Accueil » Digimon Xros Wars » Xross Wars – les épisodes » Xros wars – épisode 38

Xros wars – épisode 38

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 謎のサイバーランド!鋼の街の美少女/ Nazo no Saibā Rando! Hagane no Machi no Bishoujo / Le mystérieux Cyber Land ! La beauté de la ville de métal !
Titre en anglais : Psyche-Out in Cyberland!/ Psyché inversée à Cyber Land !
Titre en français : Manipulations au Cyber-Royaume
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 22 Mai 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 29 Mars 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

L’équipe de Xros Heart vient à peine de débarquer dans la quatrième royaume qu’une armée les attaque. Ils découvrent peu après une mystérieuse enfant qui leur propose de l’aide mais rend Dorurumon suspicieux. Taiki aura t-il raison de faire confiance à cette fillette inconnue ?

  • Le résumé de l’épisode :

L’équipe de Xros Heart débarque au quatrième royaume et se retrouve au cœur d’une vaste agglomération que Nene définit comme une ville futuriste. Taiki juge que cela est calme et Shoutmon s’étonne de n’apercevoir personne. Soudain un Whalemon apparait en flottant dans le ciel puis se met à produire un son d’alarme et à s’écrier que des intrus viennent d’apparaitre et il faut les éliminer. il matérialise au sol une armée d’Andromon. Tous lancent une attaque simultanée qui propulse le groupe à terre. Taiki constate que c’est une attaque directe et Kiriha déclare que c’est la meilleure manière qui soit. Nene approuve et ajoute qu’ils doivent battre le Death Général de ce royaume pour accéder au suivant. En son for intérieur, elle songe qu’elle doit absolument atteindre le dernier royaume pour retrouver Yû.

Taiki réalise une digixross avec Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon et Starmonz pour donner naissance à Shoutmon 4X. De leur côté, Kiriha et Nene font sortir Greymon et Mervamon. Alors qu’un Andromon attaque Greymon, ce dernier riposte en lançant un puissant jet de flammes qui anéantit plusieurs digimon tandis que Mervamon combat à l’épée et en met aussi plusieurs au sol. Shoutmon 4X porte le coup fatal aux derniers. Les Andromon gisent ainsi tous au sol.

Face aux nombreux digimon étendus au sol, Nene juge que cela est étrange et Taiki comprend son raisonnement : ces digimon détruits auraient dû disparaitre. Nene ajoute qu’ils n’ont pas parlé une fois et que c’était comme s’ils ne possédaient aucune âme. Un Monitraimon inspecte le corps d’un Andromon et constate que celui-ci est vide. Kiriha s’étonne et demande alors « ce n’était pas un digimon ? ». un second Monitarimon contrôle un autre Andromon et découvre que celui-ci est aussi vide et conclut que ce n’est qu’une marionnette. Taiki se questionne alors sur comment ils pouvaient bouger.

Soudain, l’alarme du Whamon retentit à nouveau et signale des intrus puis ordonne leur élimination. Kiriha peste et Nene ajoute qu’ils ne feront que perdre leur énergie à combattre sans relâche. Taiki décide de ramener leurs digimon dans les X Loader puis le trio humain s’enfuit à bord de Sparrowmon. Nene fait viser au digimon le transmetteur situé dans la bouche de Whalemon qui explose. ils s’enfoncent ensuite à l’intérieur et se pose un peu après l’entrée en découvrant que l’intérieur de Whalemon est en réalité une machine. Kiriha rappelle qu’une machine doit être dirigée par quelqu’un et Nene suppose que ce pourrait être le Death Général de ce royaume.

Dans un lieu inconnu, le mystérieux Death Général observe le petit groupe dans une boule de cristal et sourit.

Au même moment, Dorurumon sort du X Loader de Taiki en disant connaitre le chemin des installations de l’Empire Bagura. Shoutmon sort aussi et propose d’y aller. Des Andromon apparaissent pour leur barrer le chemin amis Dorurumon et Shoutmon les détruisent rapidement. Ils s’élancent dans des couloirs et Dorurumon rapporte avoir senti une odeur de digimon. Ils arrivent à une salle de contrôle mais il n’y a personne. Dorurumon ne comprend pas lorsque Kiriha fait signe de se taire puis se baisse pour montrer une personne cachée dans un conduit d’aération. Une petite fille aux cheveux verts en sort, tremblante et terrifiée. Kiriha exige avec autorité de savoir qui elle est et fait trembler l’enfant. Taiki lui reproche son ton et lui dit d’être plus gentil puis se présente et demande qui elle est. La fillette répond se nommer Ruka. Kiriha l’interroge à nouveau de manière agressive pour savoir ce qu’elle fait ici et la terrorise encore. Taiki le gronde à nouveau et Kiriha soupire et lui dit de demander. Ruka s’approche et fixe Taiki en s’exclamant que celui-ci n’est pas du tout effrayant.

Derrière eux, Dorurumon commente que l’on considérait cela stupide d’être aussi sincère et idéaliste. Ruka s’exclame que oui Taiki est stupide, ce qui embarrasse le garçon.

Un peu plus tard, Ruka explique que ce quatrième royaume se nomme Cyber Land puis rapporte ne pas savoir comment elle est arrivée ici mais que l’Empire Bagura l’a attrapé puis conduite ici. Nene demande où est partie l’armée qui l’a attrapé. Ruka réfléchit puis répond que celle-ci s’est retirée rapidement, paniquée, quand Whalemon a été attaqué. Kiriha commente qu’ils ont fui la queue entre les jambes puis Taiki suppose qu’ils avait peut-être l’intention de transformer Ruka en Death Général. Ruki l’interrompt et demande si elle peut les accompagner. Taiki accepte et elle lui saute dessus en s’exclamant l’adorer.

En retrait, Dorurumon observe et se questionne sur où le digimon qu’il a senti a pu disparaitre puis demande à Taiki s’il peut lui parler. En s’écartant vers une passerelle, Dororumon veut savoir s’il ne trouve pas cette fillette étrange et Taiki  du mal à répondre quand Ruka cogne la mâchoire de Dorurumon en s’exclamant que ne pas être suspecte est la seule chose pour laquelle est soit douée puis se met à pleurer. Shoutmon s’exclame que quelqu’un a été un mauvais garçon et Nene ajoute qu’elle av le dire au professeur. Dorurumon se demande ce qu’est un professeur. Taiki essaie de calmer Ruka puis dit que Dorurumon va s’excuser mais ce dernier ne voit pas pourquoi. Taiki explique que n’importe qui se sentira mal d’avoir été accusé sans raison.

Dorurumon commence par s’excuser mais Ruka lui dit qu’il doit la regarder dans les yeux. il finit par lui obéir et Ruka dit lui pardonner puis lui caresse le museau en s’exclamant qu’il est mignon. Shoutmon pouffe. Taiki demande s’il ne sent pas mieux qu’elle lui ait pardonné. Dorurumon observe Ruka le caresse puis se demande si c’est finalement vraiment une simple enfant.

Au même moment, le Death Général observe la scène dans as boule de cristal et murmure à l’intention de Ruka de continuer, parfaitement satisfait.

L’équipe a finalement décidé de quitter Whalemon et Shoutmon demande si c’est une bonne idée de ne pas détruire ce digimon. Taiki rappelle qu’ils ont cassé le système de transmission donc que cela devrait aller quand le ventre de Shoutmon gronde. Ruka demande s’il a faim et Shoutmon répond avoir beaucoup combattu récemment. Elle révèle connaitre un endroit où il y a de nourriture et propose de les emmener. Ils se posent devant un entrepôt et Ruka tape un code quand le sol s’ouvre sous les pieds du groupe qui tombe dans une fosse de piques. Ruka s’excuse en constatant qu’il y avait un piège mais Taiki répond que tout le monde peut faire des erreurs. Ruka continue d’essayer d’ouvrir la porte amis ceci déclenche dans l’ordre une paroi qui tombe sur le groupe, une décharge électrique, un poing qui les propulse en arrière et une explosion. Finalement, la porte s’ouvre. Taiki la félicite du bon travail amis Dorurumon est redevenu suspicieux.

Au même moment, le Death Général les observe toujours et se demande combien de temps encore ils vont tenir.

Ruka montre une salle où se dresse un véritable banquet et explique des plats du monde humain ont été reproduits. Les digimon s’empressent à se jeter dessus. Taiki et Nene se servent aussi alors que Kiriha suggère qu’il serait plus judicieux de chercher le Death Général avant de se nourrir. Taiki suggère de ne pas se précipiter quand Ruka accourt pour servir un jus de fruit à Taiki.

Au même moment, le Death Général rit et songe que ceci n’est pas une boisson normale. Une fois qu’ils en auront bu, ils cesseront d’avoir confiance les uns envers les autres et se mettront à s’insulter.

Alors que Ruka essaie d’en servir aussi à Kiriha et Nene, Dorurumon utilise son attaque Drill Buster et détruit la fiole. Taiki s’étonne et Dorurumon prétend que son corps a bougé seul. Ruka apporte peu après une crème de beauté à Ruka et propose de l’essayer.

Au même moment, le Death Général rit encore et songe que cette crème, une fois étalée sur la beauté, provoquera un élan d’égocentrisme sur leur beauté puis les transformera en lâches. Néanmoins, Dorurumon utilise Doruru Tornado qui enlève la fiole et la répand au sol. Nene s’étonne et Dorurumon dit que c’était un réflexe. Ruka essaie de lui proposer des biscuits pour chiens mais Dorurumon s’écrie ne pas en être un. Il s’exclame qu’elle est une espionne de l’Empire Bagura et lui ordonne d’avouer.

Ruka se met à pleurer, ce qui fait soupier Shoutmon. Cutemon jugement qu’il est en colère. Kiriha ordonne à Dorurumon de la calmer car elle agresse ses tympans. Dorurumon se résigne et s’excuse. Ruka cesse de sangloter puis dit lui pardonner. Elle suppose ensuite qu’il a dû être utilisé par l’Empire Bagura pour être autant suspicieux. Shoutmon sursaute et Taiki demande comment elle sait cela. Ruka rapporta avoir entendu que Baguramon ferait de Dorurumon un Death Général s’il revenait. Nene est surprise et Dorurumon déclare juge cela absurde et qu’il ne pourrait jamais revenir après tout ce qui s’est passé. Ruka insiste et ajoute qu’il n’aura pas à avoir peur pour sa vie et que la position de Death Général est la plus haute. Un temps tendu se produit puis Taiki assure que Dorurumon ne retournera jamais au sein de l’Empire Bagura.

Au même moment, le Death Général observe la scène et comprend qu’il n’ira pas plus loin avec ses fioles.

Un peu plus tard, les digimon sont repus et sont couchés au sol, lourds. Kiriha est étonné que l’ennemi ne soit pas apparu et Nene se questionne sur ce qui a pu arriver à Whalemon. Ruka se propose d’aller voir. dorurumon se précipite pour la suivre, redoutant qu’on l’aperçoive et se perd dans un dédale de couloirs. Il découvre, surpris, Cutemon, lui demande où est Ruka quand ce dernier lui demande pourquoi il est méchant avec Ruka et que celle-ci n’est pas une mauvaise fille. Elle lui a m^me offert une boisson. Il la jette alors sur le corps de Dorurumon qui hurle de douleur. Cutemon explique que la boisson a paralysé son corps.  Le digimon s’écroule et comprend que Cutemon n’est pas Cutemon. il veut savoir qui c’est mais Cutemon réplique qu’il le saura assez tôt.

Durant ce temps, Ruka annonce aux autres que Dorurumon a été capturé et va être tué. Tous accourent pour combattre une nouvelle armée d’Andromon. Taiki se questionne sur où se trouve Dorurumon lorsque Nene remarque l’absence de Ruka. Des Andromon attaquent et Kiriha riposte qu’ils n’ont pas le temps de chercher une enfant perdue. Taiki confirme et se prépare à combattre.

Pendant ce temps, Dorurumon ouvre les yeux puis aperçoit Ruka qui se relève. Cutemon sort de son dos puis commence à changer de forme pour devenir le Death Général du quatrième royaume : Splashmon, le tigre eau. Il exemplique que grâce à son contrôle de l’eau, il peut changer de forme à volonté puis révèle la vérité sur Ruka. Une sorte de chose sort de sa bouche puis la fillette se fige. La chose revient dans la paume de Splashmon. Cette enfant n’était ainsi qu’une poupée. Dorurumon comprend que c’est ainsi qu’il a manipulé les Andromon. Slapshmon approuve. Dorurumon demande ce qu’il veut et Splahmon répond qu’il cherche de l’énergie négative. Comme ses amis n’en fournissaient pas, il l’a utilisé pour en obtenir grâce à sa suspicion. Dorurumon l’attaque et Splashmon feint de souffrir mais ses blessures se referment.

Au même moment, Greymon, Beelzebumon et Mervamon luttent avec acharnement contre les Andromon. Néanmoins, d’autres continuent de revenir. Taiki est pris par un mauvais pressentiment.

Durant ce temps, Dorurumon continue de lutter mais finit par s’effondrer quand Splashmon lui enlève l’air grâce à une bulle. Il la retire ensuite car il ne souhaite pas le tuer tout de suite et commence à utiliser de l’énergie de son corps.

Pendant ce temps, les digimon ont réussi à venir à bout des troupes ennemies. Nene propose de partir à la recherche de Ruka lorsque des silhouettes se présentent. il s’agit de Dorurumon, accompagné de MetalTyranomon. Dorurumon ordonne de tirer et les digimon ont tout de juste le temps de protéger les humains. Taiki relève la tête et observe, tupéfait, Dorurumon.

Les détails clé :

  • Les héros arrivent au quatrième royaume : Cyber Land.
  • Apparition de Splashmon.
  • Dorurumon a été capturé par Splashmon. A t-il été manipulé ?

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Whamon

Groupe Animal Marin
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais whale qui signifie baleine.
Attaques Jet Arrow – Tidal Wave – Great Wave – Giganto Breath
Nom Andromon
Groupe Androïde
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Le mots grec andro signifie homme
Attaques Spiral Sword (FR : Lame Lumière) – Gatling Missile
Nom MetalTyranomon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Le mot métal + Tyranomon
Attaques Giga Destroyer II – Nuclear Laser
Nom Splashmon
Groupe Homme Animal Aquatique
Type /
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais splash signifiant plongeon.
Attaques Bead-drown – Hydro Pressure – Poisonous Force
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates