Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 40

Xros Wars – épisode 40

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 陽気な海賊、現る!ゴールドランドの航海!!/ Youkina Kaizoku, Arawaru! Gōrudo Rando no Koukai!!,/ Un pirate joyeux apparait ! Voyage vers Gold Land !
Titre en anglais : Gold Land and the Irate Pirate!/ Gold Land et le pirate furieux !
Titre en français : Le Royaume de l’Or et le Corsaire
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 5 Juin 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 5 Avril 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, de Kôji Wada

  • Le synopsis :
  • Le résumé de l’épisode :

Lors de leur transfert entre les quatrième et le cinquième royaumes, Taiki songe qu’ils ont dépassé la moitié des royaumes à conquérir. Kiriha remarque le château effrayant, le Nid Démon, où les attend l’empereur Baguramon. Shoutmon s’exclame que ce sera le lieu de leur bataille finale. Kiriha rappelle que ce ne serait pas si simple et que les gaz entourant l’endroit le rendent étroits. Il montre ensuite le grand cristal dont la couleur s’assombrit de plus en plus et suspecte que les ténèbres se renforcent. Nene redoute que l’ennemi puisse continuer à devenir plus fort en dépit de leurs victoires contre les Death Généraux et déclare qu’ils doivent se dépêcher. Taiki approuve puis aperçoit la sortie du tunnel.

En sortant, le groupe émerge dans le ciel et tombe dans ce qui semble être un océan doré. Shoutmon recrache voilement une gorgée d’eau, écœuré, et s’écrie que c’est salé. Kiriha fait appel à Deckerdramon. Les garçons le rejoignent en premier et Taiki aide ensuite Nene à monter à bord. Dekerdramon rit et déclare qu’il aimerait que Kiriha soit plus ouvert sur ses sentiments. Kiriha marmonne qu’en dépit de sa force, il n’utilise que peu en raison de ses commentaires. Deckerdramon s’en amuse et s’exclame que son maître est toujours comme cela puis commence à avancer. Il nage autour d’îles qui émerveille Shoutmon. Ballistamon dit à un moment se sentir étrange lorsque Dorurumon est perturbé de ne pas apercevoir le drapeau de l’ennemi flottant dans le ciel. A la place, ils ne voient que le grand cristal foncé.

Soudain, les vagues s’accélèrent et créent un tourbillon dans lequel Deckerdramon est aspiré. Un vaisseau en émerge et Kiriha comprend aussitôt que c’est le royaume du Death Général. A la proue du navire trône un digimon pirate à l’air féroce. Il les accueille à la mer d’or  Gold land puis se présente comme Olegmon, un des sept Death Généraux. Ce nom semble éveiller des souvenirs à Ballistamon. Dorurumon est tendu et Shoutmon prêt à combattre. Olegmon admire leur énergie juvénile puis se met à réciter une incantation. Il explique que quiconque la chante deviendra un membre de son équipage. Taiki est surpris de cela. Olegmon rapporte avoir entendu les récits  racontant leurs différentes victoires sur les quatre Death Généraux précédents avec trente digimon seulement menés par Shoutmon et s’en montre impressionné. Il reconnait leur force et souhaite ainsi les intégrer à son équipage.

Kiriha s’écrie que c’est ridicule et que cela n’arrivera jamais. Il fait sortir MailBirdramon et Greymon puis s’écrie qu’ils vont anéantir Olegmon. Olegmon rappelle ne pas faire une mauvaise offre puis révèle que l’océan est le drapeau de ce royaume et ils ne pourront en sortir sans monter à bord de son navire. Kiriha annonce qu’ils vont alors voler ce vaisseau. Mailbirdramon et Greymon attaquent mais Olegmon fait apparaitre deux hache et les jette sur le pont. Il fait ensuite appel à Mermaimon. Une sirène digimon sort des eaux puis ordonne à une horde de Depthmon et MarineDevimon d’apparaitre. Nene fait appel à Sparrowmon et Mervamon. Mervamon a un commentaire sec sur Mervamon, ce qui intrigue Sparrowmon qui ne comprend pas. Shoutmon crie à Taiki de ne pas laisser Kriha tout faire. Taiki sort Beelzebumon, Knightmon, les Pawnchessmon, les Starmonz et Pickmon puis réalise avec les Starmonz et Pickmon une digixross qui donne une épée. Shoutmon l’utilise pour attaquer Olegmon. Greymon fait de même. Au même moment, Mervamon se confronte à Mermaimon. Shoutmon et Greymon sont repoussés. Shoutmon constate que celui-ci est bien un Death Général et que ses muscles ne sont pas pour la représentation.

Olegmon confirme être fort mais reconnait qu’eux aussi sont plus forts qu’ils n’y paraissent et propose à nouveau de les voir rejoindre son équipage. Shoutmon refuse. Greymon mord son bras et crie à Shoutmon de s’emparer de l’intérieur du vaisseau au moment où Olegmon entonne une chanson. Shoutmon s’approche de la cale ouverte et voit plusieurs attaques fuser. Il découvre, stupéfait, Lunamon, Coronamon et Spardamon sortir en chantant la chanson. Shoutmon reconnait les digimon qu’ils ont sauvé puis les entend dire avoir rejoint rejoint l’équipage d’Olegmon, qu’ils se sont ouvert au mal et que les méchants l’emporteront. Ils continueront de chanter et Shoutmon se bouche les oreilles en les suppliant d’arrêter. Mermaimon encourage ses troupes à chanter en chœur.

Les digimon deviennent affaiblis par cette chanson et Olegmon attaque plusieurs fois pour les mettre à terre. Il fait à nouveau retentit la chanson. Alors que Taiki se précipite vers Shoutmon, il est repoussé et le digimon déclare que rejoindre cet équipage l’aidera à devenir roi plus vite. Il chante à son tour, rejoint par Greymon, Mervamon, Knightmon, Sparrowmon, les Pawnchessmon et Cutemon. Taiki n’arrive pas à croire que Olegmon ait pu prendre leur amis. Olegmon rit et confirme qu’il n’y a rien au mieux au monde comme trésor que d’avoir des amis. Il demande à Taiki s’il ne pense pas pareil et s’ils ne pourraient pas être de grands camarades. Taiki se tourne vers Kiriha qui confirme que leur ennemi est incroyablement fort et tous deux conviennent de se replier. Derrière eux, Nene est cependant   anéantie par les paroles de Sparrowmon sur ses cheveux.

Alrs qu’Olegmon s’apprête à les attaquer, Ballistamon contre ses haches puis ordonne à Taiki d’en profiter pour fuir. Taiki entraine Nene tandis que Kirija accourt vers MailBirdramon.  Olegmon essaie de chanter puis s’étonne que Ballistamon y résiste. Il le fixe et semble avoir une compréhension. Au même moment, Taiki ramène dans son X Loader ses digimon amis ceux sous l’influence de l’incantation restent sur le vaisseau. Kiriha constate qu’ils ne peuvent rien et insiste pour fuir. Mermaimon rejoint Olegmon et constate que ces enfants ont pris la fuite mais Olegmon réplique qu’ils ont gagné de nombreux membres. Il ajoute avoir aussi découvert le trésor numéro un qu’il cherchait en se souvenant de Ballistamon.

Un peu plus tard, les troupes d’Olegmon accostent sur une île et viennent attaquer les habitants et semer la destruction. Mermaimon interroge les digimon en leur montrant un avis de recherche sur les trois humains mais personne ne les a vu. Un Monitarimon récupère le document et vient le rapporter à l’équipe de Xros Heart en ayant exposant les dommages subis. Taiki s’agace et décrète que Olegmon est bien cruel. Kiriha rappelle qu’il est aussi très intelligent et que sans plan ils perdront à nouveau des digimon. Taiki se questionne sur comment des mots peuvent contrôler les digimon. Wisemon rappelle que l’incantation ne fonctionne ni sur les humains ni sur Balistamon et suppose que l’incantation pourrait être efficace contre les digimon machine. Kihira décide alors d’attaquer la prochiane fois avec Cyberdramon qui se rapproche d’une machine.

Au petit matin, Ballistamon contemple la mer et songe à Shoutmon quelque part non loin de là. Lilymon vient le rejoindre et comprend qu’il songe à Shoutmon puis dit que c’est son meilleur ami. Elle se souvient de l’arrivée de Ballistamon au village des Sourires. où il s’est écroulé, couvert de blessures, et que Shoutmon s’est approché pour venir l’aider. Ballistamon songe que deouis ils ont toujours été amis. Lilymon assure que cela durera et que leur amitié ne sera pas déchirée.

Brusquement, des croix pleuvent et Ballistamon plaque Lilymon au sol pour la protéger. Ils aperçoivent Mermaimon approcher, menant des Depthmon, montés sur des Anomalocarimon. Lilymon accourt prévenir les autres et informe que Ballistamon combat déjà. Cyberdramon, Beelzebumon et Mervamon viennent et détruisent de nombreux adversaires. Au même moment, Dorurumon est assailli par Cutemon qui essaie de chanter à ses oreilles la fameuse chanson. La bataille se poursuit lorsque deux haches viennent arrêter Cyberdramon. Olegmon apparait et marche vers la plage, accompagnés des digimon qui hantent tous la chanson. Dorurumon se tient même avec eux et Olegmon s’en amuse. Il sort son Darkness Loader et ralise une digixross entre Shotmon et Dorurumon qui permet de tirer des coups de canon. Olegmon va attaquer Cyberdramon et le acpture puis chante sa chanson. Cyberdramon tombe sous son emprise puis attaque MailBidramon. Kiriha est horrifié et n’en revient pas que cela ait fonctionné. Dans le même temps, Kightmon, Greymon et les Pawnchessmon assaillent Deckerdramon.

Ballistamon accourt soudain vers Ballistamon et le plaque au sol en hurlant d’arrêter. Olegmon essaie de les rejoindre mais Beelzebumon le repousse d’un tir de canon. Ballistamon rappelle à Shoutmon qu’il avait pareil autrefois, quand il attaquait tout, malgré les recommandations de Jijimon, et s’est approché pour réparer ses mécanismes.  Ballistamon répète que Shoutmon lui a sauvé la vie et qu’ils sont amis et qu’il fera la même chose. Shoutmon fait apparaitre sa lance et l’attaque violemment. Malgré les assauts, Ballistamon résiste. Shoutmon demande pourquoi il ne tombe pas et Ballistamon rappelle que Shoutmon n’était pas tombé non plus.

Olegmon intervient et rie à Shoutmon de dire l’incantation. Shoutmon essaie mais a du mal et se bouche les oreilles. Ballistamon l’encourage à résister. Olegmon lui ordonne de chanter et s’écrie qu’il appartient à son équipage. Shoutmon finit par retrouver ses sens et attaque Olegmon. Il le touche au casque et les ondes semblent se relâcher. Wisemon comprend que les ondes musicales causent le phénomène et propose à Taiki d’utiliser Ballistamon pour sauver tout le monde. Taiki réalise une digixross entre Ballistamon et Bastemon qui produit une chanson plus envoûtante qui guérit tout le monde. Wisemon expose que l’incatantion a une empreine unique qui a été amplifié par les cornes d’Olegmon. Shoutmon s’excuse à Ballistamon pour l’avoir blessé lui et Taiki mais Ballistamon assure que tout va bien et que ce n’était pas le vrai lui.

Shoutmon se tourne vers Olegmon et refuse de lui pardonner pour avoir forcé des amis à se combattre. Taiki le fait évoluer en OmegaShoutmon. Une abtaille terrible s’engage entre Olegmon et OmegaShoutmon où tous deux déchainent leurs meilleurs coups. Olegmon reconnait que son adversaire a une bonne intuition puis le remercie d’avoir été une grande aide car ila retrouvé grâce à lui son trésor numéro un.

Mermaimon et un Depthmon amène Ballitasmon capturé. Ils commencent à le reprogrammer et OmegaShoutmon s’indigne et rie d’arrêter de voler les amis des autres. Olegmon réplique que Ballistamon travaillaitBallistamon prend  pour lui et que c’est lui qui la crée. Ballistamon prend une toute nouvelle forme et devient ce que Olegmon nomme une arme de restriction : Darkvolumon.

Les détails clé :

   

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

 

Nom Olegmon

Groupe Animal Marin
Type /
Niveau Ultime
Étymologie Dans la mythologie scandinave, Oleg est un être semi-légendaire qui aurait été un chef viking.
Attaques Viking Vuffet – Age of Discovery – Dream Comes True – Dual Tomahawk Boomerang
Nom Mermaimon
Groupe Homme Démon Aquatique
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais mermaid signifiant sirène.
Attaques Northern Cross BomberCharm PlunderEarth Needle
Nom Depthmon
Groupe Homme Démon Aquatique
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais depth signifiant profond.
Attaques Bubble Bomb – Sargasso Drag
Nom MarineDevimon
Groupe Homme Démon Aquatique
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot marine + Devimon
Attaques Guilty Black – Neck Hanging – Shimetsuke
Nom Anomalocarimon (FR : Scorpiomon)
Groupe Ancien Crustacé
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du scorpion ou aussi de l’anomalocaris qui est un ancien crustacé disparu de l’ère Cambrienne.
Attaques Stinger Surprise – Tail Blade – Suna Shower – Titanic Wave
Nom Digitamamon
Groupe Parfait
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais digital + du mot japonais tamago signifiant œuf.
Attaques Nightmare Synchrome – Enigma – Swing Egg (FR : Syndrome Cauchemar)
Nom Pitchmon (FR : Pichimon)
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie De l’onomatopée japonaise pitch pitch désignant l’éclatement d’une bulle.
Attaques Shabon no Awa
Nom Bitmon (FR : Rabbitmon)
Groupe Mammifère
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Dut mot anglais rabbit signifiant lapin.
Attaques
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates