Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 34

Xros Wars – épisode 34

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 死ぬなグレイモン!シャウトモンDX(ディークロス)誕生/ Shinu na Gureimon! Shautomon Dī Kurosu Tanjou / Ne meurs pas, Greymon ! La naissance de Shoutmon DX
Titre en anglais : Hang on, Greymon! The Rise of Shoutmon DX/ Courage, Greymon ! La naissance de Shoutmon DX
Titre en français : Tiens bon, Greymon ! La naissance de Shoutmon DX
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 23 Avril 2011
Date de la première diffusion (anglais) :  15 Mars 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Après un combat inégal, MetalGreymon a été avalé par NéoVandemon et l’équipe essaie de réfléchir à un moyen de le sauver. N’est-il pas trop tard ?

  • Le résumé de l’épisode :

Kiriha livide observe NéoVandemon se jeter sur Shoutmon 5X qui résiste bravement. Beelzebumon se propose pour être son bouclier. Shoutmon 5X  attaque sur le côté et tranche en deux leur adversaire amis celui-ci se regenère en rappelant qu’un nombre inestimable de Lopmon emplissent son corps. NéoVandemon saisit Shoutmon 5X entre sa mâchoire et s’apprête à l’avaler. Taiki supplie Kiriha de l’aider mais ce dernier demeure tétanisé. Lopmon se met en colère et s’écrie de ne pas blesser ses amis. Son corps s’illumine.

Il s’élève et attaque NéoVandemon qui s’immobilise et murmure « Lopmon blanc et lâche Shoutmon 5X en criant de reculer. Lopmon lance Petit Twister et pousse Shoutmon 5X  à terre qui se décompose. Taiki ordonne de battre en retraite. Néanmoins, en voyant Kiriha rester immobile, il s’élance pour le forcer à les suivre. Alors que la brume se dissipe, NéoVandemon se reprend et se dit que ce peut être le Lopmon blanc.

lorsque le groupe est en sécurité, les digimon s’écroulent d’épuisement et Nene déplore  que la faculté à ne pas mourir de leur ennemi rend les choses difficiles. Kiriha s’écrie qu’ils doivent le battre et n’ont qu’à le saper entièrement. Nene demande s’il en est sûr et rappelle que MetalGreymon est en NéoVandemon. Kiriha riposte qu’il était faible s’il a été absorbé par NéoVnademon puis se retourne en semblant se retenir de pleurer. Shoutmon s’insurge puis Taiki assure qu’ils sauveront MetalGreymon. Kiriha s’énerve et lui interdit de dire encore des hoses comme cela et lui reproche de sous-estimer sans cesse la situation.

Alors que Kiriha saisit le collet de Taiki,  ce dernier se rappelle que NéoVandemon a eu peur d’un Lopmon blanc et que son hésitation leur a permis de fuir. Lopmon s’exclame connaitre le Lopmon blanc et qu’il s’agit d’une légende racontant que le Lopmon blanc possède des pouvoirs divins. Shutmon comprend qu’avec ces pouvoirs, ils pourraient asuver MetalGreymon. taiki montre ainsi à Kiriha qu’il ne faisait pas que le consoler et Kiriha réplique qu’il l’espère.

Du brouillard apparait et le groupe comprend qu’ils sont découverts. Lopmon propose de les conduire au temple souterrain où devrait être Lopmon blanc si celui-ci existe.

Pendant que Kiriha combat les LadyDevimon qui approche avec Deckerdramon, Dorurumon perce le sol sous l’indication de Lopmon et découvre un tunnel. Taiki s’inquiète de laisser Kiriha seul contre une armée mais ce dernier réplique que ce Lopmon blanc est leur unique espoir et qu’il saura se débrouiller.  Il demande malgré tout de trouver pour lui MetalGreymon.

Au même moment, NéoVandemon découvre que ses ennemis sont dans les sous-sols et ont du apprendre la légende du Lopmon banc. il songe que cela va être intéressant.

Dans les sous-sols, le groupe progresse et aperçoit des LadyDevimon leur barrer le passage. Taiki demande à Lopmon si c’est l’unique chemin qui confirme que oui. Nene choisi de combattre et envoie Sparrowmon les détruire. Ils arrivent après bien des efforts au temple lorsque le brouillard apparait. Nene comprend que l’ennemi approche et pousse Taiki en avant. Alors que lui et les digimon progressent, Sparrowmon détruit après leur passage le pont. Dorurumon lance de tomber mais saute pour rejoindre ses amis qui peinent à ouvrir la porte. Taiki appelle Dorurumon qui perce un trou grâce à son attaque Drill Buster. Taiki demande ensuite à Ballistamon de soulever le bas pour permettre à Shoutmon, Lopmon et Taiki de s’introduire à l’intérieur. Le passage se referme derrière eux.

Le groupe observe les lieux et cherchent le Lopmon blanc. Ils découvrent une cage suspendues qui tombe brusquement. Lopmon s’avance et découvre celle-ci vide. NéoVandemon apparait en ricanant et déclare que comme il le croyait bien le Lopmon blanc n’existe pas. Taiki saisit son X Loader et demande ce qu’il veut dire. NéoVnademon explique que la légende prétend que le Lopmon pourrait les détruire amis ajoute qu’un tel être n’existe puis s’exclame qu’ils sont venus jusqu’ici le nourrir. Shoutmon se place devant Taiki pour le protéger quand Taiki entend une digi-mélodie. Shoutmon dit l’avoir aussi entendu et comprend que MetalGreymon est encore en vie à l’intérieur de leur ennemi.

Après un comabt, Taiki se réveille dissimulé derrière une colonne. Cutemon le soigne. Il observe Shoutmon dissimulé derrière une autre colonne lorsque NéoVandemon montre détenir Lopmon en otage. Shoutmon annonce avoir une idée folle puis rappelle que la digi-mélodie est la preuve que MetalGreymon résiste et que le meilleur moyen de réaliser une digixross serait de l’intérieur. Il s’avance vers leur ennemi en criant de lâcher Lopmon. NéoVandemon ricane en relâchant Lopmon pour se tourner dans sa décision. Il s’exclame qu’il s’est finalement rendu puis utilise son Darkness Loader pour réaliser une digixross avec Shoutmon et l’absorber. Lopmon est lui aussi entrainé.

A l’intérieur, dans une lumière blanche, Shoutmon s’étonne de la présence de Lopmon qui révèle être là pour sauver ses amis. Shoutmon perçoit la digi-mélodie et MetalGreymon apparait devant eux. MetalGreymon constate que lui aussi a été absorbé. Shoutmon s’exclame de ne pas le comaprer à lui et qu’il a choisi de venir ici puis annonce être venu régler les choses entre eux. MetalGreymon juge cela amusant puis contemple son corps et expose que ses données sont des fragments et qu’il ne sera bientôt plus. Shoutmon rit et dit qu’il ne le pensait pas si faible. MetalGreymon s’insurge avoir combattu jusqu’au bout. Shoutmon réplique qu’il aurait dû entendre les hurlements de Kiriha qui combat ardemment et met sa vie en jeu pour que MetalGreymon revienne. Shoutmon lui demande de lui donner la main afin de l’emmener là où attend Kiriha. MetalGreymon pense cela impossible et dit afire déjà partie de NéoVandemon, comme les Lopmon.

A ce moment Lopmon voient ses amis et est navré. Shoutmon s’insurgent et crie à MetalGreymon de ne pas le mettre plus en colère. A ce moment, Lopmon vole vers MetalGreymon et le supplie de ne pas gaspiller la vie de ses amis et de ne pas rester en NéoVandemon pour eux. La patte de MetalGreymon se rapproche de Shoutmon puis Lopmon leur demande, pour tous les Lopmon de battre NéoCandemon et qu’il y a quelque chose qu’eux peuvent faire. Shoutmon saisit la main de Lopmon et promet. Lopmon pleure puis crie aux autres Lopmon de venir l’aider en lui apportant leur pouvoir. Tous les Lopmon viennent à lui et disparaissent, faisant alors de Lopmon, un Lopmon blanc.

Pendant ce temps, au-dessus du vide, Nene n’arrive plus à tenir et Sparrowmon songe que parfois ce n’est pas si grave de perdre. Elle manque de se faire attaquer mais une autre attaque la protège.

Kiriha saute alors sur Sparrowmon et rattrape Nene en s’exclamant être en retard. Il ordonne ensuite à Deckerdramon d’enfoncer la porte. En son for intérieur, Kiriha murmure à MetalGreymon qu’il est là.

A l’intérieur, NéoVandemon se sent tarversée par lumière blanche et parait affaibli. A ce moment, Dorurumon et Ballistamon rejoignent Taiki, suivi de Sparrowmon, Kiriha et Nene. Kiriha demande où est le Lopmon blanc puis découvre la présence de leur ennemi. Taiki annonce que Shoutmon est aussi en lui quand les X Loaders de Taiki et Kiriha s’illuminent. Taiki reconnait la lumière de la super évolution et suppose que quelque chose d’étonnant se passe en NéoVandemon. Kiriha confirme et ajoute que cela concerne aussi son MetalGreymon. Tous deux tendent leurs X Loaders vers NéoVandemon puis Shoutmon et MetalGreymon évoluent en OmegaShoutmon et ZekeGreymon.

NéoVandemon essaie de lutter et tente d’étouffer les deux digimon. Taiki constate que malgré l’évolution, ils n’arrivent aps à se libérer. Kiriha crie à ZekeGreymon de montrer à quel point il est fort. ZekeGreymon essaie de lutter et OmegaSoutmon l’encourage à ne pas abndonner et à montrer as force. Lopmon rapproche alors leurs mains dans un ultime effort en mrmurant de combiner leurs pouvoirs puis se digitalise. Une lumière dorée nait de leur contact. a l’écran de leurs X Loaders, Taiki et KIriha voient leurs digimon fusionner et sponanément accrochent leurs X Loaders l’un à l’autre. Cela permet de créer Shoutmon DX.

Shoutmon DX apparait hors de NéoVandemon alors que ce dernier s’exclame que c’est impardonnable de mutiler son corps. Il l’attaque amis ceal ne fait aucun effet à sona dversaire. Shoutmon DX rétorque c’est lui qui est  imaprdonnable pour avoir utilisé les vies des Lopmon afin de retarder la mort en le perçant en deux. NéoVandemon rit et rappelle que les blessures ne sont rirn et qu’l est immortel quand il remarque que son corps ne se regénère pas. Shoutmon DX révèle que les Lopmon ne sont plus en lui et NéoVandemon décide de l’avaler pour récupérer du pouvoir. Shoutmon DX se souvient de la promesse faite aux Lopmon et attaque en premier, brisant totalement le corps de son adversaire et le Darkness Loader.

Alors que les humains sont satisfaits de leur victoire, Cutemon s’accroche à la jambe de Taiki et pleure car les Lopmon ne reviendront pas. Taiki murmure que les Lopmon ont donné en leur vie pour leur offrir de la force.

En arrière-plan, une substance sombre essaie de s’échapper. NéoVandemon murmure qu’il ne mourra pas si facilement quand Beelzebumon l’écrase pitoyablement du pied en commentant que personne ne peut le afire.

Le château du vampire se digitalise et le soleil réapparait. Taiki déclare que pour éviter qu’une tragédie avec les Lopmon se produise à nouveau, ils doivent continuer à combattre puis ouvre un portail avec son X Laoder afin d’atteindre le troisième royaume. Alors que tous partent, Cutemon se retourne et dit au revoir aux Lopmon.

Les détails clé :

  • Apparition de l’évolution Double X.
  • Apparition de Shoutmon DX.
  • Destruction de NéoVandemon.
  • Les éhros ont libéré deux royaumes et partent pour le troisièe royaume.

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom NéoDevimon mode Ténèbres
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot latin neo signifiant nouveau + Vandemon
Attaques Giga Cardiac Raid
Nom Shoutmon DX
Groupe Composite
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Shoutmon + DX
Attaques Brave Beat Rock Double Xros – Electric Buster Xros – Trident JusFang – Hyper Rock Magnum – Victorize Banking
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates