution il ne perdra pas. Taiki lui répond compter sur lui.

Peu après, Taiki passe le vortex et débarque dans un immense champ de fleurs. Shoutmon sort du X Loader et découvre lui aussi le nouvel environnement et les montagnes proches. Shoutmon s’étonne que cela ne ressemble pas à l’enfer et Taiki observe ce nouveau Digital World crée par l’Empire Bagura. A cet instant, une Lilymon les appelle en courant vers eux. Taiki croit reconnaitre et demande à Shoutmon si elle n’est pas de sa ville natale. Shoutmon confirme et ajoute que c’est une amie d’enfance. Elle leur saute cependant dessus et met des fleurs sur la tête de Taiki en lui disant de rester cacher et de prétendre être une palnte. Elle tressaille quand une alerte retendit et annonce qu’ils ont déjà été découvert.

Alors qu’un drapeau apparait dans le ciel, une montagne s’ouvre en deux d’où sortent des Megadramon tandis que FlareRizamon et des DarkTyranomon se dégagent du sol qui s’est lui aussi ouvert. Des Brachimon s’ajoutent et tous ces digimon s’avancent vers le petit groupe. Taiki s’étonne que ce soient tous des dragons et Lilymon remarque un petit dragon digimon poursuivi. Un Devidramon se pose devant lui et le nomme Dracomon puis lui ordonne de rejoindre leur armée de dragons. Dracomon refuse de combattre à nouveau et ‘écrie que les fleurs et oiseaux digimon sont tous des amis et ne voit pas pourquoi il faut les blesser. Un Devidramon l’attaque en le traitant d’idiot puis rappelle qu’eux les dragons sont les soldats les plus forts de l’Empire Bagura et appartiennent aux gardes nationaux qui se doivent de dégager tous ceux qui se mettent sur leur chemin. Un second Devidramon poursuit qu’ils attaquent les faibles pour rester fort et que c’est ainsi que fonctionne Dragon Land.

Shoutmon demande ce qu’est un land et Lilymon explique que depuis que le l’Empire Bagura a pris contrôle du Digital World, il l’a reformé en sept royaumes, chacun dirigé par un général, et le nid du démon Bagura. Elle ajoute que le premier de ces royaumes  est Dragon Land, le royaume des commencements et du désespoir. Lilymon poursuit ignorer où se trouvent Ballistamon et les autres mais les supplie de rester cachés ou tout sera perdu.

Soudain, ils entendent un cri et voient Dracomon jeté violemment à terre. Devidramon lui ordonne d’aller détruire les digimon du jardin de fleurs mais Dracomon s’entête à refuser. Les Devidramon le jugent lâches et estiment inutiles de le garder en vie. Un d’eux s’apprête à les éliminer amis Taiki et Shoutmon plongent aussitôt pour le protéger. Shoutmon arrête la patte du digimon de son sceptre alors que Taiki se met devant Dracomon. Devidramon exige de savoir qui est Shoutmon et celui-ci se présente et lui réplique de graver son nom. Il demande ensuite son nom à Taiki qui se souvient des recommandations de Lilymon et improvise être FlowerPowermon. son nom désespère Shoutmon tandis que Devidramon rappelle qu’il est un digimon dragon et doit leur obéir. Shoutmon refuse en affirmant être de l’avis de Dracomon et porte une attaque qui met Devidramon à terre.

Dracomon observe la scène et s’étonne d’avoir un allié dragon. L’ensemble de l’armée de dragons les entoure et les menace. Shoutmon s’exclame, vantard, pouvoir tous les battre les mains liées dans le dos une fois devenu OmegaShoutmon puis demande à Taiki de le faire évoluer. Taiki tend son X Loader mais l’évolution ne se déclenche pas. Des flammes lui tombent dessus. Devidramon rit et s’exclame qu’une évolution ne se produit que dans des rares circonstances.

Des attaques ont soudain lieu par derrière et Devidramon crie que c’est l’armée ennemie. Lev drapeau de Blue Flare flotte dans le ciel. MailBirdramon, MetalGreymonn, Deckerdramon et d’autres digimon arrivent, menés par Kiriha. Alors que l’assaut est donnée, Shoutmon peste que Kiriha ne les a pas remarqué et Taiki s’amuse que son style de combat n’a pas changé. Kiriha, les bras croisés, marmonne être fatigué de combattre des crevettes et hurle à Dorbickmon de se montrer. Dracomon tressaille et Taiki lui demande qui est ce. Dragon explique que c’est le le maître de cette terre et Lilymon ajoute qu’il s’agit du général de ce royaume, Dorbickmon le feu furieux.

Pendant ce temps, au Nid Démon, l’Empereur Baguramon reçoit DarkKnightmon et révèle avoir confié la totalité de son armée DarkKnightmon annonce avoir récupéré de l’énergie sombre de chaque Land et que celle-ci sera ajouté à la brillance du code couronne. Baguramon déclare que cela augmentera la capacité de son Empire. Tsuwamon propose ensuite une réunion des sept Généraux puis redevient Damemon puis lance à Lilithmon et Blastmon qu’ils peuvent eux prendre des vacances. Lilithmon enrage d’avoir été manipulé par un espion de DarkKnightmon tandis que Blastmon essaie de lui demander de se calmer.

DarkKnightmon fait face à des écrans qui montrent les sept Généraux en silhouette : Appolomon du Soleil, Splashmon le tigre eau, Olegmon le métallique, NeoVandemon la Lune, Zamielmon l’esprit du bois, Gravimon l’esprit du métal et Dorbickmon le feu furieux. Il les interroge sur ce qui se passe au sein de leurs royaumes et si la résistance persiste ? Dorbickmon expose que le premier royaume est en pleine confusion et que les pestes semblent ne rien apprendre mais qu’il va aller jouer avec eux. DarkKnightmon en ricane. Gravimon commente que cela sera utile et Olehmon poursuit que les digimon torturés apportent de l’énergie négative. DarkKnightmon annonce que out sera finalement prêt pour le jour de l’ultime destruction : D5.

Durant ce temps, l’armée de Blue Flare continue de combattre les dragons et les oblige à reculer. Il demande où se trouve Dorbickmon et souhaite mettre aujourd’hui un terme à cette histoire. Les dragons creusent alors un trou dans le sol et l’équipe se retrouve dedans. Dracomon xse cambre et sent l’approche de Dorbickmon. Un ricanement s’élève et Dorbickmon descend du ciel sur une monture en s’exclamant que lui aussi souhaite en finir aujourd’hui. Il va jusque dans la fosse et soulève les digimon de Kiriha pour les jeter au sol. Dorbickmon rappelle qu’il peut manipuler le terrain à sa guise et ne pourra jamais l’emporter contre lui. Shoutmon observe à distance et songe que Deckerdramon n’a aucune chance.

Les FlareRizamon inondent la fosse de flammes. Dorbickmon rappelle que les Sept Généraux n’ont aucun défaut et utilise un Darkness Loader pour absorber l’énergie des digimon et fabriquer une épée en flammes. Taiki et Shoutmon n’arrivent pas à croire que l’ennemi peut utiliser une digixross. Dorbickmon attaque et Kiriha est forcé de rappeler ses digimon dans son X Loader. Taiki essaie d’accourir vers lui mais est tiré en arrière. Dorbickmon s’apprête à les achever et recouvre la fosse de flammes. Néanmoins, il découvre un trou dans le fond par lequel apparait un instant la tête de Taiki. Dorbickmon demande qui c’est et Devidramon réopnd que cela semble être un digimon nommé FlowerPowermon. Dorbickmon dit ne pas avoir entendu parler de lui amis que ce doit être un autre rebelle et décide de les pourchasser. Sa monture, Huanglongmon, se propose de les rechercher. Dorbickmon se sépare de lui et lance des flammes vers le trou. Dorbickmon l’observe et songe que ce digimon est précieux et que comparé à lui aucun dragon digimon n’a le droit de vivre.

Pendant ce temps, dans le tunnel, Shoutmon remercie Dracomon de les avoir sauvé tandis que Taiki découvre Kiriha en train d’utiliser une fonction du X Loader inconnue. Shoutmon s’étonne du nombre de tunnels et Dracon explique les avoir creusé pour échapper aux dragons. Shoutmon juge que c’est une raison pathétique mais que c’est une bonne chose. Drcomon ajoute admirer Blue Flare et Shoutmon s’apprête à dire appartenir à Xros Heart. Kiriha l’interrompt et demande à Dracomon pourquoi il les a sauvé et réplique ne pas avoir de digimon faible. Taiki l’arrête et Kiriha le saisit par le col en enlevant ses fleurs. Taiki s’amuse à dire qu’il est tendu pour des retrouvailles.

Découragé, Kiriha lâche qu’il est étrange à revenir nonchalamment alors que le pouvoir de leur ennemi est d’un tout autre niveau. Taiki demande s’il parle des Deaths Généraux. Kiriha confirme et explique que DarkNightmon leur a fourni des Darkness Loader, leur permettant de réaliser eux aussi des digixross. Il ajoute que Greymon et ses digimon n’ont plus la capacité de récupérer facilement et déclare à Taiki qu’il est revenu pour mourir.  Taiki n’en revient pas que Kiriha si fier affirme si facilement sa défaite. Il encourage Kiriha à utiliser leur sagesse et leurs cœurs pour surmonter les obstacles. Kiriha réplique qu’il ne sait sûrement pas où sont ses équipiers et ne peut rien faire. Shoutmon se vante alors de pouvoir faire quelque chose et d’avoir le pouvoir d’évoluer. Lilymon s’étonne et constate qu’il a toujours as forme ancienne. Shoutmon affirme avoir eu une super évolution obtenue au monde huamin puis se questionne sur pourquoi cela n’a pas fonctionné tout à l’heure. Lilymon juge que ce doit être un rêve et Kiriha ajoute que ce fantasme est ridicule. Shoutmon essaie de les persuader mais personne ne le croit.

Lilymon entend soudain du bruit et ils aperçoivent de la lave envahir le tunnel. Ils prennent la fuite. Au même moment, Dorbickmon apprend que Shoutmon est le cœur de l’équipe Xros Heart et comprend qu’il avait d’importants rebelles. Face à l’importante information, il supprime le Devidramon qui la lui rapporte. sur la montagne, Huanglongmon observent des Salamandemon déverser la lave. A l’intérieur, Kiriha dirige le groupe grâce au X Loader. Dracomon s’excuse de les avoir conduit dans ce lui mais Shoutmon assure que ce n’est pas sa faute. Ils arrivent à un boyau vers l’extérieur et commence à grimper lorsque Shoutmon suggère d’utiliser un digimémory. Taiki songe qu’ils sont tous trop puissants puis se rappelle de Tailmon. Il l’invoque et le digimon se met à creuser pour déblayer le chemin.

La lave se rapproche et Kiriha songe que c’est fini et ils récoltent pour avoir suivi un faible comme Dracomon. Shoutmon s’exclame que Dracomon n’est pas faible mais st bien plus fort qu’eux et a un cœur fort. Il se précipite ensuite pour aider Tailmon à creuser. Alors que la lave se rapproche, Dracomon court pour essayer de la repousser de ses flammes en criant aux autres de fuir. Il remercie intérieurement Shoutmon de l’avoir qualifié de fort lui qui a été lâche de refuser de rejoindre les dragons et qui regrettait l’ancien monde paisible.

Face à son sacrifice, Shoutmon se précipite pour le sauver et une lumière dorée illumine.  Il peut à nouveau évoluer en OmegaShoutmon.

Face à l’armée de Huanglongmon, OmegaShoutmon apparait sous les yeux surpris de Kiriha et Lilymon. Lers digimon attaquent amis OmegaSoutmon résistent. ils déferlent leurs flammes et Taiki crie d’imiter Dracomon. OmegaShoutmon tourbillonne puis disparaitre pour réapparaitre près de Huanglongmon afin d’attaquer l’ennemi le plus puissant. Alors que tous brpulent dans les flammes, OmegaShoutmon se retrouve piégé dans la terre. Dorbickmon se révèle

Les détails clé :

  • Taiki et Shoutmon reviennent au Digiatl World.
  • Le Digital World est reformé en sept Royaumes, chacun dirigé par un Death Général, et un Nid Démon dominé par Baguramon et DarkKnightmon.
  • Tsuwamon est l’évolution de Damemon.
  • DarkKnightmon prépare le D5, le jour de l’ultime destruction.
  • Taiki découvre le premier royaume : Dragond Land, la terre de Dorbickmon.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Dracomon
Groupe Dragon
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin draco signifiant
Attaques Baby Breath – G Shurunen – Trail Smash
Nom DarkTyranomon
Groupe Dinosaure
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais anglais dark signifiant sombre + Tyranomon
Attaques Fire Blast – Dark Nail – Iron Tail
Nom FlareRizamon
Groupe Flamme Dragon
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Des mots anglais flare et lizard signifiant respectivement enflammement et lézard.
Attaques Flame Hit – Fire Tower – Thrust Rush
Nom Megadramon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot mega + dra de dragon
Attaques Genocide Attack – Ultimate Slipper -Mega Death Scythe – Metal Arm
Nom Brachimon (FR : Brachiomon)
Groupe Plésiosaure
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Le Brachiosaure est une espèce de dinosaure.
Attaques Brachio Bubble – Hammer Head – Aqua Shatter
Nom Salamandamon
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie La salamandre est un animal légendaire qui vit dans les flammes
Attaques Backdraft – Heat Breath
Nom Dorbickmon
Groupe Homme Dragon
Type /
Niveau /
Étymologie Inconnu
Attaques Tyrant Collbrande – Burning the Dragon – Dragon Breath Tonic Fire
Nom Huanglongmon
Groupe Ultime
Type Dieu Animal
Niveau Ultime
Étymologie Le mot chinois huanglong signifie dragon écarlate
Attaques Taikyoku – Oukai – Koutei-no-Kiba
Nom Dorbickmon mode Ténèbres
Groupe Homme Dragon
Type /
Niveau /
Étymologie Inconnu
Attaques Dragon Breath Tonic Fire
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates