Accueil » Digimon Xros Wars » Xross Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 43

Xros Wars – épisode 43

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 強き愛を!デッカードラモン最期の叫び!!/ Kyōki Aiwo! Dekkādoramon Saigo no Sakebi!! § Un amour puissant ! Le dernier cri de Deckerdramon !
Titre en anglais : Great Fusion! The Power of Friendship/ Grande Fusion ! Le pouvoir de l’amitié !
Titre en français : Méga-Fusion : le pouvoir de l’amitié
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 3 Juillet 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 5 Juillet 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, de Kôji Wada, Ayumi Miyazagi et Takayoshi Tanimoto

  • Le synopsis :

Face à la terrible menace de Kiriha désireux de l’anéantir, que fera Taiki ? Combattra-t-il celui qu’il considère comme un ami ?

  • Le résumé de l’épisode :

Face à la terrible attaque que le groupe essuie, tous s’écroulent au sol. Mervamon protège Nene et enrage après Kiriha. Taiki cherche à comprendre et Shoutmon demande à Kihira demande si celui-ci est sous le contrôle de quelqu’un. Kiriha affirme que non puis expose qu’il pensait affronter Taiki une fois qu’ils auraient battu Baguramon mais a finalement changé son ordre. Il admet avoir éprouvé de l’amitié pour Taiki puis ajoute que cela ne change rien au fait qu’il sera le plus fort de ce monde, lui Aonuma Kiriha. Dans son esprit résonnes les paroles de son père qui lui répétait d’être fort. Il annonce qu’il va battre ici et maintenant Taiki et sera reconnu comme le plus fort.

Kiriha serre son X Loader et fait évoluer MetalGreymon en ZeekGreymon. Taiki crie à Kiriha d’arrêter et qu’il refuse de combattre un ami mais Nene réplique au garçon que c’est inutile et que Kiriha ne les considère pas comme un ami. Dorurumon approuve et dit que tout ce qui importe actuellement à Kiriha est de gagner et que Taiki ne saura pas cette fois le persuader. Cutemon tremble et murmure le trouver effrayant. Mervamon demande ce qu’ils font puis ajoute que s’ils combattent, ils doivent le faire maintenant. Taiki leur ordonne d’attendre et souhaite s’en occuper avec Shoutmon. Shoutmon s’avance et appelle ZeekGreymon en s’exclamant qu’il pensait qu’ils étaient amis et lui demande s’il est d’accord avec tout cela. ZeekGreymon rappelle que Kiriha est son Général et qu’il obéit aux ordres de son Général. Shoutmon s’énerve et Taiki le fait alors évoluer en OmegaShoutmon.

Alors que les deux digimon commencent à s’affronter, Taiki s’exclame qu’arrêter quelqu’un en train de faire quelque chose de mal est ce que font des amis. Le combat se révèle terriblement violemment et principalement au corps à corps. Kiriha ordonne à ZeekGreymon d’utiliser sa plus forte attaque. OmegaShoutmon tente de se défendre mais après une incroyable explosion il redevint Shoutmon. Taiki s’inquiète à son sujet mais le digimon assure aller bien. Kiriha ordonne à ZeekGreymon de l’achever quand celui-ci redevient MetalGreymon. Kiriha s’agace et lui ordonne d’évoluer à nouveau quand le digimon s’écroule au sol. Shoutmon constate avoir su briser sa défense et Nene comprend que c’est une égalité. Shoutmon manque cependant de s’écrouler et Taiki lui demande de retourner se soigner dans le X Loader. Shoutmon ne veut pas le laisser dans un tel moment mais Taiki insiste et rappelle qu’il aura besoin de lui si un combat a à nouveau lieu. Shoutmon finit par obéir en conseillant de ne pas baisser sa garde.

Alors que Taiki lui crie de s’arrêter, Kiriha s’avance et remet MetalGreymon dans son X Loader, il sort ensuite un Golemon puis Cyberdramon. Taiki lui ordonne de s’arrêter amis Dorurumon insiste qu’il n’écoutera pas, approuvé par Ballistamon. a ce moment, Deckerdramon sort à son tour et bloque la progression de Kiriha en annonçant qu’il ne laissera pas toucher à Taiki. Il se tourne vers Taiki et lui demande de partir et que Kiriha et lui doivent avoir une discussion. Taiki l’observe puis se décide à obéir. Kiriha veut stopper leur fuite et envoie Cyberdramon amis Deckerdramon les protège. Kiriha s’insurge que Deckerdramon puisse défier son Général. Deckerdramon rappelle qu’il l’a choisi car c’était lui qui possédait le plus d’amour mais que désormais ce n’est pas que son amour s’affaiblit mais il n’a plus du tout d’amour. Kiriha marmonne que c’est à cause de l’amour qu’il n’a pu avoir de vrai pouvoir. Son poing serre son pendentif et le jette au sol de rage. Deckerdramon le supplie de ne pas faire ça et explique que Garvimon le manipule pour qu’il devienne une personne qu’il n’est pas mais qu’il ne peut se débarrasser de l’amour. Kiriha riposte se moquer de Gravimon mais qu’il veut être fort et que tous ses ennemis au Digiatl World, que ce soiut Taiki, Baguramon ou n’importe qui s’agenouillera devant lui. Deckderdramon déclare que ce chemin le rendra similaire à Baguramon et que rien que de la haine naitra de ce combat.

Kiriha demande à Deckerdramon s’il ne va pas obéir à ses ordres et celui-ci répond qu’un soldat sans amour n’est pas un soldat.  Kiriha déclare qu’il le trahit, comme les hommes de son père l’ont trahi, puis ordonne à Golemon et Cyberdramon d’attaquer Deckerdramon. Les deux digimon obéissent sans réfléchir alors que Deckerdramon supplie Kiriha de ne pas faire cela. En entendant les bruits, Taiki aperçoit al scène et accourt. Dans le X Loader de Kiriha, Dracomon assiste à la scène et supplie Kiriha d’arrêter.

En arrivant, Taiki découvre Deckerdramon s’écroulant au sol. Cutemon essaie de le soigner mais ses blessures se révèlent bien trop profondes et Deckerdramon le supplie de ne pas gaspiller son énergie. Taiki se tourne vers Kiriha et s’avance. Cyberdramon veut l’attaquer mais Dorurumon le repousse. Golemon tente aussi mais Ballistamon intervient. Taiki arrive devant Kiriha et lui demande pourquoi et ce qui est arrivé. Kiriha réplique n’avoir aucune envie de lui dire? Taiki rappelle qu’ils sont amis mais Kiriha rétorque que non e qu’il n’a pas besoin d’amis puis ajoutent que les amis finissent par trahir un jour. Nene s’avance à son tour et rappelle qu’il lui a une fois dit qu’elle devait devenir forte et que c’était le seul moyen de soigner la douleur. Elle suppose que ce que Deckerdramon nommait un fort amour était ce qui le motivait. elle demande de lui raconter quand Deckerdramon se décider à révéler le passé de Kiriha.

Le pendentif se met à léviter alors que Deckerdramon rappelle qu’il est le gardien de la divinité, celui qui protège celui qui a le plus d’amour. Le trio se retrouve dans un espace-temps où on voit Kiriha à dix ans pleurer. Sa mère essaie de le consoler et le garçon raconte qu’un élève de sixième année lu ia volé son jeu. Elle demande ce que son père en a dit puis une vision du père apparait disant à son fils d’aller le reprendre. Kiriha proteste et dit que ce garçon est plus grand et plus fort et qu’il ne pourra jamais gagner mais le père riposte qu’il ne doit pas se comporter comme s’il avait déjà perdu mais doit être fort et être fort est ce qui fera de lui Aonuma Kiriha. Il ajoute que s’il perd, il ne mérite pas de vivre. La mère de Kiriha rappelle que leur fils n’a que dix ans mais son mari lui ordonne de se taire et rappelle ensuite ensuite que Kiriha va être plus tard le futur président de leur groupe financier qui gère des centaines d’entreprises.

De retour au présent, Kiriha serre son pendentif et expliquer que son père a toujours été dur avec lui afin d’apprendre comment gérer les affaires financières. Il avoue le détester et avoir préféré fuir vers la gentillesse de sa mère plutôt que d’affronter la discipline de son père. Il marmonne que le bébé pleurnichard aurait un amour fort et Deckerdramon assure que oui. Kiriha demande quel type d’amour fort est-ce et Deckerdramon répond que cela sommeille encore en lui mais qu’il doit le découvrir seul et que la réponse est en lui.

Kiriha se souvient soudain de al mort de son père, de quand il pleurait pour le supplier de ne pas mourir, en rappelant que as mère était déjà morte, puis de l’agonie terrible durant laquelle son père lui a ordonné d’être fort. Il rapporte que ses parents sont décédés dans un accident et que les membres de sa familles et les hommes en qui le père de Kiriha avait confiance l’ont abandonné et il s’est retrouvé sans maison et sans famille. Il a ainsi décidé ce jour-là de devenir fort, plus fort que son père, puis ajoute avoir été excité d’être appelé au Digital World et considérait que c’était un moyen de tester sa force. Il dit vouloir prouver sa force et que la victoire n’a aucun sens si on ne se tient pas au sommet.

Taiki comprend enfin les ténèbres qu’il a senti en Kiriha puis ajoute que Deckerdarmon a raison et que s’il jette son amour il deviendra une personne entourée par les ténèbres mais que ce n’est pas le vrai Aonuma Kiriha. Il s’écrie qu’il ne doit pas jeter l’amour et que c’est ce que son père essayait de lui dire.

Soudain, une grosse boule noire approche d’eux. Taiki rappelle ses digimon alors que Deckerdramon utilise ses dernières forces pour protéger les trois humains. Gravimon les observe et rit au sujet de l’amour puis déclare que comme il le pensait Kiriha est incapable d’affronter le plus fort qui soit et qu’il va utiliser sa gravité afin de tout détruire. Sous Deckedramon, Kiriha prononce le nom du digimon quand Shoutmon sort et crie au garçon qu’il a déjà le pouvoir en lui en montrant son X Loader. A l’écran, Kiriha voit Dracomon l’appeler et MetalGreymon dire qu’il peut encore encore combattre puis rappeler qu’ils combattent pour lui et qu’ils le protégeront.

Kiriha les observe puis voit le pendentif se mettre à briller. Il entend son père se mettre à lui parler et déclarer qu’il est devenu fort et avait peur qu’il ne fasse que pleurer amis a réussi à surmonter sa peine. Il ajoute que Kiriha n’est plus seul et que ceux avec qui il combat veulent son amour.  Kiriha comprend ainsi  qu’une fois qu’on est fort, on a de vrais amis. Il appelle Deckerdramon qui comprend que le garçon a trouvé la réponse et sent un fort amour. Kiriha le remercie puis remercie tout le monde. Il explique qu’une fois fort, on a des amis et que celui avec de vrais amis a la vraie force.

Néanmoins, à cet instant Deckerdramon s’effondre, vidé de ses dernières forces. Kiriha se précipite et Deckerdramon dit que c’est un au revoir. Kiriha veut le faire retourner dans le X Loader mas le digimon sait que ses blessures ne se soigneront pas. Kiriha ne veut pas le voir partir lui aussi mais Deckerdarmon déclare qu’il est soulagé de savoir que le garçon est revenu à l’amour. Il ajoute que Kiriha a de bons amis et que leurs liens forts créera une nouvelle digixross. Il affirme pouvoir voir un nouveau guerrier avec plein d’amour. Le digimon s’éteint en nommant Kiriha son général et eh le remerciant puis ferme les yeux et se désintègre.

Kiriha pousse un cri terrible lorsque Gravimon annonce qu’il n’a pas à être triste et qu’il le rejoindra bientôt. Son armée apparait derrière lui. Kiriha se tourne vers Taiki et Nene et tous trois décident de combiner leurs pouvoirs. D’abord, Taiki et Kiriha font évoluer Shoutmon et MetalGreymon en OmegaShoutmon et ZeekGreymon. Le trio crée ensuite  une digixross grâce à OmegaShoutmon, Ballistamon, Dorurumon, Starmonz, ZeekGreymon, et Sparrowmon qui donne naissance à Shoutmon X7.

Dès la première attaque, Shoutmon 7X supprime l’armée entière.

Les détails clé :

  • Grâce à Deckerdramon, Kiriha revient à la raison et comprend la vraie force.
  • Deckerdramon meurt de ses blessures causées par Kiriha.
  • Kiriha est un orphelin, sans ressources au monde réel.
  • Taiki, Kiriha et Nene peuvent créer à trois une digixross.
  • Apparition de Shoutmon 7C.
  • Shoutmon 7X anéantit toute l’armée de Garvimon.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates