Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 32

Xros Wars – épisode 32

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 立ち上がれキリハ!クロスハート奪回作戦/Tachiagare Kiriha! Kurosu Hāto Dakkai Sakusen /
Deboout, Kiriha ! La stratégie du sauvetage de Xros Heart !

Titre en anglais : Take a Stand, Christopher! Fusion Fighters’ Rescue Mission! / Debout, Christopher ! La mission de sauvetage des combattants fusion !
Titre en français : Choisis ton camp, Christopher ! Mission sauvetage pour les combattants fusion !
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 10 Avril 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 8 Mars 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : : WE ARE Xros Heart!,  de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Grâce à l’intervention de Nene, taiki et Kiriha ont pu échapper à Dorbickmon. Mlaheureusement, ce dernier annonce l’éxecution des membres de l’équipe Xros Heart. Pourront-ils leur venir en aide ?

  • Le résumé de l’épisode :

Devant OmegaShoutmon, Dorbickmon sort son Darkness Laoder et réalise une digixross avec Huanglongmon qui sort des flammes pour redevenir Dorbickmon mode Ténèbres. Il attaque violemment OmegaShoutmon qui ne peut rien faire. Kiriha explique que c’est ainsi qu’est la puissance de Dorbickmon, sans même avoir à manipuler la terre, et que son pouvoir est d’un niveau différent. Dorbickmon lance une attaque sur OmegaShoutmon qui s’envole pour éviter mais la subit et écrase au sol pour redevenir Shoutmon.

Devant cette super évolution, Dorbickmon reconnait que Shoutmon est un dragon prometteur et propose à lui et Taiki de les rejoindre. Shoutmon se relève et le remercie de sa gentille offre puis lui tire la langue en déclarant que sa réponse est négative. Il rétorque plutôt aller en enfer que s’agenouiller devant lui. Taiki ajoute que quand Shoutmon sera roi, il fera du Digital World un endroit joyeux. Dorbickmon juge la réponse intéressante et que ce sont des paroles idéalistes pour des rebelles idiots.

Il s’apprête à les éliminer quand des pétales de fleurs l’arrêtent. Du sommet de la falaise apparait une jeune fille dans un costume de fleurs qui saute en bas quand Dorbickmon s’écroule au sol et explique que celui-ci est paralysé grâce au pollen. Elle dit se nommer FlowerPowermon. Sparrowmon apparait ensuite pour attaquer Dorbickmon puis aider le groupe à s’échapper. Shoutmon et Taiki comprennent alors que cette FlowerPowermon n’est autre que Nene.

Un peu plus tard, à un campement, Nene dit à Taiki être ravie de le revoir puis Shoutmon  veut savoir pourquoi elle était déguisée en digimon. Nene explique que c’est plus facile d’enquêter sur les faiblesses de l’ennemi et la localisation des autres membres de Xros Heart. Elle est venue rejoindre Kiriha pour combattre une fois avoir compris selon une rumeur que les dragons s’écroulaient au lieu où ils étaient. Shoutmon est enthousiaste mais Kiriha  riposte que Dorbickmon ne tombera pas deux fois dans le même piège. A cet instant, dans l’écran dans le ciel apparait Dorbickmon qui annonce que les rebelles de Xros Heart vont être exécutés le lendemain et que lieu d’exécution sera au chutes d’eau du dragon. Il ajoute que ceux qui viendront seront anéantis et demande de garder ces images de leur mort en mémoire. Devant la nouvelle, Kiriha expose que cet endroit annihilera le pollen puis rappelle que ses digimon n’ont pas assez récupéré et ils n’ont avec qu’eux que Shoutmon, Sparrowmon et Monitarimon. Poir lui, il n’y a aucun espoir de gagner mais Taiki assure qu’il est trop tôt pour le dire.

Dans la nuit, un Betamon et un Ganimon commentent avec tristesse les actualités et ajoutent que Blue Flare ne va guère mieux. Ils se désolent pour leur avenir quand Nene, déguisée en Agumon vert, les fait sursauter pour leur poser quelques questions sur la chute d’eau d’eau.

Un pu plus tard, de retour au campement, Nene confirme à Taiki qu’il avait vu juste. taiki se tourne vers Dracomon en lui montrant son X loader et lui demande s’il peut faire. Dracomon répond qu’il av essayer quand Kiriha s’énerve et demande il peut confier une tâche cruciale de son plan à une personne aussi faible. Kiriha juge qu’il est fou mais Taiki riposte que ça n’a rien à voir avec sa compétence mais que Dracomon veut combattre et c’est assez pour lui. Il ajoute que Dracomon connait en plus le terrain. Kiriha choisit de se retirer en déclarant ne pouvoir être allié avec quelqu’un qui chérit les faibles.

A l’extérieur,Kiriha cogne un arbre lorsque Nene le rejoint et juge qu’il n’est pas honnête envers lui-même. Kiriha ne voit pas de quoi elle parle. Elle lui rappelle qu’il espérait le retour de Taiki. Kiriha explique qu’il pensait que son retour changerait le sens de la guerre et c’est ce qui s’est passé puisque Taiki et Shoutmon sont revenus avec la capacité de la super évolution même s’ils n’ont pas encore un contrôle parfait dessus. Nene murmure le terme puis songe ne pas l’avoir vu et se demande comment on peut gagner un tel pouvoir. Kiriha déplore que c’est hors de sa portée actuellement et qu’il est impuissant. Sa main tremble et son esprit se revoit enfant en train de pleurer. Il serre le poing et se répète que la faiblesse est le mal. Nene dit qu’il est frustré et ne peut se pardonner lui-même. Elle le quitte en disant ne pas détester cela car cela peut le rendre fort.

Pendant ce temps, Dorbiclmon montre à Huanglongmon ses Bracimon qui gardent la chute d’eau, les Megadramon qui surveillent le ciel et les FlareRizamon qui gardent l’entrée du bassin. il n’y a absolument aucune ouverture pour l’ennemi. Dorbickmon est ainsi résolu à écraser tous ceux qui se rebellent dans son royaume.

Dans la tente, Dracomon emballe des cartons quand Kiriha entre. Il lui demande s’il av encore le gronder car il est têtu en dépit d’être faible.Kiriha assure que non et reconnait que Dracomon est plus fort que lui puis dit qu’à sa place, il n’aurait pas su agir comme il l’a fait. Il demande comment il a fait. Dracomon, surpris, dit ne pas savoir puis que même s’il est faible, il a as fierté de dragon. Il explique si les dragons les plus forts alors ils devraient protéger tout le monde dans le pays et que c’est pourquoi Dorbickmon a tort et qu’il veut aider ceux qui le combattent.

Seul devant le feu éteint, Kiriha médite aux paroles de Dracomon lorsque depuis le X Loader Greymon l’encourage à combattre. Kiriha rappelle qu’ils sont toujours blessé mais Greymon dit ne pas pouvoir rester là après avoir entendu les paroles de Dracomon.

Le lendemain, Dorbickmon, observe le membres de Xros Heart en cage et rappelle que celle-ci limite leurs pouvoirs. Beelzebumon s’exclame que même s’ils les tue, Taiki reviendra le détruire. A cet instant surgit Sparrowmon portant Taiki et Shoutmon. Shoutmon annonce qu’ils viennent les sauver mais Dorbickmon déclare que c’est impossible et qu’il n’est pas assez fort pour anéantir la formation de son armée.

Taiki affirme qu’il a raison mais qu’il va reprendre ses amis. Dorbickmon demande comment lorsque Dracomon appuie sur un détonateur qui fait exploser une grosse bombe. La chute d’eau est détruite et l’eau déferle et recouvre les berges. la cage s’arrache de son socle mais est rattrapée par Sparrowmon. Taiki annonce que c’était l’idée de Dracomon alors que Nene, Hi-Monitarimon et Dragon rejoignent Sparrowmon en parachute. Nene expose que Dracomon a découvert le meilleur endroit où poser la bombe et que Hi-Monitarimon l’a ensuite camouflé.

Alors que Dorbickmon s’énerve, Hi-Monitraimon envoie des tirs qui le touchent ainsi que Megadramon. Sparrowmon s’enfuit avec la cage tandis que Dorbickmon utilise son Drakness Loader pour absorber ytoute l’énrgie des digimon et devenir Dorbickmon mode Ténèbres. Il s’envole à la poursuite de Sparrowmon. Taiki rappelle ses digimon dans son X Loader lorsqu’une attaque touche Sparrowmon qui s’écrase au sol. Taiki demande aux digimon s’ils peuvent combattre et Dorurumon assure que oui. Il réalise ainsi une digixross avec Shoutmon, Dorurumon, Ballistamon, Starmonz, Sparrowmon et Beelzebumon pour donner naissance à Shoutmon 5XB.

Shoutmon 5XB essaie de combattre mais perd rapidement son épée. il tente de porter une autre attaque mais Dorbickmon l’éjecte au sol puis crée des piliers qui l’enserrent et l’empêchent de bouger. Il envoie une attaque et son adversaire se sépare. Dorbickmon saisit ensuite Dracomon avant de le tuer pour l’éliminer en décrétant que c’est le destin des faibles. Taiki hurle d’arrêter. Dorbickmon demande à Dracomon de supplier pour as vie mais Darcomon refuse. Dracomon dit être faible amis qu’il ne fera pas cela.

Dorbrickmon s’apprête à le tuer quand MetalGreymon vient le percuter et e lâche Dracomon. Il murmure Général Blue Flare et Kiriha réplique que son nom est Kiriha et qu’il doit s’en rappeler puis saute à terre. Dorbickmon demande ce qu’il fait et rappelle qu’il n’est pas assez fort pour le battre. Kiriha approuve amis dit qu’il lui reste une chose : sa fierté. Il envoie MetalGreymon amis ce dernier est facilement contré. Il subit ensuite deux rochers qui s’écrasent autour de son corps. Il continue à subir coup après coup.

Alors que MetalGreymon s’écrase au sol, Kiriha reçoit une pierre au front et tombe Taiki veut le rejoindre mais Kiriha l’en empêche.  Il encourage MetalGreymon à se relever et rappelle que Dracomon leur a appris que pour avoir de la force, il fallait une fierté inébranlable. Le visage en sang, il s’écrie que c’est leur fierté.

Dorbickmon utilise un jet de flammes pour se créer une attaque puis attaque à nouveau. L’aile de MetalGreymon se brise. Kiriha crie que ce n’est pas assez pour briser leur fierté et que leur fierté ne mourra jamais des mains d’un dragon à l’âme souillée. MetalGreymon tente de résiste alors que Dracomon se met à les encourager. Alors que MetalGreymon semble disparaitre, une lueur apparait et l’enveloppe pour lui rendre son énergie. Le X Loader de Kiriha s’illumine aussi.  Taiki reconnait et crie que c’est le pouvoir de la supré volution et conseille de tendre son X Loader. Kiriha utilise ce nouveau pouvoir et MetalGreymon évolue en ZekeGreymon.

Dorbickmon se moque de cette nouvelle évolution et attaque amis ZekeGreymon résiste et annule l’attaque. Dorbickmon crée des piliers mais ZekeGreymon les détruit tous. Il achève finalement son adversaire d’une attaque frontale. Dans le ciel, le drapeau se teinte aux couleurs de Xros Heart et Blue Flare. Nene aperçoit alors une route vers le prochain royaume.  Taiki comprend qu’une fois les Sept Généraux battus, ils devront défier Baguramon. Dorbickmon, agonisant, ricane et dit que s’ils ont eu du mal à le battre lui, ils ne pourront rien contre les autres. Il disparait ensuite.

Shoutmon se réjouit de leur victoire puis propose que Lilymon rejoigne Xros Heart et Dracomon Blue Flare. Nenbe juge qu’il n’y aurait plus besoin d’équipe et que les Généraux sont au contraire super fort et sont leur ennemi commun. elle prend al main de Kiriha et Taiki et déclare qu’ils appartiennent à présent à la même équipe.

Taiki approuve aussitôt alors que Kiriha est plus réservé. Taiki propose de partir pour le prochain royaume et Dracomon appelle Kiriha perdu dans ses pensées.

Les détails clé :

  • Taiki retrouve les membres de Xros Heart.
  • Destruction de Dorbickmon, le premier Death Général.
  • Apparition de ZekeGreymon.
  • Les héros proposent de joindre leurs forces en une seule équipe.
  • Les héros partent pour le second royaume.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Ganimon
Groupe Crustacé
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais kani signifiant crabe.
Attaques Scissors Execution – Hard Shell Crab
Nom Betamon
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Soit du mot japonais betabeta signifiant gluant soit du mot japonais betanko signifiant écrasé.
Attaques Dengeki Biririn – Beta Slugger – Cutter Fin – Water Tower
Nom ZekeGreymon
Groupe Cyborg
Type Inconnu
Niveau Ultime
Étymologie Du mot allemand sieg signifiant victoire.
Attaques Destroy Smasher – Destroy Smasher – Plasma Railgun – Trident Fang – Hyper Launcher – Zeke Flame
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates