Accueil » Digimon Xros Wars » Xross Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 36

Xros Wars – épisode 36

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 笑う狩人!木精将軍ザミエールモン / Warau Kariudo! Mokusei Shougun Zamiērumon/ Le chasseur rieur ! Le Général forestier Zamielmon
Titre en anglais : Sweet Revenge! The Horrors of Honeyland/ Courage, Greymon ! Douce vengeance ! Les horreurs du Royaume du Miel !
Titre en français : Douce vengeance ! Les horreurs du Royaume du Miel !
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 7 Mai 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 22 Mars 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : Évolution & Digixros version Taiki

  • Le synopsis :

L’équipe de Xros Heart réfléchit à un moyen de combattre le Death Général Zamielmon, celui qui règne sur Honey Land, lorsque ce dernier les invite à son parc d’attractions. Qui l’emportera dans cette chasse ?

  • Le résumé de l’épisode :

Dans le repaire des digimon, Ignitemon s’excuse auprès de tout le monde pour les avoir fait souffrir puis assure qu’il travaillera a présent avec eux pour combattre Zamielmon. Mervamon confirme et ajoute qu’il doit trouver sa rédemption pour avoir blessé les autres. Taiki estime qu’ils vont pouvoir travailler ensemble et Nene ajoute que des frères et sœurs ne devraient jamais se battre pendant une guerre. Mervamon décide d’aller au château de Zamielmon et le battre. Sparrowmon commente qu’il n’y a aucun argument et Cutemon soupire qu’il savait que Mervamon dirait cela.

Dans la nuit, Kiriha explore le territoire en compagnie de Greymon. Ils détruisent sur leur passage des Honeybeemon. Un brouillard se crée autour d’eux puis des épines pleuvent. Kiriha esquive puis aperçoit des Blossomon qui les entourent. Greymon les repousse d’une seule attaque mais d’autres reviennent. Kiriha juge que leurs adversaires sont trop nombreux et ordonne à Greymon d’avancer en crachant des flammes. Néanmoins, des Blossomon reviennent encore. Kiriha se décide à faire appel à MailBirdramon et s’envolenpour attaquer les digimon depuis le ciel. Kiriha s’envole ensuite sur son dos et entend alors une voix s’exclamer « Comme je m’y attendais » et tourne la tête pour apercevoir un court instant un jeune garçon. Il s’interroge sur son identité.

Pendant ce temps, au château, Zamielmon fait préparer une invitation pour ses ennemis.

Dans le repaire, l’équipe réfléchit et Shoutmon que même s’ils essaient de le battre, Zamielmon est très petit. Taiki confirme que ce sera difficile de l’affronter en se souvenant des tentatives infructueuses de Mervamon puiss onge que ce serait plus facile s’ils pouvaient le faire grandir ou l’empêcher de bouger. Ignitemon se rappelle alors que Zamielmon se force lui-même à rétrécir et explique que le digi-miel qu’il avale le lui permettre. Taiki réfléchit à cette information et déclare qu’ils le battront en le rendant plus grand.

Soudain, une flèche se plante dans le mur, entourée d’un message. Taiki la décroche et lit pour découvrir qu’ils seraient invité à un merveilleux parc d’attractions de Honey Land. La lettre ajoute que s’ils refusent, d’autres digimon seront forcés de venir. Nene sursaute que ce soit de Zamielmon et Cutemon demande ce qu’est ce parc d’attractions. Ignitemon explique qu’il s’agit du terrain de chasse de Zamielmon où ce dernier dépose des digimon faibles pour les chasser. Shoutmon demande à Taiki quoi faire et Taiki décide de profiter de cette opportunité. Dorurumon rappelle que c’est un piège mais Taiki réplique qu’ils utiliseront ce piège à leur avantage puisa joute qu’ils disposent de quelqu’un à l’extérieur. Shoutmon comprend aussitôt à qui il fait allusion.

Durant ce temps, Kiriha vole dans le ciel sur MailBirdramon quand Hi-Monitarimon dissimulé dans un arbre l’appelle puis dit avoir un message de la part de Taiki. Kiriha s’avance puis voit Taiki lui expliquer qu’ils vont accepter la proposition de Zamielmon en se rendant au parc d’attractions même si cela parait être un piège mais il aimerait que pendant ce temps Kiriha s’occupe du Digi-miel dans le château. Kiriha est intrigué du terme digi-miel et Taiki révèle que Zamielmon en mange pour être plus petite et comptait attendre que leur ennemi épuise les effets de cet aliment afin de pouvoir attaquer quand il sera à nouveau grand. Kiriha comprend son intention et qu’il doit aller détruire ce Digi-miel. Taiki ajoute qu’il va lui envoyer Beelzebumon avec Ignitemon qui connait la localisation du château mais aussi d’autres renforts s’il en a besoin. Kiriha rit et assure que cela sera suffisant puis leur demande d’être prudent en révélant avoir vu quelqu’un dans la forêt. Taiki demande si c’était un allié de Zamielmon mais Kiriha répond l’ignorer puis déclare qu’il s’occupe de détruire les stocks et les rejoindra ensuite. La communication se coupe.

Taiki s’interroge sur qui pouvait être cette personne aperçue par Kiriha et Nene est aussi pensive en songeant que ce pourrait ne pas être un allié de leur ennemi actuel. Mervamon propose d’aller en découvre et Taiki fait sortir Beelzebumon pour lui demander d’amener Ignitemon à Kiriha.

L’équipe arrive au parc d’attractions et le portail se referme derrière eux. La voix de Zamielmon résonne pour les accueillir et s’exclamer être impatient de jouer avec eux. Des mains sortent alors d’une rame de tramway et attrapent tout le monde pour les attacher à une banquette. Zamielmon les observe puis annonce que s’ils peuvent gagner, il rendra tout le Digi-miel. Shoutmon s’agace de son attitude. En son for intérieur, Zamielmon ricane et songe qu’il ne leur donnera jamais mais va les torturer à mort après les avoir tourmenté. Le tramway démarre et les emmène dans une grosse boule de neige.

L’équipe débarque dans un endroit recouvert de neige et tremble de froid. Zamielmon expose que s’ils arrivent à rester en vie pendant trois minutes, ils pourront accéder à la seconde attraction puis commence à leur tirer dessus de son arbalète. Shoutmon s’écroule rapidement au sol en perdant l’équilibre tandis que Taiki fait sortir Knightmon et les Pawnchessmon. Avec Mervamon et Ignitemon, ils aident à bloquer les flèches de leurs épées ou bouclier. Tout en observant leur lutte, Taiki songe à Kiriha.

Brusquement, Cutemon est blessé mais Dorurumon essaie de le protéger. Shoutmon essaie d’attaquer mais reçoit une flèche dans les fesses. Ballistamon est aussi touché. Shoutmon marnonne que c’est difficile de le viser et Taiki rappelle qu’ils doivent résister en attendant que leur ennemi ne grandisse. Zamielmon annonce soudain que les trois minutes sont écoulées et ils peuvent passer à la seconde attraction.

Pendant ce temps, Kiriha et Beelzebumon s’introduisent dans le château par l’arrière en suivant les conseils d’Ignitemon.

Durant ce temps, Zamielmon transfère l’équipe sur un territoire constituée de volcans et leur accorde cinq minutes de jeu pour rester en vie. Ils essaient de s’échapper mais Cutemon s’effondre de fatigue. Les Kightmon et Pawnchessmon aussi. Taiki rappelle ces derniers dans son X Loader afin de leur permettre de se reposer. Dans le ciel, Sparrowmon grommelle en se demandant combien de temps ils vont devoir jouer tandis que Nene l’encourage à poursuivre. Zamielmon se déplace sur un rail et continue de tirer. Derrière un rocher, Taiki remarque que leur ennemi a un peu grandi.

Pendant ce temps, Kiriha réalise une digixross entre Greymon et MailBirdramon pour donner naissance à MetalGreymon qui permet au petit groupe de s’introduire dans un tunnel du château. Des Flybeemon leur barrent soudain la route.

Durant ce temps, Zamielmon transporte l’équipe dans une nouvelle zone en maugréant que ces cibles soient têtues. Dans le tramway, tous se reposent, épuisés.

Penadnt ce temps, Beelzebumon repousse les Flybeemon puis Kiriha et Ignitemon se précipitent et découvrent les réserves immenses de Digi-miel. Beelzebumon et MetalGreyon commencent à détruire les cuves quand reviennent les Flybeemon.

Durant ce temps, Zamielmon a installé chacun de ses ennemis dans une cabine d’une grande roue en s’exclamant que ce sera amusant. Un d’eux dit ne voir aucun amusement mais Zamielmon riposte y en voir beaucoup, lui. Shoutmon riposte que ce parc d’attraction ne sert qu’à l’amuser, lui. Zamielmon approuve puis se rapproche en commençant à viser les nacelles de ses flèches. Dorurumon crie à Taiki qu’il faut faire quelque chose et Mervamon ajoute qu’ils ont atteint leur limite. Taiki assure que Kiriha travaille et ils doivent attendre encore un peu.  Nene approuve et Mervamon demande comment ils peuvent croire tant en Kiriha. Taiki réplique qu’il est leur ami quand Kiriha apparait sur l’écran du Monitarimon près de Nene pour leur annoncer avoir détruit les cuves et  que Zamielmon ne peut plus rétrécir.

Surpris, Zamielmon découvre avoir repris sa taille normale et constate que ses ennemis n’ont fait que jouer pour gagner du temps. Il juge que c’est impardonnable mais Shoutmon réplique c’est lui. Alors que Sparrowmon fait redescendre les nacelles, Zamielmon grandit et devient immense. Il explique cette taille lui permet de neutraliser trop vite les digimon et il se rétrécit pour que ce soit plus amusant. Taiki s’empare de son X Loader et réalise une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon et Starmonz pour donner naissance à Shoutmon 4X. De son côté, Nene réalise une digixross entre Mervamon et Sparrowmon pour donner naissance à Jet-Sparrowmon. Les deux digimon s’élancent mais Zamielmon les évitent puis les cognent pour les envoyer dans un étang.  Taiki est surpris que leur adversaire puisse toujours être rapide et s’interroge sur comment le battre lorsque Kiriha lui réplique d’avoir foi en sa stratégie. Il lui rappelle que le faire grandir était une partie du plan et qu’il suffit de l’attaquer. MailBirdramon tente d’attaquer mais Zamielmon esquisse puis le saisit entre ses mains solides. Ignitemon saute. Shoutmon 4X intervient cependant pour les délivrer puis reprend sa forme initiale. Taiki reconnait que Kiriha avait raison et le plan n’ait pas fini.

Taiki et Kiriha font évoluer Shoutmon et MetalGreymon en OmegaShoutmon et ZekeGreymon puis utilisent la Double X évolution afin que ceux-ci deviennent à nouveau Shoutmon DX.  Zamielmon ne parait pas impressionné et lui tire dessus mais Shoutmon DX brise la flèche. Zamielmon se prépare ensuite à attaquer avec une plus grosse flèche quand Taiki remarque un détail et se tourne vers Nene pour les aider. Jet-Mervamon arrache la grande roue et l’envoie ers leur ennemi qui arrive à esquiver mais finit contre la falaise de son château. Taiki triomphe et s’exclame que malgré sa rapidité quand son corps se fige un instant après avoir évité une attaque. Shoutmon DX l’attaque à pleine puissance et perfore sa poitrine. Le digimon se digitalise alors que le château et la falaise s’effondre.

Peu après, la victoire est célébré et Ignitemon est enthousiaste que l’union des forces ait su triompher d’un Death Général. Mervamon dit à Nene bien les aimer et choisir ainsi de les rejoindre puis se tourne vers son frère en lui annonçant confier Honey Land à lui et Stingmon.

Au même moment, Taiki remarque le regard pensif de Kiriha et ce dernier continue de s’interroger sur le garçon aux cheveux d’or qu’il avait aperçu dans la forêt. A cette description, Nene est troublée.

Durant ce temps, le mystérieux garçon ricane dans la forêt…

Les détails clé :

  • Destruction de Zamielmon.
  • Les héros ont à présent conquis trois Royaumes.
  • Mervamon rejoint les digimon de Nene.
  • Nene apprend que son petit frère Yû serait proche.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Flybeemon

Groupe Insecte
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Des mots anglais fly et bee qui signifient respectivement vol et abeile.
Attaques Fly Spark – Neddle Stinger – Poison Stinger
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates