Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 33

Xros Wars – épisode 33

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 背筋ゾワゾワ!月光将軍のヴァンパイアランド/ Sesuji Zowazowa! Gekkou Shougun no Vanpaia Rando / Frissons ! Le Général au clair de lune de Vampire Land !
Titre en anglais : Vampire Land and the Moonlight General/ Vampire Land et le Général clair de lune
Titre en français : Au Royaume des vampires face à face avec le Général du Clair de Lune
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 16 Avril 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 15 Mars 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Sur le chemin vers lecsecond royaume, Kiriha se sépare de Nene et Taiki. Tous deux découvrent Vampire Land, un lieu plongé dans une nuit éternelle, dominé par un vampire qui terrifie les habitants.

  • Le résumé de l’épisode :

Face à la route qui vient de s’ouvrir, Shoutmon demande s’ils peuvent l’emprunter afin de progresser vers Bafuramon. Taiki tend son X Loader et crie « Zone Transfert » mais rien ne se produit. Kiriga se souvient que Dorbickmon disait « Gate open ». Taiki le fait et cette fois le trio est transporté dans une sorte de tube dans le vide obscur. Shoutmon demande ce qui est autour d’eux et croit que c’est du gaz. Depuis le X Loader, Wisemon révèle qu’il s’agit en réalité d’énergie négative puis explique que les digimon que les dragons torturaient à Dragon Land ont fourni de l’énergie négative puis se demande à quoi celle-ci peut bien servir. Taiki voit soudain le chemin se séparer en trois possibilités. Shoutmon demande lequel emprunter et Taiki suggère de rester groupés. Nene approuve amis Kiriha se sépare d’eux et suit une autre voie. Shoutmon s’insurge mais Taki déclare que Kiriha doit avoir une idée en tête.

Taiki et Nene débarquent au second royaume au milieu d’habitations qui sembles abandonnées dans une obscurité quasi totale. Cutemon, ChibiKamemon et Donkondomon sortent du X Loader. Donkodomon fait du bruit pour fêter leur avancement. Ils sursautent quand des hurlements se font entendre. Depuis le X Loader, Wisemon les informe que le Death Général de cet endroit envoie une quantité énorme d’énergie négative. Taiki remarque alors un grand cristal rouge dans le ciel et Wisemon explique que c’est la source du nouveau Digital World que Baguramon a crée à partir des codes couronnes.

Le groupe commence à avancer et traversent un cimetière. Les digimon ne sont pas très rassurés dans ce décor et imaginer croiser un fantôme à tout moment. Nene sent une présence et effraie tout le monde. Elle indique une tombe et Taiki encourage la personne à se montrer. Un Lopmon apparait et se présente puis demande qui ils sont. Chacun se présente. Sparrowmon demande pourquoi celui-ci était là et Lopmon répond qu’il se cachait. Shoutmon veut savoir de qui mais une LadyDevimon sort alors du sol.

Immédiatement, Taiki envoie Shoutmon qui l’enflamme et la détruit. Elle se relève et Lopmon révèle que celle-ci est invulnérable. D’autres LadyDevimon apparaissent. Elles chargent. Sparrowmon utilise Ramdom Laser qui les électrisent et Taiki décide d’en profiter pour fuir. Une fois en sécurité, Shoutmon interroge Lopmon afin de savoir si ces LadyDevmon tarvailent pour le Death Général de ce royaume. Lopmon confirme et explique qu’elles travaillent pour le vampire du château qu’on aperçoit au sommet de la colline. Il ajoute que ce royaume se nomme Vampire Land. Nene lui demande d’en dire pus sur ce royaume. Lopmon raconte qu’après que l’Empire Bagura ait pris possession du lieu, ils ont construit un village à l’autre bout de la forêt et ont survécu en s’entraidant puis le vampire a utilisé son brouillard afin de créer une nuit éternelle. Shoutmon s’étonne d’apprendre qu’il fasse toujours nuit ici. Lomon poursuit que quand les Chocomon évoluent en Lopmon, les ladyDevimon les enlèvent pour les emmener au château du vampire. Il termine en disant que parmi les Chocomon restant, il est le seul à avoir évolué quelques minutes plus tôt et a eu peur d’être acpturé et s’est enfui du village. Shoutmon complète que c’est ainsi qu’ils se sont rencontrés.

Taiki se demande ce que le vampire fait des Lopmon mais Lopmon ne peut répondre. Sparrowmon s’exclame d’une voix effrayante que si c’est un vampire il doit mordre leur cou. Les trois petits digimon s’effraient et poussent un cri. Sparromon s’excuse. Taiki propose d’aller au village mais une explosion provient de la forêt. Lopmon reconnait que c’est à l’endroit de son village.

Au village, les LadyDevimon effraient les Chocomon et leur ordonnent de livrer Lopmon en leur promettant d’arrêter. Un Chocomon assure ne pas savoir où celui-ci se trouve. Elles continuent à tout détruire quand le groupe de Taiki arrivent. Elles les attaquent. Taiki et Nene se concertent et jugent que si l’ennemi peut voler, ils ont besoin de Jet Arrow. Taiki réalise une digixross entre Shoutmon et Sparrowmon et leur combinaison attaque les trois LadyDvimon et les détruit dans les flammes. Lopmon les observe, impressionné. les LadyDevimon reviennent et attaquent, réussissant à toucher leur adversaire quand Kiriha apparait sur une falaise proche. MetalGreymon les attaque sans cesse, sans leur accorder de temps de repos. Kiriha expose qu’elles ont beau êre invulnérables, en les attaquant en boucle leurs corps ne peut se régénérer.

Shoutmon s’approche pour participer mais MetalGreymon le pousse. Il se sépare de Sparrowmon e s’écrasant au sol. Shoutmon s’insurge et MetalGreymon réplique qu’il se trouvait sur leur chemin. Kiriha approuve et Shoutmon s’écrie qu’il ne sait pas ce que signifie le travail en équipe. Kiriha demande s’il parle de la bifurcation puis rappelle qu’ils ignoraient où ils allaient et que s’il était resté avec eux, ils les auraient attirés vers le bas. Il ajoute pour preuve qu’eux ignorent comment se débarrasser des vampires.  Shoutmon s’énerve mais Taiki le calme.

Un Chocomon prend soudain la parole puis tout le groupe les remercie de les avoir sauvé. Nene remarque encore d’autres LadyDevimon. Shoutmon se demande combien il y en a et Taiki décide de fuir. Peu après, Shoutmon demande quoi faire et Taiki juge qu’ils épuiseront leur énergie à force de combattre et fuir. Kiriha déclare qu’il faut combattre ce vampire et le détruire mais les Chocomon annonce qu’il existe une barrière empêchant d’approcher du château. Taiki observe le château avec son X Loader et localise la source de la barrière au sommet. Il réfléchit et propose de se déguiser en LadyDevimon afin de s’introduire à l’intérieur pour détruire la barrière. Kiriha demande à ceq u’il envoie un signla quand ce sera fait pour qu’il batte ce Death Général. Shoutmon s’énerve et demande s’il croit qu’il fera mieux et Kiriga affirme que oui. Taiki rappelle Shoutmon et l’empêche de poursuivre. Il annonce qu’ils enverront un signal une fois la barrière détruite rt battront ensemble le Death Général depuis l’intérieur et l’extérieur. Kiriha lui répond de faire comme il le souhaite. Sparrowmon s’interroge sur la nature du signal et Chocomon songe à la cloche qui sonne à minuit.

Un peu plus tard, Lopmon vient s’excuser auprès des Chocomon pour avoir causé des ennuis. ceux-ci assurent que tout av bien. Il demande où sont Taiki et les autres et ils lui répondent partis battre le vampire dans son château. Lopmon se questionne sur pourquoi ils feraient cela pour eux et un Chocomon rapporte que Taiki a dit qu’ils combattaient car ils étaient leurs amis.

Pendant ce temps, Taiki et Nene s’approchent de l’entrée du château, grimés en LadyDevimon, avec Cutemon grimé en une sorte de Cutemon Taiki assure qu’ils vont prétendre que c’est un Lpmon super rare. Devant la porte, Taiki prend une voix différente et rapporte avoir capturé un Lopmon; Une LadyDevimon examine Cutemon et juge que cela y ressemble et désactive un temps la barrière pour les laisser entrer. Lommon apparait derrière eux et les suit.

A l’intérieur, Nene laisse sortir un Monitarimon qui s’éloigne pour accomplir sa mission de repérage. LadyDevimon les abandonne dans une salle et Monitarimon revient les avertir avoir découvert la pièce où se trouve le générateur de la barrière. Taiki propose de rester là pour distraire LadyDevimon tandis que Nene part mais LadyDebimon les aperçoit et demande où elle va. Taiki panique et improvise en s’exclamant que le Lopmon s’échappe. Il miurmure qu’il va se charger de la mission puis ordonne à Nene de poursuivre le Lopmon. Cutemon part en courant suivi par Nenemon, elle-même suivi de LadyDevimon.

Taiki suit Monitarimon jusqu’à la salle du générateur qui est une cage dorée, suivi par Lopmon. Il remarque un cercueil et se souvient que les vampires dorment dedans. Monitarimon rappelle que ce n’est que pendant le jour et que comme c’est toujours la nuit ici il doit se reposer ailleurs. Le couvercle commence à s’ouvrir et un long bras en sort pour attraper le X Loader de Taiki. Le Death Général se lève en s’exclamant qu’il savait qu’il viendrait jusqu’ici puis se présente comme NéoVandemon de la claire lune.

Taiki demande pourquoi il enlève les Lopmon et NéoDevimon révèle que les Lopmon sont les messagers de Dieu et leur existence est ainsi essentielle pour lui afin d’obtenir un pourvoir plus grand que la mort. Taiki ne comprend pas ces mots et entend la cloche sonner.

A l’extérieur, Kiriha enrage que la barrière soit toujours là et aperçoit une nuée de Devimon assaillir dans sa direction.

Dans le château, NéoVandemon demande à Taiki pourquoi il combat et Taiki répond que les Lopmon souffrent de sa faute et il ne peut leur tourner le dos. NéoVandemon rappelle qu’il vient à peine d’arriver dans ce royaume et ne comprend pas comment il peut déjà les soutenir autant. Taiki réplique que s’il voit quelqu’un être blessé sous ses yeux, son corps bouge seul. Il ajoute qu’il a beau ne pas connaitre depuis longtemps Lopmon et les Chocomon mais ce sont ses amis. NéoVandemon juge qu’il parle beaucoup mais que sans son X Loader ce n’est qu’un gamin et qu’il va l’envoyer en enfer au nom d’avoir voulu sauver ses amis.

Alors que NéoVandemon s’apprête à attaquer, Lopmon saute et arrache le X Loader pour le rendre à Taiki en disant qu’il combattra lui aussi pour ses amis. Taiki le remercie au moment où Nene les rejoint avec Sparrowmon. Il réalise une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon, Starmonz et Sparrowmon et donne naissance à Shoutmon 5X. Taiki lui ordonne de retenir NéoVandemon et Shoutmon 5X le pousse contre un mur de son épée. Taiki se tourne vers la cage et décide d’en profiter pour détruire la barrière.

A l’extérieur, MailBirdramon lutte difficilement contre la horde des Devimon. lui et KIriha se font cogner contre la paroi de la falaise et électriser.

Au même moment, Lopmon utilise Blazing Ice et détruit le générateur. Kiriha en profite pour s’envoler et rejoindre le château. NéoVandemon attaque Shoutmon 5X et l’expulse du toit. Taiki et lesa utres le rejoignent. Taiki crie une attaque mais NéoVandemon la bloque du poing et éjecte à nouveau son adversaire. Il utilise ensuite Nightmare Raid qui se met à absorber les donnés de Shoutmon 5X. MailBirdramon intervient pour le asuver. Kirija décide de s’occuper du Death Général et demande à Shoutmon 5X de s’occuper des Devimon qui arrivent vers eux. Shoutmon 5X se demande pourquoi il doit lui obéir.

NéoDevimon observe Kiriha et demande s’il est son adversaire puis réalise une digixross entre Greymon et MailBirdramon afin de donner naissance à MetalGreymon. Au même moment, Shoutmon 5X lutte contre les Devimon sans en voir la fin. Des LadyDevimon finissent par les rejoindre. Taiki appelle Beelzebumon qui les détruit tous. Shoutmon 5X les fait ensuite brûler alors que les adversaires sont au sol. D’autres reviennent. Encore.

A ce moment, NéoVandemon choisit d’utiliser son Darkness Loader et utilise l’énergie des Devimon et LadyDevimon afin de réaliser une digixross. Kiriha envoie combattre MetalGreymon mais NéoVandemon l’éjecte contre une montagne au loin avant que celui-ci n’ait attaqué. Kiriha veut appeller Deckerdramon mais NéoVandemon l’assaille et l’empêcher d’invoquer le digimon. Shoutmon 5X veut combattre mas MetalGreymon s’interpose et Kiriha rappelle que c’est leur combat.

Taiki riposte qu’ils sont censés travailler ensemble mais Kiriha déclare que c’est son combat. MetalGreymon et ne cesse d’attaquer amis NéoDevimon demeure indemne. Il utilise à nouveau son Darkness Loader et utilise MetalGreymon et devenir NéoVandemon mode Ténèbres. alors que l’ennemi ricane, Kiriha est livide.

Les détails clé :

  • Les héros arrivent au second royaume : Vampire Land.
  • Apparition de NéoVandemon, le second Death Général.
  • MetalGreymon a été avalé par Néovandemon. Est-ce al fin pour lui ?

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Lopmon
Groupe Animal
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Le lapin de Hollande, une race de lapin, connu en anglais pour se nommer Lop Rabbit Breed
Attaques Petit Twister – Blazing Ice – Kūchū Blazing Ice – Lop Punch – Lop Rush – Guruguru Slap – Lop Balloon – Dash Twister – Double Typhoon
Nom LadyDevimon
Groupe Ange Déchu
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais lady signifiant dame + Devimon
Attaques Darkness Wave – Poison – Darkness Spear – Binta – Stun Whip
Nom Cocomon (FR : Conomon)
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot cacao ou cône.
Attaques San no Awa
Nom NéoDevimon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot latin neo signifiant nouveau + Vandemon
Attaques Nightmare Raid – Bloody Stream Glade – Gardiac Raid
Nom Devimon
Groupe Méchant
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais devil signifie diable.
Attaques Death Claw – Razor Wing (FR: Main du Diable)
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates