Accueil » Digimon Xros Wars » Xross Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 37

Xros Wars – épisode 37

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 弟よ、なぜ!? 敵ジェネラル・ユウの悪夢/ Otouto yo, naze!? Teki Jeneraru Yuu no Akumu / Petit frère, pourquoi ? Le cauchemar du Général ennemi Yû !
Titre en anglais : Ewan and the Land of Illusion / Ewan et le Royaume de I’illusion
Titre en français : Ewan et le Royaume de I’illusion
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 15 Mai2011
Date de la première diffusion (anglais) : 29 Mars 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : :  Évolution & Digixros version Taiki

  • Le synopsis :

Alors que l’équipe de Xros Heart recherche le mystérieux garçon que Kiriha a aperçu dans la forêt et qui pourrait être le petit frère de Nene, aucun ne soupçonne le piège terrible qui se refermera bientôt sur eux.

  • Le résumé de l’épisode :

Les paroles de Kiriha en tête, Nene est partie à la recherche de son petit frère sur le dos de Sparrowmon et survole la forêt. Au même moment, le reste du groupe fouille au sol. Starmon est détendu et apprécie la promenade alors que Shoutmon le grnde et rappelle qu’ils cherchent le petit frère de Nene. Taiki redoute que l’ennemi puisse contrôler Yû, comme DarkKnightmona vait pu autrefois le faire avec Kiriha. Ce dernier a un faible ricanement à ce souvenir lorsqu’un Monitarimon informe recevoir un message de Revolmon. A l’écran, le digimon annonce avoir trouvé le mystérieux garçon et le montre évanoui sur un pont au-dessus du vide.

Devant le pont, Revolvmon et Monitarimon s’avancent pour rejoindre Yû qui semble inconscient lorsqu’une planche se fissure et entraine Monitarimon. Revolmon se précipite pour l’aider à remonter. Ils découvrent après Yû qui se tient debout devant eux qui s’exclame qu’ils sont tombés dans son piège et Damemon apparait sur ses épaules en s’exclamant qu’il n’est pas bon de baisser la garde. Des lianes se mettent à retenir les deux digimon et Yû annonce qu’ils sont ses otages. Dans le ciel, Nene aperçoit le spectacle sans comprendre tandis que le groupe de Taiki arrive devant le pont.

Une plume sombre se matérialise et Beelzebumon surgit pour libérer les digimon otages qui reviennent vers Taiki. Revolvmon rapporte que Yû vient de les piéger puis Damemon évolue et devient Tsuwamon. Shoutmon reconnait aussitôt le digimon qui les a averti de l’arrivée de Blastmon dans Shinobi Zone. Tsuwamon révèle être un allié principal de DarkKnightmon et le garde du corps de Yû. Shoutmon demande pourquoi il a accepté de l’entrainer et Tsuwampon répond qu’il créer un conflit interne. Yû ordonne à Tsuwamon de réaliser un écran de fumée. Shoutmon et Beelzebumon essaient d’attaquer. En vain. Taiki crie à Yû de revenir et de ne pas suivre Tsuwamon mais Yû rit et s’exclame que si sa sieur l’attrape, ce sera game over pour lui et il ne peut rester avec eux.

Au même moment, Taiki contemple, impuissant, Nene se précipiter pour traverser le pont à la poursuite des on frère. Tsuwamon le casse après son passage. Taiki en est effrayé et Kiriha comprend que Taiki a lui aussi senti que Yû serait leur ennemi. Taiki ordonne alors à Sparrowmon de suivre Nene puis à Beelzebumon de les emmener de l’autre côté.

Pendant ce temps, au château, l’empereur Baguramon sent l’énergie négative imprégner son code couronne quand il reçoit la visite de Lilithmon. Il lui demande si elle a apprécié ses vacnaces mais elle répond s’être ennuyée. Il reconnait qu’elle est une travailleuse et accepte de la réintégrer pour l’aider sur le projet de l’ultime destruction, D5. Lilithmon s’interroge sur ce que c’est mais Baguramon déclare qu’elle le sera assez tôt. Il lui remet une feuille puis Lilithmon s’éloigne et est suivie de Blastmon qui l’envie puis souhaite l’accompagner. Lilithmon refuse et réplique que lui et les Evilmon feraient perdre son bon goît. Lithmon cherche à savoir si elle av être Death Général d’un Royaume lorsque DarkKnightmon apparait et révèle qu’ils n’ont à diriger aucun royaume  mais doivent au contraire unifier et contrôler les royaumes à la place de son frère. Il ajoute ainsi qu’elle doit rendre ses rapports à lui. Lilthmon se désespère tandis que Blastmon et les Evilmon essaient de se retirer mais sont attirés par DarkKnightmon.

Durant ce temps, Tsuwamon explique à Yû le principe d’un sceau qui se trouve dans chacun des sept royaumes et lui permet d’invoquer un de ses subordonnées et quand le moment viendra, celui-ci servira pour DarkKnightmon. Yû estime d’avoir de la chance de trouver un bon objet et songe qu’il pourra avec cela se préparer à combattre Taiki. Tsuwamon révèle que DarkKnightmon sauront où ils sont quand il l’activera puis active le sceau. Un Doumon apparait qui utilise son attaque qui recouvre une zone de la forêt pour la noyer dans le brouillard. Nene et Sparrowmon y sont prises au piège, chacune de leur côté.

Alors que Nene essaie de se repérer dans le brouillard, elle voit surgir des rues et reconnait le monde humain. Elle se met à courir en se questionnant si c’est cependant une illusion puis reconnait la ville où elle  a grandi. Yû apparait devant elle et le confirme. Nene veut courir son frère qui se tient devant un distributeur qui s’illumine quand celui-ci songe que cela fait longtemps. Nene suppose qu’il est contrôlé par DarkKnightmon qui essaie de lui faire utiliser le Darkness Loader. Yû puis réplique qu’il pensait qu’elle serait une joueuse qui utilisait son cerveau mais qu’elle s’avère étonnamment prévisible. Des ombres sortent du sol et Doumon attrape Nene pour la suspendre dans le vide et l’immobiliser.

Alors que Yû félicite le digimon, Nene cherche à comprendre. Le garçon explique que personne ne le contrôle mais qu’il combat en tout état de cause avec le jeu du Digital World comme enjeu.

Durant ce temps, le groupe de Taiki cherche Nene dans le brouillard lorsque Sparrowmon les rejoint et rapporte que Nene a disparu.

Au même moment, Nene essaie toujours de comprendre le point de son frère qui explique les batailles avec les digimon sont très cool que faire s’affronter des données l’excite et qu’il s’agit du meilleur jeu auquel il ait joué et qu’il ne s’arrêtera pas tant qu’il ne sera pas le seul champion du Digital World. Nene est effondrée puis décide qu’ils vont rentrer à la maison, au monde humain. Ypu refus et ajoute qu’elle peut essayer de l’arrêter mais n’y parviendra pas. Il ne compte pas laisser effacer ses données. Il reprend que Ne peut rentrer elle et qu’il va effacer ses données.

Alors que Tsuwamon se prépare à attaquer et que Nene se débat en tentant d’expliquer à son frère qu’il se trompe, Ypu rappelle que le Digital World est constitué de données et que même les joueurs le sont eux aussi, que c’est DarkKnightmon qui le lui a enseigné. Yû s’excuse et dit au revoir à sa sœur.  Effarée, Nene se demande ce qui a pu arriver au Yû timide et calme.

Dans ses souvenirs, Nene se remémore avoir chassé les papillons avec son frère quand ils ont découvert que celui attrapé était mort. Après l’avoir enterré, Yû pleure et dit détester quand les êtes vivants meurent. Elle se rappelle ensuite que tous deux observaient dans un square des garçons se battre et luia voir proposé de les rejoindre mais Yû a refusé. Elle a insisté en disant que ce n’était pas grave s’il perdait mais lui a répondu qu’il se sentirait mal de blesser quelqu’un. Elle se remémore ensuite du moment où un vortex digital s’est ouvert. Ils ont essayé de fuir. En vain. Tous deux étaient effrayés et se recroquevillés l’un contre l’autre quand un X Loader noir s’est présenté.

Yû a alors avancé et révélé un visage sinistre tandis que Nene a sui par derrière une attaque qui lui a fait perdre connaissance. A son réveil, Nene découvre Tsuwamon qui s’élance pour l’attaquer.

Pendant ce temps, Wisemon étudie le brouillard et déduit qu’une barrière d’illusion digitale protège les lieux puis explique qu’un mauvais digimon a utilisé de la magie noire pour créer une cage invisible. Taiki demande comment la briser et Wisemon répond que peut-être en concentrant leurs forces pour faire un trou. A cet instant, Kiriha hurle de bouger.

Au même moment, Nene voit Mervamon s’interposer et combattre Tsuwamon. Nene s’étonne que celle-ci ait pu être dans son X Loader et Mervamon répond s’être cachée dedans car elle était inquiète à son sujet. Tsuwamon se retire et revient vers Yû avec Doumon. A ce moment apparait les lumières d’une explosion et de grands bruits. Tsuwamon protège Yû qui constate qu’ils ont été découvert. Le groupe de Taiki rejoint Nene. Taiki marmonne que Kiriha est toujours irréfléchi dès que cela concerne Nene. Ypu les observe et songe que c’est un problème et se questionne sur quoi faire. Taiki l’observe et affirme que le garçon est en pleine possession de ses moyens. Kiriha confirme et juge que son regard est celui d’une personne appréciant le combat. Nene s’étonne que tous deux savaient et Taiki rappelle que Yû agit de manière différente que quand DarkKnightmon manipulait Kiriha. Nene n’arrive toujours pas à y croire mais Kirija lui réplique de l’accepter et que c’est la réalité.

Brusquement, DarkKnightmon casse un autre mur de la barrière apparait. Yû se réjouit de ce renfort. DarkKnightmon se tourne vers le garçon et dit avoir de nouvelles pièces pour lui en montrant Lilithmon, Blastmon et les Evilmon. Yû en est amusé et réalise une digixross avec ces digimon. Lilithmon en est horrifiée. Yû libère ensuite DarkKnightmon et révèle DeadlyAxemon puis réalise une digixross entre lui et Tsuwamon qui donne naissance à DeadlyTsuwamon. Kiriha envoie MetalGreymon attaquer mais DeadlyTsuwamon bloque l’attaque. Taiki réalise alors une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon,Sparrowmon,  Stramonz et Belzebumon.  qui donne naissance à Shoutmon 5BX. Il essaie d’attaquer DeadlyTsuwamon mais Lilithmon vient s’interposer tandis que Yû casse la digixross. MetalGreymon et Shoutmon 5BX essaient d’attaquer la tornade que a crée LIlithmon mais sont repoussés. Yô ordonne alors à Doumon de rendre ses ennemis confus afin de pouvoir porter le coup final. DarkKnightmon déclare ne pas en attendre moins de sa part.

Doumon émerge du sol et attaque Kiriha et Taiki dans le dos, les aveuglant d’une lumière verte. Les digimon de leur équipe n’arrivent plus à voir. Lilithmon en profite pour les attaquer sans qu’ils la voient venir. Taiki demande à Wisemon et ce dernier explique que c’est à cause du digimon qui contrôle l’espace-temps et que s’ils ne le trouvent pas, ils perdront.

Yû réalise une digixross entre Tsuwamon et DarkKnightmon qui donne naissance à MusoKnightmon. Le garçon lui ordonne d’augmenter son énergie au maximum pour attaquer ensuite en ne laissant rien. Nene est désespérée et ne sait quoi faire. Mervamon lui rappelle de l’arrêter même si elle doit le frapper puis répète que ce sont ses mots quand elle a sauvé son frère. Nene la remercie quand Taiki accourt pour la supplier de les aider. Wisemon explique qu’elle doit réaliser une digixross entre Wisemon et Hi-Monitarimon ainsi que l’épée de Mervamon. Nene accepte puis réalise une digixross entre Mervamon, Wisemon et Hi-Monitarimon pour donner naissance à Mervamon Wide HiVision Sword. Guidée Par Wisemon, Mervamon se précipite et pourfend l’écran. Immédiatement, Shoutmon 5BX et MetalGReymon retrouvent leurs sens et Lilithmon s’enfuit. ils se tournent vers MusoKnightmon.  Taiki et Kiriha font évoluer les deux digimon en OmegaShoutmon et ZekeGreymon. Tous deux s’élancent et subissent l’attaque de leur ennemi mais sans que cela ne les affecte véritablement et réussissent à porter un coup ensemble.

Peu après, Taiki se penche sur Shoutmon inconscient qui revient lentement à lui. Shoutmon veut savoir où sont leurs ennemis mais Taiki répond l’ignorer. Monitraimon dit qu’ils semblent avoir disparu. La voix de DarkKnightmon résonne et révèle que sa seule mission pour aujourd’hui était de sauver Yû et qu’ils peuvent se retirer. Il explique qu’une fois fois que l’on joue contre un Général, ce dernier ne peut ni entrer ou sortir d’un royaume et que comme Yû jouait à Honey Land il ne pouvait plus repartir. Ypu s’exclame que c’était amusant de jouer avec eux et qu’il les battra la prochaine fois avec ses plus forts joueurs.  Nene s’avance et dit que les digimon ne sont pas que des données mais des créatures vivantes. Personne ne lui répond.

Mervamon s’avance et Nene se promet de retrouver Yû puis s’interrompt. Mervamon s’écrie qu’elle doit l’arrêter même s’il faut le frapper. Nene approuve et Mervamon décare qu’elle continuera à l’accomapgner. Shoutmon que c’est la naissance d’une équipe effrayante.En son in intérieur, Nene se promet d’arrêter Yû car ce dernier est son petit frère.

Les détails clé :

  • Apparition officielle de Yû Amano.
  • Les héros apprennent que Yû est un Général travaillant pour DarkKnightmon.
  • DarkKnightmon agit dans le dos de Baguramon.
  • Mervamon rejoint officiellement les digimon de Nene.

o

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Doumon
Groupe Homme Démon
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie La sonorité dou est une lecture alternative du mot Tao.
Attaques Kimontonkou – Jugonsatsu – Kimontonkou Genwakujin
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates