Accueil » Digimon Xros Wars » Xross Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 44

Xros Wars – épisode 44

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : きずなのX7!グラビモンとの壮絶バトル!!/Kizuna no Kurosu Sebun! Gurabimon no Sōzetsu Batoru!!
X6 des liens ! La grande bataille contre Gravimon !

Titre en anglais : Regeneration Frustration!/ Régénération et frustration!
Titre en français : Régénération et frustration!
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 17 Juillet 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 12 Juillet 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Grâce à l’intervention miraculeuse de Shoutmon X7, Gravimon a été battu mais étonnament le sixième royaume continue à appartenir à l’Empire Bagura. Taiki et ses amis se décident à enquêter sur les causes de ce mystère.

  • Le résumé de l’épisode :

Face à Gravimon, Shoutmon 7X porte une première attaque violente qui laisse son adversaire sans voix. Gravimon essaie de se défendre grâce à la gravité en déplaçant des rochers vers le digimon. Shoutmon 7X résiste puis Taiki, Kiriha et Nene tendent leurs X Loaders pour renforcer son pouvoir. Shoutmon 7X porte une puissante attaque vers Gravimon qui l’abat contre une falaise et l’achève dans les flammes. Après cette victoire, Taiki tourne la tête et observe Kiriha qui est subitement abattu. Son esprit songe à Deckerdramon. Des larmes coulent.

Soudain, Taiki ressent une forte terrible douleur et découvre un gonflement au coude. Il suppose que ce doit le résultat d’un mauvais coup et Nene s’en inquiète mais le garçon assure ne pas avoir si mal. Shoutmon 7X intervient et s’étonne que le chemin vers le nouveau royaume ne s’ouvre. Taiki remarque ensuite que le drapeau est toujours celui de l’Empire Bagura. Nene décide de faire sortir les Monitarimon puis réalise avec eux une digixross qui donne naissance à Hi-Vision Monitarimon puis lui ordonne de s’introduire dans la forteresse de Gravimon afin de collecter des information. après le départ du digimon, la jeune fille décide de partir car leur groupe représente une cible trop facile pour l’ennemi et qu’il faut aussi soigner la blessure de Taiki. Aucun ne remarque non loin de là un câble rouge sectionné.

Un peu plus tard, Hi-Monitarimon s’infiltre dans la forteresse et découvre une porte secrète scellée qui lui parait suspecte. Un Wendigomon approche et porte un plateau sur lequel repose le câble rouge. Il franchit la porte et le plateau est posé sur une sorte d’autel. UnAnubismon est présent aussi et annonce que l’équipe de Xros Heart se cache dans la proximité. Le câble rouge réagit, s’illumine et lévite puis se transforme pour devenir Gravimon. Gravimon s’insurge contre ce Shoutmon 7X dont l’attaque serait fatale à n’importe quel digimon, même lui, puis se réjouit de pouvoir se régénérer grâce à sa source vitale caché quelque part.

Au même moment, dans la caverne où ils sont cachés, le trio humain observe la scène avec effroi. Nene se demande ce que peut-être la source vitale mais Hi-Vision Monitarimon déclare ne pas savoir puis avoir repéré une pièce secrète. La transmission est brusquement interrompue puis on voit apparaitre un Anubismon qui tient le pauvre espion et considère l’équipe de Xros Heart comme des insolents et leur demande de se rendre au château pour revoir leur otage, là où Gravimon aura raison de Shoutmon 7X.

Dans la salle du trône, Gravimon déclare que Kiriha l’a déçu mais qu’il souhaite en revanche le pouvoir de Shoutmon 7X. Anubismon est sceptique et demande si Taiki accepterait de les rejoindre même avec leur otage en jeu. Gravimon répond que ce n’est pas un problème et il veut avant tout battre Shoutmon X7. Il ajoute que le battre est impossible et qu’ils n’auront pas d’autre choix que d’abandonner.

Dans la nuit, l’équipe discute la situation et Nene suppose que cette source vitale mentionnée par Gravimon serait à l’origine de sa régénération puis que cela pourrait être sa faiblesse. Taiki se décide à construire un plan ensemble et ajoute que l’on dit que deux assiettes valent mieux qu’une seule. Nene le corrige en affirmant que c’est deux têtes valent mieux qu’une. Kiriha rompt le silence en rappelant que Taiki l’a appelé son ami même quand il l’avait trahi et déclare en être reconnaissant puis poursuit quelques instants plus tard en avouant que Taiki est un garçon étonnant. Shoutmon s’exclame qu’il reconnait enfin que son Général est le meilleur mais Kiriha répond qu’il n’ira pas jusque-là. Shoutmon s’énerve et Taiki rit puis Kiriha rit à son tour. Shoutmon s’étonne et songe que c’est la première fois qu’il le voit rire. Kiriha devient gêné et arppelleq u’ils doivent trouver un plan. Taiki approuve puis ajoute qu’ils battront ensuite Gravimon et iront au dernier royaume. Les trois humains scellent cela en posant leur main les unes sur les autres. En son for intérieur, Kiriha dit à Deckerdramon de le regarder et qu’il remportera ses batailles grâce à ces amis.

Le lendemain matin, Taiki se présente seul devant la forteresse, face à une armée impressionnante, et annonce qu’il va leur montrer leur carte atout. Il sort son X Loader et réalise une digixross avec Cutemon, Donkongomon, Knightmon, les Pawnchessmon, Bastemon, ChibiKamemon et Jijimon pour donner naissance à GreatCutemon. Il se met à farpper son tambour en poussant des cris et cela détruit plusieurs digimon.  Gravimon contemple la scène mais comprend que ceci n’est qu’un appât pour ses soldats. Il se lève et voit un point descendre du ciel. Shoutmon 7X se pose devant lui et Taiki lui demande de libérer l’otage. Gravimon lui propose de combattre et s’ils perdent, Taiki devra devenir son subordonnée. Taiki accepte.

Pendant ce temps, déguisée en Wendigomon, Nene s’introduit dans la forteresse et pose des questions pour trouver la cellule où est gardé l’otage. Un Wendigimon lui apprend que celui-ci est détenu dans la cellule qu’il garde et elle passe devant lui. Il essaie de l’arrêter mais Mervamon se précipite pour le neutraliser. Kiriha court derrière eux et rappelle qu’ils doivent aussi découvrir la source vitale de Gravimon lorsqu’un Anubismon, accompagné de Wendigomon, leur barre la route.  Anubismon constate que Gravimon avait bien anticipé le plan de ses ennemis. Derrière le petit groupe apparait d’autres Wendigomon.

Pendant ce temps, Shoutmon 7X attaque Gravimon qui n’esquive pas. Sa poitrine est blessée mais les domamges se réparent aussitôt. Dans la forteresse, Cyberdramon lutte contre Anubismon tandis que de petits dragons bleurs assaillent les Wendigimon. Kiriha crie à Nene de le laisser combattre et de poursuivre les recherches. Sur le champ de bataille, les Kentarumon arrivent à blesser GreatCutemon qui se met à pleurer. Beelzebumon se décide à le couvrir en tirant. Dans al forteresse, Nene réussit à rejoindre HI-Vision Monitarimon qui est fou de joie puis lui demander de le conduire dans la fameuse pièce secrète. Durant ce temps, Cyberdramon réussit à battre Anubismon qui termine contre un mur. Kiriha se doute que ce sera une perte de temps mais demande s’il sait où se trouve la source vitale de Gravimon.  Anubismon répond l’ignorer mais que même s’il le savait il ne dirait rien. Il ajoute que même s’il lui disait, cela ne suffirait pas pour battre Gravimon. Kiriha demande ce que cela signifie et Anubismon ricane en s’exclamant qu’il regrettera son changement d’esprit puis meurt sur ces paroles.

Sur le champ de bataille, GreatCutemon continue de subir les attaques et Cutemon ne supporte pas et se sépare pour s’enfuir. Le reste du corps s’éloigne aussitôt rapidement. Taiki apprend al nouvelle via le communicateur puis encourage Shoutmon X7 dans ses efforts. Le digimon crée un déluge de flammes. Gravimon semble détruit pui ses morceaux se rassemblent et Gravimon se dresse à nouveau face à eux.

Dans la forteresse, le petit groupe arrive à la porte blindée que Mervamon détruit de toute sa force. A l’intérieur ne repose cependant que des richesses. Monitarimon vient alors rapporter avoir fouillé toutes les pièces et que la source vitale de Gravimon ne se trouve nulle part. Mervamon suppose qu’ils ont dû faire une erreur et Kiriha comprnd que Taiki va avoir des ennuis si cela se poursuit.

Pendant ce temps, Taiki aperçoit l’armée revenir vers eux et Gravimon décide que ce sera à lui à présent de s’amuser. Il sort son Darkness Loader et absorbe tous les digimon autour de lui pour réaliser une digixross avec eux et devenir Gravimon mode Ténèbres. Il attaque violemment Shoutmon X6 et le jette au sol. Cuberdarmon apparait alors dans son dos et l’attaque. Nene, Mervamon et Hi-Vision Monitarimon rejoignent Taiki. Kiriha annonce qu’il va s’occuper de battre Kiriha et monte sur les épaules de Shoutmon X7. Gravimon rit et s’exclame que le résultat sera toujours le même. Kiriha rétorque que si sa capacité à se régénérer est le problème il l’attaquera avant qu’il ne puisse l’utiliser.  Gravimon demande s’il en sera capable. Kiriha lui crie de la fermer puis ordonne à Shoutmon 7X d’attaquer.

Néanmoins, Gravimon esquive et apparait derrière eux. Il ne cesse de se déplacer incroyablement vite. Kiriha décide de combattre dans les airs. Shoutmon X7 finit par s’écraser au sol mais lui et Kiriha se redressent et repartent à l’affrontement.

A un moment, Gravimon réussit à les saisir entre ses mains et se réjouit de son triomphe puis les relâche violemment au sol. Gravimon se pose au sol et décide de lui dire une chose gentille : il doit tuer Kudo Taiki. Kiriha marmonne qu’il lui a déjà fait cela mais Gravimon renchérit dire la vérité. A ce moment, Taiki éprouve une douleur terrible à son coude. Kiriha demande à Gravimon ce qu’il lui a fait et Gravimon explique qu’à moins de détruire as source vitale, qui est comme un cœur, il pourra continuellement régénérer puis que cette source vitale peut se déplacer selon sa propre volonté. Kiriha comprend enfin : la source vitale est dans le corps de Taiki. A cet instant, le bandage de Taiki explose et un point vert apparait au coude. Gravimon relate avoir profité de la confusion de la précédente bataille pour transférer sa source vitale dans le bras de Taiki.

Alors que Taiki s’écroule sous le poids de la douleur, Gravimon explique que si on ne tue pas Taiki, lui non lus ne mourra pas puis rappelle au garçon qu’il recherchera al force froid sans tenir compte de ses amis. Kiriha se relève et crie à Taiki d’arracher al chose mais Gravimon renchérit que c’est inutile et que cela fait désormais partie de son corps. Pour le battre et aller au prochain royaume, il faut tuer Taiki.

Ces paroles en tête, Kiriha rejoint Taiki et l’observe. Nene est tremblante et l’observe, interrogative, et lui demande s’il va vraiment le faire. Le garçon se rappelle de Taiki qui affirmait croire en lui et s’agenouille pour toucher les épaules de Taiki et répond que bien sûr il ne pourra pas le faire. Il annonce à Gravimon se rendre. Taiki s’exclame qu’il ne peut pas faire cela. Gravimon et le traite d’idiot et que celui-ci choisit le chemin des faibles. Taiki se révolte et crie que Kiriha n’est pas faible. Kiriha le coupe puis se lève et affirme ne pas avoir besoin de la force dont il parle et que si cela ^est être faible il peut l’appeler faible.

Gravimon souhaite avoir son X Loader en signe de sa soumission. Taiki essaie de l’arrêter mais Kiriha rappelle qu’ils n’auront pas perdu tant que lui est là. Il s’avance pour donner son X Loader et Gravimon s’étonne de la lueur dans ses yeux qui brille encore. Il se décide à attaquer Kiriha mais à ce moment Taiki bondit et s’interpose, se rappelant que s’il meurt, Gravimon mourra aussi. Immédiatemment, la source vitale sort de son corps et rapidement Mervamon protège Taiki tandis que Shoutmon X7 détruit la source viatle. Il hurle et maudit Taiki. Taiki rappelle que leur force ne provient pas de sacrifier leurs amis et Kiriha enchaine qu’elle vient de protéger leurs amis. Sur ce, la source vitale est totalement brisée et Gravimon meurt enfin.

Après cela, Kiriha s’exclame à Taiki qu’il y a une limite à la folie et Nene ajoute que c’était trop même pour protéger Kiriha. Taiki déclare avoir pensé que al source vitale le quitterait s’il se mettait en danger. Kiriha est surpris puis dit qu’il est vraiment impossible. Dans son X Loader, Dracomon s’exclame que Deckerdramon a eu sa revanche. Kiriha approuve puis arppelle que ce n’est pas fini. Shoutmon confirme et rappelle qu’ils doivent aller au royaume suivant. Kiriha songe qu’après ce sera la bataille finale et prie pour que DEckerdramon les observe. Taiki annonce alors qu’il les voit vraiment.

Les détails clé :

  • Gravimon est battu.
  • Les héros possèdent six royaumes sur sept.

o  

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Aucun nouvaeu digimon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates