Accueil » Digimon Xros Wars » Xross Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 35

Xros Wars – épisode 35

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : パワーが吸われる!ハニーランドの狩人たち/ Pawā ga Suwareru! Hanī Rando no Kariudo-tachi / Le pouvoir absorbé ! Les chasseurs de Honey Land !
Titre en anglais : The Power Drain: The Hunters of Honeyland/ Le pouvoir absorbé : les chasseurs de Honey Land !
Titre en français : La récolte d’énergie : les chasseurs du Royaume du Miel ,
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 1 Mai 2011
Date de la première diffusion (anglais) :  22 Mars 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

L’équipe de Xros Heart arrive au troisième royaume qui semble être un monde idyllique, en fleurs, mais derrière ce décor trompeur se cache une réalité terrible. Le Death Général de ce lieu draine toute l’énergie des habitants pour son propre pouvoir.

  • Le résumé de l’épisode :

L’équipe débarque au troisième royaume et Shoutmon manque dès l’entrée de glisser. Taiki le rattrape puis lui conseille d’être prudent. Shoutmon se questionne sur où ils peuvent être et Taiki observe puis constate que c’est un jardin en fleurs. Nene juge cela joli et Sparrowmon confirme en volant gaiement au-dessus des fleurs puis s’exclame que Nene adore les fleurs. Nene sent une odeur sucrée et Ballistamon ajoute que c’est un bel endroit lorsque Taiki rappelle qu’aussi beau soit ce lieu, il possède un Death général qui y rassemble de l’énergie négative pour l’empire Bagura. Shoutmon s’écrie qu’ils vont le battre puis le groupe se met en marche.

Ils découvrent sur leur chemin des digimon épuisés qui bougent difficilement sans pouvoir comprendre ce qui leur est arrivé. Une voix en détresse s’élève et tous se précipite pour découvrir une Lilamon harcelée par des Honeybeemon. Taiki la reconnait. A l’opposé, un Ignitemon manie des ondes et crée des sons qui perturbe les digimon. Taiki essaie de comprendre ce qui arrive et Cutemon dit que son corps est paralysé. Kiriha en déduit que ces ondes affectent les digimon. Shoutmon réussit à se surpasser tandis que Kiriha appelle Treymon. Les deux digimon attaquent ensemble Ignitemon qui tombe en arrière, propulsé. Nene s’agenouille devant Sparrowmon, inquiète, qui assure pouvoir bouger librement à présent tandis que Taiki aide Lilamon dont la vue est brouillée mas finit par reconnaitre Taiki.

Soudain, une voix qui sort de nulle part leur demande pourquoi ils interfèrent. Ils finissent par apercevoir un digimon minuscule et Shoutmon s’étonne de voir une fée. Le digimon révèle être Zamielmon, le Death Général de Honey Land. Le groupev est surpris que ce soit lui, un si petit digimon. Zamielmon réplique de ne pas le sous-estimer à cause de sa taille puis affirme qu’il s’emparera de son pouvoir. Il donne ses ordres à Ignitemon et aux Honeybeemon. Ignitemon utilise son attaque qui crée un bruit paralysant les digimon puis les Honeybeemon les pique tous afin d’aspirer peu à peu leur énergie.

Brusquement, une grande femme digimon apparait en courant et Sparrowmon redoute que ce soit une autre ennemie. Elle se jette sur les Honeybeemon et en détruit quelques uns. Zamielmon s’insurge de sa présence qui ruine encore son plaisir et l’appelle Mervamon puis décide de se retirer, estimant détenir assez de Digi-miel.  Pour couvrir sa fuite, il ordonne à Ignitemon de ralentir Mervamon qui, sous la pression, est obligée de plier le genou à terre. Ignitemon se retire ensuite.

Lilamon se tourne vers Taiki, heureuse de revoir l’équipe de Xros Heart puis demande où est le couple de la Love Love Dance. Taiki expose que lui seul est revenu au Digital World puis Shoutmon veut savoir où se trouve Stingmon. Elle n’a le temps de répondre que Mervamon souhaite savoir comment elle connait ces gens. Lilamon explique qu’ils combattent l’Empire Bagura. Mervamon se détend et leur propose de la suivre.

Pendant ce temps, au château de Zamielmon, les Honeybeemon transforment l’énergie négative capturé en nectar dont Zamielmon se régale. Il songe que DarkKnightmon sera ravi par une telle source aussi pure. Ignitemon juge qu’ils ont assez de Digi-miel mais Zamielmon rétorque que non. Ignitemon rappelle que les habitants commencent à atteindre le point de rupture et Zamielmon demande s’il oserait s’opposer à lui. Des Honeybeemon entourent Ignitemon et ce dernier baisse la tête et s’excuse. A cet instant, un GrandKuwagamon vient rapporter que les humains qui ont battus les deux premiers Death Généraux viennent d’arriver à Honey Land. Zamielmon rit et s’exclame qu’il va voir s’ils feront du bon Digi-miel et compte les sucer jusqu’à la dernière goutte.

Durant ce temps, Mervamon emmène le groupe vers une cachette dissimulée dans le paysage. A l’intérieur se reposent de nombreux digimon épuisés. Dont Stingmon. Shoutmon demande ce qui s’est passé et Lilamon explique que l’énergie des digimon est aspirée. Stingmon raconte que des chasseurs les poursuivent pour absorber leur pouvoir sans soucier de les laisser en vie ou non et que les faire souffrir réussit à créer un Digi-miel de meilleure qualité. Lilamon ajoute que Stingmon a mené une armée pour combattre leurs troupes mais beaucoup ont été vidé alors. Elle commence à pleurer et Mervamon s’énerve après et s’écrie que les larmes ne conviennent pas à une dame.

Mervamon s’exclame qu’elle battra Zamielmon puis offre du Digi-miel pour refaire l’énergie perdue. Elle ajoute qu’ils iront ensuite envahir le château de Zamielmon. Kiriha juge qu’elle est énergique mais souhaite entendre son plan de bataille. Mervamon exposera qu’elle attaquera de front tandis qu’eux la couvriront. Kiriha lui interdit de les commander puis riposte que sa seule idée est de foncer tête baissée. Mervamon assure qu’elle les battra. Kiriha réplique qu’elle a de l’enthousiasme mais aucun cerveau. Mervamon rétorque que lui a un mignon visage mais une bouche impudente en l’appelant petit garçon. Kiriha choisit de se retirer de se débrouiller seul puis quitte le refuge.

Tout en mangeant, Shoutmon juge que Mervamon a du cran d’appeler Kiriha un petit garçon. Nene reproche à Mervamon d’avoir affaibli leur potentiel guerrier mais Mervamon déclare ne pas aller vers ceux qui choisissent de partir. Nene s’exclame que Kiriha est leur ami et Mervamon lui répond d’arrêter de se plaindre en l’appelant princesse. Mervamon propose à ceux qui le veulent de al suivre. Taiki accepte et se fait gronder par Nene. Taiki explique qu’il peut lui tourner le dos puis rappelle qu’ils doivent aider ces digimon qui ont été vidés de leur énergie. Il ajoute qu’ils doivent battre le Death Général. Mervamon lui claque le dos et manque de le faire tomber en s’exclamant bien l’aimer. Nene se résigne.

Mervamon conduit le groupe vers un relief accidenté et descend rapidement en sautant. Cutemon avoue ne pas être certain de l’aimer. Shoutmon le gronde et rappelle qu’ils ont besoin d’elle pour battre le Death Général. Ils descendent et Ballistamon tombent, faisant rire tout le monde. Mervamon s’en énerve et leur rappelle sérieux. Il montre le château puis se précipite. Shoutmon est choqué. Nene rappelle qu’elle ne peut être si irréfléchi mais Mervamon rétorque qu’ils doivent la couvrir et e attaquant vite ils n’auront pas le temps de laisser leur énergie être aspiré. Elle revient cependant très vite, poursuivie par des Honeybeemon.

alorsq ue les digimon sont harcelés Nene crie de ne pas avoir peur. Tout en luttant Mervamon confirme et explique que la peur et le désespoir renforcent leur pouvoir. Taiki rassemble ses troupes et leur ordonne de combiner leurs attaques. Ils arrivent à en repousser un certain nombre et Ballistamon voit Nene au sol et s’excuse. Mervamon s’approche et lui demande si tout va bien en l’appelant encore princesse. Elle utilise son serpent pour soigner al blessure puis pose un serpent. Elle retourne pourchasser des Honeybeemon quand Ignitemon apparait et l’arrête. Il la supplie alors d’arrêter de défier Zamielmon en l’appelant grande sœur. Alors que tous sont surpris, Mervamon confirme que c’est son petit frère. Cette révélation trouble Nene. Mervamon réplique lui aide Zamielmon à chasser et Ignitemon rappelle que l’Empire Bagure domine ce monde et pour rester en vie ils doivent se placer du côté le plus fort et que c’est inutile de les combattre.  Mervamon le traite de lâche. Ignitemon ajoute qu’elle ne peut vaincre les Death Généraux. Mervamon assure qu’en s’unissent ce sera possible. Ignitemon tremble et répète que c’est impossible.

La voix de Zamielmon retentit et confirme que c’est impossible. Il dit à Mervamon que toute résistance est futile et que son petit frère a choisi le bon camp. Mervamon essaie de l’attaquer plusieurs fois. En vain. Il s’avère trop rapide. Zamielmon s’approche d’Ignitemon et lui ordonne de bloquer les pouvoirs de tout le monde en leur drainant entièrement. Ignitemon hésite mais finit par accepter. Mervamon s’écrie à son frère d’arrêter d’aider Zamielmon ou elle finira par le tuer s’il continuer à blesser des gens. Nene est choquée par ses paroles alors que Zamielmon rit, ravi d’assister à un combat entre un frère et une sœur.  Il juge cependant al différence de pouvoir gênant et appelle GrandisKuwagamon. Il sort ensuite son Darkness Loader et réalise une digixross entre GrandisKuwagamon et les Honeybeemon.

Zaamielmon observe GrandisKuwagamon se poser au sol et ordonne à Ignitemon de monter dessus afin de combattre Mervamon. Taiki enrage et traite Zamielmon de démon. Zamielmon demande à Ignitemon s’il refuse d’obéir en  le voyant rester immobile mais ce dernier se résout à obtempérer. Taiki demande à Mervamon ce qu’elle av afire et Nene s’écrie qu’elle ne peut affronter son frère. Mervamon leur ordonne de ne pas s’en mêler. Alors que le combat commence, Ignitemon crie à Mervamon de lui pardonner et qu’il n’a pas le choix. Au milieu de tout ceci, Nene hurle à Mervamon d’arrêter, incapable de comprendre pourquoi un frère et une sœur devrait combattre.

Mervamon finit acculée contre un arbre tandis que GrandisKuwagamon s’approche menaçant. Elle dit que son frère a été un garçon mignon mais qu’elle ne peut supporter à présent de le voir à présent transformer tout le monde à Honey Land en corps à peine vivant et préfère alors le tuer de ses propres mains.  Zamielmon se régale de la tristesse, de la souffrance et la colère de Mervamon puis ordonne à Ignitemon d’aspirer l’énergie de sa sœur. Ignitemon s’excuse et pique Mervamon.

Nene panique et demande à Sparrowmon de voler avec elle puis se tourne vers Taiki pour obtenir sa permission. Le garçon finit par accepter et Nene s’envole sur le dos de Sparrowmon pour attaquer GrandisKuwagamon tandis que Taiki ordonne aux digimon de protéger Nene. Sparrowmon s’approche de l’ennemi et finit par attraper Ignitemon. Ce dernier se débat mais Nene riposte qu’elle ne le lâcherait pas même s’il la frappe.

Nene saute ensuite au sol avec Ignitemon et dit à Mervamon que celui-ci est en sécurité et elle peut frapper tout son contentement. Zamielmon crie après Ignitemon et Nene affirme qu’une digixross forcée ne l’emportera jamais sur une formée avec des liens. Nene demande à Sparrowmn et Mervamon de réaliser une digixross. Elle la réalise et crée ainsi Jet-Mervamon. elle attaque GrandusKuwagamon en criant qu’elle ne perdra jamais contre quelqu’un qui se réjouit du mal et protégera ce pays. Son adversaire est rapidement détruit dans une explosion de flammes. Devant cela, Taiki déclare que c’est leur véritable pouvoir quand leurs cœurs se combinent.

Face à cette défaite, Zamielmon prend la fuite et Jet-Mervamon reprend sa forme initiale. Ignitemon s’avance et s’excuse auprès de sa sœur en reconnaissant avoir eu tort d’aider le méchant qui adit du mal à tout le monde. Mervamon assure que tout va bien et qu’il pourra combattre à présent avec eux, ensemble. Mervamon se tourne vers Nene et constate qu’elle peut être parfois irréfléchie. Nene explique qu’elle ne pouvait pas juste regarder car elle a aussi un petit frère et le cherche. Sparrowmo ajoute que Nene est venue au Digital World dans ce but. Mervamon demande où celui-ci est et Nene répond en tremblant ne pas savoir puis assure qu’ils le trouveront.

Au même moment, dans son château, Zamielmon enrage de sa défaite et ne rêve qu’à se venger des humains.

Les détails clé :

  • Les héros arrivent au troisième royaume : Honey Land.
  • Apparition de Zamielmon, le troisième Death Général.
  • Apparition de Mervamon et Ignitemon.
  • Le parallèle de Mervamon est Ignitemon est un écho à la prochaine rencontre de Nene et son petit frère Yû.
  • Kiriha part en solitaire après la dispute avec Mervamon.
  • Les digimon de la forêt sont ceux apparus dans les épisodes 18 et 19.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Honeybeemon
Groupe Insecte
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Des mots anglais honey et bee signifiant respectivement miel et abeille.
Attaques
Nom Ignitemon
Groupe Homme Reptile
Type /
Niveau /
Étymologie Du reptileviguane décuvert dans les îles Galapagos.
Attaques Final Traveler – Galapagos Field – Timoniniser
Nom Mervamon
Groupe Homme Dieu
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie Étrusque, Merva est la déesse de la sagesse, de l’intelligence et de la guerre. Elle donna Minerve dans le panthéon Romain.
Attaques Final Strike Roll – Night Stalker – Love Poison – Hebi Punch – Olympia Kai – Madness Merry-go-round DX
Nom Zamielmon
Groupe Homme démon
Type /
Niveau Ultime
Étymologie
Attaques Snipe Headshot – Arrow Lance – Bow Cutter – Foot Shot – Turbulence Arrow – The World Shot
Nom GrandisKuwagamon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot grand + Kuwagamon
Attaques Dimension Scissor – Grand Death Screw – Zone Black Hole – Catastrophe
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates