Accueil » Digimon Xros Wars » Xross Wars – les épisodes » Xros – wars – épisode 42

Xros – wars – épisode 42

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : キリハにささやく!峡谷の土神将軍、魔の誘い/ Kiriha nisa sayaku! Sōunkyōgŭ no Chishin Shōgun, Akuma no Yuui!/ Des murmures à Kiriha ! Le Général dieu démon terre !  Une tentation démoniaque !
Titre en anglais : Deep Trouble in Canyon Land!/ Profonds ennuis à Canyon lLnd !
Titre en français : Affrontement au royaume des Canyons
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 26 Juin 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 5 Juillet 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : :  

  • Le synopsis :

L’équipe de Xros Heart étudie le royaume de Canyon Land dirigé par le Death Général Gravimon mais se retrouve pressée de combattre par Kiriha qui semble démangé par l’envie d’en découdre rapidement et seul. Le garçon met au point une stratégie pour vaincre l’armée ennemie. Sera-t-elle concluante ?

  • Le résumé de l’épisode :

L’équipe se tient dans le sixième royaume qui se trouve être Canyon Land devant le portail d’une forteresse où serait le Death Général qui contrôle ce pays. Kihira observe le portail d’un regard féroce puis tourne la tête vers Taiki qui demande à Monitarimon s’il y a moyen de voir l’intérieur. Deux autres Monitarimon se rendent discrètement vers le mur et l’escaladent. A l’écran du digimon restant est alors retransmis et le groupe découvre une armée redoutable composée par plusieurs unités, respectivement des Hippogryffomon, des Cerberumon et des Wendigomon. Taiki se demande comment combattre autant de digimon et Kiriha a aussitôt un ricanement moqueur. Il évalue avec précision les effectifs : 200 Hippogryphomon, 500 Wendihomon et deux Anubismon qui servent de garde du corps personnel à Gravimon, leur véritable ennemi. Il peut même évoquer succinctement leurs capacités. Kiriha juge que ces Anubismon seront les vrais adversaires puis se corrige pour lui en songeant que ce seront les siens.

Au même moment, Gravimon organise un discours à ses troupes pour rappeler que l’ennemi a conquis le cinquième royaume et sont à présent dans le leur. Il les encourage pour les combats à venir et les troupes acclament, galvanisées.

Dans la soirée, autour du feu Taiki essaie de réfléchir à un plan et suppose qu’affronter tous ces digimon de face seraient impossible. Nene propose une infiltration mais Kiriha les coupe et agace Shoutmon. Taiki demande s’il a un plan et Kiriha affirme qu’ils ont uniquement de besoin puis affirme que le pouvoir est indiscutable. Le garçon dessine un plan des lieux au sol puis indique d’une pierre la position de Nene qui attaquerait la forteresse depuis le ciel afin d’attirer les Hippogryphomon. Il pose ensuite une second caillou pour placer l’armée de Taiki dans la vallée afin d’y amener les Cerberumon dû fait de leur vélocité. il ajoute qu’ils enverront finalement les Wendigomon vers cette même vallée ensuite, eux qui ont le plus de force Shoutmon s’excite du plan puis s’étonne de ne pas entendre parler de l’armée de Kihira. Kiriha fait alors tomber une pierre sur le dessin de la forteresse et révèle que son armée ira s’occuper de Gravimon.

Immédiatement, Shoutmon s’énerve et s’écrie que Kiriha garde toute la meilleure partie. Plus calme, Nene estime qu’ils vont se fatiguer à être dispersé mais Kiriha riposte qu’ils n’auront qu’à tenir que dix minutes, que c’est uniquement le temps qu’il lui faudra pour battre Gravimon. Dorurumon demande ce qui se passera s’ils ne peuvent les retenir et Nene confirme que ce plan est dangereux. Kiriha réplique que c’est absurde et demande pourquoi ils considèrent avoir déjà perdu. Il ajoute qu’il faut gagner, même en égratignant les cailloux, et que ceux qui ne gagnent pas sont des déchets puis s’éloigne.

Taiki demande pourquoi il est aussi aussi pressé et Kiriha réplique que la fin est proche et il doit montrer qu’il est le plus fort? Taiki veut savoir s’il parle de l’empire Bagura. Kiriha répond qu’il peut l’interpréter de cette manière puis ajoute qu’il devait combattre Taiki ou Nene il n’aurait aucune pitié. Shoutmon s’agace et Nene demande pourquoi il parle ainsi lorsque Taiki déclare avoir foi en Kiriha, comme en chacun de ses amis, et que celui-ci n’agirait jamais comme il vient de le décrire. Il s’avance vers Kiriha et propose de combattre selon son plan afin de combattre l’Empire Bagura et le Death Général du sixième royaume. Sur ce, le garçon lève son X Loader et s’écrie  qu’ils vont combattre ensemble. leur drapeau flotte au-dessus d’eux.

Au même moment, Gravimon s’amuse et rit en s’exclamant que Kiriha a décidé d’agir. Il fait ouvrir le portail et relâche ses troupes. Les HippoGryphomon se dirigent vers Nene et Sparrowmon. Dans les canyons, Taiki les observe et prie pour que la jeune fille n’en fasse pas trop. En retrait, Kiriha étudie son plan puis contemple la bataille aérienne. Sparrowmon réalise quelques manœuvres puis Nene réalise une digixross entre elle et Mervamon qui donne naissance à Jet-Mervamon. Jet-Mervamon distribue du poison autour d’elle mais Nene déplore que leurs adversaires sont bien trop nombreux. Les digimon se regroupent cependant. A cet instant, Kiriha ordonne à MailBirdramon de les attaquer sans tenir compte de ses alliés au milieu de l’affrontement. Jet-Mervamon réussit à se dégager et Nene est confuse que Kiriha ait pu attaquer sans tenir compte d’elle. MailBirdramon approche et Kiriha lui crie de faire attention car il en reste encore quelques uns puis s’éloigne rapidement.

Pendant ce temps, Dorururumon et Beelzebumon courent dans les gorges et sont bloqués par l’arrivée des Cerberumon. Kiriha les observe combattre depuis le ciel puis envoie Deckerdramon qui alnce une puissante attaque qui détache des rochers sur tout le groupe. Paniqué, Cutemon crée une barrière protectrice autour de Dorurumon et Beelzebumon. Kiriha rappelle ensuite Deckerdramon dans son X Loader puis retourne sur le dos de MailBirdramon. En bas, Dorurumon marmonne ne pas aimer ce style de combat lorsque Cutemon perçoit des grognement de Cerberumon encore vivants.

Kiriha s’éloigner pour observer ensuite ce qui se déroule dans la forêt et juge Taiki trop tendre dans sa manière de s’occuper des Wendigomon. Lui et Shotmon sont cachés tandis que Ballistamon les trouble. Ils aperçoivent soudai MetalGreymon attaquer  les bois pour toit détruire. Le sol s’ouvre et fait tomber le petit groupe. Dorurumon saute pour les rejoindre et en l’apercevant Taiki réalise aussitôt une digixross entre Shoutmon, Dorurumon, Ballistamon et Starmons qui donne naissance à Shoutmon 4X. Alors que plusieurs Wendigomon tombent dans la rivière, le digimon s’envole et se prépare pour combattre les autres. Taiki observe cependant MetalGreymon s’éloigner dans le ciel et devient pensif au sujet de Kiriha.

Kiriha constate qu’une partie de l’armée a finalement été battu et s’approche de la forteresse dont le portail se referme lentement. Il fait apparaitre Deckerdramon qui bloque les portes puis s’engouffre avec MetalGreymon. Gravimon rit de son arrivé et Kiriha s’agace que celui-ci puisse prendre leur affrontement à la légère. Les deux Anubismon se précipitent dans sa direction. Kiriha marmonne que les crevettes doivent rester à leur place et séparent MetalGreymon en MailBirdramon et Greymon pour que chacun s’occupe d’un des digimon. Il s’aance vers Gravimon et le ligote à son trône grâce à Cyberdarmon. Il réalise ensuite une digixross ente Greymon et MailBirdramon qui donne naissance à MetaGreymon puis fait évoluer ce dernier en ZeekGreymon. Le digimon attaque à toute puissance Grabimon.

A ce moment débarque Taiki et son groupe de digimon.Kiriha s’exclame qu’il a gagné puis ordonne à ZeekGreymon d’en finir. Le digimon porte un terrible coup et Gravimon semble se détruire quand celui-ci ricane et s’exclame que c’était un spectacle étonnant comme il l’avait prévu. Son corps semble se détruit lorsque le portail descend et Gravimon apparait derrière avec de nouvelles troupes, encore plus nombreuses. Il révèle à Kiriha que celui-ci n’a battu qu’une toute petite partie de son armée. Kiriha tremble un instant puis se redresse et affirme ne pas avoir perdu. Taiki essaie de l’arrêter et dit qu’ils ont perdu mais Kiriha refuse de l’accepter et envoie ZeekGreymon combattre. Gravimon s’amuse de le voir encor le défier et Kiriha s’écrie qu’il ne mérite pas de vivre s’il ne gagne pas. Gravimon attaque et referme ses mains autour de ZeekGreymon et l’étend immobile au sol. Ila nnonce à Kiriha que celui-ci a perdu.

Face au spectacle, Taiki est médusé puis entend Nene l’appeler et apprend que celle-ci se trouve au-dessus d’eux. Il lui demande de les attaquer pour leur permettre de s’échapper. Jet-Mervamon obéit et le groupe disparut ainsi ans le trou qui vient de se fermer, absorbé par un tunnel. Gravimon constate que c’était une idée intelligente mais lui a su retenir Kiriha entre des fils. Le garçon perd connaissance.

Durant ce temps, le groupe a plongé dans une rivière souterraine qui les a a sauvé et Taiki apprend avoir découvert son existence lorsque Kiriha les a attaqué. Il cherche alors à savoir où se trouve le garçon et s’étonne de ne pas le voir. Il redoute que celui-ci n’ait su s’échapper.

Au même moment, dans une pièce de la forteresse, Kiriha s’éveille et voit un pendentif de as famille au sol. Il se remémore aussitôt de son père lui reprochant d’être rentré en ayant perdu puis rappelant que la faiblesse était le mal et que ceux qui perdent ne méritent pas de vivre. Kiriha songe à son père et essaie de reprendre le pendentif quand Gravimon le saisit à sa place et annonce lire les ténèbres de son cœur. Kiriha se recule et se prépare à se défendre lorsque Gravimon déclare avoir à lui parler puis déclare que celui qui l’a appelé au Digital World n’est autre que Baguramon.

Il ajoute que celui-ci admirait sa force et voulait qu’il soit un Death Général mais qu’il a défié dans une idée ridicule et a perdu. il poursuit que sans la décision courageuse de Taiki il aurait tout perdu. Kirija se relève et s’exclame qu’il s’est enfui. Gravimon réplique qu’il ne comprend pas et affirme que Kudo Taiki est le seul ennemi qui les préoccupe. Pas Kiriha. Il ajoute que quelqu’un de faible comme Kiriha n’a aucun internet au Digital World. Il répète les mots du père de Kiriha : la faiblesse est le mal, ceux qui perdent sont des déchets et ceux qui perdent ne méritent pas de vivre. Kiriha voit le visage des on père au lieu de celui de Gravimon et hurle.

En voyant Kiriha tomber à genoux, Gravimon se retire, heureux de le voir brisé, puis entend Kiriha le supplier et promettre de faire n’importe quoi pour être fort. Il se relève et assure qu’il fera réellement n’importe quoi pour prouver qu’il est fort. Gravimon lui demande de le prouver en battant celui qui est vraiment fort. Il tend le pendentif et ajoute que Kiriha doit battre Taiki. Kiriha déclare qu’il aurait dû un jour prendre cette route et saisit le pendentif en annonçant qu’il battra Taiki.

Au même moment, Taiki court pour sortir du tunnel, inquiet pour Kiriha. En sortant, l’aube se lève et le groupe aperçoit MailBirdramon apparaitre.  Taiki est heureux de voir Kiriha mais celui-ci annonce être venu le détruire.

Les détails clé :

  • Les héros se trouvent au sixième royaume : Canyon Land.
  • Apparition du Death Général Gravimon.
  • Kiriha semble hanté brusquement par la notion de pouvoir sans raison au début de l’épisode.
  • Il est révélé que Kiriha est orphelin et a perdu ses parents dans un accident tramés par les collaborateurs de son père. Il s’est juré depuis d’être fort.
  • Gravimon manipule Kiriha pour le faire attaquer Taiki.

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Hippogriphomon

Groupe Animal Mythique
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Le mot grec hippo signifie cheval  et le griffon est un animal légendaire.
Attaques Heat Wave – Sonic Voice
Nom Wendigomon
Groupe Homme Animal
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le wendigo est une légende amérindienne sur un homme se changeant en bête.
Attaques Destroyed Voice – Club Arm
Nom Cerberumon
Groupe Homme Démon
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie grecque, Cerbère est le chien à trois têtes qui gardait la porte des Enfers
Attaques Hellfire – Inferno Gate – Styx Killer
Nom Anubismon
Groupe Homme Dieu
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du dieu des morts égyptien Anubis
Attaques Ammit – Pyramid Power
Nom Gravimon
Groupe /
Type /
Niveau Ultime
Étymologie Du mot gravité
Attaques Octa Gravity – High Gravity Pressure – Gravity Bang
Nom Kentarumon (FR : Centarumon)
Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Le centaure est un animal de la mythologie grecque dont le corps est un torse humain sur un corps de cheval.
Attaques Hunting Cannon Jet Gallop – Heat Upper (FR: Rayon Solaire – Galop Lumière)
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates